Attaques racistes contre Miss France 2014
Sujet commencé par : keriado - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par keriado : le 09/12/13 à 20:46:40
| Dire merci | Je fais ce poste car je suis sur le ulc ce soir ! Je ne me souviens pas d'avoir lu des articles relatant des attaques racistes contre les ex miss de couleur (5 depuis 2000 : ce n'est pas comme si c'était nouveau quoi !). En ces temps où le bon parfum raciste fleuri librement de ci de là, cela crie au complot pro noir dans un coin et cela hurle au scandale qu'une Miss France n'ait pas l'obligation d'être blanche dans un autre. Mais j'HA-LLU-CI-NE ! Depuis quand faut-il être bien blanche pour être française ? J'espère sincèrement que cette vague raciste finira par se tasser et retourner dans les bas fonds car là cela dépasse les bornes. Des perles dans les X propos tenus : ![]() ![]() ![]() ![]() Des articles sur le sujet : Lien Lien Message édité le 09/12/13 à 20:50 |
Par Cliona : le 10/12/13 à 10:31:58
| Dire merci | Je ne remettrai jamais en cause qu'il y a eu des époques beaucoup plus racistes que l'actuelle. Idem ![]() Mais s'il y a 10 ans le racisme était plus bas qu'il y a 20 ans, ne trouvez-vous pas ré-agumente aujourd'hui ? Que la tendance repart à la hausse ? tout à fait ![]() |
Par equestris : le 10/12/13 à 10:36:52
Déconnecté | Que la tendance repart à la hausse ? Comme cela a été dit plus haut, avec internet et les réseaux sociaux c'est beaucoup plus "facile" Et tu peux facilement te laisser emporter dans tel ou tel mouvement. Et ces groupes s'affichent toujours un peu plus.Après ça reste aussi, je pense, une question d'éducation/de vécu. Quand en 3ème j'allais chez une copine et que son frère avait un poster d'Hitler sur la porte de sa chambre euh... Les parents laissaient faire... |
Par Cliona : le 10/12/13 à 10:40:39
| Dire merci | Bon bah donc si la discussion c'est juste y a que des fachos ok Je n'ai JAMAIS prétendu une telle chose ![]() je dis juste que tu ne peux pas dire que le racisme est moins fort qu'avant sur le simple fait que tu n'as jamais été victime d'actes ou de mots racistes parce que tu portes un nom étranger ![]() Moi je te présente l'exemple de ma fille qui porte un nom plus que français (et tu es bien placée pour le savoir vu que tu connais mon nom de famille ) et qui pourtant, a été victime d'actes racistes ![]() Ma maman portait un nom étranger et pourtant, elle aussi a été victimes d'actes et de paroles racistes.... Je pense que le racisme s'exprime plus selon les régions où tu vis car il y a des régions qui ont un "passé" plus lourd que les autres avec l'immigration, et ce, UNIQUEMENT de part leur situation géographique ![]() et ça, c'est un fait avéré ![]() |
Par keriado : le 10/12/13 à 10:43:29
| Dire merci | Et tu peux facilement te laisser emporter dans tel ou tel mouvement. Et ces groupes s'affichent toujours un peu plus. Et justement, les jeunes tout juste arrivés en âge de voter sont en général un peu paumés. Ils sont soudainement catapultés dans le "c'est ton devoir de voter" mais n'y connaissent pas grand chose en politique. (C'était mon cas, à 18 ans je n'avais pas vraiment d'opinions envers les X partis) Avec un discours tout à fait décomplexé et présent, il y a de fortes chances pour que ces partis recueillent plus de jeunes qu'ils ne l'auraient fait avant. Avant, ce jeunes auraient plus facilement eu honte, mais là, le principe est bien d'être décomplexé, donc, plus de réticence. En bref, ce que je crains, c'est qu'avec cette vague décomplexée criant ouvertement "qu'on est pas raciste mais que quand même ya beaucoup d'étrangers" ces partis gagnent en nombre de voix et récupèrent les indécis/perdus. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 10:44:08
| Dire merci | quand on dit qu'il y a moins de racisme qu'il y a 20 ans je dirais que le racisme a changé de visage je me rappelle que quand j'étais petit, en Suisse, le racisme se portait surtout vers les travailleurs immigrés, les portugais (les portoch) et les espagnols (les espanches), c'est fou comme nos parents ne les aimaient pas, ils volaient le boulot aus Suisses LOL maintenant ils font partie de la vie et tout le monde s'en fiche c'est maintenant au tour des immigrés, surtout des pays balkans, qui eux viennent totu simplement pour voler les Suisses. Les mentalités évoluent mais le racisme reste Déjà qu'on ne supporte pas ses voisins car ils ne vivent pas comme nous, comment voulez vous que l'on supporte ou accepte tout le monde, c'est inévitable, c'est le propre de l'homme (et des animaux aussi LOL) et interdire les expressions soi-disant racistes, genre interdire les têtes de nègre, interdire de prononcer le mot noir en pleine rue, traiter de raciste un blanc dès qu'il dit la moindre chose à un noir, ou gris, leur faire des procès à tout-va, etc, ne va surement pas régler le problème, au contraire, il a été démontré que brimer la liberté d'expression, apport toujours le contraire de ce qui est espéré. La tolérance va dans les deux sens Si on veut que les étrangers (de toutes les couleurs) soient acceptés dans notre pays, il faudrait déjà qu'ils nous acceptent comme on est, dans notre pays, ce qui n'est pas forcément le cas actuellement. Il va couler encore bien de l'eau sous les ponts avant que les peuples ne puissent s'accepter tels qu'ils sont. |
Par phil50 : le 10/12/13 à 10:48:31
| Dire merci | Je ne remettrai jamais en cause qu'il y a eu des époques beaucoup plus racistes que l'actuelle. Mais s'il y a 10 ans le racisme était plus bas qu'il y a 20 ans, ne trouvez-vous pas ré-agumente aujourd'hui ? Que la tendance repart à la hausse ? Honnêtement ? Non, j'ai pas vraiment l'impression ![]() Par contre, "on" en parle ... on = medias et politiques ... Mais est-ce parce que c'est un vrai soucis, ou est-ce un coup politique pour contrer la hausse du FN ... je ne sais pas ... mais honnètement, je dirais plutôt : "hypothèse n°2" |
Par Uriette : le 10/12/13 à 10:49:21
DéconnectéDire merci | J'ai lu les commentaires, ça me fait penser à cette petite vidéo : Lien On a tous un fond de xénophobie, de racisme, ou de préjugés raciaux (ou du moins qui se fondent sur la différence supposée avec l'autre parce qu'il est différent) qu'on le veuille ou non. La question est de savoir ce qu'on en fait. Quand j'invite mes voisins français d'origine maghrébine je ne leur fait pas de travers de porc au whisky. Pourtant je sais très bien que ce n'est pas parce qu'on est d'origine maghrébine qu'on est musulman, et que bien que musulmans on a le droit de décider de déroger à certains principes de sa religion. En l'absence d'autres informations je suis bien obligée de trancher en fonction de préjugés, je n'ai pas d'autres moyens. Mais je pense aussi qu'il y a un grand manque de culture qui conduit à cette situation. J'ai une amie noire quand elle a débarqué au fin fond d'un village vosgien dans les années 80, certains villageois entraient dans la maison pour voir "comment les noirs vivaient". Et pire encore, certains mêmes étaient convaincus que parce qu'elle était noire elle savait faire de la magie noire, et voulait qu'elle leur rende des service vaudou. J'ai le sentiment que par l'éducation on a réussi à obtenir des progrès dans les années 80, et qu'on est entrain de transiger sur des grands principes. On réduit le débat au racisme et à la xénophobie, mais en même temps on observe aussi une augmentation des pressions sociales intracommunautaires. |
Par ttr0pchoutoi : le 10/12/13 à 10:52:39
| Dire merci | euh waya, t'aurais la meme version de tes video en sous titré ? Pcq je ne parle pas aussi bien anglais que toi, vois tu ! |
Par sheytana : le 10/12/13 à 10:55:46
| Dire merci | certains villageois entraient dans la maison pour voir "comment les noirs vivaient"----> Ça doit être relou quand ça arrive souvent, mais je préfère LARGEMENT cette démarche, à celle de rester cantonner sur ses préjugés... La curiosité c'est déjà de l'ouverture d'esprit, et il vaut mieux voir par soi même que se baser sur des "on dit" ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 11:00:04
| Dire merci | Sheyt je pense que ces gens qui ont un tel comporement irrespectueux, ne vont surement pas débarquer pour voir comment ils vivent et en tirer des point positifs, mais bien pour mieux pouvoir critiquer ces étranges les gens avec un minimum de correction et d'éducation, attendent d'y être invité ou font un pas pour faire connaissance. Message édité le 10/12/13 à 11:03 |
Par phil50 : le 10/12/13 à 11:00:27
| Dire merci | certains villageois entraient dans la maison pour voir "comment les noirs vivaient"----> Ça doit être relou quand ça arrive souvent, mais je préfère LARGEMENT cette démarche, à celle de rester cantonner sur ses préjugés... La curiosité c'est déjà de l'ouverture d'esprit, et il vaut mieux voir par soi même que se baser sur des "on dit" ça me fait penser à une interview de Manu Dibango que j'ai lu il y a quelques années, où il racontait son arrivée en France dans les années 50/60. Personne n'avait jamais vu un noir, et dans la rue, les gens venaient le toucher/frotter pour voir "si ça tenait", et après ils regardaient leurs doigts pour voir si le noir n'avait pas déteint ... On parle de "vivre ensemble" comme si ça allait de soi, parce qu'on (notre génération) a toujours connu ça, mais il ne faut pas oublier que pour les génération d'enfants des années 50/60 voire 70/80 dans les campagnes : c'est pas du tout le cas ![]() |
Par JuKillou : le 10/12/13 à 11:03:05
| Dire merci | En Belgique pas besoin d'aller très loin pour voir du racisme. On a des conflits entre flamands - wallons, pas besoin de rajouter des couleurs ou origines pour se taper dessus ![]() Les Wallons sont vu comme des fénéants qui profitent du système. je me suis déjà fait insulté par un flamand parce que je ne parlais pas sa langue. Dans mon propre pays, j'évite d'aller dans la partie nord car si il m'arrive un accident, que je dois aller aux autorités, si je ne parle pas neerlandais, ils ne daigneront même pas m'écouter alors que je parle français et anglais. |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 11:03:07
| Dire merci | certains villageois entraient dans la maison pour voir "comment les noirs vivaient" J'ai deja eu ce cas sur l'ile où je pars l'été, comme les gens sont juste la bas a la journée, ils coirent que nous sommes des autochtones vivant la bas a l'année, donc il n'est pas rare de les voir rentrer dans les maisons pour voir comment "on vit"... |
Par sheytana : le 10/12/13 à 11:04:51
| Dire merci | Lones ça dépend, y'en a qui se posent juste sincèrement la question, et je trouve ça un peu normal... Moi aussi je me demandais comment les pakistanais vivaient avant d'en rencontrer un ![]() Y'a aussi plein de gens qui ont des préjugés sur les antillais, mais tu vois tout de suite à la façon dont c'est posé/dit quelles sont les intentions derrière.... |
Par ttr0pchoutoi : le 10/12/13 à 11:08:05
| Dire merci | Pour expliquer vos différentes positions du plus ou moins rasciste qu'avant et les réalités différentes selon vos observations, n'oubliez pas que la France est un ENORME pays. Pays où les gens ne vivent et ne pensent pas identiquement selon les régions, qui ont toutes leurs caractéristiques ne serait ce que par le pays dont elles sont voisines et l'histoire qu'elles partagent !Je ne pense pas que l'on puisse trouver une réponse française à ce débat ... |
Par Uriette : le 10/12/13 à 11:38:43
DéconnectéDire merci | Lones, l'exemple de mon amie prouve l'inverse Je ne pense pas que l'on puisse trouver une réponse française à ce débat ... C'est aussi une manière de répondre que les gens qui ignorent leur culture commune basent leurs raisonnement sur des éléments locaux, en les étendant aux autres. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la culture locale ou régionale, ou de quartier, que je ne suis pas capable de la comprendre si on ne m'y donne pas accès. Pour moi la grande difficulté, c'est que pour lutter contre la xénophobie il ne faut pas montrer que la xénophobie c'est mal, mais montrer qu'il n'y a pas de raison de l'être. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 11:40:59
| Dire merci | Pour moi la grande difficulté, c'est que pour lutter contre la xénophobie il ne faut pas montrer que la xénophobie c'est mal, mais montrer qu'il n'y a pas de raison de l'être. +1 Ça ne sert à rien de brimer, d'interdire, ou de stigmatiser les """"racistes"""" c'est juste remplacer une stigmatisation par une autre... |
Par Maevan : le 10/12/13 à 11:41:31
| Dire merci | Je pense que le racisme s'exprime plus selon les régions où tu vis car il y a des régions qui ont un "passé" plus lourd que les autres avec l'immigration, et ce, UNIQUEMENT de part leur situation géographique Je plussoie ! Depuis que je vis dans le 93, je suis beaucoup plus témoin de racisme que dans mon 78 natal, pourtant il n'y a pas beaucoup de distance... |
Par keriado : le 10/12/13 à 12:27:13
| Dire merci | Je médite tout ça, je pense au dogme de la liberté d'expression si chéri en France et que beaucoup revendiquent pour tolérer ou proférer des propos racistes. Et là me revient en mémoire qu'on a des lois en France qui interdisent les propos racistes et yen a même un bon paquet ! Infraction : Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale. => Texte : Art. 24 alinéa 6 loi 1881 => Peine : Emprisonnement de 1 an au plus et/ou amende de 45 000 € au plus Infraction : Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse => Loi 1881 : art. 23 et 24 al. 8 => Emprisonnement de 1 an au plus, amende de 45 000 € Infraction : Provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse => CP : art. R. 625-7 => Peine : Amende de 1 500 € Infraction : Diffamation publique raciale, nationale ou religieuse => Loi 1881 : art. 23, 29 al. 1, 32 al. 2, 4 et 5 => Emprisonnement de 1 an, amende de 45 000 € Infraction : Injure publique raciale nationale ou religieuse => Loi 1881 : art. 23, 29 alinéa 2, 33 al. 3, 5 et 6 => Peine : Emprisonnement de 6 mois, amende de 22 500 € Comment ce fait-il donc que l'on tolère autant ces propos sous prétexte de liberté de la parole alors que la République elle même les condamne ? Par ailleurs, la loi ne devrait pas s'arrêter aux portes du virtuel. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 13:00:47
| Dire merci | C'est sûr Keriado... D'autant que les paroles s'en vont, les écrits restent.......... |
Par Assimilee : le 10/12/13 à 13:13:55
| Dire merci | Et pire encore, certains mêmes étaient convaincus que parce qu'elle était noire elle savait faire de la magie noire, et voulait qu'elle leur rende des service vaudou. Elle a manqué un bon business ta pote Elle aurait pu se faire payer cher pour donner le change ![]() |
Par Erzebeth : le 10/12/13 à 13:18:32
| Dire merci | Tiens en parlant de xénophobie, ça me fait penser à une anecdote que me racontait mon copain il y a peu... Ils étaient à 3 en vadrouille et ils ont voulu s'arrêter dans un bar. Ils sont entrés dans le premier qu'ils ont trouvé sans se poser de questions, et c'était un bar turc. Là, ils se sont rendus compte qu'un des 3 était xénophobe. Mais vraiment, au sens littéral du terme, la peur de l'étranger. Le gars, il est devenu livide, tétanisé et physiquement pas bien. Ils ont du s'en aller. Je crois que c'est un peu la limite du truc... Comment peut-on expliquer que c'est "pas bien" à quelqu'un chez qui c'est une trouille irrationnelle? Peut-on vraiment trouver des arguments qui servent à quoi que ce soit? ![]() ca me dépasse hein, je ne comprends pas. Mais il y a des gens chez qui c'est comme ça. Et dans le cas raconté plus haut, ils ont même pas essayé d'insister pour montrer au gars que c'était idiot d'avoir des préjugés, parce qu'il se sentait vraiment trop mal et que c'était pas la peine. C'est très bizarre... |
Par Assimilee : le 10/12/13 à 13:24:07
| Dire merci | La dernière fois, j'ai eu honte de moi... J'ai vu passer une belle voiture avec une femme au volant, et la première chose que j'ai pensé, c'est "son mari doit être riche".... Après je me suis dit que c'était complètement grave que ce soit ce genre de pensée qui me vienne en premier à l'esprit, alors que moi même on m'aurait jugée comme ça, ça m'aurait saoulée +++++++++++ et j'aurais crié au sexisme sheyt, et moi qui pensaisque tu étais peut être la seule personne que je connais pas raciste/ sexiste/ pleine de préjugés/ mettant des gens dans des cases / "je ne sais plus comment le dire pour pas me faire tacler |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 13:37:38
| Dire merci | Moi je trouve quand même que les choses ont changé depuis quelques années. Je ne sais pas si c'est le climat de crise, les médias, les politiques ou les réseaux sociaux qui en sont responsables, sans doute un peu les 4. Mais il y a de cela encore 5 ans, les gens qui votaient FN, le disaient ou qui se montraient ouvertement racistes, c'était rare. Je pense que malgré tout, ils avaient quand même un peu honte d'être racistes. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, ils le revendiquent même, au nom de la liberté d'expression. Le déchainement sur Miss France 2014, à l'époque de Sonia Rolland il y a 10 ans, une autre miss métisse, n'aurait jamais eu lieu. La miss 2014 en plus, a eut le malheur de dire qu'elle était fière de représenter une France cosmopolite, ce qui a déchainé encore plus la haine de la fachosphère. Et puis, j'avais fais un post il y a quelques temps, à propos des commentaires que l'on pouvait lire sans qu'ils soient censurés sur Yahoo essentiellement, mais aussi sur le site du Figaro. Il est pourtant bien écrit qu'il est interdit d'écrire des propos incitant à la haine, racistes... etc... sous peine de sanctions pénales... MDR quand on voit ce qui reste publié sans aucune intervention de la modération. Maintenant, le positif est que ces personnes ont des propos tellement stupides qu'ils ne peuvent convaincre que des personnes aussi stupides qu'eux... après, y a t'il de plus en plus d'abrutis ou est ce juste qu'ils s'expriment de plus en plus. Quand on voit le vote FN, j'ai bien peur qu'ils soient tout de même de plus en plus nombreux. Sinon, je veux rebondir sur l'histoire de préjugé... je suis d'accord qu'on en a tous mais ce n'est pas comparable avec le racisme. L'habit ne fait pas le moine. Tout le monde croit que mon père est arabe, il est très typé, très mat, et il bossait dans le bâtiment => ok, ce sont bien des préjugés, des clichés, mais du racisme, biensur que non. Les gens se font une opinion sur ce qu'ils voient de la personne quand ils ne la connaissent pas, et ça c'est valable partout et pour tout le monde, je ne vois pas le rapport avec le racisme. Sinon, quand je lis ça, je trouve qu'on se complique aussi bien la vie : Quand j'invite mes voisins français d'origine maghrébine je ne leur fait pas de travers de porc au whisky. Pourtant je sais très bien que ce n'est pas parce qu'on est d'origine maghrébine qu'on est musulman, et que bien que musulmans on a le droit de décider de déroger à certains principes de sa religion. En l'absence d'autres informations je suis bien obligée de trancher en fonction de préjugés, je n'ai pas d'autres moyens. Perso, mes amis maghrébins, je leur demande tout bêtement s'ils mangent du porc et boivent de l'alcool et je m'adapte. Pourquoi les gens se compliquent t'ils la vie comme ça à supputer des choses plutôt que demander franchement? |
Par LUNELLE BOULETTE : le 10/12/13 à 13:40:38
| Dire merci | La racisme, et les préjugés ont de beaux jours devant eux... Y'a quelques années, j'étais en couple avec un charmant jeune homme de couleur noire, et un groupe de jeunes avait dit que notre couple était improbable... Sans parler des gens qui me demandaient s'il "sentait pas trop fort" Bref, les propos de personnes arriérées, ca ne m'étonne plus malheureusement. |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 13:47:23
| Dire merci | Présumer que quelqu'un pu parce qu'il est noir, oui c'est du racisme. Mais penser qu'une personne est musulmane parce qu'elle est d'origine algérienne, ça répond à une certaine forme de logique de la même manière que l'on imagine les français catholiques, et surtout ce n'est pas insultant de penser cela. Donc, on peut avoir des préjugés, mais ça n'a aucun rapport avec le racisme à mon sens et je trouve dommage d'associer les deux. Message édité le 10/12/13 à 13:50 |
Par cyberds : le 10/12/13 à 13:52:50
| Dire merci | les réseaux sociaux ne font que donner de la visibilité à toute la population et donc aux abrutis qui en font partie ... mon arrière-grand-père, alsacien, est né quand l'Alsace était prussienne ... en l'épousant en 1885, mon arrière- grand-mère, française née et vivant en Haute-Marne a perdu sa nationalité française et est devenue prussienne ... leur fille, ma grand-mère, avait comme handicap d'avoir un père à l'accent prononcé et de s'appeler Schrantz ... je ne vous dis pas ce qu'elle a subit à l'école, les "retourne dans ton pays sale boche" alors qu'elle était née et avait toujours vécu au même endroit de Haute-Marne ! Plus tard, cette même grand-mère disait dédaigneusement de ses voisins dans la rue "ils ne sont pas d'ici" parce qu'ils n'habitaient là "que" depuis 30 ans ... C'est la peur de l'inconnu qui fait le lit du racisme ( remplacez par xénophobie au besoin) ordinaire ! Moi qui vit à la campagne, je n'y vois pas de racisme, juste de l'ignorance ! Quand la fille de mes voisins est revenue de son tour du monde avec un fiancé africain, il a été accueilli avec bienveillance quand ils ont vu qu'il avait fait des études, était fréquentable et bien élevé, ça n'a plus posé de problèmes ! |
Par cyberds : le 10/12/13 à 14:00:45
| Dire merci | on parle de "racisme décomplexé" , mais tout se décomplexe, y compris la jalousie ! quand j'étais petite, on était prié de ne pas regarder dans l'assiette du voisin, quand bien même elle aurait été en or et remplie de caviar ... à l'heure actuelle, il est de bon ton au nom de la crise de critiquer d'une part les "riches" ( salauds de riches) les gens qui perçoivent des aides/ allocations) (salauds de pauvres) ... la crise a bon dos, commençons nous même à ne pas rentrer dans le jeu des médias, y compris quand il consiste à monter le racisme en épingle comme si tout un pays se réveillait abominable d'un seul coup ... je ne connais personne de ma famille ou de mes amis qui ait à redire de la couleur de la miss France, c'était valable hier et ça l'est encore aujourd'hui !!! |
Par nath34 : le 10/12/13 à 14:08:41
| Dire merci | Cyb : |
Par keriado : le 10/12/13 à 14:11:44
| Dire merci | je ne connais personne de ma famille ou de mes amis qui ait à redire de la couleur de la miss France, c'était valable hier et ça l'est encore aujourd'hui !!! Malheureusement moi si ![]() |
Par cyberds : le 10/12/13 à 14:21:47
| Dire merci | Malheureusement moi si mais est ce que c'est récent Keriado ou est-ce qu'ils ont toujours été comme ça ??? Toujours dans ma campagne, la seule chose que mes voisins ne supportent pas, c'est que les français d'origine autre que française ( les AQPS, quoi ) critiquent ou rejettent la France, ils sont restés patriotes ( bon, ce ne sont pas des jeunes non plus ) en revanche, qu'une personne dise comme on l'entend régulièrement si on y prête attention, j'aime la France, c'est mon pays, celui ou j'ai été élevé, je me sens profondément français même si je n'y puise pas mes racines : leur porte sera ouverte (constaté de mes yeux )c'est tellement plus simple de ne voir que les envieux tous rassis ... pourtant ils sont minoritaires ![]() |
Par Perrinette : le 10/12/13 à 14:23:41
| Dire merci | Pour moi avoir des opinions sur une personne juste en fonction de sa couleurs ou ses origines ce n est pas du racisme ... J ai toujours des a priorité très positifs lorsque je bosse avec des personnes noirs issu des DOM Tom ( et d Afrique mais moins) car je trouve que se sont des soignantes bien plus douce, bien traitante et consciencieuse que des personnes de couleurs blanches, évidemment l expérience m a montré que ce n est pas toujours vrai, et je sais bien que c est surtout dur a une culture différente . De la même manière , je trouve que souvent les médecins homme d origine maghrébine sont bien plus macho avec " leurs" infirmières ( mais idem on ne peut pas non plus généraliser, a l heure actuel notre médecin d origine maghrébine est hyper respectueux envers nous alors que médecin français pur souche depuis 15 générations est archi macho ) Bref ça ne me choque pas .... Mais gober les conneries des médias , de face book, entendre la haine qui n est plus caché contre les personnes " différentes " c est intolérable . Et qu'ils soient condamné un peu ... |
Par tyoc : le 10/12/13 à 14:28:34
| Dire merci | Le pire c'est que c'est des jeunes qui ont dis ça. ![]() |
Par sheytana : le 10/12/13 à 14:32:26
| Dire merci | Assimilee> Eh non, je suis pleine de préjugés Le "racisme" c'est compliqué, parce qu'au final on part souvent sur un côté "égalité" au sens "il faut considérer qu'on est tous pareils"... Or, c'est totalement faux, on est PAS tous pareil... Tout comme certains féministes veulent absolument l'égalité des femmes, alors qu'il y a quand même des différences psychologiques et physiologiques entre les femmes et les hommes... On se retrouve avec des trucs aussi stupides que d'interdire aux hommes de pisser debout Ça nous fait rire, mais c'est le même principe je trouve... Présumer que quelqu'un pu parce qu'il est noir, oui c'est du racisme. Personnellement, je ne trouve pas vraiment que ce soit du racisme... Ni même forcément du préjugé... J'ai connu plein de métisses/noirs qui avaient effectivement une odeur corporelle très forte, et personnellement, j'aime pas du tout. Y'en a qui aiment... Par contre, en Martinique par exemple les gens se douchent beaucoup plus souvent et mettent beaucoup plus de parfum qu'ici je trouve, dans l'ensemble... Ici, les gens n'ont en général pas cette odeur corporelle, par contre, en arrivant moi j'ai trouvé que les gens puaient le café/clope, et ne se lavaient pas beaucoup... En Martinique c'est juste inconcevable de se lever et ne pas se doucher... Alors qu'ici j'ai plein de copines qui se douchent que le soir Bref, tout ça pour dire, avec ces histoires d'odeur, que dire qu'on a tous les mêmes odeurs corporelles c'est faux... Et supposer que quelqu'un "pue", ce n'est pas forcément un préjugé, c'est ptet aussi en fonction de ce qu'on connait... Personnellement, j'ai tendance à penser qu'un fumeur va puer, pourtant, je pense pas être raciste anti-fumeur Message édité le 10/12/13 à 14:35 |
Par sheytana : le 10/12/13 à 14:30:52
| Dire merci | Ah ben Perinette je crois qu'on va devoir marquer ce jour d'une pierre blanche (ou noire, ne me tapez pas ) : on est d'accord ![]() |
Par keriado : le 10/12/13 à 14:36:52
| Dire merci | Malheureusement moi si mais est ce que c'est récent Keriado ou est-ce qu'ils ont toujours été comme ça ??? C'est quelqu'un qui a toujours été comme ça : les miss café au lait ou noires ne devraient représenter que les îles selon cette personne et les miss de france métropolitaine devraient toutes êtres blanches. Par contre cette personne s'est tout à fait lâchée depuis plusieurs années sur les propos injurieux. |
Par cyberds : le 10/12/13 à 14:38:37
| Dire merci | si on ne globalise pas, qu'on apprend à se rencontrer en petit comité, on se rend compte que les gens évoluent ... les bretons de Saint-Coulitz avaient bien élu Kofi Yamgane maire de leur village ... 100% de blancs ont voté noir, belle leçon |
Par tyoc : le 10/12/13 à 14:39:48
| Dire merci | 100% de blancs ont voté noir, belle leçon Vivement le jour ou 100% de noir voteront blanc. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 14:40:30
| Dire merci | si on ne globalise pas, qu'on apprend à se rencontrer en petit comité C'est ça qui se perd surtout j'ai l'impression... A vouloir toujours tout globaliser/généraliser, on se retrouve avec plein de choses qui ne sont absolument pas adaptées aux localités... C'est vraiment typiquement le "J'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs, mais toi j't'aime bien, même si t'es noir" de Kamini |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 14:41:17
| Dire merci | "J'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs, mais toi j't'aime bien, même si t'es noir" Lol mais tellement! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et tu peux facilement te laisser emporter dans tel ou tel mouvement. Et ces groupes s'affichent toujours un peu plus.
Les parents laissaient faire...

!