Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par nonote
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par curly : le 08/10/08 à 11:59:45

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 en tout cas si c'est ca.... j'HALLUCINE !!!

Par maella : le 08/10/08 à 12:20:50

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 j'ai suivi ton post depuis le debut... et j'admire ton courage luciole
j'espere que tu vas vite rebondir et que pour toi ce ne sera qu'un mauvais souvenir

masi ce que je ne comprend pas c'est qu'il continue a se comporter comme si il etait chez lui alors qu'il a quitté le domicile.... qu'il fasse ses valises une bonne fois pour toute ce sera mieux pour toi, pour emma et pour ton petit bout que tu portes... ca lui fera peut etre comprendre que ca y est les con****ies ca va un temps, masi la il va falloir redescendre de son petit nuage.
faut te montrer ferme et campée sur tes decisions c'est ca et pas autre chose. ca lui fera peut etre ouvrir les yeux car la monsieur est tranquille, il passe du bon temps avec sa nouvelle nana et a toujours un pied dans le domicile conjugal....sait on jamais....

arme toi de beaucoup de courage,et de patience et j'espere que ca va vite se terminer ce cauchemard

ah au fait, il n'est pas possible pour toi d'aller passer qqes jours dans ta famille?? histoire de te retrouver, te reposer et permettre a emma de retrouver qqes reperes.... apres avoir , bien sur pris qqes precautions quand aux serrures de la maison.... car durant ton abscence peut etre que monsieur serait tenté d'aller y faire un tour?

Par facettie : le 08/10/08 à 12:46:33

Déconnecté
 curly je comprend pas tout la ???

Par LUCIOL : le 08/10/08 à 13:06:39

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon ca y est, là il a gagné, cet aprem ses affaires son dans des sacs devant son boulot;
Je reve, je l ai eu au tél tout a l heure, je lui ai expliqué que j aimerais etre avec emma diamanche et pas toute seule, que je ne suis pas bien. Et la d un coup il me repproche de mal me comporter!! et me dit de me remettre en question, non mais la j hallucine!! il se prend pour qui ???
Ah je me comporte mal?? Il va voir.
Ma soeur va garder la petite le temps que je lui jette tout a la gueule.

Par LUCIOL : le 08/10/08 à 13:07:48

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 ah oui, et quand je lui ai parlé d abandon de domicile, il m a répondu "tu ferais bien d aller te renseiger".
Limite il me menace!!! quel connard, non la, c est trop. Je craque.

Par facettie : le 08/10/08 à 13:13:46

Déconnecté
 Il n'y a donc personne pour lui remettre les idées en place a ce babache

Toi tu dois te preserver du meiux que tu peux surtout pour benjamin mais j'hallucine y'a pas un mebre de sa famille ou de son entourage pour le foutre un bon coup de pied au cul

Par kagnotte : le 08/10/08 à 13:22:03

Déconnecté

37243 messages

558 remerciements
Dire merci
 Il te ménage pas quand même. Il abuse quand même là.
Je ne sais pas quoi te conseiller, mais appel ton véto pour l'abandon de domicile, elle seule pourra te conseiller.

Avec le discours qu'il a j'ai peur que lui de son côté il se renseigne et essai de te mettre des batons dans les roues.
Prends tes précautions parceque là il file un mauvais conton.
Mais il se rend compte de ce que tu vis et que tu es enceinte?

Par facettie : le 08/10/08 à 13:24:14

Déconnecté
 kagnotter je suis pas ur que le véto pourra y faire grand chose pour le coup (toi tu traine trop sur le forum général)

Par kagnotte : le 08/10/08 à 13:27:38

Déconnecté

37243 messages

558 remerciements
Dire merci
 Ouh là je suis fatigué moi, je voulais dire l'avocate, mais je vous jure j'ai un problème en ce moment, il va falloir que je consulte, même quand je parle j'utilise pas les bons mots.

Par aline13 : le 08/10/08 à 13:28:49

Déconnecté
 kagnotte !
t'es sûre que le véto pourra y faire quelque chose ?

sinon, que te dire sinon courage luciol ?

Par kagnotte : le 08/10/08 à 13:29:36

Déconnecté

37243 messages

558 remerciements
Dire merci
 Non mais je vous jure c'est dur de vieillir.

Par aline13 : le 08/10/08 à 13:30:55

Déconnecté
 mais non mais non....

Par 20coeur : le 08/10/08 à 13:34:09

Déconnecté
 et la petite , elle a pas envi de le voir quand meme son papa dimanche ???

courage

Par Thalis : le 08/10/08 à 13:44:13

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'abandon de domicile est toujours valable, tu peux te renseigner sans soucis. De meme que l'adultere, si ce n'est plus condamnable dans le sens ou ce n'est pas ça qui va empecher de percevoir une pension alimentaire ou une prestation compensatoire, ou encore avoir une influence sur la garde des enfant, ça permet quand meme de gagner le divorce pour faute (le gros probleme est celui de la preuve). M'enfin le moins pire pour tout le monde reste un divorce par concentement mutuel.

Donc je dis comme les autres : va faire constater l'abandon de domicile congugal, avec une simple main courante (si plainte il sera au courant, et donc pourrait vouloir te pourrir la vie en retournant chez toi - qui tant que vous etes mariés est aussi chez lui), juste histoire qu'il ne puisse pas facilement aller dire que c'est toi qui l'a viré si jamais y'a proces.

Ensuite j'aurais tendance à dire que c'est extremement domage, mais là manifestement la guerre est déclarée, il a décidé de jouer les enfoirés (aaah monsieur, ça fait moins mal à la conscience quand on se ment à soi-meme pour se dire qu'on est parti parce que sa femme est une emmerdeuse, et d'ailleurs la preuve, elle le prouve... ).
Par contre, surtout tu ne changes pas les serrures de la maison, sinon là c'est lui qui pourra dire qu'effectivement tu l'a viré. Par contre si tu peux, tu prend des photos des pieces de la maison, et tu met la date dessus, comme ça s'il la vide, tu as des preuves.

Et sauf si tu penses que c'est encore rattrapable (m'enfin vu l'ambiance j'ai un doute), tu demandes un divorce par consentement mutuel, ça necessite juste un avocat (enfin, un chacun toujours vu les bonnes dispositions de monsieur) afin que vous vous mettiez d'accord sur tout, et 3 mois apres que vous ayez reussi à vous mettre d'accord sur *tout*, le divorce sera prononcé par le juge.

quelques liens qui peuvent donner des pistes
Lien
Lien
Lien

Par Nathy64 : le 08/10/08 à 15:11:47

Déconnecté
 Merci Thalis d'appuyer mes dires parce que je ne pensais pas que toute cette procédure pour moi et dans mon cas puisse être nécessaire mais vu comme ma propre situation a fini par tourner et vu ce qui m'a été reproché par la suite je n'ai qu'un unique et seul conseil à te donner protèges toi et fais au moins une simple main courante au commissariat quoi qu'il en dise tu n'as pas le droit d'abandonner ta famille et tu dois lui apporter soutien et assistance donc Mr est tout à fait dans son tort et verra son divorce prononcé à ses torts exclusifs ce qui je te l'assure serait quand même une bonne chose pour toi, pour vous

Ensuite comme Thalis ne fais surtout pas changer les serrures tu n'en as absolument pas le droit, il a libre accès à la maison tout comme toi tant que les choses ne sont pas clairement établies par un juge, vous pouvez engager une procédure de divorce où des mesures provisoires seront prises avec l'attribution du domicile conjugal et une régularisation du droit de visite
Bon attention il s'agit bien d'un droit de visite avec ou pas hébergement et comme son nom l'indique ce n'est qu'un droit et donc libre à lui d'en disposer ou non
Par contre une pension alimentaire là c'est un devoir et il n'aura pas le choix il se doit de la payer quand elle sera clairement établie!
Si vous trouvez un vrai terrain d'entente et que vous êtes parfaitement d'accord sur les termes du divorce et sur les montants du type pensions alimentaires voire prestation compensatoire et que vous êtes également d'accord sur le domicile conjugal et les parts de chacun quant aux objets et choses matérielles alors vous pouvez engager le même avocat et envisager un divorce par consentement mutuel mais vue la bonne foie du Monsieur et l'ambiance générale je te le déconseille fortement parce que l'avocat ne voit plus l'intérêt de sa cliente mais le fait que l'affaire doit se régler rapidement en ayant deux clients qui sont censés être en accord!!

Alors dernier petit conseil si tu dois quitter le domicile pour prendre quelques vacances (famille, amis...) prends la précaution là aussi de déposer une simple main courante, tout gentil que soit à l'époque mon ex mari (il regrettait ses actes) je suis partie me réfugier chez mon père à la suite de mauvais traitements et au bout de trois jours mon ex a été au commissariat avec dépôt de main courante pour abandon de domicile conjugal, j'étais partie depuis 3 jours avec ma fille âgée d'un an mais bien renseignée par une association alors que je n'en voyais pas l'intérêt j'avais moi même fait une main courante au commissariat et ce depuis le deuxième jour expliquant les raisons de ma fuite ouf ça m'a franchement beaucoup aidée pour la suite

Par Desroses : le 08/10/08 à 19:24:39

Déconnecté

6913 messages

127 remerciements
Dire merci
 Purée mais il abuse !!!!

Par isa68 : le 09/10/08 à 00:15:58

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Bon Luciol, là, c'est trop !
Plus de pitié pour les croissants !

Par NINO : le 09/10/08 à 08:11:53

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 coucou me revoilà j'ai pas tout suivit depuis mon départ mais j'essaie de suivre malgré toutes les mauvaise nouvelle que j'ai depuis mon retour !!

conseil quand tu lui emmènera ses affaires tu vide le tout devant ses collègues et surtout gardele sac poubelle il est à toi.............. il ne sera pas quoi faire !!! et il se sentira comme iun con et il ne dira pas grand chose car il y aura ses collègues et a toi d'ajouter : tes affaires que tu met 15 ans à venir chercher alors je t'aide puisque tu ne te décide pas à aller emménager avec ta pouf ! et tu te barre sans l'écouter rien tu tourne les talons ... même s'il dit quoi que se soit tu t'en va comme s'il n'éxistait pas !!

j'aimerai voir sa tête ce jour l)à !!!

Par Nathy64 : le 09/10/08 à 08:48:50

Déconnecté
 Heu Nino l'idée pourrait paraître séduisante mais là tu le mettrais clairement à la porte et devant témoins

Bref je te déconseille d'agir comme ça et prends plutôt des mesures officielles et légales ça sera plus sage

Si tu dois lui interdire l'accès à SA maison car c'est aussi SON domicile, il faut utiliser la loi et non pas aller contre elle en plus visiblement ton ex a pris un avocat et donc connaît visiblement bien mieux ses droits que toi bref je te conseille une nouvelle fois la prudence parce que dans ces cas là agir sous la colère pour satisfaire son envie de vengeance il n'ya rien de pire

Par NINO : le 09/10/08 à 08:54:11

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 il est parti du domicile conjugale et revient juste pour l'embêter ... et il ne prend pas toute ses affaires .. tu crois que c'est pour dire par la suite qu'il n'est pas parti car il a encore des affaires à lui ??? non ????????? il n'est pas assez intelligent pour ça ???? son avocart lui a peut être suggéré ça alors .... Fait attention luciol, alors !!

Je n'y connais pas grand chose mais bon si NATHY le dit peut être alors ne le fait pas si cela te met dans l'embarra il ne faudrai aps
enfin j'aurai bien aimer voir sa tête tout de même ça aurait put être drole !

aller suit les conseille de ton avocat luciol et continue dans ta lancer ne perd pas pied !

Par LUCIOL : le 09/10/08 à 09:20:11

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Ben enfait j ai tout foutu dans des sacs poubelles, je me suis pointé a l acceuil de son boulot (concession auto) il n était pas encore arrivé. Donc j ai attendu en discutant avec certains de ses colègues, qui sont nos amis communs (en extase devant mon gros ventre). Il est arrivé l air tout méchant s est apporché....je lui ai tendu les clées de ma voiture et je lui ai dit "Y a quelque chose pour toi dans le coffre de ma voiture, je t ai trouvée des cartons"
Il est allé....a garé sa voiture a coté de la mienne et a tout transbahuté. Après je suis allé chercher ma clée et je lui ai dit "tu vois, si j avais vraiment un mauvais comportement comme tu le dis, tout ca c etait par terre au milieu du show room".
On a discuté 20 minutes; il a tout de meme reconnu se comporter "maladroitement" (dans nos prise de tete hein,pas le problm initial) et m a dit une 10000ème fois qu il allait faire des efforts pour que ca se passe mieux; au passage il m a aussi demandé d en faire, je lui ai juste fait remarqué que les 10 jours d efforts a me trainer a ses pieds quand je ne savais pas pourquoi il etait froid, ca je ne l avais pas oubliée et que a ce titre la, je n en ferais plus pour lui. Pour Emma ok, lui non.
Pour dimanche, comme il voulait l emmener mangé chez sa mère, et que je ne voulais pas etre seule, j ai proposé que sa mère passe a la maison en début d aprem et lui avec.

Par aline13 : le 09/10/08 à 09:25:01

Déconnecté
Pour dimanche, comme il voulait l emmener mangé chez sa mère, et que je ne voulais pas etre seule, j ai proposé que sa mère passe a la maison en début d aprem et lui avec.  

super idée ça! comme ça tu lui montres que tu es plus intelligente que lui....

courage !

Message édité le 09/10/08 à 09:27

Par gris souris : le 09/10/08 à 09:25:18

Déconnecté

805 messages
Dire merci
 super ! tu lui as bazardé ces affaires !
j'aurais bien aimée voir la tête de l'autre cruche quand il a ramené son bordel

Par mcmc74mc : le 09/10/08 à 09:40:12

Déconnecté
 franchement t'es sympa ! moi j'aurais pas tout balancé mais tout posé par terre au boulot sans rien dire et je serais partie .

Par isa68 : le 09/10/08 à 12:37:25

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 Ton sang-froid m'épate Luciol...

Bonne journée !

Par LUCIOL : le 09/10/08 à 13:05:00

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon en meme temps la gonzesse qui débarque jette tout au milieu devant tout le monde en faisant un scandal...ca fait un peu "pauvre fille névrosée", je vais pas me rabaisser à ca. Mes parents m ont bien elevée.

Par frip : le 09/10/08 à 13:06:56

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 bravo luciol !!!!!!
vraiment tu es très courageuse et je t'admire

Par mirza : le 09/10/08 à 13:33:58

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Là chapeau Et les collègues de travail ils en pensent quoi?

Par isa68 : le 09/10/08 à 13:41:12

Déconnecté

3407 messages
Dire merci
 ...des news du télévengeur ?

Par o0MaRiE0o : le 09/10/08 à 13:45:55

Déconnecté
Soit forte Luciol !! Je t'envoie pleins de zondes!

Tu en es ou dans les démarches?

Par LUCIOL : le 09/10/08 à 14:13:07

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 PFFF Ben la majorité ne veulent pas prendre partie...ils sont tous sur le cul, car il nous connaisse depuis toujours ensemble et notre maison, ben ils etaient tous les bienvenue, et dès qu ils le souhaitaient.
Pour le télévengeur, rien de neuf...j attends
En ce qui concerne le juridique, ca se mets en place. Mon avocate attends une proposition écrite de la sienne.

Par o0MaRiE0o : le 09/10/08 à 14:23:51

Déconnecté
 C'est une bonne chose pour l'avocate!

Et Emma elle va comment?

Tu lui ramène ses affaires alors ou pas?

Par mirza : le 09/10/08 à 14:31:36

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
ça se comprend, mais j'imagine qu'ils n'en pensent pas moins les collègues. c'est quand même la honte pour lui, il doit faire profil bas, le nez dans ses baskets... enfin s'il a encore un brin d'honneur.

Par lily28 : le 09/10/08 à 14:52:44

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 dis donc, c'est vrai qu'il pousse bcp, il oublie que tu es enceinte, que tu es fatiguee (c'est pas demain la veille que les hommes sauront ce qu'est une grossesse ), franchement il est gonfle!
tiens bon Luciol

Par NINO : le 09/10/08 à 15:07:49

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 bravo luciol ...; enfin bon moiaussi j'aurai aimer être là quandil va débarquer avec toute ses affaires chez sa pouffe !! hihihii j'imagine elle a peut être pas prévu tout ça la nénette !!!

Par Desroses : le 09/10/08 à 16:07:37

Déconnecté

6913 messages

127 remerciements
Dire merci
Ouaou ! Quel calme ! Je trouve que tu as négocier ça avec classe pour lui balancer ces affaires ! Il a réagit comment ? Bonne idée pour ta belle-mère

Question avocats etc, tu es en bonne position alors ?

Par o0MaRiE0o : le 09/10/08 à 16:23:28

Déconnecté
 Raaah mais c'est deja fait, je lis a moitié moi!

Moi je pense que je lui aurait amener a l'accueil .... mais je suis du genre sadique ^^

En tous cas, c'est une bonne chose de faite!!

Par 20coeur : le 09/10/08 à 16:32:55

Déconnecté
 bien joué pour dimanche reaction tres sage de ta part

Par LUCIOL : le 09/10/08 à 17:25:53

Déconnecté

2525 messages
Dire merci
 Bon allé, après des heures de peinture (seule hein) il faut quand meme que je vous montre le résultat... (manque tapis, luminaire, déco..mais bon)

Voilà...la chambre de mon fils...

Par nonote : le 09/10/08 à 17:27:51

Déconnecté

3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est tout mimi

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 193) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval