Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando d'un mois en Bretagne : compte-rendu

Sujet commencé par : Danae - Il y a 266 réponses à ce sujet, dernière réponse par mousse22
5 personnes suivent ce sujet.
Par Danae : le 11/01/14 à 17:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à Tous !

L’été dernier, j’ai accompli un vieux rêve en accomplissant une randonnée d’un mois sur les chemins bretons avec mon compagnon, mon chien, et bien sûr Eden, mon trotteur.

C’était une expérience magnifique, environ 350 bornes de bonheur, que je souhaite à chacun d’avoir l’occasion de vivre un jour. J’aimerais vous la faire partager via ce post, afin de vous faire profiter des belles images, des bons plans, des idées qui nous ont aidés, mais également de nos erreurs.

En effet, je n’aurais pas aussi bien planifié cette randonnée sans les expériences des autres cavaliers randonneurs dont j’ai pu profiter via ce forum, notamment grâce à de très beaux journaux de randonnée très bien écrits ; et j’aimerais rendre la pareille à ceux qui pendant les mois d’hiver rêvent de préparer leur premier long périple pour la belle saison.

C’est pourquoi je vais essayer de donner les détails techniques qui m’ont particulièrement aidés, en plus de vous raconter nos aventures ! Je m’aiderai d’un journal de rando que j’ai tenu jusqu’à la moitié du parcours, après quoi j’ai eu grave la flemme, comme il se doit pendant les vacances. Mais je me souviens de tout.
Lecteurs non assidus s’abstenir, ce sera pavé sur pavé ! Mais je vous promets une lecture aussi agréable que possible !

J’espère que ça vous plaira !

Messages 241 à 266, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Danae : le 18/04/14 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
hiiiiii Merci merci merci à tous ! Je suis tellement contente que ça vous ai plu !

Grâce à vous j'ai trouvé la foi pour travailler tous les jours à la réécriture. Je retravaille le texte pour le rendre un tout petit peu moins oral, et un peu plus littéraire, tout en gardant le côté "rien à foutre" qui je crois, y met un peu de sel.

Je dois aussi étoffer un peu le récit des premiers jours, car je vous les ai raconté un peu timidement au début, craignant d'ennuyer tout le monde en racontant ma vie avec trop de détails.J'ai fini par comprendre que c'était justement ça qui était cool. Mais du coup les premiers jours sont trop courts par rapport à la description des derniers, et je puise à nouveau dans mes souvenirs pour y remettre un peu de matière.

C'est pas facile,mais je crois que j'aurai mes chances à l'édition quand tout ça sera plus propre. Bien sûr je vous tiens au courant !

Carococo j'ai envie de dire qu'avec ou sans canasson l'aventure reste l'aventure ! Raconte

Par SDE : le 22/04/14 à 12:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Si tu as besoin d'une relecture :
j'ai fait ça avec plusieurs romans de Sullivan Lord
et aussi un essai sur le taoïsme (qui, lui par contre n'a jamais été publié, trop space LOL)

gratuit bien sûr

n'hésite pas à me contacter

Par Danae : le 23/04/14 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
Carrément !! Merci beaucoup !

Je t'enverrai surement ça dans quelques mois, j'en ai pour un moment ! C'est sympa

Par SDE : le 24/04/14 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
OK pas de problème !
Tu peux envoyer chapitre par chapitre si tu veux

Par Nine81 : le 30/04/14 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
Je viens de tous lire et vraiment chapeau !! ça me donne des idées car mon homme n'est pas du tout cavalier je vais lui lancer l'idée du vélo ... dans quelques années, je pense que je tenterais l'aventure !

Par chapaval : le 22/05/14 à 19:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Super récit merci de nous avoir fait partager !! a Travers tes lignes on sent tout amour pour la nature et pour le naturelle !! C'est très plaisant et laisse rêveur

(et moi aussi dans le milieu de la santé décidément presque diplôme aide soignante !)

Par alberlemousketair : le 22/05/14 à 23:59:27

Déconnecté
moi aussi je veux bien la version éditable

Par EDEN91 : le 10/12/14 à 11:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avais déjà lu les premières pages il y a quelques mois, un régal

et là j'ai TOUT relu, plus les dernières pages,
ça se lit et se relit avec autant de plaisir, y'a des p'ti détails que je n'avais pas retenus la première fois, vraiment extra, lorsque tu y mets le nez impossible de le lever.
Contente d'avoir tuer ma journée pour ce bon moment, merci Danae

Par dilou : le 10/12/14 à 13:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Tu en es où , Danaé ?

Par SantaCat : le 15/12/14 à 23:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2013
1 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens de decouvrir ce récit et je me suis inscrite au forum exprès pour pouvoir commenter !! et aussi decouvrir ceux des autres ainsi que vous tous en fait, car ce forum a l'air de regorger de gens super lol . Bon moi je viens de me casser la tete a tout copier coller pour pouvoir imprimer le récit et continuer de le lire ds le bus, au boulot, etc...et le faire tourner ! donc danae dépeche toi de le faire éditer si tu veux pas que tout le monde l'ai lu avant j'ai pas mal baroudé mais jamais a cheval et jamais avec autant d'improvisation, je trouve dans ton histoire une belle source d'inspiration ! merci

Par Danae : le 03/01/15 à 01:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut à tous !

Tout d’abord merci à vous pour vos compliments et encouragements. SantaCat c’est super chouette de faire tourner le récit, n’hésite pas à me faire parvenir les retours si tu en as !

Bon après presque une année de silence, petit topo.

J’ai presque terminé de retravailler le récit de rando, en vue de le faire éditer. Le travail a été ralenti car en Juin dernier, Merlin et moi avons connu de sévères déboires sentimentales. Nous nous sommes séparés. Relire mon travail me faisait trop mal au cœur, j’ai donc mis ce chantier en pause.

J’ai passé un été difficile. Les revers amoureux et sentimentaux essuyés coup sur coup durant ces quelques mois m’ont éreintée (les feux de l’amour à côté de ce BORDEL RELATIONNEL COSMIQUE que j’ai connu, c’est du pipi de chat) ; de même qu’un job d’été passé dans un laboratoire, en tant que technicien animalier. Je suis ressortie de là fatiguée, vidée, mais également durcie au feu. J’ai pris cher, mais j’ai gagné ma bataille, je n’étais plus la même. Plus forte. Mais j’avais brûlé tout mon carburant. Je suis ressortie à la lumière (au sens propre, mon job était en sous-sol) avide de nourritures de l’âme. Il me fallait une bonne rando.

Entre temps je me suis vengée de mes malheurs amoureux en achetant de façon absolument compulsive un poney d’attelage, un harnais et une calèche. Si vous voyez où je veux en venir.
Je vous présenterai donc tout bientôt Guiness, joli Irish cob de 5 ans arrivé d’Irlande, qui ne se doute encore de rien, pour le moment au calme dans son troupeau chez une copine.



Après les vendanges, j’ai tout plaqué et me suis enfuie vers l’ouest avec Eden, Kinaï et mon ami Quentin, dont vous entendrez bientôt parler. Nous sommes partis de chez moi, près de Rennes, pour atteindre les monts d’Arrée un petit mois plus tard. Je n’ai pas encore commencé le récit de ce voyage, mais je vais m’y mettre ce mois-ci. C’était un voyage plus tranquille, moins burlesque que l’année passée, mais aussi d’une plus grande valeur initiatique. Quand j’en suis revenue, j’étais guérie de mes malheurs, et prête pour la suite des festivités.

La nouvelle année commence et y’a des projets sur le feu. Je vais tout d’abord participer avec Eden au carnaval de Rennes, le 17 février. Tout un programme !

Ensuite, je commence à organiser le prochain voyage. Nous partirons en juin avec Eden, Guiness, Kinaï… Et Merlin. He he he. On ne change pas une équipe qui gagne. Cette fois on part au minimum trois mois. Nous emmènerons sans doute Pouletto,et peut-être aussi Furya, ma nouvelle petite furette.

Je vais monter une association spécialement pour l’occasion, qui s’appellera « Pirates de Terre » (sauf si je trouve un autre nom encore plus cool). On sera des pirates, et on cherchera des trésors. Quels trésors ? Des rencontres humaines, des moments de partage autour des chevaux et des animaux. L’idée est de mettre en place des activités pour les enfants et les adultes: des balades à cheval ou en calèche, des activités de découverte des animaux pour les petits (câlins-pansage-nourrissage-jeux : BAFA represent !), et même des ateliers de dessin, avec pour thème les chevaux, initiation à la pêche pour Merlin. Tout ça dans des endroits choisis, campings, lieux touristiques, villages, et contre donation libre à l’asso, en argent ou nature (DLA BOUFFE !!). Le cadre associatif protègera tout le monde question assurance en cas d’accident.
Nous aimerions également apprendre en route de nouveaux savoir-faire, comme faire du pain ou récolter le miel. Nous essayerons de croiser des fermes ou des lieux de vie où des échanges de ce genre soient possibles.

Comme vous le voyez, cette fois Merlin et moi aimerions organiser un peu plus qu’un voyage « d’agrément ». Notre projet professionnel, qui peut en gros se résumer à « vivre avec d’autres humains dans un lieu où l’on invente de nouveaux moyens de partage et d’échange de joie et de savoirs grâce aux animaux », se nourrira directement de ce voyage, s’il fonctionne. A terme, il donnera également lieu à un récit de randonnée, mais cette fois j’aimerais pouvoir nous donner le plus de visibilité et de crédit possible, et pourquoi pas des soutiens officiels, quels qu’ils soient. C’est pourquoi je fais appel à vous : j’ai besoin de toutes les idées, conseils ou remarques possibles. Des contacts, des lieux intéressants, des personnes que le projet pourrait intéresser.

En attendant de vous raconter mes nouvelles aventures (tatatataaaaa), je voudrais encore une fois vous remercier tous chaleureusement, car si cette année commence du feu de Dieu pour moi et ma clique bohémienne, c’est aussi grâce à vos encouragements et votre soutien ! J’espère que 2015 verra un flot de cavaliers envahir les chemins en quête du bonheur, et sans complexes s’il vous plaît.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

ET BONNE ANNEE !


Par Danae : le 03/01/15 à 02:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
* photo spécialement sponsorisée par les Cuites au Vin Rouge en Bretagne et Cie

* l’alcoolisation a cheval est fortement déconseillée et a consommer avec modération mais on s'en fout.

Par ami des chevaux : le 03/01/15 à 11:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier.Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.Je vous souhaite des chants d'oiseaux au reveil et des rires d'enfants.Je vous souhaite de respecter les differences des autres, parceque le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

Signé: "vieux caribou randonneur"

Par laetice63 : le 04/01/15 à 18:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Genial des que le livre sort peux tu nous le dire?

Par Norie : le 04/01/15 à 21:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
La nouvelle de tes déboires m'a fait un choc, en lisant ton compte rendu de rando on ne s'y attendrait pas, mais le principal c'est qu'au final tu sembles avoir trouvé un nouvel équilibre, prête à débuter cette nouvelle année sous les meilleurs hospices !

Par carococo : le 06/01/15 à 17:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
chouettes des projets plein la tête!

vivement le récit de ta dernière rando...

partir sur 3 mois ça peut être pas mal déjà, moi je me vois bien prendre une année sabbatique en 2016, elle ne sera pas volée celle-là

soit un concept gros coup de main/travail contre hébergement, sans percevoir aucun écu de part et d'autre, un "troc"qui arrange tout le monde, rester sur place le temps d'accomplir la tâche et hop...

soit faire du remplacement itinérant(j'ai une profession qui aide) rallier les divers lieux à cheval et bosser sur place

soit pas de taf du tout et profiter! me plait bien cette idée!

bon ayant pris 2 autres dadous de façon compulsive également, je partirai avec mes 4 chevaux, de quoi emmener du matos 3 chevaux de bât pour moi toute seule...caravane de bohémienne!

Par JuKillou : le 13/01/15 à 12:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
En tout cas, si un jour vous (n'importe qui) passez en Belgique région brabant wallon j'acceuille avec plaisir cavalier et cheval

Par Orrage : le 21/03/15 à 15:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
La vie ne fait pas de cadeaux. Mais euhm, vous vous êtes remis ensemble, avec Merlin, ou vous partez en "amis"? Comment ça, c'est un détail? Non, je veux savoir, ça me fait mal au coeur aussi que vous vous séparez après une si belle aventure Dis-nous que vous avez recollé le morceaux, ce sera mieux pour mon karma

Et sinon, mon homme est agriculteur, donc si un séjour pas loin de Villedieu-les-Poeles vous dit... Mais faut pousser un peu plus loin que les Mont d'Arrées pour ça

Par laetice63 : le 09/01/16 à 10:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour danae je remonte ton post pour savoir si tu avais frais édité et si tu voulais bien nous raconter tes nouvelles aventures?

Par shamROCK35 : le 01/06/16 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
3 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis très intéressée pour faire une rando seule avec mon Poyou !
Je suis de Villa V. également, donc j'aurais aimé avoir ton trajet pour m'en inspirer, je n'ai pas vu de carte dans tes récits ...
De plus, j'aurais aimé savoir si le trajet était possible en carriole ?
En tout cas, félicitations pour ton ton trajet, ton récit ... c'est fantastique !
à bientôt j’espère !
[pas de coordonnées persos sur un forum public. Merci.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Danae : le 25/10/17 à 20:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut les biches !

Je suis pas morte et je continue de randonner !


J'ai pas franchement eu la foi de recommencer un récit comme celui que je vous ai déroulé ces dernières années, mais je vous jure, a côté de ce qu'on a fait depuis c'était du PRÉAMBULE !!
Eden et Nakama ont la super pêche, Kinai vieillit comme Indiana Jones version chien de salon, Merlin et moi sommes restés amis, avons a nouveau randonné ensemble et restons amis, et mon nouveau copain... Monte a cheval aussi.

Un de ces soirs j'aurai bu trop de café et je vous balancerai des photos et surtout ce qui a manqué a ce topic : des cartes avec les itinéraires les plus chouettes en Bretagne.

A très vite, plein de randos a tous cet automne !!


Message édité le 25/10/17 à 20:58

Par Danae : le 25/10/17 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci

Par SDE : le 26/10/17 à 11:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça ! j'attends avec impatience de tout lire.

Par Jolinar : le 26/10/17 à 11:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ahhh chouette! j'adore les paysages de la bretagne ! (je suis en haute savoie)
au plaisir de lire la suite!

Par Norie : le 27/10/17 à 12:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben voila, c'est malin ça ! Maintenant, on attend le compte rendu avec impatience !!!
Content d'apprendre que tu continue les randos de plus belles. Et puis oui, ça serait sympa d'avoir quelques idées de parcours en Bretonie

Par mousse22 : le 27/11/17 à 15:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
288 messages
Dire merci
J'ai adoré lire ce récit, je vous le conseille!!! à ne pas rater!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval