Forum cheval
Le salon de discussion

Comment réagiriez-vous? (enfants)

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 294 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 22/02/10 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Petit exercice de mise en situation

Alors, imaginez que vous etes propriétaire d'un poney en centre équestre, que vous y passez l'après midi avec vos trois filles. C'est les vacances donc il y a du monde. Les deux petites (3 et 5ans environ), qui sont assez humm... hyperactives, courent dans les écuries et hurlent stridemment pendant 5 bonnes minutes.

La monitrice, qui était en train de monter à côté, fait une réflexion en rentrant aux deux petites en leur répétant une fois de plus qu'il est interdit de courir et de crier dans les écuries, et que si elles recommencent, c'est elles qui seront interdites d'écurie le tout sans méchanceté aucune bien sur.

comment réagiriez-vous?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par phoeb : le 26/02/10 à 23:13:09

Déconnecté
 ben ouais, mais c'est là le dilemme...j'ai lutté car j'avais un espoir de sortir ce club de la merde, et ma patronne en avait strictement rien à foutre, elle a juste voulu me couler avec...et bien maintenant, elle se coule toute seule...et la monitrice qui est la bas actuellement et va se barrer d'ici 2 semaines va récupérer pas mal de clients étant donné qu'elle montait son écurie en paralèlle...et oui, à trop chercher la merde...

Mon seul souhait c'est qu'elle coule. Ca peut peraitre méchant, mais elle mérite pas tout ce qu'elle a. Elle se plaint à tout bout de champs, et le pire c'est que limite elle accuse les poneys et les clients sont là juste pour l'emmerder...une véritable caliméro puissance 10...une horreur! Mais bon, si elle coule, elle va être forcée de vendre les poneys de clubs, et j'en connais qui sont intéressés

enfin bon, je peux vous raconter un TAS de crasses et autres conneries...j'en ai accumulé en 2 ans mais bon, ça, c'est un post pour raconter des conneries!! je verrais si j'en ai demain...


bon aller, aujourd'hui zarabe m'en a fait une bonne, l'enflure...

comme d'hab, je décide de passer par la carrière pour le ramener, histoire qu'il fasse mumuse...sauf que coup là, on sortait sa juliette aussi, et sa proprio a préféré passer par le chemin à côté...je lâche zarabe pour pas me faire brûler les mains, et là monsieur part dans son délir...et trace tout droit vers la sortie!! Je comprends pas trop et je vois que Juliette arrive au bout du chemin, il a donc voulu la rejoindre, l'enflure, sympa quoi il me fait marrer quand même, parsqu'il a voulu se tirer genre "chui grand, chui indépendant" par contre au moindre bruit il se réfugie sous la queue de juliette...

c'est assez comique d'ailleur puisque lorsqu'il tente de se faire la malle, s'il n'y a pas d'autre cheval alentour, pour le faire revenir il suffit de lui faire peur, même si c'est moi qui le fait, il reviendra vers moi...

Par sheitane : le 26/02/10 à 23:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 eh non j avais pas picolé, je vous ai dit qu il en fallait beaucoup pour me mettre en colere

Desroses, non elle s est meme pas excusée la bougresse, pour elle elle est dans son bon droit!

mais comme me dit mon chef, elle va cogiter un peu si elle a quelque chose dans le crane, et voir que d un coté moi je pense quelque chose je le dis, tout est clair, et j en veux a personne, et de l autre elle se monte le bourrichon toute seule a passer des nuits blanches et a faire la gueule, tout ça pour des débilités profondes... donc c est elle qui passe pour une bourrique a vouloir faire des histoires.

et comme il dit aussi, les gens la qui passent leur temps aux écuries a parler sur tout et tout le monde, ils doivent avoir une pauvre vie chez eux donc on va pas se prendre la tete pour eux


phoeb: pas cool ton histoire si tu peux récupérer des poneys ou savoir qu ils vont chez quelqu un de bien, ça serait quand meme pas mal!
moi aussi ça me ferait trop mal au coeur de partir de chez moi en laissant les gamins et les poneys bon c est pas la meme chose, le club est genial (meme avec les proprios ), mais quand meme... ils me manqueraient

bon si je pars c est qu on me jette a coups de pieds aux fesses en meme temps

Par isatys_mad : le 26/02/10 à 23:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
Pas cool ton acien club Phoeb

et comme il dit aussi, les gens la qui passent leur temps aux écuries a parler sur tout et tout le monde, ils doivent avoir une pauvre vie chez eux donc on va pas se prendre la tete pour eux

Ils s'ennuient certainement faut bien qu'ils foutent la merdre quelque part

En tout cas , surle coup la t'as rien du tout à te reprocher t'as fait ce qu'il fallait (en plus tu lui a meme pas jetée de pelle dans la tête

Par phoeb : le 27/02/10 à 18:31:06

Déconnecté
 tout à fait isatys ni pelle ni fourche ni quoique ce soit

et ton patron a raison sheitane, si elle a que ça à faire et que ça à raconter le soir chez elle faut la comprendre la pauvre

Par sheitane : le 27/02/10 à 21:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mdr je vais avoir une réputation de jeteuse de pelle maintenant

bon je suis raiiiiide, heureusement que demain je dors

et la semaine prochaine "vacances", je repars en stage d éthologie en Alsace, et j emmène le cheval avec cette fois! on va encore bien rigoler

Par Desroses : le 27/02/10 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ou ça le stage ?

Par sheitane : le 27/02/10 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Obersteinbach, chez Johan Hofmans

Par isatys_mad : le 27/02/10 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Il fait quoi comme type de stage Sheit' ?

Par phoeb : le 27/02/10 à 22:02:32

Déconnecté
 si tu lui sors le numéro de jonglage à l'envers y'a des chances oui y'en a une qui va se prendre un ticket pour l'HP

Par phoeb : le 27/02/10 à 22:04:06

Déconnecté
 mdr je vais avoir une réputation de jeteuse de pelle maintenant

imagine un peu ceux qui arrivent sur le topic et lisent ça: ils vont tous croire que t'as jeté une pelle sur un gosse qui a chahuté un peu à côté de la carrière!!!

Par Desroses : le 28/02/10 à 11:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah ok chez lui...
Je ne suis pas adepte de cette methode. On a une jument à l'écurie qui a été débourrée chez lui.

Par phoeb : le 28/02/10 à 11:25:03

Déconnecté
 ah...et? Ca a donné quoi? mp si tu préfères


Message édité le 28/02/10 à 11:31

Par Desroses : le 28/02/10 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben rien de spécial hein, pas mieux dressé qu'un autre, normal quoi !


Par phoeb : le 28/02/10 à 12:05:02

Déconnecté
 ah ok, je croyais que tu allais nous sortir une catastrophe ja eu peur

Par Desroses : le 28/02/10 à 12:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non non, mais j'accroche pas à cette methode ^^

Par sheitane : le 28/02/10 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi je l ai vu pratiquer sur beaucoup de chevaux, du plus sauvage au plus "normal", et le résultat a toujours été bon, avec un cheval qui n en ressort pas stressé.

je reprends un peu les bases de son travail en ce moment pour une folle furieuse que j ai au débourrage, j avoue que j aurais pas fait mon premier stage chez lui avant, je serais surement scotchée et incrustée dans la paroi du boxe de la jument a l heure qu il est

je ne sais pas ce que tu lui reproches Desroses, mais c est ton droit de ne pas aimer moi je me fie au travail que j ai vu, je ne vois pas ce qu il fait 365jours/an.

isatys: c est un stage d éthologie, il suit la méthode Monty Roberts

phoeb: ça serait une bonne idée ça... si les gamins du club arrivent sur ce forum, lisent le topic en diagonale, et déduisent que je jette des pelles aux enfants mal élevés, ils se tiendront a carreau

Par isatys_mad : le 28/02/10 à 15:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Ok, je vais aller voir si il a un site sa pourrait m'interesser



Tu vs passer pour une tortionnaire


Message édité le 28/02/10 à 15:11

Par phoeb : le 28/02/10 à 15:07:28

Déconnecté
 

finalement le BP JEPS a du bon

Par Desroses : le 28/02/10 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bah oui, chacun ses gouts, et puis c'est bien de s'instruire ! Perso je suis beaucoup plus attirée par la methode Parelli (utilisée sur Pepsi ) Mais ça ne veut pas dire que le reste c'est "nul"

Par sheitane : le 28/02/10 à 20:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai eu aussi cours sur la méthode Parelli, on a bien rigolé et passé un moment sympa avec la prof, mais j accroche moins (j ai pas autant travaillé qu avec Hofmans j avoue donc dur de comparer).

Mais je pense que les deux sont complémentaires si on les utilise bien (pas question de faire un join up a l arrache par exemple, et répéter des jeux tous les jours je pense que le cheval ça l amuse pas non plus!)

Mais Hofmans était beaucoup moins fermé que celle qui nous a fait cours sur Parelli, ça doit etre pour ça que j ai plus accroché. Car elle était absolument contre les mors, et tout ce qui va avec... et était étonnée qu on arrive a monter sans selle ni licol a trois dans le manège et aux trois allures, alors qu on était en équitation et pas en tourisme équestre, c est beau les préjugés

bon j avoue que ça a tourné en bataille-polo a coups de carrot sticks


Message édité le 28/02/10 à 20:54

Par phoeb : le 28/02/10 à 21:15:09

Déconnecté
 ah ouais qauand même, jn'aurais pas aimé la nana non plus

Par sheitane : le 28/02/10 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben d un autre coté, elle était vraiment sympa, passionnée et a fond dans son truc, ça se voyait. donc on a fait abstraction de sa fermeture d esprit, et on a pris ce qu elle pouvait nous apprendre

et on a fait des batailles de carrot stick

Par Desroses : le 28/02/10 à 22:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol oui ça depend aussi des personnes qui nous l'enseignent ! Après, avec Parelli, c'est une technique très elaborée qui depasse de loin les 7 jeux qui ne sont qu'une base pour bien debuter. Après il y a de plus en plus de technique, des profils, des exercices etc. Enfin bref, ça va de plus en plus loin !

Celle qui me l'a enseigné se base pas que sur cette methode, elle prend de tout et en fait sa sauce, du coup on fait un peu de tout ! Mais pour Pepsi qui justement a tendance à courrir dans un mouvement de fuite, le join-up c'est pas top.

Par sheitane : le 28/02/10 à 22:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 allez avant de partir pour une semaine, je vous raconte un super truc donné par une de mes élèves hier (une gamine tout petite, toute mignonne, qui monte depuis 2/3mois)

"Emilie tu sais que j ai une super astuce pour quand on est dans la forêt!"

"Ah oui?" (je me prépare deja a entendre tout et n importe quoi)

"Oui en fait, pour les crottes de chevaux, si tu veux savoir si le cheval est pas loin, tu mets la main au dessus. Si c'est chaud, c'est qu il est pas loin!"

"Ouahou ça c est une super astuce ! et tu en trouves souvent des crottes de chevaux dans la forêt?"

"Non mais je m entraîne avec mon chien chez moi!"

Moi morte de rire!

"Mais ça marche aussi pour les éléphants hein!!"



Bon c est mignon ça, meme si je me demande encore comment elle en vient a penser a tout ça

Par sheitane : le 28/02/10 à 22:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Mais pour Pepsi qui justement a tendance à courrir dans un mouvement de fuite, le join-up c'est pas top.

Ce n est pas fait pour pousser les chevaux a la fuite, au contraire Hofmans met un point d honneur a apprendre aux chevaux a controler leurs émotions face a tout ce qui peut les faire paniquer

Par Desroses : le 28/02/10 à 22:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Il fait comment lui ?

Justement, avec la methode Parelli, il apprend aussi à contenir ses émotions, dès qu'il fait un mouvement de détente (baisser la tête par exemple) l'inconfort cesse. ça pour le jeu de l'amitié (ou desensibilisation par exemple). Et par la suite on peut combiner un tas de trucs ensemble. Ou alors le jeu du huit, le cheval suit un chemin "tracé" ce qui l'aide à se concentrer sur ses pieds et se rassurer de savoir ou il va en quelque sorte. (Pour ce jeu, on se tient entre deux cones environ, et sans bouger, on indique au cheval la direction à prendre)


Par phoeb : le 28/02/10 à 22:33:33

Déconnecté
 roooh la gosse elle du voir ça à la TV

j'en ai eu une qui était très space. même pas 10 ans déjà morbide...

Un soir elle arrive au cours, tout sourire et me sort "hey tu sais qu'il y'a une femme et son bébé qui sont mort l'autre jour?" le ton enjoué hein

moi: "euh ouais j'en ai entendu parlé..."

et elle: "oui c'était sur la route juste à côté!! ils ont pris une voiture et ils sont morts tous les 2!!"



et elle te sort ça comme si c'était un 20/20 en math

Par Desroses : le 28/02/10 à 22:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte.

Quand on a fait piquer mon chat, le soir on l'a enterré (accord du veterinaire) et bien elle a aidé mon père et elle a encore caressé Pacha, comme si il allait juste dormir, alors qu'il était déjà mort depuis une ou deux heures...Et elle a 7ans.

Par sheitane : le 28/02/10 à 22:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 beaucoup de désensibilisation aussi (pas vu de différence entre son boulot et celui de notre prof pour Parelli, ya juste le licol qui change) avec des drapeaux, des trucs-avec-bouts-de-sachets-en-plastiques , des brosses a dents électriques... bref tout ce qui lui tombe sous la main

des passages étroits et couloirs matérialisés par des boudins, passages sur des baches, dans les gués, monter dans le van...

une photo que je trouve marrante:


le cheval était amené par une de mes collegues de formation, elle avait proposé de le prendre pour la démo du passage sur la bache car il en avait généralement peur, ainsi que pour passer dans l eau. (l étape du join up avait été faite la veille sur ce cheval).

il a fini en 10minutes avec la bache sur lui jusqu aux naseaux, sans bouger une oreille

Par sheitane : le 28/02/10 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 une gosse que j ai en baby et dont la mère monte aussi, m a sorti un truc morbide aussi une fois, j ai pas su comment réagir

c est une gamine tres timide, qui parle pas trop, quand j ai un mot de temps en temps chuis contente mais on voit que ça lui plait et qu elle s éclate a poney.

l autre fois sa mère était a cheval, elle sur le coté de la carrière, et elle me sort tout sourire "Tu sais quoi? Eh ben mon lapin il est mort!"

Je savais plus quoi lui répondre moi

Par Desroses : le 28/02/10 à 22:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sheitane, ça change pas pour la desensibilisation du coup...

Arf c'est toujours "embarassant" ces moments !

Par phoeb : le 28/02/10 à 23:03:21

Déconnecté
 Je crois qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte.

Quand on a fait piquer mon chat, le soir on l'a enterré (accord du veterinaire) et bien elle a aidé mon père et elle a encore caressé Pacha, comme si il allait juste dormir, alors qu'il était déjà mort depuis une ou deux heures...Et elle a 7ans.


losrque ma soeur a perdu son bébé ma dernière nièce du même âge à peu près n'avait pas conscience non plus.


Mais là la gamine 'était limite enthousiaste quoi les autres à côté sont restées silencieuses, mais alors elle, elle en riait chui restée con là...

Par sheitane : le 28/02/10 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
pour ce que j ai vu Desroses, pas beaucoup de différences non.

D un coté, c est rassurant, le cerveau d un cheval ne change pas selon la méthode qu on utilise c est juste l approche de départ qui diffère je pense.

mon ressenti perso, c est que la méthode Monty Roberts est plus "rapide" et plus facile à mettre en oeuvre avec un cheval inconnu et pas habitué aux humains (travail en liberté dans un espace restreint). Mais je ne suis pas une pro dans cette branche, donc ça n engage que moi.

Par sheitane : le 28/02/10 à 23:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vous raconterai si mon cheval a apprécié le stage et comment le formateur s est débrouillé avec lui, je l emmène avec cette fois, j aurai quelque chose a faire le soir en plus de picoler au moins

pis c est un cas le gros: mère morte a ses deux jours, nourri au biberon, élevé avec juste un poulain de son age, mental tres froid, donc c est le genre "je dois rien a personne, jme fous de l autorité, de toute façon j ai peur de rien!"

a part passer dans l eau (quoique a Lamotte il s est jeté dans l étang, j ai toujours pas compris pourquoi), et pour monter dans le van ou camion je pense sincèrement qu il n en a pas peur, mais que si il n a pas envie, il n a pas envie et fera tout pour nous empecher de le monter la dedans...

alors qui prends les paris, montera ou montera pas dans un van en liberté, passera ou passera pas dans un gué apres avoir été manipulé?

Par phoeb : le 28/02/10 à 23:12:39

Déconnecté
 moi j'dis qu'il montera juste pour te donner tord

Par sheitane : le 28/02/10 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ben tu sais quoi, je suis persuadée qu il va se comporter en gentil cheval routiné et passe partout rien que pour m embeter et me faire passer pour une courge

Par phoeb : le 28/02/10 à 23:30:54

Déconnecté
  c'est possible

l'autre jour le mien a eu peur d'un plot (depuis 3 ans qu'il le connait) et si j'avais pas gueulé un coup il se serait carapaté au milieu de la carrière au galop

par contre que je claque la chambrière en selle au dessus de lui et à côté, ça l'a pas effrayé plus que ça

Par sheitane : le 28/02/10 à 23:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ils sont betes des fois

l année dernière, on a organisé notre premier CSO au club. donc plein de monde, musique, une tente a coté de la carrière, cabine du jury qu il n y avait pas avant... ben je suis sure qu il a pas capté que yavait quelque chose de changé, quand je trottais dans la carrière en attendant le départ il était tout zen, genre on fait un ptit peu de plat pour se dégourdir les pattes

deux semaines apres, entrainement saut, je vais a cheval dans la carrière comme d'hab. il pleuvait au taquet et yavait une copine avec un parapluie sur le coté. ben lui, mort de trouille, il a jamais voulu approcher (et pourtant il en a vu des parapluies!!)

Par phoeb : le 01/03/10 à 00:01:05

Déconnecté
 

ça me rappelle un coup foireux que j'ai fait à Zarabe le courageux

petite séance obstacle, monsieur a la frite, ça tombe bien...je lui prépare quelques barres toutes simple au milieu de la carrière, et un grand prix spécial sur la piste: une barre abec une planche posée dessus pour faire une sortre de sous bassement...juste pour préciser on l'avait déjà fait une fois.

Je m'arrange pour qu'il ne tilte pas, et vasy que jme la pète

puis, la bête détendue je décide d'aller sur le fameux juge de paix qu'il n'avait pas vu.........je prend le galop, passe le coin où il trouve le moyen de faire le débile en croisant un plot (toujours le même ) alors vasy que je tord du Q et que je balance l'encolure...je recadre et là il lève la tête, commence à freiner en sautant un coup à gauche, à droite, à gauche, à droite sans pour auant réussir à s'arrêter, totalement indécis, pris de court, pommé dans sa tête la grosse détresse: "je fais quoooooooooiiiiiiii!!!!!??"
et moi la haut j'étais morte de rire, pliée en 2 les 2 rênes dans une main, fière de mon coup!!

je l'arrête (bah oui il était tellement pomé le pauv gars qu'il arrivait pas à se dicider à s'arrêter ), je le caresse et lui parle toujours morte de rire et lui qui regarde l'obstacle dépité

je fais demi tour, reviens il fait à peine un pti écart au plot car il fallait absolument garder à l'oeil l'obstaclde de la mort, il ralentit, je le force à y aller quand même et il me saute ça en travers, sur le côté quasi sur le talus
je suis revenue après 2/3 fois et il était toujours sous le choc de la surprise


j'avoue c'était pas très fairplay, mais je voulais vraiment voir sa réaction, s'il avait vraiment peur ou pas. Il m'a montré que là oui il avait bien eu la trouille, le reste du temps, c'est vraiment du jeu, faire le cake...

Par sheitane : le 01/03/10 à 00:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pov zarabe traumatisé par une planche

moi le jour il m a vraiment achevée, c était en cours, on sautait une triple de directionnel (les gros plots d autoroute), avec une foulée entre chaque...

faut savoir que si on met une mini barre de 20cm posée sur le plot, il saute bien centré, mais si on enlève la barre, il voit pas pourquoi il sauterait par dessus et cherche a feinter en déviant au dessus du saut

sur le triple, j en pouvais plus!! premier obstacle: il passe au galop a droite du directionnel, mais saute avec le latéral gauche et galope avec le latéral droit en meme temps.
deuxième obstacle, il saute avec le latéral droit et galope avec le latéral gauche.
dernier obstacle, j en pouvais plus j étais trop morte de rire, il passe a coté

mon chef me demande "pourquoi les deux premiers tu sautes a moitié et le troisième tu passes a coté??"

et moi "ben parce qu il a plus envie!"

c était avant mon entrée en formation je précise, et il était vraiment dépité a l idée que je puisse répondre ça a un jury mais moi j ai jamais autant rigolé!! (et la propriétaire dudit cheval, qui montait son autre jument dans le meme cours, pareil!!)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval