Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 20316 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 17881 à 17920, Page : < < | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 > >
Par sheytana : le 03/02/25 à 17:06:18
| Dire merci | irisetquiara39 Ben Apollon EST super confortable, c'est ça le pire Ca va faire un peu loin juste pour se rincer l'œil Message édité le 03/02/25 à 17:07 |
Par irisetquiara39 : le 03/02/25 à 17:17:48
| Dire merci | Se rincer l oeil et aller mieux ![]() Accessoirement on peut boire un truc ensemble histoire de rentabiliser un peu plus les km |
Par sheytana : le 03/02/25 à 17:19:01
| Dire merci | Il faudra que je passe te voir un jour c'est clair depuis le temps ![]() |
Par takhan : le 04/02/25 à 08:38:35
| Dire merci | pour l'effet ON/OFF du cheval qui debraye quand on s'assied et qui repart quand on demande un truc simple c'est de s'installer a la piste ou sur un grand cercle et de faire quelques foulées au trot enlevé, s'installer et ensuite s'asseoir quelques foulées et reprendre au trot enlevé et ainsi de suite. Et surtout féliciter quand rien ne bouge quand on s'assied. Faire "debout/assis" je trouve que c'est un bon moyen pour le cheval ne pas se crisper. Et pour le coup ne pas attendre de moins accompagner et d'etre rotie pour se remettre au trot enlevé. Tiens encore un tips d'hubert : ne pas demander plus que ce qu'on peut reprendre/encaisser. Quand on bosse les allongements c'était au début sur 4 foulées dans l'épaule en avant au trot et puis c'était discret hein mais techniquement c'était juste et sur un cheval engagé et souple. Puis petit à petit on a demandé plus, plus longtemps. Je crois que pour l'instant j'ai toujours pas redemander une diagonale au trot moyen, d'ailleurs on a plutot tendance a rassembler sur les diagonales et a allonger sur le cercle, et puis après le coin devient un quart de cercle et les deux foulées suivant le coin ressemble a vraiment quelque chose. J'ai plus jamais entendu avec lui "assied toi et pousse dessus", en revanche "équilibre/actif" ça oui 1000 fois. D'ailleurs c'est vraiment une autre façon de faire, on reste jamais dans l'exercice ou dans l'allure longtemps. C'est des dizaines de micros séquences qui mises bout a bout empilent des pierrres. Et pour revenir au trot assis ça permet vraiment de rester "fraiche". |
Par sheytana : le 04/02/25 à 09:06:01
| Dire merci | D'ailleurs c'est vraiment une autre façon de faire, on reste jamais dans l'exercice ou dans l'allure longtemps. C'est des dizaines de micros séquences qui mises bout a bout empilent des pierrres. Ma nouvelle mono a tendance à faire travailler comme ça aussi, c'est perturbant mon ancienne c'était plutôt "tant que c'est pas parfait on recommence" |
Par takhan : le 04/02/25 à 09:09:44
| Dire merci | après y a peut être des chevaux qui s'en accommodent mais clairement pour des chevaux qui s'ennuient vite ou qui se mettent en colère quand ils jugent que c'est pas leur faute (coucou vandalo) je trouve ça plus adapté. Parfois je me rends compte en visionnant une séance avec Hubert qu'on a fait 50 exercices différents mais in fine on a travaillé le même thème tout le temps |
Par sheytana : le 04/02/25 à 09:18:02
| Dire merci | Pour moi c'est très différent mais c'est intéressant aussi... Mais ça fait bizarre de faire certains exercices mal, mais de pas y prêter attention et passer à autre chose quand même Par contre, effectivement après tu enchaines sur d'autres exos, et ensuite tu refais le même et bizarrement c'est mieux Bref c'est une approche différent de ce dont j'ai l'habitude, mais c'est plus varié et plus riche pour le cheval. Par contre, typiquement ma crainte c'était que sur certains exos, si c'est mal fait ça puisse faire mal au cheval... Et même si c'est peu arrivé, c'est quand même arrivé sur une ou deux séances d'avoir le cheval courbaturé après Mais bon, au final, sur une séance où il est en mode stressé / contracté au final c'est pire donc... Bref, il n'y a pas de solution parfaite miracle quand le cheval et nous-même sont en apprentissage. |
Par takhan : le 04/02/25 à 09:21:20
| Dire merci | il n'y a pas de solution parfaite miracle quand le cheval et nous-même sont en apprentissage. clairement, puis bon quand on croit avoir compris un peu quelque chose patatra y a un nouveau cheval qui vient tout fiche en l'air |
Par stephy92 : le 04/02/25 à 10:42:10
| Dire merci | Pour le coup, je bossais aussi Apo sur de micro exos, je le trouvais plus attentif et décontracté comme ça. Comme il anticipe beaucoup, ça permet aussi de le garder plus attentif à tes demandes au lieu qu'il fasse ce qu'il pense que tu vas hypothétiquement lui demander C'est comme ça que j'avais travaillé les appuyer au début : cercle en contre incurvation qui se fini en qq foulées d'appuyées, alternance cessions, appuyers, alternance EED appuyer sur ligne du milieu etc... Même si ce n'est pas correct du 1er coup ça permet de pas "braquer" le cheval sur un truc et de le garder dispo. En tout cas je trouve que sur une majorité de chevaux ça fonctionne mieux. Y'avait que poneybaie où au contraire ça le mettait en stress de trop varier les exos |
Par sheytana : le 04/02/25 à 11:01:29
| Dire merci | Alors pour le coup, dans mes cours en tous cas, même avec des micro exercices ça ne l'empêche pas de m'inventer des trucs que j'ai pas demandé malheureusement |
Par sheytana : le 04/02/25 à 11:03:58
| Dire merci | En tout cas je trouve que sur une majorité de chevaux ça fonctionne mieux. Y'avait que poneybaie où au contraire ça le mettait en stress de trop varier les exos Quartz aussi il était plus à l'aise et plus rassuré dans la répétition et la routine |
Par stephy92 : le 04/02/25 à 11:46:49
| Dire merci | ça ne l'empêche pas de m'inventer des trucs que j'ai pas demandé malheureusement avoue que ça serait moins drôle sinon |
Par sheytana : le 04/02/25 à 11:51:37
| Dire merci | En vrai pour le coup des fois il te sort des trucs que tu veux pas mais tellement bien mieux faits que quand tu lui demandes, t'oses même pas râler Genre quand il te sort un galop-arrêt carré alors que tu voulais juste qu'il repasse au trot (mais bon c'était l'exercice d'avant donc...), qu'il part en appuyer alors que tu voulais juste un contre changement de main, ou quand il te fait son tout premier changement de pied alors que tu bosses le contre galop Bon après des fois c'est aussi ma faute car je manque de précision, mais bizarrement souvent ça l'arrange quand même hein ![]() |
Par sheytana : le 04/02/25 à 15:01:59
| Dire merci | Un temps printanier aujourd'hui Grand soleil, pas de vent, les oiseaux qui chantent, le temps parfait pour monter ! Sauf qu'évidemment j'avais qu'une heure de pause donc pas le temps ![]() Du coup, séance de longe... Son dos c'est déjà bien mieux qu'hier donc plutôt positif, et c'est parti... Et ... Apo premier de la classe Il est sage, sage, sage, et il fait tout très bien Ces derniers temps j'avais eu des régressions sur les changements de main au galop à gauche donc j'avais fait un retour arrière à lui demander le changement puis tout de suite le trot derrière car il essayait de changer et se désunissait. Donc je demande changement puis trot, et lui en mode "Non mais tkt c'est bon je gère le cercle entier au contre galop regarde" Hum bon ok, du coup je laisse là dessus cet exo. J'en profite pour travailler le reculer en main sans qu'il se creuse, là aussi très bien, rien à dire Bon OK Faisons les arrêts carrés alors, il faut toujours en faire 10 avant d'en obtenir un de bien ![]() Et là du premier coup un arrêt carré de derrière ET de devant Bon... On fait pas - galop - pas alors... Bon ça il maitrise d'habitude donc pas trop de surprise, mais je le vois vraiment hyper connecté et très appliqué Du coup, la dernière fois qu'on avait bossé en liberté, à droite il était super mais à gauche c'était du grand n'importe quoi Il se barrait pour aller voir les autres, ou se tirait à l'autre bout de la carrière... Donc allez vu qu'il est connecté, je tente d'enlever la longe, et redemande le même exo à main gauche... Et oui, bien sûr que je fais un cercle parfait de 15m au galop à gauche autour de toi en liberté, et que je passe mon galop-pas parfaitement tout seul comme un grand, tu crois quoi ?? Bon là du coup je sais plus quoi faire alors on fait de grosses papouilles, on arrête la séance et on va brouter |
Par takhan : le 04/02/25 à 15:08:42
Par Erzebeth : le 04/02/25 à 15:43:21
| Dire merci | Bravo Apo! |
Par irisetquiara39 : le 04/02/25 à 16:11:10
Par kagnotte : le 04/02/25 à 16:15:07
| Dire merci | Il aime le beau temps et les oiseaux qui gazouillent. |
Par irisetquiara39 : le 05/02/25 à 17:35:50
| Dire merci | qui n'aime pas en même temps ![]() c'est bien, il sait remettre le moral à +1000 |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 17:41:21
| Dire merci | tu peux dire au soleil que l'ouest de la France aimerait bien le revoir stp |
Par dilou : le 05/02/25 à 19:17:16
| Dire merci | Top le bel Apo |
Par Erzebeth : le 05/02/25 à 19:30:11
| Dire merci | Oh ben il a fait beau dans l'ouest aujourd'hui, non? ![]() |
Par Juliie : le 05/02/25 à 19:32:44
| Dire merci | Je suis toujours impressionnée par tout ce que tu lui as appris en longe ! C’est vraiment top ![]() Par contre envoie un peu de soleil! Je ne sais même plus quelle est la couleur du ciel… ça fait plus de 10j qu’on n’a pas eu un rayon de soleil chez moi |
Par choupifresh : le 05/02/25 à 19:37:17
| Dire merci | "Je ne sais même plus quelle est la couleur du ciel" Ben gris ? Oh ben il a fait beau dans l'ouest aujourd'hui, non? On doit pas avoir le même ouest Ici c'est gris, bruine... après 3 jours de brouillard glacial et épais. |
Par Erzebeth : le 05/02/25 à 19:41:52
| Dire merci | Ah ouais... ![]() Ici on a eu un temps pas mal samedi, magnifique avec du soleil dimanche, un peu moins bien mais correct depuis, avec quelques beaux rayons de soleil, même si on peut avoir des averses sur la même journée... Bref, ce soir, je suis allée monter ! |
Par sheytana : le 06/02/25 à 08:09:49
| Dire merci | ça fait plus de 10j qu’on n’a pas eu un rayon de soleil chez moi ---> Ah oui ? Purée nous il fait beau depuis un moment, mais c'est vrai que c'est le retour de la mer de nuage, donc du brouillard sur la plaine... C'est juste magnifique sur la route du travail, et puis une fois en bas dedans c'est dégueulasse, ça fait bizarre |
Par sheytana : le 06/02/25 à 08:13:59
| Dire merci | Ca ne rend pas super en photo, mais ça c'est ma vue le matin en allant au boulot, avec les alpes au fond, c'est juste... incroyable |
Par Juliie : le 06/02/25 à 08:18:57
| Dire merci | Si vous me cherchez je suis sous le gris clair entre la première colline et les Alpes Je ne compte même plus depuis combien de temps ça ne s’est pas découvert.. Mais c’est souvent comme ça l’hiver. Alors que mes parents à 30km ont grand soleil depuis plusieurs jours Et rien à voir, les chiots vont bien? Message édité le 06/02/25 à 08:20 |
Par sheytana : le 06/02/25 à 08:22:22
| Dire merci | Les chiots oui ils vont super bien, ils sortent de la phase rats et rentrent dans la phase trop choupiiiiiiiii ![]() ![]() |
Par Juliie : le 06/02/25 à 08:24:09
| Dire merci | Ohlala Qu’est ce que c’est cro mignon |
Par choupifresh : le 06/02/25 à 08:35:48
| Dire merci | Va s'y. Chui jalouse. Et les petits chiots C'est trop mignon quand les petits boudins ont les yeux ouverts |
Par Maratre : le 06/02/25 à 11:05:13
Par K.Zel : le 06/02/25 à 12:58:17
Par Lony : le 06/02/25 à 13:26:09
| Dire merci | Oh des ptites patates à papates |
Par sheytana : le 07/02/25 à 11:57:22
| Dire merci | Vent de folie qui se lève pile poil pour mon cours de ce midi, je sens que ça va être fuuuuuuuuun ![]() Message édité le 07/02/25 à 11:57 |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 12:03:50
| Dire merci | Joyeux hunger games |
Par sheytana : le 07/02/25 à 13:44:15
| Dire merci | En ben c'était encore pire que j'imaginais ![]() |
Par choupifresh : le 07/02/25 à 13:57:11
| Dire merci | Ça devait être trop tard mais quand la météo n'est pas arrangeante, ça ne vaudrait pas le coup d'annuler ? |
Par sheytana : le 07/02/25 à 14:18:42
| Dire merci | En général c'est ce qu'on fait... Mais ce matin le temps était parfait, le vent s'est levé juste un peu avant midi bien sûr ![]() Bon, cours du jour... Objectif initial : Dérouler la Club 1 et la Club Elite Objectif réel : Rester sur le cheval Non seulement c'était infernal, mais en plus c'était un sketch... Déjà rien que pour préparer, le cheval tire au renard, pète tout, se pointe, bref, comme prévu, il me fatigue déjà. Donc avec tout ça, je suis évidemment à la bourre, et j'ai plus de point d'attache. Ma prof est déjà arrivée alors que j'ai même pas encore longé. Fuck. Je me grouille, je longe et ... Il est quand même relativement sage et à l'écoute malgré le vent On va peut-être pouvoir en tirer quelque chose ? ![]() Spoiler : Non. Je monte, au début c'est pas si pire même s'il est tendu, on commence à détendre au pas, et on se rend compte que j'ai oublié mes éperons. Donc on s'arrête et ma prof me les met, sauf qu'entre temps Apo se met à avoir peur d'un truc dans la forêt en face, du coup il commence à faire chier le monde. On finit de mettre les éperons tant bien que mal et je remet vite mes étriers et essaie de le mettre au travail. RIEN à faire, le soit disant truc qui fait peur fait trop peur, donc j'ai une chèvre à la retourne qui ne sait plus mettre un pied devant l'autre et se tortille dans tous les sens. [Plus tard, je verrai qu'en fait des boulets n'ont rien trouvé de mieux à faire que de venir dans la forêt privée en 4x4 en fait ]On le met sur des exos pour essayer de le concentrer, d'abord au pas, puis au "trot", enfin si on peut appeler ça du trot Insupportable. On commence à marcher un peu plus large et j'ai l'impression de commencer à trouver le cerveau... Mais voilà le retour du cheval qui rentre les fesses et part comme un con, je suis donc obligée de lui coller un demi-arrêt tous les 3m, voir carrément un arrêt d'urgence quand il commence vraiment à partir. En fait, il s'avère que c'est le camion de la Poste qui est descendu chez moi, et qu'il remonte et vient à la carrière .... SUPER. Il m'avait livré le mauvais colis et me ramène le bon. Et veut que je lui rende l'autre. Ben en fait bonhomme sorry mais là je suis à cheval en pleine tempête avec une prof que je paie pour me donner des cours à domicile, je vais pas perdre 15min de mon cours parce que tu sais pas faire ton boulot Je lui demande si je peux pas lui rendre demain ou passer lui porter plus tard ? "Non". Bon... Bah on fini à 13h30 alors donc revenez plus tard je sais pas quoi vous dire... "Non c'est bon je vais attendre 13h30 là". Ok, super, donc maintenant un plus d'un 4x4 dans la forêt en face, j'ai la voiture de la poste dans mon allée. Normal. Bon, on en était où ? Ah oui, Apo était con. Bon, donc on essaie de bosser au galop, eh ben c'est pas mieux que le trot hein Au galop à gauche ça va, mais au galop à droite, une CATASTROPHE. Message édité le 07/02/25 à 14:19 |
Par sheytana : le 07/02/25 à 14:31:32
| Dire merci | Galop piqué, cheval complètement à la retourne, on essaie de le mettre sur un cercle y'a rien à en tirer, au contre galop encore pire il sait plus galoper, à un moment je finis par me fâcher, mais pareil rien n'y fait, entre les deux oreilles c'est totalement vide, le cheval est perdu ... La prof me demande ce que je fais d'habitude quand il est comme ça, est-ce que j'abandonne et je le rentre, ou est-ce que j'insiste. Ben des exos simples pour essayer de récupérer le cerveau. Ok ben on fait ça... Des cercles, des transitions rapprochées, des mini diagonales, et même chose à l'autre main... Et ça marche, effectivement, on commence à récupérer le cheval, il commence à se caler et à bosser un peu, même si c'est loin d'être décontracté, au moins, il est de retour parmi nous. Du coup, on continue le cours, et la prof me demande de faire quelques trucs de la reprise, et ça commence à venir. Allez, toutes façons, séance de merde pour séance de merde, elle me propose de commencer à dérouler quand même. On est plus à ça près donc j'y vais, et là, y'a les BITAM qui partent en sauts de mouton dans tout le pré, ma prof éclate de rire Ce sera donc un sketch jusqu'au bout !!!!!! C'est pas grave, show must go on, après tout, en concours ben, il peut aussi se passer n'importe quoi après tout On a fait que le début de la reprise, mais au moins ça me permet de la visualiser un peu et de m'en souvenir. Point positif du jour quand même, il recule du premier coup Je pense qu'avec le boulot qu'on a fait l'autre fois, ça y est il a enfin compris l'exercice ! Il s'ouvre toujours un peu, mais il recule de lui même en toute franchise. Ce sera notre petite et unique victoire du jour La prof me fait refaire le début une deuxième fois car j'étais pas assez dans la rectitude sur mes doublers... Le deuxième coup c'était un peu mieux, et on refait un autre reculer pour terminer, qu'il fait plutôt bien aussi, donc on laisse là dessus. Voilà voilà, une belle séance bien merdique. Et à tous les coups en plus il va avoir mal au dos demain à force d'avoir fait l'ahuri Bref, le cheval c'est trop génial ![]() Message édité le 07/02/25 à 14:32 |
Page : < < | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté