Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Juliie : le 28/10/18 à 21:05:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

C'est agréable de ne pas se prendre la tête Je ne faisais plus que ça avec le gros..
La jument est tellement plus facile.. C'est reposant!



Par Juliie : le 28/10/18 à 21:30:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas mis cette photo ici, je l'aime beaucoup, elle est jolie la fifille!

Par oumicalin : le 28/10/18 à 23:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 29/10/18 à 07:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
oui tu as trouvé une bonne jument !

Par Cocktail_jet : le 29/10/18 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Elle est belle

Par SweetFee : le 29/10/18 à 10:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Trop mignonne la jument Elle a l´air de bien correspondre à ce que tu cherchais c’est top!

Par lapatateuh : le 29/10/18 à 13:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Elle est jolie.

Petit conseil si tu le remets au travail attend avant de referrer derrière.
Surtout que tu montes que sur des bonne soirée pistes. Ça peut éviter d’avoir un cheval qui deferre un jour sur trois.

Par Juliie : le 29/10/18 à 19:21:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes

Ah oui pas bête pour les fers derrière! Surtout s’il déferre avec le silicone c’est moins drôle!
Toute façon je suis chiante sur les sols (à l'écurie les proprios ne regardent pas trop), mais si je rebosse le gros, ça sera sur des sols tip top uniquement!

D’ailleurs, le manège était dur, et il pleuvait, du coup je n’ai fais que du pas avec la jument. Elle comprend tellement vite! Le principe de l’EED est compris, cessions à la jambe et CEED aussi... Tout est trop facile Il faut que je trouve des stages de dressage dans mon coin pour cet hiver!

Par sheytana : le 29/10/18 à 19:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par Juliie : le 30/10/18 à 19:16:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai monté Tchoutchou aujourd'hui. Il est en forme olympique
J'ai fais 20 min sur le goudron, je vous montre ses pieds en rentrant.
Pour rappel, ça fait 15 jours qu'il est déferré

Son postérieur gauche, le plus joli. On voit que la paroi est mince en externe au niveau des anciens clous. Mais l'appui a l'air homogène et pas uniquement sur la ligne blanche


Son postérieur droit, qui a toujours été super compliqué à ferrer.. Ca casse un peu partout, pas d'appui sur la fourchette qui est plus étroite...


Je n'ai pas encore touché à ses pieds depuis la venue du MF.
Vous en pensez quoi? Je peux faire quoi ?

Par Sidd : le 30/10/18 à 20:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Je râperais en biseau toute la partie externer de la paroi qui s'effrite pour éviter que ça casse.

Par Juliie : le 30/10/18 à 20:18:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci du conseil! Il faut que je trouve une râpe à Equita demain. J'essayerai et je ferai des photos.
Je ne sais pas si son pied droit pourra s'améliorer un peu. Toute façon ça fait 4 ans que je l'ai, et 4 ans qu'il a un pied tout moche..

Par Juliie : le 31/10/18 à 16:22:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma jument s’est sauvée du pré ce matin.
Je ne l’ai pas encore vue. Elle a sauté des barbelé et a atterri dans des prés à vaches. Elle a été perdue plus de 30 min. Heureusement je n’étais pas aux écuries, j’aurais fais une syncope
Elle a beaucoup de petites plaies, et une chiante sur le boulet derrière, mais je n’ai vu que des photos. Je passe chez le véto en rentrant...
Selon les gens aux écuries rien de très grave. Elle a eu tellement de chance....

Par sheytana : le 31/10/18 à 16:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mince

Heureusement rien de grave !

Par Phèdre : le 31/10/18 à 16:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 31/10/18 à 17:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben mince
purée t'as la poisse toi
sinon il y'a encore des barbelés ????? c'est interdit normalement

Par Xynou : le 31/10/18 à 17:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour les pieds, je te conseille de prendre une râpe de rando pour débuter. Et tu peux aussi demander à ton maréchal de te donner une vieille râpe. Parce qu'une bonne râpe neuve, ça râpe vraiment ! N'oublie pas de prendre des gants de jardinage ! Sinon tu peux dire au revoir à la peau de tes mains ^^

Sinon, je dirais qu'il y a une petite pourriture de fourchette sur chacun des pieds. Personnellement, je nettoirais chaque jour avec une brosse en métal (rayon bricolage) pour bien enlever toute la terre/corne morte : ça va stimuler le pieds et éviter que ça pourisse plus. Ça fera le plus grand bien à sa ligne blanche. Je mettrai aussi un produit nettoyant une fois les pieds propre : vignaire de cidre ou produit spécial (genre de chez RedHorse) + huile de cade

Puis comme dit au dessus, faire un roll sur les pieds (tu trouveras pleins de vidéos sur le net).

Pour un cheval tout juste pieds nu, c'est vraiment pas dégueu !

Par arwen73100 : le 31/10/18 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Purée le stress !

Par CaroDadou : le 31/10/18 à 19:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais euh elle a traversé les fils électriques ? quel cauchemar c'est ma hantise !

Par Juliie : le 31/10/18 à 20:08:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes !
Bon plus de peur que de mal..
Ma jument était au paddock avec son copain, apparemment elle se serait coincée sa couverture dans un tronc du pré (qui sert pour le cross), ce qui a fait paniqué son copain qui a sauté le fil. La jument a suivi.
Ils sont arrivés à fond dans la cour de l'écurie, la jument tombe, repart a fond et sort de l'écurie... Son copain suit, s'écrase dans une clôture et s'arrête. Il est récupéré alors que ma jument part super loin et n'est retrouvée que 30 minutes plus tard... Elle avait sauté des clôtures de 4 rangs de barbelés et était dans un pré à vaches bien plus loin que l'écurie...

Du coup le véto est venu ce soir, l'articulation n'est pas touchée. Ouf, car elle n'est pas encore assurée...
Elle a un énorme bandage, ça va gonfler, elle va être toute raide... Mais elle est vivante, n'a pas laissé un tendon dans le barbelé, ou n'a pas fini sur le pare brise d'une voiture... Elle a eu de la chance dans son malheur...


Autrement, merci beaucoup Xynou pour tous ces conseils!
La fourchette du pied gauche est saine (mais sale sur la photo), mais en effet celle de droite n'est pas extra! Je vais chercher ce weekend de quoi prendre soin de ses pieds!
Non c'est sur que ça parait joli pour un cheval que je croyais impossible a déferrer

Par sheytana : le 31/10/18 à 20:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
purée l'aventure quoi !!!!

Heureusement qu'elle n'a rien

Par oumicalin : le 31/10/18 à 22:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et ben ma pauvre , t'as vraiment eu de la chance !!
toi les chevaux au pré c'est pas ton truc

Par Juliie : le 01/11/18 à 07:49:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
J’ai eu vraiment super peur... Elle aurait tellement pu avoir pire
Déjà que le véto me dit qu’elle est passée à quelques mm du lavement articulaire...

C’est clair que ça fait flipper de la remettre dehors. Il faudrait que je vois les petites qui ont vu l’action pour savoir ce qu’il s’est passé déjà..
Les trois quarts des accidents de mes chevaux c’est au pré en fait Ils vont faire que du box si ça continue

Par lapatateuh : le 01/11/18 à 08:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest compliqué le pré avec des chevaux de sport. Mais le pré bien fait ça ne donne aucun soucis.
Mais clairement une chose est certaine un cheval de sport avec un autre c’est doublement non.
Chacun dans son pre !

Par Maratre : le 01/11/18 à 09:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
oui chacun dans son pré et pas d'aspérité ou ils peuvent s'accrocher.

Mais bon , meme sans rien , un cheval arrive à se blesser

Par bilou01 : le 01/11/18 à 09:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
Concernant la râpe j’ai acheté la mienne au salon de Lyon l année dernière. Tu peux aller directement sur le stand de maréchalerie (faure ou vaillant mais je crois qu il y avait que faure l année dernière). Ils ont l habitude de vendre des râpes pour des particuliers et sauront te conseiller. Une râpe de bonne qualité compte environ 50€.

Par oumicalin : le 01/11/18 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est clair que jamais je ne mettrai deux chevaux de sport ensembles c'est inconcevable pour moi !
d'ailleurs même le mien qui n'est pas destiné à etre un cheval de sport, il est traité tout comme, (normal je n'ai connu que des chevaux de sport...).
il n'est pas avec les deux autres (ce sont pourtant des shet) mais les quelques fois où je les mets ensembles, ca part en live. alors des fois c'est marrant de les voir faire les kékés mais bon parfois je serre les dents quand je vois le gros partir à fonds faire des dérapages, se cabrer etc.. je prefere couper court à leurs délires et les remettre chacun à leur place. trop peur de la casse !

Par stephy92 : le 01/11/18 à 12:17:48

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
plus de peur que de mal heureusement

+1 pour les chevaux de sport. Le mien a été à plusieurs pendant un moment (avec des chevaux trèèès sages et gentils) et effectivement il faisait bien plus le débile avec les risques que cela comporte. Et pourtant il est hyper zen. Si il avait été pété de sang ou avec un cheval speed, je n'aurai même pas tenté.

Aujourd'hui il a son paddock, mais entouré de ses potes donc grooming et interactions possibles mais avec moins de risques

Par Cocktail_jet : le 01/11/18 à 18:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Idem, le mien est tout seul par obligation mais je préfère c'est trop compliquer sinon à plusieurs (blessures, ration, couverture etc)

Par Phèdre : le 01/11/18 à 19:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
ouf !

Non mais en ce moment vous faites une compétition sur le forum avec vos chevaux qui se blessent ?

Courage !

Par Juliie : le 01/11/18 à 21:39:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes!
Après c’est compliqué à gérer.. la jument a toujours vécu en troupeau et ne reste pas au pré seule, même si il y a des copains à côté.. Enfin elle va rester mais va passer son temps à galoper en s'énervant.
Je préfère la mettre avec les chevaux de club qui sont tranquilles. Mais hier c'était mercredi, les chevaux de club étaient en cours, donc je l’ai mis avec son pote, où ça s’est toujours bien passé.
Après selon les dires des personnes présentes, seule ou avec un autre, le résultat aurait été le même.

Bon après c’est sur que ce sont des risques qu’on accepte ou non de prendre.
Mon gros a toujours été au paddock avec des chevaux de sport, je n’ai jamais eu de soucis (ou j’aurais eu les mêmes problèmes avec des vieux poneys). Là cette année il ne va qu’avec des chevaux de club aussi, car je n’ose plus le mettre avec des chevaux un peu dominants tellement il est devenu lunatique...

De toute façon la jument n’est pas prête de retourner au pré, car la plaie ne sera pas cicatrisée d’ici un moment... Je ne sais pas encore comment je vais gérer. Je crois que c’était vraiment l’accident bête.. Je ne la mettrai peut être plus avec ce cheval là par contre...

Sinon il parait qu’elle a fait une glissade de plus de 3m sur le flanc sur le goudron... Merci mes couvertures Horseware, la jument (et la couverture) n’ont rien
On m’a redit qu’elle avait sauté au moins 3 ou 4 clôtures en barbelé... Heureusement que je n'étais pas la

Par moncheval33 : le 02/11/18 à 01:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Purée quelle frayeur ..... pauvre louloutte.
Bon courage pour les soins ! Pense à demander à ce que ta jument aille au marcheur ou qu'on la fasse marcher si il y en a pas, pendant la convalescence. Ça fera circuler le sang c'est important pour la cicatrisation.

Enfin je dis ça j'imagine que le veto a donné tout un protocole de soins donc pas de soucis.

J'ai vu une vidéo passer sur FB "quand tu en a marre des frais veto" la nana emballe son cheval dans du papier bulle tu vois ce qu'il te reste à faire

Par Vanessa14 : le 02/11/18 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
pfiou quelle aventure ! plus de peur heureusement ....
effectivement les chevaux au prés et toi ça fait 2

ben après ça dépend des chevaux ... et du nombre , plus ils sont nombreux au pré plu y'a de risques. Les miens vivent à 2 comme un vieux couple depuis des années et ils sont cool et sages. quelques galopades parfois mais sans incidences .

Par Juliie : le 02/11/18 à 13:49:13

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Moncheval33, on n’a pas de marcheur, mais je la marche en main Elle est raide mais ne boite même pas!
Là je sais quoi faire pour la fin de semaine, mais je rappèlerai le véto lundi si besoin
Haha la vidéo je l’ai vue et partagée hier

Vanessa14, mais oui j’ai la poisse!
Oui moi aussi quand je mets des chevaux ensemble c’est deux maxi. Avec les poneys de club je peux les mettre à 3 car ils sont vraiment cool.


La pepette commence à dégonfler de partout. J’ai enlevé le pansement, c’est vraiment bien en dessous! Ça cicatrise super vite!!
Par contre mademoiselle ne mange plus le concassé depuis son escapade.. Elle n’a jamais fini ses rations, mais là elle va en manger 200gr mais laisse tout le reste. Elle mange le foin et j’ai testé, elle dévore le floconné... J’ai commandé du Dynavena du coup, elle ne me coûtait pas assez d’argent

Par sheytana : le 02/11/18 à 14:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 02/11/18 à 14:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Et ben dis donc, quelle frayeur.

sinon:
Non c'est sur que ça parait joli pour un cheval que je croyais impossible a déferrer

Mon Sherpa, j'étais vraiment pas convaincue de pouvoir le laisser pied nus. Gros cheval (cob normand d'1m70), petits pieds, des aplombs qui, sans être pourris ne sont pas parfaits non plus. Une corne qui semblait tendre, toujours avec des petits éclats (quand il était poulain, on avait l'impression qu'il avait les pieds tout rognés).
Aujourd'hui, il a des pieds magnifiques, avec une sole bien épaisse qui lui permet de marcher dans la caillasse là où ma jument fait la gueule.
Faut juste leur laisser le temps (un an en général).

Par Juliie : le 04/11/18 à 18:50:44

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que ça doit être super long! Là en ne faisant que du pré et du box, il se pare quand même bien tout seul On dirait qu'il n'a plus de pieds, si je voulais referrer je sais pas où on brocherait
J'ai acheté une rape et des produits pour la pourriture de fourchette. Mais je n'ose pas trop y toucher, surtout qu'il est bien dans ses pieds, donc je demanderai au maréchal quand il viendra!

Autrement, le gros a des poteaux derrière depuis hier sans aucune raison C'est mieux quand il rentre du pré, mais quand il sort du box c'est magnifique... J'espère qu'il ne commence pas déjà de gale de boue On verra...
La jument, ça suit son court. J'ai gardé la plaie sous bandage jusqu'à aujourd'hui. Ca a été super vite pour cicatriser. Là je la laisse à l'air, elle est passée sur paille pour que rien ne se mette dedans. Elle est bien moins raide, et n'a pas l'air de se plaindre d'être fermée au box..
Je vais peut être la mettre 1 ou 2h au pré mercredi. Vous mettriez quoi pour protéger la plaie? Elle est située pile "devant" le boulet.

Par moncheval33 : le 04/11/18 à 20:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Comment est la plaie tu aurais pas une photo ?

Par Juliie : le 04/11/18 à 20:50:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Je n'en ai pas pris de récente, je n'ai que le premier et deuxième jour mais ça a bien changé.
Je ne vois pas la jument avant mardi soir, mais j'ai des personnes qui gèrent les soins. J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise!

Par CaroDadou : le 04/11/18 à 20:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il a des poteaux en sortant du boxe ? Ben, il engorge pas de ne pas marcher justement par rapport à dehors tout simplement ?

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval