Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pasha le terrible ???

Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )
Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais)

photo by kahlia

photo by kahlia

photo by kahlia

Merci à Kahlia pour ses jolies photos

Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >

Par juligi : le 07/07/08 à 14:05:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, lis mon dernier message page précédente et tu comprendra

à savoir aussi que s'il a mordu lizou c'etait en pensant mordre pilou et non contre elle, et à part quand il a tapé ou là c'etait méchant, Pasha n'etait pas méchant avec Pilou (d'ailleurs pilou aussi aime bien titiller Pasha, sauf qu'il ne le fait pas n'importe quand )

Par juligi : le 07/07/08 à 14:07:33

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous avez l'air de penser que le Pash est un "sale gamin irrespectueux" avec une proprio débile et gaga genre "poulain à sa maman".. euh.. non

Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 14:08:34

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ha ça pour pilou et ça place c'est certains...il traverse toujours sans "regarder" au gré ces "peurs" qu'il se fait par ce qui l'entoure...c'est pour ça que je l'oblige au max à marcher droit...sans faire des zig zag à tout va sinon il arrête pas mais en main il ne le fait pas par ce qu'il reste derière moi

Après je suis tout à fais ok que s'il ne le fait qu'avec pilou...tu peux le règler QUE quand il est avec pilou en fait c'est mon pauvre poney qui est toujours la victime avec les autres

En fait pouh à tout résumé ce que je pensais mais sans faire de pavé bravo pouh

Mais c'est sur que ça va se régler

Par soquette123 : le 07/07/08 à 14:08:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon, les filles, je voulais absolument pas lancer un débat hein je voulais juste donner mon point de vue...

Pour le fait qu'il teste aussi fort et pour les balades en main et la longe, je dirai que si ça vous va comme ça, alors tant mieux
Perso, c'est pas ma façon de voir les choses, mais je comprend tout a fait qu'on puisse en avoir une différente

Soquette, le cabré qu'a fait Pasha n'etait pas plus violent et/ou méchant que les cabrés que peuvent faire rustine sur demande ==> LOL Oui je ne dis pas le contraire, mais la différence c'est que ceux de Rustine sont demandés quand meme

ENFIN vraiment, ya pas de soucis hein, tu fais comme tu le sens avec ton poupou, du moment que tu en est contente et que ça te donne les résultats que tu veux, alors tant mieux

Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 14:13:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Par contre oui hein je précise...quand pasha m'a mordu (putain j'ai un espèce de truc énorme et tout violacé sur la cuisse c'est très new look ) c'est PILOU qu'il pensait mordre...mais pilou a avancé à ce moment là et paf (n'en pèche si ça avait été pilou le pauvre ça fait mal ) mais il a JAMAIS eut l'intention de ME mordre

Et oui aussi avec pilou ils se chamaillent tout le temps...pilou qui LECHE sans arrêt les autres...avec pasha il le mordille...ils arrêtent pas

Julie : on ne pense absoluement pas ça...on dit jsute que CERTAINES choses ne sont pas normales et "tolérables" dans son comportement...et on cherche pourquoi et comment les règler...mais pasha c'est pas un monstre hein

Par henson : le 07/07/08 à 14:13:46

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 depuis le temps que je n'etait pas venu sur se post, il y a eu beaucoup de changement.

le pash toujour aussi beau ce cheval, et sa criniere.

pour le travail des longues rennes c'est super, il apprend tres vite, c'est bien sa.

Par juligi : le 07/07/08 à 14:14:31

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui lizou je sais, mais quand Pasha a tapé, tu etais justement sur pilou.. je n'ai pas vu, mais Pasha n'a pas eu a reculé pour taper c'est partit en marchant.. alors je le répète hein, ça n'excuse en rien Pasha ! et je sais que toi aussi tu essais de régler les problèmes

Oui Soquette ça me convient tout à fait, bon pas le fait qu'il morde ou qu'il tape pilou hein, mais ça c'est un problème concret et non "de fond" qui n'a rien à voir avec sa place par rapport à moi.. c'est un soucis à regler en présence de pilou, sur le fait..
Pour le cabré, oui c'est pour ça que j'ai dis que le contexte etait différent non, je comparais la "violence" de la chose

Par juligi : le 07/07/08 à 14:20:57

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah lizou nos messages se croisent ma pauvre tu m'etonne que tu dois avoir un sacré bleu et que ça doit faire mal pour pilou et pasha, oui ils se mordillent tout le temps, sauf que pasha lui s'en sert à des fins stratègiques en balades et qu'il n'a pas le droit

Merci Henson oui il apprend vite, et les personnes à qui j'en parle le connaissant bien n'en sont pas du tout étonnées.. pourvu que ça dure ça fait plaisir que tu sois passée ici

Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 14:22:47

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui mais comme je t'ai dis il l'a tappé en bout de course sur le poitrail ça a à peine touché pilou il n'était pas "trop près" mais aps très loin non plus...par contre j'avais pas trop de frein ça je te l'accorde vu que quand tu t'es arrêté lui a continué sur toi

Par tedi : le 07/07/08 à 14:40:51

Déconnecté

565 messages
Dire merci

Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 14:58:49

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non non il me fait pas mal le bleu vu que ça frotte sur rien...c'est juste "haut en couleur"

Tedi :

Par epna : le 07/07/08 à 19:53:58

Déconnecté
 Bon moi aussi je vais mettre mon ptit point de vue sur le débat.. lol

Moi ce que j'ai appris recemment... et par ma mauvaise expérience avec Narcos, c'est que tu peux être "sévère", "stricte" avec ton cheval et l'aimer aussi. (et ça dans la tete de proprio gaga de son cheval c'est dur à rentrer au début. Peut être qu'avec Narcos ça n'a pas marché.. car j'ai réagis trop tard.. Mais maintenant je ferais très attention à ne pas faire la meme erreur)

Par Pitch : le 07/07/08 à 21:34:16

Déconnecté
 "c'est que tu peux être "sévère", "stricte" avec ton cheval et l'aimer aussi."

+10 000 EPNA ! comme on dit d'ailleurs qui aime bien chatie bien ...
Perso sans vouloir être méchante julie je t'ai toujours trouvé trop laxiste avec pasha notamment ! gitane no problème tu gères bien
On a vraiment l'impression que c'est le p'tit bb tu le punis sans le punir je trouves, comme te l'as dit lizou avec ce qu"'il a fait dernièremment (mordre + taper) il méritait une volée ...
J'ai l'impression que + ça va et + il dépasse les bornes , moi je trouves pas sa normal qu'il se lève MEME si c'est soi disant "gentil" et une habitude chez lui d'être haut comme tu dis le cabré c'est avant tout une DEFENSE et c'est jamais anodin ça commence gentiellemment jusqu'au jour ou ...
Et s'il est préparé progressivemment dans le travail, regulièremment tout ça se ferait naturellemment , cheval intelligent ou non (quoi que je doutes qu'il y aie des chevaux cons ... en general on les qualifies intelligents ) s'il teste comme ça c'est pour moi qu'on lui a trop laisser tester sinon il ne chercherait pas a tester comme ça sans cesse , c'est bien parce qu'il sait qu'il peut sinon il n'essaierai même pas meme s'il est intelligent et je dirai JUSTEMMENT etant intelligent il serait qu'il se ferait réprimander et n'esseairai même plus ... ou du moins pas a se point
Ma cousine a aussi un psar de 4ans qu'elle a débourré elle même là recemment et je peux te garantir qu'elle n'a pas tout ses pb avec lui ! Au contraire il bosse gentiemment sans rebellion , il a déjà tester au début mais rien de méchant elle n'a pas laissé passer et maintenant sa roule !
En plus le travail ne passera que mieux s'il n'y a pas sans cesse de la rebellion, une fois que tu t'es fâchée une bonne fois pour toute qu'ils connaissent leur limite après ils n'essaient même + et le travaille n'en est que meilleur car au final quand ya defense comme sa le cheval apprend a travailler dans le mauvais sens
Moi je penses que tu devrais te remettre un peu en question, ecouter certaines personnes de très bon conseils et qui je crois que tu estimes genre Tite lizou, soquette ... D'ailleurs je pense que soquette a fait ses preuves avec ces 2 pouliches et le résultat est là
Je sais que tu a

Par Pitch : le 07/07/08 à 21:41:57

Déconnecté
Je sais que tu as un peu suivi mes premières séances avec Rainbow et comme tu as pu voir je ne le montais pas dans la bonne attitude ne connaissant pas la façon de bosser les quarters, seulemment j'ai ecouté les conseils qu'on m'a donné pr le travailler,j'ai completemment changé ma façon de le monter et les résultats ont été très probant rapidemment
Il faut savoir ecouter les personnes qui sont de bons conseils et ne pas se buter , on croit parfois faire bien et être sûr de soi, moi la première sa m'est déjà arriver mais faut savoir ouvrir les yeux, ecouter, essayer sa ne coute pas grand chose On ne te dit pas non + de frapper ton cheval a tout bout de champs hein juste d'être + ferme sur certain point, un bon coup de stick sur les fesses et une grosse engeulade quand sa va trop loin le remettra vite dans le droit chemin et après tu verras qu'une fois les règles fixées tu n'auras que TRES raremment besoin de l'engeuler !
Fanto fait aussi comme moi , aussi douce aussi ferme quand il le faut, elle c'est gueulé très fort quand quiator se paie sa tronche et il file droit ! Et ils ont une complicité superbe , il n'est pas malheureux ou frustré , idem pr mes loulous ! Et je peux te dire que je ne rigoles pas quand ils se paient ma tête que sa tourne carré aussi mais a côté de sa ils sont choyés le reste du temps c'est a dire 99% du temps et j'ai une bonne complicité avec eux . Après c'est mon avis, mais sa me démangeait de passer , de lire sans rien dire ... surtout que tes copines elles même te le dise et je penses qu'elles te connaissent te voient suffisamment pour te conseiller

Par juligi : le 08/07/08 à 00:51:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
    "c'est que tu peux être "sévère", "stricte" avec ton cheval et l'aimer aussi."

Ca tombe bien c'est aussi ma phylosophie

Non mais les filles y a pas de soucis je vois bien ce que vous voulez dire, et on s'attend tous (nous qui connaissons et manipulons pasha) à ce qu'à un moment donné, ça risque d'être sport avec lui, de part son tempérament et tout.. mais le truc c'est que le réprimander oui (lui foutre des volées non) mais pour ça il faut qu'il dépasse les bornes ! or non, je n'ai pas de problèmes avec lui ! désolée, mais jusqu'à présent je n'ai pas de soucis.. biensur c'est pas parfait, c'est un jeune cheval en apprentissage.. mais je n'ai pas de problème de fuite, de cabré (il ne s'est jamais cabré devant moi, à chaque fois que je l'ai vu cabrer c'etait au pré quand il jouait avec ses potes, j'allais pas lui courrir après pour l'engueuler on est d'accord ) il ne m'a jamais bousculée, jamais agréssé, jamais tracté, jamais il s'est barré, jamais il m'a marché dessus.. alors je fais quoi

Il test oui, il test voir s'il peut se détacher à l'attache, il test voir s'il peut faire "l'absent" en carrière, il test en fait surtout au pré avec ses potes, il test s'il voit une cloture trop haute voire s'il peut passer en dessous si l'herbe est plus verte à côté.. et encore, c'est pas règulier ! là il a eu un masque, il l'a gardé deux jours puis il a compris comment l'enlever ben il l'enlève.. il test quand tu veux lui mettre du collyre il lève la tête bien haute voir s'il peut y échapper (manque de bol, non il n'y échappe pas ) là son truc c'est de lever la tête haute également voir si on arrive toujours à lui mettre le mors, si on est assez grand mais oui on est assez grand et quand il aura compris, à force de répétition, qu'on relache la pression que quand il cède ben il arrêtera, il faut être plus tétu que lui, et là dessus, pas de soucis maintenant, lui mettre des volée et lui gueuler dessus, pour l'instant il n'a pas fait de choses assez graves pour que ça en arrive là, un NON ! ferme sans céder suffit à le faire ceder lui justement
Quand il mordait (entier) il se prenait une baffe (gentille) sur le bout du nez à chaque fois, moi il ne me mord plus ! et pourtant, oui il test encore ça avec d'autres.. mais moi le problème est réglé pour moi, alors si j'ai des soucis qui apparaissent avec le temps, si il monte en grade, je monterai en fermeté, mais je ne vais pas anticiper bêtement en le "détruisant" sans raisons il ne s'est jamais cabré avec moi donc je fais comment ?

Par juligi : le 08/07/08 à 00:51:30

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Là avec Pilou, à un moment il a été chiant (et encore, pas sur la première partie de la balade qu'il a commencé derrière pilou, puis à côté, puis devant.. ) ça a commencé au lavoir, je l'ai repris, puis quand il a tapé il s'est mangé un coup de longe et s'est retrouvé derrière sur tout le retour (à côté même à la fin et n'a pas remordu) donc si la prochaine fois il n'a pas compris il se prendra une baffe mais là il aura appris que non, donc là oui s'il recommence c'est qu'il se paye ma tronche ! mais lui montrer que ça il avait pas le droit à suffit et qu'il ne recommence pas, c'est que comme pour le reste j'ai eu raison de lui expliquer la vie avant de lui "mettre une volée" .. j'ai été ferme, il a bien vu que ça il avait pas le droit (même si j'admets que les premières fois on savait pas trop si c'etait du lard ou du cochon car avec pilou ils se taquinent tout le temps) ..

Enfin bref.. quand je dois me facher je me fache (c'est rare, désolée ) quand je dois être ferme je le suis (ça c'est tout le temps dès qu'il test) mais toujours est-il que pour régler les problèmes il faut bien que les problèmes aient lieu.. comme là, pour son comportement avec Pilou, si là ça n'a pas suffit à lui faire comprendre, c'est à notre prochaine sortie qu'il ne faudra pas ceder.. mais pas dit qu'il recommence tout de même

Enfin, à suivre, peut être que j'aurai des soucis, peut être pas, mais pour l'instant tant qu'il ne fait pas de bétises, ben c'est que je suis assez stricte et équilibrée avec lui entre le "ferme" et le "libre" ..

Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il soit comparable avec Pitch (il ne m'a jamais arraché la longe des mains pour se barrer) ou a Pilou car c'est pas du tout les mêmes façons de faire (je parle des loulous) donc bon..

Mais les filles merci quand même pour votre avis, c'est gentil de me prévenir de certaines choses mais pour l'instant tout se passe bien dans ses débuts au travail, il a un bon comportement, comme dit tedi il est sympas, il comprend vite et à l'air d'aimer ça pourvu que ça dure je sais qu'ils ont tous leur "crise d'adolescence" et que lui n'y est pas encore, mais justement, là je pourrai adapter mon comportement par rapport à ça, et là il se rendra compte que si je change vis à vis de lui, c'est qu'il y a un problème quelque part..

Par juligi : le 08/07/08 à 08:28:23

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouf, j'ai pas de pavé à récrire ce matin

Pitch, pour la remise en question, biensur que c'est essentiel, c'est évident.. que ça soit pour Pasha ET pour Gitane d'ailleurs.. et c'est pour ça que dès que je le peux je me "paye le luxe" de travailler avec des professionnels qui en + de leur aide et de leur expèrience m'apportent un regard objectif sur mes chevaux et moi.. et que ce soit pour Gitoune et pour Pashou, la phrase qui revient systématiquement c'est "tu te pose trop de questions" je me pose trop de questions existentielles je dirai même que trop de question tue la question et ça par contre je pense que ça perturbe la fluidité du travail entre Pasha et moi d'ailleurs.. mais c'est un autre sujet.. et ça j'y travaille déjà

Par Pitch : le 08/07/08 à 09:45:05

Déconnecté
 ok ok ... moi j'te dis juste ce que je penses d'après ce que je lis après j'en sais rien j'suis pas sur place pour vraiment juger
Si tu es sûr de toi alors c'est super . Tu connais bien pasha donc tu es a même de juger comment le prendre c'est sûr .
Par contre juste un point ou je ne suis pas d'accord lol , quand tu dis que toi pasha c'est jamais barré ... SI SI rapelle toi quand tu le ramenais au pré , qu'il te dépassait et puis se barrait jusqu'au pré SEUL ... a l'epoque déjà sa nous avait un peu sckotché ... je sais que tu disais que tu laissais faire exprès car tu le récupéré en bas ... mais bon n'empêche qu'il se cassait quand même de son propre chef ... c'est comme si moi je laissai faire pitch sachant que de toute façon je le ratraperai ensuite plus loin ... et c'est d'ailleurs en fixant des règles et en etant ferme que maintenant c'est TERMINé !

"je me pose trop de questions existentielles je dirai même que trop de question tue la question et ça par contre je pense que ça perturbe la fluidité du travail entre Pasha et moi d'ailleurs.. mais c'est un autre sujet.. et ça j'y travaille déjà "

Bon c'est une bonne chose que tu t'en rendes
comptes et que tu essaies de changer

Quand je dis lui mettre une volée je te parle pas de le battre hein soyons clair
C'est genre il fait une grosse connerie (cabrade ou ruade alors qu'il est au travail ) tu le disputes un bon coup ET tu lui met UN coup de stick sur le c** pour qu'il comprenne que là on arrête les bêtises et après sa roule ... c'est vraiment quand sa va trop loin et que sa dégenère ...

Bon et bien bonne continuation, je reviendrai voir l'evolution du débourrage de temps a autre

Par juligi : le 08/07/08 à 10:14:10

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch, il ne s'est jamais barré

Je sais pas où tu as lu ça, mais jamais il ne m'a échappé ou arraché la longe des mains pour se barrer ou quoi, la fois où je l'ai récuperé comme tu dis, on courrait tous les deux, je ne le tenais pas et c'etait dans un endroit clos, donc oui là en effet il est allé à l'entrée de son pré (c'etait prévisible et ça ne m'a pas etonné) mais jamais il ne m'a arraché la longe des mains pour se barrer et pourtant, dans 99,9% des cas je le descends jusqu'au pré en longe d'autant + que depuis un an il est dans les pré ou il y a la route.. enfin tout ça pour dire que malgrès cette liberté il ne me tracte pas pour rentrer au pré (je dirais plutôt que je le traine )

Tout comme les "cabré ou ruade" il ne me l'a jamais fait, même quand il a fait 1 mois de placard en janvier sans sortir (même pas 5 minutes) quand on a commencé à le marcher en mains 5 min./jours il avait vraiment besoin de se défouler.. et au départ, sans cabrer, en main il a levé (15cm du sol quoi) une fois avec moi il s'est pris un coup de longe il n'a jamais recommencé, il a testé de même une fois avec Galeor, de même il s'est pris un coup de longe et il n'a pas recommencé.. c'est vraiment le seul passage où je peux dire que ça a été un peu "tendu", et encore, vu les circonstances on peut pas parler d'habitude ou de vice.. au contraire il a été super cool, et comme quoi, un bon coup de longe à suffit à ce qu'il ne recommence pas (bon, les conditions d'enfermement etaient extrêmes donc j'aurai bien aimé en voir d'autres dans sa situation d'enfermement ça aurait été autre chose à mon avis.. par exemple, gitane on la sortait en filet elle pendant sa convalescence.. )

Donc non non Pitch, je reconfirme, Pasha ne m'a jamais échappé pour se barrer

Par juligi : le 08/07/08 à 10:19:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme quoi d'exterieur on interprête différement et on se fabrique une image qui n'est pas forcément le reflet de la réalité (d'où parfois la surprise lors des rencontres.. ) et là je ne te vise pas spécialement Pitch, je pense que c'est général, on se fait une image de ce qu'on voit sur le forum, alors qu'au final la réalité est différente

Par Pitch : le 08/07/08 à 10:20:13

Déconnecté
 bizarre pourtant je me souviens qu'on en avait parlé avec soquette car on trouvait sa toute 2 ahurrissant ... c'etait au printemps l'année dernière il etait dans un pré en contre bas même et donc je me souviens bien que tu le tenais et que du haut du contrebas menant au près il te dépassait puis se barrait ... et tu le retrouvais donc juste devant le prés ... soquette s'en souvient bien aussi d'ailleurs on est pas 2 a fumés

Par juligi : le 08/07/08 à 10:23:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je te retrouve les photos

Par Kahlia : le 08/07/08 à 10:26:08

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre je suis un peu de l'avis de tout le monde.

Non mais sérieusement, tout ce que vous dites est censé, autant pour la partir plaignante que pour le défendeur.
Effectivement je prône aussi la fermeté, par ma petite expérience, c'est ce qui a toujours marché sur les chevaux, animaux, enfants...ils ont besoin de barrières pour s'épanouir.
Pour ce qui est du Pash, il est vrai que Juli donne l'impression d'être une "gentille maman" mais je ne me permettrai pas de juger, je ne sais pas si j'aurais fait mieux, j'ai réussi avec Kahlia, un travail dont je suis fière c'est vrai, mais qui dit qu'avec Pasha tout aurait été aussi "facile" , finalement je n'en sait rien.
Pour connaître l'arabe (enfin quelques uns seulement) je sais qu'ils sont succeptibles, et qu'il faut peut être plus de psychologie; tout comme pour le mérens en fait. Une baffe même filée au bon moment n'est pas forcément la solution...

Bref, j'attends de voir le Pash en vrai à l'action pour pouvoir le traumatiser.

Dis Juli je pourrais hein?

Par juligi : le 08/07/08 à 10:38:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors, juillet 2007 une tite course jusqu'au pré je ne le tenais pas (la longe est exprès mise sur le garot )

Puis mars 2007, fin de convalescence post castration, les juments sont en live au bout du chemin, le pash bouillonne, au lieu de retenir, l'endroit etant clos je lache la bête
Là on voit qu'il ne me dépasse pas, mais qu'il zieutes les folles du bas (dont gitane)

Et hop ! on récupère le colis en bas

Pour info, ce jour là Loren et Lizou venaient chercher Gitane et Typhon et, juste après les deux dernières photos ci dessus, Ophélie et Egérie leur ont échappées quand elles ont ouvert le pré pour sortir Gitane et Typhon (le troupeau etait en live donc Ophélie a forcé le passage ) resultat, tout le troupeau galopant dans le mauvais pré, Loren faisant du ski joering derrière Gitane, elle a pas laché (Lizou, vai ou pas ? ) et qui qu'est resté calme en main ? ben Pasha et pourtant juste avant je l'avais laché.. donc bon..

Par soquette123 : le 08/07/08 à 10:42:28

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Sincèremment Julie, je suis contente d'avoir eu ces explications qui m'aide (meme si je suis d'accord, ça ne me regarde pas vraiment, mais je suis TRES curieuse par nature ) a y voir + clair dans ta relation avec Pasha!

Ya juste 3 trucs qui me... disons qui me titille encore un peu lol

C'est le fait que tu dises que pour l'instant, TOUT se passe bien avec lui au travail, qu'il est gentil et n'est pas dangereux, alors qu'il s'est cabré quand meme 2 fois avec Tedi (et + intensément que Rustine vu qu'il a réussi a tomber sur le cul!)

C'est aussi le fait que tu trouves normal qu'il soit aussi testeur... Moi perso, j'ai l'impression que c'est a cause (ou grace, c'est comme on veut ) a ta trop grande gentillesse qu'il s'est permis de l'etre de + en + (tout en prenant en compte aussi le fait que naturellement, certains chevaux sont + testeurs et malicieux que d'autres )!! Mais là encore, c'est MON interprétation personnelle, si ça se trouve, je suis carrément au milieu de la plaque

Et pour la 3eme chose, me rapelle plus mais c'etait une moins importante

Enfin voilà, moi j'ai dis ce que je tenais a te dire, etant donné que je t'apprécie, je voulais te le dire et ne pas garder ça pour moi

Par soquette123 : le 08/07/08 à 10:45:18

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Mais comme Kahlia, je dis que c'est MON interprétation et j'avoue que peut etre, je me trompe complètement

On est loin, je ne vois pas ton travail en direct, ni ta relation avec le Pash'

Par juligi : le 08/07/08 à 10:49:50

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc vous vous êtes ahuries pour quelque chose qui faisait partie des libertés qu'il m'est arrivé de lui donner (une fois par an quand l'instant est propice mdr) et qui n'a aucune conséquence puisque vous allez voir les photos de samedi dernier en balade avec lizou, (puis toutes les autres balades sur ce post ) il ne s'est jamais barré, ne m'a jamais arraché la longe des mains.. si on va dans ce sens, pitch et rustine qui n'ont pas cette liberté (enfin apparement) ont déjà arraché longe et clotures pour l'un, même si aujourd'hui c'est réglé, et s'est déjà barré à l'autre bout du pré pendant qu'elle bossait pour l'autre.. c'est pas une critique hein, loin de là, d'ailleurs pour Rustine ce genre de chose ne me choque pas du tout.. mais bon, si on compare chez soit et chez les autres (du moins ce que l'on en voit) , au final il n'y a rien de choquant chez soit, et parfois vous vous ahurissez un peu pour rien..

Je ne dis pas qu'il est impossible qu'un jour je sois confrontée à des soucis avec lui, qui peut dire que c'est gagné et acquis avec son cheval quelque soit l'age qu'il a d'ailleurs ? celui qui pense ça pour moi est + à "prévenir" et inquietant que moi qui réagit en fonction du comportement de mon poulain, et qui adapte mon attitude avec lui en fonction de son état d'esprit.. je ne dis pas que je ne fais pas d'erreurs et qu'il n'y a pas de règlages à faire, mais simplement, n'essayez pas de trouver des problèmes là où il n'y en a pas (du moins pas encore ) ou de vous "ahurir" de choses pour lequelles il n'y a pas lieu, sans savoir et sans connaître le cheval en question

Par Pitch : le 08/07/08 à 11:02:10

Déconnecté

Oui c'est bien de cette image dont je parlais, je pensais qu'il s'etait barré de lui même, mais par contre le fait que tu le laisses partir même si c'est voulu je trouve pas que ça soit bien car sa lui apprend a faire l'idiot ,rejoindre les copains , moi c'est pas le genre de chose que je ferai !

"C'est le fait que tu dises que pour l'instant, TOUT se passe bien avec lui au travail, qu'il est gentil et n'est pas dangereux, alors qu'il s'est cabré quand meme 2 fois avec Tedi (et + intensément que Rustine vu qu'il a réussi a tomber sur le cul!)"

+1 moi je trouves pas cela normal du tout non + , tu vois il s'est cabré au travail , tu disais que non plus haut ...
Je suis vraiment d'accord avec tout se que soquette te dit , d'ailleurs comme je lui disais on travaille et eduque nos jeunes de la même façon ...
J'ai jamais été adepte de ta relation et de ton travail avec pash j'te l'dis carremment hein , au moins tu sais se que je penses devant sa te fera sûremment pas plaisir a entendre mais vraiment j'approuve pas ta façon de faire et je vais te dire hônnemment je suis pas seule a pensée sa , y'en a plus d'une sur ce forum qui pense comme moi
En revanche avec Gitane je trouve que c'est du beau boulot, d'ailleurs c'est un peu sa que j'ai du mal a comprendre ... tu t'y prends super bien avec gitane, d'ailleurs le résultat et là, tu as peu voir pas de soucis avec et avec pash c'est tout l'inverse ... ta relation est complétemment differente avec lui et tu dis n'avoir aucun soucis avec mais excuses moi mais quand je vois les resultats au travail je trouve pas sa top et normal du tout ... j'te l'ai dit ma cousine a aussi un psar donc même genre de caractère que pash et elle n'a AUCUN soucis comme cela avec pourtant il etait chaud aussi et "branleur" quand elle l'a eu au départ ... et là il est débourré depuis mai et il est NICKEL ...
Bref je penses pas me tromper dans ce que je dis , j'ai quand même un peu l'habitude de bosser des jeunes et ce depuis une paire d'année quand même ... et peu importe la race l'education et la façon de faire joue beaucoup .

"Mais là encore, c'est MON interprétation personnelle, si ça se trouve, je suis carrément au milieu de la plaque "

Par Pitch : le 08/07/08 à 11:02:23

Déconnecté
 Non soquette franchemment je ne penses pas ... tu as su débourrée et bosser 2 pouliches dont une a la base sauvage et avec un passé "obscur" et le résultat est là ... on à le feeling ou on l'a pas Et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais encore faut il savoir ouvrir les yeux, ecouter les autres et REAGIR !

Julie on est quand même plusieurs a te dire pareilles ... notamment tes amies qui elles tye voient evoluer sur place et te connaisse bien ... moi je t'ai vu une fois aussi donc bon je sais un peu ta façon de faire , y'a pas besoin de voir faire pendant des lustres pour juger , fantomette samedi en 1/2 journée j'ai vu qu'elle savait prendre son cheval comme il le faut j'ai pas besoin de la voir et revoir travailler et s'occuper de son cheval pour juger la qualité de son travail ...
Soquette j'ai pas vu en vrai mais bon rien que par le forum, les resultats avec rustine et quanelle je suis sûr que sur place je ne serai pas deçue non + ... y'a des choses que tu ne peux pas inventée , une relation aussi complice tu peux pas la simuler avec un cheval , y'a des signes qui ne trompent pas .

Par juligi : le 08/07/08 à 11:07:09

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Soquette, pas de soucis, j'ai sans doute des tords hein, comme je dis on est jamais parfaits, on fait tous des erreurs, moi je ne fais que lui renvoyer son image à Pasha, c'est lui qui choisit s'il souhaite qu'on soit amis, ou s'il souhaite que je soit la chef, d'ailleurs souvent je suis la chef, mais pas systématiquement

Comme je t'ai dit au départ (premier pavé ) biensur il faut rester "méfiant" et se remettre en question, comme dit tedi, je laisse Pasha parfois se mettre à mon niveau, et même si aujourd'hui il ne prend pas le dessus (et lui voit les choses en vrai même s'il ne connait pas tout de notre relation ) attention qu'un jour il ne veuille pas se placer comme dominant.. ça j'en suis tout à fait confiante, mais je dirais que c'est le cas avec 95% des chevaux, qu'on soit "cool" ou qu'on soit "strict" l'idéal etant d'être les deux (ce que j'essaie de faire en tout cas) le cheval testera toujours sa place dans la hierarchie.. et l'avantage avec Pasha, c'est qu'on le voit venir à 15kms.. par contre, ce qu'il aura testé et compris avec moi, il le remettra en cause avec d'autres (et c'est là où oui, il est loin d'être bête et il est testeur)

Pour revenir à ça : C'est aussi le fait que tu trouves normal qu'il soit aussi testeur... Moi perso, j'ai l'impression que c'est a cause (ou grace, c'est comme on veut ) a ta trop grande gentillesse qu'il s'est permis de l'etre de + en +

Alors, non, je ne trouve pas normal qu'il soit testeur, c'est juste qu'il est comme ça ! c'est en lui, c'est inné ! en même temps il est franc, et prévisible (en général je le vois venir) , peut être que je considère aussi qu'un cheval franc et qui ose les choses, ça peut aussi être une qualité
Après, pour "tester de + en +" non dans le sens où ce qu'il a testé avant et qui n'a pas marché, il ne recommence pas en général il innove et ça ne va pas crescendo il test, on peut dire aussi qu'il analyse les choses, donc voilà, on l'empêche de réfléchir et de chercher les solutions ? ou on se contente de lui monter les limites ? désolée j'aurai tendance à préferer la deuxième methode..

Pour le cabré soquette, il s'est retrouvé assis car bloqué par les LR.. c'etait pas une situation qu'il connaissait et qu'il maîtrisait.. la séance suivante, il n'a pas recommencé, et pourtant tedi est allé loin (même si séance courte) dans les choses puisqu'ils ont même galoppé un peu aux deux mains, il a fait une super séance !

D'ailleurs concernant la deuxième séance (photos pages précédentes ) là personne ne me donne d'avis (à part lizou, justa et henson )

Kahlia, vi tu aura droit, car toi tu maîtrise l'arabopoulinou tu en as un exemplaire chez toi

Par Pitch : le 08/07/08 à 11:19:52

Déconnecté
 bé oui pitch ou rustine se sont déjà barrés en longe je m'en suis jamais cachée , eux aussi en temps que chevaux intelligents on testé et essayé MAIS soquette comme moi n'avons pas laissé passé et le pb a été reglé de suite .
Et les choses ne se sont pas empirés au fils du temps au contraire notre travail n'a fait qu'evoluer sans rebellion a tout va ...
là le pash il est quasi tout le temps en défense a chaque séance ... et il se cabre c'est pas anodin quand même ... c'est bien qu'il y a un soucis ...
Bon je sais que c'est pas facile d'admettre les choses sa fait jamais plaisir d'entendre des choses négatives quand en plus on pense bien faire ... moi même quand keraldeline m'a ecrit sur mon post que rainbow la tronche en l'air c'est la boucherie ect ... (elle y avait été fort ) que je lui ruinais le dos ect ect sa fait mal a entendre et on est un peu perdu (d'ou le fait de mon hésitation a le vendre etant perdue ne sachant pas si j'arriverai a le bosser correctemment ne connaissant pas cette race) mais j'ai réagi j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné , j'ai essayé de faire au mieux, et voilà tout est rentré dans l'ordre et je ne regrettes pas tout ça même si sa été dur sur le coup a lire et aussi se dire que je faisais mal les choses sa fait jamais plaisir , on pense faire bien, avoir raison ... mais là dessus j'ai su evolué et ecouter les conseils des autres et je ne regrettes pas car aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et en + j'ai eviter une erreure fatale : vendre rainbow qui est un cheval adorable
Tout ce que je t'ecris c'est pas pour te faire chiez hein !! j'ai pas spécialemment d'affinitée avec toi mais si je t'ecris tout ça c'est juste parce que je ne peux pas rester insensible au travail du pash que je connais un chouilla tout de même et que quand quelque chose me titille plutôt que critiquer par derrière j'aime autant le dire devant ... au moins tu sais se que je dis sur ton dos J'aime bien que les gens saches se que je penses d'eux en general affinité ou non
Au début je voulai rien dire ... pour pas te rajouter de pression ... j'en ai parlé a soquette par mp puis me suis dit que non fallait que je te dises ma pensée ici même si sa te fait pas plaisir c'est pas ma nature de parler sur le dos de quelqu'un par derrière ...
Bref après c'est ta life de toute façon , tu fais se que tu penses être le mieux , nous on te donne notre avis point ! C'est le but d'un forum faut faire avec Sur ce bonne continuation avec pash , j'ai plus rien a rajouter

Par juligi : le 08/07/08 à 11:25:32

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch, le cabré de sa découverte des LR avec tedi, c'est justement de là que le débat est partit donc ne dit pas que je lai pas dit j'ai dit qu'à moi il ne l'avait jamais fait

Il s'est cabré une fois quand il a découvert la longe au filet, l'a jamais recommencé, il s'est cabré une fois en découvrant les LR, bon, c'est trop tôt pour dire qu'il n'a jamais recommencé mais la deuxième séance il a été super (désolée) donc rien de + que Quiator, Rustine ou Pitch..

Pour mon travail avec Pasha, vous n'en voyez pas un dixième (même lizou n'en a pas vu le tiers ) et on peut pas dire que depuis le jour de ses 17 mois où il est arrivé sauvage, et aujourd'hui, niveau travail il a pas été trop enmerdé donc je ne sais même pas de quel travail tu parles Pitch d'ailleurs si je me sentais parfaite à ce niveau, je ne passerai pas par des pros après, je ne prétend pas faire "un travail" particulier ou différent de qui que ce soit, donc qu'on apprécie ou pas, ben là dessus je suis complètement à l'aise

Pitch, tu es venue voir Pasha dans son pré, on ne l'a même pas sortit ce jour là et quand fanto est venu, il etait en fin de convalescence, tu parle d'une référence mais cela dit, cela ne me dérange pas du tout, ça m'etonnait aussi qu'il n'y ai pas de critiques à mon sujet quand on voit comme tout le monde crache sur tout le monde derrière le dos de tout le monde et balancent des à tout va sur le forum moi au moins je peux dire que les personnes qui n'aiment pas le pash et moi ne viennent pas me remplir de , de et de "c'est très bien" sur mes posts, donc tant qu'il n'y a pas d'hypocrisie sur mes post, je suis encore une fois complètement à l'aise par rapport à ça (et comme je suis assez douée en + pour cerner les gens faux entre eux même sans participer, je sais aussi comment éviter un max ces personnes ) enfin comme on dit "quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend, ben on a bien raison de penser ce qu'on pense"

D'ailleurs je suis tellement à l'aise par rapport à ça, que ça n'est pas pour ça que je vais arreter mes posts il sont discrets et plutôt "en petit commité" , enfin normalement et sains donc pas de raison d'arrêter vu que je n'y passe pas non plus ma vie (sachant que je le fais avant tout pour moi) et la plupart du temps les critiques y sont constructives

Par soquette123 : le 08/07/08 à 11:26:33

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
  Ok Julie, je te remercie de toute ces explications, meme si je ne crois pas etre une ahurie

Et je ne casches en RIEN le fait que Rustine se soit barrée plusieurs fois quand je la tenais en longe!! Et meme si elle, elle a une excuse quand meme assez importante: Bah oui, une poulichette de 2 ans enfermée TOUT l'hiver dans le box... je ne m'en excuse en rien!!!
Tout est de ma faute, j'en suis bien consciente, mais bon, on a corrigé le tire, et maintenant, je touche du bois, c'est fini [Mais je ne suis pas du tout a l'abri qu'un jour ça recommence, et je saurai là aussi que c'est de ma faute et je chercherai alors la cause ]

ENFIN voilà, pour moi, tout est dit, je ne veux absolument pas "t'attaquer" ou etre méchante, bien au contraire...

Et voilà en fait, EXCATEMENT le message que je voulais te fair passer:
je laisse Pasha parfois se mettre à mon niveau, et même si aujourd'hui il ne prend pas le dessus (et lui voit les choses en vrai même s'il ne connait pas tout de notre relation ) attention qu'un jour il ne veuille pas se placer comme dominant..
Je ne veux en rien critiquer ton travail, et ta manière de faire, c'est la tienne, elle t'appartient, et à l'air de vous convenir d'après toi donc vraiment, je ne veux critiquer

Par juligi : le 08/07/08 à 11:29:15

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch, j'ai pas dis que vous n'aviez pas régler le problème, et je ne ferai pas de commentaires supplémentaires sur votre façon de faire

mais alors ça :

là le pash il est quasi tout le temps en défense a chaque séance ... et il se cabre c'est pas anodin quand même ... c'est bien qu'il y a un soucis ...

On est pas sur la même planète là t'es en train de te monter un filme pitch de combien de séance parle tu ? et de combien de cabré ? non mais Pitch

bon, du coup j'ai pas lu la suite de ton pavé.. j'y retourne (vous exagerez je suis au taf )

Par juligi : le 08/07/08 à 11:30:34

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok Julie, je te remercie de toute ces explications, meme si je ne crois pas etre une ahurie

Soquette, c'est pas moi qui l'ai dit je n'ai fait que reprendre les termes de pitch

Par soquette123 : le 08/07/08 à 11:31:08

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 C'etait ma tite touche humouristique du matin

Par pouh : le 08/07/08 à 11:31:26

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouh didons le débat de ouf!

moi j'ai réagis parce que je suis de nature très exigente avec les chevaux et donc stricte!
je précise car on a tous notre vision des choses!

sinon la deuxieme seance moi je l'ai trouvé très bien! je sais pas si je l'ai dit!

Par epna : le 08/07/08 à 11:33:58

Déconnecté
 bah dis donc ça pavetise ça pavetise !! mdr !!! enfin connaissant julie, je sais qu'elle va tout faire pour le bien de son cheval.. elle va embrouillé la tete à tous les pro qu'elle va rencontré mdr.... mais elle va faire le necessaire.. car pour Julie ce qui compte c'est le bonheur de ses chevaux... Meme en tant que moman gateau je suis sure que pour leur bonheur elle peut devenir mère fouettard (lol bien sur)

Par juligi : le 08/07/08 à 11:40:49

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pitch, ne fais pas de "renvoie d'identité" sur moi en comparant tes erreurs avec Rainbow et mes erreurs avec Pasha ça n'a rien à voir, là pasha je ne suis pas dessus, et on ne le travail pas dans le mauvais sens.. rien à voir on en est pas du tout au même point

Quand au fait que ça devrait "ne pas me faire plaisir" en fait le truc, c'est qu'autant j'ai eu de très bon conseils ici et de très bonnes critiques, autant là je ne me sens pas spécialement concernée par l'intégralité de vos propos, ou tout du moins je pense qu'ils sont surdimensionnés par rapport à la réalité, mais justement, ce qui m'importe c'est la réalité, ça ne me fait ni "chier" ni "pas plaisir", ça m'oblige à me justifier non pas pour qu'on pense du bien de moi (non non ) mais au moins pour ne pas qu'on me sorte des choses dont on m'a dit avant hier "vaut mieux entendre ça que d'être sourd ! "

Cela dit, je ne le prends pas mal, on se fait tous une image c'est plus fort que nous, après bonne ou pas bonne, c'est pas l'essentiel au final cela dit merci Pitch de m'avoir confirmé certaines pensée qui m'avaient traversées l'esprit sur certaines personnes, et je n'en suis pas peinée mais satisfaite de pouvoir me dire que je ne suis pas parano

Par epna : le 08/07/08 à 11:47:32

Déconnecté
 allez ma julie.... courage ma belle... Ton poulain n'est pas un vilain garçon.... (lol) il commence à tester et moi je sais que tu vas demander pleins de conseils à tout le monde.. pour savoir comment réagir avec ton loulou.

Lors de la visite avec fanto avec Pasha, moi j'ai pas été traumatisé ou autre par lui... je l'ai trouvé super cool pour un cheval au placard... et quand tu l'as laché au pré, et qu'on a commencé à le titiller pour faire le con dans le pré.. je l'ai trouvé normal, rien de choquant. il a joué en nous respectant...

Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 287) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval