Bienvenue petit cocktail! Premières photos
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 25/01/26 à 19:15 |
Par Kamao : le 06/01/26 à 16:09:17
DéconnectéDire merci | Au cas où phedre on est en 2026 ! Je pose ça là …. Comme tu as dit une photo en 2026 ….. ![]() |
Par sheytana : le 21/01/26 à 18:24:13
| Dire merci | Y'aurait pas genre des trucs à mettre sur ce poste ? ![]() |
Par Erzebeth : le 21/01/26 à 19:59:43
Par monreve : le 21/01/26 à 20:04:19
Par Phèdre : le 22/01/26 à 13:54:45
| Dire merci | Oh punaise... Alors ca y est! Je remonte le post Pardon pour le temps de réponse mais cela me fichait une pression d'enfer (stress anticipatoire++++, j'avais pas de news du transporteur malgré mes relances - harcèlement quasiment , niveau papiers j'y comprenais rien, toujours pas de contrat de pension, j'y croyais plus sincèrement.. ).Faut quand meme que je reprenne le fil des messages qui m'ont tuée C'est parti en live et c'est ce que j'aime sur ce forum!Mais du coup il arrive quand ton fétichiste poney BDSM ? Merci pour le fou rire Il est arrivé avant-hier, sans que je le sache en plus. J'étais au bureau quand j'ai eu cet appel "Bonjour, on arrive entre 13 et 14 heures". WHAT ![]() Entre-temps il y avait eu la visite véto sanitaire bien sur mais c'était prévu "soit lundi, soit mardi"; avec une promesse d'appel qui n'est jamais venue... Passé toutes ces angoisses, je l'ai vu dans le box d'arrivée, il m'a vue et heu... Il a eu peur Bienvenue!Alors que le vrai scandale sur ce post c'est que quelqu'un qui se prétend de l'Est de la France soit capable de confondre ça avec de la choucroute Pardon Erzebeth , j'espère bien un jour te rencontrer et que tu me fasses gouter le kig ha farz, peut-etre pas avant une rencontre importante à cause du chou, mais volontiers ![]() |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 14:19:41
| Dire merci | (je vois seulement la photo de @Lony et je me suis étouffée, elle passait pas sur le tel, Là en grand sur l'ordi ca m'a tuée )kamao , sheytana , monreve , Erzie me voilà ! Ou plutot le voilà C'est parti pour les incertitudes, le doute de ne pas etre une bonne proprio, les nuits blanches, mais aussi la découverte de l'un à l'autre, une relation qui va se construire, beaucoup d'amour J'essaie de charger les photos qui vont apparaitre au poste juste en-dessous ![]() Je vous présente donc Mojito! Petit PRE super gentil et déjà super équilibré niveau mental! Shey peut l'attester! ![]() |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 14:39:18
| Dire merci | Les photos qui sont assez brutes et prises sur le vif ![]() Juste après le débarquement, dans le box « d’observation »: ![]() Premiere nuit, la gérante va vérifier si tout se passe bien, à 22h: ![]() Lâchage au paddock d’hiver, premières impressions. Il se fait renifler, il y a des couinements, mais vraiment rien de fou.tout le monde est tout calme: ![]() ![]() ![]() Le sol est gelé, donc manège, carrière impraticables et prés inaccessible jusqu’à nouvel ordre. Mais demain on va peut-être tenter une petite marche sur la piste cavalière en sortant du paddock. Il est assez calme et respectueux, donc on va voir comment il se comporte. Je suis super bien entourée et ça me rassure aussi |
Par Lidanesa : le 22/01/26 à 14:42:43
DéconnectéDire merci | J'attendais le dénouement avant de commenter... J'avais vaguement entendu parler de la recherche par sheyt... mais elle avait refusé de me dire qui tu avais choisi Bref vu les photos pourries que tu as mises... soudoyons sheytana quelle avance dans ses tris de photos et ressorte les photos de l'essai Parce que bon... j'espère que tu vas t'améliorer en photos |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 14:45:01
| Dire merci | Sheyt a bien gardé le secret Héé !Niveau talent photographique je veux soutenir k.zel , c’est pour cela ![]() Et pour l’essai je monte comme une patate un jour peut-être; je les mettrai |
Par Lony : le 22/01/26 à 14:49:09
| Dire merci | bienvenue |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 14:55:57
| Dire merci | Merci pour lui |
Par Maratre : le 22/01/26 à 15:13:28
| Dire merci | Ah le petit Mojito |
Par Erzebeth : le 22/01/26 à 15:17:05
| Dire merci | Un bai!!! Il a une bonne bouille! Pour le reste... on attendra pour se faire un avis. |
Par sheytana : le 22/01/26 à 15:23:16
| Dire merci | Son nom me donne soif |
Par Fantômette : le 22/01/26 à 16:14:04
| Dire merci | Felicitations !! Il a l'air vraiment mignon celui la |
Par Arwen73310 : le 22/01/26 à 16:27:08
| Dire merci | Bienvenue Mojito ! J'adore son nom ![]() |
Par Assimilee : le 22/01/26 à 16:43:54
| Dire merci | Hooooo félicitations |
Par OceanxIndien : le 22/01/26 à 17:03:07
| Dire merci | Bienvenue à lui et longue route à vous ! |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 17:06:19
| Dire merci | Merci les filles Il est finalement là et je peux me projeter. Son nom me donne soif Tu as un homme à la maison qui fait des bons cocktails C'est bientôt le week-end!Pour le reste... on attendra pour se faire un avis J'ai peur N'empêche concernant ce nom, une copine m'a dit "je le savais, il n'y avait que toi pour avoir un cheval nommé ainsi. C'est tout à fait toi". Je ne sais pas comment l'interpréter Message édité le 22/01/26 à 17:07 |
Par K.Zel : le 22/01/26 à 17:17:25
| Dire merci | Merci pour le soutien ! Bienvenue au joli Mojito |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 17:41:00
| Dire merci | Merci |
Par kagnotte : le 22/01/26 à 17:54:53
| Dire merci | Bienvenue a Mojito Et bienvenue dans le club des photographes pourris, ou comment rendre un beau cheval moche |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 18:23:21
| Dire merci | Merci beaucoup! Non mais la troisième photo je la trouvais chouette, très parlante et même rigolote (au moment de la présentation) et vous avez tout cassé Ce soir c’est bêtement en commençant une des videos de Ludovic Fournet (je teste la plateforme, pour l’instant ça a l’air pas mal) que mes larmes se mettent à couler et je pleure ensuite comme une madeleine… j’ai dû arrêter la vidéo, je crois avoir réalisé que Mojito est vraiment arrivé (Oui je suis longue à la détente ) |
Par Lidanesa : le 22/01/26 à 18:25:41
DéconnectéDire merci | Ahaha c'est mignon Et on peut avoir un descriptif genre âge, race, ilvientdou, projets, ce qu'il sait faire, toussa Et de toi aussi Oui je suis exigente je sais mais ce poste me frustre car je comprends rien ![]() |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 18:30:42
| Dire merci | Après objectivement et ça sheytana pourra le confirmer, c’était pas le plus beau de tous. On l’a même pas calculé au début quand il a passé sa tête hors du box le pauvre Mais c’est vrai, je le trouvais tout petit avec sa tête de poney Quand j’y pense je me sens vraiment honteuse. C’est en montant dessus que je me suis tout de suite détendue. Un truc, je sais pas, une serenité que j’avais pas ressentie avec les autres chevaux. En le revoyant un mois après, et pour le deuxième essai, c’était bon, c’était lui. Une fois lâché après l’avoir monté, il est venu pour un câlin, ça m’a énormément touchée. Ensuite la visite veto était nickel, radios des membres et dos. Spoiler
Il y a juste un petit FOCPA sans gravité au niveau du jarret droit. J’ai prévenu l’assurance et ils m’ont garanti que si un jour il y a besoin de l’enlever, ce sera couvert. Mais même si ça l’est pas et que un jour ça gonfle - le veto pense pas vu l’usage que j’en fais que ça sortira un jour - je ferai opérer dans tous les cas bien sûr.
Bref alors je me suis lancée. Et au final c’est le transporteur - malgré sans communication lol - qui s’est occupé de la visite veto, des documents pour traverser la frontière. Alors vous attendez pas à nous voir en Saint-Georges (surtout moi de mon côté), je suis flippee comme tout de mal faire, mais je ferai de mon mieux et accompagnée. Pour l’instant je lui fous la paix, c’est juste gratouilles, pansage au programme, et marche autour de l’écurie une fois qu’il a compris où est sa maison et qu’il a absorbé les infos niveau troupeau. Je sais que cela fait beaucoup d’émotions pour lui en si peu de temps Message édité le 22/01/26 à 18:33 |
Par Maratre : le 22/01/26 à 18:48:57
| Dire merci | J'ai vu plein de photos et il est vachement mignon en vrai , bien plus que sur celles présentèes |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 18:54:44
| Dire merci | lidanesa c’est un M, donc il va prendre 4 ans dans 2 mois. C’est un PRE, né en France (d’ailleurs un lien de parenté avec la famille d’Akanto, mais il vient pas de chez al), qui a grandi près de chez sheytana . Il est débourré depuis l’été dernier, connait les bases, déjà parti dehors monté en groupe, puis tout seul, il est très tranquille, est passé dans la rivière. Il apprend très vite et très proche de l’homme. Et surtout il est CALME. La fille de sheyt sautait autour du manège en babillant, il en avait rien à cirer C’est le caractère qui m’a plu instantanément. Il embarque et débarque comme une fleur. Sur moi: j’ai commencé à monter il y a 25 ans, j’ai fait du club, longtemps; en France; en Italie et entre tout ça j’ai eu des DPs depuis 2007. Ma plus longue DP que fut la plus belle aussi, est encore en vie, il a 30 ans et abandonné per sa proprio. Malgré mes tentatives de le récupérer, j’ai laissé tomber (rien que d’y penser ça me serre le cœur) et me tourne vers un jeune maintenant. |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 19:06:08
| Dire merci | J’avais bien progressé en dressage ces dernières années puis j’ai fait ( je ne sais toujours pas si c’est pour le meilleur et le pire encore ) la connerie d’aller en Allemagne et j’ai galéré à retrouver une DP. J’ai eu des cours irréguliers de dress privés l’an dernier, alors ça limite les dégâts mais j’ai quand meme beaucoup perdu en niveau (et du coup confiance en moi). Et j’ai eu un espèce de breakdown, en plus quand je me suis rendue compte de l’âge que j’ai pris et quand ma mère a fini à l’hôpital et avec tous les AR en France, et que le prof que j’aimais bien a fini en faillite financière et a été viré de l’écurie où il bossait. Il faisait en plus de l’import de chevaux avec le Portugal et m’a proposé des chevaux à 29 et 35k j’ai dit euuuh non merci . C’est là que je me suis tournée vers un achat ici et que sheytana m’a gracieusement aidée. Objectifs : pour l’instant mollo, les bases de la relation à pied, les bases montées tranquille, et comme il a l’encolure courte, privilégier le travail bas mais sans artifices, on va longer en licol en corde les premiers temps. Et quand ce sera moins gelé, on prendra notre premier cours avec la gérante qui a l’habitude des jeunes chevaux. Et si ça me convient pas, il y a deux autres profs dans l’écurie juste à côté avec qui on partage le manège. Dans le futur, m’améliorer en dressage, devenir la cavalière à sa hauteur, qu’on progresse ensemble (son copain de pré, un PRE de 19 ans cherche une DP avec un cours par semaine de dress aussi , ça peut être un bon combo pour pas monter Mojito de façon trop degueu…) et un ou deux petits concours par an (quand il sera plus vieux). Sinon, du loisirs, de bonnes balades (on a la chance d’être directement sur une piste cavalière qui emmène jusque dans la forêt sans route à traverser…), l’emmener à la mer un jour à 2h d’ici, et de l’équitation de travail un jour. Son papa faisait du cross et aussi de l’EQT ![]() |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 19:06:58
| Dire merci | maratre j’avoue apres j’ai tellement honte de ma posture que vous allez me lancer des trucs à la tête |
Par Lidanesa : le 22/01/26 à 20:47:27
DéconnectéDire merci | Il vient de l'élevage de la c**be? |
Par Phèdre : le 22/01/26 à 22:17:46
| Dire merci | Oui ![]() |
Par Lidanesa : le 23/01/26 à 06:43:23
DéconnectéDire merci | Merci pour tout ce résumé je me sens bcp mieux |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 08:00:36
| Dire merci | Pas trop déçue de ne pas avoir Pénélope Leprevost sur ce post ? |
Par sheytana : le 23/01/26 à 08:25:47
| Dire merci | Bah si forcément on a tellement l'habitude qu'elle vienne, mais bon on va se contenter de vous hein |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 08:41:33
| Dire merci | Avec les tapis Lemieux je ferai l‘effort d‘assortir mes fringues, ça passera déjà mieux pour camoufler ma misère Message édité le 23/01/26 à 08:42 |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 08:53:22
| Dire merci | ![]() Là le Apo de sheytana est super beau et bien habillé, du coup ça passe dessus Qu’est-ce qu’il est gentil aussi ce cheval Bon sinon à 5h du matin je me suis réveillée en sursaut avec une question à la con: sil m’arrive quelque chose, je finis paralysée ou si je meure, qui va hériter du cheval? J’ai pas d’enfant. Une copine américaine super riche, a peut-être un niveau galop 2-3, mais elle aime les chevaux à l’infini, c’est con à dire mais j’ai pensé à elle je sais qu’elle s’en occupera bien si je meurs et lui offrira les meilleurs soins et la meilleure vie vu comme elle est gaga des chevaux, adore les brosser des heures.. Elle est tout excitée de lui rendre visite la semaine prochaine, je pense que je vais lui en parler. Écrire un document avec nos deux signatures dessus peut-il suffire ? Je vais quand même pas aller chez un notaire pour ça? Spoiler
(vous allez me prendre pour une tarée, mais j’habite en Allemagne, les allemands font leur testaments tôt - cf mon copain qui a déjà tout prévu pour son enterrement &co chez un notaire. C’est très commun ici)
Message édité le 23/01/26 à 08:56 |
Par Maratre : le 23/01/26 à 09:03:11
| Dire merci | Non mais je te rassure , peut etre qu'un enfant n'a pas envie d'hériter d'un cheval donc il vaut mieux trouver une amie ![]() |
Par Erzebeth : le 23/01/26 à 09:05:10
| Dire merci | Pour le reste... on attendra pour se faire un avis J'ai peur Je voulais dire par là qu'il avait l'air mignon, mais que pour juger la bestiole, j'attendais des vraies photos! J'ai pas de doutes qu'il soit très chouette. ![]() Après, c'était peut-être pas le plus beau, mais s'il est sympa, qui tu as eu le feeling avec lui, c'est que c'était le bon. ![]() |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 09:12:55
| Dire merci | Non mais je te rassure , peut etre qu'un enfant n'a pas envie d'hériter d'un cheval J’avoue Non mais parce que c’est bien beau tout ça, mais j’avais pas pensé à cette éventualité. Et je veux pas que le cheval finisse entre de mauvaises mains. Mon copain est bien gentil mais il connaît rien aux chevaux. N’empêche pour l’anecdote hier j’expliquais que Mojito était encore un peu intimidé par le lieu et son nouveau groupe. Il répond « c’est normal, il parle pas encore allemand » |
Par nélimiha1bis : le 23/01/26 à 09:15:24
| Dire merci | Bienvenue Momo Et la question de si il t'arrive quelque chose, ben c'est absolument pas bête, moi aussi j'y ai réfléchis et j'ai prévu les choses pour mes chevaux, parce que je ne me vois pas laisser ma famille gérer ça si je venais à disparaitre. Par contre, je ne sais pas comment c'est chez toi, mais en France, ça doit passer par un testament via un notaire (ou en ligne maintenant mais quand même payant). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Pardon pour le temps de réponse mais cela me fichait une pression d'enfer (stress anticipatoire++++, j'avais pas de news du transporteur malgré mes relances - harcèlement quasiment
).