Mon histoire...
Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17
| Dire merci | Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé... Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi". Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer. Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit. On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre". Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase. Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre. Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour. Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible. Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait. Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre. Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée. Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein?? J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment. Désolée pour le pavé En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais. |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par o0MaRiE0o : le 05/11/08 à 12:55:47
| Ce rendez vous a ete instructif pour lui alors, c'est tres bien!! Le prochain juste vous devrais bien aider aussi. |
Par LUCIOL : le 05/11/08 à 13:02:02
| Dire merci | Je lui ai quand meme demandé pourquoi il avait fait appelé Emma,(alors que je lui avait expressement, et clairement dit que je ne voulais pas qu il la mette en relation avec l autre ****) et pourquoi il me laisse les dessins "papa Emma emeline" sous les yeux,. Que franchement toute les personnes a qui j en ai parlé, m ont dit que c etait méchant et bete. Et que il n y avait meme pas besoin de réfléchir, pour savoir que ca allait me faire du mal et me mettre en colère...et il me répond : "Je pensais pas te faire du mal, c etait pas du tout fait dans ce sens la"... Difficile a croire quand meme hein...ca demande pas des facultées intelectuelles hors du commun d anticiper que j allais bondir en voyant et entendant cela. |
Par thunderhead : le 05/11/08 à 13:04:34
| Dire merci | Luciol, tu es malheureusement face à un homme, bien égoiste en plus... donc personnellement je crois en effet qu'il n'a pas fait ca pour te faire du mal. Il ne réfléchit pas beaucoup |
Par stephy92 : le 05/11/08 à 13:25:21
| Dire merci | en tout cas la psy a bien remis les pendules à l'heure, ça ne lui aura pas fait de mal à Mr l'égoiste |
Par lamimolette : le 05/11/08 à 13:28:42
DéconnectéDire merci | Je suis moi aussi régulièrement l'évolution de ta situation et je suis bien heureuse que ton rendez vous chez la pédopsy ait tourné ainsi. Bonne continuation, tient bon. |
Par hooky74 : le 05/11/08 à 13:30:39
| Dire merci | je suis contente que le rdv ce soit très bien passé!! c'est une bonne chose pour tout le monde que de pouvoir aborder ce sujet douloureux devant une tierce personne objective, ça aidera peut être à dire des choses sans se sauter à la gorge! |
Par carolinev : le 05/11/08 à 18:24:36
| Dire merci | La psy va lui remettre tout doucement les idées en ordre à ce Monsieur sur ce qu'est le rôle de pére ![]() C'est bien d'avoir une personne neutre pour lui ouvrir les yeux ![]() |
Par 59titefleur59 : le 05/11/08 à 18:37:47
Déconnecté | Super pour le RDV. Cà va faire réfléchir tout le monde pour le bien de ta petite. A mon avis, d'après ce que tu dis... Il va y avoir du boulot pour Monsieur... |
Par Desroses : le 05/11/08 à 18:47:01
| Dire merci | Monsieur s'attendait à quoi ? De recevoir un pins du "Meilleur père de l'année" ou quoi ? ![]() |
Par Val Kenzack : le 05/11/08 à 19:22:34
| Dire merci | Je suis heureuse de ce que je lis ! Ca va lui faire du bien de s'entendre dire 2/3 vérités par qqn de neutre et dont c'est le boulot ! Et ça : Ben enfait j ai été soulagé de voir que je ne suis pas a coté de la plaque, et que ce que je lui dit et demande c est légitime et justifié. ben c'est juste ce qu'il te fallait, parce que non, tu n'es pas névrosée, oui tu gères comme tu peux, et très bien d'ailleurs, et oui, c'est très difficile et tu as des moments de doute, de désespoir... |
Par Le Pex : le 05/11/08 à 19:37:49
| Dire merci | Enfin une bonne nouvelle pour toi... J'espère qu'il va ouvrir les yeux le monsieur. Je poste pas souvent mais je suis ton histoire si touchante. Ca m'hallucine les réactions qu'il peut avoir. Plein de zondes pour toi et ta petite famille |
Par isa68 : le 05/11/08 à 20:06:12
| Dire merci | Contente pour toi et Emma : ça doit un peu te soulager tout ça... Mais ARRETES DE SOUDOYER LES PEDOPSY !!! Pauvre petit choupinet, la pédopsy a été méchante avec lui... Si même là il n'ouvre pas un minimum les yeux et ne se remet pas un minimum en question, je crois que personne ne peut rien pour lui : ce n'est plus de l'égoïsme là, c'est de la bêtise ! ![]() Suite de l'épisode vendredi alors ? |
Par NINO : le 06/11/08 à 08:29:21
| Dire merci | tu aurai du lui demander pour le dessin : c'était dans quel but alors ? " je me demadne ce qu'i laurait répondu ??? |
Par LUCIOL : le 06/11/08 à 09:24:19
| Dire merci | Hier ca a fait 4 ans que mon petit frère n'est plus là. Et je suis allé manger chez mon père hier soir, comme on fait chaque année. Mr m'a spontanément proposé de venir s occuper d Emma, pour qu elle soit couché a l heure (école ce matin), et j ai aussi eu droit a un mail le matin : Salut, Une pensée sincère et affectueuse pour toi en ce jour particulier.. Nicolas Il a également envoyé un sms à mon père... Sincère???ou il me prépare un truc tordu?? |
Par facettie : le 06/11/08 à 09:29:11
Déconnecté | non essaye de croire qu'il reste encore quelque chose de bon en lui : je pense plus a de la sincérité meme si il agit de facon incomprehensible je pense pas que ce soit pour autant un monstre calculateur pas assez malin pour ca ![]() |
Par thunderhead : le 06/11/08 à 09:32:51
| Dire merci | Cela semble sincère, ca fait plaisir de voir qu'il n'a pas oublié cette date si importante pour toi... |
Par paquerette20 : le 06/11/08 à 09:35:00
| Dire merci | je dirais sincère... Peut-être appréciait-il lui aussi ton frère ? |
Par nonote : le 06/11/08 à 13:37:49
| Dire merci | Sincère, y a que toi qui peux le savoir, nous on le connais pas, mais bon il reste un humain. Cela dis je comprend tout a fait que tu puisse en douter ! Ca fait du bien de se faire remettre les yeux en face des trous, pour l'instant il digère et puis s'en rendra peut-être compte avec le RDV de vendredi. La nenette, qu'elle lache du leste et se fasse un peu oublier, pour peu qu'elle arrive a faire preuve d'intelligence. |
Par naiki31 : le 06/11/08 à 13:47:23
| Dire merci | j'interviens pas beaucoup mais je suis pas mal ![]() je pense egalement qu'il est sincere sur ce coup la ... Il sais que ce n'est pas rien, surtout pour toi ![]() et puis peut etre que la pedopsy commence a le faire un peu cogiter ! |
Par hooky74 : le 06/11/08 à 15:43:31
| Dire merci | luciol: plus facile à dire qu'à faire mais ne vois pas le mal partout non plus. je pense qu'il l'a fait pour toi, car malgré ses agissements, il sait que c'est une date difficile et qu'il ne faut pas plaisanter avec ça, je ne pense pas qu'il agisse à mal... ça n'efface en rien son immense et insondable connerie de ses derniers mois, mais il a au moins eu la présence d'esprit de se rappeler de cette date.... |
Par Desroses : le 06/11/08 à 15:53:32
| Dire merci | Je pense aussi que ce message est sincère. |
Par Magb : le 06/11/08 à 16:30:53
| Dire merci | Comme Desrose je pense que pour le coup il a été sincère. Mais, et je ne veux pas que tu penses que je le défend, les hommes ne pensent pas du tout comme nous, en fait pour l'histoire des dessins en fait il ne va pas se poser la question. Pour lui c'est juste un dessin et effectivement il ne pensera pas à mal... Un exemple tout bête : le soir mon homme met son linge sale par terre dans la salle de bain, ensuite il va dans la cuisine à côté de laquelle se trouve le cellier où il y a la panière à linge, et bien il ne pensera pas à ramasser son linge pour ne faire qu'un seul trajet, non il reviendra exprès un peu plus tard le faire... Et si on fait attention à des petits détails comme ça il y a des différences énormes. Alors on va se dire "mais c'est pas possible faut qu'il aille s'acheter un cerveau pour ne pas penser à ceci ou cela" mais en fait non ils sont différents et il faut se faire une raison et essayer quand même de les faire changer sur 2-3 trucs qui nous arrangent (on est pas folle non plus )En tout cas bon courage à toi et si il prend conscience de certaines choses c'est bon signe mais ne te laisse pas faire pour autant ![]() |
Par LUCIOL : le 06/11/08 à 16:36:21
| Dire merci | Il mettait aussi son linge par terre dans la chambre, alors que le panier est dans la salle de bain...oui il allait forcément. Ca ne m a jamais fait quoi que ce soit; Le coup des dessins ca n a rien de comparable. C est tout un symbole, la maison, papa, emma et emeline... Maman et BB ?? évacué ou ne sais ou... Notre famille c etait Emma, Papa, Maman et bb. Elle n a rien a y faire, meme a travers un dessin. |
Par 59titefleur59 : le 06/11/08 à 16:41:38
Déconnecté | Je pense que dans sa tête, c'est pas pareil que pour toi... C'est pas de la méchanceté, c'est de la bêtise. Enfin bref, de l'égoîsme pur... Encore un qui a eu le syndrome du feu au cul, tu n'as rien perdu finalement. Mais par contre la psy çà risque de lui faire bizarre si elle secoue les puces à tout le monde, parce qu'en général, en thérapie familiale, çà déménage. |
Par facettie : le 06/11/08 à 16:46:41
Déconnecté | Tu sais il faudra pourtant un jour que tu arrive a faire le deuil de cette famille et accepter (malgre toi) l'entrée de nouvelles personnes dans la vie de ta fille. Si il reste avec cette femme, Emma fera sans doute un jour la connaissance des gens qui font partie de la vie de cette femme. Alors oui c'est vrai tu n'as absolumment pas besoin de ca en ce moment et cette nana devrait avoir l'intelligence de le comprendre. Mais il faudra bien y penser un jour ........ |
Par nonote : le 06/11/08 à 17:00:39
| Dire merci | Pour l'instant faut surtout que la nenette (on sait tous qu'elle existe c'est bon !!) se fasse discrete c'est un minimum ! Si ca dure Hemma la verra de toute manière, faut aussi que la petite soit prète, qu'elle prenne le temps de préparer l'arrivé de son petit frère....ca fait beaucoup d'un coup pour une petite fille, que Luciol ne puisse exquiver que sa fille ne voit Emeline on le sait tous aussi, mais qu'elle puisse au moins se concentré sur autre chose c'est pas plus mal ![]() |
Par facettie : le 06/11/08 à 17:05:07
Déconnecté | nonote je suis d'accord mais la je parle pour l'avenir et coirs moi ca va tres vite je sais de quoi je parle j'ai ete a la place d'Emma et j'ai vu ma mere se morfondre ![]() |
Par MOUNIA : le 06/11/08 à 17:22:59
| Dire merci | Courage je suis peu intervenue ma situation perso étant pas évidente mais je lis les posts je suis contente que ce rdv a remis un peu les choses en place. Tu vas y arriver ![]() |
Par Magb : le 06/11/08 à 17:39:23
| Dire merci | Luciol : je te rassure aussi il le range quand même son linge ! c'était juste pour te faire remarquer qu'un homme ne va pas forcément dans la même logique que les femmes. Pour le dessin je suis d'accord avec toi et je comprends tout à fait que tu le prennes comme ça (c'est pour ça que j'avais spécifié que je ne prenais pas sa défense), il est maladroit, il va s'en rendre compte sois-en certaine mais ça sera trop tard pour réparer le mal qu'il a fait. Oui il va falloir que tu vives ta vie sans te préoccuper de lui mais bon c'est encore récent votre séparation et en plus tu es enceinte donc pour passer à autre chose ce n'est pas non plus le bon moment. Ne t'inquiète pas tu y arriveras et un jour tu te diras que finalement il a bien fait de se barrer car tu connaitras le bonheur et tu ne regretteras rien. Bon aujourd'hui tu vas me traiter de dingue mais si tu continus ton post tu verras que je n'avais pas tort ![]() |
Par Loarghann : le 07/11/08 à 01:35:34
| Dire merci | Luciol, j'ai juste lu le compte rendu de la visite chez la pédopsy, et il me semble que ca va vous faire du bien à Emma, toi et Nicolas... Je pense encore souvent à toi et Emma, même si je ne suis pas sur le forum... Coralie |
Par Quiche : le 07/11/08 à 11:05:58
| Dire merci | "Ne t'inquiète pas tu y arriveras et un jour tu te diras que finalement il a bien fait de se barrer car tu connaitras le bonheur et tu ne regretteras rien" Euh c'est un peu facile de dire ça Je vois pas en quoi il aura bien fait de se barrer, à part bouleverser la vie de sa femme et de ses deux enfants je vois pas ce que ça a pu ammener ![]() |
Par facettie : le 07/11/08 à 12:23:53
Déconnecté | Quiche si si avec le recul quand tout est digéré (meme si on ne digere vraiment jamais) ou plutot accepté et si elle trouve un nouveau bonheur : elle risque de penser ca ![]() |
Par nonote : le 07/11/08 à 14:11:14
| Dire merci | FAcettie, j'ai dis plus haut dans le post, que Luciol dans l'avenir sera "obligé" de faire avec la nenette. Pour l'instant, faut juste qu'elle mette une veilleuse, par respect. |
Par facettie : le 07/11/08 à 14:47:25
Déconnecté | oui et je suis entierement d'accord avec ca : CF "Alors oui c'est vrai tu n'as absolumment pas besoin de ca en ce moment et cette nana devrait avoir l'intelligence de le comprendre. " |
Par Magb : le 07/11/08 à 15:41:27
| Dire merci | Quiche : c'est sûr en ce moment elle ne le voit pas comme ça et je le comprend tout à fait mais j'espère pour elle qu'elle arrivera à passer au-dessus de ça et qu'elle refera sa vie. parce que si elle doit ressasser une rancoeur ou lui en vouloir jusqu'à la fin de ses jours elle va se gâcher la vie et celle de ses enfants par la même occasion. Je sais ce que ça fait une séparation c'est douloureux surtout quand il y a des enfants, personnellement quand j'ai fait le deuil de mon histoire (environ 1 an 1/2) et bien je me suis senti bcp mieux, aujourd'hui je n'ai aucun regret au contraire j'ai rencontré quelqu'un de génial avec qui je me sens très bien mieux qu'avec mon ex... |
Par Quiche : le 07/11/08 à 19:36:49
| Dire merci | "mais j'espère pour elle qu'elle arrivera à passer au-dessus de ça et qu'elle refera sa vie." ça oui biensûr, mais dire qu'elle se dira que heureusement qu'il est parti et qu'elle connaîtra alors le vrai bonheur, c'est pas du tout être passé au dessus, au contraire, c'est encore de la rancoeur de se dire qu'il a bien fait de se barrer! |
Par Magb : le 09/11/08 à 20:07:45
| Dire merci | J'ai une amie à qui c'est arrivée, on en a parlé et c'est exactement ce que je lui ai dit, au début elle ne m'a pas cru et un an après elle rencontrait quelqu'un, s'est mariée en 2007 et attend un bébé pour février... Aujourd'hui elle est très heureuse et oui elle est contente que son ex soit parti car elle a rencontré le bonheur... Maintenant toutes les histoires sont différentes mais c'est à nous de faire en sorte d'aller bien. Je ne dis pas que c'est facile mais parfois il faut se mettre un bon coup de pied aux fesses pour sortir la tête de l'eau, et ressasser le passé ou les rancoeurs n'a jamais fait avancer les choses, au contraire. |
Par flavietossenou : le 10/11/08 à 09:03:17
Déconnecté | coucou miss!! je suis da ccord avec vous les filles sur le principe que ressassser le passé et vivre dans les souvenirs ne fait pas avancer mais je suis dans presque le meme cas que luciol moi mon ex m a mise de hors alors que je suis enceinte de lui et qu on voulais ce bb tout les 2 seulement la passé on l aura toujours avec nous on en aura toujours des traces quand on va aller accoucher ils ne seront pas la quand on rentrera avec nos petits bouts meme si ils nous combleront de bonheur a travers eux on repensera malgres nous a l homme qu on a aimé et avec qui a tant desirer cet enfant donc meme si on avance tres doucement et que parfois on recul meme on sait que de toute facon ce passé on le vivra au quotidien et donc je comprend luciol pour vivre la meme chose qu elle en tout cas courage ma belle.... |
Par LUCIOL : le 10/11/08 à 10:50:15
| Dire merci | Je viens d avoir une amie au tèl. Elle et son homme sont un de nos couples d amis depuis quelques années. Je ne les avais pas eu depuis le début de cette histoire. Elle m a dit, que son chéri a appelé nicolas il y quelques semaines pour nous inviter à manger et qu il lui a juste dit que nous n'étions plus ensemble, sans rien expliquer. Ils ont tout les 2 étés choqué, evidement, et n ont pas osés m appeler, jusqu a ce matin. Je leur ai raconté l INTEGRALITE de la situation...ben oui, hien nicolas avait occulté quelques menus détail, genre la trahison...aurait il honte??? Elle m a dit, laisse le touché le fond. Il se remettra en question quand il aura vraiment la sensation d avoir tout perdu. |
Par fifi. : le 10/11/08 à 11:26:05
| Dire merci | oui tes amies on réssond ! encore courage |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Pauvre petit choupinet, la pédopsy a été méchante avec lui...