Forum cheval
Le salon de discussion

Eoliennes !

Sujet commencé par : roro - Il y a 301 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par roro : le 08/06/12 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou la démesure humaine, toujours à l'extrême



et derrière chez moi, en projet, pour les 20 prochaines années, les municipalités ont décidés, une compagnie s'en met "plein les poches" et les habitants vont devoir, en silence, "s'habituer" à ça !

une monstruosité, avec l'aval des autorités.
nous n'aurons rien en compensation
ou va-t'on pour remplir les poches de quelques actionnaires ? alors que notre portemonnaie à nous va diminuer et notre santé ?



la maison la plus proche et sans "barrière naturelle" sera à 340m, les éoliennes seront en bordure de forêts "réserves naturelles de faune" et 5 villages en bordures.


le progrès ! mais à quel prix.



Message édité le 08/06/12 à 12:00

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par Oc : le 08/06/12 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 340m ? ya pas une limite à pas dépasser justement ?

on va avoir un parc à éolienne par chez moi (où exactement c'est en cours), j'aime bien je préfére toujours ca à une centrale nucléaire qui crache ses vapeurs de flotte dans l'air

après c'est à l'appréciation de chacun

Par Sadness : le 08/06/12 à 12:02:15

Déconnecté
 "j'aime bien je préfére toujours ca à une centrale nucléaire qui crache ses vapeurs de flotte dans l'air"


Je vais m'abstenir de rentrer dans la polémique, autant essayer de faire voir à un aveugle


Message édité le 08/06/12 à 12:05

Par Oc : le 08/06/12 à 12:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sadness ben quoi ? vas y balance


Par roro : le 08/06/12 à 12:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 on veut sortir du nucléaire OK, mais à quel prix et dans quelle mesure !
et pour qui, ça ne va rien changer pour nous en terme d'impôt, de coût de l'énergie, on paie plein pot, et nos maisons vont être dévaluées, qui veut acheter une maison si proche d'un truc pareil et constant pour au minimum les 20 prochaines années.

alors, je pose 20 panneaux solaires et photovoltaique sur ma maison, mais ça non !

photo des autorités, c'est tout beau, on ne voit pas la maison qui se trouve juste derrière le photographe



y a pas une maison là

alors que la réalité est tout autre, environ 1000 maisons sur 5 villages vont entourer ce champ de 7 éoliennes de 200m de haut et rien de naturel pour bloquer, dans une région ou elles vont tourner en permanence avec un impact au sol énorme et sur un couloir de migration ! du n'importe quoi,
mais on nous promet .......


Par blue : le 08/06/12 à 12:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Oc, j'ai vécu près d'un parc éolien pendant 6 ans, mes parents y vivent encore. Il n'y avait strictement rien de génant.
On ne les entend jamais (ah si pardon on les entend quand elles font un arrêt d'urgence en pleine tempête et qu'on est dehors, mais heu moi en pleine tempête je ne suis pas dehors!)

Il y a pas mal d'habitations et de ferme autour, personne ne s'en plaint.

Les vaches sont dans le même champs que certaines éoliennes et je rassure tout le monde elles vont très bien!

Il y a même un centre de balade à cheval au pied des éoliennes, ben les chevaux vont biens, pas perturbés du tout par les éoliennes.
Les notres ont bougés les premières fois qu'on est passé dessous et après plus rien.


En bref il faut arrêter un peu ce délire avec les éoliennes.


edit: quand je dis près d'un parc c'est que la première éolienne est à moins de 500m et j'ai des "voisins" qui sont à 420m d'une éolienne


Message édité le 08/06/12 à 12:14

Par chris : le 08/06/12 à 12:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui enfin il faut bien produire de l'énergie, hein, alors perso j'aimerais autant vivre près d'un parc éolien (bon, y'en a un tout pres) qu'entourée des centrales nucléaires de la vallée du Rhône comme c'est le cas actuellement.... ou à côté d'une voie ferrée, d'une auroroute etc....
Je trouve qu'en général c'est plutôt chouette à voir et que ça ne bousille pas un paysage comme le font certaines enfilades de pylones.

Par roro : le 08/06/12 à 12:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 blue,

à quelle distance et quelle éolienne ?

Par roro : le 08/06/12 à 12:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chris,

apparemment, l'énergie produite n'est pas si énorme comparé au cout de ces monstres et de la performance.

on doit trouver mieux tout de même.

Par blue : le 08/06/12 à 12:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 Roro alors là je n'en sais rien, je sais juste que la maison de mes parents est à moins de 500m d'une éolienne et des voisins étaient à 420m d'une autre (la distance m'a marqué, on avait compté un soir)

Par roro : le 08/06/12 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
blue,

et quelle éolienne ?

ça fait une différence la hauteur et le mécanisme ?

et surtout l'ombre des palmes quand elle passe devant le soleil !

et les infrasons au niveau de la maison, mur et vitres à cette distance ?


Par blue : le 08/06/12 à 13:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 Elles sont aussi hautes que celles de ta photo je crois. Et vraiment aucun problemes pour le soleil.
Alors pour les infrasons que ce soit la maison de mes parents ou nos voisins personnes n'a jamais eu le moindre problème.

Il y a 2-3 ans des personnes on acheté une maison pas très loin de celle de mes parents et avant de signer nous on demandé ce qu'on en pensait et si ils pouvaient faire le tour du jardin, il se sont bien rendus compte qu'on n'entendait rien du tout, ils ont acheté la maison et sont très contents

Par roro : le 08/06/12 à 13:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
blue,

c'est malheureusement le soucis

on a des sons de cloche tellement différent, parce que du point de vue perception, chacun est différent, et chaque emplacement est différent

le seul truc c'est que de cette grandeur, on n'a pas forcément tous les informations et le recul nécessaire

hors, il y a des plaintes en cours, et le fait que l'éolienne doit être arrêtée par grand vent, plus de 100kg/h et des plaintes ont été émises pour que les éoliennes ne tournent plus la nuit non plus.

parce que le soucis, c'est que près de chez moi, il n'y a pas de bruit la nuit ! et donc on va entendre
quand ça souffle fort, en principe j'ai de la peine, alors avec le bruit de l'éolienne en plus !


Par noize49 : le 08/06/12 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
629 messages

10 remerciements
Dire merci
  Travaillant dans l'éolien, un parc ne se crée pas du jour au lendemain et avec les nouvelles réglementations c'est de plus en plus difficile de trouver des lieux où le faire. Il faut non seulement trouver une région venteuse et respecter de nombreuse contrainte (une éolienne doit se trouver à plus de 500m des habitations il me semble).
Je ne travaille pas dans l'implantation des parcs mais je m'occupe des machines en exploitation donc je ne suis pas au courant de tous les lois. Cependant je sais que les projets mettent en moyenne 2/3 ans entre le moment où le projet est déposé et où il est accepté. Une fois le permis de construire accepté la construction débute enfin.

Concernant les problèmes de d'ombres, jusqu'à présent aucune plainte et encore une fois une loi stipule qu'il faut y a un nombre d'heure limité. Pour le bruit, normalement une éolienne qui fonctionne bien ne doit pas dépassé un certain nombre de décibel. Je sais que nous avons eu quelques plaintes et c'était toujours lié à un problème au niveau de nos machines. Un passage des techniciens et tout rentrait dans l'ordre. Il faut savoir que nous effectuons de nombreuses étude de mesure avant et après la création d'un parc. En cas de plainte nous pouvons être amené à brider nos machines. La loi est vraiment du coté de l'habitant.

Un autre défaut des éoliennes non cité précédemment est qu'elles peuvent bloquer les transmissions télé. On a beaucoup plus de plainte pour ça que pour le bruit je crois. Le producteur éolien est alors dans l'obligation de fournir une solution.

La plupart de nos éoliennes sont au milieux des champs et les paysans sont plutôt contents du loyer qu'on leur paye (ça doit représenter au moins 10 fois ce que la parcelle utilisée pourrait leur rapporter). Pour être allée quelques fois sur site, je n'ai pas trouvé le bruit très important et j'étais pourtant au pied de l'éolienne.

Par blue : le 08/06/12 à 13:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 hors, il y a des plaintes en cours, et le fait que l'éolienne doit être arrêtée par grand vent, plus de 100kg/h et des plaintes ont été émises pour que les éoliennes ne tournent plus la nuit non plus.
En quoi le fait que l'éolienne soit arrêtée par grand vent est un problème? Le nuit je ne vois pas le rapport on ne les entends pas.

parce que le soucis, c'est que près de chez moi, il n'y a pas de bruit la nuit ! et donc on va entendre quand ça souffle fort, en principe j'ai de la peine, alors avec le bruit de l'éolienne en plus !
Là je me répète mais quand ça souffle tu n'entends que le vent et pas l'éolienne


Par roro : le 08/06/12 à 13:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 noize49

merci pour ces précisions.

les terrains utilisés sont des terrains communaux, donc ce sont les communes qui (sauf pour un terrain de proprio) qui auront "le bénéfice" pas les habitants.

hors, les "communards" n'habitent pas forcément eux en première ligne
et c'est surtout le projet d'un seul "homme" qui veut se démarquer depuis qu'il est syndic.
les autres communes ont suivis.

projet en place et étude depuis 2009, mais à cette époque les éoliennes étaient de 140m de haut et il y en avait 8

début de cette année, on en a 7 et de 200m de haut, ça change la donne par rapport à ce qui avait été annoncé à la base.

ensuite, la mise à l'enquête sera en automne de cette année.

une assoc contre s'est mise en place l'année dernière pour contrer ce projet tant que les informations ne sont pas totalement concrêtes et compréhensibles et surtout le vide légal pas comblé

cette assoc est principalement faite par les habitants qui eux vont se trouver directement sous les éoliennes et au plus proche.

Par roro : le 08/06/12 à 13:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça s'est dans les journaux


25.06.2011

Première plainte pénale contre des éoliennes (Allier)


Des habitants de l'Allier déposent une plainte au pénal contre un parc éolien



Moulins (Allier) Correspondant - Une plainte au pénal déposée, vendredi 17 juin, par une association auprès du procureur de la république de Cusset (Allier) pour "mise en danger de la vie d'autrui", soulève pour la première fois la question du danger des éoliennes sur la santé.

C'est en se fondant sur un rapport de Nicole Lachat, une biologiste suisse, que l'association Le vent qui traverse la montagne a décidé de pointer les risques des nuisances sonores des éoliennes, mettant surtout en avant la question des infrasons émis - des bruits trop graves pour être perçus par l'oreille humaine mais qui auraient un impact sur la santé de l'homme.

...

Par roro : le 08/06/12 à 13:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 blue,

on est d'accord qu'on entend le vent aussi !

mais les infrasons eux, font vibrer la maison ! et ça on le ressent, on ne l'entend pas forcément.

Par vallon63 : le 08/06/12 à 13:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tient ben pour le parc éolien dans l'Allier je suis pas si loin, on voit les éoliennes de chez moi.

J'ai des connaissances qui habitent par là bas dont une (mais je ne sais pas si elle voudra me répondre) qui à un élevage de vaches laitières.

Je pourrais demander ce qu'ils en pensent et rapporter ça ici si tu veux ?

Par buddis : le 08/06/12 à 13:44:22

Déconnecté
 Les lignes a haute tension aussi, les autoroutes aussi, les trains aussi....


Je pense que c'est une erreur de sortir du nucleaire, j'ai mes raisons, je lance pas de débat, mais ce que je ne comprends pas c'est ceux qui pronent la sortie du nucléaire et qui viennent raler contre les solutions alternatives et notamment les éoliennes.

Et ils sont nombreux.

Franchement moi je trouve ca joli. Et le bruit me gene pas plus que la LHT qui passe au dessus de la cloture de mon jardin et qui crépite en permanence (heureusement, je déménage).

Bref....

Par vallon63 : le 08/06/12 à 13:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha ouai ça les lignes hautes tensions ... j'en ai aussi une juste à côté et franchement j'ai moins confiance en elle qu'en une éolienne ...

Mais bon, ça fait 23 ans que je vis dessous et heu ... ça à l'air d'aller à part mon stress qui n'est pas dû à elle. Que je sois loin, ou proche, je ne vois pas de différence notable.

Par Oc : le 08/06/12 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Franchement moi je trouve ca joli. Et le bruit me gene pas plus que la LHT qui passe au dessus de la cloture de mon jardin et qui crépite en permanence (heureusement, je déménage).

+1 surtout qu'on a pas attendu les éoliennes pour etre submerger par des nuisances imperceptibles pour nous (onde, etc etc)

Par Loarghann : le 08/06/12 à 14:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 noize, je suis de belgique, et la loi est donc d'office différente, mais ce que tu dis est faux.

Un parc éolien va etre implanté dans ma commune. l'éolienne la plus proche de ma maison sera à 1300 mètres, la maison la plus proche sera un home de personnes agées à 400 m.

La commune est contre le projet (le bourgmestre et les habitants sont d'accord, on n'en veut pas !). Il n'y a absolument pas eu d'étude des vents pour le choix de l'emplacement du parc, si les éoliennes vont etre implémentées à cet endroit, c'est uniquement parce qu'un agro proche de la retraite et sans repreneur pour son exploitation y a vu le moyen de bénéficier d'une rente intéressante.

Ils vont implémenter des éoliennes de 200 mètres de haut quand la pale est à la verticale haute, les plus grandes d’Europe. Elles vont être implémentées à moins de deux cent mètres d'un passage de tuyaux de gaz du des plus grand centres de mélanges gaziers d’Europe, dont les canalisation ont un diamètre certain.

Si une des éolienne perd ses pales et qu'elles viennent se ficher dans la tuyauterie, bonjour les dégâts ! Et je ne parle même pas des risques pendant les travaux, quand on voit ce qu'à donné Ghislenghien en Belgique pour un petit tuyau de rien du tout, ça va être Nagasaki ici !

Je suis pour les éoliennes, et contre le nucléaire (la vapeur d'eau n'a jamais tué ni pollué quiconque, hein, mais il est obligatoire de sortir de là), et les arguments paysagiers, stroboscopiques, perte de valeur de la maison et nuisances sonores n'en sont pas pour moi. Mais la sécurité de tout le village, ce me semble être un argument de poids, non ?

Un ingénieur de la région, vraiment très orienté écolo pas politiquement parlant, mais dans l'attention qu'il met dans sa vie à réduire son empreinte carbone (se chauffe au pellet, pratique le lagunage, a des panneaux solaires thermiques et envisage l'éolien particulier chez lui) a fait des études sur l'incidence des vents et le coût de revient de l'électricité éolienne dans notre région : au kw/h, si ma mémoire est exacte, ça coûtait un truc genre 8 euros pour le nucléaire, et 30 euros pour l'éolien (je ne me souvient plus du prix réel, mais le ratio était bien de l'ordre de 8 pour 30). Sans parler de la pollution générée par les outils de production électrique "flexibles" qu'il faut mettre en route pour pallier aux irrégularités du vent...

Malgré tout cela, et l'opposition de la commune, le parc éolien a énormément de chances de voir le jour.

Il y a de grandes étendues de prés et de champs derrière chez moi. Ils peuvent y mettre une éolienne, et même les 7 dans un premier temps, les 11 au final, même à moins de 1300 m de chez moi, je m'en fous. Mais qu'ils ne viennent pas en planter sur des circuits gaziers sur lesquels il nous est même interdit de passer à cheval de peur que les fers des chevaux ne produisent des étincelles....

Le principe de précaution, il n'est applicable que quand il ne fait pas perdre de l'argent ?

je suis pour l'éolien, parce qu'on n'a rien d'autre, c'est comme le capitalisme, le bio ou la démocratie, il faut faire avec parce qu'on a rien de mieux, en attendant d'inventer un truc plus efficace. Mais il est capital de le faire pour de bonnes raisons, et pas juste parce que c'est rentable pour des boites mêmes pas belges, et que ca ne rapportera pas un copec aux premiers lésés, les habitants du coin !

Je serais la première heureuse de participer financièrement à l'érection d'une éolienne citoyenne, si la commune se donnait le bon sens de faire une étude d'incidence digne de ce nom afin de choisir au mieux ou planter son parc.

Mais je ne veux pas de ces scrogneugneu d'éoliennes au dessus de ce terminal gazier.

Coralie




Message édité le 08/06/12 à 14:14

Par roro : le 08/06/12 à 14:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais dis que j'étais contre,
ni contre le nucléaire, ni le fait de trouver des solutions

je trouve négatif le fait que des implantations juste pour le profit d'une entreprise et non de ceux qui sont autour.

après, c'est joli oui, mais à quel coùt.

après Fukushima, la Suisse (parce que je suis en Suisse - loi différente de la France), veut sortir du nucléaire, OK, bonne chose, mais lancer à tout va des projets sans réellement consulter, non

pour qui ?
pourquoi on sait, OK
mais pour qui ?

parce que la promotion est mensongère, disent 10'000 foyers de production, hors selon les calculs indépendants, c'est plus de 5'000 foyers dont on parle, ça fait une grosse différence.

commander le film "WindFall" pour voir ce que les USA en disent.

Par Oc : le 08/06/12 à 14:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Loarghann ce que dit Noize n'est pas faux sur le territoire francais
toi t'es en Belgique donc réglementation différente (en plus tu le précises noize, je suis de belgique, et la loi est donc d'office différente, mais ce que tu dis est faux )

Par Loarghann : le 08/06/12 à 14:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ce que je trouve faux dans le discours de noize c'est l'idée que c'est l'habitant qui décide, même en france, pas le nombre de mètres minimum entre la maison et les éoliennes les plus proches...

c'est cette phrase là qui m'a fait réagir : "La loi est vraiment du coté de l'habitant".

D'autres problèmes des éoliennes : leur nettoyage pour qu'elles restent efficaces, leur entretien pour qu'elles restent safe, le démontage et le nettoyage du site après utilisation (il faut une maison de béton sous une éolienne pour qu'elle soit stable, qui va payer le retrait de tout ce béton ?)

Coralie

Par roro : le 08/06/12 à 14:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ Loargham,

à moins de faire pression, l'enquête et l'étude sont quasi faites et la mise à l'enquête, qui dure 30 jours, si on manque de faire recours, bin on n'a pas de poids.

on nous a informé sur l'implantation du parc éolien, on ne nous a pas demandé de voté pour ou contre !
ce n'est donc pas démocratique,
ce sont nos municipaux qui se sont accordés, en notre nom

nous sommes consultés, mais seulement au nombre de recours nous aurons du poids.

le plus simple c'est de mettre au vote populaire des citoyens des communes et de faire pression sur le projet,
mais ça ne va pas forcément l'éliminer, ça peut le différer.

alors quel est notre poids, en tant qu'habitant !

Par buddis : le 08/06/12 à 14:36:21

Déconnecté
Ok roro je comprends mieux ce que tu veux dire, je pensais que c'était un énième post anti eolienne.


Bah le nucleaire, c'est pas seulement la vapeur, c'est surtout les déchets, le risque en cas de rupture (mais bon faut y aller quand meme) ca reste la technologie la plus puissante et moins couteuse rapport à la production, faut pas se leurrer.

Après ca a ses inconvenients on le sait.

mais sinon : "je trouve négatif le fait que des implantations juste pour le profit d'une entreprise et non de ceux qui sont autour."

bah il faut bien les faire bosser les gens. Les boites qui posent de l'éolien, comme toutes les autres. Ok les habitants ont pas eu le mot à dire, mais faut bien les mettre quelque part aussi ces grosses betes ?

Ou alors je pige pas.

Par roro : le 08/06/12 à 14:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 buddis,

OK
En Suisse, si tu poses des panneaux solaires, photovoltaiques sur ton toit, tu investis OK

l'électricité produite par ton installation sera entrée dans le circuit électrique et les entreprises d'énergie électrique te le rachete.

pour ta consommation, tu paies normalement tes factures électriques, ce qui fait que par rapport à ta production, ta facture est moindre.

jusque là, tu suis.

hors, l'éolien, c'est une entreprise électrique, donc des actionnaires qui sont intéressés.

en tant que citoyen, tu ne produis rien, tu paies ton électricité comme avant
ce sont les communes qui touchent un pourcentage ou un loyer sur l'emplacement des éoliennes, mais les communes ne vont pas forcément rétrocéder dans les impôts, une part de ce loyer

donc, au final,

celui qui est couillonné, en plus de payer autant d'impot, d'avoir ces monstres à côté de chez toi, d'avoir une dévaluation de ton bien immobilier et en plus de payer toujours autant ton électricité, aux fournisseurs d'électricité,
tu n'y gagnes rien !

cherchez l'erreur !

alors, je reviens à mon idée initiale,

j'investis, je pose 20 panneaux solaires et photovoltaiques sur mon toit et je fournis en électricité, et j'y trouve mon compte.

pour ce qui est du parc éolien, il ne m'apporte que du négatif, et ce pour les 1'000 foyers des 5 villages.


Par BW : le 08/06/12 à 14:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du parc éolien, il ne m'apporte que du négatif, et ce pour les 1'000 foyers des 5 villages.

va savoir, ça évite peut-être la construction d'une centrale (thermique ou autre) ou d'un barrage quelque part

Par cyberds : le 08/06/12 à 15:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 qui dit parc éolien dit Centrale thermique à côté

Christian Gérondeau - Tout le monde peut se référer aux chiffres internationaux: nous avons l'électricité la moins chère d'Europe grâce au nucléaire. Arrêtons de tromper les gens: les éoliennes ne fonctionnent que quand il y a suffisamment de vent, soit un quart du temps. Le reste du temps, il faut prendre le relais avec des centrales thermiques, si bien que plus on fabrique d'éoliennes, plus on construit de centrales à charbon ou à gaz ! Quant au photovoltaïque, il ne donne pas grand-chose la nuit ! L'énergie renouvelable est un leurre.

Lien

l'éolien, c'est parfait ... pour les autres

Par cyberds : le 08/06/12 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'édite :

Un vent de tempête souffle sur l'éolien outre-Manche. Lundi 9 janvier, un rapport publié par le think tank britannique Civitas a relancé le débat entre les pro et anti-turbines. L’objet du litige : cette énergie censée être propre et renouvelable se révèlerait en réalité chère et inefficace en termes de réduction des émissions de CO2 comparée au nucléaire ou au gaz. Pire, elle entraînerait davantage de rejets de gaz à effet de serre en faisant appel aux centrales à gaz ou à charbon, par à-coups, en cas de manque ou d’excès de vent.

Lien

perso, je trouve que l'impact environnemental et le coût excessif des éoliennes vaut le coup qu'on réfléchisse avant de s'y engouffrer


Message édité le 08/06/12 à 15:18

Par sheytana : le 08/06/12 à 15:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
 Arrêtons de tromper les gens: les éoliennes ne fonctionnent que quand il y a suffisamment de vent, soit un quart du temps.---> Hey, suffisamment, mais pas trop quand même!!!!!

Parce que chez nous, les éoliennes sont souvent arrêtées car trop de vent...

Par sheytana : le 08/06/12 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je trouve que les éoliennes c'est encore une fois un bouc émissaire, pour faire croire qu'on fait des progrès mais en fait non

Par roro : le 08/06/12 à 15:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci, cyberg, pour ces liens, très intéresssant

et oui, sheytane, il faut s'y arrêter plutôt que d'implanter à tout va, et y refléchir.

Par buddis : le 08/06/12 à 15:42:06

Déconnecté
 Ok je comprends mieux !

En effet !

Je trouve que le système panneau solaire sur le toit pour TA CONSO personnelle est le meilleur système, mais bizarrement... c'est pas possible ... pourtant ca arrangerait bien tout le monde.... Tu panneaute, tu vends ton electricité a EDF qui la revend ailleurs... Tu peux pas la garder pour toi. Vive le monopole.

Par cyberds : le 08/06/12 à 15:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Vu que je fais partie d'une association de protection de l'environnement, des documents comme ça, j'en reçois tout plein Roro Ce qui fait peur, c'est que les gens se lancent à corps perdu et sans réfléchir ...

dans ma lettre du mois :

Si vous ne vous prenez pas une pale sur la tête
il y a un autre danger invisible mais bien présent les infrasons..ou sons basse fréquence.

Ils ne font pas partie des études d'impact.
Lors des mesures les techniciens filtrent les enregistrements...restreignent le champ d'exploration afin d'éliminer ces fréquences.

Mais ce sont les plus dangereuses.
J'ai d'ailleurs remis en mars 2008 un dossier à l'AFSSET concernant ce futur scandale sanitaire.(Voir extrait)
J'avais réalisé l'ébauche d'un document et envisagé la création d'un collectif de victimes "C.N.V.E.I."
Voir document en PJ. Dénoncer ce risque était alors trop tabou...mes documents sont restés depuis 4 ans dans l'attente de victimes plus nombreuses.

Aucune suite pourtant ce risque important est dénoncé par les éminents spécialistes du monde entier.

La vérité finira par éclater et des distances de sécurité imposées.
Combien faudra-t-il de victimes avant la mise en place de normes
En fonction de la taille de l'éolienne 10x, 15x, 20x la hauteur de l'éolienne par rapport aux habitations ???

Voir extrait presse FED de ce jour et document EPAW relatant les faits de plus en plus avèrés.

Si vous souhaitez explorer ce domaine j'ai plus de 360 dossiers rapporte scientifiques et médicaux,
dont des études épidémiologiques sérieuses prouvant l'existence de ces infrasons...mortels à terme.

Bonne lecture

Pierre Teinturier
Président Association Vent De Loire (AVDL)

Par sheytana : le 08/06/12 à 15:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Clairement Buddis!

Ou même des éoliennes que tu mets chez toi, pour TOI

Mais non, c'est ce système de revente etc à la con qui plombe tout

Par roro : le 08/06/12 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ici, on ne fait pas de conso personnelle, ça rentre dans le circuit par vente et achat

alors que les entreprises d'énergie rachetent ta production quand n'est moins cher, donc la nuit, ils te vendent l'électricité plus cher la journée, donc y gagnent.

oui, c'est du monopole et ce sont eux qui "financent" ces park éoliens
contre les habitants, pour leur profit.

on verra pour la suite,
mais apparemment suite à la réunion de l'association "contre" le projet de mercredi, ça fait des vagues, et l'association demande le vote des habitants.

on verra bien.

Par roro : le 08/06/12 à 15:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, cyberg,

ce sont bien des infrasons qu'on parle, ce qu'on entend pas, mais les vibrations que l'on ressent.

l'ingénieur de l'association nous avait expliqué.

quand un tracteur ou un camion passe, il émet des vibrations, infrasons, que l'on ressent au sol, dans les murs des maisons et les vitres.

sauf que le tracteur et le camion passent uniquement et que la vibration s'efface ensuite quand le véhicule est passé.

sauf que pour une éolienne, elle est continue tant que les pales tournent, et donc, vibration qui ne s'arrêtent pas et jamais.

et là, tout est une question de construction, de maison, de ressenti, et quantifié ceci est difficile tant qu'on n'est pas "dans l'histoire"

Par roro : le 08/06/12 à 15:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 veux bien mettre une éolienne sur mon balcon

j'avais même regardée des éoliennes de toit.

mais en Suisse, ce n'est pas possible !
c'est contrôlé

et voilà, nous voilà de retour au monopole de certaines entreprises.

j'investirai bien pour être autonome, donc éolien sur mon balcon et toit, voir panneau solaire et photovoltaique

mais ce n'est pas possible

c'est peut-être là qu'il faut changer,

mais trop de manque à gagner pour certaines entreprises, le lobby sera trop puissant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval