Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20300 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 18161 à 18200, Page : < < | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 > >
Par nélimiha1bis : le 03/03/25 à 10:11:30
| Dire merci | moi je trouve ça super ce que vous faites en lib ! même si tu as la voix et la chambrière je trouve pas ça lourd ! Après, si tu veux affiner, entraine toi tout doucement à mettre plus d'énergie dans ton corps pour diminuer progressivement tes outils |
Par K.Zel : le 03/03/25 à 13:50:25
| Dire merci | Je regardais la liberté. je ne trouve pas ça lourd,même s'il y a effectivement beaucoup de stimulation. C'est intéressant d'avoir des demandes graduées en intensité: intensité 1 ne marche pas, on passe à 2, 2 ne marche pas, on passe à 3, etc, dans l'idée de pouvoir demander à 1. Pour ça c'est bien de cesser la demande et récompenser dès que la réponse, voire une amorce de réponse arrive. Ils perçoivent hyper bien de tous petits mouvements. exemple pour ralentir,je lève juste les doigts de la main vers la tête, toujours avec le bras le long du corps, et ça marche même sur Baron à main droite alors qu'il est quasi borgne. Bête à dire, mais l'intention aussi est fondamentale : penser clairement ce qu'on veut et de façon unique et centrée : le langage corporel va de lui-même se caler sur la pensée (par exemple pas pour rien que certains s'arrêtent avant qu'on demande parce qu'on a pensé : "je l'arrête dans un tour" ) Vu comme Apo répond bien, je pense qu'il n'y a pas lieu que tu ne puisses pas réussir à baisser l'intensité des demandes. (cet immense beau gosse, vraiment, ce cheval est canon) |
Par sheytana : le 03/03/25 à 14:02:43
| Dire merci | La graduation c'est ce que je suis censée utiliser Mais justement il répond pas si bien que ça, en fait c'est plutôt quand ça lui chante Des fois il va être au taquet sur des trucs que tu lui demandes pas, et d'autres fois il va royalement ignorer un truc basique que tu lui demandes et qu'il connait par cœur Faut pas croire, il est quand même un peu filou Tiens par exemple une autre vidéo en longe cette fois, qui illustre bien les "problèmes" qu'on peut avoir... Là, il avait décidé de faire son demi-tour au galop. Pourquoi ne pas attendre que je lui demande, alors que d'habitude il faut le supplier ? Ben, parce que. Du coup, dès que je fais ma descente d'aide, il amorce son demi-tour alors que je lui ai rien encore demandé |
Par K.Zel : le 03/03/25 à 14:46:38
| Dire merci | En regardant la vidéo, j'ai l'impression que tu lui demandes le changement de main justement, et qu'il ne le fait pas. Peut-être qu'il a compris comme moi du coup Est-ce que tu as essayé d'annoncer avant ? Par exemple, avec les miens, je vais dire : attention pour trotteeeer... trotter ! ou attentino pour arrêteeeer, on s'aaarrêêête. Ça me sert particulièrement avec Grimm qui anticipe et cherche le moindre micro signal de mon langage corporel, et c'est pratique parce que ça gomme mon imprécision |
Par sheytana : le 03/03/25 à 14:57:46
| Dire merci | k.zel Le code du changement de main, c'est "Change" à la voix ET la chambrière qui passe par dessus sa tête + moi qui change la chambrière de main en même temps. Donc je te confirme que sur la vidéo, je lui demande absolument pas ça Qu'est-ce qui te fait penser que je lui demande un changement du coup ? ![]() Enfin pour le coup, mes codes il les connait, et je suis à peu près sûre que c'est pas de la confusion Ou que c'est de la confusion qui l'arrange bien Message édité le 03/03/25 à 15:00 |
Par sheytana : le 03/03/25 à 15:00:00
| Dire merci | En plus je viens de regarder avec le son et c'est pire que ça, je suis en train de lui demander "Pousse toi", en envoyant la chambrière vers lui, qui est un code qu'il connait très bien, pour AGRANDIR son cercle |
Par K.Zel : le 03/03/25 à 19:15:17
| Dire merci | C'est juste une histoire de code, parce que je lève la main quand je fais faire demi-tour. Merde, ça risque d'être coton à expliquer, mais je vois un peu comme un geste de je lève la main et ramène vers moi. Après, je précise bien qu'avec ma vue pourrie je ne vois même pas la chambrière. Mais surtout peu importe, ce qui compte c'est d'avoir ce qui est raccord avec vos codes. chez moi, dès que je lève la main, ça va induire un ralentissement, un arrêt, un changement de sens, toute action descendante en termes de vitesse.Du coup j'ai regardé une autre vidéo et le code est bien différent quand tu veux qu'il change de main. Après, c'est vrai que je trouve que tu utilises beaucoup la chambrière, ou autrement dit que tu es toujours très mobile. Peut-être que ça n'aide pas pour la précision voir la lisibilité ? (je ne reproche rien du tout hein, je ne suis pas un champion) |
Par sheytana : le 03/03/25 à 19:26:35
| Dire merci | Après, c'est vrai que je trouve que tu utilises beaucoup la chambrière, ou autrement dit que tu es toujours très mobile. Peut-être que ça n'aide pas pour la précision voir la lisibilité ? (je ne reproche rien du tout hein, je ne suis pas un champion) Oui c'est justement ce que je disais sur la page précédente, il faut que je mette des codes plus fins. Parce que là le souci, c'est que tous mes codes demandent tous de bouger la chambrière, du coup lorsqu'il ne répond pas, ça fait bouger encore plus jusqu'à ce qu'il réponde et ça fait vraiment pas propre ![]() |
Par sheytana : le 03/03/25 à 19:57:58
| Dire merci | Sinon aujourd'hui j'ai pas pu monter car pas de nounou et en plus ...![]() D'habitude on le fait à l'intérieur et c'est chiant car il est stressé et pas de quoi l'attacher. Là vu qu'il y a les chiots à l'intérieur + j'avais des aller retour auprès de ma fille + le temps était ouf, on a fait dehors.... Ben c'était plus reposant pour tout le monde Et ce malgré la faucheuse du voisin qui longeait nos clôtures |
Par K.Zel : le 03/03/25 à 20:51:02
| Dire merci | 'tin, j'ai cru que le mec faisait un barbecue à côté (promis, je ne peux pas avoir de meilleures lunettes ) coll que ça se soit bien passé !Pour ton histoire de codes, je pense à un truc, à toi d voir. Peut-être essayer déjà de remplacer la chambrière par plus court ? Ici, je prends un fouet d'attelage, de base simplement parce que c'est plus léger, mais ça pourrait peut-être aider ? Ici j'avais Baron sourd à la chambrière (enfin fouet pour le coup) mais du coup j'ai tenté le côté un peu intermédiaire de la demande, un peu comme tu fais donc, où j'avais l'impression de brasser du vent. Du coup j'ai attaqué vraiment fort "ALLEZ ALLEZ" en le claquant et en étant très tonique. Maintenant le fouet ne sert quai pas, par contre, je montre une grosse différence de tonicité, quitte à limite sautiller sur place pour l'envoyer en avant. MAIS j'ai fait en parallèle un autre exo inspiré du travail de Linda Parelli parce que j'avais bien aimé son travail sur ce point (profil LBI je crois ? je n'ai plus trop les horsenalities en tête vu qu'il y a pas mal à prendre et à laisser). L'idée était un genre de psychologie inversée : "tu ne veux pas avancer ? ok on n'avance pas" et en gros de beaucoup l'arrêter très vite après l'avoir lancé, vraiment cumuler plein d'arrêt et redémarrage rapprochés, rapides. Chez Baron, au bout d'un moment, ça l'a gonflé et ça l'a activé. Et du coup quand il est mollasson, pour l'activer je passe par l'arrêter, même si ça semble contre productif. Après je dis bien que j'ai fait ça pour Baron, pour ce cheval là et sa façon d'être, j'en fait pas une généralité. Je partage juste au cas où ça te donnerait des pistes de réflexion |
Par sheytana : le 03/03/25 à 21:52:57
| Dire merci | Pour le fouet d'attelage j'en ai acheté un suite au cours au stage aux éternelles, au final je sais même pas où je l'ai mis L'avantage de la chambrière c'est qu'elle reste à la carrière et ne craint pas la pluie Mais en vrai j'ai les mêmes résultats avec un stick.Apo quand il est en mode mou du genou c'est ce que je fais aussi, je demande plein de trucs rapprochés. Quand il écoute pas je lâche rien de toutes façons jusqu'à ce qu'il s'exécute. Quand il est haut en énergie : Parfois il a la connerie donc là il faut canaliser. Parfois il est en stress et il faut le calmer. Parfois il a envie de faire des trucs mais c'est pas du tout ce que tu avais en tête Et des fois quand les planètes sont alignées il est premier de la classe, fait tout nickel à la première demande... Mais bon c'est comme une boîte de chocolat, tu sais pas sur quoi tu vas tomber Et monté... Ben c'est pareil |
Par BountyB : le 03/03/25 à 21:54:39
| Dire merci | Qu'est-ce qui te fait penser que je lui demande un changement du coup ? A la longe, sans le son j'ai aussi cru que tu demandais un changement, parce que tu es positionnée un peu en avant par rapport à lui, ça lui "coupe la route" en langage corporel cheval. Imagine un laser qui sort en ligne droite de ton nombril. Ton cheval va avoir une tendance naturelle à suivre cette ligne pour se positionner. Si tu es un peu en avant et avec un angle trop fermé par rapport à lui, son réflexe naturel va être de s'arrêter ou changer de main. Essaie peut-être de te mettre un chouia plus derrière lui, en "visant" là où tu veux qu'il aille avec ton nombril, ça aidera peut-être. Et pour l'arrêt en liberté, un truc qui marche bien et qui est un peu moins "sévère" que de couper la route (je parle de sévère en langage cheval hein), c'est d'ébaucher le geste de s'asseoir (baisser les cuisses). Perso en liberté j'utilise toujours l'arrêt en "m'asseyant", qui est plus un arrêt en confiance, et je coupe la route uniquement quand on est un peu en "confrontation". |
Par K.Zel : le 03/03/25 à 23:17:47
| Dire merci | bountyb Baron avait appris à s'arrêter comme ça, en faisant le geste de s'accroupir, sauf que moi non (pas que je n'ai pas appris à m'arrêter comme ça mais pas appris à demander comme ça) Fait que je me suis retrouver à bidouiller un sacré bout de temps, surtout que "s'accroupir" avec Cawr, c'est l'envoyer direct en orbite autour de Jupiter Du coup le Baron tournait dans un métronome sans fin sans que rien ne l'arrête, surtout qu'à l'époque il s'enfermait dans sa bulle au travail. Je me souviens du jour où, j'en avais plein le cul, je me suis abaissé et pouf, arrêt instantané, et lui qui me regarde l'air de dire : "bah tu vois que c'était simple, abruti" Bref, ça n'avance rien cette anecdote, mais y repenser me fait rigoler.Sinon j'aime bien l'image du laser, c'est très parlant et juste. Pour être sacrément bancal, je vois bien la différence de clarté de mon langage d'une main à l'autre. Heureusement avec le temps, ils ont capté les miens, mais faut un vrai temps d'adaptation sheytana hum...bon, au descriptif, je suis désolé de t’annoncer qu'Apo est en réalité un poney |
Par takhan : le 04/03/25 à 08:47:59
| Dire merci | j'avais pas le son et j'ai cru aussi que tu demandais le changement de main : tu t'es penchée en avant, tu recules un poil (aspiration/ tu lui donnes de la place pour changer de main) et rotation du corps dans l'autre sens. La dernière fois quand tu lui demandes de repartir là tu es juste et d'ailleurs il fouaille de la queue pas content mais il repart sur ton commandement. |
Par Phèdre : le 04/03/25 à 14:02:20
| Dire merci | En retour dune petite parenthèse néerlandaise (encore un peu bouleversée, je sais pas si j’aime ou je déteste ce pays ) j’ai vu la video et jai été époustouflée par la connection entre vous! C’est génial!Tout comme k.zel , j’ai cru que tu lui avais demandé de changer la direction. Je suis pas experte mais c’est plutôt ton langage corporel on dirait, car il a immédiatement changé quand tu lui as « fait la place » avec le haut du corps. Impressionnant en tout cas, il a l’air vachement réceptif! Spoiler
Sympa le MF, il est mignon #beauptitjeune, j’en aurais fait mon 4h si j’étais celib
Message édité le 04/03/25 à 14:02 |
Par K.Zel : le 04/03/25 à 14:19:04
| Dire merci | Spoiler
phedre a faim on dirait
![]() |
Par sheytana : le 04/03/25 à 14:59:24
| Dire merci | Mais MDR Bon j'y croyais qu'à moitié mais au final comme takhan j'ai du faire péter le débardeur pour monter ce midi Beau soleil mais petit vent de fond un peu frais, une fois à cheval c'était agréable en fait J'ai oublié ma longe pour l'attacher à la maison, du coup, je le sors sans longe et le pose près de la voiture, et lui OKLM ![]() Je pensais que j'aurais pu préparer comme ça, mais tu parles il a fini par se rappeler que brouter, c'était bien aussi ![]() J'avais acheté ce que je pensais être un tapis blanc pour les concours, paie la gueule de ton tapis blanc ![]() ![]() Motivé le poney ![]() Je me suis rappelée que j'avais achetée une cordelette au salon du cheval, me suis demandée si ça pourrait pas m'aider à fixer mes mains. Bon, verdict mécaniquement oui sans doute, mais ça ne m'aide pas à conscientiser le truc c'est juste un garde fou, donc ça colle pas vraiment au besoin. Pour le cheval, on a bossé le fait de garder les épaules à l'intérieur au galop, et à l'extérieur au contre galop. Et les contre-galop/pas pour voir ce que ça donne... Il était surpris donc il perd un peu une roue, mais ça passe pas trop mal... On pourra retravailler ça pour avoir un truc plus smooth. Pour moi, on a bossé les DL au pas avec plus d'assiette, moins de jambe, et le poids du corps du bon côté... Bah c'est toujours pas ça à gauche hein ![]() Et le fucking trot assis, mais là j'étais complètement perdue à plus savoir comment faire et quoi ressentir... Maintenant que la nouveauté des sensations est un peu passée, je suis encore plus paumée car incapable de savoir ce qui est censé être juste ou non ![]() En fait il me faudrait un cours particulier chaque fois que je monte sur le cheval On va attendre le prochain jeudi pour faire le point.A la fin de la séance, je me suis dit que ça pourrait être marrant de tenter un peu la cordelette seule au pas et au trot... Au pas ça va, au trot j'ai un peu moins de direction mais passe encore, et au moment de repasser au pas, je me rends compte qu'il faut que je fasse ça à l'assiette ... Or en ce moment je veux justement pas qu'il s'arrête quand je fais des trucs chelous sur son dos, donc est-ce vraiment le moment de lui apprendre à s'arrêter quand je m'assoie et me redresse ? La réponse est non Bref, j'ai testé la cordelette sans succès Enfin, je ne vais pas me plaindre, il a fait un temps superbe et j'ai pu monter, en soi rien que ça |
Par takhan : le 04/03/25 à 15:17:12
| Dire merci | et la minimoyz alors? au bord de carrière ou dans le congel? ![]() |
Par sheytana : le 04/03/25 à 15:18:41
| Dire merci1 | Ni l'un ni l'autre, j'ai décalé sa sieste, mes réus, et l'un dans l'autre j'ai réussi à monter sur la pause déj sans trop déborder ![]() |
Par dilou : le 04/03/25 à 15:21:46
| Dire merci | Ça va, elle fait 3ncore la sieste ![]() |
Par takhan : le 04/03/25 à 15:43:20
| Dire merci | la sieste c'est la vie |
Par Arwen73310 : le 04/03/25 à 15:52:45
| Dire merci | J'ai réussi à faire faire la sieste a mon grand jusqu'à fin de CP. Bon c'était pas pour monter à cheval, malheureusement partir en balade avec le babyphone n'est pas possible |
Par Phèdre : le 04/03/25 à 15:57:14
| Dire merci1 | Oh le beau tapis « blanc cassé » Maintenant que la nouveauté des sensations est un peu passée, je suis encore plus paumée car incapable de savoir ce qui est censé être juste ou non je comprends le ressenti. Et un cours à distance avec le Pivot? Ça va, elle fait 3ncore la sieste Spoiler
k.zel un p’tit saucisson pour le quatre heures, y’a que ça de vrai
! |
Par sheytana : le 04/03/25 à 15:59:59
| Dire merci | phedre Il est carrément gris surtout ![]() Et un cours à distance avec le Pivot?---> Avec qui En plus j'ai pas de Pivot moi |
Par kagnotte : le 04/03/25 à 16:06:34
| Dire merci | Je te le redis, mais mon prof pour le trop assis en fin de séance, le cheval chaud, et bien 10 minutes de sans pédale avec une étrivière autour de l'encolure et roule sur des grandes courbes au trot. Alors tu en chies grave, on va pas se leurrer, mais c'est assez efficace. Quand tu commences vraiment à fatiguer, tes muscles se relâchent et finalement et ça viens bien mieux. |
Par sheytana : le 04/03/25 à 16:10:12
| Dire merci | Ben le sans pédale j'en chie pas plus que ça Sauf pour trotter enlevé sans pédale, ça c'est hardcore |
Par kagnotte : le 04/03/25 à 16:24:36
| Dire merci | Ben oui mais lui me faisait faire ça avec du galop sans pédale pour le "repos" et le trop, c'est cheval qui avance fort. Pour moi ça à été efficace. |
Par takhan : le 04/03/25 à 16:28:40
| Dire merci | je trouve cette méthode d'un autre âge et pas vraiment efficace (ça n'engage que moi). je trouve que plus on fatigue plus on se contracte là où il faudrait pas, alors ça fait des bassins tout mous, et des genoux remontés. Personnellement quand je suis rôtie je me détends pas, je subis et je compense comme je peux (=bassin trop mou, trop engagé, position jambes en avant, épaules trop en arrière, bref amortir le supplice) Par contre en forme et muscles réveillés je peux gainer ma sangle abdominale, me grandir, appuyer sur mes pieds et gérer mon corps et pas subir. Pour ça d'ailleurs que beaucoup de cavaliers font leur détente au trot enlevé (pour le cheval) mais surtout pour en garder sous le pied musculairement parlant. D'ailleurs j'ai pensé a un exercice de toutouyoutou qui m'a bien aidé a garder les mains en place c'est de se mettre debout sur un pied, les bras pliés aux coudes main devant (comme en selle) et de plier la jambe qui reste au sol, se pencher en avant en relevant le genou derrière puis devant. Ca fait tout travailler, les jambes, les abdos et ça mentalise le fait de garder tes mains à la position que tu choisis. |
Par Chrysalis : le 04/03/25 à 16:52:09
| Dire merci | J'ai essayé de retrotter comme avant pour voir la différence des sensations. Bah j'ai pas réussi plus de 3 foulées t'as la mains qui gigotent de partout et plus aucune sensation dans la fesse et la jambe inefficace, ouaarf d'ailleurs le Espoir en a profité pour se vomir littéralement dès la première foulée, le chenapan !J'ai trouvé une autre " astuce " : imaginer un ressort qui va du sternum au pubis puis du pubis au genou, en cherchant a le garder le plus vertical possible, avec le diaphragme qui tire vers le haut et le genou qui tire vers le bas |
Par takhan : le 04/03/25 à 17:04:40
| Dire merci | J'ai essayé de retrotter comme avant pour voir la différence des sensations. facile, c'est quand je monte après une très courte nuit et lendemain de soirée arrosée (avant d'arreter pour cause de remontées douteuses ) |
Par sheytana : le 04/03/25 à 17:27:23
| Dire merci | Je vais essayer de visualiser ça, merci chrysalis Qu'est-ce que ce serait Apo s'il était monté correctement |
Par sheytana : le 04/03/25 à 17:28:47
| Dire merci | D'ailleurs j'ai pensé a un exercice de toutouyoutou qui m'a bien aidé a garder les mains en place c'est de se mettre debout sur un pied, les bras pliés aux coudes main devant (comme en selle) et de plier la jambe qui reste au sol, se pencher en avant en relevant le genou derrière puis devant. Ca fait tout travailler, les jambes, les abdos et ça mentalise le fait de garder tes mains à la position que tu choisis. Sympa ta séance de torture |
Par Lony : le 04/03/25 à 17:38:22
| Dire merci | Aucun conseil pour le trot assis, je venais pour dire qu'il était beau en bleu layette, puis j'ai lu que le tapis était gris alors j'avais plus rien à dire mais je l'ai dit quand même. |
Par takhan : le 04/03/25 à 18:41:58
| Dire merci | Dédicace shey je viens de me faire 25 minutes de toutouyoutou et dieu que c'est ingrat ... Les jambes tremblantes sur 3 pauvres séries de 30 ![]() M'enfin vaut mieux faire peu mais régulièrement que se mettre le compte une fois tous les 15 jours... Enfin c'est ce que je me dis |
Par Chrysalis : le 04/03/25 à 19:15:27
| Dire merci | Hey faut faire pipi sans toucher la cuvette a chaque fois , ça fait les cuissots 👌 |
Par Juliie : le 04/03/25 à 19:40:30
| Dire merci | Les conseils pour le trot assis tombent à pic! J’ai laissé mon cheval un peu tranquille tout l’hiver, je n’ai pas trotté assise depuis des mois, et j’en chie Ça n’a jamais été inné et fluide, mais alors là je le casse en deux le pauvre…Et comme je n’ai pas envie de lui péter le dos je ne fais pas, donc je me demande bien comment je vais pouvoir trotter assise sur mes reprises Enfin si, en faisant du sport… ![]() En tout cas c’est top cette séance au soleil (J’ai une astuce pour « occuper » ta fille… dans le van, comme ça elle ne risque rien ) |
Par Lidanesa : le 05/03/25 à 07:13:30
DéconnectéDire merci | Moi je suis un peu jalouse... Ma fille ne fait que très peu de temps de sieste |
Par sheytana : le 05/03/25 à 08:38:29
| Dire merci | lidanesa La mienne commence à diminuer là c'est tellement triste ![]() Elle faisait 10h-11h30 le matin et 14h-16h l'après-midi, maintenant elle commence à n'en faire qu'une de 2h, soit le matin soit l'aprèm... Snif juliie Pas con le van, mais il faut que j'enlève les crottins avant Message édité le 05/03/25 à 08:39 |
Par laska : le 05/03/25 à 10:37:17
| Dire merci | Elle faisait 10h-11h30 le matin et 14h-16h l'après-midi Mais quelle chance!!! Je suis jalouse ![]() |
Par choupifresh : le 05/03/25 à 11:11:21
| Dire merci | Boarf, le crottin ça fait une activité nature...'' La mienne dort bien aussi. Elle commence a sauter la 3eme sieste. Du coup, elle est plus chonchon. Sinon y'a l'option somnifère pour les gosses mais bon... Faut bien doser |
Page : < < | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Faut pas croire, il est quand même un peu filou 

d'ailleurs le Espoir en a profité pour se vomir littéralement dès la première foulée, le chenapan !
)