Forum cheval
Le salon de discussion

Comment réagiriez-vous? (enfants)

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 294 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par sheitane : le 22/02/10 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Petit exercice de mise en situation

Alors, imaginez que vous etes propriétaire d'un poney en centre équestre, que vous y passez l'après midi avec vos trois filles. C'est les vacances donc il y a du monde. Les deux petites (3 et 5ans environ), qui sont assez humm... hyperactives, courent dans les écuries et hurlent stridemment pendant 5 bonnes minutes.

La monitrice, qui était en train de monter à côté, fait une réflexion en rentrant aux deux petites en leur répétant une fois de plus qu'il est interdit de courir et de crier dans les écuries, et que si elles recommencent, c'est elles qui seront interdites d'écurie le tout sans méchanceté aucune bien sur.

comment réagiriez-vous?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Desroses : le 22/02/10 à 23:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que je garde les bons vieux Equi-thème ^^

Par sheitane : le 22/02/10 à 23:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb j en peux pluuuuuuuuuuuuuuus de rigoler en imaginant la pov gosse pleine de flotte

Par sheitane : le 22/02/10 à 23:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Desroses, le pire c est que je l ai pas encore amené a réparer, il traine... devinez ou

Par Desroses : le 22/02/10 à 23:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Phoeb ! Rien que pour des cours comme ça j'aurais envie de retourner en club !

Par phoeb : le 22/02/10 à 23:54:12

Déconnecté
quand je descends le mien maintenant je passe par la carrière (moins boueux que le chemin). On traverse une haie et on attérit dans carrière via un petit contre bas (carrière creusée). Il passe au pas tout tranquillement, puis arrivée devant le contre bas je saute et lui part plein Q galop en sauts de moutons...je fais demi tour et remonte, il fait demi tours sur les postérieurs, remonte, et repart dès que j'y vais on s'éclate rien qu'avec ça


Par phoeb : le 22/02/10 à 23:56:09

Déconnecté
  phoeb j en peux pluuuuuuuuuuuuuuus de rigoler en imaginant la pov gosse pleine de flotte

nan mais t'as raison parsque moi j'étais bidonnée, les autres cavaliers aussi, la gamine aussi...limite les chevaux rigolaient pas et elle se le jetait en pleine tête, si bien qu'elle a finit par fermer les yeux et retenir sa respiration sur la fin


elle s'entrainait au water-polo

Par sheitane : le 22/02/10 à 23:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 

le nombre de betises que je fais avec le mien...

ce qui me prend régulièrement, c est de monter a cru sans rien, a l envers, et de jongler. le problème, c est que je sais deja pas jongler a terre, alors a cheval, c est encore pire le pauvre se prend des centaines de balles de tennis sur le cul/la tete/les membres, et les pov jeunes qui trainent autour du manège sont embauchés comme ramasseurs de balle

mais j y arriverai un jour, j en suis sure

Par phoeb : le 22/02/10 à 23:59:09

Déconnecté
 bon après avec les mecs c'est moins drôle...y'en a un qui a absolument tenu à faire une ligne terminée par un oxer avec une jument qui a un pu**** de coup de saut de la mort qui tue...je l'ai prévenu 3 fois, il a quand même tenté...

il arrive pas assez vite, la croix passe mais dans le pied...verticale il part un peu en avant sur le côté...oxer il se prend un taxi et retombe pile sur le pommeau...je l'ai plus entendu pendant 10 minutes....et moi je pouffais de rire comme une cruche


Par phoeb : le 22/02/10 à 23:59:59

Déconnecté
 on crois en toi sheitane...tu es notre seul espoir

Par phoeb : le 23/02/10 à 00:00:22

Déconnecté
 ah et puis, fait du horse ball, c'est assez comique aussi

Par sheitane : le 23/02/10 à 00:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb arrete j arrive pu respirer moi non plus maintenant

une gamine que mon chef a en cours généralement, qui s appelle Amélie... un jour elle a du tomber au moins 3 ou 4 fois la pauvre, et à chaque fois mon chef chantait "Amélie've I can flyyyyyy!!" depuis, à chaque fois qu elle tombe, elle y a droit

Par Desroses : le 23/02/10 à 00:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah bah pour ça, tu n'entends plus rien, ça calme !

pauvre Amélie !


Message édité le 23/02/10 à 00:08

Par phoeb : le 23/02/10 à 00:03:09

Déconnecté
trop fort il aurait pu être poête ton mono

Par sheitane : le 23/02/10 à 00:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 c est arrivé a notre apprenti aussi ça, le pov a été castré, il est descendu faire un tour a pied


j aimerais bien faire du horse ball moi bon la première fois que j en ai fait je me suis décroché la hanche en faisant un ramassage au pas

le soir je me dis jvais essayer avec le gros... donc hop, sangle de ramassage (étrivière rallongée par de la ficelle a ballot, meme pas peur ), balles de tennis (mes amies!) sur des ptits plots, et c est parti.

au pas pas de souci, au trot, le gros a pas trouvé mieux de piler a coté du plot (et moi quasiment par terre donc) pour baisser la tete et se gratter l antérieur un grand moment de solitude


la première fois que je l ai monté sans rien, c était un grand moment aussi au pas, toute fière, j avais mis des parcours de barres par terre pour faire de la mania, aucun probleme. au trot, ça allait a peu pres, cercle-diagonale-cercle ça passait. quand il en avait marre il s arretait dans un coin

du coup au galop, des que je voyais le coin arriver, je hurlais pire que le space mountain a un moment, il part comme une balle, vers les barres par terre mais pas dans le bon sens... il aurait donc eu un saut en longueur de hum 5-6m pour passer au dessus. donc j ai re-hurlé tout ce que je pouvais, en plus d etre pliée en deux dessus et ce débile a meme pas sauté

Par phoeb : le 23/02/10 à 00:12:29

Déconnecté
 

la monte sans filet, c'est foutu pour moi, zarabe a compris que j'avais aucune emprise dessus

résultat il a faillit me grimper le talus de la carrière qui fait bien 5 m avec une pente bien aggressive
sinon la première fois que j'ai tombé le filet impossible de l'avoir au pas sur la piste...par contre j'avais EED, têtes au murs...


pour le horse ball, on était en train de régler les sangles et je leur expliquait le ramassage...quand j'entends derrière moi un appel au secours à moitier étouffé...je me retourne, je vois un cheval mais sans cavalier...je demande où est passé le cavalier et il me répond: "là en bas, chui coincé, j'arrive pas à remonter" et le cheval qui restait là sans bouger avec sa saucisse fumée qui pendait

Par sheitane : le 23/02/10 à 00:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon, jfume encore une cigarette et je vais au dodo (devant esprits criminels) moi...

demain en forme pour le fumier et Dr House le soir

Par sheitane : le 23/02/10 à 00:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pov gamin attaché a son poney

mon cheval de concours, honnetement je pense que je pourrais faire les parcours avec une couverture en feu dessus, il s en ficherait royalement

enfin ya des jours il pete un cable quand meme, heureusement

Par phoeb : le 23/02/10 à 00:18:55

Déconnecté
 

hier j'ai fais la cinglée dans la carrière avec zarabe...le délire complet...j'ai entendu arrivé quelqu'un dans la cours qui est cachée par un batiment séparant de la carrière...tu suis?

j'ai sortit le stick de dressage et j'ai commencé à taper dans ma cheville en gueulant: "sale bête!!! tu veux pas obéir!! Ch'val à la con!! Tu fais nimporte quoi!!"
zarabe qui ne disait rien au début puis finalement il a commencé à balancer des coups de tête genre "arrête tes conneries t'es lourde là franchement"

Par sheitane : le 23/02/10 à 00:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j imagine la tete du gars planqué a coté rholala la mono elle maltraite son pov cheval

Par sheitane : le 23/02/10 à 00:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon allez, jvais dormir moi, demain la journée va etre longue


bonne nuit, faites pas trop de betises

Par phoeb : le 23/02/10 à 00:23:22

Déconnecté
 j'ai pas vu le mec, maintenant y avait il quelqu'un, j'étais sûre que oui...il a dû se tirer

PS: je n'ai pas encore eu de plainte pour maltraitance

PS2: je fais la même avec la chambière maintenant, je peux la faire claquer au dessus comme Andy Booth il dit plus rien zarabe

bon par contre, il reste encore la désensibilisation à la haie, aux gros cailloux, aux flaques d'eau sur le bitumes pas encore séchées, les touffes d'herbe qui débordent sur la route, les bûches en bord de chemin...

Par phoeb : le 23/02/10 à 00:24:21

Déconnecté
la nuiit c'est le moment de réflexion pour les futures conneries

bonne nuit et bonne journée demain...en espérant que tu auras encore plein de trucs à raconter

Par sheitane : le 23/02/10 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 journée de malade aujourd hui mais je peux rien raconter la, dommage


sinon, le papa des enfants maltraités a appelé mon chef hier soir pour se plaindre, comme quoi c était inacceptable surtout venant de la part d une personne en formation, qu on doit parler aux enfants avec des pincettes, que je les ai forcés a acheter une tenue de concours pour passer le galop 4 (ah bon j étais pas au courant, je leur ai meme dit plusieurs fois de ne pas aller acheter un pantalon blanc expres mais elles ne m ont pas écouté en disant que ça servirait toujours), et qu en plus je dis que leur poney est un poney de mer**... j en aurai appris des choses aujourd hui

bon je précise que mon chef a dit qu il aurait réagi comme moi on en a parlé aujourd hui, et reprécisé qu il faut faire attention a ce qu on dit... aaaah les proprios

Par PsykeJunk : le 23/02/10 à 21:38:57

Déconnecté
J'arrive à la bourre mais c'pagrav' ^^

J'ai fait la réflexion il y a une semaine car Zhomme ( ) jouait à l'entrée de l'écurie avec la fille d'une amie proprio et ils sont entrés en chahutant...bon lui, à 27ans, il voulait surtt s'échapper pour qu'elle le lache, pour me rejoindre, mais elle était super excitée.

"si vous voulez jouer c'est dehors sinon vous sortez, merci !!"

J'étais dans un box avec la gérant (qui est un ami), on manipulait sa jument donc besoin d'un peu de calme et il a appuyé ma remarque

Sachant qu'il y a un panneau "merci de respecter la tranquillité des chevaux" suite à 2 crétins de mômes qui sont vrmt entrés pour faire peur aux chevaux (pris en flag, dommage pour eux !!) et que l'écurie en question est réservée proprio: ça la fout mal, d'une, et de deux, sachant que dans le lot il y a une jument complète jetée...l'idée de faire le clown près d'elle c'et trèèèèèèèèès moyen.

Moi je serais pas totalement contre l'idée de "virer" les gamins irrespectueux genre une semaine (parce que bon, faut quand même pas oublier que c'est un contexte loisir); mais un môme qui fait vrmt n'importe quoi, qui va faire peur aux chevaux volontairement "parce que c'est rigolo": la semaine prochaine, il monte pas.

Par phoeb : le 23/02/10 à 21:51:48

Déconnecté
 sheitane: c'est pas vrai!! mais c'est qu'ils t'adorent! Purées des gros coups de pieds au derche c'est tout ce que ça mérite...de toute façon, c'est jamais leur faute!!!

faire peur aux chevaux volontairement: si jamais j'en chopais un comme ça ça serait sa fête garanti

autrement l'idée du panneau est bonne: ils ne peuvent pas dire qu'ils sont pas au courant, ils ne peuvent pas se plaindre que c'est juste parsqu'on les déteste, et en plussi ça refout le bazar: cf panneau, pas d'excuses. En tout cas si ça se reproduit:

ou tu vas direct parler à la mama

ou tu appelles direct ton chef qu'il vienne régler le problème.



C'est facile de faire des reproches aux gens par téléphone, et surtout c'est facile aussi de mentir...

Par sheitane : le 23/02/10 à 22:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui c est clair que mentir en plus...

appeler mon chef, a la limite on préfère qu ils réagissent comme ça plutot que de rien dire et se monter le bourrichon entre proprios (on en a 2/3 en plus d elle qui referaient bien le monde comme ça les arrange).

ce matin elle est venue avec ses filles, elle nous a meme pas dit bonjour (alors que j étais avec l apprenti qui travaille gratos son cheval de temps en temps... il était vert), et quand j ai salué la plus grande et demandé ce qu elle avait car gros pansement au doigt, elle a d abord regardé si sa mère regardait vers nous avant de me répondre a voix basse, ça m a fait mal au coeur

bon apres les menaces du genre "on est bien ici ça serait dommage qu on doive partir a cause de ça", elle nous en a deja fait a plusieurs sauces... donc on est pas plus surpris que ça

Par phoeb : le 23/02/10 à 23:41:40

Déconnecté
elle se prend vraiment pas pour de la merde!!

Elle a bien lu le contrat de pension? Parsque je ne pense pas qu'une clause "vous pouvez être impoli, ignorer, rabaisser voire insulter les salariés à votre guise" soit inclus dedans!

Si j'étais à la place de l'apprenti, je ne monterais plus sa jument. Ou au moins, j'irais la voir pour lui dire un grooooos "BONJOUR!!" en l'apostrophant pour lui faire comprendre que je suis là et qu'elle n'a pas à me manquer de respect et avec ça un beau grand sourire qu'elle pourra pas dire que t'as encore été missante


ton chef a du pot que je bosse pas chez lui, je crois qu'elle serait passée à la vitesse supérieure du "ce serait domage qu'on doivent s'en aller..."

Par phoeb : le 23/02/10 à 23:44:50

Déconnecté
 tient ça m'est d'ailleur un arrivé en y repensant. Un type qui avait une DP sur un trottou et faisait nawak avec. J'ai voulu reprendre en main mais il comprenait à moitier et était aussi ouvert d'esprit qu'une huitre à noel...

un jour j'ai du saoulé, il s'est barré de cours et je ne l'ai plus jamais revu...puis, un peu plus tard il est reviendu à la charge, et cette fois ci il m'avait demandé des cours particuliers avec un "programme". Ca ne s'est jamais fait, pui un jour, il s'est acheté une PS de 5 ans (bon je vais passer les détails), l'a mise en pension dans le CE et a repris quelques cours avec moi...

Par sheitane : le 24/02/10 à 00:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le problème, c est que ça reste des clients quand meme

on va pas les foutre a la porte, ça parlerait trop apres, pis tfaçon on s en fout... les gens sont contents ils restent, ils sont pas contents ils partent, point barre.

et ceux qui croient qu on va faire faillite sans eux et qui font ce genre de chantage, le jour ou ils partent, ça change rien du tout

mais les pousser a prendre la porte, de une ça fait parler dans les clients, de deux ça va faire parler dans le club ou ils atterriront, de trois ça serait se mettre a leur niveau


bon je pense qu une discussion s impose, quand je la verrai j irai lui parler (de gré ou de force ), j espère juste réussir a me retenir et ne pas m énerver

Par phoeb : le 24/02/10 à 00:48:55

Déconnecté
 attention, ce n'est pas ce que j'ai dit!!

Il faut pas chercher à les mettre dehors au contraire! Il faut les inciter à rester, mais les remettre à leur place. Là je suis désolée mais c'est comportement totalement innacceptable, vous passer devant sans vous dire bonjour, juste qu'elle veut péter plus haut que son Q, c'est innacceptable.

Il faudrait que tu parles de ce comportement à ton chef pour voir ce qu'il va te dire et surtout qu'il se bouge le Q, où c'est madame qui va faire sa loi et elle va surtout se croired= dans son bon droit.

Il faut y aller avec subtilité, mais il faut y aller quand même. Qu'elle ne t'aime pas, qu'elle te trouves moche, qu'elle aime pas la couleur de ton futal, c'est son problème. Mais elle n'a pas à manquer de respect ainsi, surtout que c'est elle qui est en tord! Qu'elle veuille pas l'admettre on s'en fout. Mais qu'elle adopte un comportement pareil, je trouve ça inadmissible, vous n'êtes pas ses gosses, son mec ou je ne sais qui d'autre. Elle vous doit un minimum de respect. Surtout que vous, malgré ce qu'elle a fait (quelle belle preuve de lâcheté tient encore ), vous restez poli et courtois avec elle, alors que vous auriez de très bonne raisons de l'emmerder.

Même si cette courtoisie est purement professionnelle, elle n'a pas à vous prendre pour de la merde parsqu'elle se croit dans son bon droit.

il faut amener le truc subtilement, mais pour moi il est clair qu'elle n'a pas le droit de faire ça. Peut être était elle vexée et que demain sera un autre jour, mais il faut faire attention, vous restez des humains, des professionnels, qu'elle le veuille ou non. Elle n'ira pas appeler le patron du super u parsque la caissière aura demandé une pièce d'identité pour son chèque...


Message édité le 24/02/10 à 00:55

Par sheitane : le 24/02/10 à 09:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j adore pour le super u

Par Luna74 : le 24/02/10 à 11:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Déjà, c'était a la mère de dire quelque chose et pas a toi, tu n'es pas leur mère, c'est elle la fautive depuis le début

Je vois bien, c'est tout a fait le genre de gamins qui courent partout dans les magasins et qui te passent devant le chariot hyper lourd et que tu as du mal a l'arrêter...et si tu ose en shooter un, ce serait de ta faute

Par sheitane : le 24/02/10 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
bon ben aujourd hui en cours toute la journée, j ai donc pas pu lui parler. mais quand je dis ça, c est vraiment pas, je lui dis bonjour elle répond pas, j insiste bien deux fois limite en hurlant BONJOUUUR avec un grand sourire, elle a gardé la tete baissée avec le maréchal a coté qui tirait une drole de tete et l a pris en rigolant

j ai pas pensé le soir a en parler a mon chef, mais demain j y manquerais pas, parce que si elle y met pas du sien je garantis pas de garder mon calme

Par phoeb : le 24/02/10 à 22:06:49

Déconnecté
 ah vas y shaitane, libère toi!!!!!


quelle poufiasse...elle se prend vraiment pas pour une merde

mais sache que le regard baissé est signe de honte...elle devait bien se sentir conne.

De plus, PERSONNE ne pourra être contre toi, c'est toi qui passerait pour la victime


quant à ton chef, j'espère qu'il lui en touchera 2 mots au moins. Ca n'arrache pas la langue de dire bonjour, c'est un minimum. Moi je pouvais plus voir ma patronne, ça me faisait ièch de chez ièch de lui dire bonjour, mais je le faisais quand même (ça certainement dû m'éviter un tas d'emmerdes au passage )

Par Desroses : le 24/02/10 à 22:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 quelle histoire ! Je suis avec attention !


Par isatys_mad : le 24/02/10 à 22:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 On se croirait dans les feux de l'amour ...


Sinon pour en revenir à la mere je sais pas comment tu fais pour garder ton calme

Par sheitane : le 24/02/10 à 22:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vais en parler demain au chef, histoire de lui dire que je resterai pas cool si elle y met pas du sien.

si ça lui arrivait a lui, je suis sure qu il aurait deja pété un cable mais la il ne risque pas de laisser passer ça (dire bonjour c est quand meme la moindre des choses, quel bel exemple pour ses filles... sur que la, la réflexion que je leur ai faite n aura servi a rien, si elle leur fait comprendre qu il ne faut pas m écouter).

ça m est deja arrivé une fois de me prendre la tete avec une proprio, mais la yavait eu un envol de pelle (a ses pieds, j ai reussi a me controler un ptit peu quand meme ), quand je lui ai raconté l histoire, mon chef a été direct lui parler... (elle était bien co**e aussi celle la!)


pourtant jvous jure que jsuis une fille zen qui se prend pas la tete, il en faut beaucoup pour m énerver!!

Par isatys_mad : le 24/02/10 à 22:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
ça m est deja arrivé une fois de me prendre la tete avec une proprio, mais la yavait eu un envol de pelle (a ses pieds, j ai reussi a me controler un ptit peu quand meme ), quand je lui ai raconté l histoire, mon chef a été direct lui parler... (elle était bien co**e aussi celle la!)


C'est vrai la pelle t'aurais pu lui envoyer en pleine face


Mais sa doit pas être facile à gerer ce genre de situation avec les clients et avec ton boss par la même occasion lol

Par phoeb : le 24/02/10 à 22:47:26

Déconnecté
 vas y raconte l'histoire de la nana qu'à faillit s'prendre un coup d'pelle j'ai envie de me marrer

Par phoeb : le 24/02/10 à 22:54:52

Déconnecté
 je me rappelle d'une mère, quelle chieuse...elle me harcelait pour que je fasse passer els galops à ses gamines qui montaient 4 semaines par an

un jour j'avais une balade le soir juste après les cours...je me planque (comme par hazard elle me cherchait ) puis quand la voie est libre je fonce direct dans la carrière, met les cavaliers en selle...il me restait plus qu'à monter lorsque..............elle m'a finalement chopé elle m'a tenu la grappe sur la carrière pendant 5/10 min faisant poireauter les clients


roooh puis une autre de la même, si un jour vouspouviez voir ça au moins une fois dans votre vie, on dirait les bidochons


un soir, une des gamine se plaint que le poney veut pas donner le pied, et commencer à picgner... ...là mère arrive, la chope par le visage et..................lui fait des caresses sur la joue en lui disant: "tu es la plus douce des petites filles et le poney il le sait! il te donnera son pied si tu lui demandes".............z'imaginez le tableau déjà



mais alors attendez, la suite est encore plus mortelle

le landemain, début d'après midi. Je faisais cours avec mon groupe et ma boss qui voulait rien glander à envoyé les gamins se débrouiller à ramener les poneys de club......et là, j'entends hurler la-plus-douce-des-petites-filles: "MAIS TU VAS ARRETER DE BOUFFER MERDE!!!!!!!!"




j'étais pliée......................


j'en ai encore une autre avec les même, je vous raconte ça ce soir où je vous la garde au frais pour ce WE?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval