Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9696 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6641 à 6680, Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >

Par OceanxIndien : le 01/03/23 à 13:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Ma vieille bique de 25 ans est endormie aussi pour les dents, mais j'ai la chance d'avoir une veto qui délégue sans soucis ce soin à un technicien bien formé... mais sincèrement si le tord nez suffisait, à son âge, je crois que je le ferais... il se remet toujours difficilement de l'injection (grosse dose car il résiste +++)

Par Juliie : le 01/03/23 à 13:32:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Le mien aussi, on le sedate jamais car il résiste beaucoup et il faut vraiment doser fort pour l’assommer. Du coup on fait toujours quasiment tout sans sédation… On a jamais sédaté pour recoudre par exemple. Et pourtant quand il était plus jeune, il en a eu des bobos
Et je ne suis pas sure que ce soit terrible pour l’organisme de mettre de grosses doses de sédatifs, alors qu’avec le tord nez il bouge plus une oreille..

Par Erzebeth : le 01/03/23 à 13:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
ah oui effectivement dit comme ça (le soucis avec le véto), c'est différent. Mais la façon dont tu le disais ça donnait l'impression que d'une façon générale tu ne voyais pas l'intérêt de sédater pour les dents, c'est pour ça que je ne comprenais pas cette remarque.
Après, c'est sûr que balancer des injections à tout bout de champs, c'est pas idéal non plus, mais du coup si tu as la solution du tord-nez, autant l'utiliser.
C'est quand même pas rien comme soin, les dents. C'est impressionnant et désagréable pour eux, et en dehors de la confiance qu'ils peuvent avoir en nous, je ne vois pas à quel moment ils peuvent comprendre que c'est pour leur bien.
Bon après voilà, moi j'ai Belline, avec qui ça a toujours été compliqué pour ça (pour plein de trucs en vrai ), ça doit orienter ma façon de voir... mais mon véto actuel, c'est justement celui qui sait la prendre pour ce genre de choses, alors c'est simple (maintenant).

Par Juliie : le 01/03/23 à 15:46:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui vis à vis du véto c’est impossible.. Et je ne préfère pas que ce soit lui qui fasse les dents.
Après en soi le tord nez c’est pas cool mais je pense que c’est quand même mieux pour l’organisme. Je lui mets vraiment jamais, mais c’est quand même plus simple que sedater. Et avec il bouge plus du tout.
Enfin, on verra l’année prochaine


Bon, sinon celle dont je parle le moins, mais qui m’occupe le plus
Je suis en pleine réflexion pour ce que je dois faire cette année…
Mon objectif serait la finale du top ten Rhône Alpes sur la piste internationale d’Equita. Pour ça, il faut être dans les 10 meilleurs aux championnats régionaux fin août, sur 50 ou 60. Et pour se qualifier aux championnats régionaux, c’est sur 5 concours par département, on ramène des points sur le GP de sa catégorie (11 sélectionnés dans mon département, et beaucoup moins dans certains autres, parce que l’Auvergne est aussi dedans et c’est au prorata du nombre de licence).
Donc pour ça j’ai fait prendre ma licence dans un autre département, pour pas aller à chaque fois sur les concours de Grenoble que je n’aime pas et pouvoir faire les concours dans l’Ain que je fais habituellement.
Maintenant la catégorie… Il y a une qualif dans 3 sem et la suivante la semaine d’après. La question ne se pose pas, ça sera donc Am2 110, car impossible de remettre la jument en 120 dans si peu de temps.
Et donc, tout ça pour me demander si je vais pouvoir remettre la jument sur des 120 si je la fais régulièrement courir 110 le ventre par terre pour aller chercher des flots sur les qualifs… Vu ce que Cyril avait l’air de me dire, ça allait être compliqué, mais elle avait tellement mal sauté au stage aussi
ET, j’ai toujours pas de coach en concours, je voulais vraiment pas refaire une saison comme ça, sauf qu’on est en mars et que je n’ai, encore une fois, rien fait pour trouver quelqu’un Pour sauter 110 ou 115 je m’en fiche, la jument n’est pas dans l’effort, moi j’ai zéro stress, même si les paddocks se passent mal ça ira quand même. Mais je trouve ça bien dommage de faire une saison en 110 alors qu’on était quand même capables d’un peu mieux. Sur ces hauteurs on ne progresse pas, au contraire…

Enfin bon, on va sauter vendredi, aller faire une petite prepa le 18, enchaîner ensuite les deux qualifs et on verra après…

Par noirah : le 01/03/23 à 17:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1512 messages

74 remerciements
Dire merci
Moi je suis partante pour que tu ailles sur 120
Si tu ne le fais pas maintenant tu vas regretter

Après peut-être que tu n’auras pas les qualifications

Il faut voir ce que tu veux :

-performer pour aller Equita ?

- évoluer sur 120 ?

Vous avez 2h ma petite dame

Par Juliie : le 01/03/23 à 17:14:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Deux photos de mon poney poilu (on s'est encore plus éloigné des copines après la photo!)


C'est plus ça le genre de photo que j'ai en fait



C'est fou comme ça peut maigrir et grossir en un rien de temps un poulain..
On est passé de poulain normal, à poulain dont on voit toutes les cotes à travers le poil de yack en seulement 5 jours
Et là on les sent encore, mais elle s'est bien remplumée, alors que mes photos où on lui voit les cotes datent du 22, donc une semaine...
Mais c'est un peu de ma faute, j'avais mal géré ma commande de grain, et pour pas tomber en rade je lui avais baissé les rations et donnait un peu de grain St Hippolyt que j'avais gagné en concours en plus, mais ça a pas du suffire... Là je l'ai augmenté en quantité + vermifuge + herbe qui va repousser, et changement de pré dans 10j, ça devrait aller!
Actuellement dans ce pré quand j'ai le temps j'y vais deux fois et je lui mets plus à manger, mais dans le nouveau pré ça sera impossible car ça sera plus loin. Mais au printemps elle devrait quand même se tenir en état plus facilement j'espère!
Pourvu que ça soit une jument comme mes gros, c'est à dire (très très) facile à garder en état


Message édité le 01/03/23 à 17:17

Par Juliie : le 01/03/23 à 17:29:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça Noirah

En soi, je pense que c'est une jument assez qualiteuse (dans le sens envie de bien faire, respect), pour pouvoir aller vite sur 110, sans la dégrader pour pouvoir faire 120 15j après...

Monter la grande piste d'Equita, c'est un rêve, j'en ai des frissons rien que d'y penser... Mais la route est longue. Même si sur 110 je pense que c'est accessible, il faut :
- faire toutes les étapes sans catastrophe. Si la jument ne se blesse pas, sans prétention en AM 2 on DOIT se qualifier, sinon il faut vraiment me remettre en question On s'était qualifié en AM 2 en 2019 (mais c'était pas le même mode de qualif)
- sortir un double SF aux championnats régionaux, et ça avec le stress, une petite barre est vite arrivée!! Surtout que ce sont des pistes très très techniques. Les AM 1 avaient un double entrée spa l'année dernière par exemple
(En général il y a genre 8 double SF, et après soit des 1pt de temps, soit des 4pts très rapides, mais je ne veux pas compter la dessus)

Donc me cantonner à des hauteurs faciles qu'on sait faire alors qu'on peut très bien faire une petite faute qui nous priverait du Top Ten, ça serait vraiment les boules.
D'autant que la jument à 13 ans, et même si je sais maintenant qu'elle n'est pas trop usée, je ne me vois pas lui refaire sauter 120 à 14 ans alors qu'elle n'aurait pas sauté ça depuis 18 mois...

Tout ça pour dire que... je vais me bouger le cul
Je vais reprendre sur 110 les 2 derniers WE de mars et le premier d'avril, ensuite je l'arrête un peu, on ressaute un coup plus gros à la maison, et on retournera faire 115/120. Il restera plus que 3 GP 110 à faire + les championnats fin aout.
Et je discuterai avec mon coach comment je peux faire pour ne pas être 100% seule toute l'année...

Par SweetFee : le 01/03/23 à 18:02:54

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2895 messages

105 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que tu devrais faire 120 cette année. Si 110 c'est plus facile pour vous vous pourrez refaire une saison quand elle sera un peu moins performante.

Par Pez : le 01/03/23 à 18:52:17

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5333 messages

229 remerciements
Dire merci
Y a zéro moniteurs/coach indépendants vers chez toi?

Par Juliie : le 01/03/23 à 20:26:49

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Si il y en a, il y en a même beaucoup…
Mais beaucoup dont le niveau fait peur. Enfin disons que les pubs pour des mono indépendants qu’on voit passer, ce sont des gens qui ont fait trois fois 115 dans leur vie..
Après je dis pas que j’ai besoin que Steve Guerdat me mette les barres, mais il faut quand même un cavalier avec de l’expérience en concours, qui sait vite cerner chevaux et cavaliers, car le but n’est pas de monter avec à l’entraînement, seulement au concours.
Je vais en discuter avec mon coach, voir comment on peut faire…

Par takhan : le 02/03/23 à 09:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
et ton coach maison il peut pas venir aux concours? ou il est a cheval aussi peut etre.

Pour le niveau 110, 120, ça change fondamentalement la hauteur sur l'effort ou c'est la technicité du parcours qui change le plus?
après oui courir les 110 au temps et espérer soigner et relever la 120 le week end d'apres c'est pas évident mais j'en connais qui le font. J'avoue ce sont des "réformés" de grosses épreuves donc les chevaux rigolent mais quand meme le pilote compte aussi.
Bref je saurais que te dire, si tu as le dream d'equita et qu'il est réalisable en 110 et pas en 120 bah paye toi une année en 110. 13 ans c'est pas non plus une grabataire surtout que tu as vu qu'elle est saine dans son corps.

Par Juliie : le 02/03/23 à 14:03:59

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui il a ses chevaux, et son fils qui ne fait plus du tout les mêmes épreuves que moi..
Parfois ça peut tomber sur des épreuves à la suite, mais c’est bien rare..

110 et 120 c’est le jour et la nuit.
110 c’est vraiment simple, en grosse partie car il n’y a « rien à sauter », donc pas besoin d’être précis, les chevaux sont toutes distances sur ces hauteurs.
120, surtout avec une petite jument sans trop de moyens, il faut piloter déjà un peu..
J’ai aucun intérêt technique à rester en 110, ça va dégrader ma monte je pense..
Je vais miser sur les qualités de ma jument et on va essayer de faire ces qualifs en 110, tout en faisant 115/120 à côté si j’arrive à la retrouver un peu mieux que maintenant
Equita en Am1 j’y compte même pas. Je ferai un AVC aux championnats régionaux, et faire 16pts sur la grande piste d’equita….. là je ramène même pas la jument de Lyon

Non et puis il faut que je continue à faire mieux. Si je ne fais pas 120 cette année, je lui remettrai pas ça dans la tronche a 14 ans.
Et j’ai une pouliche qui a un papier pour sauter 130 comme la mienne saute 115… Si je veux pouvoir m’amuser un peu, il faut que je continue à évoluer.

Par pakret : le 02/03/23 à 15:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Pour le niveau 110, 120, ça change fondamentalement la hauteur sur l'effort ou c'est la technicité du parcours qui change le plus?

Oh oui!
110 c’est pour n’importe qui; 120 c’est déjà bien discriminant.

Par Juliie : le 02/03/23 à 16:33:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est ça! Ce qui est fou, car quand on regarde ce que c’est 10cm, c’est ridicule !
Mais un bon oxer fin de tour de GP120, c’est pas ridicule, de mon point de vue en tout ça


Regardez ça
Comment voulez vous que je remonte dans ma voiture et que j’aille bosser
Les copines sont tout au fond à gauche, et elle reste avec moi parce que j’ai pas eu le temps de la grattouiller et de m’en occuper.
(J’ai mangé sur la route mais j’ai fait demi tour pour lui faire un petit calinou elle est tellement choupi )




Par sheytana : le 02/03/23 à 16:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 02/03/23 à 18:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
@julie je suis de ton avis
Spoiler


Ce jour là j’ai eu tellement la trouille devant le truc que je me suis accrochée à mon slip j’ai fais une bosty (dans la position mais pas dans le talent )

Par pakret : le 02/03/23 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Tu en es dingue de ta ptite croquette

Par Juliie : le 02/03/23 à 18:37:56

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Les spa c’est mon angoisse ultime ! Je déteste!
En plus l’année dernière ils en mettaient partout!
J’en ai vu un sur le n°1 d’une 110!
Après pour la hauteur ça dépend de ce que tu as sous la selle.. Quand je montais avec le fils de mon coach, on a commencé à faire 120 avec nos deux juments qui avaient les mêmes moyens, on trouvait ça bien assez gros. Maintenant le gamin a des chevaux qui sautent 135/140, sur 120 il rigole
Moi j’ai jamais été courageuse. Je suis déjà contente de ce que j’ai fait l’année dernière.
La j’en chie un peu, mais quand je compare à mon fiasco de l’hiver dernier, je suis championne du monde actuellement. Donc ça devrait aller


Oh mais elle est tellement choupinette qu’on peut pas ne pas craquer Avec son mini hennissement la
J’espère qu’elle va pas se transformer en dragon des enfers quand on va la rentrer

Par Le Pex : le 02/03/23 à 19:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Je te dirais de partir en 120 pour te préparer toi pour ta future championne. Tu as actuellement une super jument qui, même si elle a pas les qualités de 140, a le talent de te mettre en confiance, de te permettre de progresser dans ton équitation et de prendre du niveau.

C’est super de ramener plein de flots et de gagner, mais à un moment donné, il faut sortir de sa zone de confort pour avancer. Pourquoi ne pas plutôt profiter maintenant de grimper dans les hauteurs 1-2 ans puis de redescendre la jument en 110 pour « finir sa carrière » et ramener tes prix.

Par K.Zel : le 02/03/23 à 19:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12414 messages

832 remerciements
Dire merci
S'il y a bien un qualificatif que j'utiliserais pour toi,c 'est justement que tu es courageuse. Ok, les barres, tout ça, moi tu me mets 110, j'y vais pas/plus, même avec un bourrin qui va bien. Mais quand je vois comment tu gères ta carrière, es allers retours pour aller t'occuper de tes chevaux (oui,j'ai été marqué par le moment où ton gros avait eu de gros problèmes de yeux et tu te tapais une route folle tous les jours)
Ça va peut-être sonner coaching wish, mais je pense que ça vaut le coup que tu définisses ces points dans ta vie où tu es courageuse et que tu t'en serves comme appui pour ces autres choses où tu as le sentiment de manquer de courage. dans l'idée : là j'ai peur, mais à côté je suis capable de faire ça, parce que j'ai de la ressource.
Parce que quand même, quand la compet devient sérieux, ce n'est plus qu'une historie de cheval et de technique, le mental est capital

Et sinon la pouliche est vraiment belle. Je suis content que vous développiez une belle relation comme ça. (et oui les spa, c'est caca. Quand je tournais un peu avec un poney nain et claquette, c'était ma hantise )

Par Juliie : le 03/03/23 à 19:55:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est exactement ça Le Pex!
Surtout que l’année dernière, certes j’ai une collection de 4pts en 115/120, mais j’ai quand même ramené 3/4 flots en 120 il me semble, dont une 2eme place
Et puis il faut que je continue à me routiner sur ces hauteurs. Fin de saison je commençais à trouver ça pas bien gros, j’envisageais 125 Disons que le but c’est de faire 120 avec ma jument jusqu’au plus tard possible. Si j’ai 5 ans sans sauter ça, j’aurais du mal à m’y remettre avec la mini rouquine…
Dans mes plans, elle doit continuer le concours jusqu’à ses 16 ans. Cette année la, ma pouliche aura 4 ans, mais c’est pas moi qui m’y colle. J’espère pouvoir la monter pour les 5 ans si elle est sage, faire un peu les cycles libres. Ou les classiques si je suis devenue forte d’ici là
Mais la route est longue. Il peut se passer des tonnes de choses et changements d’avis!


Merci K.zel c’est très gentil
Je suis un peu en mode « pilote automatique ». Je réfléchis pas, c’est les chevaux avant le reste, si faut se lever à l’aube pour les sortir avant une grosse journée de boulot, ça me fait pas peur, car je culpabiliserai toute la matinée de les savoir fermés..
Donc j’ai même pas l’impression d’avoir du mérite, pour moi c’est normal Le jour où ils seront dans une écurie qui gère tout, je vais découvrir qu’on peut avoir du temps libre dans la journée
Après j’ai toujours eu peur de la hauteur.. Mais j’ai commencé à sauter un peu sérieusement très tard. J’ai commencé le concours club quand j’étais au lycée. Et mes premiers tours sur des hauteurs qui dépassent les barres enterrées, c’était avec mon cheval, donc j’avais déjà plus de 20 ans. Je pense que quand on commence à sauter un peu gros quand on a 12/14 ans, c’est bien plus simple car à cet âge on a peur de rien!

Par Juliie : le 03/03/23 à 20:07:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon et sinon la plus belle et gentille jument du monde à mis fin à toutes mes interrogations que je traîne depuis le stage

On a sauté ce matin, elle était formidable!
Elle m’a fait mentir, la détente commençait pas terrible. Je suis toujours dans un galop entre deux. Soit je réduis elle est bien relâchée, soit je mets du galop mais elle se durcit. Mais au final si je la laisse assez libre devant, c’est pas si mal. Un peu déroutant car elle a une attitude très basse et j’ai très envie de lui redresser le museau, mais si je mets la main, elle se branche dessus et c’est de pire en pire.

Donc la ça a pas mal été. Il reste à soigner la rectitude dans le tournant, mais les tracés étaient bons, les places aussi, et surtout, surtout, elle saute. Je retrouve les sensations que j’avais l’année dernière.
On a pas mis gros. Là elle va se refaire une séance gymnastique la semaine prochaine. On ressautera début de semaine d’après, et ensuite c’est repartiiiiiii!

Par Erzebeth : le 03/03/23 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Le jour où ils seront dans une écurie qui gère tout, je vais découvrir qu’on peut avoir du temps libre dans la journée

Ou le jour où tu les auras à la maison.
C'est quand même autrement confortable de pouvoir aller nourrir le matin en pyjama pendant que le thé infuse ou que le café coule.

Par pakret : le 04/03/23 à 11:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Au top pour cette séance

Par Sidd : le 04/03/23 à 16:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
Le jour où elle les aura chez elle, elle passera plus de temps à soigner, gérer, entretenir, qu'à monter 😂
Moins de bagnole, certes, mais plus d'emmerdes

Par Juliie : le 04/03/23 à 17:04:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est déjà le cas
Je fais les boxes, je gère les compléments, les sorties, la bouffe de la petite…
Je ne m’occupe pas des clôtures, de l’eau et du foin, mais ça doit prendre largement moins de temps que ce que je passe sur la route
Mais j’espère bien que je pourrais les avoir chez moi un jour mes deux gros

Merci Pakret

Par Colomba : le 04/03/23 à 20:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18989 messages

429 remerciements
Dire merci
C'est quand même autrement confortable de pouvoir aller nourrir le matin en pyjama pendant que le thé infuse ou que le café coule.
En ce moment, tu sors pas en pyjama...

Par Erzebeth : le 04/03/23 à 20:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Avec des bottes et une polaire ou un manteau sur le pyjama, mais oui.

Par Sidd : le 04/03/23 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
Le plus compliqué à gérer en tant que particulier sans matos, c'est l'approvisionnement en foin et eau, le stockage, le nettoyage (si les chevaux sont au box, faut gérer le fumier) et l'entretien de la prairie.
Quand je vivais en Bretagne, je faisais sans cesse le tour des fermiers environnants pour savoir qui la parcelle, qui le foin, qui l'eau, qui le broyeur, etc... Je payais ces services évidemment, mais ça me demandait beaucoup d’énergie (en contact humain).
J'étais très dépendante de mon environnement.

Et y a 20 ans, quand j'étais dans le Nord, chez mes parents, comme aujourd'hui, mais avec 2 chevaux au lieu de 10, je commandais mon foin en petits ballots pour pouvoir le manipuler seule, j'allais chercher l'eau à l'étang avec des seaux, il gelait fort chaque hiver et c'était super galère, etc. Et j'étais très seule (pour les gérer, les soigner, les monter).

Maintenant, je le vis comme un luxe (d'avoir les chevaux chez moi), mais quand j'étais jeune, c'était la seule façon pour moi d'avoir mes chevaux (je ne pouvais pas payer de pension), mais je payais avec mon temps et mon énergie. J'ai fait avec ce que j'avais, et c'était une chance. Ma façon de voir et de vivre les chevaux aujourd'hui aurait été très différente si à 15 ans, j'avais mis mon cheval en pension.

Je ne vais pas nourrir mes chevaux en pyjama, par contre je vais chercher mes gosses à l'école en bottes crotteuses

Par takhan : le 04/03/23 à 21:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
Le jour où elle les aura chez elle, elle passera plus de temps à soigner, gérer, entretenir, qu'à monter heuuuu non

Et oui plein hiver, shorty et doudoune dessus et hop

Par Juliie : le 04/03/23 à 23:34:06

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Après j’ai aucune envie d’avoir mes chevaux au travail chez moi
Les retraités oui, carrément! Mais l’investissement d’une bonne carrière, c’est encore autre chose! Et me connaissant, j’aurais jamais le courage de monter seule
Enfin, on n’en est vraiment, mais vraiment pas encore là

Par Juliie : le 04/03/23 à 23:38:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Faut que je fasse des photos, ma pouliche doit se gratter, elle a des petites plaques sans poil sur la tête. La peau est saine en dessous.
Elle a un joli poil, et ses crins sont plus doux que mes cheveux Mais elle se gratte pas mal sur les arbres quand même.
Elle voit le véto mercredi pour ses vaccins. Je lui demanderai si il pense à quelque chose
Ça se peut qu’elle ait des poux?

Par Sidd : le 04/03/23 à 23:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3346 messages

120 remerciements
Dire merci
Les poux, c'est possible. Vois-tu des lentes sous le poil ?

Par Juliie : le 05/03/23 à 07:39:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
J’ai rien vu du tout dans le poil..
Elle se gratte beaucoup depuis une semaine je dirai.
Un cheval peut choper des poux sans avoir été en contact avec un autre qui en a ?
Ses copines ne se grattent pas et elle n’a pas vu d’autre cheval..

Par Erzebeth : le 05/03/23 à 09:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Bellinda a plusieurs fois eu le soucis de grosses démangeaisons commençant en février, quand le poil commence gentiment à muer. Elle se grattait à se mettre en sang. Ces dernières années, j'ai réussi à gérer la crise, mais sans vraiment trouver de solution, jusqu'à l'an dernier où je lui ai fait un drainage, et, ô magie, ô miracle, ça a fonctionné.
Je lui en ai refait un à l'automne, et là, RAS.
Si elle n'a pas de poux, ni rien de clairement identifié, ça peut peut-être valoir le coup de tenter de lui donner un drainage?

Par dilou : le 05/03/23 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37658 messages

805 remerciements
Dire merci
Kachou a fait la même cet année, en janvier-février. Pas de poux visibles, mais fortes démangeaisons, surtout à des endroits qui ne sont pas ceux que privilégient les poux : arrière des cuisses, poitrail. J'ai utilisé de la terre de diatomée, ça s'est calmé mais je ne sais pas si c'est celle-ci qui a agi ou si les démangeaisons étiaent liées au cushing qui est traité maintenant.

Par Pili : le 05/03/23 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
avoir des chevaux chez soi c'est bien pratique quand il faut soigner X fois par jour (ET qu'on est en télétravail) mais d'expérience je dirais qu'il y a toujours 36000 choses de plus importantes ou urgentes à faire que de monter. Après en hiver si t'as pas de manège t'es pas trop bien entre la pluie, le gel, le noir ... et, comme déjà dit, la motivation entre potes, ou avec le coach ça change quand même beaucoup. Tant que tu as les moyens d'avoir tes chevaux au travail en pension, profite !

Par sheytana : le 05/03/23 à 11:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
La qualité des installations à dispo à la maison change TOUT ça c'est clair. Ce ne sera pas du tout la même expérience quand tu as tout à dispo et bien pensé, ou si tu as juste un champ avec une cabane sans eau et sans lumière (pour avoir eu les deux cas de figure...).

J'avoue que chez moi c'est hyper bonnard, l'écurie est en face de la maison (y'a quoi, 10m à faire ?), la carrière aussi (un peu plus loin, allez, 25m ), le foin est dans l'écurie. Je peux aller mettre foin en filets et granulés en pyjama et torcher tout en moins de 10 min chrono. Je peux aussi veiller une colique en dormant dans mon vrai lit... Et monter entre midi et 2 quand je télétravaille... Faire venir un maréchal, un véto pour faire des radios, mettre au box pour 6 mois...

Je pense que j'en aurais pour un bon moment avant d'avoir de nouveau des installations aussi pratiques

Par Juliie : le 05/03/23 à 12:08:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils grattgratte
J’en parle au véto mercredi. Je vais essayer de la brosser demain. Mais vu la météo qu’ils annoncent la semaine pro, j’essaye de pas lui enlever trop de poils

Ah mais pour les installations, c’est clair qu'une écurie comme toi Sheyt c’est le rêve Mais trouver ça vers chez moi… je pense que c’est même pas la peine d’y compter Enfin tu dois le savoir vu que tu te rapproches de moi!
Et puis les avoir dans une écurie c’est chouette, ça motive d’être à plusieurs!
Mais les gros à la maison pour leur retraite, sans installations, enfin juste 2 boxes pour l’hiver, ça sera chouette aussi

Par Juliie : le 05/03/23 à 12:13:35

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Changement de plan pour mon poney!
Elle devait rentrer demain ou mardi en box/stabul, finalement elle rentrera mercredi matin avec sa copine ponette, et on la ramène la où elle est jeudi après midi après l’ostéo. Et elle squattera le pré des shetlands, qui eux resteront dans la stabul. Comme ça c’est nickel, elle reverra un peu du pays pendant 2 jours, et on fait vaccin, osteo, parage.

Et elle changera de pré plus tard, après la période de pluie. La mienne est rustique, mais ses futurs copains le sont moins, ils ont été au sec tout l’hiver donc compliqué de les mettre au pré quand il va pleuvoir tous les jours


Ce matin on a enlevé la poulinière qui est à terme. Elle reste seule avec la ponette. Elle était malheureuse, elle devait croire que c’était sa deuxième maman!


Message édité le 05/03/23 à 14:16

Page : < < | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval