Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par CaroDadou : le 30/09/18 à 17:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La même pez je te rassure, je fais mes manoeuvres du premier coup, mais atteler j'y arrive pas même dételer des fois j'y arrive pas non plus (pas assez de force...)
C'était mon angoisse et celle du moniteur quand j'ai passé mon permis remorque

Par Juliie : le 30/09/18 à 21:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon, le chef est pas très convaincu! Il faut que je l’enclenche direct, pas attendre 3 ou 4 mauvais sauts pour rentrer dans le parcours...
C’est assez perturbant car la jument est différente de la maison, enfin comme tous les chevaux. Mais elle avance bien moins. J’ai toujours monté des chevaux où c’était l’inverse!
Du coup ce que je me répète en boucle depuis 2 jours n’avait plus vraiment lieu d’être
J’ai interdiction d’engager plus que 1m jusqu'à nouvel ordre

Toute façon WE pro il y a rien. On verra si je sors le 12, y a une prépa 1m je crois. Et mon coach devrait être la. J’ai besoin qu’on me secoue au paddock la...

Par CaroDadou : le 30/09/18 à 22:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais t'es toute seule au paddock à la détente ?

Par Juliie : le 30/09/18 à 22:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui! Enfin là j’avais ma sœur pour mettre les barres au cas où, mais elle n’est même pas rentrée sur le paddock
Ça me dérange pas, j’ai l’habitude. Je préfère quand il y a quelqu’un bien sur, mais je peux faire sans..

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 10:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah ouuuui tu pars seule en épreuve ! Punaise t'as des couilles je comprends que ça soit plus délicat alors effectivement c'est très difficile d'avoir du recul sur ce que l'on fait sans avoir un œil extérieur, franchement chapeau

Par Juliie : le 01/10/18 à 10:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais si je veux sortir je suis obligée
L'année dernière j’ai pu faire pas mal de sorties avec mon coach, mais là il sort en 3* ou GN donc je ne fais pas les mêmes concours
Tant que j’ai la vidéo de mon tour ça va, mais au paddock ça peut être compliqué...

Par oumcalin : le 01/10/18 à 10:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
3* et GN ?? c'est qui ton coach ? dis le moi en mp si tu veux

Par Juliie : le 01/10/18 à 11:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il n’est pas très connu, enfin si mais dans la région

Par Juliie : le 02/10/18 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Mon poney noir dimanche


Par oumcalin : le 02/10/18 à 11:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
super belle photo

Par Cocktail_jet : le 02/10/18 à 11:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
elle est belle
j'aime beaucoup !

Par sheytana : le 02/10/18 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'adore

Par Juliie : le 02/10/18 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Elle est super chouette! Vivement que j’arrive à la monter comme il faut


Sinon, comme le gros va peut être rester plus longtemps que prévu aux écuries, vu qu’il ne retournera probablement pas chez MR, et que je n’ai rien d’autre en attendant... Je vais demander à mon véto le nom de la ferrure en plastique qu’il veut qu’on essaye, et si ce n’est pas concluant, je l’emmenerai en clinique voir si on peut tenter autre chose!
Je ne voulais pas essayer avant, mais même avec la jument, ça me manque de monter mon cheval!
Aujourd'hui mon MF est sensé lui remettre son fer. Je ne vois pas le cheval avant jeudi. Je verrai à ce moment là s’il est toujours irrégulier sur le mauvais cercle
En tout cas, au pré en ligne droite avec 3 chaussures, il trotte impeccable

Par stephy92 : le 02/10/18 à 13:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
au pré en ligne droite avec 3 chaussures, il trotte impeccable
voilà la solution : que des lignes droites avec 3 chaussures

Par Vanessa14 : le 02/10/18 à 13:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
chouette photo ! elle à du style

Par Juliie : le 02/10/18 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Voilà
Mais je le trouve plus à l’aise pied nu! Bon il déferre tous les quatre matins donc heureusement J’aimerais bien savoir a quand remonte sa dernière ferrure sans perdre un fer

Merci Oui elle est appliquée!
C’est vraiment une jument sympa. Faut que je me bouge pour y arriver...

Par KNSV : le 02/10/18 à 23:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci2
Allez je dis un truc pour une fois (j'avoue je suis dans ceux qui lisent mais qui ne commentent pas, mais bon c'est un forum hein, on fait bien ce qu'on veut et si on s'expose on risque d'être lu ! Après je suis tes posts depuis un bon moment, depuis la recherche de ton alezan).

Est-ce que ça t'a traversé l'esprit que peut-être ton Hoy ne veut pas de fer ?
Je dis ça parce que ma jument était ferrée et qu'elle déferrait systématiquement. On a testé plusieurs ferrures avec plusieurs parages d'avant ferrage, et ce avec plusieurs maréchaux... J'en pouvais plus...
Et puis un jour, par le biais d'une communication intuitive (on y croit, on n'y croit pas, c'est pas la question), il est ressorti qu'elle n'en voulait pas, que ça la coinçait et qu'elle faisait exprès de les enlever.
Je l'ai passée pieds nus, ça a été long car pieds compliqués (sole très fine, 1 plat 1 haut, naviculaire) et soi-disant indéferrable par tous les maréchaux. Et ça m'a demandé un gros investissement en temps pour la transition. Et ben la photo de mon profil ici c'est elle en CCE amateur, sans fers.

Je pense avoir saisi ta vision du cheval et de l'équitation. Je ne la partage pas (c'est pour ça que je n'interviens quasi pas), mais je la respecte (re-c'est pour ça que je n'interviens quasi pas!!!). Mais je me dis que tu as ta jument pour les concours. Alors quitte à avoir le Hoy sur la touche, pourquoi ne pas tenter un truc qui respecterait la physiologie du cheval plutôt que de toujours chercher un artifice pour contraindre, compenser, corriger etc... ?
( quand je parle de tenter un truc, je ne parle pas d'un essai de 2 mois en laissant le cheval au pré avec une promenade /semaine, ça risque pas de fonctionner avec les problèmes qu'il a !!)


Message édité le 02/10/18 à 23:34

Par K.Zel : le 03/10/18 à 02:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Je trouve ça bien chouette ta première sortie avec la fille.
Très jolie photo aussi !

Mon paint a eu une ferrure spéciale aussi, et déferrait tout le temps. Il est passé pieds nus et ça lui va bien Pour lui, son cas, mon feeling, ses radios, etc. Pour le pied nu après, ça doit être bien fait et bien suivi et sur un temps assez long pour jauger du résultat. Là, c'est ton cheval, ton feeling, ses radios, ton (tes) MF, vétos etc.

Par lapatateuh : le 03/10/18 à 07:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Elle est mignonne ta princesse. (Bon je ne perdrai pas une seconde pour le cheval qui deferre expressément).

Par Juliie : le 03/10/18 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour la louloute

Pour la ferrure du gros..
Alors non je n’ai jamais pensé à qu’il ne « veuille » pas de fers... Peut être qu’il serait mieux sans, mais je ne pense pas qu’il sache ce qui est bon pour ses pieds

Après, le déferrer, je ne suis pas 100% contre sur le principe!
Mais... Il y a pas mal d’éléments qui font que c’est très compliqué! Déjà personne ne m’en a parlé, entre les vétos et MF.. Je ne connais pas de MF qui savent bien gérer les pathos d’un cheval pied nu..
Et je pense qu’on ne peut pas déferrer un cheval sans suivi derrière, parce qu’il ne va pas être bien du tout le cheval au début... ça doit demander pas mal de contraintes j’imagine!
Après rien qu’à voir ses pieds quand il est pied nu, biomécaniquement parlant, je ne vois pas comment ils peuvent bien fonctionner! Il a 0 talon, et c’est impossible de lui en faire prendre...
Mais c’est sur que si ça pouvait être bien fait et que le cheval soit mieux pied nu, je le ferai! Je veux bien essayer une ferrure en plastique, alors bon Et j’y gagnerait financièrement parlant en plus!

Et là de toute façon, il ne peut pas être déferré actuellement car il doit voir un véto pour une expertise d’assurance. Donc il doit rester en ferrure ortho jusqu’à ce qu’il voit ce véto...
On verra. Dans l’ordre je pense essayer la ferrure en plastique, si c’est pas bien, il ira en clinique. Et le déferrer ça sera en dernière option je pense..

Par Cocktail_jet : le 03/10/18 à 10:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ca donne quoi julie du coup tes histoires d'assurance ? MP si tu préfères

Par Juliie : le 04/10/18 à 21:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il me manquait un dernier papier, que j'ai eu aujourd'hui, donc le dossier part demain.. Il était temps!
Ensuite j'ai un délai de 3 mois, le dossier sera expertisé par un véto expert qui décidera s'il voit le cheval ou s'il se base sur les clichés de mon véto

J'ai parlé à mon véto de la jument qui corne, il me dit de faire une endoscopie si je veux voir d'où vient le cornage.. Je vais voir si je ré entend le bruit, avant de me lancer de suite dans des frais

Par Erzebeth : le 05/10/18 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le problème c'est aussi que tu semble toujours vouloir le monter.
Alors oui, avoir envie de monter son cheval, c'est normal.
Mais au bout d'un moment il faut faire des choix.
On est plusieurs à avoir vécu ça, un cheval qu'on adore et qu'on doit mettre à la retraite, tirer une croix sur le fait de le monter, et ne plus avoir envie d'en monter un autre. dilou l'a vécu avec Kachou, je l'ai vécu avec Bellinda, quand elle a été déclarée bonne pour la retraite à 16 ans.
Le véto conseillait une ferrure ortho, mais avec mon MF on a tenté de la déferrer.
Total, au bout d'un an, ça allait mieux, et finalement, j'ai pu la remonter et je la monte toujours à 29 ans, alors je ne vais pas me plaindre.
Mais pendant un an, j'ai fait une croix dessus, et monter d'autres chevaux, ben c'était pas pareil. Monter Bellinda, ça me manquait. J'ai failli ne plus monter du tout.
Bref, on n'a peut être pas les mêmes attentes ni les mêmes objectifs, mais il y a quand même des choses qu'on peut comprendre, et quand on te dit qu'on est passé par là, tu peux aussi écouter.
On est plusieurs à te l'avoir déjà dit, mais laisse le vraiment au repos pour voir. Mais vraiment quoi!
Là, il est peut-être arrêté depuis mois, mais tout du long tu parles de le monter. Alors on comprend, c'est dur, mais si tu veux essayer de le laisser tranquille, il faut le faire pour de vrai.
Et s'il n'est pas monté, qu'il est au pré, ben il pourra se faire au fait d'être pied nus... ou pas, mais tu pourras essayer pour de vrai.
Quand on décide de donner une chance à l'organisme de laisser trouver son équilibre tout seul, faut lui laisser le temps. Mais pas 15 jours ou un mois voir deux. Plusieurs mois. Et attendre.
Mais tu as l'air d'avoir beaucoup de mal à faire ça.
Même pour la nouvelle ferrure, tu t'impatientait vite sur les résultats alors que lapatateuh te disait d'attendre quelques mois pour voir réellement ce que ça donne. Là tu parles encore de changer de ferrure. Comment veux-tu que ça fonctionne?

Par Amoureusement : le 05/10/18 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
+1 erzebeth ...

Par KHLOES : le 05/10/18 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je suis ton post sans mettre de messages.

comme plein d'autres je me suis retrouvée avec un poney boiteux a limite mettre a la retraite. ( inflammation d'un ligament entre le paturon et le pied)
- début de boiterie en octobre 2015, je réessayée de le monter/longer régulièrement mais il finissait toujours par boiter.
- mise en repos complet en février 2016 avec ferrure orthopédique.
- en octobre alors qu'il aller revoir le MF on a remarqué une gène et en le longeant poney limite boiteux... on décide avec le maréchal de le mettre pieds nus.
- une semaine après j'ai décidé de le remonter, d'abord 5min au pas 2-3 fois/semaine puis 10min puis avec une longueur de trot dans la séance et ainsi de suite

juste pour dire que depuis je le remonte sans soucis et il n'a pas re boité.

j'espère que tu pourra remonter le tien mais le laisser au repos complet pieds nus ne serait peut être pas une mauvaise chose

Par boby : le 05/10/18 à 11:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
je suis ok avec erzebeth…
Et tu as aussi eu un témoignage d'une jument qui a eu un truc semblable au tiens … et qui s'en ai sortit pieds nus… mais ça a pris des mois évidemment … et aujourd hui elle a 17 ans ou 18 et tourne encore … donc toi qui veut juste pouvoir le monter comme ça , ça peut tout à fait le faire … Mais ça a déjà été dit . A toi d'avoir envi de sauter le pas ou non

Par Sidd : le 05/10/18 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres. Si le cheval est vraiment laissé au repos total pendant plusieurs mois, ça peut valoir le coup de le déferrer, essayer une autre méthode que le ferrage à tout prix tous les 15 jours. On arrive dans la bonne saison pour faire ce genre d'expérience : les sols s'assouplissent, et, à moins que le cheval soit prostré au fond du pré à cause de la douleur, ça peut valoir le coup de lui donner cette chance.

Et pour ce qui est des talons, lorsque mes chevaux sont parés, ils sont abaissés quasi au niveau de la fourchette... On n'en veut pas du talon Cette inquiétude n'est pas justifiée.

Rassure-toi pour le suivi, il peut être fait par un maréchal-ferrant, pas obligé de trouver un as du parage. Quoi que si tu cherches bien...

Et comme dis plus haut, profite de ta nouvelle jument, bosse à fond cet hiver pour préparer la prochaine saison, et laisse le jaune tranquille pendant au moins 6 mois. Tu as de la chance d'avoir trouvé rapidement la monture qu'il te fallait, tu as tout ton temps pour monter l'un et soigner l'autre. Et si tu te montres assez patiente, tu en auras peut-être deux à monter, mais tes chevaux sont jeunes, tu as la vie devant toi !

Par beeboylee : le 05/10/18 à 12:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
OK avec tt le monde
Un cheval qui a un gros souci, tu le fous chez Doctor Green et tu attends un an minimum

Par lutine88 : le 05/10/18 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Ma jument a été arrêté 10 mois pour sa tendinite du suspenseur du boulet. Dont du box strict au début (c'était dur moralement pour elle...) puis au vert complet. Elle n'a jamais eu de récidive.

Bon ton cheval n'a pas la même chose, je sais.
Mais vraiment le repos complet contribue à une évolution favorable ! Mais complet, c'est rien branler à part être au pré, avoir des papouilles, du pansage et qq balades en main pour brouter, à mon sens.

Laisse lui du temps.

Par oumcalin : le 05/10/18 à 13:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
+1200000 AVEC erzebeth laisse le ton cheval pour mieux le retrouver apres, tu ne pourras pas aller contre la nature.
je sais que c'est dur je te comprends.. e encore t'as la chance d'avoir un deuxieme cheval pour sortir en concours alors laisse le temps au Hoy de se remettre.
pour ma part je tenterai le pieds nu (le miens l'ai depuis 2 ans et il est bien "dans ses sabots" alors qu'avant il déférré tout le temps, car il a une corne tres seche)

Par Juliie : le 05/10/18 à 14:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Vous emballez pas
Je me suis peut être mal exprimé, mais si il reprend le taff ça ne sera qu’au printemps. Il est prévu qu’il ait un an d’arrêt. J'espère juste pouvoir le remonter un jour.
Là je cherche la ferrure la plus adaptée. Je ne vois pas l’intérêt d’aller contre ce que me dit le véto...
On est resté sur les mêmes types de ferrure jusqu’à fin août où le MF à Michel a voulu tester un truc alors que je n’étais pas très chaud..

Mais là il reste tranquille l’hiver. Monter alors qu’il aura pris un poil d’ours ça ne me tente pas du tout, de toute façon
Il n’a pas vu une selle depuis 2 mois... Je le longe 3 minutes pour voir où ça en est une fois par mois. C’est tout.

Par boby : le 05/10/18 à 14:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
en fait moi le seul truc qui me dérange aux ferrures . c'est pas le fait qu 'elles ne soient pas bonnes pour lui ou bonnes, c'est juste qu'il passe son temps à déferré j'ai l'impression … et ça use le pieds à chaque fois pour peu qu'il en arrache un bout … Je suis pas sure que ça soit vraiment top .


Quand j'avais fini par déferré ma vieille qui à l'époque était pas vieille lol elle avait 10 ans . j'avais un top maréchal en orthopédie. On avait essayé toutes les ferrure possible et imaginable pour elle … et comme je devais en parallèle la laisser au prés pour qu'elle puisse marcher , elle passait son temps à déferrer . et c'est mon maréchal qui m'a dit stop : que comme elle déferre tout le temps on va essayé de tout enlevé si je lui donnais mon accord… évidemment c'était contre ce que m'avait dit mon véto . Mais comme de toute façon j'avais fait une croix sur la monter et qu'elle était au pré … on a essayé …. et on a bien fait !!! J'ai pu refaire quelque ballade après alors qu'au départ je voulais juste qu'elle se sente mieux . Rien de plus mais je suis passé à un cheval sur 3 pieds à un cheval qui pouvais marcher normalement.
J'en avait plus tard reparlé à mon véto d'ailleurs qui m'avais dit que oui ça se tentait à partir du moment où de toute façon je n'avais plus d'optique concours ou monter régulièrement .


Message édité le 05/10/18 à 14:27


Message édité le 05/10/18 à 14:58

Par Sidd : le 05/10/18 à 14:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'il est plus souvent déferré d'un des quatre pieds que ferré des quatre. Orthopédique ou pas, s'il y a toujours un fer qui se barre, je ne vois pas trop où est le bénéfice (mais je vois où est le déficit ).

Par Juliie : le 05/10/18 à 15:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Disons qu’il déferre en moyenne une fois par ferrure Même sans garniture comme il avait pour cette ferrure...
Après j’ai la chance d’avoir mon MF toujours là pour le referrer rapidement.
Et le cheval fait toujours ça propre

Comme je l’ai dis, je ne suis pas 100% contre le déferrer, mais c’est compliqué.. Donc pourquoi pas, mais en dernière option
Et niveau biomeca, je ne vois pas comment le fait qu’il ait le talon par terre puisse aider le naviculaire Mais je ne suis pas experte non plus!

Par dagob26 : le 05/10/18 à 16:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Désolée je désousmarine et désolée si ça sort un peu comme ça

Mais ce que dit erzebeth je l'ai dit quelques pages plus tôt, sans forcément apprécier la réponse mais je la prends no souci.
D'ailleurs, je n'ai pas à commenter les concours, la nouvelle jument ect, j'y connais que dalle en CSO. Je commente sur un point que je connais : les chevaux boiteux trop tôt.

J'ai eu aussi un loulou fichu des pieds, mis en retraite trop tôt et qui avait un coup de saut absolument génial, il me sauvait dans toutes les situations. Bref, quelques pages plus tôt je m'étais étonnée du fait de le voir au trot ect. Quand le mien a fini boiteux, il a eu 1 an et demi de repos total (voire deux je sais plus) et il a mis plus 10 mois pour supporter les pieds nus. Je ne lui ai plus jamais remis de fer ensuite parce qu'il a boité ensuite toute sa vie.

Les ferrures ortho ect ce n'est que du cache misère. Je l'ai vécu et j'ai bien vu qu'on tourne en rond.
Tu dis que ton cheval déprime sans travail je pense que ton cheval pour justement le retrouver et le remonter, devrais être en arrêt total et complet aucune charge sur le dos, pas de trot et surtout pas de cercle et ce pendant, plusieurs mois voire des années, car ça te fera gagner du temps pour la suite justement. Au plus il sera tranquille 0 taff longtemps, au plus il pourra etre re-opé derrière longtemps. A l'inverse si tu insistes maintenant à le "tester" même quelques minutes ect tu vas reporter le problème dans le temps.

Mon humble avis également. Bien évidemment c'est ton cheval, bien évidemment tu fais comme tu veux mais je parle vraiment d'expérience.

Par CaroDadou : le 05/10/18 à 19:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme je l’ai dis, je ne suis pas 100% contre le déferrer, mais c’est compliqué.. Donc pourquoi pas, mais en dernière option

Pourquoi c'est compliqué et pourquoi t'es pas chaude ?

Par Sidd : le 05/10/18 à 20:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est compliqué parce qu'elle irait à l'encontre de l'avis de son maréchal, de celui de son véto, et probablement de tous les gens qui partagent sa pension, et probablement à l'encontre de ce qu'elle en pense elle-même. Mais elle a expliqué page précédente qu'elle ne connaissait pas de professionnel compétent capable d'assurer un bon suivi de son cheval pieds nus.

Par CaroDadou : le 05/10/18 à 20:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est compliqué parce qu'elle irait à l'encontre de l'avis de son maréchal, de celui de son véto, et probablement de tous les gens qui partagent sa pension, et probablement à l'encontre de ce qu'elle en pense elle-même. Mais elle a expliqué page précédente qu'elle ne connaissait pas de professionnel compétent capable d'assurer un bon suivi de son cheval pieds nus.

Un maréchal, même habitué aux chevaux ferrés 90% de son temps sait parer plus ou moins bien peut-être mais quand même... Par chez nous on est dans une région de sport équestre +++, chevaux de courses tous les 50m et eux ne sont pas pieds nus, pourtant on trouve des maréchaux qui le font très bien et heureusement

Après que ça aille à l'encontre de toutes les choses que tu as cité j'en ai bien conscience...
Mais ça n'est pas quelque chose d'extraordinaire non plus surtout pour un cheval au repos d'être à poil podologiquement parlant.

Après à rediscuter avec le véto peut-être ?

Par dejavu : le 05/10/18 à 20:36:14

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13618 messages

1211 remerciements
Dire merci
parce qu'elle irait à l'encontre de l'avis de son maréchal, de celui de son véto, et probablement de tous les gens qui partagent sa pension,...

l'histoire classique du cheval de CSO donc... jusqu'au jour où... mais bon il faut arriver à prendre de la distance et à se renseigner et à vraiment vouloir.. et oser.

Par Amoureusement : le 05/10/18 à 21:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Il y a de bons parreurs dans son coin...
Enfin il y a à peu près tout de bon dans son coin ! On trouve de tout...
Faut juste se renseigner chercher et sortir de ses sentiers battus... Ce qui n'est pas évident.

Ce qui retient c'est le doute de pas être sûre que ça aille mieux après, le doute d'aller à l'encontre des avis veto et Cie et de se planter...

On est bien démunis quand son cheval ne va pas...

J'avais moi aussi tentée la ferrure ortho pour Avane... Et voyant que sa douleur restait la même j'ai tout abandonné...
Après 2ans à la retraite à faire des poulains on ne sent plus rien au niveau de son pied et elle n'a jamais boité. Elle vit une vie paisible de cheval heureux...
Ce serait tentant dessayer de la remonter maintenant... Mais je pense que ce serait surtout très con et irrespectueux pour elle... Qui trouve enfin la santé et qu'on risque de tout dérégler pour notre propre plaisir d'humain...

Donc bon... Je comprends un peu la position de Julie...
Mais dans la vie parfois faut désobéir et sortir de son confort et tenter des choses. Surtout avec un cheval 'condamner' : aller au plus simple.

Bcp détudes disent que le navivulaire est mieux pieds nu tout de meme

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval