Attaques racistes contre Miss France 2014
Sujet commencé par : keriado - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par equestrisPar keriado : le 09/12/13 à 20:46:40
| Dire merci | Je fais ce poste car je suis sur le ulc ce soir ! Je ne me souviens pas d'avoir lu des articles relatant des attaques racistes contre les ex miss de couleur (5 depuis 2000 : ce n'est pas comme si c'était nouveau quoi !). En ces temps où le bon parfum raciste fleuri librement de ci de là, cela crie au complot pro noir dans un coin et cela hurle au scandale qu'une Miss France n'ait pas l'obligation d'être blanche dans un autre. Mais j'HA-LLU-CI-NE ! Depuis quand faut-il être bien blanche pour être française ? J'espère sincèrement que cette vague raciste finira par se tasser et retourner dans les bas fonds car là cela dépasse les bornes. Des perles dans les X propos tenus : ![]() ![]() ![]() ![]() Des articles sur le sujet : Lien Lien Message édité le 09/12/13 à 20:50 |
Par Maevan : le 09/12/13 à 20:49:05
| Dire merci | C'est pitoyable. |
Par equestris : le 09/12/13 à 20:50:31
Déconnecté | J'ai vu ça ce matin, je trouve ça tellement ahurissant...enfin j'ai même pas de mots ![]() |
Par Pez : le 09/12/13 à 20:51:25
| Dire merci | C'est pathétique... |
Par Oc : le 09/12/13 à 20:54:45
| Dire merci | et c'est juste le truc de trop que dans parler dans un forum public, très bonne pub pour ces débiles bas de plafond |
Par keriado : le 09/12/13 à 20:59:45
| Dire merci | Au contraire Oc, je trouve que "l'autre France" ne proteste pas assez. |
Par julyka : le 09/12/13 à 21:01:25
Par Emeline51 : le 09/12/13 à 21:05:04
| Dire merci | Pffff , ce ne sont que des imbéciles qui balancent des idioties odieuses...., mais j'imagine que ça a toujours existé, le racisme ne date pas d'hier, malheureusement... ![]() |
Par Celtik_Amzer : le 09/12/13 à 21:06:49
| Dire merci | Hallucinant ![]() |
Par Perrinette : le 09/12/13 à 21:10:55
| Dire merci | Après les insultes a tout va qu'à subit taubira au sujet de sa couleur de peau vous vous attendiez a quoi ? |
Par keystar : le 09/12/13 à 21:13:48
DéconnectéDire merci | ben, c'est de la bêtise en boite. C'est pas nouveau, mais n'en est pas moins con. Pourtant je ne trouve pas qu'il y ai une vague raciste en france. Ceux qui voudraient le faire croire ne font qu'augmenter le communautarisme. |
Par keriado : le 09/12/13 à 21:14:22
| Dire merci | Pas à des insultes de la part des gens Lambda Perinette. Ce qu'a subit Taubira était une attaque politique de la part de partisans d'un parti politique complètement opposé. En sus c'est une ministre, donc avec les problèmes politiques généraux, elle est mise à mal de tous côtés. Mais là c'est Miss France. Et les insultes proviennent de twit de gens lambdas, pas d'un contre mouvement organisé par l'extrême droite. |
Par Perrinette : le 09/12/13 à 21:17:46
| Dire merci | Taubira ce n étaient pas des attaques politiques, c était des attaques direct sur sa couleurs de peau. Quel est l'argument politique des gesticuler une peau de banane? Le " ha bon banania?" C est une manière non détourné qu'on certains de dire sous ne veulent pas d'uneerson e de couleurs noir a la tête de leur pays |
Par Chrysalis : le 09/12/13 à 21:21:27
| Dire merci | pas que le racisme connaisse une ascension particulière,mais ceux qui naguère hésitaient a faire part de leur revendication osent davantage s'exprimer sur les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat. bah ouais,le Jacques glandu du bureau,il l'ouvre pas,mais le même sur twiter version #languedepute# se sent pousser des ailes miss france,elle est toute meugnone en plus. |
Par waya : le 09/12/13 à 21:23:12
| Dire merci | à voir |
Par waya : le 09/12/13 à 21:25:25
| Dire merci | le racisme est partout, sous des formes très insidieuses![]() Message édité le 09/12/13 à 21:28 |
Par keriado : le 09/12/13 à 21:28:31
| Dire merci | Taubira ce n étaient pas des attaques politiques, c était des attaques direct sur sa couleurs de peau. Quel est l'argument politique des gesticuler une peau de banane? Le " ha bon banania?" C est une manière non détourné qu'on certains de dire sous ne veulent pas d'uneerson e de couleurs noir a la tête de leur pays Tout ça était orchestré bien ficelé par l'extrême droite non ? Leur grand mot d'ordre non avoué est le racisme. Donc, en mon sens c'était politique. Là ça ne m'a pas l'air d'être organisé par l'extrême droite, ce que je trouve encore plus inquiétant = ces pensées se diffusent très largement dans la masse non encartée. edit : j'ai perdu mon ami l'orthographe Message édité le 09/12/13 à 21:31 |
Par Marie74 : le 09/12/13 à 21:28:07
| Dire merci | J'hallucine ... +1 avec Chrysa, la photo du type planqué dans son écharpe reflète ce truc du web ou certains se sentent tout puissant.... |
Par keystar : le 09/12/13 à 21:29:53
DéconnectéDire merci | Ben, c'est vrai qu'elle est plaisante cette miss. Pour C. Taubira le fond est politique, la forme est raciste. c'est le genre de truc qui donne confiance en nos élus! ![]() Sans prendre la défense des auteur de ces "insultes", il faut reconnaitre que dans l'hemicycle, elle n'est ni tendre, ni avarre de "mots gentils". on peut rajouter que, politiquement parlant, ces attaques l'avantage plutot en la victimisant. |
Par Assimilee : le 09/12/13 à 21:35:37
| Dire merci | pas que le racisme connaisse une ascension particulière,mais ceux qui naguère hésitaient a faire part de leur revendication osent davantage s'exprimer sur les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat. +100000000 Bon après il y a aussi beaucoup d'hypocrisie car honnêtement des gens qui ne sont pas racistes il n'y en a pas des masses (voir peut être pas du tout). On a tous plus ou moins des a priori sur des types de personnes, soit par méconnaissance soit suite à des mauvaises rencontre. La palme revient à une de mes collegue qui vient de Toulouse qui m'a expliqué le plus serieusement du monde que les gens de Carcassonne étaient des abrutis Bon mon ca va, mon racisme est orienté sur 300 000 personnes dans le monde et un mini pays dont tout le monde se fout. En plus tout ceux que j'ai rencontré sont blancs et comme moi aussi c'est du racisme bien pensant. Je peux dire je ne suis pas raciste, mais les gens d'Europe du nord je ne les aime pas ![]() |
Par keystar : le 09/12/13 à 21:40:25
DéconnectéDire merci | Ben, moi, j'aime pas les Hollandais! |
Par Perrinette : le 09/12/13 à 21:45:51
| Dire merci | La droite c est un peu lâché au sujet de la couleur de taubira ... Je ne l apprécie pas des masses, pas convaincu par son taf, mais il y a largement de quoi critiquer sur son taf sans avoir besoin de sortir des peaux de banane ... Ceci dit traiter l'actuel président de flamby, ou l'ancien de nain, je trouvais ça aussi très limite |
Par pascale : le 09/12/13 à 21:48:27
| Dire merci | "car honnêtement des gens qui ne sont pas racistes il n'y en a pas des masses (voir peut être pas du tout)."![]() ![]() |
Par keriado : le 09/12/13 à 21:50:02
| Dire merci | Ya une différence je pense entre racisme et préjugés |
Par Assimilee : le 09/12/13 à 21:57:04
| Dire merci | Pascale sérieusement, tu n'as aucun a priori sur personne? Au sens large hein pas juste la couleur de peau bien sur. Les gens qui mettent des chaussette avec leur tongues qui seront des "beauf" a qui tu n'auras rien à dire, les mecs qui portent des casquettes qui seront des racailles, les gens de carcassonne (eux ils sont vraiment con ).Enfin je ne sais pas mon mec vient d'un quartier pas fréquentable de la RP bah je sais qu'au début ca a surpris que la versaillaise sorte avec le mec de banlieue. Aujourd'hui j'ai eu du "racisme" anti versaillais. Un collègue percutant que je venais de Versailles m'a clairement regardé de travers et m'a demandé si j'allais à la messe tous les dimanches avec un air dégoûté... Enfin je ne sais pas des exemples comme ca j'en ai à la pelle. C'est une forme de racisme a mon sens, pas bien méchant et quand ca tombe sur moi ca me fait rire mais bon... |
Par Assimilee : le 09/12/13 à 21:58:05
| Dire merci | Ouf Keriado m'a comprise jeme suis dit que j'allais passé pour la facho de base Mais tu l'as place où la limite du coup? |
Par celinemini : le 09/12/13 à 22:02:46
| Dire merci | Nan mais je rêve ![]() |
Par waya : le 09/12/13 à 22:03:22
| Dire merci | Pascale sérieusement, tu n'as aucun a priori sur personne? Au sens large hein pas juste la couleur de peau bien sur Les gens qui mettent des chaussette avec leur tongues qui seront des "beauf" a qui tu n'auras rien à dire, les mecs qui portent des casquettes qui seront des racailles, les gens de carcassonne (eux ils sont vraiment con ).. ça n'a rien à voir!!! regardez la vidéo que j'ai mise en ligne plus haut!!! un noir n'a pas la possibilité de cacher sa couleur ou de la changer! ton pote à chaussettes peut changer ça anytime!!! comment tu peux comparer! ![]() Message édité le 09/12/13 à 22:06 |
Par waya : le 09/12/13 à 22:04:55
| Dire merci | Aujourd'hui j'ai eu du "racisme" anti versaillais. Un collègue percutant que je venais de Versailles m'a clairement regardé de travers et m'a demandé si j'allais à la messe tous les dimanches avec un air dégoûté... ça ne te donne pas l'ombre de l'idée de ce qu'est le racisme en tant que femme par contre, c'est différent et encore, c'est rien à côté des gens qui vivent ça tous les jours, à cause de leur couleur ou d'un critère physique non modifiable |
Par waya : le 09/12/13 à 22:06:43
| Dire merci | une des vidéos de Jane Eliott montre une petite nénette,lesbienne bien typée qui dit qu'elle sait ce que c'est ben justement pas à n'importe quel moment, elle peut choisir de changer ça. ni vous ni moi, si vous êtes blancs, ce qui est mon cas, n'avons la moindre idée de ce que peux vivre une personne de couleur dans son quotidien Message édité le 09/12/13 à 22:10 |
Par Assimilee : le 09/12/13 à 22:11:32
| Dire merci | Waya j'ai donné des exemples idiot pour expliquer mon propos et grossir le trait. Ta vidéo je ne peux pas la regarder la maintenant. Ensuite dans les autres exemples que j'ai cité il y a les lieux de naissance ou d'habitation... Les CV qui partent à la poubelle car il y a écrit que tu habites en seine saint denis c'est pas un mythe. Alors tu peux mentir sur ton adresse comme tu peux retirer ta photo, mais c'est aussi une forme de racisme... Alors bien sur je ne justifie absolument pas ce qui a été écrit sur fb, mais je trouve malgré tout qu'il faut arrêté de faire l'autruche et de toujours penser que ca vient des autres. |
Par keriado : le 09/12/13 à 22:13:12
| Dire merci | ni vous ni moi, si vous êtes blancs, ce qui est mon cas, n'avons la moindre idée de ce que peux vivre une personne de couleur dans son quotidien Mais dans la même branche, ya la xénophobie "intra blanche". En octobre dernier j'en ai été victime. Nous étions une américaine, une suédoise et une française et on nous a dit "non vous n'entrerez pas là c'est réservé aux allemands "pure race"". Ensuite un mec nous a expliqué que la fête de la bière était tellement populaire qu'ils (et il était de ce point de vue) n'avaient pas besoin d'étrangers pour faire leur recette et qu'on était pas les bienvenues ![]() J'étais scandalisée et ça m'a profondément marquée car justement, en général en tant que personne blanche on est pas aussi souvent confronté à un rejet du fait de son origine/son sang. |
Par waya : le 09/12/13 à 22:14:52
| Dire merci | que ça vient des autres? je comprend pas... je suis juste choquée par ta comparaison entre quelqu'un discriminé à cause de sa couleur et quelqu'un qui est traité de beauf à cause de ses tongues |
Par waya : le 09/12/13 à 22:16:53
| Dire merci | J'étais scandalisée et ça m'a profondément marquée car justement, en général en tant que personne blanche on est pas aussi souvent confronté à un rejet du fait de son origine/son sang. ça n'est qu'un apéro, et encore, même pas tu vis ça une fois, peut-être deux ou trois les noirs, les indiens, les jaunes et les autres vivent ça tous les jours ce que tu as vécu c'est nul mais ça n'a rien à voir en terme de proportions |
Par Perrinette : le 09/12/13 à 22:18:14
| Dire merci | tiens assimilee car ça fait un peu mal au cœur de lire " le sgens sont racistes car ils ont des préjugés sur ceux qui portent des chaussettes avec des tongs" Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines 1, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres 2. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. L'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à son tour va entraîner une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle 3. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme. comme il y a une époque ou l'on pensait que noirs et blancs n'étaient pas de la même race (ce qui depuis a été réfuté scientifiquement ), le racisme est quand même bel et bien lié à la couleurs de peau. |
Par waya : le 09/12/13 à 22:18:32
| Dire merci | le point de départ d'Eliott regardez ces vidéos ![]() |
Par keriado : le 09/12/13 à 22:20:51
| Dire merci | C'est ce que j'ai écrit en fin de mon message Waya, que justement c'était un truc que les personnes dans mon genre vivent bien moins souvent ![]() Edit : d'ailleurs j'ai pris soin de parler de xénophobie et non pas de racisme. J'ai fait la différence entre les deux. Message édité le 09/12/13 à 22:24 |
Par waya : le 09/12/13 à 22:34:32
| Dire merci | oui j'ai pas attrapé cette phrase, désolée ![]() oké j'édite aussi lol t'as écrit ça: Mais dans la même branche, ya la xénophobie "intra blanche". le "mais" me chiffonne je persiste à ne pas trouver comparable cette forme de discrimination celle qui s'en rapproche à mon avis est le sexisme ça reste quelque chose qu'on peut subir tous les jours, sur un critère arbitraire non dissimulable (quoique) et encore regarde les vidéos, Kiri Message édité le 09/12/13 à 22:37 |
Par keriado : le 09/12/13 à 22:38:17
| Dire merci | Le "mais" que j'ai écrit est plus dans le sens "d'un autre côté". Je n'ai absolument pas comparé ces deux formes de discrimination, j'en ai cité une autre et comme dit j'ai bien pris soin d'utiliser 2 termes différents. Les videos je l'ai regarderai plus tard car là je suis supposée réviser mon partiel de Consumer behavior. Si j'entame les videos en sus du fofo à côté, c'est mort pour la soirée |
Par waya : le 09/12/13 à 22:41:29
| Dire merci | Les videos je l'ai regarderai plus tard j'espère elles sont très importantes c'est très important de connaitre Jane Eliott et son travail |
Par equestris : le 09/12/13 à 22:44:18
Déconnecté | Assimilee je trouve ça grave de pas savoir faire la différence entre le racisme et les préjugés Perso, je suis métisse (maman indienne, adoptée par des français ), bah, j'ai déjà eu à faire au racisme et encore aujourd'hui et ça me gonfle d'entendre certaine personne affirmer que je suis de telle ou telle origine/nationalité sans rien en savoir du tout Car on te colle une étiquette sur le front simplement parce que tu ressembles à, et que tu n'as pas la même couleur de peau."Bah non, je suis française, comme toi abrutis" Et dans mon boulot cet été, j'ai eu très peur d'y faire face. Je bossais dans un parc d'attraction bien connu du Sud Ouest, et j'étais opératrice d'attraction. J'étais avec une fille qui me formait, elle était Malgache. Bah un type a pété un câble car il refusait qu'elle le touche pour lui mettre le harnais... J'ai été choquée, clairement...Ma collègue qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, a été très choquée aussi, résultat une autre opératrice, blanche (je trouve ça tellement stupide de dire ça), lui a fermé le harnais en disant au client que c'était un vrai con Par la suite on m'a dit de me méfier de certaines personnes, portant un certain type de tatouage ce que j'ai fait, et j'ai eu de la chance, je n'ai eu aucun soucis sauf avec un type qui avait une croix gammée tatouée sur la jambe J'ai fait mon boulot, j'ai pas relevé son mépris pour moi.bref, c'est dur de se protéger de tout ça Parce qu'on a beau se dire: ce sont de vrais cons, ça nous empêche pas de se sentir différent...Message édité le 09/12/13 à 22:47 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

).
), bah, j'ai déjà eu à faire au racisme et encore aujourd'hui et ça me gonfle d'entendre certaine personne affirmer que je suis de telle ou telle origine/nationalité sans rien en savoir du tout