Forum cheval
Le salon de discussion

Comment réagiriez-vous? (enfants)

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 294 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 22/02/10 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Petit exercice de mise en situation

Alors, imaginez que vous etes propriétaire d'un poney en centre équestre, que vous y passez l'après midi avec vos trois filles. C'est les vacances donc il y a du monde. Les deux petites (3 et 5ans environ), qui sont assez humm... hyperactives, courent dans les écuries et hurlent stridemment pendant 5 bonnes minutes.

La monitrice, qui était en train de monter à côté, fait une réflexion en rentrant aux deux petites en leur répétant une fois de plus qu'il est interdit de courir et de crier dans les écuries, et que si elles recommencent, c'est elles qui seront interdites d'écurie le tout sans méchanceté aucune bien sur.

comment réagiriez-vous?

Messages 281 à 294, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par phoeb : le 01/03/10 à 10:19:13

Déconnecté
 y'a pas de fanions sur les obstacles comment veux tu qu'y comprenne

Par Desroses : le 01/03/10 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Que d'aventures !

Au fait, je ne sais pas si ça vous interesse les filles, comme vous êtes monitrices (non ?) mais j'ai un forum de cavaliers lambda et sur ce forum, on est sencé echanger des idées d'exercices et techniques

Par phoeb : le 01/03/10 à 11:27:48

Déconnecté
 vas y balance sait on jamais

Par sheitane : le 01/03/10 à 11:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui donne Desroses, on prend tout nous! on en a des expériences a raconter

Par phoeb : le 01/03/10 à 11:42:44

Déconnecté
 tient sheitane, un forum pour les enseignants:

Lien

Par sheitane : le 01/03/10 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 deja chopé sur le forum général phoeb mais merci

Par phoeb : le 01/03/10 à 11:53:37

Déconnecté
 zut j'avais même pas vu qu'il était sur le forum général suis complètement à l'ouest

Par Desroses : le 01/03/10 à 15:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 non le mien, en reconstruction c'est ça:

Lien

Mais personne ose donner des exercices !

Par phoeb : le 01/03/10 à 22:06:31

Déconnecté
 me suis incrite


tient encore une de zarabe, typique de lui d'ailleur...je vais faire une petite séance muscu du dos pour l'engin, extension d'encolure aux " allures.

je le fais déjà marcher pour bien le mettre en avant (et tant qu'à faire qu'il jète son jus dès maintenant). Y'a 3 poules au bord de la carrière qu'il entendait mais n'avait pas vu...mais il réagissait pas

je commence donc à main droite, tout va bien, les coins pas peur impec quoi...au bout 4/5 tours je change de main et là cette crevure qui avait peur des même coins et oui, ça c'est du zarabe, dans un sens ou dans l'autre c'est carrément pas pareil!! Ca doit dépendre de l'angle de vue

il m'a fait quelques sursauts à cause des poules aussi...je décide de m'arrêter et de les lui montrer. Il les entends gratter mais c'est tout...puis tout d'un coup il arrive à en distinguer une, la tête qu'il a fait après il voulait plus alelr de ce côté de la carrière...il filait en douce tête bas en résistant sur la rêne pour ne pas y aller..et quand il y allait il coupait, le machin nan mais j'vous jure si je l'écoutais on rentrerait même pas dans la carrière des fois


ah et puis pour lui filer sa bouffe maintenant, je lui donne dans un couvercle de poubelle noire...pourquoi? parsqu'il est moins stressé, il voit mieux, donc lève moins la tête donc en fout moins partout quand je vous dis qu'on est grave

Par sheitane : le 05/03/10 à 20:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis rentrééééééééééééééée


vous voulez connaitre la nouvelle lubie de mon gros? me faire passer pour une grosse gourde en rentrant en 2minutes dans un van avec Hofmans, alors que j avais expliqué a tout le monde juste avant qu on mettait entre 10 et 45minutes pour le monter généralement

il a été bossé tous les jours pour rentrer dans le van, on a mis 30secondes tout a l heure, il est encore un peu réticent mais mets moins longtemps a se lancer

bon sinon il a une phobie de l eau... Hofmans l a bossé pendant un bon moment apparemment (j étais pas la l aprem la mais ils ont pris mon cheval en cobaye pour tous les exercices), et il a finalement compris qu un gué ne mangeait pas les chevaux donc plus aucun souci pour rentrer dedans.

sinon ils l ont fait aussi passer sur une bache, mais la il en avait deja rien a carrer avant, il traine les sabots sur la bache

donc bonne semaine de passée, beaucoup de boulot de fait sur le gros, et en plus j ai ramené un lapin

Par phoeb : le 05/03/10 à 20:16:12

Déconnecté
 super news ça!! C'est génial pour ton roudoudou!! Moi j'ai un soucis avec zarabe, c'est que depuis un incident en camion, il rentre dans les camions et van ça y'a aucun soucis, mais c'est pour rester tranquille dedans. Lui c'est "simple", quand on doit l'emmener quelque part, on le monte et il ne faut surtout pas lui laisser le temps de réfléchir: tu montes, tu attaches, tu descends, tu fermes la porte et c'est partit. Faut pas trainer, sinon c'est là qu'il réfléchit et panique de plus en plus...

mais bon, ça va mieux, et je dois dire que j'ai eu beaucoup beaucoup de chance sur ce coup.

J'aimerais bien avoir un pti van à dispo et surtout une voiture pour tirer et le balader de temps en temps. En fait j'ai plus la trouille qu'il ait la truoille, c'est assez chiant. Mais bon, j'ai l'impression qu'en van il est quand même mieux.


et qu'à ce pti lapin pour te séduire? Il s'appelle comment? il saute? il dresse?

Par sheitane : le 05/03/10 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ben en fait la femme de notre formateur élève des lapinous pour les manger, mais lui il supporte pas ça. donc elle nous a dit que si on voulait, on pouvait en ramener chez nous, ça lui éviterait une scène de ménage

et mon pinpin il était trop chou dans son clapier, il se mettait sur le dos il roulait et tout on arrivait pas trop le caresser la bas, mais 3h de route dans un carton sur mes genoux ont resserré les liens

il est trop gentil, tout mignon tout doux, et j espère bien qu il sautera des parcours dans mon jardin une fois que j aurai trouvé comment le dresser

apres une looongue réflexion ( ) je l'ai appelé Etho! et oui c est très recherché


pour le probleme du voyage dans le van, j en sais rien, on a travaillé que l embarquement comme le mien voyage tres bien


Message édité le 05/03/10 à 20:41

Par Desroses : le 05/03/10 à 21:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ahh super si tu as passé un bon stage ! C'est cool pour les changements !!

Par sheitane : le 05/03/10 à 21:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui je suis contente de l évolution du gros et ça m a permis de prendre conscience de certaines choses!

pis je pense qu il a bien aimé lui aussi, il était zeeeeeeeen alors que d habitude en déplacement (et le premier matin d ailleurs) il est fin enervé!

bon ya un bémol quand meme je suis malade comme un chien, mais on fait avec

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval