Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Juliie : le 21/09/18 à 20:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
On peut pas dire que c'était bien monté J’ai encore un peu de boulot à faire moi! C’était pas cata, mais y avait quelques distances bof..

Elle n’a pas corné au paddock! En piste j'étais tellement concentrée que je crois qu’elle a bien respiré mais je ne peux pas l’affirmer

Par lapatateuh : le 21/09/18 à 20:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest votre premier tour , normal que tu sois stressée. Ça va vite évoluer en sortant régulièrement ( oui un cheval de sport qui sort sur un mètre ... ne le sors ps trop.. il va s’user ).et toi pense à respirer, sinon tu vas finir par corner aussi.

Par sheytana : le 21/09/18 à 21:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Félicitations !

En tous cas ça fait vraiment plaisir de lire que ça se passe bien, au lieu de te lire dépitée à chaque retour de concours.

Et je trouve que ça fait réfléchir, comme quoi parfois on s'acharne avec des chevaux avec qui ça le fait pas plus que ça, juste à cause de notre attachement pour eux...

Par noirah : le 21/09/18 à 21:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1525 messages

74 remerciements
Dire merci
J'interviens peu mais je suis ton post

J’aime beaucoup le gabarit de ta jument

Félicitations pour ton concours, tu dois être contente de faire ce sf tant attendu !

Évidemment tu vas trouver tes réglages à force de travail.


Par Juliie : le 21/09/18 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Ah ça oui j'étais stressée... Mais comme je l'étais les premiers tours avec mon cheval!
Du coup je monte en réfléchissant moins, alors c'est pas toujours nickel!
Mais c'est en en faisant que ça ira mieux, c'est certain!

Sheytana, oui c'est sur! Ca change d'avoir un cheval qui me sauve mes petites erreurs!
Je ne suis pas satisfaite de moi, mais la jument est top top J'ai aucun mérite avec un cheval comme ça
Ca c'est bien vrai.. Toute façon me coach me le disait de le vendre (avant qu'il boite), mais c'était impensable...

Merci noria Oui ça fait plaisir! C'est peut être pas mérité, mais ça sera pour tous les 4pts pas payés avec Tchoutchou
Oui ça va le faire! Elle est tellement généreuse, et elle est pleine de qualité, donc j'ai aucun doute que si je me bouge, ça le fasse!

Quelques photos






Celui là elle l'a "regardé" un peu, mais j'en avais plus peur qu'elle


Là j'avais une distance trop près, donc pas très joli saut..



Message édité le 21/09/18 à 22:31

Par lapatateuh : le 21/09/18 à 22:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest cool ça.

Cet été, dans une écurie qui partait à Lamotte faisait des séances que je trouvais top : sauter tout et n’importe quoi comme sous bassement.
Chaque cavalier emmenait un objet. Ça a donné : les matelas gonflables de piscine (de toute sorte...), pelle, brouette, nain de jardin et j’en passe.

La monitrice me disait : programme de choc non pas pour mes chevaux mais pour mes cavaliers. Et en effet, après Lamotte personne ne s’est arrêtée par la peur du sous bassement.

Par sheytana : le 21/09/18 à 23:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ca change d'avoir un cheval qui me sauve mes petites erreurs! C'est exactement ce que tu voulais donc ça tombe bien

Par Sidd : le 21/09/18 à 23:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Bravo pour ton tour !

Par SweetFee : le 22/09/18 à 00:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Félicitations Elle est vraiment jolie, tout à fait la morpho que j’aime et qui me correspond! C’est vraiment top son comportement, tu vas pouvoir te faire plaisir en concours! Je comprend que tout le monde ne soit pas d’accord avec tes « méthodes » mais tout le monde n’a pas les mêmes envies/attentes/rythme avec son cheval.. Il n’y a pas de recette miracle!
Moi j’aime suivre vos aventures après c’est sur qu’il ne faut pas être trop impatiente dans les résultats ou sauter plus gros je jpense.

Par Maratre : le 22/09/18 à 07:47:40

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Extra ! Faudra juste la travailler sur les vidéos et les rivières. Elle a sans doute eu une mauvaise expérience.

Par CaroDadou : le 22/09/18 à 08:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Félicitations pour votre premier SF !

Par Amoureusement : le 22/09/18 à 08:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
top pour le SF!!!Elle colle à tes critères !!

Bah j'avoue que parfois tu as une façon d'écrire / considérer les problèmes qui me font réagir.... Mais ce n'est pas du sarcasme.

Par CaroDadou : le 22/09/18 à 08:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme amoureusement c'est pas du tout du sarcasme je pense qu'on réagit avec nos tripes parce que quand on te lit des fois, ben moi perso je te trouve un peu "dure" avec elle. (oui je suis aussi un peu Bisounours pour ma part)
Alors après on/je peut se tromper c'est juste ce qui transparait à travers tes écris.

Couplé à ça que je pense qu'on a pas la même vision du cheval (ça n'est ni négatif, ni péjoratif, ni du sarcasme s'il fallait le préciser ) ni la même approche donc forcément y'a un écart entre ce qu'on ferait nous et ce que tu fais toi

Mais (en tout cas pour ma part mais pour les autres aussi je pense) ça n'était pas pour te "casser" ou pour critiquer gratuitement qu'on a pu te dire des trucs qui font pas toujours plaisir. Juste que je pense que ton approche de la ju a pu parfois paraître rude à certains, mais encore une fois on ne se base que sur tes écrits donc pas évident de toujours être dans le juste

Par boby : le 22/09/18 à 08:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Couplé à ça que je pense qu'on a pas la même vision du cheval
pas la même que moi non plus c'est certain lol Mais on est tous différent …


Bravo pour le SF , elle à l'air "facile" . En tout les cas je pense qu'elle te correspond mieux que ton gros parfois c'est comme ça , c'est une question de caractère aussi , ça colle ou pas mais ça empêche pas d'aimer les autres

Par moncheval33 : le 22/09/18 à 09:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Super Juliie pour ton premier SF. Tu as l'air de vraiment avoir eu le coup de coeur c'est top.
J'espère qu'elle ne corne pas quand même.... tu as tellement eu de soucis avec Hoy

Les photos sont très belles. Qu'est ce que ton coach a pensé de ton tour?

Par Sidd : le 22/09/18 à 11:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Vu tout ce qu'elle a encaissé en si peu de temps, c'est sûre qu'elle est docile

Tant mieux qu'elle te convienne, je vous souhaite une loooongue vie équestre !

Par oumcalin : le 22/09/18 à 11:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci


t'inquietes plus tu vas la monter et plus tu vas la connaitre et elle te connaitre aussi et plus vous allez etre en harmonie. et si tout va bien tu vas te sentir progresser à vitesse grand V !
ca motive tout ca !! je t'envie tu me fais penser à moi il y'a 20 ans !! a fond à fond à fond comme une ouf

Par Camille999 : le 22/09/18 à 11:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci1
Normalement je ne dé sous-marine que pour dire des choses positives, j'aime beaucoup ta nouvelle jument, j'avoue : beaucoup plus que le hoy

J'ai beaucoup beaucoup tortillé mes doigts avant de poster, je t'avoue que c'est parce que ça me prend un peu aux tripes que je post.
Jai arrêté la compet de cso il y a 20 ans après avoir dû euthanasier une jument formidable qui n'avait que 8 ans. Certes un cheval de sport, c'est "fait pour" faire du sport. Ça reste un cheval.... La mienne avait eu des ulcères, et n'exprimait aucun stress. Lorsque les coliques ont commencé son estomac était déjà gravement truffé... en 12 mois, 14 coliques gazeuses graves, 3 traitements de 2 mois à l'omeprazole, changement de vie vers les pré sur les 6 derniers mois, sur les 6 derniers mois il fallait la trepanner pour vider les gaz lors des coliques. C'était trop tard, diagnostic tardif, changement de vie tardif.. tout trop tard. La 14 e me colique : j'ai demandé l'euthanasie et refusé l'opération.
De 5 à 8 ans, on ne sortait que en classe D : amateur quoi... et je n'ai jamais eu besoin de lui secouer la carafe pour aller sauter : elle sautait super, etait facile.

J'enfonce une porte ouverte par d'autres : mais essaye quand même d'entendre ce qu'on te dit, sûrement maladroitement. Tu as le temps.... ne soit pas pressée, la jument semble être déjà pas mal sortie cette année : tu sais qu'elle correspond, elle correspondra encore à tes attentes l'année prochaine, et encore dans les 15 prochaines années si tu prends le temps Et que tu veilles à sa santé et son bien être.

Par Amoureusement : le 22/09/18 à 12:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
camille999 sale histoire
Mais merci de ton témoignage douloureux, qui illustre bien nos propos "sarcastiques"

Par stephy92 : le 22/09/18 à 12:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
félicitations pour le SF

triste histoire camille999

Malheureusement il ne suffit pas "d'économiser" les chevaux pour ne pas avoir de souci... J'en connais qui n'ont jamais rien fait de leur vie et qui n'ont eu que des pbs de santé et d'autres en concours tous les week-end, travaillés au delà de toute considération, laissés des heures dans les vans en plein cagnard... qui se portent à merveille à 20 ans passés, sans jamais un pépin de santé...

Attention je ne dis pas qu'on peut faire nawak, mais juste que parfois y'a des chevaux "chats noirs" et qu'on y peut pas grand chose

Par Amoureusement : le 22/09/18 à 12:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord Stephy
Mais j'ai l'impression que Camille dit ça pas pcq sa jument tournait en concours mais pcq elle n'a pas réagit assez vite pour changer son mode de vie et son regard sur son cheval

Par Camille999 : le 22/09/18 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi stephy92 , si jai arrêté le cso il y a 20 ans, c'est parce que j'avais un profond sentiment de culpabilité, mais quel que soit la fatalité en oeuvre : puis je dire " si cette formidable et très belle jument avait eu une vie mois stressante, serait elle morte de la même pathologie" ? Évidemment non... Et évidemment "peut être" ... Je n'ai tout simplement pas mis toutes les chances de son côté, et il y avait eu des alertes. Et si je me rappelle bien de ce qui se passait autour de ma jument, du nombre de jeunes chevaux renvoyés au marchand, du nombre de chevaux que je n'ai jamais revu sur ffe compet.... bref.... Oui ce sport est casse pipe... Et oui : un stop sur rivière, il faut aller au bout et passer cette putain de rivière sinon c'est foutu, et oui : il faut faire cette petite épreuve pour s'assurer que la casting est ok.

Maintenant :
Avant de passer sur un engagement en 115, on peut attendre 1 an, voire 2 ans ... Ça y est la jument est achetée, elle correspond, on ne va plus se retourner contre le vendeur. Maintenant on peut voir que : si la cavalière est pas top sur 100, autant rester sur 100, la jument fait le taf, généreusement (ne poussons pas le bouchon, ne lui faisons pas mal, ne lui faisons pas peur)

Maintenant : la jument est gentille, on peut passer quelques semaines à s'amuser : tiens y a une team qui fait une mini rando pic nic ? Tiens y a un entraînement de trec à 10 bornes ?
Oh et puis flûte jai mal au cul avec mon hématome : hop une semaine de pré (non non, ne pas travailler ne tue pas un cheval de sport qui vient de changer de mains ), et puis pendant ce temps je vais m'occuper du hoy !

Enfin voilà... juste : vivre pas uniquement pour ce qui sera inscrit sur le ffe compet. Elle est gentille, c'est le bon casting, prochain cso dans 2 mois parce qu'il y a une 1 mètre marrante déguisée... en attendant la saison 2019 où on se connaîtra bien

Par lapatateuh : le 22/09/18 à 13:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps , on en parle du nombre de chevaux au pré qui arrivent avec des ulcères +++?
Non car moi ce qui rentrent en clinique ils ont des ulcères stade 2-3 mais le pire que j’ai vu ça a toujours été sur les chevaux au pré ...

Non pas que le pré soit mauvais, mais les soins sont, dans la grande majorité, bien moindre qu’un cheval au pré / box.

Par Camille999 : le 22/09/18 à 13:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Le pire cest que jen ai des pelles des exemples comme çà... datés de 20 ans.
Un véto très connu dans l'Eure, il a une clinique, il sort en amateur C. Il achete un cheval que je kiffe mais grave : un tire cul, brave, il ne regarde rien, il est gentil ! Jadorais ce cheval (trop cher j'avais 17 ans )

Le véto engage 1 hunter sur 1m... Il gagne.
Semaine suivante, C2. Il panache.
Le cheval est revenu chez le vendeur, mentalement c'était plus le même du tout, brisé, même 3 mois après...

Par arwen73100 : le 22/09/18 à 13:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Sympa ce tour de cso et SF!!! Tu dois être ravie et rassurée de ton choix !

Je trouve qu'elle te va très bien cette juju !

Par Camille999 : le 22/09/18 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci1
lapatateuh : tu imagines bien que la jument... Je ne lai pas lâchée au pré, : elle était en pré box, je la visitait tous les jours, pour la voir crever à petit feu tous les jours malgré mes soins ; quand je dis "trop tard" : ça veut vraiment dire que j'ai tout fait....

Edit : Moi le pire que j'ai vu ce sont des chevaux de sport vendus comme des machines de sport.


Message édité le 22/09/18 à 13:26

Par Juliie : le 22/09/18 à 13:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Alors, je ne sais même pas par où commencer

Déjà merci pour vos félicitations et encouragements

Pour les sous bassements, j'ai une copine qui a un cheval super regardant, donc on fera des séances désensibilisation avec tout et n'importe quoi! Demain je lui ferai passer la rivière à pied

Après, clairement je n'ai pas la même vision du cheval qu'une bonne majorité des gens ici, mais une bonne majorité des gens ici est quand même plus branchée loisir, ce qui n'est pas mon cas.
N'allez pas me dire que ce n'est pas le votre aussi, je ne vous connais pas tous personnellement!
Ma jument a une chouette vie, bien plus sympa que tous ses collègues de box!

Camille, merci pour ton expérience, mais au final je ne vois pas où tu veux en venir?
Comme tu le dis, et comme le dit notamment Stephy ou lapatateuh, peut être que son mode de vie n'était pas le seul responsable.. Elle avait peut être "juste" pas de chance du tout...
En tout cas, non on ne sera pas sur 115 demain! J'ai mis 3 ans avant d'en faire avec le mien. Je n'engagerai pas plus d'1m tant que je ne serai pas contente de moi. La jument est top, mais mon coach ne veut pas que je monte tant que je ferai des tours sans trop réfléchir. La jument est gentille mais je ne veux pas qu'elle ait à me sauver. Une fois de temps en temps oui, pour un amateur c'est normal de se tromper parfois! Mais ça risque de ne pas l'amuser si je fais des erreurs. Mais bon, j'y suis arrivée sur le gros, à monter avec mon cerveau, donc sur celle là ça viendra!
Bon par contre, faire une rando, un entrainement de TREC, un CSO déguisé.... ça ne m'amuse pas du tout La jument est très gentille en extérieur, mais clairement partir une journée avec le picnic, c'est pas prêt de m'arriver

Je ne sais pas si vous imaginez qu'elle fait des séances d'1h30 tous les jours... Parce que franchement c'est loin d'être le cas... Elle va en balade, fait de la longe... Et est au pré tous les jours. Elle n'est pas au bagne hein

Mon coach pense qu'il faut la sortir le WE prochain, toujours sur prépa 1m (c'est assez rare qu'il y en ait, j'aurais préféré attendre le WE d'après mais il n'y en a pas), car c'est en en faisant que je vais arriver à monter comme à la maison.
On verra.. J'ai pas encore engagé, j'attendrai demain ou lundi pour décider

Par sheytana : le 22/09/18 à 14:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ce que dit ton coach a l'air censé

Par lapatateuh : le 22/09/18 à 14:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
engage et sort. Ça y apprendra. Il n’y a pas de secrets et tu m’as plus d’excuse mnt ... van voiture cheval et cavalier ... c’est bon , tu peux y aller

Par Juliie : le 22/09/18 à 14:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Vous avez raison!
Oui on est enfin au point pour faire du concours facilement, je vais en profiter.. La jument se balade sur ses hauteurs en plus..
Mon coach veut que je prenne confiance en la jument et surtout en moi!
Je vais prendre le temps de bien faire les choses, prendre un bon galop avant le 1 et ne plus sortir de ce galop..

Par oumcalin : le 22/09/18 à 17:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Mon coach veut que je prenne confiance en la jument et surtout en moi!
voilà il a raison c'est exactement ca
tu prendras confiance en la jument à force de la connaitre,
et puis c'est forgeant qu'on devient forgeron comme dit !

pour la désensibiliser au sous bassement et gagner en franchise il y'a un super exo : c'est l'araignée ! c'est tres regardant mais c'st génial, original, amusant et radical !
4 chandeliers, 4 barres chacunes posées sur un chandelier et qui se rejoignent toutes sur un plot; au trot avec une barre de reglage à 2.50m devant et 2m 50 derriere, et apres au galop barres à 3m devant et derriere.




Message édité le 22/09/18 à 17:08

Par Desroses : le 22/09/18 à 19:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Elle a l'air sympa cette petite jument !

Par lutine88 : le 22/09/18 à 19:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Patate. Toutes les conditions sont réunies donc tu peux y aller ! C'est le meilleur moyen de vous accordez.

Ensuite c'est toi la mieux placée pour adapter le rythme de travail mais je pense que si les gens te tombent dessus ici c'est qu'à l'écrit on a pas notion de ce que tu fais avec elle et donc on peut avoir tendance à croire que tu la grattes intensément tous les jours. Les limites de l'écrit !

Par Juliie : le 22/09/18 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Pas bête pour l'araignée! Va juste falloir que je m'accroche car la bête peut sauter fort
De toute façon je vais prévoir de sauter plein de trucs différents qui font peur, mais j'attends de la connaitre davantage car mon coach n'est pas pour que je saute seule pour l'instant..

Oui je pense que vu que je ne raconte que les séances intéressantes, on pense que je ne fais que ça! Bon cette semaine fut plus chargée (et je n'aime pas faire ça), mais le rythme habituel est quand même beaucoup moins intense Je reprends les cours lundi, donc déjà lundi mardi ça sera pré, et mercredi soir j'essayerai de monter dessus en rentrant. Mon gros avait l'habitude d'avoir 3 jours off, donc je ne suis montée qu'une fois un mercredi l'année dernière

Par bilou01 : le 23/09/18 à 09:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Félicitations pour ton sans faute. C est de bon augure pour la suite!!
Après ton coach a raison il faut confirmer sur cette hauteur et monter autre chose que des prepas également.
Après si y a pas tjs des 1m y a forcément des 105.
L avantage de ta région c’est que tu peux aussi aller régulièrement en concours sans te faire 3h de route et surtout sur de belles pistes.

Par marie12687 : le 23/09/18 à 11:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est top ce tour de travail. Je pense qu'il va déjà falloir que tu corriges l'accompagnement du saut avec tes mains mais si je me trompe pas tu avais le même problème avec le Hoy ? Et puis je trouve que c'est qqch qui se corrige facilement quand on prend confiance.

Par zenzile : le 23/09/18 à 17:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pas bête pour l'araignée! Va juste falloir que je m'accroche car la bête peut sauter fort surtout que les araignées.. ça fait sauter fort !

Par goupille : le 24/09/18 à 11:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
D'abord, félicitations pour ton sans faute!

Je pense que ton coach a raison, c'est en déroulant les parcours que vous allez bien vous connaitre

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta jument

En aucun cas je n'ai été sarcastique dans mes propos mais c'est vrai que les écrits ont bien leur limites! Car en te lisant on avait l'impression, comme tu ne décrivais que tes séances de sauts, que la jument avait de grosses séances tous les jours alors que non

Et puis, chaque personne a sa vision des choses vis à vis des chevaux. Je suis davantage portée sur le loisirs (=plaisir). Je préfère de loin l'échange, le contact avec les chevaux que le fait de monter dessus. Mais ça c'est propre est chacun


Par Juliie : le 25/09/18 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Bilou : Oui oui je ne ferai pas que des prépas, mais je préfère rester dans quelque chose de vraiment super facile tant que j'ai encore des choses à me reprocher! A la reco j'étais choquée tellement y avait rien à sauter pour une 1m
C'est sur que pour faire du concours la région est top! Je peux sortir quasi tous les WE en saison en faisant 1h30 de route maxi et que sur des belles pistes!

Marie : Merci Après ce sont des photos, la jument n'a pas l'air gênée par mes mains sur le saut sur la vidéo. Avant ou après peut être plus

Goupille : Merci Aucun problème!
C'est sur que chacun son truc, et chacun sa vision du cheval!


Alors j'ai eu ma vidéo, en fait c'est pas si cata.
Les soucis principaux :
- elle ne change pas de pied du 1 au 2 et reste désunie, et quand je veux repasser au trot je suis trop dure dans mes mains, donc je la laisse désunie
- elle se décale à gauche, mais ça je le sais, il suffit que j'y pense
- j'ai fais une georgette
Le reste ça va, en ressenti c'était pire.

J'ai engagé dimanche, toujours prépa 1m! Je vais peut être essayer de ressauter la rivière jeudi avec mon coach.. Si je pouvais éviter de finir dedans ou sur un chandelier

Et il a fait 6° ce matin alors que le Tchoutchou n'a pas pris un seul poil d'hiver... Ma jument en a 10 fois plus.
L'année dernière à cette époque il était couvert la nuit depuis un moment pour retarder un peu la première tonte. Mais il n'a pas du comprendre que cette année faudrait faire du poil
De toute façon je ne couvre pas tout de suite, il va falloir qu'il mette du poil...


Message édité le 25/09/18 à 22:08

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 22:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La mienne toujours tondue et bonne SF aussi je couvre toutes les nuits depuis dimanche, il fait 0° et elle ne fait quasi rien non plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval