Bienvenue petit cocktail! Premières photos
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 295 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 25/01/26 à 19:15 |
Par dejavu : le 31/01/26 à 20:13:07
DéconnectéDire merci | et les pensions que j'ai vu aux Pays-Bas me semblaient assez 'étranges' aussi. Je ne te le fais pas dire... et surtout pour des Français hahaha! en 35 ans j'ai toujours dû payer partout en liquide, sur 16 endroits je n'ai jamais vu ou signé un contrat . Faut faire confiance à la parole donnée et cette parole peut évoluer au fil des circonstances et puis si on n'est pas content on peut aller voir ailleurs si c'est mieux... ou pire. Le truc c'est qu'ici le m2 de terre agricole coûte 8 euros et même à ce prix faut le trouver. Les agris sont des minis Trump en puissance, il faut savoir discuter sans jamais avoir de réponse nette et s'estimer heureuse si on répond "je vais y réfléchir "à une suggestion. J'ai cassé beaucoup de glace, porté beaucoup de seaux, sablés les terrains glacés avec du sel pour les vaches, bricolé les clôtures, chargé et déchargé du foin quand c'est la saison, vu un arbre tomber dans la carrière avec des chevaux dedans car l'agri avait décidé de le couper, récupéré le même sous son petit tracteur dans la pente, sauvé des chats et je me suis faite virer du jour au lendemain plusieurs fois.... Maintenant je fais encore des cauchemars concernant mes chevaux alors qu'ils sont tous morts mais au moins je peux me réveiller et me dire: rendors-toi, c'est fini! ![]() Ceci dit : aucun regret. |
Par Lidanesa : le 31/01/26 à 23:04:52
DéconnectéDire merci | dejavu Mais quel horreur! Je me dis souvent que mon cheval sera mon dernier. J'adore. Mais trop de temps. D'argent. Et de stress de pension ici. Pourtant finalement, ici, je suis peinarde. Je paye 400€/mois. Mais mon cheval a tout ce qu'il faut et je dors sur mes deux oreilles. S'il y a des soins à faire tout peut etre géré par la pension, moyennant finances. Mais j'ai tjrs un oeil ouvert, une petite angoisse de me dire "le jour où ça capote dans cette pension je vais où". etc. Bon. Bah tu me fais relativiser . |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 00:09:05
| Dire merci | Coucou les filles. Merci pour vos réponses, j’ai eu deux jours assez chargés, je peux aller voir Mojito malgré les conditions sur la route, puis je crois qu’une bonne étoile m’a sauvée d’une mega chute en sortant de chez moi, hier avant d’aller bosser, dans les escaliers verglacés de la cour de l’immeuble. Je suis tombée en basculant en arrière et je me suis rattrapée in extremis à une grille située sur la gauche, de ma main gauche autrement je pense que je me serai éclatée l’arrière du crâne dans les escaliers/ les cervicales au choix ça m’a bien, bien calmée Étant sur le téléphone, j’aimerais répondre individuellement, et pour cela merci beaucoup dejavu , kamao , stephy92 , sheytana … mais je vais faire une réponse globale. J’ai un peu un « gut feeling » que je peux pas expliquer. Après plus d’un dizaine de pensions dont certaines restées entre 3 et 5 ans voire au-delà en visitant les chevaux devenus vieux en retraite, il y a quelque chose que je peux pas expliquer qui me met mal à l’aise en rentrant et en sortant de la pension. Un exemple bête, hier j’étais diner avec mes collègues quand j’ai vu une dizaine notifications sur le groupe Whatsapp, par curiosité, je vais voir. Il y a une dispute à propos d’une propriétaire ayant laissé sa sangle en cuir dans la cour il y a quelques jours. La gérante dit qu’elle l’a trouvée par terre et l’a donc mise dans son propre casier. Réponse de la proprio (pas merci, rien), “ouais bah pas la prochaine fois écris dans ce groupe avant de prendre ce qui t’appartient pas”. Réponse de la gérante “vu le froid, la sangle aurait été fichue”. Bon. Comme vous le dites, je laisse couler. Hier en tout cas finalement une solution a été trouvée pour le gel, pas optimale certes, mais qu’au moins les chevaux puissent continuer avoir du mouvement à défaut de sortir du paddock (toujours une patinoire), piste cavalière et manège complètement inaccessibles à moins d’avoir des patins à glace… Des petits gravillons ont été versés, car même le sable gèle maintenant. Et cela a transformé l’humeur ambiante, les chevaux se sont mis à courir un peu plus, aujourd’hui j’ai pu aussi le constater, ça tient, c’est franchement plus safe pour eux. Par contre, nous humains, on n’a pas eu de gravier sur le chemin le long des paddock, mais je porte des chaussures de trail spéciales glace et neige à crampons dejavu merci pour le sac à eau, c’est une idée géniale. Par contre vu que le tuyau du robinet est pété et toujours pas réparé, comment je fais pour y verser l’eau (il y a un bête évier en-dessous..) sans en mettre partout? |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 00:18:50
| Dire merci | Alors même pour la question des graviers, une nana a écrit aujourd’hui dans le groupe “ouin mais casse les sabots des chevaux! C’est Google qui l’a dit”. Réponse de la gérante: mieux vaut un peu de corne cassée que la chute d’un cheval”… Ce que je voulais dire pour le fumier, une planche ça va pas être possible. Peut-être qu’une image va être plus parlante: Donc on verse par terre le contenu de la brouette et ensuite avec la pelle on lance tout par-dessus. Si tu as une brouette ça va. Mais 8 petites brouettes, comment dire.. et on nous a dit cette semaine de jeter bien loin en arrière sinon le tas tombe… La machine à graviers en action: ![]() ![]() J’ai temporairement couvert Momo avec cette couverture, car aujourd’hui un vent glacial s’est levé. On avait -6 mais on aurait dit -15. Le pire hiver depuis 15 ans maintenant ils disent. J’avais deux couvertures de 135cm sous la main, mais j’aurais jamais cru que ses épaules ne passent pas dedans. J’ai bricolé un truc pour cette nuit, de façon à ce qu’il soit pas trop étriqué au niveau du poitrail jusqu’à demain matin. Mais clairement elle est trop juste pour lui. Je vais refiler cette couverture à l’autre cheval, vu que ça lui va mieux (il a exactement la même taille de couverture, toise quasiment comme Momo, et chez lui il nage dans sa couverture). J’ai couru au Décath proche de chez moi ce soir et il restait une dernière 145, une imperméable, c’est pas la panacée, et j’irai chez Krämer lundi qui m’ont l’air un peu mieux. Il n’a jamais porté de couverture de sa vie, on a fait une petite désensibilisation avant, bon il a compris le truc en 5mn . J’aurais pas pensé avoir cet hiver besoin de couverture du tout puisqu’un redoux était annoncé . Tu parles.Je l’ai tout de suite vu transformé. Il avait l’air relax Demain je teste l’autre taille, mais pour cette nuit c’est mieux que rien: ![]() |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 00:19:52
| Dire merci | Par contre à cause de la couleur peut-être, il s’est fait attaquer et poursuivre pendant au moins 10mn par le noir. Les autre chevaux qui suivent, sniffent sa couverture sans relâche. Le noir revient à la charge et le poursuit dans tout le paddock jusqu’à ce que les eaux se calment. Bon au moins avec les graviers ils peuvent courir. Mais un vrai débile l’autre cheval . Maintenant l’appaloosa c’est en quelque sorte le copain de Mojito, qui le défend et se met en travers. Résultat le noir a attaqué les deux, pris à parti l’appaloosa qui s’est ramassé devant nous. Heureusement plus peur que de mal, mais je me demande tout de même ce qui se passe quand je ne suis pas là. Le noir qui attaque a pour propriétaire la nana botoxée des lèvres accro au fitness, celle qui m’envoyait plein de vocaux qu’elle voulait partir gnagna, et aujourd’hui j’apprends que la gérante n’est pas trop contente du comportement de son loustic, car même quand il y a des soins il est pénible, se transforme en bulldozer ambulant et renverse les humains s’ils bossent sur son chemin. Ma commande du site nourriture-chevaux est en retard, mais 2 jours pour arriver comme promis, cela me semblait trop beau J’étais en train de me dire depuis hier, si ça a du sens de vouloir le garder en troupeau vu les conditions météorologiques, que le cheval ne peut pas avoir de mouvement comme il aurait besoin, de pouvoir bosser. Je ne sais pas vraiment pas quelle est la solution optimale pour le moment. |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 00:24:47
| Dire merci | Je veux dire, peut-être qu’une pension-travail lui ferait du bien, située plus loin, mais au moins un manège qui soit pas givré / accessible, et qu’il reste un peu en mouvement cet hiver. Parce que là je ne sais pas quand la situation va s’améliorer avec le gel Pour répondre à Pili: Spoiler
il est assuré toutes opérations et hospitalisation pour des frais jusqu’à 15k. Et la RC bien sûr, mais ici c’est presque obligatoire donc…
J’ai eu un prix acceptable grâce à son jeune âge. Après je ne sais pas dans quel Länder ton amie est située, mais cela dépend aussi où tu te trouves niveau frais de pension (et aussi mentalité). Ça varie beaucoup selon les régions . Là où je suis c’est une des régions où on gagne le moins bien. Du coup la vie coûte (légèrement) moins chère que les autres régions . Cela se reflète aussi sur les tarifs des pensions, sur l’immobilier, sur tout. C’est pas la même d’être dans le Baden-Württemberg/ la Bavière ou à la frontière NL ou bien danoise, que d’être en plein centre en Saxonie ou ici dans le Brandenbourg. Je le sais aussi parce que j’ai vécu en Rhenanie -Palatinat (heureusement temporairement). Parce que même quand je faisais mes courses c’était pas la même chanson . Quand j’ai bossé à distance pour Stuttgart, j’ai vu une nette différence de salaire et j’étais au début mega contente. J’ai carrément déchanté quand j’ai dû m’y rendre. Ensuite j’avais regardé les prix de l’immobilier et j’ai dit no way .. 1 million d’euros la ferme à retaper dans la campagne ) Message édité le 01/02/26 à 00:36 Message édité le 01/02/26 à 00:40 Message édité le 01/02/26 à 00:40 |
Par dilou : le 01/02/26 à 06:44:36
| Dire merci | 145, la couverture ? Eh bien, il est costaud ! 😀 Comme dit plus haut, ne te hâte pas de prendre une décision. Il est probable que tu verras les choses autrement quand le printemps arrivera. Un dégel peut être très rapide ! (Mais les brouettes dans la boue...ne sois pas trop pressée 😁 ) Normal que les autres chevaux l'aient mal reconnu avec sa couverture. Même Fany avait peur de Kachou l'unique fois où je l'ai couvert ! |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 07:45:14
| Dire merci | Merci dilou . J’espère que le dégel arrivera vite, parce qu’on peut vraiment rien faire. Je me dis quelque part, ils sont dehors et pas enfermés au box. Mais ca commence a durer.. Pour la couverture ne sais pas ce qui se passe dans la tête des chevaux, je pensais qu’ils se reconnaissaient à l’odeur plutôt qu’au visuel. J’en apprends tous les jours et oui 145, l’élevage pensait 135 (il n’en n’a jamais eu avant). Là ce matin je vais mettre la 145 qui a une autre couleur, ça va être de nouveau le cirque. Vu qu’elle est noire, espérons que le cheval de la même couleur (j’oublie son nom à chaque fois, je crois que c’est Imperial, mais je vais l’appeler Trump…) le laissera tranquille. Message édité le 01/02/26 à 08:01 |
Par Erzebeth : le 01/02/26 à 08:50:56
| Dire merci | Ouais ben ça confirme surtout que les autres proprios sont dingues... ![]() |
Par Phèdre : le 01/02/26 à 09:37:39
| Dire merci | Je pensais être gratinée bien dans mon genre, mais il y a du level aussi |
Par Maratre : le 01/02/26 à 09:39:53
| Dire merci | En meme temps , on voit qu'il peut acceder au foin sans difficultés , donc pour l'instant ya plus qu'a attendre le degel ![]() |
Par Pili : le 01/02/26 à 09:40:22
DéconnectéDire merci | phedre J'ai 3 copines en Allemagne. Celle qui a le plus de misères (un peu dans ton genre) est près de Mannheim, l'autre qui tient sa propre pension est près de Köln et la troisième habite sur une île dans l'ex DDR qq part très loin au nord. Celles là sont vraiment des copines, après je connais encore pas mal de gens dans les autres BL mais pas leurs histoires de pension en profondeur. Mon idée était juste d'expliquer que chaque pays (et après chaque région) ont leur spécificités et que si tu viens raconter sur un forum français comment ça se passe en Allemagne (point de vue prix , le 'abäppeln' visiblement usuel partout, ces sortes de paddock en sable et stabilisé qu'ils appellent 'Offenstal' ce n'est pas usuel en France (et en Belgique non plus). Même chez moi à la maison en période de 'grand froid' càd quand tout est gelé partout sur plusieurs jours il y a des 'mesures spéciales' comme par exemple de laisser 'trainer' tout ce qui est paille/foin/fumier par terre surtout sur le béton pour éviter une grosse blessure, les box ne sont pas vidés on paille généreusement par dessus pcq le fumier en dessous tient chaud (le box est ouvert) et l'eau vient de l'intérieur de la maison et est distribuée à un endroit 'non habituel' pcq j'ai pas le choix. Et quand ça dégèle je mets plusieurs jours à remettre tout en ordre, c'est le bordel, c'est dégueulasse et je suis d'une humeur de dogue. Dans ta pension, pour moi, il y a 2 red flag c'est le groupe whatsapp et la gestion du crottin. Après 8 chevaux à 400 balles ça fait 3200 par mois, pas de quoi payer un temps plein ou même un mi-temps à qui que ce soit c'est une rentrée accessoire et donc traitée comme telle. J'attendrais de voir comment ça tourne pcq si tu as choisi cette pension c'est qu'elle a aussi , sûrement, des points positifs qu'on peut difficilement mesurer dans des circonstances exceptionnelles. Je ne mettrais pas un jeune cheval, nouvellement arrivé en pension travail pcq les Allemands et les ibériques ça fait pas toujours bon ménage (ma célèbre copine a aussi un ibérique mais lui il est tombé du camion et il vient de chez moi donc pas très comparable), il y a des moments où j'en aurais pleuré de voir ce cheval totalement incompris, ma copine qui pétait des câbles jusqu'à ce que, finalement, elle trouve LE gars qui a compris le cheval et ça a roulé |
Par Juliie : le 01/02/26 à 10:07:30
| Dire merci | Ma ponette met du 140, alors ça ne m’étonne pas pour la taille du tien. Je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas les groupes WhatsApp en sourdine si ça te bouffe autant? ![]() Au pire si il y a une urgence, ils t’appelleront… |
Par dejavu : le 01/02/26 à 10:21:59
DéconnectéDire merci | Je reviens sur la planche... Si si il faut en trouver une bien large, bien épaisse et assez longue. J'ai eu un endroit avec une benne conteneur pour le fumier et on faisait comme ça. Par contre rentrer les crottins par le côté du camion plutôt que par l'arrière ce n'est pas pratique car tout va finir par glisser plus vite. La gérante m'a l'air ok si elle supporte le genre de réponse qu'on lui a faite pour la sangle... on aurait pu lui dire merci. Le sable c'est aussi une bonne idée pour le gel et les andouilles qui font des remarques au sujet des sabots des chevaux sont des andouilles. Le salage des routes par exemple oui c'est mauvais mais le sable ou le sel à vaches c'est mieux qu'une jambe cassée. Quant au tuyau ma foi un bout de tuyau ça se rachète pas cher plutôt que de jongler tous les jours. Les hivers sont maintenant plus doux sauf cette année mais après en avoir subi plusieurs où on pouvait patiner sur les canaux j'ai appris dans ma recherche de pension à demander à l'avance comment ça se passait en hiver Il y a heureusement des malins qui ont des systèmes de résistance pour chauffer les tuyaux.Quant au mouvement, ne t'inquiète pas trop, ton cheval est tout de même mieux dans son paddock qu'enfermé toute la journée en box. En plus il apprend à s'adapter aux sols sinon tu aurais un diablotin qui sortirait tout frais de son box pour s'étaler au premier écart venu. Avec un cheval on vit les saisons différemment. Tu vas avoir le printemps sous la pluie et dans la boue et l'été avec la canicule où il faudra surveiller l'eau, te demander s'il a assez d'ombre et les mouches et insectes divers et puis l'automne avec de nouveau l'eau et la boue et où on commence à stresser à l'idée de l'hiver qui arrive hahaha! |
Par K.Zel : le 01/02/26 à 11:59:05
| Dire merci | Je rejoins Erzie : Ouais ben ça confirme surtout que les autres proprios sont dingues... Et j'ajoute que la gérante ne gère rien, en fait. Entre se faire marcher dessus par les proprios, avoir un groupe Whatsapp où ça se bagarre, laisser le robinet cassé, ne pas prévoir de ramener le tas de crottins au gode, laisser un cheval agressif en troupeau... Là il ne se passe rien. Le jour où il y a un accident, ça va être la méga cata. Et franchement, supprime ces groupes à la con. Tu le dis bien à la gérante, qu'elle ne te contacte pas par ce biais, et les autres merde. De toute façon, les proprios qui ne t'aiment pas pour aucune raison ne vont pas changer d'avis que tu sois ou pas sur ces groupes, et vu comme c'est toxique, les sympas le comprendront bien. Pour la couverture, garde ta Décathlon et n'achète rien d'autre. 1. Ton cheval est jeune, il va changer physiquement. 2. S'il se fait attaquer par les autres, des chances que la couverture prenne cher. Là, si tour tu répares (cf le scotch de réparation de tente dont a déjà parlé Erzie) sinon tu es bonne pour racheter une couverture tous les mois. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
et surtout pour des Français hahaha! 
ça m’a bien, bien calmée 

Il y a heureusement des malins qui ont des systèmes de résistance pour chauffer les tuyaux.