Forum cheval
Le salon de discussion

Conseiller municipal

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par binoo
1 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 17:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Habitant (enfin) une petite ville, et ayant la possibilité de moduler mon emploi du temps comme je le souhaite, je réfléchis à m'inscrire sur une liste et peut-être devenir conseiller municipal de ma commune. Mon objectif étant de réellement participer à la vie locale

Seulement je n'ai pas d’expérience...
Je pense que l'avantage d'une petite commune est qu'on a pas toujours le poids d'un parti politique mais qu'on peut être plutôt sur des "sensibilités" .

J'aimerai avoir vos expériences (bonnes et mauvaises) pour m'encourager ou me dissuader dans cette démarche.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par llun : le 01/03/14 à 21:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis bien d'accord avec Paquerette , 1000€ pour être maire , c'est pas cher payé!!!

Outre l'investissement en temps , les maires ont aujourd'hui des responsabilités énormes et doivent se confronter a un environnement toujours plus réglementé, et dans le même temps toujours plus procédurier.

Franchement pas étonnant qu'il y ait une crise des vocations. Etre maire, c'est un sacerdoce!


Message édité le 01/03/14 à 21:03

Par paquerette20 : le 01/03/14 à 22:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs je crois qu'il y a beaucoup de communes où personne ne se présente et que c'est un vrai pb avec la mise sous tutelle de l'état pour compenser.

Dilou : dans ma commune il y a de l'opposition mais il n'y a aucune étiquette politique dans aucune des deux listes . Donc l'opposition n'est bien sûr pas lié à des opinions politiques

Par paquerette20 : le 03/03/14 à 20:00:07

Déconnecté