Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >

Par Chrysalis : le 21/06/22 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Non on dit 3 jours 3 mois 3 ans pour avoir une idée de ce que ça va donner plus tard.
Franchement entre 18 mois et 2 ans et demi , c'est rarement beau et preste .
On peut voir les points de force et les grosses faiblesses mais c'est pas harmonieux du tout .

Par takhan : le 21/06/22 à 11:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci

ça c'est une vidéo de mars.
Non ma poulichette n'est pas une chevre, elle marche bien, a un galop qui me plait beaucoup. Là elle trotte vraiment très très mal, mais elle a le cul 10 cm plus haut que le garrot, un poitrail très étriqué, bref elle est poussée vers l'avant

Dans l'idée elle ressemble à ça :



Par Lidanesa : le 21/06/22 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci1
Je rejoins celles qui disent qu'à 2ans ça ne veut rien dire côté allures. Il faut les regarder bébé et après fermer les yeux.

Mon cheval (lusi) a pris 10cm entre ses 3ans et ses 6ans... donc la taille de ta pouliche ne me paraît pas minus... au Portugal leurs 2ans ressemblent vraiment à rien...!

Le caractère par contre ça en dit plus...

Par polache : le 21/06/22 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Triana avait un tres joli trot à 1 an, à 2 ans, on m'a demandé si c'était un trotteur...à 3 ans son trot commence à revenir. Patience!

Par Ecoleartequestre : le 21/06/22 à 14:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour les allures j'ai plus souvent vu des avions de chasse à 6 mois, devenus assez quelconques à 3 ans, que l'inverse.
Pour la morphologie par contre, difficile de se faire une idée à 2 ans, ça peut encore beaucoup changer en mal comme en bien.

Si tu veux essayer de te faire une idée de comparaison de ta pouliche par rapport à d'autres du même âge, il me semble qu'il y a toujours un concours modèles et allures PRE aux rencontres équestres de Beaucaire, du 8 au 10 juillet prochain?

Sinon, les lusitaniens ayant fait sécession à Beaucaire, le concours d'élevage pour les lusis a lieu les 2 et 3 juillet prochains à Noves chez Vincent Liberator. Avec un clinic d'Alizee Froment en prime, rien que ça ça peut valoir le coup d'aller y assister en auditeur libre, je crois même qu'il reste quelques places pour le faire. Les infos détaillées sont sur le site et sur le facebook de l'AFL.

Par takhan : le 21/06/22 à 14:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Pour les allures j'ai plus souvent vu des avions de chasse à 6 mois, devenus assez quelconques à 3 ans, que l'inverse.
Pour la morphologie par contre, difficile de se faire une idée à 2 ans, ça peut encore beaucoup changer en mal comme en bien.

Bien sur je le sais bien, d'ailleurs je me "raccroche" à ça. Je l'ai choisi sur des critères objectifs, bon pour l'instant je me suis fait "couillloner" sur la tete qui a pas évolué comme je le pensais. Après on monte pas sur la tete...
Puis Vandalo est un pestiféré avec son profil sur le modele actuel cherché sur le PRE mais il plait ++++ pour le sport où justement ses tetes là sont... recherchées.


@Ecoleartequestre oui s'il ne fait pas 40 j'ai prévu d'aller a Beaucaire cette année mais clairement pas pour comparer ma pouliche.
Les poulains là bas sont présentés pour les MA pas pour le sport, ça fait déjà une grande différence de sélection, puis bon... on va dire que je suis paaaaaaaas convaincue qu'on les élève comme j'élève ma pouliche, cad au foin de crau, à l'herbe et au reverdy elevage
Donc a part me casser le moral en voyant des engins d'1M65 a 2 ans, trotter comme des avions de chasse sur une longueur de 20 mètres, les mêmes poulains dont on ne se souviendra même plus de leur existence a 5 ans.
Bref les M-A ... pas ma came. Du tout.

Ma pouliche, j'en parle rarement car oui là elle est méga ingrate, je le sais bien. J'ai vu ses pures sœurs et ce que je vois me convient, d'ailleurs c'est très homogène comme production.
Même sur le caractère en fait je découvre rien, je cherchais même un peu plus d'explosivité vu le caractère de mon V.

J'ai fait le pari sur le dos, très sport, très droit, pas du tout ibérique.
Je l'ai choisi sans trop d'os avec une impression d'air sous le ventre et en fait malgré sa poussée anarchique elle a tout ça. Faut juste patienter.

Pour le 2/3 juillet oui je sais, j'aurais bien voulu y assister mais je suis en stage avec Hubert Perring et Vandalo.


Par Erzebeth : le 21/06/22 à 14:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
En même temps, tu le dis toi-même:
"mais elle a le cul 10 cm plus haut que le garrot, un poitrail très étriqué, bref elle est poussée vers l'avant
"


Par takhan : le 21/06/22 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
je sais.
Il n’empêche lundi je l'ai trouvé plus moche que d'habitude voilà

Par irisetquiara39 : le 22/06/22 à 06:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1
et un autre jour tu seras surprise de l'évolution sans que tu t'en sois rendue compte

Par Ecoleartequestre : le 22/06/22 à 08:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Les poulains là bas sont présentés pour les MA pas pour le sport, ça fait déjà une grande différence de sélection, puis bon... on va dire que je suis paaaaaaaas convaincue qu'on les élève comme j'élève ma pouliche, cad au foin de crau, à l'herbe et au reverdy elevage

Ah oui je suis totalement d'accord en fait. Je suis déjà allée voir les MA des PRE, une fois à Beaucaire et une fois au SICAB, et je m'étais fait exactement la même réflexion. Je n'avais pas franchement adhéré au concept non plus. Etant plus habituée des MA lusis, où les critères de présentation et les sélections de chevaux présentés ne sont pas du tout les mêmes, j'avais oublié ce "détail". A Noves tu aurais sans doute un panel de pouliches plus réaliste, mais je ne sais pas s'il y en aura beaucoup de présentées: entre les changements de site, les annulations pour cause de rhino et de covid, l'événement avait quand même pris du plomb dans l'aile.

Par takhan : le 22/06/22 à 08:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bon la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une estafilade sous le boulet qui était chaud et engorgé donc ce n'est "qu'une réaction" à une coupure.
#nepasallercheckerleschevauxlesoira23haprèsunrepasarrosé
Donc douche douche douche et ce week end ça devrait être passé. Hier ça allait déjà mieux (plus de chaud).
Pour le jarret, pas d'évolution notable. Je ferai contrôler.

Par irisetquiara39 : le 22/06/22 à 21:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par al : le 23/06/22 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Spoiler
perso depuis que j'ai vu un cheval avec un énorme accrochement rotulien finir vice champion de france de fonctionnalité (allures sous la selle) en 2014 et 3 jeunes mâles boiteux des postérieurs en 2018 ou 2019 être très bien notés....j'ai fini par me faire à l'idée qu'en PRE la poussée des postérieurs c'est accessoire....
c'est d'ailleurs un problème récurrent chez les PRE, un petit cul...

Par takhan : le 24/06/22 à 09:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Hier j'ai sorti mon best partner in crime pour aller faire la saint Jean sur la colline Saint Etienne derrière chez moi.
Nous avons fait une arrivée remarquée plein galop car j'étais vraiment très très en retard (du plus bel effet pendant la messe )
Les gens étaient ravis du pestacle.
Du coup Takhan a fait le show, et les cabrettes et la révérence et le greu greu greu chroumf chroumf chroumf.
Mais content, pas énervé, juste content. Donc bah je l'ai laissé roulé les mécaniques et on est reparti tel Godefroy de Montmirail avec ma rose en blé au couleur jaune et rouge




Concernant ma pucette, a force de vous dire qu'elle était vilaine, hier soir je l'ai trouvé jolie...

bon évidemment c'est pas les photos de l'année mais c'est un pot de colle.

Sjnon le boulet est clear et le jarret je le regarde plus en attendant le véto

Par takhan : le 24/06/22 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 24/06/22 à 10:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci1
non mais génial le gris qui fait son show sur sa coline j'adoooore

et en effet, moi je la trouve jolie ta Boti !
D'autant que c'est pas non plus la meilleure période, ça commence gentiment mais ils sortent du printemps, ils ont poussé et pris sur les réserves pour grandir , tu jugera déjà un poil mieux fin d'été quand ils se calment sur la croissance

Par takhan : le 27/06/22 à 08:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ici on bosse assez mollement
On fait de gros travaux à la maison, donc il n'y a pas un endroit de mon corps qui ne me fasse pas mal (coucou les remorques de graviers a charger...).
Cela dit samedi matin séance avec ma coach, on a bossé fort le galop.
La bonne foulée tout de suite, et on ra-len-ti et "plus que ça" comme dirait ma coach.
Bah deux constatations, il a la force pour le faire, faut juste le convaincre de passer dessous
La deuxième : quand je suis seule mes séances sont vraiment trop cool...

On s'est meme tout doucement rapproché des quarts de pirouette, non pas pour pirouetter non non mais juste appuyer 15 m et on touuuuuuuuurne les épaules, un quart et on repart droit. Bref pour moi le test ultime de l'équilibre, de l'impulsion entre mes jambes, mes mains.
Et cerise sur le gateau il a montré un vrai vrai beau relachement sur ce travail à main gauche, c'était un bonheur a rider.
A droite un peu plus compliqué, j'ai du me facher jambe droite (tac tac) car j'étais pas en fibre hein et là j'ai vraiment besoin qu'il soit pleinement cédé sur mes jambes. Fini la demi molle !

On a bossé entre deux sur appuyer, pirouette au pas. Bah là aussi je dois pas sortir de l'exercice s'il reste pas dessous. En gros si je reste pas vigilante il fait : une foulée ok, deux foulées ok et après écarte le postérieur et se rétame sur l'épaule du coté où je tourne.
Donc non non non
Mais en gros il fait ça plutot pas mal si je reste vigilante.

Dimanche j'étais tellement HS de mon tirage de graviers que j'ai meme pas monté....

Cette semaine, on va essayer d'être studieux sans se rôtir car samedi séance avec Perring, il s'agirait pas d'arriver fatigué.


Par takhan : le 30/06/22 à 09:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon je vous raconte un peu hier.
J'avais pris une journée de CP (besoin d'être seule pendant 8h ). J'en ai profité pour sortir tout le monde, faire passer le maréchal, faire les paddocks à donf, nettoyer toutes les bailles d'eau. Bref tout ce que je fais le soir à 21h normalement. Bah constatation... c'est bien plus agréable de le faire à 21h qu'à 11h du matin quand il fait 35. BREF!
Bon Vandalo a pris un trot de travail bonsoir ça dépote, vu que j'ai une grande fatigue musculaire j'ai du mal a tenir la tonicité tout du long, du coup chiffe molle power c'est le grand retour du trot enlevé et... du travail au galop qui est plus facile pour moi.
Donc samedi avec ma coach on l'a vraiment mis lent et rassemblé au galop et j'ai vu vraiment que c'est devenu facile pour lui car là meme à la détente je l'avais un train en dessous donc je commence a vraiment toucher du doigt un galop de travail qui ressemble a un galop de travail d'un cheval dressé quoi.
Donc j'ai fais un peu ça, galop de travail, galop rassemblé, galop moyen (en avant et vers le haut).
Puis des transitions rapprochées galop à faux - trot- galop à faux. Il déteste mais ça lui fait beaucoup de bien à la gestion de l'équilibre....
Et quelques CDP sur le huit et là aussi très contente j'ai enfin trouvé le dispositif qui permet de le mécaniser sur les CDP sans l'inquiéter. Après je triche un peu, je me mets sur un cercle de 15 m, petit contre pli dans le dernier quart du cercle que je garde quand je change de main et sur je demande le CDP sur le petit bout droit du 8. Je sais pas si je suis claire claire là

lundi soir c'etait barres au sol et croisillon sur le cercle pour bosser sur le relachement :


Boti, surprenante cette pépette. Découverte des barres au sol, découverte d'un croisillon à 20 cm. Elle suit parfaitement la main, arrive droit, sort droit, transitionne à l'énergie.
Bref la séance a duré 12 minutes mais c'était 12 minutes de plaisir.
Pour finir du coup j'ai trouvé une branche de figuier avec plein de feuilles séchées qui font scrach scrach scrach, j'ai pensé à vos histoires de drapeau donc j'ai secoué tout partout, tapoté, fait des moulinés tout ça tout ça. Et rien.
Donc j'ai sauté.
Rien.
Donc j'ai sauté en m'appuyant fortement sur le dos.
Rien.
Donc j'ai fait le cochon pendu à l'envers sur son dos.
Rien.

Donc c'est une jument et j'ai pas l'habitude

Bref c'est un peu "quand elle veut si elle veut".

Petit bonus, je vous disais qu'elle trottait comme une chèvre en ce moment, les dieux du dressage m'ont entendu, hier c'était bien plus regardable, évidemment quand on prend le temps de développer et poser ses pattes c'est quand meme mieux

Sinon mon gris, bah, mon gris quoi...

Par Maratre : le 30/06/22 à 09:41:11

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci1
Il a l'air bien le sol de ta carrière. C'est top pour travailler.

Par takhan : le 30/06/22 à 09:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
maratre il est top, j'en suis très très contente. En été là c'est le moment où il est le moins bien car je refuse d'arroser (par éthique, je suis au forage et je veux pas taper dans les nappes pour arroser du sable) et même comme ça il reste pratique et acceptable.
Le coté moins cool c'est quand tes chevaux ont l'habitude de bons sols c'est très déstabilisant pour eux et pour moi aussi quand j'arrive en concours et qu'il y a sol merdique. C'est d'ailleurs pour ça qu'en décembre j'ai déclaré forfait en pleine reprise tellement le sol était dégueu et dangereux qui plus est. Ça arrive 70% des cas faut le dire, surtout sur les carrières de détente qui sont souvent les carrières poney (les pauvres).

Par takhan : le 04/07/22 à 08:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Spoiler
Qui s'est débinée et n'est pas allée voir Perring samedi.... c'est mwaaaaaaaaaaa....
trop chaud, trop fatiguée, trop trop trop...


canicule 38 jusqu'à mercredi = chevaux au repos

je supporte plus le sud

Par Maratre : le 04/07/22 à 08:53:56

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Chez nous , il fait 12°c le matin , 20 °c l'après midi.

C'est une des raisons qui nous a fait monter en Normandie.


Par takhan : le 04/07/22 à 08:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
comme je te comprends, là franchement je me vois rien leur demander, il fait 38 à l'ombre, ils sont écrasés par la chaleur, harcelés par les taons, bref un bonheur...

Par Chrysalis : le 04/07/22 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Non c'est modéré ici ( maine et Loire ) car on ne montera qu'à 31 degrés , du coup , on scinde en 2 le boulot .
7h30 ou 8h travail physique, midi TAP et soins.
Je compatis pour ces horribles chaleurs

Par takhan : le 04/07/22 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon j'ai compris pourquoi je suis HS.
COVID positive a 11h
Je suis rentrée chez moi en pilote auto.
Là j'ai 39.4, allez je coupe tout gros dodo

Par camboui21 : le 04/07/22 à 15:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
aie aie aie.. c'est vrai que le coco ça repart, j'ai la moitié de mes collègues qui l'ont..

bon courage repose toi et bon rétablissement

Par Maratre : le 04/07/22 à 16:10:31

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Oh ma pauvre
Mais tu ne l'as pas déjà eu ?

Par Chrysalis : le 04/07/22 à 17:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah merdum... Tu vas être raccord avec la météo en plus... Bon courage a toi!!

Par K.Zel : le 05/07/22 à 00:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ah merde. Bon courage !

Par irisetquiara39 : le 05/07/22 à 06:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

bon courage pour gérer tout le monde avec cette m***

Par takhan : le 07/07/22 à 13:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Me revoilà d'entre les morts
Franchement j'ai ramassé mais grave ...
Tension 8,6, fièvre non stop, maux de tête et courbatures en plus j'ai fais un combo angine/sinusite wééé
Bref ce matin ça va mieux du coup (pas du tout raiso) j'ai pris vandalo.
Bah une semaine off et c'est wonderland la !
Il me colle, attend pas mon top, bouge au montoir ... Heuuuuu mon garçon on va reconnecter le cerveau la ...
A la monte un diable.
Bref le doc m'a dit "hésitez pas à bouger pour décoller la merde de vos bronches" bah je me suis bien fait secouer oui
Arbeit poney !

Par Juliie : le 07/07/22 à 21:29:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Warrior
Ça décrasse

Par irisetquiara39 : le 08/07/22 à 06:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
pour que la vie reprenne un cours un peu plus normal !

ici encore 10j de repos pour la miss et... je m'ennuie mdr

Par takhan : le 11/07/22 à 09:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bon fini COVID (c'était la première fois) et le moins qu'on puisse dire c'est que ça m'a séché...
Après je pense que "j'en avais besoin". Je suis en surchauffe depuis des mois et mon printemps a été très compliqué au boulot, je vais faire un peu de psychologie de comptoir mais ça ne m'étonne pas du tout que mon corps ait laché une fois que cette pression est retombée.

Donc finalement rester à la maison et ne RIEN FAIRE des heures durant.... ça m'a fait du bien....

Bon maintenant il va nous falloir affronter la canicule (je déteste l'été my god)...

Bon sinon j'ai monté deux fois Vandalo la semaine dernière.
Le jeudi où il a été abominable après une semaine off et samedi soir où nous avons fait une excellente séance en revenant aux bases.

J'ai tout simplement vérifié aux 3 allures que je pouvais rompre franchement le contact sur 5 foulées sans que rien ne change. Et... les débuts ont été pas faciles. Je l'avais vu depuis quelques temps déjà, au trot un cheval qui se tient moins donc là on a vraiment bossé avec le dos (le mien). Donc c'était exigeant pour tous les deux mais les sensations étaient vraiment bonnes.
Il sait faire évidemment il fallait juste se sortir les doigts du cul.

J'ai bossé aussi sur des flexions de nuque sur le cercle et la ligne droite, donc ensuite une fois que j'avais une nuque bien décontractée on a pu passer des CPD tranquillement sans s'énerver.

En ce moment je n'ai aucune envie de partir en balade, c'est un peu le problème des chevaux à la maison, tu finis par connaitre par coeur le tour du quartier et c'est pas hyper motivant.

Boti avance aussi. Je sais pas si plus si je vous ai dis mais je l'ai testé sur "les barres". Des petites barres au sol au pas, des petites barres encadrées par les plots de couleur et un petit croisillon. Tout s'est très très bien passé. Dans le calme en plus.
Je pense que je vais vraiment la "bosser" avec des barres car elle aurait tendance a être laxe dans ses postérieurs donc gymnastiquer un peu, lever les patounes de temps en temps ça peut améliorer tout ça.
D'autant plus que suite à sa chute du mur, l'ostéo m'avait aussi conseillé de bouger ses postérieurs après une grosse période de repos pour retendre les ligaments qui ont quand même un peu morflés.
Sinon j'ai appris que sa pure soeur faisait 1m66 (ouf) mais qu'elle était malheureusement morte dans un accident de pré il y a quelques semaines


Par irisetquiara39 : le 11/07/22 à 13:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
oh pour la frangine

et pour la dernière séance

Par K.Zel : le 11/07/22 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Team "déteste l'été" ici aussi
Content que tu sois revenue à une bonne séance avec Vandalo, surtout post covid (je vois bien l'effet "pas si mal" que d'avoir été obligé de se reposer. C'est pas pour les mêmes raisons, mais ça m'a fait du bien ici aussi)
Chouette aussi de lire comment ça se passe bien avec Boti (je n'avais pas vu le coup du drapeau improvisé avec la branche). Elle a l'air d'avoir une bonne tête, c'est cool

Par takhan : le 18/07/22 à 15:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bon alors ici bah il fait chaud, très chaud et humide aussi, donc ça devient difficile de trouver des créneaux.
Le matin normalement ça va encore jusqu’à 9H.
Donc bon on douches les chevaux, enfin la pouliche vu que les 3 autres s'en vont avec la mort aux trousses quand je sors le jet
Alors que tu leur passes un licol ils restent la lèvre pendante sous la flotte sans bouger. BREF.
Spoiler
Qu'est ce qui est plus stupide qu'un cheval?
...
deux





Sinon je laisse la pépette tranquille durant ces épisodes, je remettrai la selle et on repassera des petites barrounettes au sol durant mes congés fin aout.

Takhan lui, bulle et re bulle, il est de mauvaise humeur et n'aime pas l'été donc... je le laisse tranquille et je le brosse.

Vandalo lui est en minimum technique : peu mais bien.
Donc on fait péniblement nos 3 séances par semaine.
J'ai eu un déclic enfin. Je me rends compte que je galère au concours car "l'exagéré" n'est pas parfait à la maison, du coup comme j'en perds un bout au concours bah c'est moyen.
Ma coach me dit souvent qu'elle ne veut pas une eed de présentation mais qu'elle veut qu'il fonctionne, qu'il se tienne, que le difficile soit facile à a la maison pour que le facile soit extra facile au concours. Vous me suivez?
Donc en gros je fais peu mais faut que ça soit réactif et "+".
Par exemple mes têtes au mur sont top mais je me rends compte que j'ai deux foulées pour qu'il donne franchement ses hanches et que je pourrais demander 5% d'angle en plus. Non pas pour demander trop mais pour faire un peu plus dur, de temps en temps pour rendre plus facile. Et le pire c'est qu'il donne ce "plus dur" facilement. C'est simplement que je lui demande pas. Et c'est ça le plus important, il n'est pas en difficulté quand je lui demande plus.

Le galop c'est pareil, il peut porter sur ses jarrets, 6 ans et demi, des radios parfaites, je peux lui demander la bonne foulée vers le haut et vers l'avant tout de suite. Et le pire dans tout ça c'est que lorsque je reste souple dans mes épaules mais ça passe très bien.

La dernière fois, ma coach me dit "appuyer, fin d'appuyer, quart de pirouette et ressort tout de suite". Et ben j'ai été très surprise de voir qu'il m'a fait ça dans un relachement mais génial.
Il était à l'aise pour prendre du poids dans le quart de pirouette, il ne s'est pas crispé sur ma jambe intérieure bref c'était pas dur.


Par irisetquiara39 : le 18/07/22 à 15:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ah super !
punaise ici il fait 34 et je suis au bout de ma vie...ca commence à etre grillé de partout c'est la folie et quand je pense que c'est la vie de beaucoup de chevaux du sud

Par takhan : le 18/07/22 à 15:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
En revanche.. les CDP...
il déteste ça,
mais vraiment.

On avait trouvé un exercice pour les bosser dans le calme, globalement un petit contre pli sur un 8 et change. J'ai voulu reprendre sur un bout droit car j'enchainais les 8 dans le plus grand calme et techniquement juste et.... et il s'est littéralement jeté en l'air.
Donc je me suis "fachée" car il m'a vraiment secoué comme un couscoussier alors que le mécanisme il l'a, le galop à faux il l'a. J'ai comme l'impression que ça l'angoisse car il sait pas quand changer, c'est curieux comme sensation dessus. Il bourre sur l'ordre ou lieu de déclencher.
J'ai donc (pour une fois) mis la main très franchement pour l'arreter tout de suite derrière avec une bonne gueulante " non mais ça va pas bien mon garçon heiiiiiiin". Et j'ai repris sur mon 8. Il a bourré mais moins fort et on a passé quelques uns jusqu'à ce qu'il se mécanise sans s'agiter dessus.

C'est vraiment pas gagné cette histoire de CDP.

Par irisetquiara39 : le 18/07/22 à 15:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est pas gagné mais s'il réagit quand tu l'engueules c'est que c'est en bonne voie quand même

Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval