Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Juliie : le 12/09/18 à 12:54:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma selle est assez propre, mais sincèrement dans 7 ans elle ne ressemblera plus à rien je pense.. Pourtant j'en prends quand même soin. Et avant que mon cheval pète elle ne servait que pour lui. Là je monte un peu plus, mais maxi 10 chevaux/semaine quoi. Donc elle sert vraiment peu! Pourtant quand on regarde de plus près, ça commence à s'user..

Là devant elle est un poil trop fermée mais le pire je pense, c'est que comme mon cheval était très creux de part et d'autre du garrot, la selle compensait, donc là sur n'importe quel autre cheval ça fait des points de pression. Déjà il faudrait corriger ça, et derrière elle ne pose pas top non plus. Enfin le sellier me dira si c'est modifiable..
Quoi qu'il en soit, il est temps de la vendre si je ne veux pas trop y perdre d'argent.. Garder celle là pour le gros et en refaire faire une c'est juste impossible. Et oui j'ai des gouts de luxe mais je ne veux pas d'une selle trop vieille Sinon je fais reprendre celle là et je demande une occas récente quitte à rajouter un peu. Mais avant que ça m'aille et que ça aille à la jument... Pour le Hoy de toute façon il n'y a rien qui lui irait à part la Prestige, mais pour ce qu'il fera si jamais il reprend le boulot, on bidouillera avec des amortisseurs..


Sinon ma jument semblait un peu sensible du ventre ce matin. Elle s'est roulé et était agitée, mais je l'ai fais marcher et trotter et ensuite ça allait très bien. Le gros m'avait fais quelques fois le coup au début aussi. Et elle mange mal son grain. Elle était aux floconnés et non aux céréales... Mais ici c'est comme ça J'espère qu'elle s'y fera! Elle préfère manger son foin au grain...
Et le Hoy est à moitié dépressif là Je ne l'ai jamais vu aussi éteint et fatigué. En plus son copain part dimanche et pour l'instant ils n'ont personne à mettre avec...
Autrement tout va bien

Par baraka : le 12/09/18 à 13:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
T'inquiete pas pour son appétit. C'est certainement juste parcecqu'elle avait l'habitude de floconnés rendu bien appétants a la mélasse. Elle va s'y faire.

Par Amoureusement : le 12/09/18 à 13:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Fais plutot venir un saddle fitter qu'un sellier.... qui sera de 1) limité par ses compétences qui sont + commerciales qu'ajusteur, et qui essayera coute que coute de corriger celle la, meme si c'est impossible.... car c'est SA selle....
De 2).... Bah il va te proposer SES selles, au lieu de te proposer la selle qui vous conviendra le mieux.


Par baraka : le 12/09/18 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Pour la selle je pense que tu devrais en changer, comme tu l'as dit, sans trop trainer,car ce serait dommage que la jument developpe des pathologies ou defenses à cause d'une selle mal adaptée, même compensée avec des amortisseurs qui souvent aggravent encore le phénomène.


Message édité le 12/09/18 à 13:15


Message édité le 12/09/18 à 13:20

Par Juliie : le 12/09/18 à 13:26:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense aussi qu'elle va s'y faire pour les grains! Toute façon je ne lui donnerai rien d'autre sinon je pourrais jamais lui redonner des céréales...

Saddle fitter j'ai testé pour le Hoy et je n'étais absolument pas convaincue donc je n'en referai pas venir
Si ma selle n'est pas modifiable et que je veux une occas récente, je ferai reprendre ma selle et ferai venir différents commerciaux.
Toute façon la jument n'aura pas d'amortisseur là. La selle est plutôt trop étroite que trop ouverte. L'amortisseur ça sera pour l'autre, car aucune selle standard ne pourrait lui aller à lui
Après elle ne pose pas si mal non plus.. En modifiant les matelassures pour enlever ce qui compensait les creux au garrot de mon cheval, ça lui irait déjà bien mieux. Moi elle me collera toujours la patte en avant et le cul en arrière, mais c'est pas dit qu'une autre selle m'aide non plus


Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 14:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je croyais que tu voulais garder la prestige ? je comprends plus rien ! Oui sinon tu fais reprendre la prestige pour avoir une récente comme ca ca te fait pas grand chose à rajouter..

Par oumcalin : le 12/09/18 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
tu as l'air bien sûr de toi quand même ..
comme les autres je pense que saddle c'est bien mieux que le sellier
fais appel à un autre
en plus toi et juju c'est tout nouveau donc vaut mieux avoir une bonne selle dès le départ car si tu rencontres des problemes a l'obstacle par la suite (refus, fautes sur les barres par ex ) ca peut etre à cause de la selle , une gêne voir plus une douleur peut planter un cheval !
donc vu tes ambitions et vu que tu as n'a pas l'air d'etre gênée avec un budget super serré , le saddle va de soit.
perso j'acheterai une nouvelle selle en tout cas


Par Amoureusement : le 12/09/18 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci3
Je trouve que tu dis n'importe quoi

Plus convaincue d'un sellier qu'un saddle, c'est curieux...
Accepter de bidouiller au dépit du confort du cheval (et du sien!) pcq tu ne veux pas une selle de + de 3ans...

Choisir de bidouiller avec des amortisseurs pour ton 2e cheval si tu le remontes au lieux de garder ta selle le temps de voir s'il est montable ou non, et donc d'avoir une selle adapté pour lui (qui le mérite !! d'autant + s'il est compliqué à seller!!!) et pour ta jument...

Le temps d'avoir de l'argent, trouve une petite selle simple qui colle plutot bien à la jument, et attend de voir...

Bref, moi i'a des points sur lesquels je te suis pas de toute façon...

Entre autre: partir en compet' sans connaitre la jument et avoir mis tes boutons dessus et trouvé du matos adequat, etre + preoccupé par le fait que "c'est pas très haut" plutot que "on se connait pas encore", etcetc

Ca m'agace un peu, j'avoue...

Par Amoureusement : le 12/09/18 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ça fait même pas une semaine que tu l'as et tu sembles + préoccupée par le fait de la faire monter par un bon cavalier sur 125 qu'y aller doucement, apprendre à la connaitre et voir ensuite comment ça évolue.


Mais bon, la compétition ça me dépasse

Par Juliie : le 12/09/18 à 14:30:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Cocktail jet, moi non plus je ne sais pas quoi faire
Si je garde la Prestige, il faut qu’elle soit modifiable pour aller mieux à la jument. Sinon la garder que pour le Hoy ça ne sert à rien, vu que je n’ai aucune idée de si il pourra repartir un jour..
Sinon l'idéal c’est de la faire reprendre, et soit refaire faire une neuve si budget Ok, soit essayer de trouver une occas qui pourrait convenir.
Le gros dans tous les cas, je bricolerai avec des amortisseurs pour que ça aille au mieux.


Oumcalin, je pense qu’il y a largement moyen de faire faire une selle qui va sans faire appel à un saddle fitter
La preuve, mon cheval est hyper compliqué à habiller, il a vraiment un garrot énorme! Et pourtant Fouilloux m’a fait une selle qui lui va impec, je n’ai jamais eu de soucis! La jument étant bien plus classique, il est largement capable de la seller!
Après si des saddle fitter bossent avec les marques que je veux, à la limite pourquoi pas. Mais je ne crois pas en avoir vu (ça existe peut être, mais je ne me suis pas du tout penchée sur la question !). Ils ont leurs raisons pour sélectionner les marques qu’ils veulent (et elles sont sûrement très bonnes), mais moi j’ai mes raisons de ne pas vraiment vouloir de ces marques

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 14:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'un saddle fitter, j'ai envie de dire que c'est propre à chacun pour des raisons personnelles, l'important c'est de trouver une solution pour avoir une selle qui aille le mieux possible en fonction de son budget et de ses convictions.

En revanche, je rejoins totalement amoureusement sur le reste. Ton expérience précédente n'a pas l'air de t'avoir servi et c'est dommage....


Message édité le 12/09/18 à 14:33

Par lutine88 : le 12/09/18 à 14:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Amoureusement a mis des mots sur le gros de ma pensée.

Après tu fais bien comme tu veux, bien sûr mais je trouve que plutôt de te préoccuper de la petite hauteur et de la facilité d'une prepa 1m, tu devrais prendre le temps de bosser et de te mettre bien avec.
Surtout si ceux qui t'ont vu monter ta jument t'ont dit qu'il y avait du boulot.
Ça a beau être une prepa, entre le stress et l'ambiance, y a de quoi moins bien monter qu'à la maison.

Peut être que la jument est prête mais toi non et du coup votre couple , non plus. Enfin c'est le ressenti que j'ai en te lisant.

Par Juliie : le 12/09/18 à 14:38:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
De toute façon il y avait déjà eu des débats sur les selles quand je n’arrivais pas à seller le mien...
Je m’en ficherai, je ne chercherai même pas à savoir si ça va et ça serait bien plus simple...
Si le sellier me dit qu’en supprimant l'épaisseur qu’on a mis pour compenser les creux au garrot, et en ouvrant d’une taille la selle ira, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas faire ça. Et dans ces cas là prendre un amortisseur à cale pour LA fois dans le mois où je monte le Hoy.

Quant au fait d’aller en concours, à la base il était prévu que le deuxième essai se fasse en concours, mais je n’ai pas voulu et j’ai préféré qu’il soit à l'écurie. Je ne pense pas qu’il y ait besoin de connaître le cheval de A à Z pour engager une 1m...
Et mon cavalier m’a demandé de l’essayer, c’est tout. Il ne l’a pas fait enchaîner 140... Il n’aura jamais le temps de la sortir en concours avant 2019 si ça se fait.

Par Juliie : le 12/09/18 à 14:42:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais aller en concours ça permet quand même de voir quoi bosser à la maison...

Enfin bref, je viendrai ici poster des photos de Tchoutchou qui fait des bisous à son copain, comme ça il n’y aura pas moyen de débattre dessus

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 14:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est sure qu'une 1M ca peut paraitre facile pour des cavaliers qui sont habitués à sauter souvent et gros.. mais bon, comme tu dis que ca fait longtemps que tu as sauté et que tu as été en concours, autant prendre son temps surtout si ton cours d'hier a montré que c'était pas nickel.
Ce serait fort dommage de planter la jument alors que tout roule pour le moment.

Par Sidd : le 12/09/18 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci1
Moi elle me collera toujours la patte en avant et le cul en arrière, mais c'est pas dit qu'une autre selle m'aide non plus

Heu, ce n'est pas une fatalité non plus Soit faut que tu fasses de la mise en selle pour améliorer ton équitation, soit faut que tu trouves une selle qui soit aussi bien adaptée à ton cheval qu'à toi-même, sinon ça ne sert à rien d'y foutre 3500€. Au-dessus de la selle, aussi chère et adaptée à ton cheval soit-elle, y aura toujours toi, et l'impact de ton équitation n'est pas négligeable sur les performances de ton cheval.

Pour ce qui est du prix de la selle, je pense, comme d'autres, qu'une selle qui fait la gueule après 10 ans, c'est de la merde. Pour moi, les selles, c'est comme les bagnoles, on faisait mieux avant (fiabilité, longévité). Aujourd'hui, on se demande vraiment ce qu'on paye, à part le salaire du commercial souriant et arrangeant. Mais peut-être que c'est une philosophie de vieux con mais je préfère ça au snobisme

Je pense qu'il faut revoir les bases. Un bon cavalier, de grosses épreuves, une belle selle neuve... ça fait pas le bonheur

Par Juliie : le 12/09/18 à 14:50:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Hier j’ai fais une georgette, et je la laissais un peu se décaler. Mais sinon ça allait. Je suis aussi hyper exigeante envers moi. Mais là sauter une 1m ça ne m’effraie pas du tout! Pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas toujours très rassurée

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 14:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas faire une club3 ou une club2 alors si tu veux voir son comportement ? Tu sais, meme sur une prépa1M tu peux te vautrer sévère...moi j'ai panaché avec le mien et on aurait pu se blesser gravement.
Je sais pas, j'ai comme le sentiment que tu as toujours besoin de prouver aux autres (je parle à ceux de ton écurie) et à toi même quelque chose.
Je me trompe peut être un mais perso je pense pas que c'est en étant dans cet état d'esprit qu'on fait les choses bien surtout avec les chevaux.
Il faut etre patient avec les chevaux...moi je me suis cassée les dents et j'ai compris
A toi de voir
En tout cas, j'espère que le tour se passera bien


Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 14:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
et Hoy du coup il est loin de l'écurie de ta jument ? ca va aller niveau temps pour faire les deux ? tu vas pas chomer à mon avis!!!

Par Juliie : le 12/09/18 à 14:55:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est sur la jument que la selle accentue mes défauts! Mais toute façon c’est à moi d’y penser aussi Sur mon cheval c’était moins marquant. Il faut que j’essaye une selle plus plate pour mieux me rendre compte !
La qualité des selles s’est dégradé, ça c’est sur... Elles sont quand même très vite marquées!

Après je l’ai déjà dis pour mon cheval, et peu comprenaient mais peu importe Je prends autant de plaisir à monter en concours que de voir mon cheval être monté par un bon cavalier. Mais ça c’est perso

Par Erzebeth : le 12/09/18 à 15:00:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment l'impression que tu ne perçois pas ce que les gens essayent de te dire... Tant pis, c'est dommage. C'est pas juste une question de justifier les faits de façon isolée, c'est plus une question d'approche globale. Et c'est pas une histoire de compétition/pas compétition, on trouve de tout dans tous les milieux.
Espérons juste que, contrairement à Cocktail-jet, tu ne le comprenne pas en t'y cassant les dents.

Par Juliie : le 12/09/18 à 15:01:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Cocktail, j’ai une licence amat Je ne peux pas faire moins, c’est déjà rare les 1m.. mais sincèrement j’ai sauté 110 à la maison, là je le sens bien! Quand je le sens pas bien, c’est là où je monte mal car je ne reflechis plus

Le gros est a 20min des écuries, 50 de chez moi... J’y vais 2x par semaine tant que je suis encore en vacances. Mais je vais sûrement devoir passer moins... Je ne pense pas qu’il reste là où il est. Il a tout ce qu’il faut mais il n’est pas heureux...


Message édité le 12/09/18 à 15:03

Par Juliie : le 12/09/18 à 15:02:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Non Erzebeth, je ne perçois peut être pas en effet

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 15:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
erzebeth Et encore j'ai de la chance, ni moi ni mon cheval avons été blessé et je pense avoir réagit à temps avant de définitivement le casser physiquement... bon je fais encore des erreurs dessus mais je pense que je suis un peu plus dans le plus juste qu'avant quand meme.

Par goupille : le 12/09/18 à 15:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ma part, peut être mettre en priorité, pour commencer, le relationnel. Passer du temps avec (pansage, balade ne main, papouille) afin de la connaitre davantage avant de se lancer tout de suite en compétition.

Elle te donnera tellement plus si elle te donne sa confiance

Après ce n'est que mon avis, tu en fait ce que tu en veux

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 15:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie ba tu fais une prépa 60 ou 90, c'est ouvert aux amateurs..ou alors tu te met hors concours, c'est bien aussi pour ne pas se mettre trop de pression (c'est ce qu'à fait folete avec sa jument pour son 1er concours)

Oui je pense que tu vas galérer à t'occuper de deux chevaux qui ne sont pas dans les memes écuries...pas possible de le mettre dans celle ou es ta jument ?

Par Amoureusement : le 12/09/18 à 15:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et encore une petite chose:
Les saddle fitter choisissent en effet de travailler avec les selles qui s'adaptent au dos du cheval, suivent leur evolution, sont fonctionnelles...

Une selle prestige s'adapte extremement peu (pour en avoir eu une... que j'ai du revendre), donc il est normal qu'un saddle fitter ne veut pas proposer cette marque à un client.... pour lui faire changer 2ans plus tard quand son cheval aura forci !

Pour autant, j'ai tjrs eu des saddle qui cherchent à s'adapter à la selle que j'ai avant de proposer une autre...
Juste qu'à un moment, bah ils sont limités, si ça va pas au cheval et que certains paramètres ne sont pas modifiabes....ils peuvent rien y faire!!


Enfin bon, tant que tu trouves une selle qui convient, tant mieux, mais peut être que ce quit'a pas plus dans le saddle fit', c'est qu'elle n'allait pas dans ton sens , mais plutot dans le sens de ce qui est juste pour ton cheval et toi .
Parce que tu poses bcp de questions, mais tu te fou royalement de ce qu'on dit

Par bilou01 : le 12/09/18 à 15:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Soyons honnête, 1m ce n est rien quand on a le cheval qu il faut. C est bien le cas de la jument qui a déjà l expérience sur plus gros. La variable d ajustement c est la cavalière sans aucun doute.

Après je rejoins les autres sur bcp de points. Ne fais pas des concours ta priorité, et bien souvent on sous estime l impact que cela a sur le cheval. Je sors en concours (dressage et cso amateur) donc je sais ce qu il en est.

Je rajouterai qu avant de vouloir redresser ta jument, il va falloir penser à te redresser. Ta position me pique les yeux et clairement tu n es pas encore avec ta jument. Et c’est bien normal quand on ne se connaît pas. Ceci dit son modèle accentue aussi tes défauts.

La selle se sont des broutilles. Si tu as 3500€ à débourser, grand bien t en fasses. Mais oui on trouve de très bonnes selles d occasion et récente pour 1500€ par exemple.
Par contre si ta jument montre déjà des signes d inconfort pense rapidement à trouver quelque chose. Les chaleurs des juments ne sont pas tjs simples a gerer!! L aliment est aussi quelque chose qui m interpelle, c est du traditionnel je suppose que j espère complémenté d un CMV.

Je te souhaite de profiter de ta jument !

Par goupille : le 12/09/18 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
+1 avec Amoureusement si on poste juste pour "se faire voir" mais pas pour écouter les réponses à tes questions, ça ne sert à rien de poster surtout quand les personnes prennent le temps de répondre longuement au question comme amoureusement, coktail

Par Gracioso : le 12/09/18 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je suis en sous matin et si je l'ai pensé je n'ai pas osé le dire sur le coup... Mais bilou01 a raison concernant ta position. Tes mains ne sont pas du tout à leur place notamment !

Pour le reste tu seras pas la 1ere à engager très rapidement sur 1m, ça te permettra de voir ce qu'il y a à bosser c'est certain... Mais mon avis rejoint aussi celui des autres. Rien ne presse à part ta propre envie de sortir en concours. Sur le plat les choses à travailler y en a déjà en regardant les qq photos postées et je trouve dommage que tu ne sembles pas avoir davantage envie de faire connaissance avec ta jument, autrement qu'en la montant. Beaucoup de problèmes en selle peuvent être réglés par du travail à pied paradoxalement, notamment les longues rênes, le travail en longe. Et les chevaux apprécient qui plus est.

Par Juliie : le 12/09/18 à 15:36:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bien sur que je lis vos réponses, mais je n’ai pas forcément le temps de répondre 200 lignes
Quoi qu’il en soit, vous avez raison sur plein de points, je ne suis pas forcément d’accord avec d’autres. Mais c’est comme ça!
Cependant je ne vois pas franchement l’intérêt de poster si c’est pour se prendre plein de reproches dans la tronche. Peut être que certains apprécient mais ce n’est pas mon cas. Sans dire que tout est parfait, mais faire une page entière remplie de critiques, c’est un peu beaucoup...

Comme je l’ai dis je mettrai des photos du gros Hoy au pré, au moins il ne piquera pas les yeux

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 15:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je peux comprendre que ce ne soit pas agréable à lire.
Il faut que tu en prennes et que tu en laisses, moi perso j'essaye de te dire ca pour te faire avancer et non pour te rabaisser (je pense que c'est aussi l'intention des autres)
Je veux bien voir des photos de hoy quand meme

Par bilou01 : le 12/09/18 à 15:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Voilà pourquoi plus de 10 après je suis encore à me questionner du bien fondé de créer un sujet sur mes chevaux, et que je le fais pas ....

Je comprends ta réaction et personnellement je ne réagis que rarement bien aux critiques (en partie lié à mon désir de tout faire parfaitement bien bon sauf que rien jamais ne se passe parfaitement bien). Le problème c’est que très souvent il y a une part de vérité dans ce qu on reçoit en pleine figure et que ce n’est est souvent qu à posteriori qu on se dit que tout n était pas faux. Tu t exposes volontairement donc je dirais que c’est le jeu. A toi justement de savoir si tu en acceptes les règles !!

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 15:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est vrai que parfois ca peut faire très mal....j'ai moi meme reçu de véritable scud de la part de certaines personnes ici.
Maintenant, avec le recul, je comprends mieux pourquoi ils ont réagit comme ca mais sur le coup...c'est clairement pas agréable
C'est pour ca, il faut en prendre et en laisser

Par Juliie : le 12/09/18 à 15:53:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais il y a plein de choses très vraies dans ce qui est dit, et c’est sur que là je n’ai pas assez de recul pour les comprendre Et elles sont prises dans plein de reproches donc le tri est pas facile à faire

Et j’ai oublié de te répondre, impossible de mettre le gros avec la jument car pas de pension pré l’hiver, et pas d’abri dans les prés l’été.. Je vais chercher si je ne trouve pas aussi bien mais plus près..

Bilou, oui c’est exactement ça! Franchement je me suis cassée la tête pendant 4 ans avec le gros, là je ne me la casse pas encore, mais j’essaye que tout soit au mieux tout le temps. Alors quand je me prends d’un coup une vague de critique alors que je n’ai jamais montré ne serait ce qu’une photo à l’obstacle, j’ai un peu de mal à faire la part des choses
Limite j’ai l’impression à lire certains trucs que je n’ai jamais eu de cheval et ne sait pas m’en occuper...

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 15:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
et pas possible de mettre les deux au box ? S'il sort toute la journée ca irait

Par Juliie : le 12/09/18 à 16:01:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il n’y a pas toujours de prés disponibles, en tout cas pas toute la journée (vu qu’il doit être avec un seul cheval), et financièrement deux au box c’est compliqué..
Je vais attendre, j’espère qu’il va s’y faire. Il fait chaud la journée et bien frais la nuit, ça lui tire dessus je pense!
Si il pouvait parler pour dire ce qu’il aimerait ça m’arrangerait

Par Amoureusement : le 12/09/18 à 16:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci3
Non, mais tu dis des trucs qui font un peu hérisser le poil, c'est pour ça que tlm régit fort
Pas besoin de voir les images, seul ton discours me dérange

Tu fais bien ce que tu veux.

Moi je trouve que tu grilles des étapes et veux aller vite.

Et tu sais, on commence a te connaitre car tu étais pareil avec Hoy .C'est pour ça qu'on te tombe dessus aussi...

Après je comprends que c'est chiant d'avoir des critiques et j'ai fuis le forum pour pas avoir d'avis non souhaité aussi.

SAUF QUE tu postes pour plein de trucs, plein de questions, et au fina soit tu as deja la réponse, soit tu n'écoutes rien...

Perso je trouve certains de tes propos illogiques, voir faux.... Mais si je vais pas dans ton sens, tu vois ça comme de la critique non fondée...

C'est aussi pcq j'ai dit ce que tout le monde ravalait, et qu'une fois qu'un le dit, tout le monde suit, que tu as cette impression d'acharnement .


Moi je trouve ta jument jolie, et plein de choses à faire, mais tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme avec Hoy...
Au lieu d'observer son fonctionnement, de sentir les choses, de tester les choses, tu cherches directement à la faire rentrer dans un moule qui colle a tes objectifs de competition...

Après j'ai conscience et on en a deja discuté, de nos différences, tu veux un cheva pour sortir en compet'...

Mais se soucier de l'adaptation du cheval a son environnement (donc d'adapter la bouffe, de faire la transition doucement pour éviter les maux de bide, entre autre...), à son matériel, à son cavalier.... je trouve ça quand meme primordial et ça prend du temps!!!
Et je trouve absurde daller en compet' ou de sauter gros avant que ces 3 paramètres soient OK.

Par Cocktail_jet : le 12/09/18 à 16:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
juliie Moi j'ai une question auquel je voudrais que tu répondes sincèrement et en toute honneté (si tu veux bien y répondre, après je peux comprendre que tu ne veuille pas répondre).

est ce que ca t'a effleuré l'esprit que peut être c'était toi la cause de la boiterie de Hoy ?

Tu as le droit de répondre ou non

Par CaroDadou : le 12/09/18 à 16:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci2
Bon je ne vais pas en rajouter une couche amoureusement a tout dit
En revanche, je pense que ces petites étapes qu'on te souligne comme importantes qui ne le sont peut-être pas forcément, ou pas primordiales pour toi peuvent jouer énormément sur les résultats que tu auras en concours.

Je te souhaite de réussir tes objectifs, je et on l'espère tous je pense, mais on souhaite aussi que vous (car vous êtes un couple maintenant) ne finissiez pas mal ou déçus ou pire blessés à cause d'une petite impatience qui peut conduire à de grandes déceptions.

Mais encore une fois c'est pas méchant du tout. Comme tout couple (même humain) au début on tâtonne on se trompe on doit apprendre à se connaître pour que ça roule....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval