Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 18761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette14 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 11/02/25 à 09:50 |
Messages 18281 à 18320, Page : < < | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 > >
Par nélimiha1bis : le 14/03/25 à 13:56:20
Dire merci | la galère ce mouton ! t'aurais pas quelqu'un à qui tu pourrais le donner ? |
Par Plush : le 14/03/25 à 13:56:42
Dire merci | Bon ben... méchoui alors ![]() |
Par Plush : le 14/03/25 à 13:58:36
Dire merci | C'est un mâle ton mouton ? Tu sais des trucs sur lui (genre âge, race) ou tu le subis juste ? |
Par sheytana : le 14/03/25 à 14:01:25
Dire merci | C'est une femelle, mais c'est à peu près tout ce que je sais ![]() |
Par Plush : le 14/03/25 à 14:19:01
Par Erzebeth : le 14/03/25 à 16:57:37
Dire merci | Ah ouais donc tu sais même pas s'il est vieux et si tu seras bientôt débarrassée naturellement du problème. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 14/03/25 à 17:18:21
Dire merci | la plaie jusqu'au bout ![]() |
Par dejavu : le 14/03/25 à 17:19:49
![]() ![]() Dire merci | Vous êtes méchantes avec ce mouton... au fait tu as pu le faire vacciner contre la maladie de la langue bleue? |
Par irisetquiara39 : le 14/03/25 à 17:20:06
Dire merci | non mais y'a des gens qui en cherchent sinon ![]() Spoiler
|
Par sheytana : le 14/03/25 à 19:20:30
Dire merci | C'est bientôt l'Aïd ![]() dejavu C'est quoi ? C'est sur qu'on est méchant avec lui, on s'emmerde à le tondre, à lui filer du foin, à aller le chercher quand il se barre sur la route histoire qu'il ne finisse pas écrasé, et lui, il fait quoi pour nous ? ![]() Message édité le 14/03/25 à 19:21 |
Par Erzebeth : le 14/03/25 à 20:10:23
Dire merci | C'est bientôt l'Aïd Ah ah ah, cette blague me rappelle des souvenirs, parce qu'on l'a faite il y a quelques années au sujet d'une des chèvres du château... Mais pas dans le même contexte. ![]() Cette courge était sur le chemin de ronde du donjon, comprendre à 26 m du sol sans garde-fou, en train de gueuler parce que ses copines s'étaient barrées et on avait peur qu'elle se casse la gueule et s'écrase en dessous, comme celle qui l'avait précédée... Donc un samedi soir de camp, bien fatigués et en costume, nous voilà à quatre tout là-haut en train d'essayer de la récupérer... et voir un de ses meilleurs pote faire un plaquage de chèvre sur un chemin de ronde au dessus du vide, c'est pas un truc qui rend très serein. On a réussi à la passer par dessus le mur en choppant chacun ce qu'on pouvait entre les cornes et les pattes pendant qu'elle hurlait à pleins poumons... et c'est là qu'il y en a un qui a lâché "C'est bientôt l'Aïd", ce qui a aidé à détendre l'atmosphère (et il fallait bien ça, d'autant qu'ensuite il a fallu lui faire descendre l'escalier en colimaçon en la tenant comme ça, parce que si on la lâchait, elle repartait dans le mauvais sens cette courge). Bref, merci pour le rappel de ce grand moment... ![]() Chèvres, moutons... je crois que j'ai pas d'atomes crochus avec ces bestioles. ![]() |
Par monreve : le 14/03/25 à 20:24:08
Dire merci | J'adorerais avoir deux ou trois brebis (le jour où il n'y aura plus d'âne à la maison...), MAIS il faut les avoir jeunes pour pouvoir les sociabiliser, et le top c'est le grillage pour les contenir, ce qui n'est pas pratique avec les chevaux. Les chèvres par contre c'est no way, ça m'éclate ces bestioles mais trop de potentiel à conneries ! ![]() Bon courage car ça doit être un peu galère dans ton cas, effectivement tondu il fera sûrement moins le malin avec les clotures ! D'ailleurs vous faites comment pour le tondre s'il est sauvageon ? Vous l'attrapez avec une épuisette géante, ou plutôt en mode plaquage comme la chèvre du donjon ? ![]() |
Par irisetquiara39 : le 14/03/25 à 23:49:35
Dire merci | J aime beaucoup l idée de l épuisette géante même si l idée de sheyt avec un lasso sur Apo est à étudier ![]() |
Par dejavu : le 15/03/25 à 08:05:27
![]() ![]() Dire merci | C'est la fièvre catarrhale des ovins/bovins transmise par les moucherons piqueurs. Elle vient de faire des ravages l'année dernière et va en faire encore je crains. Certaines régions sont plus touchées que d'autres. Aux Pays-Bas ça a été terrible et puis c'est très très douloureux pour les animaux touchés donc si tu peux faire vacciner ta brebis... |
Par sheytana : le 15/03/25 à 09:06:13
Dire merci | Jamais entendu parler de ça ici ![]() |
Par sheytana : le 15/03/25 à 09:09:48
Dire merci | L'année dernière on avait réussi à la choper pour la tondre en la mettant dans le potager clôturé en grillage et en la planquant au sol... Mais vu que les chevaux ont pété le portail en novembre et qu' ensuite on a décloturé une autre partie pour faire le futur paddock, en vrai je ne sais même pas comment on va faire cette année ![]() |
Par Juliie : le 15/03/25 à 09:10:35
Dire merci | C'est la FCO non? |
Par poonsy_alice : le 15/03/25 à 19:13:01
Dire merci | J'ai l'image de sheyt sur Apo, avec une épuisette géante à la main telle un lasso, en train d'injurier ce pauvre mouton ![]() Sans rire, c'est quand même compliqué de vivre avec des espèces d'animaux qu'on a pas choisi ![]() |
Par chevalboiteux : le 16/03/25 à 15:29:30
Dire merci | Oui c'est la FCO, franchement pour une brebis qui vit au milieu des chevaux chez un particulier.... Trouver une dose de vaccin alors qu'on était en rupture et que les éleveurs essayaient déjà avec les vetos de combiner les effectifs pour pas gaspiller T'as meilleur temps de croiser les doigts et de surveiller ta bête (symptômes numéro grosse grosse fièvre, comme son nom l'indique 😏 - par contre le terme de blue tongue disease est trompeur car beaucoup de brebis ont la langue bleue au naturel) et de soigner en fonction. (Aucun risque pour cheval et humain) |
Par dejavu : le 16/03/25 à 17:40:54
![]() ![]() Dire merci | chevalboiteux tu as raison, je n'avais pas pensé à ça. C'est malheureusement un peu trop compliqué pour un seul animal. |
Par chevalboiteux : le 16/03/25 à 18:06:19
Dire merci | dejavu en général les particuliers pour les moutons/chèvres de jardin se débrouillent avec un pote ou un voisin agri pour choper les doses de vermifuges ou vaccins car c'est rarement a l'unité ou en très petit contenant Mais là c'était tellement la deche pour tout le monde (pour nous plus d'un mois d'attente pour le vaccin d'un seul sérotype alors qu'on s'y est pris tôt) que les doses qui nous restaient sont parties pour un collègue à qui il en manquait |
Par sheytana : le 17/03/25 à 10:58:47
Dire merci1 | En ce moment j'ai un peu envie de les étrangler un par un ![]() ![]() ![]() ![]() Vendredi cours avec Apo.... Évidemment il se met à neiger ![]() ![]() Tout le reste de la séance a été catastrophique, avec un cheval qui veut rien entendre, mais qui se met en mode panique lorsqu'on lui rappelle qu'en fait il a quelqu'un sur le dos quoi ![]() Et puis du coup le contre galop n'existe plus Mr décide de me coller ses premiers changements de pieds, n'importe comment évidemment sinon ce serait pas drôle ![]() ![]() En plus c'est chiant parce que quand il est comme ça je m'agace et c'est pire... Il faut que je pense à takhan dans ces moments là : Accueuuuuuiiille les émotions du cheval de 15 ans con comme un manche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref séance à oublier. Le lendemain, on reprend la même chose seule, sans la neige qui tombe, mais avec les BITAM qui ont décidé de se cabrer les uns sur les autres juste à côté de la carrière, suuuuuuuper ![]() ![]() ![]() Bon a priori c'est moins pire que de pas les voir, donc j'ai pas eu le mode panique, mais concentration zéro quand même : " Euh partir au galop du bon pied ? Non je vois pas du tout comment on fait ça ![]() ![]() Séance un peu moins pire mais franchement ![]() ![]() Hier soir, séance de longe... Là aussi tout aussi cata ![]() ![]() Bref, un week-end bien sympa qui donne envie de brûler sa selle et ses bottes et se mettre à la couture ![]() Message édité le 17/03/25 à 11:00 |
Par sheytana : le 17/03/25 à 11:07:33
Dire merci | Quelques photos sous la neige quand même...![]() ![]() ![]() L'animal le plus intelligent chez moi en ce moment ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par EmeraudeElite : le 17/03/25 à 11:10:35
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A croire que le QI des chevaux suit le thermomètre |
Par kagnotte : le 17/03/25 à 11:12:56
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 17/03/25 à 11:15 |
Par sheytana : le 17/03/25 à 11:15:09
Dire merci | A croire que le QI des chevaux suit le thermomètre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est exactement ça... C'est con ce matin on était dans le négatif ![]() |
Par EmeraudeElite : le 17/03/25 à 11:27:01
Par takhan : le 17/03/25 à 12:06:52
Dire merci | mais ouiiiii faut accueilliiiiiiir les émotions ![]() ![]() travail du self control bonjouuuuuuuuuuuuuuur ![]() allez va, y a des jours comme ça, ou meme des semaines hein ![]() |
Par Lony : le 17/03/25 à 12:25:18
Dire merci | Évite la couture, la machine à coudre est un proche parent de l'imprimante ![]() Les poules, c'est bien ![]() |
Par Erzebeth : le 17/03/25 à 12:44:35
Dire merci | Quelle machine à coudre ? ![]() Cela dit, je confirme, j'ai essayé une ou deux fois, et ça m'a tellement saoulée que même les trucs modernes, je couds tout à la main. ![]() Bref... Vivement le retour du printemps ! |
Par sheytana : le 17/03/25 à 13:01:45
Dire merci | Ah mais là leur débilité c'est 100% effet printemps ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 17/03/25 à 13:05:23
Dire merci | C'est vrai que je me suis dit en l'écrivant que c'était plutôt l'été qu'il fallait attendre. ![]() |
Par K.Zel : le 17/03/25 à 14:37:18
Dire merci | J'y pense aussi beaucoup aux émotions du jeune cheval (18 ans ici quand même ![]() Bon, je vais répéter ce que j'ai dit chez Nélihimiha, mais c'est quand même vachement beau toute cette neige ![]() |
Par sheytana : le 17/03/25 à 19:40:06
Dire merci | Ce soir cours, on a enfin retrouvé le cerveau d'Apo et on a enfin pu dérouler.... Et euh... Y'a du boulot les contre-galop/pas sont pas ouf ouf et les tête au mur non plus en fait ![]() Pourtant elles passent bien au galop, mais au trot bof ![]() Le reculer c'est un peu mieux en rectitude mais il s'ouvre, il faudra que je retravaille ça à pied cette semaine. |
Par takhan : le 18/03/25 à 08:22:48
Dire merci | a la rigueur vaut mieux qu'il s'ouvre qu'il se ferme sur les reculés. En décontractant un poil il ne revient pas en main? |
Par sheytana : le 18/03/25 à 08:28:14
Dire merci1 | Pour l'instant c'est pas systématique, 1 fois sur 3 je dirais... Après c'est un exercice qu'on a démarré il y a peu, et que j'ai pas beaucoup retravaillé depuis le dernier concours, donc je peux m'en prendre qu'à moi même ![]() Mais la dernière fois reprendre à pieds lui avait fait beaucoup de bien, donc je ferai aussi ça en complément. |
Par takhan : le 18/03/25 à 09:05:14
Dire merci | après faut peut etre jouer avec la hauteur d'encolure parce que point le plus haut avec le dos en place et parfaitement droit y a qu'a voir aux JO c'etait une hécatombe. Ils avaient quasiment tous le postérieur interne qui s'écartait hanche dedans ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 09:09:44
Dire merci | C'est vrai que la hauteur d'encolure c'est quelque chose auquel je prête pas du tout attention ![]() Enfin sauf si vraiment il s'enferme, mais sinon c'est un truc sur lequel il est plutôt """"libre"""" pour le moment... Même si en fait mécaniquement en fonction des exercices et de l'équilibre que ça impose, il est pas si libre que ça puisque maintenant il commence à être de lui-même beaucoup plus redressé qu'avant où il était très horizontal. |
Par takhan : le 18/03/25 à 09:32:41
Dire merci | essaie de le mettre un poil plus bas pour voir si c'est plus simple pour lui, en tout cas c'est comme ça que j'ai procédé avec Vandalo pour qu'il reste dans le mouvement en avant en arrière lol |
Par Fantômette : le 18/03/25 à 09:57:00
Dire merci | Oh punaise sympa la neige ![]() J’espère que les températures vont remonter (ainsi que le QI de tes chevaux ![]() |
Page : < < | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 745) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous