Forum cheval
Le salon de discussion

Conseiller municipal

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 17:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Habitant (enfin) une petite ville, et ayant la possibilité de moduler mon emploi du temps comme je le souhaite, je réfléchis à m'inscrire sur une liste et peut-être devenir conseiller municipal de ma commune. Mon objectif étant de réellement participer à la vie locale

Seulement je n'ai pas d’expérience...
Je pense que l'avantage d'une petite commune est qu'on a pas toujours le poids d'un parti politique mais qu'on peut être plutôt sur des "sensibilités" .

J'aimerai avoir vos expériences (bonnes et mauvaises) pour m'encourager ou me dissuader dans cette démarche.

Messages 241 à 255, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par paquerette20 : le 08/06/15 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je vois TRES bien de quoi tu parles Mily ...

J'avoue que je prends peut-être le truc un peu trop à cœur et que je devrait passer outre certaines choses... Mais sur les sujets qui me sont confiés (vu que je suis adjointe), j'ai tendance à ne pas rester en retrait...

Nous aussi, il y a des histoires pour tout et n'importe quoi... De vieilles histoires et querelles de familles qui continuent d'avoir cours et génèrent une très mauvaise ambiance et des tensions permanentes...

Le maire est clairement dans l'esprit où "on a toujours fait comme ça donc c'est comme ça que ça doit être fait"... Et parfois, il y a de vraies erreurs qui sont commises (quand la règlementation évolue et que personne ne fait de veille règlementaire par exemple... Et toi t'arrives, t'es au courant, tu mets les pieds dans le plat et ça blesse l'égo de ceux qui pensent tout savoir )...

Effectivement, pas sûr que j'ai envie de faire un second mandat... De toute évidence quitte à batailler, je vais m'engager dans des causes "nobles" et pas m'engager pour améliorer la qualité de vie d'êtres humains ingrats et désagréables

Par faust : le 08/06/15 à 13:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
les ambiances pourries et les luttes de pouvoir, je vous rassure, ça ne concerne pas seulement la vie politique, la vie associative est aussi très douée comme ça et quand l'association dépend peu ou prou de la mairie, je ne vous dis pas !!!!

Par tyoc : le 08/06/15 à 14:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour côtoyer les mairies et communautés de communes avec mon nouveau taf, je suis pas prêt de m'investir en "politique".


Pis c'est pas bon pour mon foie.

Par MILY64 : le 08/06/15 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
oui Pâquerette, c'est exactement ça.... des histoires, des histoires et encore des histoires...
Et toi, pendant ce temps là, tu essaies de faire pour le mieux, d'aller dans le bon sens et tu as toujours un groupe d'irréductibles em******rs qui empêchent de faire bouger - ou tout simplement avancer - les choses. C'est leur mairie, faut pas y toucher... sauf quand ça les arrange eux ou leurs proches, là, ils savent bouger bizarrement.... super démocratique tout ça !
C'est usant, ça me bouffe à la longue car le climat est souvent tendu en conseil et on stagne !
Et je suis pas la seule à ressentir ce malaise car dans le lot on est plusieurs "jeunes" à avoir intégré le conseil, on essaie d'être le plus diplomate possible, d'expliquer les choses longtemps à l'avance pour que ça fasse son chemin sans bousculer les mentalités mais y'a pas moyen, ça se termine toujours en 2 clans "rivaux", les nouveaux qui veulent vivre avec leur temps et redynamiser un village qui se meurt et les "viocs" qui campent sur leur position du "on change rien sauf quand ça nous arrange"... bref... on va essayer d'organiser la résistance avec les autres "djeun's"

Par MILY64 : le 08/06/15 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
et tu as raison Tyoc, c'est dangereux pour le foie en plus !!!!

Par paquerette20 : le 14/03/19 à 11:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste car j'ai un coup de mou ....

Bon au moins Plus que 1 an à tenir

Mais sinon j'ai monté un projet d'atlas de biodiversité sur ma commune, financé à 80% par le ministère via un appel à projet qui a eu lieu en été 2018 ... On a décroché le truc, j'étais trop contente et maintenant j'organise toute la partie opérationnelle ... Mais c'est à s'arracher les cheveux J'ai largement sous estimé la partie administrative, les délais pour avoir l'agrément pour embaucher un service civique annoncé par mon contact vont de 4 à 6 mois .... (on espérait recruter avant l'été pour profiter des beaux jours pour faire des inventaires...)
Certains élus passent leur temps à démonter le projet en disant que ça coûte cher avec nos impôts .... (56 000 euros étalés sur 3 ans alors qu'en parallèle on refait la salle de sport pour un montant de presque 2 millions d'euros....)
J'avoue que j'ai des coups de stress d'avoir l'impression que je ne vais pas y arriver alors que maintenant j'ai des comptes à rendre auprès des financeurs ....

Par Paulyneee : le 14/03/19 à 12:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu ne comptes pas te représenter ?

C'est vrai que pour les délais administratif.. Il vaut mieux compter large..

Par Erzebeth : le 14/03/19 à 12:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est ta commune qui porte ça paquerette20 ?
Nous c'est le service environnement de l'agglo qui porte ça.

Par docdechoc : le 14/03/19 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci2
Et imagines les agents territoriaux derrière 🤣 quand on se retrouve dans les guerres d'ego , la période préélectorale est difficile,bon courage !!

Beaucoup ne se représentent pas dans nos commune...

Par paquerette20 : le 14/03/19 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
erzebeth Oui c'est ma commune. L'interco avait un projet mais pas du tout ambitieux, pas très soutenu par les élus et qui n'aurait pas été retenu par les subventions vu comme ça partait. Donc j'ai proposé de monter un projet pilote à l'échelle de ma commune

paulyneee ça fait 4 ans que j'arrive à prendre sur moi pour ne pas démissionner autant te dire que me représenter c'est très peu probable ... Ou alors faudrait vraiment qu'un super maire potentiel avec une super équipe vienne me courtiser et me laisse les places là où j'ai envie d'aller .... Car actuellement, y'a certains conseillers avec lesquels ils n'est plus envisageables pour moi de travailler....

Par Gracioso : le 14/03/19 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Comment allez vous recruter Paquerette ? Je connais un super botaniste en free lance

Par Erzebeth : le 14/03/19 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Un super botaniste en free lance pour un service civique? Tu es sûre que c'est le genre de poste que recherche ton ami Gracioso?

Par Gracioso : le 14/03/19 à 13:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Ah oui mince j'avais pas fait gaffe !

Par Ludivine73 : le 14/03/19 à 14:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
HS pour paquerette20 si le délai est trop galère pour un service civique, il y a aussi malheureusement .... plein de M2 en biologie qui ne trouvent pas de stage pour leur fin d'année et qui peuvent te faire le boulot très très bien . Deux communes avec qui on bossait on fait ça. Donc hésite pas à chercher aussi un stagiaire (même budget ou presque qu'un service civique) sur Réseau TEE ou SFE.

Par paquerette20 : le 14/03/19 à 21:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai pensé au stagiaire mais le problème c'est que je veux quelqu'un qui assure la transition politique entre les deux mandats donc quelqu'un qu'on recrute pour 10-12 mois à cheval entre 2019 et 2020.

Pour les inventaires gracioso , nous fonctionnons en partenariat avec des associations donc normalement les asso prennent une partie à leur charge, pas en direct avec des free lance Mais je garde l'info (bien qu'on parte plutôt vers la faune que la flore et qu'on compte aussi beaucoup sur la participation des habitants - c'ets un des gros objectifs pour la prise de conscience)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval