Attaques racistes contre Miss France 2014
Sujet commencé par : keriado - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar keriado : le 09/12/13 à 20:46:40
| Dire merci | Je fais ce poste car je suis sur le ulc ce soir ! Je ne me souviens pas d'avoir lu des articles relatant des attaques racistes contre les ex miss de couleur (5 depuis 2000 : ce n'est pas comme si c'était nouveau quoi !). En ces temps où le bon parfum raciste fleuri librement de ci de là, cela crie au complot pro noir dans un coin et cela hurle au scandale qu'une Miss France n'ait pas l'obligation d'être blanche dans un autre. Mais j'HA-LLU-CI-NE ! Depuis quand faut-il être bien blanche pour être française ? J'espère sincèrement que cette vague raciste finira par se tasser et retourner dans les bas fonds car là cela dépasse les bornes. Des perles dans les X propos tenus : ![]() ![]() ![]() ![]() Des articles sur le sujet : Lien Lien Message édité le 09/12/13 à 20:50 |
Par cyberds : le 10/12/13 à 14:46:03
| Dire merci | j'aime bien jouer avec les mots Tyoc !!! J'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs, mais toi j't'aime bien, même si t'es noir" ah mais oui !! c'est l'éducation et la connaissance qui combattent le mieux les préjugés |
Par sheytana : le 10/12/13 à 14:48:40
| Dire merci | c'est l'éducation et la connaissance qui combattent le mieux les préjugés Clairement... D'ailleurs, c'est aussi la solution à beaucoup de problèmes ! Dommage que certains l'oublient et préfèrent courir après de fausses solutions |
Par tyoc : le 10/12/13 à 14:57:38
| Dire merci | c'est l'éducation et la connaissance qui combattent le mieux les préjugés Même pas dit. Les pontes du FN ne sont pas des abrutis finis. Il y a des Enarques, des avocats, etc... Les électeur FN ne sont pas que des bouseux ignare ou des mamies catholique intégriste en manteau de fourrure. Toutes les classes de la population sont représentées. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 15:00:26
| Dire merci | L'éducation, c'est au sens large du terme, pas au sens d'être fort à l'école... |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 15:01:16
| Dire merci | "J'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs, mais toi j't'aime bien, même si t'es noir" Y'a aussi le fameux, "je suis pas raciste, j'ai un ami noir". Le Gorafi avait d'ailleurs écrit un article hilarant là dessus. Lien |
Par sheytana : le 10/12/13 à 15:02:26
| Dire merci | Ah énorme l'article du Gorafi, je file le lire |
Par cyberds : le 10/12/13 à 15:02:39
| Dire merci | ah oui, il y a un frange de la population irréductiblement racisto-facho-extrémiste, j'amalgame parce que souvent, c'est un filet garni ( de tout temps grosso modo 5% ) le reste fluctuant au gré du vent et de leur intérêt |
Par cyberds : le 10/12/13 à 15:04:06
| Dire merci | En un quart de siècle, alors qu’il partait avec un terrible handicap, il a réussi à devenir le meilleur ami des racistes en tous genres. Et ses amis, il les regarde avec un œil tendre et un peu amusé : « Pour tout vous avouer, cela ne va peut-être pas leur plaire, mais la plupart de mes amis sont véritablement de gros racistes, même s’ils récusent cette accusation. Mais quelques uns ne le sont pas et se sentent insultés d’être taxés de « racisme ». Et je comprends cette colère, connaissant moi-même très bien ces questions de stigmatisation. En ce moment on m’accuse d’homophobie car je suis contre le projet de Mariage Pour Tous. Alors qu’en fait je ne suis pas homophobe, j’ai d’ailleurs un très bon ami pédé ». |
Par sheytana : le 10/12/13 à 15:05:33
| Dire merci | J'ai adoooooooooooooooré la chute |
Par tyoc : le 10/12/13 à 15:06:47
| Dire merci | L'éducation, c'est au sens large du terme, pas au sens d'être fort à l'école... J'avais bien compris. C'est pas parce que tu as une bonne éducation que tu n'es pas exempt de bêtises raciale. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 15:08:35
| Dire merci | Si on t'éduque correctement dans le sens de la tolérance et non dans la peur de l'autre, je ne vois pas trop comment tu peux finir avec des "bêtises raciales" ![]() A moins que ce soit par esprit de contradiction Message édité le 10/12/13 à 15:11 |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 15:10:24
| Dire merci | C'est très vrai cela. Je dirais même que dans certains milieux ou l'éducation est très stricte, on trouve beaucoup d'intolérants racistes, homophobes et j'en passe... il n'y a qu'à voir ceux qui composaient le cortège de le manif anti mariage gay. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 15:13:21
| Dire merci | Ça me semble assez évident que dans les lieux où on a une éducation très stricte qui incite au cloisonnement, à la stigmatisation des autres et au dogmatisme, à la fin, on aura des tas d'intolérants... Message édité le 10/12/13 à 15:16 |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 15:16:11
| Dire merci | Dans certains milieux, ils sont surtout élevés de manière schizophrène, d'un côté l'amour du prochain, et de l'autre la peur de la différence, et après, ça tweete que c'est pas raciste mais que le concours Miss France devrait être réservé aux blanches. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 15:18:54
| Dire merci | C'est l'amour du prochain s'il est blanc et catho bien sur |
Par cyberds : le 10/12/13 à 15:20:44
| Dire merci | bel article de Sonia Rolland !!! Lien extrait : Pour tout avouer, je suis surprise que l’on s’étonne encore de lire de telles réactions racistes, même si elles sont consternantes… C’est prévisible que les gens s’expriment ainsi, même s’ils ne sont qu’une minorité (fort heureusement). Quand j’ai été élue Miss France en 2000, il n’y avait pas de réseaux sociaux. Pourtant, j’ai reçu environ 2700 lettres d’insultes, d’ailleurs j’en ai publié quelques-unes dans mon livre "Les gazelles n’ont pas peur du noir". Je suis au regret de vous apprendre que ceux qui insultent Flora Coquerel existaient déjà à mon époque… Je me souviens d’une enveloppe qui contenait des excréments, assortis d’un petit mot : "Voilà ce que tu m’évoques quand je te vois à la télé." J’ai eu des crottes ramassées dans la rue sur mon paillasson, des crachats sur ma porte. On a aussi déchiré la toile de ma voiture après y avoir écrit "négresse" en énorme… J’avais 18 ans, ça a été très violent. J’ai choisi de me taire À l’époque, bouleversée par tout ça, Geneviève de Fontenay voulait absolument qu’on en parle. Elle-même recevait des messages lui disant que je ne représentais pas la France. J’ai refusé qu’on en fasse une histoire. Je pensais que ça risquait de mettre en péril l’image de Miss France. Je ne voulais pas donner de l’importance à une poignée d’ignorants racistes alors que ceux qui m’avaient élue étaient justement assez ouverts pour élire une métisse franco-rwandaise. Par-dessus tout, je ne voulais pas me mettre en position victimaire pendant mon année de Miss. J’ai fait le tour de la France pendant un an et j’ai été confortée dans l’idée inverse : la France n’est pas raciste. Devenir Miss France m’a empêchée de basculer dans la haine Récemment, à l’élection de Miss France, j’ai choisi d’exprimer mon amour à la Bourgogne et de souligner l’audace qu’elle a eu de me choisir pour la représenter à Miss France. On me l’a beaucoup reproché, m’accusant d’attiser la haine ou d’être moi même raciste. Je ne comprends pas… Je ne sais pas quoi répondre aux détracteurs, des deux côtés. C’est un fait : je suis issue de deux cultures et je ne veux en renier aucune. Chez moi, il n’y a pas de culture dominante. Mais j’ai eu de la chance, j’aurais pu basculer de l’autre côté. Il faut se mettre à la place de ces gamins qui grandissent avec le délit de faciès quotidiennement, à qui on demande de choisir une culture et qui finissent par se sentir chez eux nulle part. Lorsqu’on fait les frais du racisme au quotidien, qu’on vit dans un milieu défavorisé, qu’on subit tout comme les autres les difficultés d’une crise, du chômage et qu’en plus on vous reproche d’en être la cause, il est difficile de ne pas basculer dans la haine inverse. Miss France m’a offert l’occasion de voir autre chose et de sortir de ce schéma. Mais les jeunes que je rencontre sont encore dans ce questionnement permanent : "Pourquoi on ne nous accepte pas ?" En parlant de "on", ils reproduisent les mêmes amalgames. J’essaye de leur apprendre les nuances, car en tant que femme métisse, j’ai appris l’importance de la nuance. On ne naît pas raciste, on le devient [...] |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 15:22:59
| Dire merci | Sheyt le racisme religieux est bien étrange ne pas aimer la religion islamique c'est être raciste ne pas aimer le christianisme, ça ne l'es pas Insulter un noir, un gris, un jaune, c'est une incitation à la haine raciale Insulter un blanc ça ne l'est pas Dire que les musulmans occupent sans droit la voie publique c'est une incitation à la haine raciale et personne n'ose intervenir quand les blancs occupent la voie publique sans autorisation, les gaz lacrymo sont d'usage ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 15:24:54
| Dire merci | d'aillers avoir osé écrire ce que j'ai écrit est déjà du racisme pourtant c'est la vérité, non ? |
Par Cliona : le 10/12/13 à 15:32:30
| Dire merci | le problème est qu'il y a (et à mon sens il y aura toujours) deux poids deux mesures... Autant le racisme anti blanc/noir/jaune/vert à pois rose/gros/maigre/juif/musulman (rayer la mention inutile) est relativement facile à pourver, autant le racisme "anti blanc" qui existe et qui est bien réel, lui, est très difficile à prouver...Pour la bonne et simple raison que, lorsque vous vous adressez aux autorités compétentes pour porter plainte pour injures raciste à votre encontre, vous vous faites vous même traiter de raciste et menacer de poursuites judiciaires (et je n'invente rien malheureusement...c'est du vécu )Bref...tout ça pour dire que je rejoins assez lones dans ses propos sur l'étrangeté du racisme actuel ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 15:35:29
| Dire merci | Cliona, c'est une inversion des pouvoirs avant les blanc avaient tous les droits face aux noirs maintenant c'est l'inverse et dans 100 ans, ou en sera-t-on ? on verra...euh moi pas ![]() |
Par Maevan : le 10/12/13 à 15:37:44
| Dire merci | le racisme religieux est bien étrange ne pas aimer la religion islamique c'est être raciste ne pas aimer le christianisme, ça ne l'es pas pour moi la religion c'est une forme de pensée, ça peut être critiquable sans que ce soit du racisme... C'est différent de ne pas aimer la religion ou les gens qui la pratiquent... Je n'aime pas les religions en général, c'est pas pour autant que je suis raciste (car les gens font bien ce qu'ils veulent dans la vie )Quant au racisme anti-blanc, la connerie étant universelle, c'est certain qu'il existe... Mais est-ce majoritaire ? Je n'en suis pas sure. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 15:42:16
| Dire merci | c'est certain qu'il existe... Mais est-ce majoritaire ? Je n'en suis pas sure. tu sais ce qu'on dit à Genève qu'il vaut mieux être arabe que vaudois t'as moins d'emmerdes. on en est au point qu'on n'ose même plus se "moquer en publique" des étrangers sans qu'une plainte soit déposée (et sera suivie par le Parquet) alors il ne reste plus que le droit de se moquer de nos voisins suisses, c'est sans risques. ![]() |
Par Maevan : le 10/12/13 à 15:43:59
| Dire merci | Enfin se moquer en public, ça se fait pas non ? De là à finir au poste c'est une autre chose, je suis d'accord... |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 15:44:20
| Dire merci | Je pense que le racisme anti-blanc est très bien expliqué par l'article de Sonia Rolland justement dans le passage sur le délit de faciès. Le racisme anti-blanc, c'est le second effet kiss cool du racisme des blancs racistes... ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste une conséquence. |
Par cyberds : le 10/12/13 à 15:45:40
| Dire merci | le racisme n'a pas de couleur Il faut avoir à l’esprit qu’il n’y a pas un racisme, mais des racismes : il y a autant de racismes qu’il y a de groupes qui ont besoin de se justifier d’exister comme ils existent, ce qui constitue la fonction invariante des racismes. Pierre Bourdieu |
Par Mystic2 : le 10/12/13 à 15:48:20
| Dire merci | le racisme n'a pas de couleur Tout a fait, et en les differenciant anti blancs, anti noirs... on leur donne une importance differente. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 15:55:26
| Dire merci | c'est une conséquence de l'injustice les noirs ont été démunis de tous les droits et aujourd'hui ils entendent bien en user et en abuser des fois, donc comme ils ne sont pas meilleurs que les blancs, ils sont racistes à leur tour et le font payer aux blancs idem pour les jaunes qui ont eu à subir la défaite face aux ricains idem pour les rouges etc de tous les peuples en fait. et nous, quand on voit tout ce que certains se permettent aujourd'hui sous prétexte qu'on doit respecter leurs idéologies et leur liberté au risque de paraitre raciste, Il y a bien des choses et avantages qui leur sont accordés et qui ne sont pas accordés aux autochtones. Il y en a qui sont du coup fortement convaincus d'une certaine injustice... bien oui il n'y en a plus pour eux que pour nous....d'ou la conséquence qu'ils finissent par haïr cette populace, combien même le plus à blamer, c'est le système qui parait injuste vu de nôtre côté. Message édité le 10/12/13 à 15:58 |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 15:58:43
| Dire merci | En gros le racisme, c'est vouloir rendre responsable quelqu'un d'autre de ses propres échecs, de sa propre déchéance. Je suis un gros nul, c'est la faute du voisin qui est plus malin que moi... si les gens arrêtaient de croire que s'ils n'ont pas ci ou ça, ce n'est pas à cause de trucmuche qui lui a pu l'obtenir, la vie serait tellement plus simple. Derrière le racisme, il y a beaucoup de jalousie et de propension à se mêler des affaires des autres non? |
Par sheytana : le 10/12/13 à 16:01:07
| Dire merci | Ah ben je viens de voir passer ça sur FB...![]() |
Par Cliona : le 10/12/13 à 16:03:05
| Dire merci | et vous voulez savoir le plus drôle ? Ma fille, dans les états du sud des états unis, aurait pu être considérée comme étant noire... ![]() Elle a d'ailleurs bien rigolé à travers ses larmes (après s'être fait traité de "sale blanche" et de "sale race de française" ) lorsque je lui ai expliqué pourquoi ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 16:03:51
| Dire merci | Nirvelli ce n'est pas que ça le racisme, il existe sous plein de formes mais oui la jalousie en fait partie sans aucun doute j'en suis une des premières victime dans ma région bien oui, je suis suisse et j'ai acheté en France, non mais t'imagine un peu. Certains me le font bien sentir et d'autres n'éhisitent pas à passer à l'acte, histoire que je me barre d'ici. Et curieusement, plus le niveau intellectuel est (ou devrait) élevé, genre élus de la commune, moins ils n'ont de retenue pour pratiquer ce racisme anti suisse il faut en moyenne 4 générations dans ma région pour à peu près être accepté, t'imagine un peu et pourtant on n'est pas dans une commune reculée |
Par Cliona : le 10/12/13 à 16:06:02
| Dire merci | lones |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 16:06:20
| Dire merci | Cliona, c'est triste pour ta fille ![]() le sud des States, le rcisme anti noir est encore trèèès présent et parfois très violent par contre dans certaines county's, ils ne savent même pas ce que c'est la France ![]() surtout els "redneck", sont pas tous très fut fut |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 16:09:23
| Dire merci | Lones, alors, je rajoute à la jalousie comme bonne base pour un raciste, la connerie humaine qui elle n'a aucune frontière ... |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 16:09:28
| Dire merci | Cliona, pour dire, mes deux filles se sont barrées de ce petit paradis......... marre qu'elles en avaienet de cette mentalité (pour pas dire racisme) les deux sont parties dans le canton de Vaud et les deux jurent ne jamais venir s'installer en France. C'est grave docteur. BOn faut dire que les jeunes sotn encore plus dures entre eux que les adultes. Elles en ont souffert sans vraiment comprendre pourquoi on les traitaient comme ça Maintenat elles comprennent mieux mais sont parties |
Par Loustix : le 10/12/13 à 16:10:07
| Dire merci | Je suis en sous marin, intéressant... ![]() |
Par Cliona : le 10/12/13 à 16:16:16
| Dire merci | Cliona, c'est triste pour ta fille Oui j'ai eu du mal à rattraper cette violence dans son esprit et même encore parfois, elle m'en parle...J'ai essayé de l'élever en lui disant que la différence était une richesse et que la richesse était à prendre partout où on la trouvait, que la différence nous faisait grandir en étant un meilleur être humain... Bêtement,naïvement, je n'ai pas pensé à l'avertir que tout le monde n'était pas comme moi, n'avait pas été élevé dans l'idée que la différence était une richesse et qu'il ne fallait pas en avoir peur... Par ma faute, elle a souffert mais bon...elle a compris en voyant ma réaction que ce n'était dû qu'à de la naïveté de ma part (et ça m'a permis du coup d'aborder le sujet de ses origines et des conséquences possibles sur son futur... Comme quoi, à quelque chose malheur est bon ) |
Par keystar : le 10/12/13 à 16:23:20
DéconnectéDire merci | Ben, ouais, mais seuls les humoristes noirs peuvent se permettre des blagues racistes! ![]() Depuis mon trou rural, j'ai plutot l'impression qu'après de nombreuses années de baisse du racisme, on vit depuis peu une remontée. Je le vois plus comme la progression d'un communautarisme que comme un racisme de "méconnaissance des autres". chaque tribue retourne dans sa grotte ( le c pourrait remplacer le G dans certains cas). Plusieurs facteur me semblent être un bon terreau à ce phénomène: - la crise, économique, politique, idéologique. - des politiques qui surf pour gagner quelques suffrages, quitte à prendre le risque de mettre la cabanne sur le chien. - des médias qui font leurs manchettes lorsque le foot est morose - des choix de lutte contre le racisme inapropriés: texte de lois sités - une idéologie qui en fait trop dans le sens d'une discrimination positive qui n'aboutit qu'à un pas en avant et 2 en arrière. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 16:39:26
| Dire merci | on pourrait déjà lutter contre le racisme on appliquant une égalité des droits et des devoirs l'inégalité entre citoyens voulue de la part de nos dirigeants créé des tensions et des jalousies donner plus de droits à une partie de la populace au détriment d'une autre ne peut pas passer sans conséquences. Alors si on accorde plus de droits sur territoire p.ex suisse à certaines ethnies, et que l'on ne donne pas les mêmes aux Suisses, le suisses va normalement montrer du doigt l'éthnie avantagée, et ça c'est pas bon. Mais il en a toujours été ainsi. Les injustices font partie du système féodal qui n'a pas encore cessé Je parle par exemple des 10'000 logements réservés aux seuls réfugiés, dont le loyer est payé par nos impots, tandis que nos petits vieux ou autres chomeurs dorment dans la rue et qu'il leur est impossible de trover des apparts avec loyer décents en rapport avec leur faible rente qu'on leur alloue des allocations pour se nourrir sans avoir à travailler et autant d'allocations familiales même pour des enfants restés dans leur pays, alors qu'on ne les verse pas aux autochtomes sous prétexte qu'ils sont sans emplois depuis plus de 12 mois. et il y a tout plein d'injustices que je pourrais citer je parle de ce que se passe en Suisse et que je connasi, mais j'imagine que c'est bien pareil en France Si on traitait tou le monde au même pied d'égalité, ça irait certaiment un peu mieux du côté de la haine du prochain. |
Par sheytana : le 10/12/13 à 16:41:57
| Dire merci | C'est touuuuut le problème de vouloir légiférer "pour faire la morale"... Ces lois là partaient d'un bon sentiment, et au final ça ne marche évidemment pas... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

) lorsque je lui ai expliqué pourquoi