Vandalo, Takhan, Boti, et Poney
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6190 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Message édité le 19/11/24 à 14:56 |
Messages 6001 à 6040, Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155
Par Falco : le 05/03/25 à 08:50:58
Par takhan : le 06/03/25 à 16:10:06
Dire merci | Rtt cette aprem donc les chevaux au boulot ! Vandalo s'est fâché sur un bête trot un peu rassemblé/arrêt ![]() ![]() ![]() ![]() On a donc repris sans nuage après cette explication. J'ai analysé le truc et la c'était vraiment pour se soustraire a la demande car j'étais pas du tout accroché devant je demandais juste "plus" C'est vrai que ça faisait un moment que j'étais sur des enchaînements petits cercles épaules en avant, enfin un petit moment... 3/4 fois d'affilée quoi ![]() On a poursuivi avec du travail au pas sur des pirouettes et un peu de galop avec des ruptures de contact pour remettre la sensibilité a mon dos. C'était intelligent de faire ça suis plutôt contente de mon option stratégique. J'ai descendue pépette et poney. J'ai mis boti en cercle 2 minutes je l'ai vu boiteuse et plus après. Je vais attendre la véto car là je sais plus rien voir. J'ai repris poney aussi pour voir si la séance pendule a l'heure était ok. Et bien beaucouuuuuuuup mieux. Il met tjs bcp de contact sur la longe vers l'extérieur de la courbe mais il tient son cercle, sans débrayer. Là j'ai fait pour le coup dans l'hyper félicitation pour le moindre coin passé sans débrayer ni tirer. Du coup il est resté bien avec moi et bon gré mal gré il a fait son petit travail. Après on a fait des petites choses, il a appris a reculer notamment. Ça peut paraître bête mais c'était vraiment un truc qui lui plaisait pas du tout ou qu'il ne comprenait pas, je sais pas. Mais la de feliciter déjà le moindre report de poids vers l'arrière a débloquer le truc. Bref quand je prends le temps c'est toujours de meilleurs séances ![]() |
Par laska : le 06/03/25 à 17:05:24
Dire merci | Dis donc, il ne rigole pas Vandalo qd il se fâche ![]() J'ai pensé à toi et à ton débardeur et tes carottes cet après-midi en allant voir Ysabeau. Mais j étais juste en polo manches longues, il y avait du vent ![]() |
Par sheytana : le 06/03/25 à 17:08:06
Dire merci | Bah il a tout re traversé et a failli s'encastrer dans le mur et s'en est sorti avec un magnifique cabré là pas de race il a pris un nez a la botte sans me fâcher ni brutalité mais la trop c'est trop. J'ai vu a son oeil quil a envisage de me mordre le pied n'y pense même pas garçon. Sympa le petit con ![]() Bon heureusement le cerveau est revenu après ![]() |
Par takhan : le 06/03/25 à 18:05:36
Dire merci | Ouiiii c'est le printemps 🌷enfin jusqu'à la semaine pro où il annonce de la flotte ![]() sheytana franchement il me fait trembler les jambes quand il fait le connard comme ça ![]() ![]() |
Par sheytana : le 06/03/25 à 18:45:53
Dire merci | Tu m'étonnes ! Flotte prévue ici aussi ![]() Enfin m'en fout je suis à Paris ![]() |
Par takhan : le 08/03/25 à 15:12:05
Dire merci | Ce gros cheval n'a pas été sage du tout lors de mon stage avec Hubert ![]() ![]() Il m'a prévenu dès que j'ai commencé a trotter cela dit ![]() Il est venu chercher le contact pas comme d'habitude, mais ne se laisser pas monter ... Donc pas assez devant les jambes, sourd au dos et s'agacant quand je lui demandais plus de rondeur ou de décontraction. Donc tant bien que mal on essaie de la décontracter et de lebmettre dans les aides. De l'extérieur ça semble pas mal mais moi je sens la cocotte minute a bas bruit. On part sur une serpentine au galop, fond de carrière un cheval pie dans son parc et là pshiiiiiiiit j'ai perdu le cerveau en prenant la diagonale où il m'a proprement embarqué comme un connard. As usual je récupère sur une grande courbe et je reprends là où j'en étais... S'en est suivi des démarrages en mode je traverse tout, des passages de dos très velus bref il m'a secoué... J'ai pris tout ce que je pouvais sur moi très encouragée par les copines en bord de carrière et Hubert. On a quand même fait ce qu'on voulait mais ... Cette sale manie est vraiment très dérangeante car ça me colle les jetons.... La difficulté c'est de rester impassible et surtout souple et décontractée pour pas jouer a la bagarre ou faire la force ![]() ![]() Donc bon y a plus qu'à ne pas donner de crédit, tuer dans l'oeuf la connerie et valoriser le bon comportement. Mais j'avoue que là j'imagine même pas retourné en piste... Il m'avait déjà fait le coup sur les trots moyens. Je sais que sur un hypothétique prochain concours il risque de me secouer sur la détente voir en piste et vraiment j'ai pas envie d'encaisser ça. Surtout pour la sécurité des autres en fait. C'est un peu démoralisant. Surtout qu'il fait tellement bien quand il veut et on travaille dur. Bref mon 9 ans fait sa crise d'ado. Mais bon sinon la manœuvre tout ça comme sur des roulettes. Dit celle qui s'est levee aux aurores et qui s'est entraînée aux manœuvres 2h ce matin ![]() |
Par sheytana : le 09/03/25 à 19:15:44
Dire merci | Ah dommage, c'est frustrant quand tu prends la peine de payer un stage la peau du cul et qu'ils décident de faire comme s'ils n'étaient pas débourrés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il y a eu du positif quand même ? |
Par takhan : le 09/03/25 à 19:24:16
Dire merci | Oui il s'est laissé un peu monter entre deux guignoleries. J'ai beaucoup moins de rupture de rythme sur les enchaînements bouts droit/petits cercles au trot rassemblé. Les appuyers sont bien mieux équilibrés avec une meilleure maîtrise du demi cercle (merci le travail du tourné d'épaules). Et j'ai passé deux changements de pieds a chaque main sur le cercle depuis le galop a faux qui étaient corrects. Mais clairement déçue qu'il se rebiffe comme ça, enfin qu'il ne veuille pas jouer. J'ai tjs l'impression de passer a côté de quelque chose alors que bon je pense qu'il faut que je lâche prise, y a pas une raison a tout et je maîtrise pas tout. Mais ça fait bizarre lui qui était tellement sage et studieux ![]() |
Par Arwen73310 : le 09/03/25 à 20:03:05
Dire merci | Ho le coquin..... Rageant |
Par kagnotte : le 09/03/25 à 20:09:28
Dire merci | Le vilain. |
Par irisetquiara39 : le 09/03/25 à 22:07:21
Dire merci | Un truc pour calmer les ardeurs érectiles à l extérieur, tu fais ou tu donnes déjà ? |
Par jrsrosey : le 10/03/25 à 09:07:52
Dire merci | ça sent le printemps ![]() |
Par takhan : le 10/03/25 à 12:33:47
Dire merci | je sais pas pourquoi dans cet écurie il est toujours chaud. D'hab il n'a jamais la zezette sortie mais là bas c'est tout l'inverse. Il arrive en carrière bouillant, je prends le temps de le marcher a pied 10/15 minutes et ensuite je monte dessus. Là il y avait un poney pie au fond et ça l'a mis dans tous ses états ![]() Après y a eu des bonnes choses mais ces démarrages plein pot zéro contrôle c'est très pénible et surtout ça égratigne fort ma confiance en moi et un peu en lui faut dire les choses... Prochain stage le 5 avril, on essaiera de faire mieux... |
Par irisetquiara39 : le 10/03/25 à 12:55:35
Dire merci | Au même endroit ? |
Par takhan : le 10/03/25 à 13:30:03
Dire merci | non, en fond de carrière mais celui là je le sentais venir (fin de serpentine, il fallait prendre la grande diagonale pour changer de main, il m'a pris la main en sortant du coin). Puis après un peu n'importe où, puis sur les départs au galop gros coup de cul et ciao berta. Pour les départs au galop je pense qu'il y a un truc mécanique qui le gène avec la zezette au garde a vous puisqu'il essaie de shooter dedans et a l'arret il envoie fort un postérieur pour taper en vache (avec personne autour, il vise personne). D'ailleurs il le fait aussi quand il est bouillant zezette dehors avec le maréchal, quand on relache le postérieur il tape vers l'arrière comme si ça pinçait. |
Par irisetquiara39 : le 10/03/25 à 14:04:18
Dire merci | et en avril c'est au meme endroit ? |
Par irisetquiara39 : le 10/03/25 à 14:04:58
Dire merci | ton maréchal trainait pas dans le coin ? ![]() |
Par sheytana : le 10/03/25 à 14:24:33
Par takhan : le 10/03/25 à 15:50:04
Dire merci | en avril oui meme endroit... pour le maréchal hum joker ![]() ![]() je vais essayer d'y retourner pas en cours mais en séance de travail pour le monter un peu cool voir s'il se comporte mieux. |
Par irisetquiara39 : le 10/03/25 à 16:54:31
Par jrsrosey : le 11/03/25 à 02:58:29
Dire merci | t'as essayé un suspensoir d'étalon ? c'est un gadget qui permet de soulever et tenir les testicules des entiers pour éviter qu'ils se les coincent, c'est autorisé en concours. En plus le canal inguinal chez les PRE est souvent plus large, c'est comme ça que j'ai perdu mon merveilleux Rondador dans des souffrances terribles (hernie inguinale). toutes ces embardées et coup de pied, ça démontre bien que plus que du carafon c'est une gêne voir une douleur qui déclenche ça. |
Par jrsrosey : le 11/03/25 à 02:59:57
Dire merci | en plus je le vois bien en string le Vandalo ![]() |
Par Juliie : le 11/03/25 à 07:23:53
Dire merci | Ça doit être flippant quand il part d’un coup comme ça ![]() Il cherche à te virer ou il va « juste » où il veut à la vitesse qu’il veut? |
Par takhan : le 11/03/25 à 08:38:43
Dire merci | c'est vraiment flippant oui... Suis en mode mayday mayday! après je distingue les embardées des coups de pieds. Les embardées il peut le faire à la maison quand il est "pas content", dans ce cas là il lève pas le cul il se contente de tirer tout droit en s'appyant comme un porc la tete entre les genoux. C'est pour ça que je me mets en équilibre et que je lache tout devant pour pas lui donner d'appui, j'attends quelques foulées que la grosse facherie redescende et je le reprends sur une grande courbe, enfin comme je peux avec la place que j'ai. Il m'a fait ça. Et ensuite et là je pense qu'il y a gène c'est quand il se défend sur les départs au galop avec coups de cul/dos et ensuite il embarque. Mais là comme j'ai eu le moment "en l'air" j'ai le temps de le plier (pas cool mais bon) pour l'arreter assez vite, avant la vitesse quoi. pour le suspensoir, j'y avais pensé mais comme partout ailleurs il garde le matos en place j'ai jamais vraiment essayé. Puis j'ai l'impression que c'est la verge qui l'embete... Après peut etre qu'en érection les canaux "gonflent" avec afflux sanguin ++ je sais pas... En tout cas prochaine fois il prend une pipette de "cool" dans le bec avant. |
Par takhan : le 11/03/25 à 08:43:14
Dire merci | bon la véto est reportée pour la pépette, elle vient d'avoir un cheval qui est arrivé en clinique pour fracture. RDV reporté à la semaine pro, en soit c'est pas un problème suis plus a une semaine près et en plus j'ai cru voir la pépette irrégulière.... Bref... cela dit avec ce qu'il pleut depuis 2 jours ça aurait été compliqué de trouver un endroit dur pour la trotter alors bon... |
Par sheytana : le 11/03/25 à 08:46:01
Dire merci | Ah mince pour Boti ![]() |
Par takhan : le 11/03/25 à 08:58:38
Dire merci | oui j'espère avoir mal vu mais bon je crois que j'ai bien vu... (sympa ma phrase ![]() ![]() Donc bon suis vraiment plus a une semaine près. Là je l'ai mise à l'herbe avec Poney dans un grand couloir pour essayer de faire sécher le paddock sans qu'ils y piétinent dedans. Il est tombé 60 mm cette nuit, donc c'est gadoue gadoue... (mais la carrière n'a pas une flaque... mais j'ai pensé a toi sheytana il a tellement plus que le drain s'est transformé en rivière, passant par dessus l’arrêtoir de sable, donc j'ai encore 4m3 de sable dans la restanque du bas, je sais a quoi va ressembler mon samedi...) |
Par sheytana : le 11/03/25 à 08:59:54
Dire merci | Ah merde ! Je suis sur Paris là mais c'est aussi mon angoisse quand je vais rentrer mercredi soir ![]() |
Par K.Zel : le 11/03/25 à 14:44:36
Dire merci | Pour ce que ça vaut, si jamais tu peux y voir un parallèle, je disais toujours que mon pif "remettait sa couille en place". Il me faisait une espèce de coup tordu : pas dans le sens de l'expression "coup tordu", mais vraiment un genre de coup de cul de côté, un peu comme s'il tapait en vache. Parfois assez haut, parfois ras du sol, et c'était toujours aux périodes "hormonales" comme le printemps. Le poney était presque impec au niveau locomoteur, hormis un accrochement de rotule, mais ce dernier ne se manifestait pas du tout comme ça (je précise pour dire que je n'ai vraiment pas trouvé d'autre origine à ce comportement que sa couille cachée) Sur le fait de se tordre, faut noter que c'était un poney très souple, et même hyperlaxe, donc ça a pu jouer j'imagine sur la forme du coup de cul. Et en parallèle à ce comportement, c'était bien des périodes de joyeuses érections, voire de branlettes en selle, charmant ![]() |
Par takhan : le 12/03/25 à 19:19:50
Dire merci | Mon cheval est aveugle mais vraiment !! Vandalo je parle. Déjà j'ai été bien inspirée de pas monter au profit d'une séance tap ce soir. Donc en licol pepouze. Des mobilisations de hanches, reculés etc... Je fais marcher au pas le dos est verrouillé avec les tonnes de flotte qu'il est tombé je suis pas étonnée. Bref j'avais mis UNE barre dans la longueur et 4 dans l'autre. On passe au pas ça va, au trot ça va. Je mets au galop et là impossible de passer cette fucking barre au sol normalement. Il a roulé dessus, sauter a 130 car ensuite elle était en feu évidemment et impossible d'avoir un passage normal. Même au pas il arrive pas avec la bonne foulée c'est a pleurer. Donc il s'est monté le cerveau et j'ai essayé de l'assister plus. Donc compter 1 2 3 au galop et tout. J'ai eu quelques passages moyennement corrects mais putain il a fini en nage. Le pire dans tout ça c'est que quand il se concentre et qu'il l'écoute pour arriver dans le bon galop ça va a peu près mais je sais même pas si c'est de la chance en fait. Ou alors je sais pas faire je sais pas. Enfin voilà une séance nulle en tous points. Message édité le 12/03/25 à 20:30 |
Par Erzebeth : le 12/03/25 à 19:55:26
Dire merci | Ben j'ai Ode, qui ne comprend pas qu'un truc puisse se sauter. Ca ne lui vient pas à l'esprit, c'est assez saisissant, on a failli finir au tas le jour où j'ai voulu lui faire passer un croisillon, du coup, j'ai renoncé. ![]() |
Par Arwen73310 : le 13/03/25 à 10:15:01
Dire merci | Petit problème de motricité des pieds lol Et si tu mets des lignes de barre au sol? |
Par Chrysalis : le 13/03/25 à 11:12:22
Dire merci | Le gros sac qui me sert de cheval trouve l'exercice tellement pénible et insipide qu'il ne fait aucun effort, quitte a volontairement faire tomber le caveletti d'un coup d'auterieir avant de le franchir.Mais quand ça devient plus technique il s'applique. Si ça peut aider ![]() |
Par takhan : le 13/03/25 à 11:29:32
Dire merci | meme si je mets des lignes que j'ajuste au poil il se débrouille pour me faire des salades de pattes. C'est a pleurer |
Par Arwen73310 : le 13/03/25 à 13:36:51
Dire merci | et en mode cavaletis ? ou sur élevé que d'un coté ? |
Par nélimiha1bis : le 13/03/25 à 13:40:50
Dire merci | elles sont de quelle couleur les barres ? Je dis ça parque Chuck est de ce genre avec des barres naturelle ![]() |
Par stephy92 : le 13/03/25 à 14:42:51
Dire merci | le mien c'était le contraire, il a jamais compris le principe de barre AU SOL ![]() |
Par takhan : le 17/03/25 à 12:32:27
Dire merci | bon eh bien le gros au travail ce week end on a joué avec les limites ![]() il prend du contact plus que d'habitude je réceptionne le plus smoothie possible dans mes épaules en veillant a ne pas l'accrocher devant. Mais "du coup" avec ce contact plus franc il marche beaucoup mieux au pas (ça c'est pour la bonne nouvelle) et au trot j'ai bien plus de régularité dans la cadence including sur les petites voltes et dans les appuyers. En revanche le galop punaise je sers les fesses. En gros il aurait tendance a s'ouvrir (en soit ça me dérange pas s'il garde le dos en place) mais ça me donne un ressenti de non franchissement et si je laisse entre deux comme ça très vite je perds en connexion mentale et en décontraction. Donc je remets la jambe et si je bouge mes doigts pour bouger un peu le mors dans sa bouche alors là ça l'agace ++++ il a toujours détesté les actions de décontraction/les mains non stables etc mais là il est devenu carrément allergique. Donc sur ces deux séances je suis quand meme allée toucher devant pour voir s'il allait m'envoyer chier (aka tout traverser) ou s'il prenait sur lui et surtout s'il essayait une autre réponse. Basiquement décontracter sa machoire et déglutir hein.... Bon, c'est allé. Si on avait été en stage il m'aurait envoyé chier. Donc... on va faire vérifier la selle, faire venir la dentiste (normalement c'est l'été mais j'ai un doute et je veux me l'enlever) et continuer a etre le plus juste possible dans mon équitation pour voir si le nuage passe. Je devais aller à la plage à la fin du mois avec une copine mais j'avoue j'appréhende. Spoiler
de toute façon je passe une période pas ouf niveau équitation... ce qui ne me pesait pas me pèse très franchement -nourrir/faire les paddocks- et j'en viens a ne plus trop avoir envie de monter, ne plus y trouver du sens, cette appréhension que je maitrise a peu près pour l'instant faudrait pas trop qu'elle me titille de trop....
|
Par sheytana : le 17/03/25 à 14:15:15
Dire merci1 | Bienvenue au club, vraiment la même ce week-end, grosse grosse baisse de moral et saturation globale ![]() Je compatis en tous cas ![]() |
Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 723) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous