Forum cheval
Le salon de discussion

Mon histoire...

Sujet commencé par : LUCIOL - Il y a 4729 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
8 personnes suivent ce sujet.
Par LUCIOL : le 12/09/08 à 14:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Voilà...pour celles qui n'ont pas suivi mon parcours, petit résumé...
Je vie depuis presque 7 ans avec un homme, nous avons eu en 2004 une petite fille, nous nous sommes mariés en 2006 et avons décidé en 2007 de refaire un bb. Seulement la nature a été très capricieuse, je suis passé par la fausse couche, les traitements hormonaux, bref plus d un an après les essais nous y voilà. Je suis enfin enceinte, nous sommes heureux, je passe le cap des 3 mois avec crainte...et comble du bonheur il y a 3 semaines j apprends que j attends un garcon. Bref, la vie est belle. Mais voilà, mon mari se mets brutalement a changer de comportement, il devient agressif, mechant, froid et distant. Je précise que nous n avions aucun vrai sujet de dispute. Et la il vient avec des "je doute de la nature de mes sentiments pour toi".
Mais son comportement a vraiment trop changé d un seul coup, donc je discute, on décide de relancer la machine de faire des efforts pour que la flamme reprenne...mais là, tandis que je me traine littéralement a ses pieds a exaucer tout ses moindres désirs...mr continue de m ingnorer.
Après 15 jours a vivre comme ca, je le mets au pied du mur en lui demandant a présent de m expliquer son comportement, en l implorant de me dire la vérité...cette véritée qu il me doit.
On peut dire que je me la suis prise en pleine face...."j ai rencontré quelqu un d autre".
Sur le coup, je reste froide et le mets tout bonement a la porte. Mais les jours sont passés, je me suis remise en question...et suis allée puisée au plus profond de mon amour pour lui et mes enfants la force de lui proposer de fermé les yeux sur cette "erreur" et de faire table rase.
Il me répond qu il ne concoit pas de la quitter. Qu elle lui apporte du bien etre...je reve, et moi sa femme, qui porte son fils...mon bien etre??? je peux meme pas aller boire un coup avec mes copines, prendre mon cheval et me faire un ballade d enfer....RIEN. et lui me parle de SON bien etre.
Bref, après lui avoir proposer plusieurs choses qu il a refuser, nous sommes arrivés par la force des choses à la situation de non retour.
Aujourd hui, le dialogue est quasi impossible.
Tout le monde me dit que je dois mettre en route des procédures...surtout tant que je suis enceinte. Niveau juridique, je suis très très bien appuyée, et je sais que si je commence...je l assasinerais. Et pourtant je n arrive pas a m y résoudre, malgrès le mal qu il a fait.
Mais bon lui est décidé...je dois bien me défendre.
Je suis perdu, je me sent piegé, et abandonée.
Il ne vous ai sans doute pas difficile d imaginer dans quel état je suis... une grossesse ou on perd du poid c est un concept hein??
J'ai besoin d aide, pas de la pitiée des gens, mais d aide pour savoir quoi faire et comment.
Désolée pour le pavé
En plus de m avoir salit, trahit, il a porté atteinte aux bien etre de mes enfants. Je ne lui pardonerais jamais.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Ivoire : le 15/09/08 à 11:19:12

Déconnecté
 Je crois que je serai tellement verte de colère que je mettrai toutes ses affaires dans des sacs poubelle et que je déposerai le tout au pied de sa "p**fiasse" en lui disant qu'il faut prendre le tout, les chaussettes sales avec !

bon je me calme, mais rien que pour voir la tête de l'autre et de Mr bah je me priverai pas .......;

Par clemence : le 15/09/08 à 11:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 meme chose que ivoire avec en prime qq vetements qui auraient servi a essuyer sa fille malade

Par Ivoire : le 15/09/08 à 11:23:37

Déconnecté
 Bien penser Clemence !
Y'a pas de raisons, partage des taches !

Par thunderhead : le 15/09/08 à 11:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me suis permise de faire cette supposition car mon père est dans le même état actuellement que ton mari... et il est en dépression (il va divorcer d'avec ma mère, mais je suis sûr qu'il va le regretter une fois qu'il ira mieux). Le souci, c'est de leur faire admettre afin qu'ils se soignent (mission quasi impossible chez un homme )

Par Rivermist : le 15/09/08 à 11:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Luciol il va se réveiller... j ai hâte de voir sa pouffiasse nettoyer ses caleçons et chaussettes sales !

Par nonote : le 15/09/08 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca fais un peu le type qui a du mal a changer radicalement ces habitudes tout ça. A toi après de voir

Encore courage la belle

Par indy : le 15/09/08 à 11:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 Oh ben mince alors je reviens de congés et voilà la nouvelle ... j en suis navré c'est vrai que rien ne laissé penser un pareil évènement sachant que vous vous battiez pour faire votre 2eme bébé


ça me retourne cette histoire

Par Rivermist : le 15/09/08 à 11:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mouai pour l instant il plane... ce topic réveille un certaine rancoeur chez moi... ca me rappelle pas mal de choses.


Ils croient qu ils peuvent changer et faire leur conneries en nous gardant toujours là égale à nous même et à ce qu ils ont tjrs connu de nous...


Parfois j' me dis que si on avait les muscles en plus c' est nous qui dirigerions le monde et pas des incapables sous testostérone !

Par nonote : le 15/09/08 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Change de bord River si tu as tant de rancoeur envers les hommes lol

Par Rivermist : le 15/09/08 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nonote lis plus haut et arrête de balancer des conneries.

J ai pas généralisé alors si t as envie de balancer un débat stérile tu le fais mais ailleurs.


J ai jamais dit que j avais de la rancoeur "envers les hommes", donc garde tes remarques bêtes pour toi !


Message édité le 15/09/08 à 11:55

Par Rivermist : le 15/09/08 à 11:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 dsl j avais pas vu le lol


excuse.

Par stephy92 : le 15/09/08 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
river tjs au 1/4 de tour lol  

Par Rivermist : le 15/09/08 à 12:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai lol

mais ce topic me tend un ptit peu...


pour un peu j accueillerais mon mec avec le rouleau à pâtisserie !

Par nonote : le 15/09/08 à 12:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu te sent bien ?

Par Rivermist : le 15/09/08 à 13:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
oui super bien, la preuve, je reconnais quand je me plante... sur ce je tiens pas à polluter ce topic

Par mcmc74mc : le 15/09/08 à 14:12:12

Déconnecté
 Luciol : je viens juste de lire ce post, enfin je t'avouerai que je n'ai pas lu tous les commentaires...... quoi qu'il en soit cette situation doit être très dure pour toi. Le mec de ma meilleure amie la quitter lorsqu elle etait enceinte du 2ème et de 4 mois. Ils étaient ensemble depuis 9ans. le pire c'est qu'il voulait deja la quitter avant qu'elle tombe enceinte mais étant donné qu'elle voulait un autre enfant il voulait lui faire plaisir (c ce qu'il lui a dit), tu vois le mec ! bref il est parti avec une petite jeune de son travail et ne s'interesse plus à ses enfants. ça a été tres dur pour elle et malheureusement elle n'avait pas d'autre choix que de vivre avec cette douleur ....c'était long, elle a bcp pleurer mais elle a repris le dessus et vis seule maintenant avec ses deux bouts de chous qu'elle aime par dessus tout et qui même avec l'absence de papa sont hyper heureux ! alors quoi de dire de plus que bon courage et j'espere que tout ira mieux pour toi !

Par nolwenn : le 15/09/08 à 14:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 River zeeeeeeen !

Par jessnois : le 15/09/08 à 15:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Va acheter des cartons de déménagement et commence a les remplir avec ses trucs, tu mets tout sur le palier et tu lui envois un SMS qu'il se grouille de venir les chercher sinon quelqu'un risque de partir avec ... tu fais ca tranquillou sans t'énnerver ca va peut etre le faire reflechir un peu.

Desole pour toi Luciol, vraiment, je ne peux pas t'aider mais je compatis a ta peine.

Et dans un cas pareil, feindre l'indifférence même si c'est dure sera peut-etre ce qui lui fera le plus de mal!

Par Clarane : le 15/09/08 à 15:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 LUCIOL, a-t-il proposé de t'aider ce mois ci par exemple pour la nourriture, les enfants, loyer, etc..?

Contacte un avocat au moins pour qu'il te dise quoi faire en restant dans la légalité..

Je ne parle pas de le plumer.. mais de lui rappeler quand lorsqu'on a une famille, on n'a pas seulement des droits, mais aussi des devoirs !


Courage

Par Rivermist : le 15/09/08 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien dit clarane !

Par tylia : le 15/09/08 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Luciol quand j'ai lu ton histoire, j'ai cru que je lisais mon histoire 3 ans en arrière (seule différence et non négligeable, je n'étais pas enceinte et pas d'enfant en commun)

Monsieur était tout amoureux de moi tout roulait très bien et puis il part 2 semaines en vacances avec des potes et là, en revenant, il me quitte pour partir vivre avec une fille rencontré sur place (ils se sont vu 3 jours... )et il quitte donc la région
je ne le reconnaissais plus, il était méchant, irrité non stop, ne disais plus rien, bref, plus mon copain que j'avais connu.

il m'a dit des choses horribles, il m'a fait espérer, m'a fait pleurer, m'a fait mal mais lui ne savait plus où il en était et c'ets moi qui rpenanit pour tout le monde!

alors je ne veux pas trouver une excuse à ton mari mais pour avoir vécu cette situation, je sais qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait, ni à toi ni à ta fille
mon copain (avec qui au final je suis restée, je sais je suis faible ) est encore incapable aujourd'hui de me dire ce qui s'est passé dans sa tete, meme lui ne se reconnaissait pas

bref, tout ca pour te dire bon courage pour traverser cette situation, le plus important est de s'entourer de gens à qui tu tiens et tu te rendras compte que tu n'as pas besoin de lui pour vivre et pour etre heureuse!

dernier petit conseil: mets vite de la distance déjà pour te protéger et également pour qu'il réfléchisse plus vite!!
plus il comprendra ce qu'il perd, plus il se responsabilisera également (meme s'il ne revient pas vers toi, j'espère au moins qu'il agira comme un vrai papa!)

Par Rivermist : le 15/09/08 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tylia


faut plus que j ouvre ce topic moi!

Par LUCIOL : le 15/09/08 à 16:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Oui, il contiune de raquer le crédit de la maison et la bouffe, mais pour combien de temps? Vu à quelle vitesse il est capable de retourner sa veste, maintenant je me méfie de lui, je sais que je ne peux plus compter sur lui. Et je n attends rien de sa part;
Pour l instant j ai toujours sa carte, et je l utilise sans excès, pour qu il n est rien a me repprocher à ce niveau.
Mais je m attends à ce qu un de ces jours, la carte soit bloquée.

Vendredi, je suis allée acheter la peinture pour faire la chambre du bébé. Il le sait, mais n'est pas venu voir les couleurs que j ai choisie... Comment peut il a ce point ne pas se sentir concerner?
Le 23 j ai une écho prévu de longue date, donc lui l avais rentré dans son agenda electronique... je me demande si il va se pointer...

Par Clarane : le 15/09/08 à 16:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Tylia, je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'es arrivé..
dernier petit conseil: mets vite de la distance déjà pour te protéger et également pour qu'il réfléchisse plus vite!!
plus il comprendra ce qu'il perd, plus il se responsabilisera également (meme s'il ne revient pas vers toi, j'espère au moins qu'il agira comme un vrai papa!)


Entièrement d'accord !

Par Rivermist : le 15/09/08 à 16:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu la peinture c est pas dangereux de la faire toi si tu es enceinte ?


pour le reste quand t arriveras à discuter avec lui faudra vous mettre d accord sur "une pension" parce que là je sais pas si tu bosses mais si tu bosses pas, aie aie aie...

Par Clarane : le 15/09/08 à 16:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 LUCIOL, mets absolument des distances..

Je sais que c'est facile à dire, mais pour le moment rien ne change vraiment pour lui..
La preuve en est qu'il ne comprend pas pourquoi tu ne laves pas son linge..

Une femme dans chaque port... et un porc pour chaque femme

Par LUCIOL : le 15/09/08 à 16:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 J'ai démissionée il y a un an...pour notre famille, pour m'occuper d'Emma, et parceque je pensais etre rapidement enceinte.
Nous faisions le meme boulot (vendeurs automobile) et c'était incompatible niveau horaires avec des enfants. Nous lachions 800 euros de nounou par mois, juste pour Emma...
Il était content de retrouver sa femme destresser, cool...se mode de vie lui convenait.
D'autant plus que pour moi etre à la maison, ne veux pas dire peignoire bigoudie hein, je prends soin de moi, et j ai toujours continuée à le faire.

Par mcmc74mc : le 15/09/08 à 16:27:05

Déconnecté
 ce qui est delicat c est que tu es "entre deux" pour le moment. il n'est plus vraiment la mais pasn on plus totalement parti.
tu attends des choses de lui, tu espere qu il viendra a l echo, qu il s interresse a ce que tu prepare pour le petit.... normal ! mais dis toi que pour ton bie etre il faut tres vite que tout soit clair pour que tu ne te fasse plus d idees, que tu n espere plus.

Par Clarane : le 15/09/08 à 16:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Au jour d'aujourd'hui que veux tu LUCIOL ?


(L'avocat te posera cette question.. )

Par mcmc74mc : le 15/09/08 à 16:30:52

Déconnecté
 oui tu as raison Clarane : qu est ce que tu attends de lui ?

Par facettie : le 15/09/08 à 16:35:50

Déconnecté
 merde je viens de lire ton post : je suis sinceremment désolé surtout que je sais en te lisant ce que tu as traversé notamment pour cet enfant que tu portes. Par contre je ne sias que te dire sauf t'apporter mon soutien

Par LUCIOL : le 15/09/08 à 17:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Ce que je veux... C est que l homme que j aime et qui ne m a jamais fait de mal revienne et que le connard qui me fait du mal disparaisse.
Malheureusement....c est assé compromis, vu qu il ne font qu un.

Par stephy92 : le 15/09/08 à 17:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
je crois que ça malheureusement Luciol c'est impossible  

Par Capsou13 : le 15/09/08 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce que je veux... C est que l homme que j aime et qui ne m a jamais fait de mal revienne et que le connard qui me fait du mal disparaisse.
Malheureusement....c est assé compromis, vu qu il ne font qu un.


Vu comme c'est parti...
Je rejoins les autres, éloigne toi.
N'attends rien de lui. Regarde comme il t'a déçue, comme il te fait mal et comme il ne s'en rend même pas compte !
S'il vient à l'écho, rembarre le.
Il t'a repoussée amoureusement pour être avec sa nana... Ben qu'il y soit pour de bon et qu'il te fiche la paix.

Explique à ta petite Emma que son papa ne sera pas là quelques temps, dis lui la vérité, elle comprendra.

Mais ne le laisse plus profiter de toi ainsi !

Crée un MUR entre vous deux.

Par LUCIOL : le 15/09/08 à 18:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Je trouvais que mon panier de linge a repasser prenait vraiment de la hauteur. Du coup j ai fait du tri...
Avec ses fringues en moin, c est déjà mieux...

Par Capsou13 : le 15/09/08 à 18:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est bien
Tu les lui as mis dans un sachet poubelle et hop, à la porte?

Par lisis : le 15/09/08 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il faut vraiment qu'il réalise concrêtement ce que ça veut dire de quitter quelqu'un !
Donc : dehors ses petites affaires persos et ses fringues, fini de venir manger avec vous, etc...

Vous êtes séparés, donc vous convenez des dates et heures, il vient chercher sa fille, va faire des trucs avec elle, et la ramène ensuite !

J'ai connu, le mec qui te quitte et te laisse au milieu de ses pulls et de ses chaussettes C'est plus facile pour eux ainsi, mais c'est plus dur pour celui qui reste, parce que ça empêche d'avancer...

Alors comme les autres : ou il vient chercher tout ça vite fait bien fait, ou il les retrouve sur le pallier

Tout ça doit être très dur pour toi, mais justement, passer à l'action, c'est moins dur je trouve que d'être passive et d'attendre

Bon courage encore !

Par LUCIOL : le 15/09/08 à 18:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Oui, il faut qu on en arrive aux heures de visite, c est vrai.
Aujourd hui je dois faire un deuil...et c est long.

Par tylia : le 15/09/08 à 18:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ca sera long LUCIOL et ca sera dur, on peut pas te le cacher mais malheureusement, il vaut mieux mettre les choses au clair, tu souffres une bonne fois pour toute et après, tu verras, ca ira mieux!
mais déjà, dès que tu le revois, tu lui dis qu'il faut qu'il débarasse ses affaires!

Par Desroses : le 15/09/08 à 19:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Courage !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval