Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par baldan : le 12/09/08 à 14:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas quoi te dire je ne connais pas du tout les procedures ni les droits, mais une chose est sure, penses a tes enfants, proteges toi

Par Loustix : le 12/09/08 à 14:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est quand même fréquent, les père qui quitte leur femme enceinte... Etranges coutumes !

Par Mystic2 : le 12/09/08 à 14:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
+1 Baldan
Pense maintenant a toi et tes enfants...

Par baldan : le 12/09/08 à 14:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 Loustix, sa fait peur quand meme de quoi hesiter a avoir un enfant

Par thunderhead : le 12/09/08 à 14:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne dans ta famille ne connait un bon avocat ?

En tout cas je suis sincèrement désolée... je ne sais pas ce qu'il se apsse ces temps ci, mais je vois de partout des couples qui se déchirent
je suis de tout coeur avec toi....

Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Il est entrain de torpiller tout ce que nous avons batti...

Je n arrive pas a croire qu il ne va pas se reveiller en se disant qu il est entrain de faire la connerie de sa vie. J ai envie d y croire...mais je me sent seule.

Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Si, niveau avocat j ai ce qu il faut...le meilleur ami de mon père. (autant dire que si il s y mets...ils ne l épargneront pas)
Mais dois je me lancer?

Par baldan : le 12/09/08 à 14:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 Luciol, et si il te dis que finalement il reste avec toi, tu resteras? tu auras a nouveau confiance en lui au point de le laisser partir pour des soirées entre amis, de le regarder dans les yeux tout les matins sans te poser de questions? dire a tout le monde que tu es heureuse et epanouie avec lui?

Par 59titefleur59 : le 12/09/08 à 14:26:15

Déconnecté
Je te souhaite bon courage.

Vas déjà voir une assistante sociale, qui va t'aiguiller sur ce que tu as droit "en attendant" et un avocat pour les démarches.

De tout coeur avec toi.

Par EmeraudeElite : le 12/09/08 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
 ce qui est dingue c'est qu'il est au final vachement egoiste!
il n'hesite pas a foutre la vie de ses enfants, la tienne aussi en l'air pour son petit confort perso, a croire qu'il est gouverné par ses hormones....

je sais qu'il existe des assos pour les femmes ds ton cas je vais voir sur le net si je te trouve qqch

Par Mystic2 : le 12/09/08 à 14:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
c'est pas pour te paraitre dure hein... mais s'il agit comme ca c'est qu'il est certainement bien sûre de lui...
Donc oui agis de suite

Par EmeraudeElite : le 12/09/08 à 14:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
 luciol parles en au moins avec lui, il te conseillera certainement

Par Mystic2 : le 12/09/08 à 14:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
ce qui est dingue c'est qu'il est au final vachement egoiste!
il n'hesite pas a foutre la vie de ses enfants, la tienne aussi en l'air pour son petit confort perso, a croire qu'il est gouverné par ses hormones....


en même temps je vois pas où est le bien s'il reste avec sa femme alors qu'il ne l'aime plus...
Les enfants en patiront bien plus que si leurs parents sont divorcés...
Dans ces cas là y a pas d'égoïsme... si y a plus de sentiment, y a plus rien a faire...
Il va quand même pas vivre toute sa vie avec quelqu'un envers qui il n'eprouve plus l'amour..

Par thunderhead : le 12/09/08 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dirais comme mystic, c'est vrai que pour nous c'est facile, car nous ne ressentons pas ce que tu ressent (même si j'essaie de l'imaginer au mieux). Vu ce qu'il te dit, appelle ton avocat... et pourri le. Oui, je suis pas sympa, mais franchement un tel comportement, en plus toi étant enceinte, c'est pour moi totalement impardonnable !!!

J'espère qu'il s'en bouffera les doigts et regrettera ce geste toute sa vie.

Par EmeraudeElite : le 12/09/08 à 14:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
ouais a ce mmt la tu le devine pas 4 mois apres avoir mis ta femme enceinte
fallait reflechir avant de faire le 2eme

Par titane : le 12/09/08 à 14:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas quoi te dire... Mais je te souhaite bon courage!

Par Capsou13 : le 12/09/08 à 14:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
En lisant le début de ton récit, je me suis dit que j'allais te dire qu'il avait sûrement quelqu'un d'autre pour changer du tout au tout de la sorte en peu de temps... Mais il te l'a dit.
Tu as pourtant été gentille en lui offrant diverses solutions...
Depuis combien de temps l'a-t-il rencontré cette nana qui lui a fait tourner la tête?

Moi j'te dirai que sincèrement, si tu crois qu'il pête un câble, qu'il n'est plus celui que tu as connu, celui que tu connais ...
Attends de voir.
Fous le à la porte, laisse le avec cette nana quelques temps, laisse le se dépatouiller et se rendre compte que la seule chose qui contribue à son bien-être pour le moment, c'est la passion du début. Laisse le se rendre compte qu'il a besoin de toi, laisse le revenir à toi.

Et là, ça sera à toi de voir ce que tu veux faire.
Si tu te sens capable de le reprendre, de le pardonner, de faire l'impasse et de lui accorder à nouveau ta confiance, tant mieux pour toi.

Moi, je crois que la seule chose dont je serai capable, en le voyant revenir en rampant, ça serait de lui foutre mon pied en pleine gueule et là, de lui faire ramasser tout c'qu'il mérite.

En tout cas, bon courage à toi. 

Par Rivermist : le 12/09/08 à 14:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ho la vache....


Quelle lâcheté, quel comportement de merde.... et encore je trouve le mot faible.


Ma pauvre, je suis vraiment navrée, navrée et malheureuse pour toi.


Ce qui est certain crois moi c est que sa connasse il restera pas avec, et qu il reviendra chialer comme une merde, parce que c est un loi universelle, ils reviennent toujours chialer comme des merdes.


Comme tu dis le point de non retour est ateint on dirait, donc oui pas le choix, défends toi, va boire un verre avec tes copines, et courage pour te reconstruire, mais je sais que ça sera hyper dur.


Je pense très fort à toi en tout cas et n hésite pas si t as besoin de parler.


Gros bisous et tiens bon, dis toi juste que ce con ne te mérite pas. Oui c est dur à croire sur le coup, pourtant c est la seule chose vraie.... si j avais assimilé ça dès le départ j aurais laissé la chance à un autre qui en valait la peine....

Par GaGalOvE : le 12/09/08 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 LUCIOL,
Je suis de tout coeur avec toi! Impossible de se mettre à ta place mais en tout cas je comprends que tu doute, car ce sont 7 années de ta vie, mais avec ce qu'il t'as fait, comme dit plus haut engage les procédures et pense à toi et tes enfants!

Pleins de zondes! Courage

Par gris souris : le 12/09/08 à 14:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 je sais que ca doit etre un moment très difficile mais je pense pareil défend toi afin de garder la maison et d'offrir un noyau stable a tes enfants
punaise ! je n'aurais jamais pensée ca de lui je suis sincèrement désolée
et j'éspère qu'il s'en mordra les doigts d'etre partis avec cette saloperie de nana

Par Mystic2 : le 12/09/08 à 14:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
Ce qui est certain crois moi c est que sa connasse il restera pas avec, et qu il reviendra chialer comme une merde, parce que c est un loi universelle, ils reviennent toujours chialer comme des merdes.

Non... ca marche pas toujours comme ca

Par thunderhead : le 12/09/08 à 14:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Capsou, je ne pense pas qu'il soit bon que luciole attende. Pour plusieurs raisons :

-déja parce qu'elle risque de garder espoir pour peut être rien, et donc souffrir encore plus

- c'est bien trop facile pour lui de s'en tirer comme ca, on balance pas sa famille à la poubelle pour une simple avanture, tout en pensant qu'il pourra revenir après si ca marche pas

- tant que luciole est enceinte elle aura sûrement bien plus d'aide, donc, autant qu'elle en profite tant qu'elle le peux

Par mirza : le 12/09/08 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Sale histoire. Ce que les mecs peuvent être égoïstes et lâches... Heureusement que tu as tes enfants.
Vu qu'il y a les enfants et que tu as l'air de tenir à lui, je dirai essaie de lui parler encore, de lui demander de vraiment réfléchir. Ensuite seulement tu lances l'avocat. Ta fille est petite, essaie quand même de la protéger un peu, il reste son père.

Par Ivoire : le 12/09/08 à 14:41:32

Déconnecté
 +100 avec thunderhead

Je ne pense pas que tu doives l'epargner ou te culpabiliser de te défendre, Luciol, il n'a penser ni à toi ni à ses enfants .
Je te trouve encore bien gentille d'avoir proposer une réconciliation apres cette double vie qu'il a mener pdt un temps manifestement.

autant je peux comprendre la faiblesse de certains hommes dans certains cas autant là vraiment, apres tout ce que tu as traversé : NON !

faîtes lui donc bouffer son divorce ! on verra si "la maitresse" restera toujours apres qq contraintes financières du genre pension alimentaire enfant (et peut etre même pour toi ).......

bon j'arrete là, parce que je sens que je serai sans pitié.....

Par gris souris : le 12/09/08 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
tu as rencontrée la fille ?
est ce qu'il n'y a pas moyen de voir si pour elle c'est sérieux ou non ?
 

Par Capsou13 : le 12/09/08 à 14:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 Thunderhead > Et quoi, on va lui dire quoi?alors qu'on est pas à sa place ...?
" vas-y, fonce, fais une croix sur 7 ans de ta vie pour peut-être avoir plus d'aide parce que t'es enceinte, fais une croix sur l'homme que t'as aimé et que tu aimes "

On ne connait pas tous les détails de l'histoire et j'crois pas qu'on puisse lui dire de tout envoyer en l'air comme lui le fait en ce moment.

Maintenant, j'dis pas qu'il faut qu'elle attende qu'il revienne avec impatience et espoir.
Il faut qu'elle se batte, qu'elle prévoie des issues de secours, qu'elle voie les aides auxquelles elle peut avoir droit...

Puis faut que tu en parles avec lui, Luciol...

Par mirza : le 12/09/08 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 +1 avec Capsou. C'est dégeulasse ce qu'il fait mais l'enjeu est tellement important que c'est un peu radical de lui dire de tt envoyer balader.

Par MOUNIA : le 12/09/08 à 14:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Courage ce sont des moments très difficiles

Je crois que nous les femmes nous aimons entièrement et sommes souvent celles qui nous remettons en question lorsque notre couple bat de l'aîle

Je ne te connais pas encore moins ton mari et donc ton couple, toi seule comme tu le dis en puisant au fond de toi doit savoir si les sentiments que tu as éprouvé ou éprouves pour ton mari sont plus fort que la raison.

Ensuite juridiquement l'avocat va prendre ta situation comme le prévoit la loi. Tu dois penser à ton avenir et à celui de tes enfants et vous protéger tous les 3 sans état d'âme car lui il n'en a pas eu en s'envoyant en l'air et du même coup envoyer en l'air toute une famille.

N'attends pas prends conseil et remets ton dossier à un avocat et prends du recul par rapport au côté juridique. Gardes tes forces pour ton enfant et ton futur petit bout de chou je crois que c'est le plus important et puis,

les zondes du forum font des miracles


Par thunderhead : le 12/09/08 à 14:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Capsou il faut que lUciole se protège elle est se enfants ! c'est ca le plus important.

Par rhine : le 12/09/08 à 14:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 meme s'il revient, ça ne serait sans doute plus ça. comment aurais'tu encore confiance?
protège toi. protège tes enfants.
attendre te rendra les choses encore plus difficile.

je suis vraiment désolée, en tout cas. surtout quand on sait comme tu t'es battue pour avoir cet enfant. tu mérite bien mieux que ça.

Par GaGalOvE : le 12/09/08 à 14:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
2454 messages
Dire merci
 oui c'est sur mais bon lui il a changé de comportement sans rien expliquer et lui a tout avouer, elle lui a proposer de faire une croi là dessus il a refusé....donc bon ?
Perso même si il reviendrait il faudrait qu'il fasse de belles excuse et qu'il se fasse bien pardonné pour que je le reprenne!

Par nonote : le 12/09/08 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme dis sur l'autre post, la seule chose qui lui est reprochable, mais elle est de taille, c'est de ne pas y avoir reflechi avant, après bien évidement il serait dommage qu'il te dise "je ne t'aime plus mais je reste quand meme avec toi", déjà d'une ca doit être 1 cas sur 1000 et ca mène au même conclusion et tu n'aura pas été épanouie de toute manière

C'est très triste, parce que là tu semble avoir un mur en face de toi, c'est très dure et te souhaite beaucoup de courage, comme je disais c'est quand tu aura ton bébé dans les bras que tu arrivera a passer a l'étape superieur. J'éspère qu'il ira au bout des chose et qu'il reconnaitra cet enfant (sinon c'est la meilleur !!)

Dans une séparation y en a toujours un qui souffre plus que l'autre
Vraiment désolé pour toi Luciol.

Par Ivoire : le 12/09/08 à 14:49:22

Déconnecté
 bah dans la mesure ou il a été capable d'un tel comportement... il pourrrait l'être aussi en étant mieleux pour s'epargner lors du divorce.
Je vois pas pk Luciol trinquerai deux fois.
Elle doit faire valloir ses droit !
Apres , un jugement, libre à nous de le faire appliquer à la lettre ou d'être plus souple mais on est toujours proteger par ce jugement le jour où il y a un soucis.
Par contre evidement, il faut agir aussi dans l'interet des enfants (donc eviter les scenes du 600 diables devant la petite ou autre)... en espérant que Mr soit au moins capable de préserver sa propre fille

Par nonote : le 12/09/08 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour poursuivre, a ta place je ne l'épargnerais pas non plus, fallait réagir avant, et qu'on ne me fasse pas croire que les sentiments s'envolent du jour au lendemain ca doit trainer depuis un certain temps.




Message édité le 12/09/08 à 14:54

Par EmeraudeElite : le 12/09/08 à 14:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7468 messages

40 remerciements
Dire merci
en tout cas courage!!!
plein de zondes!!!!


Message édité le 12/09/08 à 14:58

Par Capsou13 : le 12/09/08 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais bien sur Thunderhead qu'il faut qu'elle se protège, je l'ai dit !
Mais qu'elle ne divorce pas tout d'suite...
C'est tellement énorme comme enjeu...qu'on a rien à lui dire.

Par jessnois : le 12/09/08 à 14:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Je t'apporte mon soutien luciol, dans ce moment difficile.

Mais il va peut-être se réveiller à la naissance. Et si ton compagnon à le même age que toi, est ce que sa nana va vouloir d'un homme avec deux enfants. Est-ce que elle sait seulement si tu existes et si il a des enfants?

Ce serait peut-etre bien de la mettre au courant, parce que sa nana elle risque bien de se tirer en apprenant qu'il a un famille.

Par stephy92 : le 12/09/08 à 14:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
en effet n'attends pas et engage les procédures necessaires...
Y'a 4 moi il te faisait un enfant et là d'un coup il laisse sa famille pour une autre...
ce type ne mérite pas ta compassion.
Il a été sans pitié, fais de même... à défaut d'un père, assure un avenir à tes enfants.
Tu lui as laissé les cartes en main, il a choisi, alors n'ais pas de regrets...
un type comme ça est un co**** qui ne pense qu'à sa gueule.... 
Perso je l'achèverai sur place (mais bon moi je suis trèèès méchante lol )

courage dans cette épreuve et surtout ne te laisse pas attendrir. Il ne s'est préoccupé que de lui à ton détriment mais surtout à celui de ses enfants, sois aussi sans pitié (sur le plan juridique, hein quoi qu'une bonne raclée ça défoule aussi, lol)

Par hooky74 : le 12/09/08 à 14:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf, perso je ne conseilles rien, je ne sais pas si j'arriverais à prendre la décision de tirer un trait définitif sur une vie de couple via un avocat , et je ne sais pas non plus si j'aurai assez de gniack pour lui mettre un avocat au cul et le déplumer

quoiqu'il en soit je conseille quand même de prendre un premier contact avec un avocat pour voir ce qui sera envisageable de faire le moment où tu seras prête a entamer une procédure...

je sais a quel point on peut pardonner par amour, à toi d'écouter ton coeur et de savoir si tout est fini ou non et si tu es prête a l'affonter dans le combat du divorce

Par Ivoire : le 12/09/08 à 14:55:23

Déconnecté
 Capsou il est là le soucis, elle n'aura RIEN si elle ne divorce pas !
et je suis pas sure que Monsieur ait si envie de revenir, donc rien ne sert de nourrir de faux espoirs.

les aides c'est pour les parents seuls
les pensions alimentaires c'est pour les parents divorcés etc.....;
tout est comme ça !
et leur maison (il me semble qu'ils en ont une) qui la garde si pas de jugement ? lequel s'assoit sur sa moitié? sur sa part ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval