Bienvenue petit cocktail! Premières photos
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 25/01/26 à 19:15 |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 09:18:38
| Dire merci | Je voulais dire par là qu'il avait l'air mignon, mais que pour juger la bestiole, j'attendais des vraies photos! Aaaah il est encore en croissance, donc il est un peu bancal et a un peu bidon, mais il a une bonne bouille. Son papa est mastoc, donc il va finir pareil Pour les photos mon copain vient après le boulot avec moi, je vais lui demander de prendre des photos potables Après j’avoue quand je suis avec le cheval j’ai la flemme de prendre des photos avec le tel, quand j’aurai plus de motivation et qu’ils seront enfin au pré je prendrai le reflex pour sortir quelque chose d’acceptable . |
Par Kamao : le 23/01/26 à 09:21:11
DéconnectéDire merci | Oh la bouille d’amour bienvenue Mojito !!!! |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 09:28:08
| Dire merci | nelimiha1bis ouiii ça y est il est là !! C’était cool de te rencontrer et j’espère te revoir un jour Tout comme camboui21 (désolée la dernière fois je t’ai pas taguee, je trouvais plus ton pseudo, trou noir total j’ai demandé à sheytana alors que je me souviens bien de toi ), pakret aussi En tout cas nelimiha1bis merci de le mentionner. Je vais y penser, c’est pas bête du tout. Merci pour lui kamao ! Ça y est, ce matin j’ai reçu un vocal de la gérante - non sans sauter en l’air au premier abord car j’ai cru qu’il était déjà arrivé quelque chose - car elle m’a vu pas mal incertaine ces premiers jours par rapport à couvrir/pas couvrir - elle m’a dit que ce matin à 7h il n’avait pas du tout froid donc non, toujours pas besoin de mettre la 0gr. Et elle m’envoie des photos en disant qu’il est trop gentil, il la suit partout comme un petit chien, pose sa tête sur sur épaule et regarde ce qu’elle faisait quand elle bossait En plus si elle lui a refilé un bonbon, ça y est quoi, vendu Message édité le 23/01/26 à 09:38 |
Par stephy92 : le 23/01/26 à 10:13:34
| Dire merci | roof un petit espingouin du même âge que le mien Le côté curieux, je te suis partout ne m'étonne pas Trop contente pour toi ![]() |
Par Maratre : le 23/01/26 à 10:30:06
| Dire merci | C'est vraiment genial qu'll soit si gentil et en confiance |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 10:32:36
| Dire merci | Oui, c’est vraiment un super caractère maratre stephy92 il est beau le tien en plus avec sa belle robe ![]() |
Par Kamao : le 23/01/26 à 11:21:24
DéconnectéDire merci | N’empêche pour l’anecdote hier j’expliquais que Mojito était encore un peu intimidé par le lieu et son nouveau groupe. Il répond « c’est normal, il parle pas encore allemand phedre le mien va devoir apprendre le suisse allemand en avril l’adaptation risque d’être longue …. J’ai mis du temps |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 11:23:48
| Dire merci | Ma pauvre, en plus l’accent suisse… Bah clairement je trouve pas que mon allemand soit génial. C’est ce qui me stresse un peu (si un jour faut que j’appelle le veto, va falloir que je prenne Chatgpt ). |
Par Kamao : le 23/01/26 à 11:52:50
DéconnectéDire merci | Bah quand ils parlent Hochdeutsch l’accent suisse ça va honnêtement … c’est le dialecte qui est difficile. Surtout le bernois et manque de pot c’est dans ce canton que j’habite Je suis sûre que tu vas t’en sortir ne t’inquiète pas. Les allemands sont plus simples que les français. Tout est „Entzündung“ et tu rajoutes devant la partie du corps de ton cheval Bon c’est de l’humour évidemment mais ce que je veux dire c’est que le lexique n’est pas trop étendu. Depuis le temps que tu habites en Allemagne je suis sûre que ton niveau est bien mieux que ce que tu penses ![]() |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 12:30:04
| Dire merci | c’est le dialecte qui est difficile j'imagine, y'en a un aussi ici Et la famille de mon copain située à 80km ne parle déjà plus le Hochdeutsch, mais 99% du temps dialecte de la région (qui est encore un dialecte différent de la capitale, sinon ce serait pas drôle).Tout est „Entzündung“ et tu rajoutes devant la partie du corps de ton cheval T'as pas tout à fait tort en plus Bon c’est de l’humour évidemment mais ce que je veux dire c’est que le lexique n’est pas trop étendu. Depuis le temps que tu habites en Allemagne je suis sûre que ton niveau est bien mieux que ce que tu penses Je me débrouille, mes réunions sont en allemand, mais je prépare tout en avance bien sur. OneNote sur le coté de l'écran pour ceux qui connaissent Et l'IA a révolutionné ma vie tout de meme ici, cela aide énormément dans mon quotidien au boulot, pour corriger mes mails..Pour que le cerveau ramollisse pas trop je demande pourquoi à mes fautes de grammaire...et pourquoi est-ce toujours les memes erreurs que je fais, cela c'est un mystère que l'IA peut pas expliquer... à l'écurie il y a une femme dont une de ses filles vit en France et comme elle y va régulièrement, elle parle plutôt bien français. Une autre propriétaire termine ses études pour devenir prof de français et a fait l'Abibac, donc je me sens pas complètement perdue non plus. Par contre exemple de ce matin la gérante dans son vocal a utilisé des termes très familiers et j'ai pas tout compris. "Lorsque je suis venue" -> "Wo ich kam" au lieu de "als ich kam" et dans une phrase complète cela peut me porter à confusion car je n'avais encore jamais entendu cette expression Des petits machins comme cela... |
Par Kamao : le 23/01/26 à 12:50:23
DéconnectéDire merci | j'imagine, y'en a un aussi ici Et la famille de mon copain située à 80km ne parle déjà plus le Hochdeutsch, mais 99% du temps dialecte de la région (qui est encore un dialecte différent de la capitale, sinon ce serait pas drôle). Tu es dans la région de Berlin ? J’adore cette ville ! J’y suis née mais je n’en ai aucun souvenir de l’époque. J’y suis retournée pour les 50 ans de ma mère j’ai vraiment beaucoup aimé au point d’envisager d’y faire mes études. Finalement ça s’est pas fait. Quant à mon chéri il vient de Hambourg c’est pas mal aussi l’accent Mais c’est vrai que l’IA c’est quand même un outil devenu indispensable je m’en sers beaucoup aussi. Il y a l’air d’avoir une bonne ambiance dans ton écurie !! Si la gérante t’envoie des nouvelles c’est vraiment super sympa ! Bon début d’aventure avec ton petit cocktail |
Par sheytana : le 23/01/26 à 12:54:17
| Dire merci1 | N'oubliez pas quand même qu'une requête IA a un lourd impact écologique ![]() C'est pas pour faire la leçon, mais la généralisation de l'IA pour tout et rien est vraiment une catastrophe pour la planète... Ca veut pas dire qu'il ne faut pas l'utiliser hein, mais il faut l'avoir bien en tête ![]() |
Par Kamao : le 23/01/26 à 13:02:46
DéconnectéDire merci | J’utilise pas ChatGPT pour une recette de cuisine ni pour me dire quoi faire quand mon fils a 39 de fièvre je te rassure |
Par jrsrosey : le 23/01/26 à 13:07:34
| Dire merci | Bienvenue et félicitations |
Par Juliie : le 23/01/26 à 13:43:32
| Dire merci | Félicitation! Bienvenue au loulou ![]() C’est vrai que ça manque de photos |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 13:48:52
| Dire merci | Ah c'est sur avec les data centers on n'a pas fini de polluer. J’utilise pas ChatGPT pour une recette de cuisine ni pour me dire quoi faire quand mon fils a 39 de fièvre je te rassure Je suis d'accord, et générer des images à outrance aussi. Après si on regarde monter à cheval c'est pas écolo, rien que déjà utiliser la voiture pour aller le voir.. On estime les voitures individuelles responsables à entre 10 et 20% d'émissions de CO2.. |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 13:51:10
| Dire merci | jrsrosey , Juliie merci Des photos j'en mettrai, mais là par exemple aujourd'hui le soleil a disparu Cela donne pas envie de faire des photos |
Par Anlore : le 23/01/26 à 13:57:45
| Dire merci | Félicitations pour avoir franchi le pas ! Je vous souhaite de belles aventures à toi et ton joli bai |
Par sheytana : le 23/01/26 à 13:59:21
| Dire merci | Ben j'espère quand même que tu considères que monter à cheval est moins futile que d'utiliser ChatGPT pour faire des images de boobs comme j'en vois passer des centaines sur les groupes IA Oui tout pollue, mais c'est plus facile de faire n'imp sur l'IA sans sortir de son fauteuil. Je dis juste qu'il faut garder ça en tête chaque fois qu'on l'utilise, c'est tout ![]() |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 14:05:35
| Dire merci | Ah mais je suis bien d’accord. C’est une bombe à retardement pour la planète si on commence à tout automatiser dans le futur … (Po ur les photos de boobs, pardon mais .. Et on peut plus faire confiance à ce qu’on voit dans l’actualité quand on pense beaucoup est maintenant créé à partir de l’IA ) Bon une gentille propriétaire vient de m’écrire, si ce matin la gérante me disait que le cheval était tout peinard, là en gros il se fait sans arrêt chasser cet aprèm par un plus âgé,, et ça me stresse+++. Je vais demander si on peut pas faire une séparation pour lui, mais j’ai déjà pas envie que l’intégration se passe mal alors qu’il vient d’arriver. Punaise ![]() Message édité le 23/01/26 à 14:06 |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 14:08:08
| Dire merci | J’étais tellement contente d’arriver dans cette écurie, je suis convaincue qu’une vie dehors c’est le mieux pour eux, mais être stressé car il se fait dégager c’est pas non plus cool. Je pars bientôt, mais j’espère qu’on va trouver vite une solution cet aprèm. |
Par stephy92 : le 23/01/26 à 14:13:55
| Dire merci | Le mien se faisait dégager méchamment par le dominant du groupe. On a mis 5 mois pour pouvoir les mettre ensemble c'est dire. Là ça fait 6 mois qu'ils sont tous ensemble et le petit ibérique prend du galon petit à petit. Il va certainement finir par être le leader, lui qui était à l'autre bout de la chaine... Ce n'est jamais très drôle le temps que la hiérarchie se fasse, plus pour nous que pour eux en fait ![]() |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 14:24:21
| Dire merci | Cinq mois …!Mais entre temps il peut se blesser ou autre ![]() Et là la vidéo reçue je le vois il fait tous les coins. La nana « j’ai essayé de chasser l’autre mais il revient à la charge » elle est gentille mais ça changera pas grand-chose. Et là avec le gel ils ne risquent pas de les mettre au parc, il y aura de l’espace avec le coin boisé au milieu, de quoi se barrer, mais dans l’espace restreint actuel c’est pas possible en fait. |
Par sheytana : le 23/01/26 à 14:28:38
| Dire merci | C'est comme ça dans les troupeaux, tu as bien vu le sketch des miens quand tu étais là et pourtant ils ne sont que 4... Mais ça reste totalement normal dans leur tête hein, bien plus que faire des concours ou aller en randonnée |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 14:32:52
| Dire merci | Vous êtes tellement relax Toutes ces années de DPs j’étais bizarrement pas stressée. Il y a un gouffre, ou plutôt un boulevard quand on passe de l’autre côté … Je suis pas relax du tout lol |
Par Kamao : le 23/01/26 à 15:35:59
DéconnectéDire merci | C’est ce que je me dis quand je repense aux 20 dernières années avec ma jument, on a changé beaucoup d’écuries mais je me rends compte que j’étais super chill ! (Bon en même temps elle est dominante, c’est à dire que c’est la leader mais elle course pas les autres ça pour moi c’est de l’agressivité et c’est un autre problème). Je sais pas si c’est parce que j’ai pris de l’âge ou que j’ai changé par rapport à ça mais en tout cas je suis moins tranquille. Ceci dit il vient d’arriver c’est normal que ça discute un peu au début. Ça va aller ![]() |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 16:13:41
| Dire merci | Ce sont des histoires de troupeau. Après, intégrer sur un espace restreint en hiver avec des râteliers c'est joueur de la part de la pension mais c'est un autre sujet. Il faut que la hiérarchie s établisse c'est normal. Accepter une vie en troupeau c'est accepter que ca remue au début, parfois meme quelques rayures. Tant que l'autre cheval en question ne s'acharne pas violemment, pas d'inquiétudes.. Bon plus facile à dire qu'à faire! Message édité le 23/01/26 à 19:20 |
Par stephy92 : le 23/01/26 à 18:22:16
| Dire merci | Le mien on a du le séparer du dominant car autant le mien était codé autant l'autre pas du tout. Donc il le poursuivait sans s'arrêter et le défonçait dans les coins. On a du les séparer en urgence. Ça fait plus de 20 ans que je suis proprio et que je change de pension régulièrement et c'est la seule fois où c'était vraiment violent. En général ça remue un peu les 1ers jours mais c'est tout ![]() |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 19:34:24
| Dire merci | Merci les filles pour vos réponses. Je suis d’accord que la façon d’intégrer de la pension n’est pas optimale. J’ai demandé si c’était pas possible de faire des espaces plus petit, on m’a dit que non. Sur le chemin je me disais et si je le changeais et je l’emmenais à la pension box-paddock? Ils sont séparés les uns des autres par une clôture et peuvent se renifler… mais après j’ai pensé que c’est pas offrir une vraie vie de cheval ![]() Il y a des écuries avec des installations plus grandes niveau paddock d’hiver, ou du box / paddock de nuit et pré de jour, mais 1h de route, du coup combien de fois par semaine vais-je pouvoir voir mon cheval? Alors je suis arrivée, mon copain était là - pour la traduction au moins il n’y avait pas de malentendu quelconque - et une première proprio de 16-17 ans, à peine bonjour, me saute dessus en mode “est-il castré ? Depuis combien de temps est-il castré?” . Il a essayé de sauter par-dessus la barrière pour aller dans le paddock des juments . Mon dieu mon cœur fait un bond…. J’étais plus que pâle, et la gérante était partie chercher son gamin à l’école donc la pression montait . Arrive une autre propriétaire (en plus de ce que j’avais reçu par WhatsApp..): “il domine tout le monde”. Je lui dis “vraiment ? J’ai pas vu ça sur la vidéo” (il est plutôt acculé.. parce que oui j’ai reçu entre temps des vidéos sur WhatsApp…). Il était acculé plutôt et se mettait dans un coin en attendant que l’orage passe. “Il a été dominé une fois et ensuite il a dominé en retour”. Je regarde mon copain, mais j’étais nerveuse, vous imaginez pas à quel point, j’attendais la gérante j’en pouvais plus. Le père de la gérante, qui est agriculteur et cultive la nourriture des chevaux (et fournit les écuries alentours par ailleurs) débarque, et il me fait, et à mon copain le geste de “c’est des conneries”, et dit qu’il vient d’arriver, la hiérarchie doit se mettre en place, et d’arrêter d’écouter les filles. Ouais enfin bon c’est des proprio, et même mineure elles ont des parents, vous imaginez le bordel? La gérante arrive enfin. Elle me calme tout de suite. Elle me dit que franchement il est super gentil avec tous les humains, il a besoin de temps, de ne pas m’inquiéter et qu’elle habite juste en face, donc qu’elle voit tout de suite s’il y a un souci. Qu’elle y va avant de se coucher, au lever le matin et la journée, donc que je dois me DÉTENDRE. |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 19:41:49
| Dire merci | J’étais quand même pas rassurée. Elle me dit s’il y a quelque chose elle m’appelle tout d suite. Mais qu’il faut attendre que la hiérarchie se fasse et se pas écouter les autres proprios . N’empêche… c’est aussi sa version, hein.. Je ne sais pas qui écouter du coup… dans le doute je vous écoute vous J’ai emmené le Loulou au pansage, il était cool, il a des traces sur le cul (bon c’est sur le poil), zéro bobo, tout va bien… ensuite on est allés se promener sur le petit chemin derrière, il a été adorable, on peut pas trotter, c’est encore gelé, bah il a pas bronché une seconde. Un peu regardant, mais c’est un cheval après, pas une poupée qu’on range dans une armoire…et très respectueux. Une fois rentré bah il me lâchait plus. Il était en mode “emmène moi encore”, du coup il m’a collé pendant que je nettoyais le crottin du paddock. Ça m’a un peu brisé le coeur. Mais que puis-je faire de plus? Ensuite arrive une autre proprio, qui me fusille du regard (pas répondu à mon bonjour… sympa l’ambiance) et je comprends tout de suite que tout le monde s’est passé le mot par message. Dégoûtée quoi… Elle me regarde et examine les membres de son cheval noir (celui qui attaque, LOL) à la lampe torche. Je redis bonjour au cas où elle m’a pas entendue, elle tourne la tête ![]() …. Ça commence bien. Et le pauvre Momo je peux pas le faire tourner en longe ces jours-ci ni galoper dans le manege, ca glisse aussi… |
Par Kamao : le 23/01/26 à 19:46:28
DéconnectéDire merci | J’ai lu un article récemment qui disait qu’un cheval s’habitue bien à des contacts sociaux par dessus une clôture mais pas à un manque de fibres et de mouvement. Et deuxième fait intéressant : il y a moins de stress en paddock individuel avec contact social visuel ou par dessus la clôture qu’en pré dans un troupeau qui n’est pas stable. Chez nous il n’y a que ça …. Du box paddock ou du box terrasse. Les pensions pré sont très rares …. Ton cheval serait un foal ça me choquerait mais là … il vaut mieux un box paddock bien géré qu’une pension pré mal gérée. Message édité le 23/01/26 à 19:47 |
Par Kamao : le 23/01/26 à 19:49:33
DéconnectéDire merci | Purée mais l’ambiance de m**** ….. horrible Je comprends pas … les gérant de la pension ne disent rien ? Je crois que je ne tolérerais pas ce genre de réflexions au sein de mon écurie …. Ces n’importe quoi |
Par Lony : le 23/01/26 à 19:55:08
| Dire merci | Oui bonjour l'ambiance de merde |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 20:11:28
| Dire merci | Bah il y a un écart entre ce que la gérante m’envoie par message, qu’il a pas froid, quil’mange (il y a deux râteliers des deux côtés du paddock) et entre ce que je reçois par message. Je viens de recevoir un autre message par WhatsApp disant « je suis arrivée il y a deux semaines, mon poulain a deux ans, ils sont toujours dans ce paddock, et je l’ai bien vu cet aprèm ton cheval avait les deux antérieurs sur la barrière » (gérante qui disait que c’est pas vrai) « moi je dégage de l’écurie et stp ne dit rien C., (la gérante) car elle aime pas la concurrence ». Ben je veux dire à quasiment 400 balles de pension par mois avec un jour de paddock par semaine à nettoyer, ça fait pas’plaisir à entendre là. Il y a un mois de préavis. Mais box-paddock c’est pas aussi le must pour un 4 ans, et làil va falloir le bosser tous les jours.. dans ma tête c’était une belle vie avec des congeneres au pré et finir sa croissance. Visites régulières et travail léger certes, mais pas tous les jours quoi comme un cheval de 10 ans au travail.. Et vas-y pour trouver de la place dans une écurie proche, c’est des listes d’attente. La box-paddock par contre j’avais eu quelques mois un tiers de pension là-bas, et l’ambiance était cool. (Mais bon faut voir l’envers du decor…). Sinon je le dégage et je le transporte à 1h d’ici où il y a des plus grands paddocks/ prés . Apres je me dis, autant de changements en si peu de temps et il va vraiment être en stress le pauvre. Je fais quoi là… Message édité le 23/01/26 à 20:13 |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 20:23:03
| Dire merci | les gérant de la pension ne disent rien ? Ils me disent que cest des conneries (mot pour mot), de ne pas écouter les rumeurs et faire confiance en leur expérience. Ça fait 20 ans et plus qu’ils sont dans le métier dans leur famille. Et comme agriculteurs ils fournissent les autres écuries (dont celle box-pension lol), Du coup, merde, je ne sais plus en qui faire confiance . Et j’ai besoin d’aller dormir dessus, car j’ai eu un énorme stress aujourd’hui. J’ai vu le pauvre cheval acculé, mais quelque part je me dis que c’est normal. L’autre nana qui continue de m’écrire maintenant et de dire « y’a pas assez de place ». Waouw. J’ai besoin de manger, de me poser et réfléchir ce soir . |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 20:33:32
| Dire merci | Sympa les autres proprios. J'apprends un tel comportement chez moi, ca dégage dans la journée. Bref, celui que tu dois croire c'est ton cheval : Il n'a aucune blessure grave, ne semble pas paniqué, se comporte bien avec toi, même si un peu collant mais ca c'est normal tu es son seul repère. J'aurais donc tendance à te répéter que tu peux continuer à essayer de t'apaiser. Ca n'empêche pas d'observer les autres structures mais ne précipite surtout rien tant que ton cheval va "bien". A mon avis en tout cas. Et blinde toi face aux connasses ![]() |
Par Phèdre : le 23/01/26 à 20:48:48
| Dire merci | Ah mais carrément . Pour l’instant je vois le cheval qui se blinde . Par contre j’espère qu’il mange. L’autre nana m‘a réécrit, en me disant qu’elle a trouvé autre chose à 5mn, elle trouve que son cheval n’a que deux ans et depuis Noël ils ont été une seule dans le pré, qu’ils sont trop dans ce paddock, et elle a trouvé un plus grand paddock mais du coup pas de pré . Le prix moins conséquent (mais par expérience c’est pas forcément bien lol), mais avec de la place. Mon copain m’a juste dit (non cavalier) “c’est à toi de voir et si tu vois que ça va pas, ben tu changes de pension, tu n’as pas signé avec ton sang non plus. Je l’ai pas trouvé en mega panique. Laisse-le arriver, en plus ça fait beaucoup d’émotions, un long voyage”. |
Par OceanxIndien : le 23/01/26 à 21:11:10
| Dire merci | Ton copain parle d'or. Tu sais ce que tu perds mais pas ce que tu gagnes à changer donc dont panic! Nos chevaux à nous n'ont pas vu de pré depuis leur retour en paddock d'hiver donc Noël aussi. La meteo ne l'a pas permis. Et ne panique pas non plus s'il maigrit un peu au début. Ici, sur certaines intégrations ca a parfois mit 1 an avant de se stabiliser... Bon pas sur les jeunes, sur les vieux qui sortent de boxes h24 depuis tjs et se retrouve dehors en troupeau du jour au lendemain. Malgré un protocole stricte d'intégration chez nous ca prend parfois du temps donc bref pas de panique s'il perds un peu de poids dans les prochaines semaines. |
Par Juliie : le 23/01/26 à 21:15:51
| Dire merci | Détend toi je pense ![]() C’est totalement normal qu’il se fasse chasser et un peu malmener. Intégrer un jeune mâle en troupeau dans un paddock, c’est loin d’être l’idée du siècle… Donc pas étonnant que ça brasse! Je ne m’amuserai pas à changer tout de suite. Pas utile de le perturber d’avantage, sauf si sa sécurité est en jeu… Pour l’ambiance, ma foi… je pars du principe que je ne suis pas dans une écurie pour me faire des potes, mais parce que mes chevaux y sont bien ![]() |
Par sheytana : le 23/01/26 à 22:26:47
| Dire merci | En vrai les vidéos ne me choquent pas, et ce que dit la gérante colle avec les vidéos. Elle a effectivement l'air d'y aller régulièrement vu qu'elle t'envoie des photos à 22h. Par contre les gamines ont l'air bien connes, mais tu n'es pas en pension pour te faire des copines de 16 ans, si ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
il est encore en croissance, donc il est un peu bancal et a un peu bidon, mais il a une bonne bouille. Son papa est mastoc, donc il va finir pareil
- car elle m’a vu pas mal incertaine ces premiers jours par rapport à couvrir/pas couvrir - elle m’a dit que ce matin à 7h il n’avait pas du tout froid
donc non, toujours pas besoin de mettre la 0gr.