Forum cheval
Le salon de discussion

Eoliennes !

Sujet commencé par : roro - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
Par roro : le 08/06/12 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou la démesure humaine, toujours à l'extrême



et derrière chez moi, en projet, pour les 20 prochaines années, les municipalités ont décidés, une compagnie s'en met "plein les poches" et les habitants vont devoir, en silence, "s'habituer" à ça !

une monstruosité, avec l'aval des autorités.
nous n'aurons rien en compensation
ou va-t'on pour remplir les poches de quelques actionnaires ? alors que notre portemonnaie à nous va diminuer et notre santé ?



la maison la plus proche et sans "barrière naturelle" sera à 340m, les éoliennes seront en bordure de forêts "réserves naturelles de faune" et 5 villages en bordures.


le progrès ! mais à quel prix.



Message édité le 08/06/12 à 12:00

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par roro : le 21/09/12 à 10:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mea culpa,

laisse tomber

mais débat, il n'y a jamais eu


Par surinette : le 21/09/12 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Tiens, Loarghann, tu es d'où?
chez moi aussi on projette de faire les plus hautes éoliennes d'Europe (celles avc le "col" rouge ... il y en a déjà dans le village d'à côté), et chez moi aussi il y a des conduites de gaz monstrueuse qui sont installées dans le village ...

si ca tombe, on est du même patelin


Message édité le 21/09/12 à 10:44

Par loviatar : le 21/09/12 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
  allez je let les pieds dans le plat
je vois pas ce qui dérange dans l'implantation des éoliennes....
autours de chez moi il y a une cinquantaine d'éoliennes de 100m de haut sans les palles, dans les champs et en foret avec pleins de villages autours. Et je trouve que ça gène en rien...et c'est pas finit, l'implantation va continuer.
le visuel on s'y habitue et elles finissent par faire partie du paysage.
Les bruits... bof faut vraiment etre en dessous.
le soleil, idem faut vraiment juste etre à coté pour etre derangé par les ombres.
Meme les aniamux de la foret continu à aller au pied et j'ai jamais vu de cadavre d'oiseau en dessous.

Les avantages : la France est un énorme réservoir de vent et donc d'énergie propre. Les éoliennes produises quand meme pas mal d'energie, certe moins bien transportable mais bon... à un moment faut savoir ce qu'on veut. Et les communes ou les propriétaires de terrains touchent un sacré loyer tous les ans.
Le demontage, le recyclage et la remise en état du terrain doit etre prévu par des fonds bloqué avant l'installation des eoliennes.
Et chaque metre de terrain déboisé doit etre reboisé.

Bref efefctivement c'est pas forcement le top niveau production d'électricité mais je vois pas pourquoi on est si virulent contre celles ci

Par DQR33 : le 21/09/12 à 13:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Concernant le bruit, il semblerait que les éoliennes produisent pas mal d'infra-sons (son à très basse fréquence), et ces infra-sons ne sont pas perçus par l'homme, ce qui ne veut du reste pas dire qu'il soit sans conséquence sur l'organisme...

Mais, bon, ces infra-sons ne semblent pas déranger les animaux, alors...

Pour moi, un des inconvénient que je ferais au éoliennes, c'est que leur production étant plutôt aléatoire, on est obligé de prévoir d'autres centrales pour pallier à leurs carences.

Par contre, plus il y en a, plus il est facile de pallier à ça, en moyenne...


Message édité le 21/09/12 à 13:10

Par baraka : le 21/09/12 à 14:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Je trouve que loviatar a raison.
Et l'on ne peut pas être anti-éolien, anti-nucléaire, anti-centrale à charbon...
Y'a un moment ou il faut savoir ce que l'on veut!!
J'ai l'impression que globalement tout le monde est pour les énergies renouvelables.. jusqu'à ce que... la dite énergie renouvelable s'installe à côté de chez soi lol!
Mais bon ici sur ce forum on est bien content d'avoir accès à l'électricité pour surfer sur internet (cette sur-consommation apparue depuis 10ans il faut bien la fournir par un moyen de production d'électricité quelconque alors pourquoi pas éolien qui ne produit pas de CO2 et pas de déchets radioactifs).

Par loviatar : le 21/09/12 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 chez moi,il y en a tellement qu'on se demande si la course d'endurance qu'on va créé l'an prochain o n va pas l'appeler raid des eoliennes

Franchement ils sont entrain de creer des champs de panneaux solaires ( 50ha d'un seul tenant) et bien c'est bien + moche que les éoliennes...

Je suis d'accord avec baraka, on est anti tout mais on veut quand meme appuyer sur le bouton pour avoir la lumière qui s'allume

allez juste quelques photos de nos alentours de village.




Par roro : le 21/09/12 à 16:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, elles sont loin tes éoliennes !

elles sont loin du village / des villages, et certainement moins hautes que celles qu'ils veulent mettre sur notre fenêtres.

ça fait une sacrée différence.

oui, appuyer sur un bouton, on peut aussi faire attention ! pas besoin d'utiliser l'électricité à tout va non plus

faire attention et économiser, c'est la première des choses à faire




Message édité le 21/09/12 à 16:58

Par loviatar : le 21/09/12 à 17:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 euuu pas si loin que ça des habitations quand meme, c'est une belle illusion d'optique et certains villages d'à coté les ont juste au dessus.

elles font 100m de haut sans les palles.

Par roro : le 21/09/12 à 18:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, tu doubles la hauteur pour les nôtres déjà et tu rapproches le tout des villages, vision d'optique ou pas, nous nos maisons sont en-dessous, à savoir que si elles tombent, vu la hauteur, c'est pas loin de la baraque.
et tu augmentes la puissance et donc le bruit (infrason) de machine à laver ou de jet qui tourne constamment, dans une zone sans bruit.


ça fait une sacrée différence

on est en Suisse, la superficie n'est pas la même tout de même.


Par Yann22 : le 21/09/12 à 20:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 bon, tu doubles la hauteur pour les nôtres

C'est quel modèle? Les plus hautes que je connaisse font moins de 150 mètres au niveau de la nacelle.

Par Yann22 : le 24/09/12 à 18:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Bon... sans réponse, j'ai fait une petite recherche. L'éolienne terrestre la plus puissante que j'ai trouvé, c'est la Enercon E126/6000 d'une puissance de 6 MW. Sa hauteur de mât: 135 mètres.

On est donc loin du double de hauteur des éoliennes mentionnées par Loviatar: 100 mètres de haut sans les pâles.

Par roro : le 25/09/12 à 10:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu me cherches Yann, hein tu me cherches !

pas nécessaire

les éoliennes seront des Enercon, avec les pâle 47m de longeur, hauteur au moyeu de 147m., elles feront 198m de haut

ça te va comme précision.

on est toujours pas d'accord d'ailleurs

donc, je laisse aller le post si vous voulez, perso, j'arrête.

Par roro : le 25/09/12 à 10:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est de ça dont je parle :


à 600m des maisons !

mais c'est au cas par cas
donc je vous laisse mon post.




Message édité le 25/09/12 à 10:53

Par Yann22 : le 25/09/12 à 18:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 tu me cherches Yann, hein tu me cherches !

Ben étant donné que tu ne réponds pas, oui, je te cherche.

Etant donné que tu te plains de désinformation alors que tu en fais, oui, je te cherche.

Et pour preuve de désinformation:

De loviatar: autours de chez moi il y a une cinquantaine d'éoliennes de 100m de haut sans les palles

Toujours de loviatar: elles font 100m de haut sans les palles.

Et toi de répondre: "bon, tu doubles la hauteur pour les nôtres"

Je demande des précisions... pas de réponse. Et puis comme j'ai fais des recherches, tu annonces " avec les pâle 47m de longeur, hauteur au moyeu de 147m., elles feront 198m de haut"

Ouais, 198 mètres, c'est bien le double de 100 mètres, mais Loviatar a bien précisé par 2 fois que c'était la hauteur du mat, sans les pâles. Donc, c'est 147 contre 100. C'est certes plus haut, mais ce n'est pas le double. Donc, désinformation.

Donc, pas de problème pour débattre, mais de façon honnête...


Message édité le 25/09/12 à 18:44

Par roro : le 25/09/12 à 18:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu veux

je désinforme Ok

je stoppe le post
après comme ça on peut dire que c'est pas honnête

et je ne vis pas sur le forum


Par Yann22 : le 25/09/12 à 19:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ben non, c'est pas si je veux, c'est ce que je constate. Et c'est pas la première fois sur ce post.

PS: moi non plus, je ne vis pas sur le forum (j'vois pas ce que ça vient faire là)


Par roro : le 26/09/12 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Joanna29 : le 29/09/12 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
37 messages
Dire merci
 J'ai pas eu le temps de lire le post mais voici un article récent (avec vidéo) qui m'a l'air de bien correspondre au sujet : http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/09/27/jai-campe-au-pied-dune-eolienne-geante-et-jai-dormi-comme-un-bebe-235633

Par nats : le 29/09/12 à 17:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
+ 10 l'article

 « la moyenne se situerait entre 111 et 333 oiseaux, et 222 - 666 chauves-souris par an et par éolienne ».

J'aime bien les chiffres; ronds

Rien que les fenêtres tuent plus d'oiseaux et que dire des lignes électriques, rien que la petite ligne qui traverse ma pâture, 156 m. de long, 3 fils tue en moyenne, 1 à 2 gros oiseaux par an (milan, buse, corbeau, chouette...)

Et les chauves souris n'ont pas attendu les éoliennes pour être sur la liste des animaux en voie de disparition

Par faust : le 29/09/12 à 17:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 Nous à la fin de l'année, ils vont nous coller 9 éoliennes (100 m de haut) sur la crête de cette montagne


Par Yann22 : le 18/10/12 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Le 27 octobre, je vais à l'inauguration d'un parc de 4 éoliennes. je vous raconterai

Par Yann22 : le 27/10/12 à 14:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Me voilà de retour de l'inauguration. 4 Enercon E82, de "petites" machines par rapport à d'autres: seulement 78 mètres de mât et 2 Mégawatts de puissance. Conditions météo idéales: pas de pluie, nombreuses éclaircies et... un vent de 70 km/h au niveau des pâquerettes. Là haut, ça brassait fort

On a commencé à les entendre (au dessus du bruit du vent dans les arbres) à quelques 400 ou 500 mètres. Et on est resté juste en dessous durant toute l'inauguration sans que ça ne gène qui que ce soit

Photos à suivre...

Par Yann22 : le 31/10/12 à 19:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Comme promis, quelques photos.

Pour arriver sur le site des éoliennes, petit passage par un site natura 2000 à quelques pas (les Landes de La Poterie):





Arrivée sur site:





On ne peut pas dire qu'on était pas proche des éoliennes

Et moi même, juste au pied d'une des Enercon





(Faites pas attention à l'angle du mat, y-avait du vent et la photographe avait bien du mal à compenser ).

Par Yann22 : le 21/11/12 à 19:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 C'est dommage que duhoggar ait jeté l'éponge malgré sa promesse de revenir, mais (moi aussi) je reviens sur un "détail".

Et bien au contraire le ballon solaire thermodynamique est très répendu !

L'ADEME a souvent été citée alors voici un de leur document qui vient tout juste de sortir (octobre 2012): Lien

Pages 26/27:

Les CET héliothermiques valorisent directement l’énergie solaire pour le fonctionnement de la pompe à chaleur du CET. Ils sont
composés de panneaux solaires particuliers appelés capteurs évaporatifs solaires. L’énergie solaire est récupérée pour vaporiser le fluide frigorigène qui circule et transfère l’énergie à
l’eau chaude via la pompe à chaleur.
Ces équipements performants restent peu répandus. Ils né-cessitent l’installation de capteurs en façade ou en toiture et contiennent une quantité de fluide frigorigène plus importante
que les autres types de CET.



Par Loarghann : le 21/11/12 à 19:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 et je re repète que je ne suis pas du tout contre les éoliennes, mais bien contre leur installation n'importe ou et à n'importe quel prix, et surtout, sans étude préalable...

Les notres seront implémentées vraiment très très très près de certaines maisons (400 m pour la plus proche, et ce n'est pas une maison, mais un home de personnes agées).

De plus, pour moi, toutes les personnes subissant les désagréments des éoliennes devrait aussi avoir un retour sur les inconvénients, par exemple comme pour les éoliennes citoyennes...

Moi, pendant toute la durée des travaux, j'aurais les chocottes qu'ils percent une des conduites de gaz de l'échangeur... et ca, hein, vu ce qui est arrivé à Ghislenghien, ca risque fort d'arriver...

et j'aurais encore les chocottes qu'une éolienne perde une pale et/ou des glaçons et que cette pale et/ou ces glacons percent une conduite

et j'aurais les chocottes que les vibrations répercutées dans le sol ne provoquent des fuites dans les conduites

ca ne me fera pas déménager pour autant, hein, mais je ne serai plus jamais tranquille, et je n'ai pas du tout eu mon mot à dire.

Pire, je n'ai été informée qu'en cherchant l'information, pas du tout de manière passive, et je trouve ca honteux de la part de toutes les entreprises impliquées et de la commune qu'on n'informe pas les citoyens impliqués...

Coralie

Par csabrina : le 21/11/12 à 20:25:48

Déconnecté
Dire merci
 en tant que citoyen, tu ne produis rien, tu paies ton électricité comme avant
ce sont les communes qui touchent un pourcentage ou un loyer sur l'emplacement des éoliennes, mais les communes ne vont pas forcément rétrocéder dans les impôts, une part de ce loyer


ouai, enfin c'est quand meme pas tout à fait vrai...

parce que bon, une mairie n'a pas pour but de faire du bénéfice sur le dos de ses habitants.

alors s'il n'y a pas de baisse d'impots, il y aura peut etre (surement) des investissements correspondant au montant de la recette : creation d'infrastructures, rénovation de routes...)
bon, c'est sur qu'on s'en rend moins compte qu'une baisse d'impots, et puis on peut ne pas etre d'accord avec l'investissement choisi, mais on peut quand meme se dire que d'une manière générale, ca freine la hausse de l'impot

Par Yann22 : le 22/11/12 à 18:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 mais bien contre leur installation n'importe ou et à n'importe quel prix, et surtout, sans étude préalable...


Moi aussi, je me répète, mais je trouve vraiment surprenant que des entreprises privés s'amuseraient à poser des équipements de plusieurs millions d'euros sans étude préalable.

De plus, pour moi, toutes les personnes subissant les désagréments des éoliennes devrait aussi avoir un retour sur les inconvénients, par exemple comme pour les éoliennes citoyennes...


Comme l'a sous-entendu Csabrina, généralement, les personnes impliquées par la présence d'éoliennes ont un "retour" mais indirectement du fait d'un transfert d'imposition (à voir selon le système fiscal belge).

Moi, pendant toute la durée des travaux, j'aurais les chocottes [...]

et j'aurais encore les chocottes[...]

et j'aurais les chocottes [...]

ca ne me fera pas déménager pour autant, hein, mais je ne serai plus jamais tranquille, et je n'ai pas du tout eu mon mot à dire.


Ca, c'est toute la difficulté de la quantification d'un risque et de son acceptation. Un accident lors du chantier ou lors du fonctionnement des éoliennes est estimable à combien? 1 "chance" sur 100? 1 "chance" sur 1.000.000? Et même si c'est 1 chance sur 1.000.000 est-ce acceptable?

Maintenant, techniquement parlant, ou plutôt, statistiquement parlant, l'origine même du risque que tu évoques n'est pas le parc éolien, celui ci ne fait "que" l'augmenter. Le risque en lui même, c'est la proximité de ces installations gazières.

Pour illustrer: tu ne seras plus tranquille quand il y aura des éoliennes? Mais tu l'es actuellement malgré le fait qu'une attaque terroriste pourrait se faire sur cet échangeur? Malgré le fait qu'un avion pourrait s'écraser dessus ou à proximité?...

Pire, je n'ai été informée qu'en cherchant l'information, pas du tout de manière passive, et je trouve ca honteux de la part de toutes les entreprises impliquées et de la commune qu'on n'informe pas les citoyens impliqués...

Là, effectivement, c'est

Par DQR33 : le 23/11/12 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu es certaine que la mairie n'a pas tenu au courant ses administrés ? Ne serait-ce pas plutôt que tu n'es pas allé cherché l'information où il fallait ?

Attention, ce n'est pas un reproche ! C'est plutôt une constatation, et je me met dedans !

Pour de telles réalisations, il y a eu très probablement étude préalable et enquête publique (où une personne indépendante recueille théoriquement l'avis de tout le monde et en fait un résumé remis aux "personnes compétentes", la mairie par exemple).

Le problème, c'est que l'annonce de ces enquêtes publiques avec les dates est en général affichée dans le journal local et en mairie. Alors, effectivement, lorsque l'on ne prend pas le journal local et que l'on ne prend pas la peine de lire les tableaux d'affichage de la mairie...

(Le ton que j'utilise peut paraître un peu sévère, mais n'oubliez pas que je met avec ces personnes ! )

Par Loarghann : le 23/11/12 à 12:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 rien dans le journal local édité par le bourgemestre, je le lis très attentivement.

Peut etre qu'effectivement il y a eu un affichage à la maison communale, mais je dois prendre congé pour m'y rendre.

Pas de publication toutes boites, les seules infos recues étaient des infos venant du comité de quartier qui s'opposaient au projet, c'est d'ailleurs par eux que j'ai appris l'implantation....

Mes filles vont à l'école du village, et souvent il y a des avis d'urbanisme affichés là-bas, et dans le cas des éoliennes, rien.

je me promène très souvent à cheval là ou les éoliennes vont etre implantées, et de nouveau, pas un seul panneau, pas une seule affiche officielle.

Oui, yann, j'ai aussi peur qu'un avion se crache de manière plus ou moins volontaire sur ce site, ou plus probablement un hélico car ils survolent très souvent le site en question pour surveillance aérienne, mais dans ce cas, il s'agira d'un accident.

L'implantation d'éoliennes augmente le risque d'accidents, et c'est cette augmentation du risque que je condamne.

Coralie

Par DQR33 : le 23/11/12 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(j'ai oublié que tu étais belge ! Du coup, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. Je ne parlais que pour la France... )

Par Loarghann : le 23/11/12 à 22:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 pas de soucis DQR, je ne me vexe pas pour si peu

Non, dans notre cas, il y a eu au plus gentil un gros souci de communication, au plus parano une volonté de ne pas informer...

Etant impliquée assez fort dans la vie de ma petite école de village à laquelle je tiens vraiment et pour la survie de laquelle je m'investis, je suis assez régulièrement en contact avec mon bourgmestre et l'échevin de l'enseignement, et dans ce cadre, j'ai déjà pu constater certains dysfonctionnements. J'imagine que ces dysfonctionnements sont aussi applicables au projet éolien...

Dur dur d'etre une citoyenne active et responsable sans passer pour l'emmerdeuse de service...

Par nats : le 23/11/12 à 23:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Mais en Belgique il y a aussi besoin de permis de construire pour des éoliennes, non?

Par Loarghann : le 23/11/12 à 23:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 oui oui, et il y a aussi une période avant délivrance du permis de batir qui permet aux gens qui sont contre le fait que l'on batisse de réagir... Si ils sont informés.

Quand l'info est arrivée chez moi, la période était quasi terminée... C'est ce qui a le plus mis les gens de ma commune en colère à propos de ce projet, idiot non ?

Coralie

Par Yann22 : le 09/02/13 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Après un reportage sur un journal télé, j'ai constaté que des mesures étaient prises pour limiter les impacts des éoliennes sur les oiseaux en migration:

Lien

Par Yann22 : le 16/03/13 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Pour ceux et celles qui veulent visiter des parcs éoliens (et autres), fin mars, il y a les journées de l'énergie. Voilà le programme:

Lien

Par Loarghann : le 18/03/13 à 10:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Chez nous le permis de bâtir a été délivré.

Au lieu des sept éoliennes prévues intialement, ils n'en mettront que 5. Les deux éoliennes retirées du projet de départ ne sont ni celle à 400 m du home de personnes agées, ni les plus proches du terminal gazier ou de ses tuyaux.

Les citoyens du mouvement qui s'opposaient au projet sont dépités et le mot est faible. Ils n'ont eu aucune voix au chapitre...

Je prie qu'il n'arrive rien de facheux.

Je me demande si les acquéreurs des tous nouveaux terrains à batir très récemment mis en vente et vendus par le propriétaire terrien des terrains qui vont supporter les éoliennes sont au courant du projet

Et là oui je fais ma mauvaise langue


Par nomade : le 18/03/13 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 et je re repète que je ne suis pas du tout contre les éoliennes, mais bien contre leur installation n'importe ou et à n'importe quel prix, et surtout, sans étude préalable...
en france ce ne doit pas être si simple
rien que dans ma région, plateau du vexin normand,région plane et assez venteuse, 2 projets ont été avorté
l'un d'eux à cause d'une collégiale, pourtant loin du site des éoliennes (l'autre, je ne me souviens plus)

Par Loarghann : le 18/03/13 à 11:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas nomade...

Moi en tout cas, j'ai été assez estomaquée de constater à quel point il y avait des "dysfonctionnements" depuis le tout début du projet...

Coralie

Par lbe : le 17/10/13 à 13:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Dans mon village perdu au milieu des bois (Belgique), zone natura 2000 partout sur le plan projet d'éoliennes à moins de 600 mètres des habitations.

Bein oui entre les bois, la zone natura 2000 et les antennes de GSM qui sont éloignée du village ... faut bien les coller près des maison.

Il y a 1200 mètres entre le village et le bois / l'antenne GSM. Donc on va les coller à mis distance. Car l'éolienne ne peut pas se trouver à moins de 600 mètres de l'antenne GSM.

Et en zone forestière c'est interdit

On est dans un petit village avec des "petits" agriculteurs qui survivent. Et on va encore leurs imposer ca au milieu de leurs champs.

On s'est mobilisé pour faire signer une pétition on aura essayé au moins.

Par Laury : le 17/10/13 à 14:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu tout le post, seulement la dernière page.

Je comprends pas non plus pourquoi on les dénigre autant, je suis allée sous une éolienne en marche en Bretagne, elle était gigantesque, à mon avis, bien 100 mètres à vue de nez. Bah pas un bruit, ... un très léger "zzz" mais vraiment léger. Pas de quoi fouetter un chat.


Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, une de mes anciennes collègues avait un frère qui bossait dans une boite de fabrication d'éoliennes, il lui avait dit un jour que si une éolienne fonctionnait pas, et ne tournait pas suffisamment, pour pas passer pour des cons ils foutaient un moteur dedans pour faire tourner les pales ... j'ai trouvé ça archi limite...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval