Pasha le terrible ???
Sujet commencé par : juligi - Il y a 3929 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi2 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 20/10/06 à 18:30:05
| Dire merci | Orient Abbas Pasha de son vrai nom né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q )Pur Sang Arabe de père pur Egyptien, et de mère Arabe (espagnol - polonais) ![]() photo by kahlia ![]() photo by kahlia ![]() photo by kahlia Merci à Kahlia pour ses jolies photos |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par juligi : le 04/07/08 à 11:25:54
| Dire merci | ![]() ![]() Voilà, la séance s'est arretée là dessus ![]() ![]() On rejoind l'entrée de la carrière.. pfiou.. (désolée )![]() ![]() Voilà après, plus de batterie (mais je vous en ai pris un paquet quand même )Donc ensuite Tedi l'a papouillé et manipulé un peu pour le décontracter musculairement.. pendant que tedi lui tendait un antèrieur, Pasha lui a fait un bisou sur la bouche, trop mignon ! dommage que j'avais plus de batterie Sinon, tedi est content de lui, pour lui Pasha a vraiment besoin d'avancer, il est intelligent et super sympas, et en + il aime ça ! Bref, je suis aux anges ![]() |
Par juligi : le 04/07/08 à 11:30:45
| Dire merci | Deux vidéos ![]() [obj]http://www.youtube.com/v/APXOPo3pFTc&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/NeBdsG8iXNg&hl=fr&fs=1[/obj] ![]() |
Par juligi : le 04/07/08 à 12:07:42
| Dire merci | C'est nul comme ça bouffe la qualité des photos maintenant quand on post.. ![]() |
Par epna : le 04/07/08 à 13:07:06
Déconnecté | je n'ai pas regardé les vidéos.. Mais super le reportage photo !!! Mais ton poulinou ne fait plus poulinou c'est un vrai cheval maintenant... avec le ventre en moins il va être canon... j'ai hate de le voir monté celui la !! depuis le temps qu'on attend toute ça !!!! surtout monté par toi |
Par soquette123 : le 04/07/08 à 19:31:30
| Dire merci | Haaaa alors ça y est, le Pash' retourne au boulot Ca va pas lui faire de mal ![]() Par contre, je me permettrait juste une tite "réfléxion" pas méchante hein mais: "Voilà, première séance de LR "normale" pour un jeune cheval qui ne connait pas encore." Chui pas tout à fait d'accird avec ça, enfin si mais non lol Pour moi, ce n'est pas normale qu'il est réagit comme cela. Non pas qu'il n'etait pas pret ou que Tedi ait mal agit hein mais JE (avec ma maigre expérience ) pense que le Pash, a, comment dire... a eu trop de "liberté" avec toi et du coup, se permet de tester AUTANT (car en soi, tous les poulains testent, mais là, il fait fort quand meme!).Enfin voilà, juste pour t'apporter ma tite contribution, pour moi, ce n'est pas si le Pash est prêt ou non qu'il faut remettre en question, c'est + ta façon d'être avec lui... Ce n'est pas la premiere fois que je me fais la remarque (sur vos balades en main ou séances de longe par ex ), mais apres, on est sur internet, ce n'est que des photos et des vidéos donc... mais j'ai l'impression que tu lui laisses trop de liberté et que tu n'es pas assez ferme avec lui, ce qui le pousses a prendre doucement le dessus (pas forcément méchemment mais en testant assez fort comme là).Bon, je me doute que ce que je te dis ne dois pas faire super plaisir a entendre, mais te connaissant je sais que tu ne le prendras pas mal! D'ailleurs, je ne me serais pas permis ce genre de remarque envers d'autres personnes [ ] sous peine de me faire passer pour une fille qui juge sans savoir, sans connaitre...![]() |
Par soquette123 : le 04/07/08 à 19:32:12
| Dire merci | Mais en tout cas, le Pash au travail, il déchire quand meme, il est trop chou J'ai super hâte de te voir le bosser et de suivre son débourrage ![]() |
Par irisetquiara39 : le 04/07/08 à 20:54:52
| Dire merci | moi j'ai hate de le rencontrer en vrai car d'une photo à une autre il ne semble pas fait pareil ![]() |
Par juligi : le 04/07/08 à 23:10:44
| Dire merci | Iris, c'est pour ça qu'il faut venir ![]() Soquette > merci pour ton intervention ![]() Alors, pour te répondre, je suis tout a fait d'accord (et tout à fait consciente ) que je lui laisse trop de liberté ça c'est certain..Pourquoi ? tout simplement, parce que, à partir du moment où il me respecte, c'est à dire (en gros) qu'il ne me bouscule pas, qu'il ne me mord pas, qu'il reste à l'écoute quand je suis là, etc.. bref qu'il ne fait pas de "sale coup" , je n'ai pas forcément envie d'être la chef tout le temps et aime aussi être comme une "amie" ne pas me mettre en dessous de lui, mais le laisser se mettre à mon niveau même si le risque qu'il prenne parfois le dessus est réel.. après, c'est pasha, c'est pas Gitane donc oui, je lui laisse pas mal de liberté. Je me permets cela tout simplement parce que j'ai Pasha depuis ses 17 mois et que je le connais par coeur, je connais ses qualités, ses défauts, je connais surtout son extrême gentillesse et le respect qu'il a pour moi (Lizou pourra te le confirmer )Après, en effet, une autre facette du Pash, c'est d'être très intelligent et testeur.. comme on dit, il "tente sa chance" c'est un vrai opportuniste à savoir que même quand il test, ça n'entre jamais dans le cadre du manque de respect hein.. mais disons qu'il a le moral, et qu'il aime bien faire ce qui lui plait, comme il veut, il aime bien se montrer.. il vit au pays des merveilles quoi en effet parfois je manque d'objectivité et c'est là où je dois être encadrée pour tout ce qui concerne les "choses sèrieuses" du débourrage, pour en effet ne pas me faire dépasser.. j'avoue parfois ne pas réussir à obtenir ce que je lui demande tout simplement car il n'en voit pas l'interêt et qu'il est habitué à faire ce qu'il veut (je répète, je l'ai eu à 17 mois, je n'allais pas à ces moments là lui imposer les choses, on etait dans l'apprentissage de la communication de base avec l'humain, ça s'est fait naturellement et le respect a toujours été là.. à ce moment là il avait besoin d'apprendre à communiquer donc il a appris très vite.. par contre je ne pense pas qu'il éprouve le besoin d'être monté )Donc oui, je le laisser souvent faire ce qu'il veut (car je répète je peux me le permettre dans ma relation de fond avec lui ) mais oui, je suis consciente que pour ce qui est de l'apprentissage du travail, ça risque de me jouer des tours, ça m'en joue déjà dans le sens où je n'obtiens pas toujours ce que je veux malgrès le fait qu'il soit intelligent et qu'il comprenne les choses.. |
Par juligi : le 04/07/08 à 23:11:08
| Dire merci | Après, pour ce qui est du fait de se mettre debout lors de sa première séance, je t'assure (car je le sais) qu'il n'y a aucune corrélation et ce pour plusieurs raison.. Tout d'abord, c'etait justement pas moi qui tenait les rênes, je n'etais pas là, et Pasha sait très bien à qui il a à faire.. ensuite, Pasha est un testeur dans l'âme sa fait partie de sa personnalité, il a toujours été comme ça, et quelque part.. c'est tout à son honneur après, comme je le disais plus haut, le pash est un vrai gentil, jamais il ne deviendra dangereux, ni pour lui, ni pour les autres (ou alors cas extrême ? mais sans raison extrême c'est sûr que non) et il sait toujours s'arrêter dès qu'il voit qu'on ne marche pas dans son truc ![]() Puis, nos loulous ont tous un moyen de défense (plus ou moins marqué chez certain) et Pasha, son truc à lui c'est de se grandir : soit il fait l'encolure de girafe avec la tête en l'air, et dans les cas plus poussés il se lève (ça se compte sur les doigts de la main il ne l'a fait jusqu'à présent que lorsqu'il se sentait pris : premières longes, premières LR.. j'espère qu'il ne le fera pas quand je serai dessus pour la première fois voilà pourquoi je ne lui apprend pas le cabré.. ) donc ça n'a pas en soit de rapport avec ma façon de faire avec lui, ça serait éventuellement le cas s'il manquait de respect à se lever règulierement sans raison or ça n'est pas le cas ![]() Voilà, là il s'est levé, s'est fait prendre à son propre piège puisque tedi n'ayant pas bougé il s'est retrouvé assis ( d'un côté je me dis qu'il vaut mieux qu'il comprenne vite qu'il faut pas se lever, c'est mieux.. ) tedi m'a dit qu'il l'a regardé tout penau genre "mince j'ai l'air con" et ça c'est tout à fait la tête de pasha quand il fait une connerie qui le puni tout seul (ou quand il se vautre en faisant le con dans son pré ) pasha aime pas passer pour un con donc voilà, c'etait pas violent non plus, tedi m'a dit, il a voulu recommencer et s'est relevé mais pour le coup il a pas poussé car il a compris qu'il ne gagnerai pas et donc n'a pas insisté, il a un cerveau ça m'arrange ![]() Non voilà juste pour dire que même quand il fait son ptit couillon à tester, c'est jamais méchant, pas bien violent, et ça ne dure jamais longtemps ![]() Voilà, et de UN pavé ! ![]() |
Par juligi : le 04/07/08 à 23:21:21
| Dire merci | Bon, après je suis comme tout le monde hein il arrive que je me fache je ne le laisse pas faire n'importe quoi non plus Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que maintenant qu'on entre dans les choses sèrieuses il va falloir que j'apprenne à davantage faire la part des choses, ça j'en suis tout à fait consciente ![]() |
Par pouh : le 05/07/08 à 08:47:16
| Dire merci | coucou! ca fait un baille que j'ai pas posté ici! didons je suis bleuffée par le changement de pasha! déja niveau robe je le trouve superbe en plus clair! et puis niveau morpho ce qu'il a pousé! Il me semble bien grand sur les photos!enfin ca devient vraiment un beau cheval! ![]() Après pour se qui est de tester je trouve pas ca suprenant pour un jeune cheval! certains chevaux comprennent très vite comment ne pas bosser! et si c'est dans son temperament à mon avis ca changera pas! Ce qui me trouble c'est que ce comportement je le comprendrais de la part d'un cheval débourer "à la va vite" et qui n'a pas de relation avec son eleveur. Mais là vu le lien qui vous unis toi et pash je trouve ca domage qu'il test au travail comme ca. Je ne sais pas si c'est lié au faite qu'il ne travaille pas encore beaucoup ou parce qu'il a prit gout à cette liberté que tu lui laisse mais je pense qu'au lieu de lui laisser de la liberté tu devrait l'initier plutot au travail sur de courtes seances suivit de moments de complicité. Je sais pas mais je trouve que justement entre votre complicité et le travail il y a une sorte de fossé alors que ca devrait être le contraire. Profiter de cette relation pour qu'il te donne le meilleur au travail. Donc à mon avis lui laisser de la liberté comme tu le souhaite ce n'est peut etre pas vous rendre service à tous les deux. Tu peux ne pas le saouler avec le travail tout en le travaillant un peu. Je sais pas si tu saisis ce que j'essaye de dire. En aucun cas je ne remet en cause tes capacités je sais que tu es dévouée à tes chevaux et que tu t'en occupe pour le mieux. je te fais juste par de ce que j'ai compris de la situation! ![]() je me suis lachée sur le pavé... ![]() |
Par justacriollo : le 05/07/08 à 11:00:34
| Dire merci | Waouh, je crois que je n'avais jamais vu le pash au boulot.... Bah il assure ton petit bout qui grandi!!! C'est dingue je le vois moi aussi encore comme un poulain, et pourtant non il devient grand!!! |
Par juligi : le 05/07/08 à 13:00:52
| Dire merci | Merci Marine oui moi aussi je le vois encore bout de choux Tiens Pouh ! coucou ça fait plaisir de te voir ici ![]() Alors pour Pasha c'est dommage, j'aimerai bien que Galeor passe donner son avis car elle connais le Pash vraiment bien vu qu'il vit chez elle (mais elle passe pas souvent sur le forum) et elle dirait elle même que Pasha a toujours testé (mais vraiment c'est pas systématique et c'est pas méchant hein, c'est un curieux de nature il est comme ça) il est comme ça également dans son troupeau avec ses autres congénères, pour exemple, quand il s'y met il arrive a rassembler le troupeau, dominants inclus (il y a une vidéo quelques pages avant) il est vraiment malin c'est un cheval qui, même dans son troupeau, même dominé, arrive souvent à ses fins... après, avec moi, il ne fait pas ce qu'il veut, loin de là.. en fait, j'aimerai bien que vous me disiez (enfin Soquette surtout, car Pouh tu n'a fait que rebondir je crois ) en quoi a-t'il trop de liberté ? car Pasha est quand même un cheval super gentil et respectueux donc qu'est ce qui gène en fait ?Pouh, par rapport à ce que tu disais, il est clair que si Pasha a testé de la sorte, c'est aussi parce qu'il ne travaille pas beaucoup.. car dans les situations de routine, il ne test pas comme ça, même s'il reste malin ![]() |
Par juligi : le 05/07/08 à 13:01:17
| Dire merci | Après, je ne vois pas ce qui vous etonne dans le fait qu'un jeune cheval qui découvre des LR pour la première fois essaie de tester ? il découvre un truc, il comprend pas, il regarde s'il peut se défendre.. enfin.. j' veux dire c'est tout à son honneur quoi ! peut importe la relation que l'on a avec lui ou pas (si ce n'est qu'en effet, s'il etait sauvage ça aurait sans doute été plus violent et plus long) moi si on me mettait des longes comme ça j'essairai de voir si je peux me dépatouiller je sais pas.. je serai même violente je crois (enfin je suis pas cheval mdr )Il n'a pas paniqué, voulu fuir ou quoi, c'etait purement et simplement du test.. du genre, "pourquoi sauter l'obstacle quand on peut passer à côté" ben là pourquoi se laisser mener comme ça, peut être qu'on peut faire autrement.. Après t'en as pour qui ça test pas du tout au départ et au bout d'un moment ils sautent en l'air.. je trouve pas ça mieux les arabes sont vifs, francs, ce sont des chevaux de sang, en général ils n'encaissent pas et réagissent brut de pomme, moi quitte à ce qu'il test, comme je disais plus haut, je préfère qu'il le fasse tout de suite et qu'il voit rapidement les limites à ne pas dépasser (comme là en LR) plutôt que plus tard, à un moment où on ne s'y attendra pas, et ou là il pourrai se faire mal.. bref je ne trouve rien de choquant dans le fait qu'il ai testé ![]() D'ailleurs il a bien compris en se retrouvant assis, que ça c'etait pas à faire, et il n'a pas recommencé La seconde séance dont il s'agit sur les photos et vidéos s'est super bien passée, on est super content de lui et on peut dire que les choses partent très bien Pasha c'est ça, c'est pas pour faire genre ou quoi, mais c'est un cheval extrêmement bien dans sa tête, avec un moral de ouf, qui test son environnement (et ça comme tu dis Pouh, malheureusement il ne changera sans doute pas) il est bien dans sa tête et ça je ne compte pas lui casser le moral comme on a pu le faire pour Gitane, ça non, il est gentil, respectueux pas méchant pour deux sous et pas non plus violent donc voilà.. quand je dois me facher je me fache, les choses sont normales pas de soucis ![]() Et encore un pavé |
Par maldoror : le 05/07/08 à 13:38:40
| Dire merci | Ca fait plaisir de voir ces jolis reportages du Pash au travail! Il s'embellit ton petit père! En réaction à ce que dis socquette, je pense aussi que Pash est un poulain avec beaucoup de caractère, ce qui bien sûr ne l'empêche pas d'être gentil ni de te manquer de respect mais attention justement à ne pas être trop calins calins avec lui! J'ai le même défaut avec mon poulain de 3 ans qui est super zen et avec lequel j'ai une énorme complicité et qui a moins de caractère que Pash! Il n'empêche qu'une fois tous les 6 mois, il teste aussi...Ca commence par un léger dépassement en longe, et puis par faire claquer les dents à distance pour montrer son mécontentement...Dans ces cas là c'est simple ma voix d'ordinaire toute douce devient plus grave et....je le fais tourner sur lui même et parfois selon le degré de rebellion, je le mets dans la carrière et il court, pas le droit de s'arrêter, c'est moi qui décide...et 99,9% du reste du temps c'est calins, jeux, apprentissage, balade, mais surtout calins, grattage, pansage...Il faut savoir se montrer sévère pour justement ne pas avoir à l'être tout le temps...![]() Comme Pasha a du tempérament, il faut que tu le remettes plus souvent à sa place, crois moi la relation sera encore plus forte, même si ce n'est vraiment pas agréable de se montrer ferme... Ceci dit chaque relation est différente et donc je n'emets juste qu'un avis...C'est peut être pas du tout la bonne méthode avec lui, c'est toi qui le connais le mieux! |
Par juligi : le 05/07/08 à 13:53:08
| Dire merci | Coucou Maldoror Merci pour Pasha En fait, avec lui il faut être ferme, sans s'énerver.. si tu t'enerve, il se ferme et c'est terminé.. par contre, en effet il faut être parfois plus tétu que lui (ça tombe bien, je le suis ) ça c'est sûr en fait, être ferme, aller au bout des choses, sans s'enerver..Il est "puni" à chaque fois qu'il fait un truc pas bien.. et est assez intelligent pour savoir ce qu'est une punition (là encore j'ai quelques exemples mais pas envie de récrire un long pavé) enfin, par ex, son grand truc quand il est en liberté dans une carrière, c'est de faire comme si t'etais pas là et faire ça vie.. donc là, je lui rappel que je suis là, je le fais bouger, et s'il n'est pas content il se tape quelques tours au trot jusqu'à ce qu'il cède et qu'il vienne près de moi à mon écoute.. Après, je dois avouer que la plupart du temps avec lui je n'ai pas besoin de me facher, car il est tout de même rare qu'il test les limites ![]() |
Par juligi : le 05/07/08 à 13:58:27
| Dire merci | Ah oui, sinon, je voulais rebondir sur ce que tu disais maldoror, en fait, depuis que j'ai Pasha je n'ai jamais eu (je touche de la peau de singe ) de rebellion de la part de Pasha, dans le sens où, il n'a jamais été violent, méchant ou irrespectueux, ni même le moindre signe de tout ça avec moi jamais de signe de mécontentement.. vraiment, quand il test, c'est pour voir s'il peut faire les choses à sa sauce mais jamais contre nous ![]() |
Par tite lizou 723 : le 05/07/08 à 14:55:41
| Dire merci | Bon julie j'ai pas lu les pavés mais vraiement je suis allucinée...c'est VRAIEMENT un cheval maintenant...et je comprends ce que tu m'avais dis qu'il fesait "grand" Il est juste superbe...y a pas d'autres mots Et entre les mains de tedi...tout nos chevaux sont beaux ![]() |
Par pouh : le 05/07/08 à 16:20:56
| Dire merci | Ah non mais j'ai dit que ca me choquait pas qu'il teste comme ca vu qu'il est jeune et que les LR c'est assez déroutant pour eux comme tout ce qu'on leur fait subir! les pauvres des fois quand même! NOn en faite surtout ce que je voulais dire c'était vraiment que tu pourrais utiliser votre très bonne entente pour l'initier au travail par le jeu ou autre. Peut etre que ca limiterais ses tests. Dans le sens trop de liberté j'entends "trop cool raoul" quoi!lol non mais pas assez de "travail" ou d'initiation au travail. après c'est totalement ton choix de ne pas vouloir trop l'embeter au travail mais peut etre que du coup même si il teste d'ordinaire le fait d'avoir la belle vie ca le pousse à tester plus au travail. J'ai récupéré un cheval "au travail" qui avait fait 8 ans de pature glandouille. Et il c'est tout de suite mit sur la defense (mechante pour le coup) quand j'ai voulu ne serait ce que me balader en longe avec lui dans la pature. C'est pas comparable avec pasha on est d'accord mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. Et comme tu l'as dit il a très bien bossé la deuxieme seance donc c'est qu'il comprend vite qu'il doit bosser. mais le fait de pas vouloir rentrer dans la carrière, etc sont a mon avis des signes de "refus de travail". Il prend peut etre le travail comme une contrainte alors que ca pourrait etre plus facile. Je sais pas si tu as l'habitude de jouer avec lui dans la carrière? après tu l'as bien dit je ne fais que rebondir parce que je trouve ca un peu domage même si c'est pas grave que pasha rechigne un peu au travail alors qu'avec votre relation il pourrait etre extra dès le début! puisque une fois le "petit braquage" passé il pige tout bien. A mon avis il manque pas grand chose pour que ca passe mieux au niveau du travail. Mais sincerement y a vraiment rien de grave! il bosse très bien une fois dedans et ca a l'air d'être un cheval exemplaire! là je pense qu'on fait nos chipoteuses en relevant ce passage! mais bon c'est un simple avis!![]() |
Par pouh : le 05/07/08 à 16:22:26
| Dire merci | Ah non mais j'ai dit que ca me choquait pas qu'il teste comme ca vu qu'il est jeune et que les LR c'est assez déroutant pour eux comme tout ce qu'on leur fait subir! les pauvres des fois quand même! NOn en faite surtout ce que je voulais dire c'était vraiment que tu pourrais utiliser votre très bonne entente pour l'initier au travail par le jeu ou autre. Peut etre que ca limiterais ses tests. Dans le sens trop de liberté j'entends "trop cool raoul" quoi!lol non mais pas assez de "travail" ou d'initiation au travail. après c'est totalement ton choix de ne pas vouloir trop l'embeter au travail mais peut etre que du coup même si il teste d'ordinaire le fait d'avoir la belle vie ca le pousse à tester plus au travail. J'ai récupéré un cheval "au travail" qui avait fait 8 ans de pature glandouille. Et il c'est tout de suite mit sur la defense (mechante pour le coup) quand j'ai voulu ne serait ce que me balader en longe avec lui dans la pature. C'est pas comparable avec pasha on est d'accord mais je pense que c'est aussi une question d'habitude. Et comme tu l'as dit il a très bien bossé la deuxieme seance donc c'est qu'il comprend vite qu'il doit bosser. mais le fait de pas vouloir rentrer dans la carrière, etc sont a mon avis des signes de "refus de travail". Il prend peut etre le travail comme une contrainte alors que ca pourrait etre plus facile. Je sais pas si tu as l'habitude de jouer avec lui dans la carrière? après tu l'as bien dit je ne fais que rebondir parce que je trouve ca un peu domage même si c'est pas grave que pasha rechigne un peu au travail alors qu'avec votre relation il pourrait etre extra dès le début! puisque une fois le "petit braquage" passé il pige tout bien. A mon avis il manque pas grand chose pour que ca passe mieux au niveau du travail. Mais sincerement y a vraiment rien de grave! il bosse très bien une fois dedans et ca a l'air d'être un cheval exemplaire! là je pense qu'on fait nos chipoteuses en relevant ce passage! mais bon c'est un simple avis!![]() |
Par pouh : le 05/07/08 à 16:23:50
| Dire merci | hermmm désolé pour ce doublon de pavé! ![]() |
Par maldoror : le 05/07/08 à 16:52:01
| Dire merci | juligi, merci pour ta réponse! Et bravo à vous pour cette belle complicité! Vive les Orients!![]() |
Par tite lizou 723 : le 06/07/08 à 00:28:43
| Dire merci | Super petite balade en main cette aprèm avec les deux gamins (car oui pasha et pilou ensemble on atteind un age mental total de 4ans )Avec même une petite nouveauté pour le pash ... mais je laisserai julie en dire plus et mettre les photos (normal c'est elle qui les a )Bon juste pasha a voulu moultes fois manger mon poney...et par la même occasion pensant manger le poney c'est ma CUISSE qu'il a mangé...j'ai un bleu Non mais blagues à part pasha va devoir travailler ça...car Mr REFUSE de se faire dépasser...à chaque fois que pilou passait devant il me mordait...et même une fois l'a tappé Mr pash a donc commancé dès le retour de balade à savoir se tenir à sa place aussi DERRIERE ça va venir ![]() Moi je dis VIVEMENT LES TOFS ![]() |
Par juligi : le 06/07/08 à 12:22:49
| Dire merci | Pouh > oui en effet tu as raison il associe totalement la carrière au travail ça c'est sûr.. c'est vrai que souvent, quand il est en carrière, j'ai tendance à me dire qu'on est là pour travailler, ça dure jamais longtemps mais il faut être concentré.. il m'est arrivé de jouer aussi en carrière avec lui mais très très rarement.. donc oui c'est sûr pour lui carrière = contrainte alors après, c'est soit il prend goût au travail et ça sera très bien comme ça (d'ailleurs ce qu'il n'aime pas c'est la routine, les choses qu'il connait déjà.. mais les nouveautés il aime bien ) soit en effet ça le soule vraiment et il faudra que j'associe la carrière à autre chose et que je change mon fusil d'épaule, au risque qu'il ne sache plus faire la différence, voire qu'il décide lui même, entre le jeu et le "sèrieux" .. à voir comment les prochaines séances vont se passer ![]() Lizou car oui pasha et pilou ensemble on atteind un age mental total de 4ans mdr bon, après Pasha vient d'avoir 4 ans donc ça va il est dans les normes |
Par juligi : le 06/07/08 à 12:23:16
| Dire merci | Donc comme l'a dit Lizou, hier balade en main pour Pash et Pilou première balade en terre inconnu pour Pasha, et deuxième balade avec Pilou (la première c'etait l'an dernier) .Donc Pasha a été nickel ! comme d'habitude avec moi, respect de mon espace, il reste là, ne tire pas, ne bloque pas, etc.. que ça soit au pas ou au trot il est mimi comme tout ![]() Bon par contre, comme l'a souligné lizou, il a été chiant avec Pilou a l'allée, que ça soit derrière, à côté ou devant ça allait (malgrès qu'au pansage Pasha avait déjà gentiment décidé de manger du Pilou.. c'etait pas méchant mais il mettait les dents quand même quoi.. ) Par contre, à partir du lavoir, il s'est mis à chopper pilou dès que celui ci le doublait en lui passant à hauteur de bouche alors c'etait pas "agressif" en soit, mais il mordait quoi d'ailleurs au lavoir, il a malencontreusement choppé la cuisse de lizou quand pilou a avancé au même moment pauvre lizou, c'etait pas voulu mais c'est elle qui a pris enfin, sur le retour, Pilou a vengé sa maman en manquant de me rentrer dedant et en me mordant l'épaule (mais moins fort que pasha croyant mordre pilou) à je vous jure ces jeunes ! Puis on commence à repartir, Pilou derrière Pasha, et là en marchant, paf ! je sais pas ce qui s'est passé mais c'est parti tout seul le Pash a tapé pilou sans prévenir on l'a pas vu venir donc là ça a été trop, j'ai dit à Lizou de passer devant et je l'ai collé derrière Pilou pour tout le retour ! ben ma foie il a été sage comme tout (il n'essaie pas de rattraper ou de suivre ça c'est cool) donc voilà ça a été nickel sur le retour aussi ![]() Par contre voilà, il va y avoir des réglages ( ) à faire sur ses sorties en groupe car s'il souhaite taper dès qu'un cheval le colle ou s'il souhaite mordre dès qu'un lui passe devant le nez.. on va pas être d'accord donc on va lui apprendre tout ça connaissant Pasha, ça devrait pas être bien long à régler ![]() J'ai pleins de jolies photos mais là j'ai pas le temps de tout trier, charger et tout.. donc j'essairai ce soir ou demain au plus tard.. |
Par soquette123 : le 07/07/08 à 00:09:45
| Dire merci | Huhu^^ Ca me fait toujours rire ce genre de "débat" car tout le monde veut rebondir a ce que je dis, et pourtant, dans le fond, vous dites TOUS exactement ce que j'ai voulu dire Je ne trouve absolument pas anormal le fait que Pash te teste , j'ai 2 jeunes chevaux au débourrage (dont Rustine que j'ai eu comme toi, a 18 mois ), et boudiou ce que j'ai eu (et que j'ai encore) comme test!Ce que je trouve anormal, c'est qu'il utilise d'aussi "grande défense" ou test, comme tu veux ![]() Tester oui, c'est le propre a chaque poulain, c'est clair! Apres, certes, Pash est surement un peu + testeur que la moyenne, mais de là à en venir au cabré...Le cabré chez les chevaux, c'est un défense importante ou alors, une confrontation entre chevaux, or là, il l'utilise au travail, avec des humains... Enfin voilà, c'est juste mon point de vue, pour moi, c'est pas normal qu'il soit aller si "loin" MEME si je le dis et le repete, c'est NORMAL QU'IL TESTE! et je rejoins totalement Pouh ![]() Après, je ne vois pas ce qui vous etonne dans le fait qu'un jeune cheval qui découvre des LR pour la première fois essaie de tester ? ==> Ce n'est pas le fait qu'il teste qui nous etonne, ce qui nous etonne c'est la défense qu'il utilise. en quoi a-t'il trop de liberté ? car Pasha est quand même un cheval super gentil et respectueux donc qu'est ce qui gène en fait ? ==> Bah deja, il a trop de liberté en général vu qu'il se permet de se défendre comme ça en LR Le cabré, c'est quand meme pas un tit saut de mouton ou autre, c'est une défense avant tout... Il serait parfaitement respectueux, pouyr moi, il n'aurait pas réagit comme ça, aurait testé OUI, mais PAS avec cette défense là ![]() Puis sinon, JE trouve qu'en longe, il fait un peu ce qu'il veut, tu lui laisse trop de temps pour repondre a tes demandes, du coup, tu perds ton ... zut, j'ai perdu le mot...le truc qu'il fait qu'il t'écoutera quoi De plus, meme quand il ne t'ecoute pas, tu continues tes demandes aussi "poliment" va-t-on dire, alors que peut etre, il serait bien qu'a ce moment tu te montres plus ferme!et en balade en main, meme s'il ne te rentre pas dedans, je ne trouve pas non plus qu'il te respecte... On l'a deja vu sur des vidéos se permettre de te doubler... Bon apres, peut etre n'a-t-on pas la meme vision du respect, mais pour moi c'est en ça entre autre, que tu lui laisses trop de liberté ![]() Apres, je ne veux absolument pas débattre 15 ans, et je pense de toute façon qu'avec le travail en coopération avec Tedi, tout va rouler donc pas de suchis a se faire ![]() Vivement les tofs |
Par Kahlia : le 07/07/08 à 00:19:42
| Dire merci | Euh moi, trés la flemme de tout lire car crevée, donc pas le moment de rentrer dans un débat, pas le courage. Juste un tit mot pour montrer que je suis passée voir le Pash au boulot. |
Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 11:31:16
| Dire merci | Je crois savoir ce que veux dire soquette...(j'ai rattrappée mon retard de pavés )En fait que pasha test c'est normal...mais aps avec une si "grande" défense...après moi j'en sais rien j'ai jamais débourré un poulain...mais c'est ce que soquette voulait dire... Et dans le sens "trop de liberté" je pense en effet que le "désacord" vient de la NOTION du respect... Moi comme toi soquette avec pilou qu'elle que soit l'allure en main il ne doit pas me dépasser (d'ou le fais que je sorts en balade en main avec un stic au cas ou pour mieux le remettre à ça place) et quand je m'arrête au trot par exemple...il doit s'arrêter derrière moi et s'il me dépasse je le fais reculer et je recommance jusqu'à ce qu'il s'arrête comme un faut... Alors que toi julie tant qu'il ne tire pas peut importe la place qu'il occupe ça te va...et en général pasha est mignon comme ça et tient "sa place"...bon parfois je l'ai vu au trot tirer sur 1/2 m devant toit avant de s'arrêter...et en général tu le reprends...mais je trouve aps assez séverement en fait (facile à dire quand c'estpas son propre cheval )Tu vois par exemple l'exemple flagrant que j'ai trouvé...c'est pendant la balade quand pasha mordait pilou...ou quand il l'a tappé...moi quand pilou mords ou tappe...il se prend une volée ROYALE...et il goute a mon stic plus d'une fois...epna pourra te le dire au MOINDRE écart à ce sujet ça tombe...car c'est une chose qui ne doit MEME pas lui traverser l'esprit car c'est méchant et vicieux ... mais quand pasha l'a fait durant la balade...tu la gentillement grondé quand il mordait juste de la voix...et quand il a tappé tu lui as mis un MICRO coup de longe sur le flanc...et lui il regardait le paysage au loin celon moi ça aurait mérité une bonne volée ![]() Je pense que c'est en ça que les filles parlent de "trop laisser faire" ... mais après on a aps forcement tous la même notion du respect et de la place d'un cheval...et moi même avec pilou il y a surement des situations ou moi je le "gronde" de la voix et ou certains penseront qu'il lui aurait fallu un bon "rentre dedans" ... mais ça chacun est juge pour son cheval car le connait...et malgré tout ça c'est souvent dur car il y a aussi les sentiments qui entrent en jeu ![]() Voilà pour mon "grain de sel" Amis du pavé BONJOUR |
Par juligi : le 07/07/08 à 12:43:47
| Dire merci | Roo décidément vous me condamnez au pavé ![]() Bon, alors alors.. Soquette, pour ce qui est du cabré (et c'est là où quand on est pas sur place, on ne se rend pas compte des choses) ce qui pour toi est violent ne l'est en fait pas dans la réalité je m'explique.. Pasha se met debout facilement, dans son pré avec ses potes, c'est régulier, ça joue tout le temps etc.. après, oui il pourrai s'en servir comme moyen de défense.. MAIS, il ne le fait JAMAIS contre nous, devant nous, par manque de respect ou autre ! (désolée d'insister) sa défense maximale avec nous, c'est de se percher la tête en l'air mais sans lever.. et c'est réellement du test et de la malice ! là, le fait qu'il découvre, et qu'il se lève, c'etait purement et simplement un moyen de voir s'il pouvait échapper aux longues rênes point. Il l'a fait "en legereté" sans tirer, sans violence quoi.. simplement se retrouvant bloqué pour le coup, et manquant de force dans les jarrets, il s'est retrouvé assis, tout peneau.. Il a constaté que c'etait pas possible, il n'a pas recommencé pour le moment en tout cas (et entre nous je ne pense pas qu'il recommence il est pas assez bête pour ça)Je trouve ça moins violent qu'il ait fait ça, plutôt qu'un cheval qui se mette à tout tirer et à embarquer ou quoi.. non, là il a juste voulu voir ses manoeuvres de liberté, enfin je ne sais pas si tu me comprends, mais voilà, je t'assure c'etait ni violent ni par manque de respect, après tu pense ce que tu veux hein, mais pour en avoir rediscuté avec tedi.. non non, rien à voir avec son degré de liberté ou du manque de respect ![]() Ensuite, pour la liberté en longe.. ben en longe il maîtrise totalement le départ au pas, au trot, l'arrêt.. et hier il m'a fait deux beaux cercles (un à chaque main) au galop SUR DEMANDE, de suite sur bon pied en attendant que je redemande le trot.. que demander de + sachant que le galop, c'est la deuxième séance simplement (la première datant d'il y un mois ou deux) ou je demande le galop..Après, attention, il est en plein apprentissage, là ce que je veux, c'est qu'il comprenne les choses dans un premier temps, et après je deviens plus exigeante, mais au départ, même si c'est pas "mécanique et réglé comme sur du papier à musique" c'est pas grave, l'important c'est 1 qu'il m'écoute, 2 qu'il cherche à comprendre et au final qu'il ai compris.. alors je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, mais toujours est-il qu'aujourd'hui je suis très contente du resultat ! car à l'age de 4 ans on peut pas dire qu'il ait "bouffé" de la longe, et pour autant aujourd'hui je peux clairement dire que c'est acquis (pour le galop c'est trop frais pour que je parle d'acquis pour le moment, mais c'est bien partit pour l'être bientôt ) donc voilà, la liberté que j'ai dû trop lui laisser ou pas, en tout cas a payée en peu de séances, donc ça me satisfait comme ça ![]() |
Par juligi : le 07/07/08 à 12:57:56
| Dire merci | Pour les balades, de même, tout dépend du cheval.. par ex, Gitane qui a été habituée à rester derrière en main, respectueuse etc.. est une jument qui de toute façon quand elle l'a décidé (soit parce qu'elle chauffe, soit parce qu'elle a peur d'un truc) te marchera dessus ou t'enmenera littéralement, et là lizou ce coup ci tu es obligé de confirmer et pourtant elle a été rodé et tout le tralala pour être à sa place en main.. d'ailleurs comme me le disait tedi hier, on voit bien que je ne pends pas les même libertés avec Gitane qu'avec Pasha, normal, ils n'ont pas le même caractère..A contrario, oui Pasha est plus souvent à mon épaule que derrière, oui parfois il est devant, MAIS, lui ne tire pas, lui ne chauffe pas, lui ne bloque pas pour un rien.. alors vous allez me dire, "oui mais plus tard, attention, etc.. " à savoir que là, pasha découvre l'exterieur, il apprend l'exterieur, donc moi, s'il est "devant" ça me convient tout à fait, car le but quand je serai dessus, sera qu'il soit dans le mouvement en avant, donc "devant" plutôt que mou ou peureux.. donc là j'ai aucun problème par rapport à ça, au trot, tout pareil, dans 95% des cas il est calé à mon épaule, les 5% restant, il est un peu devant moi, mais jamais ne tire, et s'arrête nickel quand je le demande.. au jour d'aujourd'hui ça me convient tout à fait, si un jour il faut reprendre, je reprendrais, il est loin d'être bête.. Et puis quand je joue en liberté en carrière, qu'il me suit au pas ou au trot, il s'arrête DERRIERE moi sans me toucher et ce sans aucun dépassement ni rien ! donc il sait les choses, il sait quand je lui demande sa place ou quand il peut être à mon niveau il le fait même mieux que Pilou qui parfois grapille un chouilla, et pourtant, comme dit lizou, elle interdit Pilou de la dépasser.. mais comme j'ai dis plus haut, tout dépend du cheval, entre pilou et pasha il y a une grosse différence, c'est la legereté Pilou est beaucoup plus "brutos" que Pasha.. |
Par juligi : le 07/07/08 à 12:58:42
| Dire merci | Sinon, par rapport à ce que tu disais lizou, avant hier, j'ai repris Pasha, comme tu dis à la voix et en lui ramenant la tête quand il mordait, et quand il a tapé, il s'est pris un coup de longe.. ça suffit je t'assure que pour Pasha, ça suffit t'inquiète pas, il a bien compris (je le connais) que là il avait fait une connerie (suffit de voir sa tête quand il se fait engueuler) et m'énerver dessus n'aurai rien apporté de + dans ce cas précis.. comme dit plus haut, le but est qu'il comprenne que non ! jusqu'au jour d'aujourd'hui, les conneries en général il me les a fait qu'une fois et pour autant je me fache toujours de la même façon avec lui..Là encore, avec Gitane je suis différente et parait m'énerver davantage, tout simplement parce que je sais qu'elle, n'est pas toujours sensible à ce qu'on lui dit, et que je dois être plus expréssive, voire plus têtue, quand je me fache avec elle.. ce qui heureusement est rare et c'est pas violent non plus hein la fermeté oui, la violence non..Lizou, concernant Pasha et Pilou, pour moi ils sont différents (même s'ils ont la jeunesse en point commun) dans leur façon d'être, d'apprendre, dans leur réaction.. et donc pour moi on ne peut pas tout comparer les concernant.. Pilou est beaucoup plus brut, il aura tendance à réagir avec sa force (en tirant ou en se fermant) alors que Pasha est beaucoup plus testeur et réfléchit et analyse beaucoup.. le point commun qu'on peut leur attribuer, c'est qu'il comprenne vite les choses ![]() |
Par juligi : le 07/07/08 à 12:59:22
| Dire merci | Kahlia, merci pour ton avis de passage |
Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 13:00:10
| Dire merci | Par contre pour le cabré...j'étais pas là pour les LR...mais pour l'avoir déjà vu faire...pasha c'est son "jeu" de se mettre debout...quand pilou a envie de m'enmerder OU de montrer sa joie...lui il se tortille comme un vers et levant le dos et les fesses...c'est comme ça au pré comme monté c'est sa manière a lui de s'exprimer (et en plus devant c'est trop lourd à soulever ) et pasha lui c'est de se lever...La fois ou je l'ai vu se lever au travail en longe cet hiver avec tedi...c'était vraiement pour dire que ça lui plaisait pas...pilou a sa place aurait lever le Q...je pense que c'est juste la manière de s'exprimer qui est différente...mais bon j'étais pas là aux LR je le redis...je donne juste mon avis sur ce que j'ai déjà vu de pasha ![]() |
Par juligi : le 07/07/08 à 13:11:22
| Dire merci | Oui, ils ont chacuns leur réaction, tant que c'est pas fait devant et contre nous, je préfère un coup de Q ou un cabré fait dans le calme pour tester, que de la vraie agréssivité ou de la vraie fuite, d'ailleurs, ce genre de test, et ce genre de réactions ne sont même pas comparables.. Après, avoir un cheval sans réaction, je veux bien, mais à quel prix, quel vécu..et qui dit qu'un jour il pètera pas en l'air ? ![]() Soquette, le cabré qu'a fait Pasha n'etait pas plus violent et/ou méchant que les cabrés que peuvent faire rustine sur demande (même si le contexte est différent) je n'etais pas là certe, mais tedi m'a bien expliqué la situation, et connaissant Pasha.. on parle bien du même cheval ![]() |
Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 13:29:33
| Dire merci | Jue suis ok avec toi...sauf sur un point...regarde le fait que pasha morde quand on le dépasse...il le fesait déjà cet hiver...et aussi à la milesse quand j'ai eut pilou...donc ça n'est pas nouveau et même si tu le reprends il continue...pour moi ça mérite une bonne claque avec un gros non plutôt qu'un "ramener de tête" ![]() Pour quand il a tappé...peut être que ça lui a suffit...on pourra le voir les prochaines fois...mais quand tu lui a donné il regardait l'horizon pénard comme pilou quand il a décidé d faire sa tête de mule l'air "cause toujours tu m'intéresse" ... après peut être que c'est bon...comme tu dis ils sont differents...pilou est tout aussi borné mais de façon plus "dur" mais en effet ils comprennent tout aussi vite les choses...ce qui est notre avantage comme notre inconvénient et une fois compris ils cherchent comme y échapper...mais n'utilisent pas les même méthodes ![]() Et je suis tout à fais ok avec toi pour le cheval "sans réactions" ...d'une c'est triste...et de deux c'est pas normal...moi si je me méfie beaucoup des "démonstrations" de pilou c'est pas ce que en ce moment c'est souvent accompagné des coups de dos et conneries en tout genre...après quand il se "contente" de montrer sa joie avec ces coups de tête et tout j'adore...il montre qu'il est content mais ne me mets pas en danger...et c'est super de le voir heureux ![]() |
Par juligi : le 07/07/08 à 13:38:10
| Dire merci | Lizou, la SEULE balade qu'on a faite ensemble c'etait l'an dernier, ensuite on avait fait une balade avec Gitane et il n'avait ni mordu ni tapé.. là c'etait notre deuxième balade et en effet je constate qu'il n'accepte pas pilou à sa portée (enfin, j'exagère un peu mais bon.. ) donc là oui en effet je reprends et lui explique que non si la prochaine fois il recommence, là il se prendra des volées, mais il n'y aura peut être pas besoin car je sais pas à quel moment tu l'a regardé quand il s'est pris le coup de longe, mais lui qui n'en prends pas souvent, là je peux t'assurer que vu la tête qu'il a fait (l'oeil inquiet et les oreilles en arrière, comme quand un cheval est chassé par un autre lol ) il a bien compris que ça c'etait pas bien.. à voir la prochaine fois en tout cas, pareil, le fait qu'il se soit retrouvé derrière aussitôt, il l'a bien pris comme une conséquence, d'ailleurs, il a pas bronché et est resté mimi comme tout ![]() |
Par tite lizou 723 : le 07/07/08 à 13:44:42
| Dire merci | ha bon j'avais le souvenir d'en avoir fais plusieurs...enfin il le fesait déjà quand même Mais tu vois moi...j'aurais pas attendue la prochaine balade pour voir s'il recommençait à mordre ou pas...dès la 2ème ou 3ème tentative de morsure il en aurait pris une ![]() Pour le fait de l'avoir remis derrière...oui ça c'était très bien et il a visiblement compris ![]() |
Par pouh : le 07/07/08 à 13:54:10
| Dire merci | je réagis juste à un petit truc " les conneries en général il me les a fait qu'une fois " si il n'a pas céssé de mordillé pilou jusqu'à le taper c'est que de toute evidence il avait pas comprit! ![]() ah je viens de lire le dernier message de lizou et je rejoins totalement! lui il se dit: tient je peux mordre, et si je mords un peu plus fort? et si je mords la z'humaine? et si je tape? ah! tient ca y est ca j'ai pas le droit! ca commence par des petits tests et puis ca augmente en intensité! ![]() |
Par juligi : le 07/07/08 à 14:00:08
| Dire merci | Ben on en a fait plusieurs mais pas avec Pilou celle qu'on avait fait avec pilou c'etait quand il etait à la milesse, donc au printemps dernier de mémoire Tu sais, pour que je règle le problème, il faut bien que le problème ait lieu, les fois où pasha etait avec un autre cheval, les sorties en main avec solale, avec ravel lors de leur convalescences, quand je remontais Gitane et Pasha du pré en même temps, etc.. Pasha n'a jamais été mordeur ou n'a tapé, donc je pouvais pas régler le problème là où il n'y en avait pas.. car au final, il n'y a qu'avec Pilou qu'il le fait apparement et je ne l'ai jamais laissé faire d'ailleurs.. donc à voir les prochaines fois, mais il n'y a pas de raison pour que le problème ne se règle pas ![]() Peut être aussi que Pilou ne respecte pas toujours les distances et coupe la route facilement, cela ne décharge en rien les tords de Pasha hein car il est inaxeptable qu'il fasse ça et ce peut importe les circonstances.. après je sais pas, j'essaie de comprendre pourquoi Pasha fait ça avec lui et pas d'autres.. mais c'est vrai que pilou ne se soucis pas toujours des autres et de leur place, pour exemple cet hiver le jour où Gitane à levé les fesses sur pilou alors qu'elle ne fait jamais ça (faut y aller quoi) .. bon cela dit, ça n'enlève rien au fait que Pasha n'a pas à faire ça et que le problème doit être réglé, mais bon, ça va de soit ![]() |
Par juligi : le 07/07/08 à 14:02:56
| Dire merci | Pouh > oui, car on lui explique un truc un jour, il murit tout ça dans sa tête (mine de rien ) et après il a compris, en général ça se passe comme ça ![]() |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
né le 31 mai 2004 (et oui, en vrai c'est un ptit Q
)

)

après, plus de batterie (mais je vous en ai pris un paquet quand même
)

mais j'ai l'impression que tu lui laisses trop de liberté et que tu n'es pas assez ferme avec lui, ce qui le pousses a prendre doucement le dessus (pas forcément méchemment mais en testant assez fort comme là).

Il me semble bien grand sur les photos!
(enfin je suis pas cheval mdr 

... mais quand pasha l'a fait durant la balade...tu la gentillement grondé quand il mordait juste de la voix...et quand il a tappé tu lui as mis un MICRO coup de longe sur le flanc...et lui il regardait le paysage au loin