Attaques racistes contre Miss France 2014
Sujet commencé par : keriado - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboyPar keriado : le 09/12/13 à 20:46:40
| Dire merci | Je fais ce poste car je suis sur le ulc ce soir ! Je ne me souviens pas d'avoir lu des articles relatant des attaques racistes contre les ex miss de couleur (5 depuis 2000 : ce n'est pas comme si c'était nouveau quoi !). En ces temps où le bon parfum raciste fleuri librement de ci de là, cela crie au complot pro noir dans un coin et cela hurle au scandale qu'une Miss France n'ait pas l'obligation d'être blanche dans un autre. Mais j'HA-LLU-CI-NE ! Depuis quand faut-il être bien blanche pour être française ? J'espère sincèrement que cette vague raciste finira par se tasser et retourner dans les bas fonds car là cela dépasse les bornes. Des perles dans les X propos tenus : ![]() ![]() ![]() ![]() Des articles sur le sujet : Lien Lien Message édité le 09/12/13 à 20:50 |
Par keystar : le 10/12/13 à 16:49:23
DéconnectéDire merci | ben, oui! c'est pour çà que le discrimination positive est une fumisterie: - elle reste une discrimination - ses effets à moyen terme sont nuisibles. Un reméde plus dangereux que le mal. Pour le racisme anti-blanc, je ne pense pas qu'il soit que la conséquence d'un autre racisme. les blancs n'ont pas le monopole de cette connerie. les relations entre populations: noir, magrehb, asiatique sont elles aussi touchées par le racisme. Les "blancs" sont plus sur la sellette chez nous parcequ'en tant qu'indigéne ils sont établis. |
Par Maevan : le 10/12/13 à 17:04:08
| Dire merci | ça dépend quelle discrimination positive : par exemple permettre à des jeunes de lycées de banlieue défavorisées de rentrer à Sciences Po, je trouve ça vraiment bien. Parce que même en travaillant comme des bêtes, sans discrimination positive, ils ne réussiraient pas à rentrer ![]() Lien |
Par Perrinette : le 10/12/13 à 17:31:02
| Dire merci | qu'on leur alloue des allocations pour se nourrir sans avoir à travailler et autant d'allocations familiales même pour des enfants restés dans leur pays, alors qu'on ne les verse pas aux autochtomes sous prétexte qu'ils sont sans emplois depuis plus de 12 mois. et il y a tout plein d'injustices que je pourrais citer je parle de ce que se passe en Suisse et que je connasi, mais j'imagine que c'est bien pareil en France Je serais curieuse d avoir des chiffres concret ![]() Car concrètement en France certains chômeurs peuvent encore faire la "fine bouche" et ont des aides assez longtemps dans l'espoir de retrouver dans leurs branche ( la lere de famille n est pas obligé de prendre le boulot de serveuse aux horaires improbable ), car concrètement les HLM ne sont pas uniquement pour les gens les plus démunis ... Si je nais pas de chiffre, j aurai tendance a penser que c est un message de méconnaissance qui pousse a la haine de l'autre ... Souvent les étrangers qui arrivent en France, ce n est pas le paradis ,,, on ne parle pas de léonarda dont la famille a su y faire, mais par ex les roms ils ne semblent pas vivre un doux paradis .... |
Par Medina : le 10/12/13 à 17:32:09
| Dire merci | pardon mais e ne comprend absolument pa pourquoi vous fautes le buzz avec des statuts fb d'obscures anonymes, cons vraisemblablement en plus ![]() des racistes il y en a tjs eu, laissez les dans leur merde ! la "vague" raciste par contre c'est ceux qui colportent ce genre de statuts qui n'ont absolument aucun interêt. Si je devais faire un truc politique de toutes les conneries que je vois trainer sur fb , j'aurais pas fini ! C'est pas contre toi keriado, mais moi ça m'hallucine qu'on puisse faire le buzz et nommer ça " vague raciste" alors qu'il s'agit d'un statut fb d'une gamine prépubère ! Un peu comme si on mettait au 20h certains coms sur yt .... |
Par cyberds : le 10/12/13 à 17:40:27
| Dire merci | bien d'accord avec Medina concernant le statut fb ou plutôt twitter, mais c'est du pareil au même ... Message édité le 10/12/13 à 17:43 |
Par paquerette20 : le 10/12/13 à 17:41:04
| Dire merci | Surtout que certains écrivent ce genre de statut volontairement pour créer la polémique... |
Par cyberds : le 10/12/13 à 18:05:59
| Dire merci | entre nous, la mixité ça a du bon, non ??? ![]() ![]() Eéééévidemment, je ne regarde que le bébé |
Par sheytana : le 10/12/13 à 18:08:16
| Dire merci | Et moi tout sauf le bébé ![]() |
Par nath34 : le 10/12/13 à 18:19:10
| Dire merci | je ne crois pas être raciste question race ou couleur...au sens où on l'entend banalement... mais je ne supporte pas l'irrespect, les insultes, ce qui fait mal physiquement ou moralement et sciemment et ça me met très en colère. Quand cet irrespect provient d'une majorité de gens qui se ressemblent que ce soit ou physiquement, ou à la façon de se comporter alors comme beaucoup de gens, j'ai tendance à être agacée (très) et à rejeter ce type de comportement qui me gène. ayant un frère métis (noir) qui se comporte avec tout le respect attendu dans la société telle que je l'imaginais avant, je ne vois pas en lui autre chose que mon frère. Et je vis vraiment son métissage comme une chance pour moi et notre famille (en plus il est beau ...).Mais mon frère a eu une éducation et est instruit, il se comporte donc "comme il sied" à ce qu'on attend. Quand on connait les gens et qu'on partage des trucs chouettes avec eux, on les aime, il n'y a pas de rejet à la base. Les rejets arrivent quand on entre en conflit sur quelque chose qui nous tient à coeur et qui forment notre noyau dûr... Moi je m'en fiche de la couleur des gens, je veux qu'ils me foutent la paix et soient sympas avec moi. |
Par keriado : le 10/12/13 à 18:26:38
| Dire merci | C'est pas contre toi keriado, mais moi ça m'hallucine qu'on puisse faire le buzz et nommer ça " vague raciste" alors qu'il s'agit d'un statut fb d'une gamine prépubère ! Un simple statut Facebook ? L'article mis sur l'autre page de Sonia Roland explique qu'elle a reçu plus de 2000 lettres l'insultes. Le simple commentaire Twitter vaut des articles web et des propos répétés plusieurs fois par la nouvelle Miss au sujet de ses origines. Un peu comme si on mettait au 20h certains coms sur yt .... C'est déjà d'actualité. Des commentaires twitter X et Y de la part de personnalités politiques ou autre on en entend parler tous les jours dans la presse. Souvenez-vous de celui de la 1ere dame de France au sujet d'une certaine ex... Et en bref ce sujet a surtout vocation à relater ce que je pense être une hausse du racisme ouvert sur les réseaux sociaux (et autres). Si les personnes opposées à ce telles pensées n'en parle pas et que tout le monde laisse faire alors cela continuera (car les pro raciste hurleront entre eux sur les médias sans que la loi ne soit appliquée et ils resteront présent pour influencer ceux qui ne savent pas de quel côté se tourner). |
Par Le Pex : le 10/12/13 à 19:00:01
| Dire merci | Vaste sujet, j'habite et travaille en Suisse, très proche de la frontière française, et quand j'entends ce que mes collègues frontaliers (donc Français) peuvent recevoir comme remarques, le racisme concerne malheureusement tout le monde, pas besoin d'avoir une autre couleur de peau ou un nom à consonance étrangère. D'ailleurs, à l'image de la Belgique, il n'y a cas voir la haine que certains se nourrissent entre Romands et suisses-alémaniques |
Par Nirvelli : le 10/12/13 à 19:04:53
| Dire merci | Plutôt d'accord avec Keriado. Je signale régulièrement les propos racistes sur les différents réseaux, ce genre de propos sont à ce que je sache, interdits en France. Donc les signaler, les pointer du doigt pour que justement des esprits un peu perturbés ne viennent pas à imaginer qu'on peut tout se permettre, et bien c'est toujours cela, je sais, ce n'est vraiment pas grand chose, mais bon. Ce que je trouve encore plus grave que ces propos, c'est que les modérateurs des sites ne les modèrent pas justement, notamment sur Yahoo ou on trouve vraiment le pire du pire, et yahoo, c'est quand même un site ou tout le monde traine, c'est pas le site du KKK ou du FN. |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 19:19:36
| Dire merci | Si je nais pas de chiffre, j aurai tendance a penser que c est un message de méconnaissance qui pousse a la haine de l'autre ... j'ai travaillé la dedans, j'en connais un bout, pas tout mais un bout quand même et toi, t'as aussi travaillé la dedans ? et sache que dire la vérité n'est pas un message de haine, même si maintenant c'est devenu la mode lorsque l'on dit quelque chose de vrai qui dérange, c'est de suite une incitation à la haine. Tu veux des chiffres, facile, t'as qu'à aller te renseigner comme je l'ai fait Libre à toi ensuite seulement de ne pas croire ces chiffres.Bon j'avoue que quand on travaille la dedans on obtiens plus facilement des infos que quand on débarque de nulle part. |
Par laska : le 10/12/13 à 19:25:37
| Dire merci | Ce que je trouve encore plus grave que ces propos, c'est que les modérateurs des sites ne les modèrent pas justement, notamment sur Yahoo ou on trouve vraiment le pire du pire, et yahoo, c'est quand même un site ou tout le monde traine, c'est pas le site du KKK ou du FN. Oui, mais "on" te rétorquera que c'est la liberté d'expression. Sur internet, il n'y a pas de juridiction claire hélas et pas de personne explicitement visée. De temps en temps, il y a des démarches d'associations anti-racistes mais très peu aboutissent. Effectivement, je ne pense pas que "faire le buzz" sur ce type de propos soit néfaste : tout le monde peut les lire sur le net, ici ou ailleurs. Ne pas les relever participe à l'idée que si on n'accorde aucune attention à quelque chose qui ne nous convient pas, elle en devient insignifiante. Malheureusement, dans le cas de propos incitant à la haine raciale, cela revient à se voiler la face. Je ne pense pas que les gens soient plus racistes qu'il y a quelques années, mais comme le discours est décomplexé, il y a de moins en moins de réactions contre cette banalisation. Et ça, c'est grave. Des gens xénophobes, homophobes, racistes, intégristes (...) il y en aurai toujours. Par contre, leur dire : "cela me dérange" et essayer de discuter, d'éduquer, d'ouvrir à d'autres cultures, c'est un peu plus rare. Et c'est ça qui est dommage. |
Par Medina : le 10/12/13 à 19:44:24
| Dire merci | C'est pas contre toi keriado, mais moi ça m'hallucine qu'on puisse faire le buzz et nommer ça " vague raciste" alors qu'il s'agit d'un statut fb d'une gamine prépubère ! Un simple statut Facebook ? L'article mis sur l'autre page de Sonia Roland explique qu'elle a reçu plus de 2000 lettres l'insultes. Le simple commentaire Twitter vaut des articles web et des propos répétés plusieurs fois par la nouvelle Miss au sujet de ses origines. ------------------------------------------------- Attend des personnes propulsées sous les projecteurs des médias qui se retrouvent insultés par courrier ça n'a rien à voir avec la couleur de peau !Je me souviens d'une ex du loft qui expliquait cb ça avait été dur pr elle surtt que la production mettait à disposition des gardes du corps 2 semaines après la sortie de l'émission et après tu te démerdes tu dois redevenir un inconnu ... et certains pcq ils t'ont vu à la tv se permettent des choses ... Un peu comme si on mettait au 20h certains coms sur yt .... C'est déjà d'actualité. Des commentaires twitter X et Y de la part de personnalités politiques ou autre on en entend parler tous les jours dans la presse. Souvenez-vous de celui de la 1ere dame de France au sujet d'une certaine ex... ------------------------------------------- Attend ça n'a rien à voir ! Twitter et fb surtt venant de personnalités n'ont rien d'un réseau social fait pour suivre pépé ou mémé pcq ils sont à 6000 km d'eux ... c'est un réel moyen de communication ( twitter encore plus de fb !) : sont annoncés les sorties de film sur le compte d'acteurs, leurs projets, etc ... c'est un outil médiatique en soi ... si tu vas sur le fb de Cécile de France c'est pas pcq tu es tombée sur ce compte par hasard ... c'est le nom "Cécile de FR" alias l'actrice .... bref en tant que moyen médiatique qui sert à colporter une info pro ... ça e me choque pas que cela passe au 20h quand il s'agit de personnes publiques vu que leurs statuts sont publics et leur notoriété faites avec leurs noms ! Là balancer des captures d'écran d'un compte twitter d'une ado boutonneuse mal ds sa peau qui écrit des trucs qui la dépassent .... moi ça me dépasse qu'on appelle ça "vague raciste" et je ++++ : certains font exprès de marquer des grosses conneries pr choquer et justement créer le buzz ....c'est pas nouveau ... |
Par beeboylee : le 10/12/13 à 19:47:22
| Dire merci | Ce n'est pas une" hausse" du racisme, c'est juste la possibilité de dire tranquillou derrière un clavier ce que l on ne dirait jamais de visu, plus un peu de provoc,sans doute .. Ce genre de propos m indiffère assez en ce sens que je suis persuadée que leurs auteurs auraient bien du mal à les tenir ds la vraie vie, face à de vrais noirs, arabes etc.. Ce sont des cons, et alors? il ne faut pas accorder le moindre interet aux cons. Quant à les convaincre de leur profonde deliquescence mentale, ça fait bien longtemps que je ne crois plus au père noel. |
Par laska : le 10/12/13 à 19:51:19
| Dire merci | Certes Bee, moi non plus. Cela dit, ce n'est pas parce que je n'y arrive pas que je n'essaie pas... ![]() Sait-on jamais? ![]() |
Par Medina : le 10/12/13 à 19:51:37
| Dire merci | + 10 000 beeboylee |
Par keriado : le 10/12/13 à 20:22:08
| Dire merci | Pour moi et comme l'a bien résumé Laska, l'indifférence face au racisme quotidien est pire que de lui accorder l'importance de le contrer. |
Par waya : le 10/12/13 à 23:00:16
| Dire merci | j'ai pas encore rattrapé tout ce que vous avez écrit, y en trop, mais j'y viens je voulais juste rebondir là dessus Et le racisme n'existe pas qu'envers les noirs, les maghrébins, les asiatiques...Il existe aussi envers les "blancs ça c'est bien vrai, sauf que celui-là on n'en parle jamais ou prou, pourtant aussi présent et sournois que le racisme envers les "étrangers" et il n'est pas combattu par l'opinion publique, car personne pour se faire entendre. la discrimination est condamnable sous toutes ses formes, bien entendu y a juste une toute petite différence entre les blancs et les noirs: qui détient le pouvoir, sur cette planète? |
Par lonestarranchcowboy : le 10/12/13 à 23:14:51
| Dire merci | qui détient le pouvoir, sur cette planète est-ce une raison pour accepter le racisme de la part des noirs envers les blancs ? car si le racisme est condamnable sous toutes ses formes, le racisme anti blanc n'en est pas pour autant vraiment poursuivi, et très rarement comdamné pénalement Lien |
Par phil50 : le 10/12/13 à 23:19:46
| Dire merci | qui détient le pouvoir, sur cette planète? Économiquement : les chinois ! |
Par Perrinette : le 10/12/13 à 23:42:21
| Dire merci | Les attaques racistes que se soit contre noirs blanc jaune c est aussi condamnable. Ce n était pas une attaque, mais je me souviens d'une discutions que j avais eut avec une collègues noirs au sujet du devenir des personnes âgées.elle n'arrivait toujours pas a comprendre comment on pouvait les mettre en institution, en moyen séjour, ou découvrir qu'ils avaient chuté qu'au bout de 48 h car 0 visite. ' Expliquait que chez eux c était familial les parents ne crevaient pas seuls , cachés en institution ou chez eux. Je commence a sortir mes arguments ( mode de vie qui a changé, mes femmes qui travaille, l éloignement géographique des familles ), et la elle me balance " mais toi t es une petite blanche tu penses comme les blancs" Elle avait parfois un langage un poil créole qui faisait que ses phrases pouvaient être mal interprété mais me faire traiter de petite blanche ( qui abandonnerai ses parents )m avait bien vexé Ça restait une collègue que j appréciais, hélas pour elle les malheurs de la vie ont fait qu'elle avait accueilli qlq mois après une ancienne ami des dom Tom qui devait se faire soigner en métropole ...et au bout de qlq semaine elle a reconnu elle même que c était difficilement gérable. ( boulot, l aider après ses chimios, une bouche de plus a nourrir et héberger, rendez vous a gérer ...) Bref, même si elle n avait pas tord sur le fond du problème ( oui les blancs soignent moins bien leurs " vieux" , j avais trouvé son propos assez blessant ( et qui coupait court a la conversation lol)Bon de toute manière les propos racistes sont interdit en France, que ce soit a l'encontre de blanc, noirs, jaune, palomino , ... ![]() |
Par sheytana : le 11/12/13 à 00:50:14
| Dire merci | Pour la p'tite blanche c'est rigolo... C'est vrai qu'aux antilles, on dit très facilement zoreille/métro/blanche, chabin, coulis, etc, en gros, les types, sans que ce soit forcément péjoratif... Ici j'aurais du mal à sortir un négresse/négro, alors que je le faisais tout le temps sans que ça choque qui que ce soit... Pas plus tard que ce w-e, j'ai un pote (black) qui m'a sortit "moi de toutes façons, j'aime que les arabettes, les blanches et les chabines, j'aime pas les négresses, ou alors il faut qu'elles soient vraiment très belles..." Ça m'a fait "sourire" parce que je me suis dit "quel scandale ça aurait fait si c'était un blanc qui avait sortit ça..." Enfin, sinon, pour ce qui est du racisme, je dois avoir de la chance, j'en ai pas souffert ici pour l'instant... Ou alors, c'est que ça me passe tellement par dessus la tête que j'ai pas remarqué Puis toutes façons, faut pas me faire chier sinon en général tu prends ton retour de bâton ![]() Message édité le 11/12/13 à 00:53 |
Par keystar : le 11/12/13 à 09:04:11
DéconnectéDire merci | ben, Waya, le pouvoir rend coupable? |
Par Perrinette : le 11/12/13 à 09:05:09
| Dire merci | bon il y avait l'intonation qui allait avec ? Qui donnait au petite blanche un côté pas glorieux, mais on était en pleln débat |
Par waya : le 11/12/13 à 10:34:36
| Dire merci | @keystar c'est pas mon propos, regarde les vidéos,et cherche-en d'autres de Jane Elliott ce que je veux dire est que l'on perçoit radicalement différemment la discrimination à notre endroit selon qu'on fait partie du groupe social détenant le pouvoir, ou non Message édité le 11/12/13 à 10:38 |
Par keystar : le 11/12/13 à 11:09:40
DéconnectéDire merci | Ben, Waya, c'était une question! ![]() ce que je veux dire est que l'on perçoit radicalement différemment la discrimination à notre endroit selon qu'on fait partie du groupe social détenant le pouvoir, ou non Je le pense. Les "blancs" sont plus sur la sellette chez nous parcequ'en tant qu'indigéne ils sont établis. |
Par Assimilee : le 11/12/13 à 13:26:56
| Dire merci | Après dire que physisquement on aime bien un type plutôt qu un autre pour moi c est pas du racisme, c est comme dire j aime que les blonds ou que les bruns. Ceci dit effectivement formule comme l a fait ton pote tu as intérêt a être Black et a ne pas avoir trop de publique. C est quoi chablis? C est les métisses ou les blancs du coup? |
Par sheytana : le 11/12/13 à 13:29:55
| Dire merci | Assi> Ben oui c'était nullement raciste, mais pourtant, d'un blanc je suis sûre que les gens auraient tiqué... Et c'est bien là un autre aspect du souci en fait ![]() Chablis ? |
Par lonestarranchcowboy : le 11/12/13 à 13:33:35
| Dire merci | le chablis, c'est un excellent vin blanc santé |
Par Assimilee : le 11/12/13 à 13:51:18
| Dire merci | Chabine... Grrrrr correction de l iPhone! Déjà que pour Black il voulait me mettre BlackBerry... |
Par sheytana : le 11/12/13 à 13:52:56
| Dire merci | PTDR Chabine c'est mon type a peu près ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 11/12/13 à 14:11:24
| Dire merci | Déjà que pour Black il voulait me mettre BlackBerry... tant q'il te propose pas whiteberry c'est qu'il est pas raciste |
Par sheytana : le 11/12/13 à 14:14:06
| Dire merci | PTDR |
Par lonestarranchcowboy : le 11/12/13 à 14:14:55
| Dire merci | Chabine c'est mon type a peu près Chabine ??? j'avais encore jamais entendu ce mot je découvre un nouveau mot grace à vous Message édité le 11/12/13 à 14:18 |
Par sheytana : le 11/12/13 à 14:16:37
| Dire merci | C'est une expression Créole... Doit y'en avoir pas mal que tu connais pas ![]() Message édité le 11/12/13 à 14:20 |
Par lonestarranchcowboy : le 11/12/13 à 14:17:55
| Dire merci | et pour savoir de quoi vous parlez j'ouvre le dico et horreur ![]() que lis-je Sens originel et connotation Le sens originel du mot chabin est celui d'hybride ovin/caprin, nom vulgaire d'hybrides du bouc et de la brebis. En croisant et recroisant dans un ordre déterminé le bouc et la brebis, on obtient des hybrides appelés chabins qui possèdent 3/8 du sang du père et 5/8 du sang de la mère. ouf plus loin c'est expliqué la définition antillaise |
Par sheytana : le 11/12/13 à 14:18:51
| Dire merci | PTDR Ben on reste toujours dans les hybrides ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 11/12/13 à 14:19:47
| Dire merci | bon mais il semble que ça reste un terme péjoratif, non ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

...).