Forum cheval
Le salon de discussion

Comment réagiriez-vous? (enfants)

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 294 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 22/02/10 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Petit exercice de mise en situation

Alors, imaginez que vous etes propriétaire d'un poney en centre équestre, que vous y passez l'après midi avec vos trois filles. C'est les vacances donc il y a du monde. Les deux petites (3 et 5ans environ), qui sont assez humm... hyperactives, courent dans les écuries et hurlent stridemment pendant 5 bonnes minutes.

La monitrice, qui était en train de monter à côté, fait une réflexion en rentrant aux deux petites en leur répétant une fois de plus qu'il est interdit de courir et de crier dans les écuries, et que si elles recommencent, c'est elles qui seront interdites d'écurie le tout sans méchanceté aucune bien sur.

comment réagiriez-vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par calamity jane : le 22/02/10 à 20:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem, j'aurais gueulé avant que la mono ne le fasse, à moins qu'ils n'aient échappé momentanément à ma surveillance, auquel cas j'en aurai rajouté un couche derrière la mono
nan mais c'est pas des trolls qui vont faire la loi, ho !

Par aline13 : le 22/02/10 à 20:43:51

Déconnecté
vla pourquoi je veux pas etre mère, car devant tout le monde, de 1 yaurait eu demande de se taire et d'arreter de courir et de 2 si pas de réponse à ma 1ere demande, une claque chacune devant tout le monde 
+1 et je vais même plus loin....je l'ai déjà fait +punition en prime !

Par sheitane : le 22/02/10 à 21:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en tout cas merci pour vos réponses, vous me rassurez


mais je devrais pas etre la pour faire la police, nondidiou, j étais en repos aujourd hui

Par clever : le 22/02/10 à 21:07:26

Déconnecté
 la mufle...

Par aline13 : le 22/02/10 à 21:10:52

Déconnecté
qui ? moi ?

Par pascale : le 22/02/10 à 21:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mettre une claque a un gamin parce que en tant que parent t'es pas capable d'intervenir avt que quelqu'un le fasse pour toi?.... jolie pédagogie....

c'est la mère qu'il faut engeul** là...

j'emmène aussi ma fille à la pension... bon, j'imagine que ça en fait raler certaines, car elle bouge pas mal... mais bon, ni plus ni moins que leurs chiens en liberté...

Aprés, ya celles qui ralent aprés les chiens, les gosses, les voitures, les chasseurs, la pluie...

Par aline13 : le 22/02/10 à 21:15:17

Déconnecté
 pascale, c'est à moi que tu parles ?

Par al : le 22/02/10 à 21:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
pascale: mon chien ne court pas partout en aboyant comme un fou, il reste près de moi et silencieux... donc j'estime que si mes "machins" savent se tenir, les "machins" (ça comprend n'importe quoi, hein, gamin, chien, chat, poisson rouge...) des autres sont priés de faire de même, pour la tranquilité de tout le monde.
c'est une notion de respect élémentaire, et si un gamin la romp, c'est à la mère de rappeler son mioche à l'ordre, et si elle ne le fait pas, qqn comme sheitane a tout à fait le droit de le faire, non? enfin jsais pas, à la place de la mère, j'aurais été rouge de honte


et jpense que si j'avais été à la place d'une des gamines, ma mère m'aurait retourné 2 tartes bieeeen avant que sheitane n'ait le temps de dire quoi que ce soit

Par aline13 : le 22/02/10 à 21:19:53

Déconnecté
+1 avec al

sur ce...bonne nuit les petits...

Par phoeb : le 22/02/10 à 21:26:16

Déconnecté
 

comment réagiriez-vous?


à la place de qui? la mono? la mère? les gamines? le poney?

à la place de la mono (toi je suppose avoue ) j'aurais fait de même et aussi demandé à la mère de maitriser ses gosses, on est dans une écurie, et ne pas courir ni crier sont des règles de bases de sécurité et qu'il y a aussi du monde à fréquenter l'écurie et qu'une écurie est un lieu de paix. Les chevaux présents exigent aussi d'être dans un lieu calme.



quant à la mère, j'aurais repris mes gosses AVANT ensuite, j'aurais appuyé la monitrice.




Maintenant, que la mère soit venue se plaindre, si tu savais dans le dernier club, j'avais eu le malheur de regarder l'heure sur mon portable (pas de montre). Et bien la mère est allée se plaindre à ma patronne, sans venir me voir, rien!! Et le pire dans l'histoire c'est que cette conasse téléphonait tout le temps au bord du manège pendant les cours, était intervenue une fois pour engueuler sa gamine en cours, donnait des conseils à la gamine pendant les cours et le pire s'est barrée du club du jour au landemain sans prévenir...


il y a des proprios des fois qui se croient vraiment dans leur jardin privé

Par phoeb : le 22/02/10 à 21:29:17

Déconnecté
 en tout cas, n'hésite pas sheitane à jouer la carte de la sécurité, c'est dangereux de courir et crier dans un centre équestre, c'est pour celà que c'est interdit. Et un pti rappel à la dame au passage.

Par phoeb : le 22/02/10 à 21:32:19

Déconnecté
 et si ça marche pas tu les pends aux porte filet par la culotte

Par casimir : le 22/02/10 à 21:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec al

en général les gens qui ont des chiens mal élevés , c'est vrai aussi de leur gosse ,leur chat, et leur posson rouge


Par sheitane : le 22/02/10 à 21:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb: fallait terminer le cours 15min plus tot, ben quoi? t as pas de montre, tu peux pas savoir

je m inquiète pas, je trouve ça déplorable... mais bon, si demain elles me refont le meme cirque, je réagirai pareil!

la mère a l air légèrement dépassée par ses gosses, elles sont vraiment hyperactives, pas peur des adultes pour un sou (si fessée il y a quand elles dépassent vraiment les bornes, elles piquent une crise de larmes pas possible, la mère ne cède pas et laisse hurler... et ça change rien pour la fois d apres), quand je leur ai fait la réflexion je leur ai demandé trois fois si elles m avaient comprise avant qu elles me répondent, elles étaient en train de rigoler...

ben non, un manque de respect c est pas rigolo, mais c est pas a moi de leur faire comprendre ça a la base

Par pascale : le 22/02/10 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je parle à ttes celles qui auraient mit uen claque au gamin...

se sent concernée qui veut!

bien sur qu'on en coure pas partt en hurlant à côté d'une reprise... Maintenant, que des enfants chahutent un peu qd on les "sort", c'est normal.. aux parents soit de trouver le bon endroit ( PAS à côté d'une reprise)..

Quand je vais à la pension, je ne tient pas ma filel en laisse.. elle se promène, elle joue et même parfois, je sais, c'set horrible.. , elel courre!

ya de la place, la pension est grande... du moment qu'elle ne fait pas ça ds les écuries ni le long de la carrière, je vois pas le souci ...

Elle est parfois en carrière qd je monte et là, elle sait qu'il y a des "codes", on en courre pas, on n'aproche pas de la piste ( on a un "rajout" sur le côté de la carrière avec des barres et de splots, assez grand pour qu'elle y joue).

Par sheitane : le 22/02/10 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pascale, on est ok... qu ils courrent et s amusent dehors, ya aucun probleme, on va pas les attacher non plus

mais a l intérieur des écuries, a coté de la porte qui va au manège en plus (donc elles peuvent potentiellement rentrer dans un cheval qui en sort), la c est niet.

Par NINO : le 22/02/10 à 21:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 étant maman j'aurai repris mes enfants avant qu'il ne se fasse enguirlander ça c'est sur !!!
mais tu as bien fait sheitane !!
puisque la mère n'a pas pris ses responsabilité celà a peut être éviter un accident ...qui c'est !!

Par pascale : le 22/02/10 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais tu as bien fait shietane.. si diane fait la folle ds les écuries, j'espère bien que quelqu'un la reprendra aussi!!!!

Par casimir : le 22/02/10 à 21:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pendant ce temps la maman peut monter tranquille , les mono et autre adulte présent vont veiller a la sécurité

c'est la moins cher des garderies ça se pratique dans tous les club les mercredi AM et pendant les vacances scolaire

Par al : le 22/02/10 à 22:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
on est toutes d'accord

casimir, juste pour le fun, explique moi comment tu dresses un poisson rouge , parce que nous on a un vrai piranha à la maison, c'est infernal
un jour il va finir par bouffer le nez de mon pov chaton qui boit dans son aquarium

Par al : le 22/02/10 à 22:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
casimir: la moins chère des garderies quand tu veux partir en balade tranquille...et hop, dans le box et tu fermes

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:03:19

Déconnecté
 sheitane: c'est clair, mais l'éducation ira comme ça de toute façon...figure toi que j'ai même eu des mamies en cours qui m'ont plaint à ce sujet!! J'ai eu aussi des félicitation pour réussir à gérer des gamins vraiment pas facile (fument dans les boxes, mentent comme ils respirent, pas de respect pour lse autres, éducation mal faite...et en groupe en plus ).



Niveau irrespect j'ai eu bien pire, et là j'ai vraiment cru que j'allais coller une baffe à la gamine...elle devait passer son G3, mais impossible le niveau était merdique. Elle devait en plus repasser la théorie du G2, elle avait que la pratique (et franchement, je me demande comment on a pu lui filer sa pratique...). Pendant une semaine je me suis épuisée à lui dire, expliqué, répété que pour s'arrêter on se penche pas en avant et on tire pas sur les rênes.
Le jour de l'examen, à la question pour m'arrêter je fais quoi, elle avait le choix entre 4 réponses. Et bien elle m'a coché "je me penche en arrière et je tire sur les rênes".....si si......et quand je lui ai demandé pourquoi elle avait coché ça, elle a rigolé.................j'étais dans une colère monstre et là, je dois avouer que j'en suis pas fière et que vraiment ça se fait pas, mais je le te l'ai descendue. Elle se foutait de ma gueule et là hors de question, j'allais certainement pas laisser ça (en plus d'un tas d'autres choses...). Ca l'a mis au bord des larmes, et je dois avouer que ça m'a soulagé.

C'est clair que ça se fait pas, surtout pour moi, je trouve ça ignoble et à ne pas faire à un gamin. Mais là, non, c'était pas possible de laisser passer. En 2 ans, c'est la seule à m'avoir mis hors de moi. Je n'en suis pas fière, certainement pas, mais je n'en suis pas non plus honteuse, même si parfois je me dis que j'y suis allée vraiment fort...

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en meme temps, on se défonce pour eux, alors quand il y a vraiment du gros foutage de gueule... dur dur de ne pas monter en pression...

le problème c est les parents derrière

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:06:53

Déconnecté
 pascale, on est ok... qu ils courrent et s amusent dehors, ya aucun probleme, on va pas les attacher non plus

mais a l intérieur des écuries, a coté de la porte qui va au manège en plus (donc elles peuvent potentiellement rentrer dans un cheval qui en sort), la c est niet.



c'est là où est la limite: la mise en danger. Et ça, on ne rigole pas avec ça. Je préfère être chiante mais ne pas avoir de soucis que de faire ma sympatoche et d'avoir une embrouille...parsque s'il y avait eu une embrouille, sheitane n'aurait pas été que supprimée de la liste facebook...

Par nessie : le 22/02/10 à 22:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 J'aurais réagit comme toi déjà pour une question de sécurité puis parce que les autres personnes du club n'ont pas forcément envie d'entendre brayer des gamines
Je suis propriétaire dans une ecurie qui fait club et meme si mon cheval n'a pas peur des gamins qui chahutent je leur rappelle toujours gentillement que c'est interdit de courrir dans les ecuries de une pour les chevaux et de deux pour la sécurité des gamins
Cela dit quand il y a un cheval de sorti dans l'allée ils demandent avant de passer devant ou derrière

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:08:58

Déconnecté
 casimir, juste pour le fun, explique moi comment tu dresses un poisson rouge , parce que nous on a un vrai piranha à la maison, c'est infernal
un jour il va finir par bouffer le nez de mon pov chaton qui boit dans son aquarium



Lien

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça c est sur...

c est arrivé a mon chef la semaine dernière en plus

des gamines (que j avais en stage G3/4, donc bourrage de crane sur la sécurité, et proprio de leurs poneys en plus) couraient a toute blinde dans l écurie sans regarder devant elles... alors que mon chef sortait du manège avec un cheval.

je peux vous dire qu il a crié beaucoup plus fort que moi et je leur en ai encore remis une couche apres

Par al : le 22/02/10 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
phoeb: oui, j'ai vu cette vidéo l'an dernier, jme demande encore comment le gars a fait
c'est des robots (ça fait fureur au japon apparemment, le faux poisson ), c'est pas possible autrement

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Dire qu'à l'époque, le moniteur c'était "le DIEU" pour les petits cavaliers du club ! Dans mon ancien club, même à 15 ans, je filais droit !

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 nessie

Cela dit quand il y a un cheval de sorti dans l'allée ils demandent avant de passer devant ou derrière

moi tout a l heure, je rentrais du manège une jument qui est arrivée a moitié sauvage la semaine dernière, caractérielle et de bonne taille, consciente de sa force, bref assez dangereuse quand meme, faut pas trop la laisser réfléchir. j ai du demander 3 fois que les jeunes s écartent pour me laisser passer parce qu elles bloquaient l allée (de 6m de large hein) avec leurs poneys et les parents étaient a coté...

dangereux pour moi, pour les gamins, pour les poneys... sans compter que la jument est au débourrage chez nous, donc si elle se blesse en faisant la kéké, c est pour notre pomme aussi.



Par emy50 : le 22/02/10 à 22:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Comme ça a été dit si les enfants sont irrespectueux ce ne sont pas eux qu'il faut engueuler mais les parents

mais sheitane j'aurais fais tout comme toi, après si un des gamins s'était retrouvé blessés, bonjour les reproches que tu aurais pu te ramasser

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:15:21

Déconnecté
 al: si ça se trouve maintenant ils sont au piaffer et appuyers, et ils abordent la courbette mais franchement oui, c'est dément...si déjà je pouvais l'avoir avec zarabe dans la carrière

desroses: c'est clair, on se mettait au garde à vous

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Nous à la pension, on a plusieurs gamins...Autant, les deux enfants de la "palfrenière" (Je ne connais pas son exact statut et ça ne me regarde pas, mais elle habite sur place) ne trainent pas trop n'importe ou, ils jouent bien sur, mais ils font attention aux chevaux. La petite fille aime bien venir caresser Pepsi mais elle fait attention quand même et va le voir quand je suis avec lui. Autant la fille du gérant fait parfois n'importe quoi, enfin dans le sens ou elle est exaspérante, elle "répond" et par exemple quand je discute avec quelqun, elle repete tout ce que je dis. Mais je ne peux rien dire...Mais j'ai trouvé la solution ultime: Si tu n'arrêtes pas, je ne suis plus ta copine !" C'est moche, mais efficace !

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:18:37

Déconnecté
 sheitane: moi je demande d'abord...ensuite, très calmement je fais un "ouhou?"...et pour finir, je gueule! Et je passe avec un merci


alors c'est clair que ça déplait...mais c'est un minimum, moi quand je gêne une allée, je m'excuse et débarasse le plancher au plus vite avec le sourire...alors qu'on fasse de même

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 Ou alors quand on prépare son cheval devant le box, quand quelqun veut passer avec son cheval, ben on le pousse quoi. C'est automatique...Et pareil, quand on veut passer avec un cheval, on demande gentillement si la personne n'a pas vu. ça evitera les accidents...Pepsi je sais qu'il ne botte pas, mais par sécurité, je lui demande tout de même de se pousser ! Mais certains passent sans demander et sans crier gare....

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 jsuis d accord phoeb, mais dans la situation ou j étais je ne pouvais ni m énerver ni prendre mon temps, ni risquer qu ils aient des mouvements trop brusques a coté de moi, ou bien je me prenais la jument sur la tête a coup sûr

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Desroses: chez nous c est interdit de préparer son cheval devant le box... raison de plus pour pas squatter l allée!

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:24:19

Déconnecté
 bon, alors je sais, rabache mais...là encore je gueule


je vais passée pour une véritable râleuse, mais sérieusement, est-ce vraiment trop compliqué/fatiguant/usant/humiliant de faire attention??


Par phoeb : le 22/02/10 à 22:25:33

Déconnecté
 sheitane: c'est vrai y'a ça aussi...en tout cas, à surveiller que ça ne se reproduise pas, autrement, c'est carrément la leçon de civisme

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
tout a fait d accord encore une fois


moi j évite de m énerver pour les choses la, parce que sinon j aurai pas fini... mais c est clair que c est usant a la fin.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval