Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est quoi ce Barouf ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
1 personne suit ce sujet
Par Falco : le 02/05/15 à 11:03:58

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Maintenant que c'est officiel, j'ouvre officiellement le post de mon cheval !

Voici donc Barouf de Nasseau, hongre DSA (87,5 %) né en 2011.

Il est par Persicko AR**** et Jayoune de Berthi DSA par Ismaël d'Havenne AR*

Une petite photo de présentation


Amatrice d'endurance, je cherchais mon cheval pour évoluer en course. Mais pas n'importe quel cheval : un bon papier, une morphologie qui me plaisait, un bon potentiel et surtout, un cheval sympa, facile au quotidien et sous la selle. Tout ça dans un budget limité bien entendu (sinon c'est pas drôle ! )
Mission impossible ? Et pourtant, il a suffit d'une seule visite dans un seul élevage (bon, j'en ai quand même essayé un autre ce jour là).

Voilà ma nouvelle aventure, un jeune cheval qu'on va prendre le temps de faire pour l'emmener le plus haut possible sur les pistes d'endurance.

Et puis on oublie pas mon "petit vieux", Falco, poney ONC de 22 ans avec lequel j'ai fais mes armes... 13 ans qu'on se connait dont 8 ans de propriété déjà. C'est toute ma vie
Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez mes parents.


Messages 241 à 244, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par loviatar : le 11/02/16 à 21:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ah oui !!!!!!!!!!!!

Par vanou85 : le 12/02/16 à 08:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah oui!!! Il a bien repris! C'est top!

Par Falco : le 12/02/16 à 08:59:13

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui le dentiste ça a été un vrai remède miracle. En 2 jours on est passé de 4/5 kg de foin ingéré à environ 10/12 kg. Forcément ça a bien aidé!

Et le moral aussi. Selon le dentiste le mal aux dents peut aussi causer des migraines. Ce qui pourrait expliquer qu'il était plutôt passif au pré et pas super chouette au travail.
Comme quoi parfois on met un peu trop facilement une baisse de concentration sur le dos de la mauvaise volonté.

J'ai hâte que la pluie cesse pour reprendre le travail. On a beaucoup de choses de prévu cette saison aux écuries je vais pas m'ennuyer!

Par Falco : le 14/02/16 à 19:58:53

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, le soleil était de retour et on en a bien profité !

Ce matin, cours à pied avec notre amie-monitrice étho. Barouf était en grande forme, en mode adolescent en rébellion. Zéro concentration et une grande envie de ne pas faire ce qu'on lui demandait. Et en plus, quand il se fait remettre à sa place, il recommençait direct. Oui oui, il répond maintenant !
Bref, y a du boulot sur le respect, même s'il connait très bien les règles et les exercices. Il va falloir être vigilante sur le cadre que je veux lui donner et ne pas m'en écarter.
L'exercice principal a été de marcher en main. Tout bête hein ? Mais il ne tient pas sa place, passe devant ou se fourre derrière moi. Bref, il ne respecte pas "ma bulle" et il a fallu pas mal le remettre à sa place.
C'est pas le travail qui nous manque, c'est pas le plus rigolo mais ensuite, on pourra aborder des choses plus fun

Cette après midi, à cheval ! Enfin ! Mon chéri sur Voltaar et moi sur Barouf.
Voltaar très sage dès le début et moi derrière, en crabe, piaffé etc... Dans le village, on passe devant les chiens et là, ça a été un vrai bazar : Barouf sursaute, alors du coup Voltaar bouge et donc Barouf est entré en panique. il a toujours aussi peur des chiens alors qu'on passe à chaque fois devant au moins un chien qui aboie derrière son portail. Ca a fini dans les fesses de Voltaar pour éviter de me faire embarquer (heureusement, Voltaar est très cool).
Après tout ça, il a été hyper décontracté. Bah oui, c'est bien de faire l'andouille mais quand on a pas de fond, on se calme vite !
On a passé pas mal de gués. Avec toute la pluie qui est tombé suite à la tempête, beaucoup de chemins inondés. Et le gué habituel où on fait trempette faisait aujourd'hui environ 80cm de profondeur.
Les deux y ont bien été, je suis très fière de Voltaar qui a beaucoup progressé ! Et pis mon Barouf, à l'aise Blaise : il jouait de l'antérieur pour arroser son monde. Je lui ai expliqué que c'était pas la saison pourtant...

Voilà voilà, demain on recommence


Message édité le 14/02/16 à 20:04

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval