Forum cheval
Le salon de discussion

Conseiller municipal

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 17:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Habitant (enfin) une petite ville, et ayant la possibilité de moduler mon emploi du temps comme je le souhaite, je réfléchis à m'inscrire sur une liste et peut-être devenir conseiller municipal de ma commune. Mon objectif étant de réellement participer à la vie locale

Seulement je n'ai pas d’expérience...
Je pense que l'avantage d'une petite commune est qu'on a pas toujours le poids d'un parti politique mais qu'on peut être plutôt sur des "sensibilités" .

J'aimerai avoir vos expériences (bonnes et mauvaises) pour m'encourager ou me dissuader dans cette démarche.

Messages 241 à 255, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par paquerette20 : le 08/06/15 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je vois TRES bien de quoi tu parles Mily ...

J'avoue que je prends peut-être le truc un peu trop à cœur et que je devrait passer outre certaines choses... Mais sur les sujets qui me sont confiés (vu que je suis adjointe), j'ai tendance à ne pas rester en retrait...

Nous aussi, il y a des histoires pour tout et n'importe quoi... De vieilles histoires et querelles de familles qui continuent d'avoir cours et génèrent une très mauvaise ambiance et des tensions permanentes...

Le maire est clairement dans l'esprit où "on a toujours fait comme ça donc c'est comme ça que ça doit être fait"... Et parfois, il y a de vraies erreurs qui sont commises (quand la règlementation évolue et que personne ne fait de veille règlementaire par exemple... Et toi t'arrives, t'es au courant, tu mets les pieds dans le plat et ça blesse l'égo de ceux qui pensent tout savoir )...