Forum cheval
Le salon de discussion

Comment réagiriez-vous? (enfants)

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 294 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 22/02/10 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Petit exercice de mise en situation

Alors, imaginez que vous etes propriétaire d'un poney en centre équestre, que vous y passez l'après midi avec vos trois filles. C'est les vacances donc il y a du monde. Les deux petites (3 et 5ans environ), qui sont assez humm... hyperactives, courent dans les écuries et hurlent stridemment pendant 5 bonnes minutes.

La monitrice, qui était en train de monter à côté, fait une réflexion en rentrant aux deux petites en leur répétant une fois de plus qu'il est interdit de courir et de crier dans les écuries, et que si elles recommencent, c'est elles qui seront interdites d'écurie le tout sans méchanceté aucune bien sur.

comment réagiriez-vous?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par emy50 : le 22/02/10 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 phoeb pour certains faire attention c'est trop demander à croire on dirait qu'ils prennent plaisir à faire chier le monde

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sheitane, chez nous on fait comme on veut vu que c'est une pension privée. Mais c'est plus aisé de préparer le cheval en dehors pour eviter que la paille entre dans les protections par exemple puis je trouve ça plus "sécurisant" quand ce n'est pas entre quatre murs. Après, chaque écurie à sa façon de faire mais dans un centre-équestre, c'est vrai qu'il vaut mieux laisser les poneys dans le box ! Dans mon ancien CE c'était aussi comme ça, pareil pour le CE du club de ma soeur (sauf pour la partie proprio quoi...)

Par pascale : le 22/02/10 à 22:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 d'un aut' côté, si y'abait que les enfants comme souci ds le spensions...

Le sproprios qui préparent leur cheval ss les attacher me gonflent bien plus... surtt DANS nos écuries qui sont tt le temps ouvertes...

j'ai déjà dit tt haut " le jour où je me fais stricker par un de vos bestiaux qui prendra la poudre d'escampette, vs aurez interet à être bien assuré"

on me réponds invariablement "ils bougent"... ah bon, mais alors, aprés qui donc tte la pension courait elle sur la route la dernière fois?

"pendant ce temps la maman peut monter tranquille , les mono et autre adulte présent vont veiller a la sécurité "

clairement, perso, je vois pas pourquoi je monterais pas qd je vais à la pension avec ma fille.. elle a SA place, elle ne bouge pas.. et si ya bien un truc sur lequel je ne compte pas en carrière , ce sont le sautres.. certains ont déjà du mal à éviter unc heval..a lors un enfant...

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui chaque établissement fait comme il veut. chez nous l allée est large, mais les boxes aussi, et chaque boxe a un anneau d attache. de plus c est stipulé dans le règlement intérieur...

bon apres, pour passer un coup de graisse ou autre, c est toléré, mais on veut pas qu il y ait 15 chevaux attachés dans l allée, pour des raison de sécurité.

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:29:00

Déconnecté
 phoeb pour certains faire attention c'est trop demander à croire on dirait qu'ils prennent plaisir à faire chier le monde


et oui....mais quel domage...car quand ils tombent sur moi

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
on devrait tous avoir une phoeb dans nos écuries

Par pascale : le 22/02/10 à 22:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 svt, c'est pour éviter que les gens ne curent leur cheval ds les allées et degeulassent tt...

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui ça aussi pascale c est une bonne raison

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui tout dépend du reglement. C'est vrai que parfois on est beaucoup, perso je m'adapte. Si j'ai des chevaux trop près de Pepsi à l'attache, ben je le laisse à l'interieur, mais j'aime pas trop. Mais bon, faut faire des concessions. Même si parfois faut en faire beaucoup !

La dernière en date, un petit détail qui m'agace, mais bon, je ne dis rien parce que c'est un détail et ça ne me gêne pas terriblement, c'est ma voisine de box qui met toutes ses affaires devant MON box (elle a aussi un box pourtant) et ce, même quand j'ai mes affaires et mon cheval de sortis ! Dans du coup, je me retrouve avec sa couverture sur ma "barre" ses filet sur mon attache-filet, ses seaux, ses boites etc...Tout ça devant mon box....Alors quand moi je veux seller ou autre, ben je suis bien embêtée ! Bon, au moins elle s'excuse ! Mais elle le fait à chaque fois, parce que "Son cheval mange tout"....si elle savait que Pepsi fait pareil...Sauf qu'il le fait discretos quand je le vois pas ! (Il sait qu'il a pas le droit pourtant)

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:34:21

Déconnecté
 "pendant ce temps la maman peut monter tranquille , les mono et autre adulte présent vont veiller a la sécurité "

clairement, perso, je vois pas pourquoi je monterais pas qd je vais à la pension avec ma fille.. elle a SA place, elle ne bouge pas.. et si ya bien un truc sur lequel je ne compte pas en carrière , ce sont le sautres.. certains ont déjà du mal à éviter unc heval..a lors un enfant...


c'est pas une question de se priver de monter, c'est une question de responsabilité.

Toi tu montes et ta gamine pendant ce temps là ne fait pas de bêtise (ou presque ). En tout cas, elle va mettre en danger personne, ni elle même.

Mais il y en a qui, arrivés au club, soient les laissent carrément à la charge du mono en se disant "il le surveillera de toute façon c'est son boulot il est mono" ou d'autres encore qui les oublient carrément...


pour exemple, j'ai eu un cas, un proprio avec toute la familia...la dernière, 3 ans, divagait dans les écuries, sans surveillance...et ça ne les inquiétaient pas


tout ça pour dire qu'il y a un minimum de tenue à avoir, et que le moniteur non, il n'est pas là pour faire du babysitting, c'est interdit.

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Nous on a obligation de balayer quand on a degueulassé, et ce AVANT d'aller bosser le cheval !

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Oups, désolée


Message édité le 22/02/10 à 22:42

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:36:46

Déconnecté
 on devrait tous avoir une phoeb dans nos écuries

bizarement, bien que je me trouve plutôt gueularde et stricte, c'est relativement bien accueillis...sauf quelques récalcitrants, mais ceux là je les retiens pas

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est plus sécurisant d'avoir quelqun de strict qui sait ce qu'il veut que quelqun qui laisse tout passer !

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:40:06

Déconnecté
 Mais elle le fait à chaque fois, parce que "Son cheval mange tout"....si elle savait que Pepsi fait pareil...Sauf qu'il le fait discretos quand je le vois pas ! (Il sait qu'il a pas le droit pourtant)


d'avance

moi je laisserais volontairment mon cheval bouffer le matos...tant pis, c'est pas mon matos, elle a qu'à surveiller et éduqauer son cheval.

Le mien il lui arrive de bouffer des trucs mais rarement, sauf les couvertures. Et bien je fais attention, je surveille ma bête et réprimande si besoins.

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:42:24

Déconnecté
 C'est plus sécurisant d'avoir quelqun de strict qui sait ce qu'il veut que quelqun qui laisse tout passer !

moi en tout cas, je suis zen et généralement, ça passe très bien au niveau des gamins, ils comprennent. Si en plus de ça tout le monde donne l'exemple correct, alors c'est carrément naturel.

Des écarts de conduite, ça arrive, il faut les souligner et rectifier le tir. Mais à répétition, voire avec moquerie et/ou mépris, ça je tolère pas.

Les moniteurs sont encore chez eux dans les centres équestres!!

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
en tant que moniteur, il FAUT etre strict, sinon on se fait marcher dessus.

je reste sympa, mais quand il y a un comportement qui ne colle pas dans les règles d un centre équestre, je le fais remarquer, que ça soit une ado qui passe ses journées a la pension, un fils de proprio ou un cavalier lambda qui vient une fois tous les quinze jours.

généralement, ils sont morts de honte et ne recommencent pas. mais yen a qui s en fichent royalement


j ai meme une proprio (enfin marchande de chevaux, galop 6, donc elle s y connait un minimum) qui laisse sa fille de 2ans en liberté dans le manège en meme temps que ses chevaux (qui n ont eu généralement pas trop de contact avec l homme et pas trop de boulot), voire quand elle fait sauter en liberté. il est meme deja arrivé que la gosse se fasse renverser par un cheval, mais pour elle, c est pas grave. le jour ou la gamine se fait tuer, si mon chef ou moi on est dans le club, on sera mal...

Par pascale : le 22/02/10 à 22:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi, ce qui m'exaspère, ce sont les gens qui se barrent monter en laissant leur longe et leur licol à l'attache.. leur malle de pansage juste à côté et parfois même le seau de flotte et le seau avec la bouffe pour quand ils reviennent.. genre "je suis un peu tt seul"...

sauf qu'il y a prés de 75/80 chvx de proprio à ma pension hein.....

et évidemment à peine 12 anneaux d'attache sur la dalle...


Par sheitane : le 22/02/10 à 22:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pascale: ça aussi, ça m énerverait bien...


mon post fait office de défouloir, qu est ce que ça fait du bien quand meme

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:47:47

Déconnecté
 j ai meme une proprio (enfin marchande de chevaux, galop 6, donc elle s y connait un minimum) qui laisse sa fille de 2ans en liberté dans le manège en meme temps que ses chevaux (qui n ont eu généralement pas trop de contact avec l homme et pas trop de boulot), voire quand elle fait sauter en liberté. il est meme deja arrivé que la gosse se fasse renverser par un cheval, mais pour elle, c est pas grave. le jour ou la gamine se fait tuer, si mon chef ou moi on est dans le club, on sera mal...

c'est pitoyable...

là tu ne peux malheureusement rien faire, à part le signaler à ta direction, voire les secouer pour qu'il fassent quelque chose.

En tout cas, toi tu es en formation, tu ne seras pas responsable légalement puisque sous tutelle d'un formateur.

Par al : le 22/02/10 à 22:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
 les gens qui se barrent monter en laissant leur longe et leur licol à l'attache.. leur malle de pansage juste à côté et parfois même le seau de flotte et le seau avec la bouffe pour quand ils reviennent.. genre "je suis un peu tt seul"..

j'étais en train de me dire....heu, jfais ça tout le temps, moi

mais bon, on est que 2 proprios dans ma "pension", ma soeur et moi

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb: ah mais mon chef lui a deja fait plusieurs fois la réflexion, elle continue quand meme

une fois elle lui a demandé de faire sauter une jument en liberté (je précise qu en reprise, donc montée, la jument m a chargée plusieurs fois...), avec sa gamine au sol. il a piqué une gueulante et lui a demandé de la prendre dans ses bras ou il se barrait. 5minutes apres, la gosse était de nouveau par terre


Edit: même si je ne suis pas tenue pour responsable légalement, s il arrive quelque chose quand je suis a coté, je m en voudrais quand meme a mort... c est plutot pour ça que je voulais dire qu on sera mal


Message édité le 22/02/10 à 22:56

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:51:01

Déconnecté
 pascale: moi je le fais, mais généralement y'a pas grand monde. Et si besoins, on pousse mes affaires, où me le demande et je le fais volontier. Maintenant, s'il y a peu de place, j'ai la chance de pouvoir me priver d'attacher zarabe, il reste souvent à sa place, voire un pti tas de foin et c'est règlé, je laisse la place aux autres. Je suis très envahissante, mais j'essaie de tasser au max.

Par sheitane : le 22/02/10 à 22:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis très envahissante, mais j'essaie de tasser au max.

Idem

les chevaux que je monte sont en général aux deux opposés de l écurie, et au milieu... autant dire que j ai des affaires un peu partout mais toujours devant la porte du box (du cheval que je monte), et en tas ne gênant pas la circulation dans l allée

Par Val Kenzack : le 22/02/10 à 22:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 les gens qui se barrent monter en laissant leur longe et leur licol à l'attache.. leur malle de pansage juste à côté et parfois même le seau de flotte et le seau avec la bouffe pour quand ils reviennent.. genre "je suis un peu tt seul"..

j'étais en train de me dire....heu, jfais ça tout le temps, moi


Moi aussi, et bee aussi qd elle monte Dylou

Enfin, pas le seau d'eau et de bouffe. MAis en fait tout le monde fait ça, il y a toujours des anneaux libres, et sinon, on prend la place d'un autre qui monte et voilà.

Pour les enfants, j'en ai 2, un de 10 ans, un de 3 et demi. Quand je monte en carrière, ils sont devant, il y a de l'herbe et une table de pique-nique, et le grand veille sur le petit. Après, il peut monter lui aussi

Par Loustix : le 22/02/10 à 22:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que si j'avais des gamins, la monitrice n'aurait pas eu l'occasion de faire une réflexion...
Supporte pas les gamins qui courrent et font du bruits...

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:57:34

Déconnecté
 sheitane: oui c'est pour ça que j'avais précisé légalement. Quand il arrive une tuile, même si ce n'est aps ta faute, tu peux pas t'empêcher de t'en vouloir, surtout si c'était prévisible mais que tu ne pouvait rien faire.

Ton patron devrait prendre ses c***** en main et gueuler une bonne fois pour toute. Elle a peut être le G6, mais pas sa gamine, et lui il ne veut pas d'accidents chez lui. Quitte à la menacer de la virer.

Mon ex patronne a laissé passé des trucs. Certaines fois j'ai laissé pissé, ras le bol de passer derrière son dos tout le temps. D'autres fois non, surtout quand ma responsabilité ^était engagée (matos défectueux, poney inadapté etc). Elle a quand même envoyé des gamines G1/2 de 8/10 ans "dresser" des poneys qu'elle connaissait à peine voire pas du tout, sortit tout droit de chez un marchand ou autre endroit plus ou moins douteux...

à cause de ça d'ailleur, le dernier mois où j'ai bossé pour elle, un matin on s'est retrouvé avec un shetland qui partait direction la route nationale vers le lion d'Angers qui est très meurtrière dans ce coin...

Par phoeb : le 22/02/10 à 22:58:50

Déconnecté
sheitane: pareil, c'est le bazar, mais dans un même coin (pourtant j'essaie de faire des efforts mais je trouve que j'ai trop de matos)

Par Desroses : le 22/02/10 à 22:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pareil ! Bon, je suis très bordéllique. Mais je range toujours quand je suis pas là ! Et je met tout devant mon box. Je me suis d'ailleurs acheté deux petites malles métallique, une pour les trucs genre couvertures sechantes, et une autre pour brosses, licol, protects ! C'est hyper pratique car avant je trainais mes boites et tout ! Et ça fait tout de suite plus rangé !

Par phoeb : le 22/02/10 à 23:01:47

Déconnecté
 je laisserais jamais mon seau de bouffe trainer, il se ferait vidé en moins de 2


déjà que quand je range mon seau on me le pique...

oui ma pension est bizare, autant je ferme pas mon casier avec mon filet/protec/gilet de dos et mes 2 selles avec tapis etc à côté sans avoir peur, autant mon seau et ma pelle à grain sont des biens précieux et rares que je planque

Par phoeb : le 22/02/10 à 23:02:52

Déconnecté
 Et ça fait tout de suite plus rangé !

normal on voit pas à travers c'est ce qu'on appelle un cache misère

Par sheitane : le 22/02/10 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb, tout pareil chez moi les pelles a grains sont des biens rares et convoités

Par phoeb : le 22/02/10 à 23:07:40

Déconnecté
  il doit y avoir un gros trafic derrière


Message édité le 22/02/10 à 23:13

Par Desroses : le 22/02/10 à 23:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu as tout compris Phoeb ! Parce que faut voir comment c'est "rangé" hein ! ça n'a de rangé que le nom ! Y'a même mes deux filets pêle mêle là dedans ! Bonjour l'état !

Par sheitane : le 22/02/10 à 23:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Desroses, t as pas vu mon casier j ai meme des talons aiguilles qui trainent entre les protections de transport

Par Desroses : le 22/02/10 à 23:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
  Eh bah !
Moi mon casier est rangé mais faut que j'installe un ou deux porte filet et un truc pour ranger mes sticks, parce que j'ai une badine, une chambrière et un carrot-stick, alors bonjour la galère quand l'un tombe après l'autre ! Puis j'ai ma selle western sur le porte selle et ma selle mixte par terre dans son sac. Puis une étagère ou j'ai ma bombe, un seau ( ) et ma mini-pharmacie. Et tout en haut une couverture "chaude" pour "Au cas ou" s'il tombait malade un jour ! Bref, tous les petits trucs genre brosses, surfaix, j'en ai deux d'ailleurs, ben je les ais dans mes malles devant le box maintenant ! Super mieux !

Par phoeb : le 22/02/10 à 23:16:09

Déconnecté
 avec moi une règle primordiale: je jamais regarder ce qui est caché si ça l'est, c'est pour une bonne raison

Par phoeb : le 22/02/10 à 23:17:21

Déconnecté
 on parle des coffres de nos bagnoles ou pas?

Par sheitane : le 22/02/10 à 23:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je ferai meme pas l inventaire de ce qui est dans mon casier, vous me prendriez pour une folle

et +10000 avec phoeb

Par sheitane : le 22/02/10 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb: ah non sujet à éviter ça aussi (et pas que le coffre pour ma part )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval