Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20300 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 18081 à 18120, Page : < < | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 > >
Par nélimiha1bis : le 24/02/25 à 11:13:27
| Dire merci | tu peux demander à faire ouvrir des epreuves sur les concours club, je l'ai déjà fait |
Par sheytana : le 24/02/25 à 11:17:28
| Dire merci | Quand j'avais posé la question de pourquoi ils faisaient pas Amat à certaines structures, ils m'avaient dit qu'ils ne remplissaient pas le cahier des charges, et donc pas possible ![]() Du coup, je suis pas convaincue que ce soit possible partout non ? ![]() Mais bon, c'est franchement pas encore d'actualité dans tous les cas |
Par nélimiha1bis : le 24/02/25 à 11:48:55
| Dire merci | ah oui peut etre bien ! j'avais pas cette info, moi j'avais demandé une fois au CHSJSR |
Par sheytana : le 24/02/25 à 11:51:58
| Dire merci | Ah oui eux doivent remplir le cahier des charges puisqu'ils en accueillent de temps en temps en CSO. Mais Jas par exemple elle m'a dit pas possible pour eux, il y a des critères qu'ils ne remplissent pas, donc ils sont obligés de faire que Club. |
Par sheytana : le 24/02/25 à 19:01:27
| Dire merci | Hier nous avons eu la visite d'une forumeuse qui a fait un tour d'Apo ![]() Et aujourd'hui, j'essaie de trouver des solutions pour mon problème de trot assis... J'ai tenté de mettre une ficelle à ballot dans mon tapis pour pouvoir l'attraper et me forcer à fixer mes mains. Eh ben ça marche pas Enfin, ça limite la casse, mais ça perturbe grave Apo, et ça permet de prendre conscience du problème mais pas forcément donner de solution Bref j'ai fait l'exercice un moment mais au final j'ai laissé tomber, le cheval était plus gêné encore que quand mes mains bougent librement J'ai tenté de faire du trot sans pédale un peu du coup, mais bon là non plus aucun miracle ![]() Bref, presque 30 ans à cheval, presque 40 balais, je ne sais cb de millier d'€ de cours et stages, et je suis tjs infoutue de trotter assis correctement sur mon bourrin ![]() Plus nul ROI de la terre Bon en vrai ça me plombe un peu le moral d'être si nulle, mais le cheval en revanche était super chouette ce soir, le temps aussi, pas de vent, du soleil, c'était agréable Rien à voir mais vendredi IJ m'a totalement niqué la couverture d'Apo (celle qui protège la couverture du dessous selon la technique de pakret ), du coup j'ai commandé un scotch thermocollant pour réparer les combis de plongée sous marine On va voir si ça tient ![]() |
Par Le Pex : le 24/02/25 à 20:14:06
| Dire merci1 | Je sors de mon sous-marin pour le trot assis, il n’y a pas de miracle, il faut en faire encore et encore. Inutile de s’attacher les mains ou les pieds, ça n’est que la conséquence du reste, c’est même pire car ça bloque la position globale. Le secret : le gainage. Pour faciliter l’acquisition, le mieux c’est de faire progressivement, tu te mets au trot enlevé puis tu t’assieds quelques foulées. Dès que tu perds le liant, tu repars dans le enlevé le temps de retrouver l’équilibre puis tu retentes l’assis. Au début, c’est 2 foulées assises pour 20 enlevées, puis au fur et à mesure, ça s’inverse. C’est aussi inutile de rester des plombes assise à faire du tape-cul, ni pour toi ni pour le cheval. Tout le monde se crispe et c’est pire que mieux. L’idéal c’est de pouvoir faire ça à la longe pour pouvoir se concentrer que sur soi mais pas toujours possible. |
Par Erzebeth : le 24/02/25 à 20:26:11
| Dire merci | (Apparté... un jour ma mono m'a prise en longe pour que je travaille un truc sans m'occuper du cheval, et j'ai détesté. j'étais vraiment pas à l'aise de ne pas contrôler moi-même le cheval et du coup l'exercice n'a pas été très productif... Mais comme c'est une technique d'apprentissage classique, je me suis demandée si c'était juste moi qui avait un problème, où si c'était commun comme réaction... ) |
Par sheytana : le 24/02/25 à 20:44:27
| Dire merci | Je me suis pas attachée les mains hein, je tenais juste le truc en même temps que les rênes, pour essayer de visualiser où elles étaient censées être |
Par Chrysalis : le 24/02/25 à 21:04:41
| Dire merci | Yes le gainage ! Et plutôt que d'amortir dans des lombaires " molles " faut imaginer un ressort qui va de ton pubis jusqu'à ton sternum en passant par ton nombril , et qui utilise l'énergie du trot pour non pas suivre mais aller sur le même timing . On monte le trot assis " debout " sur les pieds avec un contact pubis et cuisses avec le petit triangle de gras juste en dessous du pubis. |
Par sheytana : le 24/02/25 à 21:07:44
| Dire merci | chrysalis Est-ce que se mettre vraiment debout en frôlant la selle ça aide ou au contraire pas du tout ? |
Par Chrysalis : le 24/02/25 à 21:26:01
| Dire merci | Je trouve pas particulièrement sinon tu perds en liant .au début faut pas hésiter à écraser le pubis le temps de trouver tes sensations. N'hésites pas aussi a reculer et descendre ta cuisse pour la verticaliser. Plus elle bute dans les matelassures devant ,plus tu remontes le genou et perds toute tonicité dans les abdos en basculant en arrière, c'est pas bon . |
Par K.Zel : le 25/02/25 à 01:29:51
| Dire merci | De base, j'ai plutôt de la glue au cul et j'ai très longtemps été à l'aise avec le trot assis (quand tu démarres à poney à cru, hein... et que t'es assez maso pour continuer de monter à poney...) Mais j'ai constaté que, aujourd'hui, je pouvais faire une croix dessus si je ne m'échauffais pas sérieusement avant de monter à cheval, surtout depuis mon accident de 2014 qui m'a entre autres bousillé la hanche à gauche (et, vraiment pardon des termes, mais moi j'ai pas sorti de bébé de là, je pense qu'accoucher que c'est carrément pas rien dans cette histoire de trot assis) Quand je dis échauffement, c'est bien 10mn. Je démarre un peu en mode "Ministry of silly walks" sans la référence, disons que je marche de façon différente, en levant haut les genoux, puis en faisant des genres de fentes, etc. Je peux aussi poser le pied en hauteur (tabouret) et là aussi faire des genres de fente. Je dois impérativement tout faire dans le même axe avant/arrière avant d'envisager de faire pareil sur le côté (à froid, je bloque toute la mécanique pourrie) Je fais aussi jouer mon bassin en antéversion/rétroversion. Je veille aussi à bien étirer mon dos. (et je ne fais pas le listing complet, mais juste pour donner un peu des idées de mouvements. Globalement, je cherche à dérouiller mes hanches, et je fais aussi des exos pour le muscle illio-psoas de merde là, qui coince vite)Je trouve que le côté "debout" près de la selle, c'est une fausse bonne solution, et je rejoins Chrysalis. Je trouve que tu perds aussitôt en précision des aides aussi. Par contre, ça peut faire un bon exo de mise en selle pas inintéressant du tout (savoir se mettre en suspension de x façons différentes sans tirer la bouche, en restant stable) Le trot assis , c'est quand même un truc à la con où tu dois être tonique et détendue, hors quand tu bringuebales, t'es tout sauf détendu. Mais plus tu crispes, plus les genoux remontent, et pire c'est. Perso entraîner ça à la longe, je n'aime pas du tout. Pas parce que quelqu'un d'autre prend les commandes, mais juste parce que je trouve que c'est pas commode de tenir en cercle quand déjà on a du mal en ligne droite. Après, et si j'y pense là à cause du topic d'assimilee, c'est différent en longe avec un surfaix de voltige et un bon cheval cadencé. Ça ce n'ets vraiment pas inintéressant pour retrouver les sensations, mais va trouver un cours de voltige juste pour faire du trot assis Pour le cheval, j'entends bien complètement qu'Apo n'est ps le meilleur cheval pour s'entraîner, rapport à ses soucis de dos. Tu me diras que c'est encore du blé à claquer, mais il n'y a pas de cours sur simulateur dans ton coin ? Ou bêtement des cours sur un poney d'école. Pas le cours pointu de dressage hein, vraiment le bête cours de mise en selle sur poney de club. |
Par sheytana : le 25/02/25 à 08:05:52
| Dire merci | chrysalis Ah ben tu mets le doigt sur un truc que j'avais pas avant : j'ai des taquets plus gros sur cette selle et effectivement j'ai la cuisse qui a tendance à remonter et se caler dessous ! |
Par sheytana : le 25/02/25 à 08:11:21
| Dire merci | k.zel Pour le simu on a un stage en mai avec isa danne, mais sinon je connais pas ce gens avec un simu à temps plein dans le coin non. Après en vrai Apo dit rien pour mes tests etc. Il aura largement plus de contractures après une séance où lui est stressé / tendu et se contracte, que lorsque je fais du trampoline sur son dos. Heureusement. Après, je fais jamais non plus 1h de tape-cul en continu, ça n'a pas d'intérêt. |
Par takhan : le 25/02/25 à 08:44:32
| Dire merci | je rejoins tout ce qui a été dit cad trotter assis 3 foulées et dès que tu sens que ça va se dégrader tu te remets au trot enlevé. Après le gainage nécessairement. Ensuite pour garder en fixité tu peux coller tes coudes au corps dans un premier temps ça va stabiliser le bazar. Puis ensuite faut voir du coté de la selle, est ce que tu as la place de t'asseoir, est ce que tu n'as pas les genoux bloqués dans les taquets? Pour mieux trotter assis, il faut aussi adapter la cadence, c'est bete comme chou mais hubert me dit souvent de pas demander plus que ce que je peux reprendre (et encaisser by the way)... Donc etre indulgente avec soit meme et demander moins et petit a petit demander plus. Pour aider tu peux aussi courir un peu, genre 2km en ne regardant pas parterre mais bien devant toi en te concentrant sur le fait de lacher tes épaules en les gardant bien ouvertes. Faut que les obliques fassent le job Je deteste l'idée de se rotir des heures en espérant que ça aille mieux. Je préfère faire peu et gratter une foulée après l'autre Ne pas tomber dans le piège de se basculer en arrière non plus. Au contraire il vaut mieux aller dans le sens du mouvement et notamment sur les allongements, quitte a se mettre vraiment sur ses pieds. Un truc bete, pour etre bien sur d'engager ses abdos ==> rentre ton ventre! |
Par LN345 : le 25/02/25 à 09:20:29
| Dire merci | Pour le trot assis je compatis, je fais partie de la même team! Bon moi je trottais assis qu'en concours presque alors la vraiment pas de miracle ![]() Ce qui m'avait aidé c'était un cours de simulateur, la prof avait vraiment mis le doigt sur le fonctionnement que je devais avoir, et c'est comme explique chrysa. Avant j'étais plus sur le gras des fesses, un peu trop en arrière et les jambes qui partent en avant, alors qu'il faut etre gainé, tonique et plus froler le cheval presque... enfin dr a expliqué mais la prof avait vraiment mis le doigt la dessus et ça m'avait bcp aidé! le plus frustrant c'est qd t'as un cheval bien léger et qui fonctionne au trot enlevé et des que tu te mets assis, il sait que ça va bugger et se raidit... l'horreur de mes concours ca |
Par Chrysalis : le 25/02/25 à 14:43:26
| Dire merci | En fait le problème,il est sémantique. On pense qu'il faut trotter en étant assis pour trotter assis , alors forcément ça coince 😛. Pour ça que j'aime bien les selles avec une enfourchure étroite ( comme pour un mec ) ça permet de vraiment " enclencher" le bassin dans sa selle comme un playmobile. J'avais mes anciennes selles, la amerigo et la werth avec une enfourchure plus large et de gros taquets . Résultats , cuisses verrouillées dans les taquets , bassin en rétroversion+++ dès que ça gigote et adieu Berthe , on se retrouve en retard sur tous les mouvements et on subit au lieu de monter, avec les mains instables et qui tirent . La aulion que j'ai ( sans faire de pub hein) est géniale pour ça , car très permissive niveau mobilité de bassin . En contre partie on n'est pas du tout stables dessus si on n'est pas un minimum tonique. Et pareil pour la main , elle trouve naturellement sa place . |
Par Erzebeth : le 25/02/25 à 17:34:23
| Dire merci | En vous lisant je me rends compte que je ne sais pas exactement comment je m'y prends pour trotter assis. ![]() Mais trotter assis avec les cuisses verrouillées ou coincées dans les taquets, de toutes façons, ça ne me semble pas possible, si? Ca fige le bassin, or moi j'ai toujours compris ça comme le fait de suivre le mouvement avec le bassin, non? Je me souviens avoir fait le test avec un copain débutant qui montait avec moi et qui était convaincu qu'on s'accrochait au cheval avec ses jambes. J'ai mis Sherpa au trot, sans étriers, j'ai lâché les rênes, et j'ai remonté mes genou vers ma poitrine puis redescendu les pieds vers le sol et fait ce genre de mouvements au trot assis pour lui montrer que les jambes ne servaient à rien pour me tenir en selle. Mais pour le coup, ça me semble assez incompatible avec tes histoires de pubis, Chrysa, non? Vu que pour faire ça, j'étais plutôt en arrière sur le gras des fesses (en tous cas quand je remontais les genoux) ![]() Est-ce que c'est lié à ces histoires d'antéversion et de rétroversion et de machin version du bassin auxquelles, j'avoue, j'ai jamais rien compris? Après, je suppose aussi que la locomotion du cheval joue... Je m'en étais rendue compte quand Bellinda avait pris du rebond et, alors qu'elle était un pur fauteuil, tout d'un coup, je n'arrivais plus à rester au trot assis. Bon ça s'est réglé en quelques séances sans pédales pour le coup. Mais même avec sa prise de locomotion, Belline devait être fort éloignée d'un Espoir ou d'un Apo, faut pas déconner. (désolée sheyt je squatte, mais je qu'actuellement je ne vais pas tester hein, c'est le moment de réfléchir ) |
Par takhan : le 25/02/25 à 18:08:37
| Dire merci | Je pense qu'on a deux façons de trotter assis. Celle qu'on apprend aux néophytes cad les épaules en arrière le bassin très engagé et le gras des fesses comme assise. Ça, ça va pour pas trop souffrir quand on commence forcément le bassin fait le job vu qu'il est mis dans une position facilitante. La deuxième façon, façon dressage avancé où on doit avoir les jambes au contact et verticalisees, le dos droit et par conséquent plus on est droit moins on peut engager son bassin sans creuser son bas de dos. Vulgairement. Enfin anatomiquement peut être mais dans les faits faut faire travailler autre chose pour suivre en restant droit. Selon moi et mon shema corporel c'est en gainant fort ma sangle abdominale, en appuyant dans mes pieds que c'est le plus simple et oui alléger son assiette ça va avec. Le plus dur c'est d'être souple dans ses épaules et tonique ailleurs. Sinon c'est l'effet bout de bois rebondissant ou le retour épaules en arrière, genoux qui remontent car bassin positionné façon debutant (gras des fesses). D'ailleurs si on doit reculer sa jambe depuis sa hanche avec une position verticalisee on peut difficilement le faire si on est pas assise droite (pas sur le gras des fesses). |
Par sheytana : le 25/02/25 à 18:27:48
| Dire merci | Waw merci pour les tuyaux ! Je vais essayer de prendre le temps de visualiser ça en selle au calme, parce qu'en fait en vous lisant je pense que déjà ça pêche niveau proprioception car j'ai aucune idée de ce que je fais vraiment Coller les coudes c'est ce que j'ai fait au concours et je pense que ça me durcit encore plus du coup là où normalement je fais trampoline en gardant les mains plutôt basses, je me retrouve à faire trampoline ET avoir les mains qui visent la lune une foulée sur deux ![]() Je vais tenter de visualiser la verticalité de chrysalis avec la position de ma jambe bien au milieu de ma selle et le conseil de takhan de rentrer mon ventre pour essayer de ressentir le truc. Après je peux reprendre mon ancienne selle aussi pour voir mais ce qui est dommage c'est que je suis mieux au galop dans celle là. C'est con qu'on puisse pas changer de selle en cours de reprise ![]() Bon sinon aujourd'hui c'était journée... Stage de hunter ! Pour changer un peu ![]() Eh ben c'était génial Bon, là aussi y'a du taf hein Mais Apo a été trop choupinou d'amour et c'était vraiment très chouette ![]() Je vous raconterai un peu plus en détail après les quelques photos de ma visite forumesque ![]() Message édité le 25/02/25 à 18:58 |
Par Erzebeth : le 25/02/25 à 18:56:31
| Dire merci | je pense que déjà ça pêche niveau proprioception car j'ai aucune idée de ce que je fais vraiment J'en arrive à la même conclusion. Top pour le stage de hunter! |
Par sheytana : le 25/02/25 à 18:57:04
| Dire merci | Et pendant que je vous ai les dresseuses, comment est ce que je fais pour rattraper ça ? ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 25/02/25 à 19:04:31
| Dire merci | Alors c'est pas une astuce de dresseuse, mais quand j'étais en Angleterre, dans l'écurie où je montais et où ils faisaient des mariages et enterrements en calèche, pour les mariages, la groom portait de jolies petites chemises blanches... et comme elle passait un coup de cirage sur les harnais au moment de garnir les chevaux pour que ce soit impeccable, je te laisse imaginer dans quel état elle ramenait les chemises vu qu'elle collait sans vergogne les harnais sur sa chemise blanche quand elle enlevait le matos des chevaux après le boulot... Ca ressemblait à ça, mais genre en pire. Et ça partait au détachant de la marque Vanish. (et sinon, refaire un essai avec ta vieille selle, ça pourrait peut-être être utile pour voir si ça joue sur tes sensations? ) |
Par sheytana : le 25/02/25 à 19:13:35
| Dire merci | Ben rien que le vanish il y en a what mille différents |
Par Erzebeth : le 25/02/25 à 19:32:21
| Dire merci | Oui ben en 2002, y'en avait peut-être moins, c'était un pschit. |
Par camboui21 : le 25/02/25 à 19:46:00
| Dire merci | Et en plus tu as eu un temps pas si degeu finalement pour ton stage!! Pour le tapis vanish le pot rose Ou sinon liquide vaisselle |
Par Lidanesa : le 25/02/25 à 20:15:19
DéconnectéDire merci | Alors moi mon prof a une jambe de bois et a fait les paralympiques dans sa jeunesse, alors il prêche un peu pour le fait que l'assiette marche sans les jambes. Il m'avait fait bosser un coup en mise en selle. Il m'avait fait trotter en écartant les jambes du cheval pour n'avoir aucun contact pour justement sentir la place du bassin et le mouvement juste sans s'aider des jambes. Ça avait été dur mais à un moment le cheval sentretenait tout seul et c'était quand j'avais trouvé la place de mon bassin. Magie magie. Et aussi il me disait que les épaules doivent être souple pour que les bras puissent être libres donc me faisait régulièrement rouler les épaules/ bouger mes bras tout en gardant le dos tonique et les jambes écartées ahahaha. C'était de grands moments de solitude . Apres il m'a fait monter avec seulement le mors dans la bouche du cheval (il avait démonté les montants du mors) pour que je découvre ce que c'est qu'un contact constant et juste. Lolilol. Bref... je suis franchement pas une as en position |
Par sheytana : le 25/02/25 à 20:16:40
| Dire merci | Han le mors sans montant quel sadique |
Par takhan : le 25/02/25 à 20:16:40
| Dire merci | Perso je fais plusieurs choses selon ce que j'ai dans le placard. Soit le pschitt détachant (n'importe lequel) et ensuite a la lessive avec adjonction d'agent blanchisseur. Ou si j'ai pas de pshit je mets a la lessive avec agent blanchissant + une dose de détachant (pot rose). Ça ressort pas blanc mais plus noir non plus ![]() |
Par sheytana : le 25/02/25 à 20:21:05
| Dire merci | Et du coup ma forumeuse surprise qui a fait un tour de poney ![]() ![]() On a eu de la chance il faisait un temps PARFAIT ![]() ![]() Je sais pas trop si tu veux que je les mette toutes ou pas ? Et puis je suis mal placée pour commenter, à part pour dire qu'il faisait trop beau quoi Message édité le 25/02/25 à 20:22 |
Par camboui21 : le 25/02/25 à 20:26:49
| Dire merci | Ouai c est moi la forumeuse en visite.. qui vient plus beaucoup sur le fofo et qui monte plus à cheval et ça se voit... d ailleurs comme prévu j ai de mega courbatures aux psoas alors que j ai monté quoi 10 min 🤣 Bref apo est vraiment mignon, il a bien compris qu il avait un petit pigeon sur le dos. Mais vraiment il est super gentil. Je suis pas sûre que les gens veuillent en voir plus mais comme j ai dit j assume d être une cavaliere patate maintenant La ou je suis deg c est que oui il faisait un temps parfait et que j'ai foiré toutes tes photos qui étaient bcp plus intéressantes 🤣🤣 |
Par sheytana : le 25/02/25 à 20:34:33
| Dire merci | Ben moi je préfère les photos avec toi dessus En plus j'ai essayé de prendre un peu la vue derrière qui était bien dégagée Allez encore deux petites ![]() ![]() |
Par Assimilee : le 25/02/25 à 21:28:14
| Dire merci | C'est ta carrière sheytana ??? C'est trop beau! Elles sont cool les photos, j'aimerais bien être aussi patate que ca à cheval |
Par sheytana : le 26/02/25 à 07:11:53
| Dire merci1 | assimilee Oui on est restées à la maison ![]() |
Par sheytana : le 26/02/25 à 09:18:09
| Dire merci | Quelques photos avec moi![]() ![]() ![]() Des déplacements latéraux sur la droite où j'ai un peu trop de hanches et pas assez de pli, comme d'hab ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Petit stretching pour finir... ![]() ![]() Mignon poney ![]() |
Par Assimilee : le 26/02/25 à 09:28:08
| Dire merci | C'est trop bien Je ne viens vraiment pas assez sur le fofo, je rate bcp trop de choses! |
Par Erzebeth : le 26/02/25 à 09:41:07
| Dire merci | Ah je confirme que tu rates des choses. Trop belles ces photos, c'est clair qu'avec du beau temps, ça envoie la vue depuis ta carrière. |
Par takhan : le 26/02/25 à 10:20:51
| Dire merci | ta carrière est trop trop chouette ![]() |
Par dilou : le 26/02/25 à 10:47:50
| Dire merci | Même moi avec ma petite jument ronde je serais belle dans une carrirèe aussi chouette Je plaisante bien sûr, c'est complètement faux ! Vous êtes magnifiques. Message édité le 26/02/25 à 10:56 |
Par nélimiha1bis : le 26/02/25 à 10:57:56
| Dire merci | nan mais sheyt trop la classe assortie au poney quoi il est ou le temps ou tu montais en vieux baggy et sweat ? |
Page : < < | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

j'étais vraiment pas à l'aise de ne pas contrôler moi-même le cheval et du coup l'exercice n'a pas été très productif... Mais comme c'est une technique d'apprentissage classique, je me suis demandée si c'était juste moi qui avait un problème, où si c'était commun comme réaction... )