Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est quoi ce Barouf ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
1 personne suit ce sujet
Par Falco : le 02/05/15 à 11:03:58

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Maintenant que c'est officiel, j'ouvre officiellement le post de mon cheval !

Voici donc Barouf de Nasseau, hongre DSA (87,5 %) né en 2011.

Il est par Persicko AR**** et Jayoune de Berthi DSA par Ismaël d'Havenne AR*

Une petite photo de présentation


Amatrice d'endurance, je cherchais mon cheval pour évoluer en course. Mais pas n'importe quel cheval : un bon papier, une morphologie qui me plaisait, un bon potentiel et surtout, un cheval sympa, facile au quotidien et sous la selle. Tout ça dans un budget limité bien entendu (sinon c'est pas drôle ! )
Mission impossible ? Et pourtant, il a suffit d'une seule visite dans un seul élevage (bon, j'en ai quand même essayé un autre ce jour là).

Voilà ma nouvelle aventure, un jeune cheval qu'on va prendre le temps de faire pour l'emmener le plus haut possible sur les pistes d'endurance.

Et puis on oublie pas mon "petit vieux", Falco, poney ONC de 22 ans avec lequel j'ai fais mes armes... 13 ans qu'on se connait dont 8 ans de propriété déjà. C'est toute ma vie
Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez mes parents.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Falco : le 29/09/15 à 08:44:32

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi j'y pense jamais aux photos
Pour les prochaines tu vas venir les faire tiens

Oc nous ça sera jamais le cas. Les juments restent à la maison mais pas les garçons.
Après si personne n'en veut j'en serais ravie

Pour ce qui est de la vente j'avoue que je suis en pleine réflexion. Barouf a des origines assez recherchées en ce moment. Sans même le sortir j'ai déjà eu des personnes intéressées.
Alors revendre Barouf pour racheter Voltaar c'est en pleine réflexion.
Je me laisse jusqu'au printemps pour y voir plus clair et essayer de travailler un peu plus Barouf pour mieux le connaître.

Par Belloubouille : le 29/09/15 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu sais si tu es plus attachée à Voltaar qu'à Barouf il ne faut pas trop hésiter...

Tu es où en fait ?
Il faut pas trop me titiller parce que si c'est faisable moi je viens

Par Falco : le 03/10/15 à 09:15:51

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Je tiens mes résolutions de laisser sa chance à Barouf. Forcément je ne peux pas savoir si ça peut le faire avec lui autant qu'avec Voltaar si je m'y mets pas un peu.
Cette après midi j'ai mon premier cours avec une copine monitrice qui travaille beaucoup à pied (j'aime pas le terme "éthologie". L'objectif est d'en faire un cheval très bien éduqué (je suis une maniaque du respect) et de m'aider à cerner un peu mieux la bête.

On va faire ça tout l'hiver au moins.

Et le 18 octobre j'ai décidé de l'emmener au rallye. Je devais y aller avec Voltaar mais ça oblige à payer une ferrure neuve et pour un rallye ça m'embête d'autant que c'est pas moi qui paye. Je précise que c'est parce qu'il va être déferré pour l'hiver hein il va pas garder ses vieux fers lol.

Par Falco : le 04/10/15 à 12:14:25

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Donc hier Barouf a eu son premier cours de travail à pied. On a survoler les bases, les 7 jeux de Parelli. J'ai des devoirs pour la prochaine fois.
La prof a été surprise qu'il soit aussi léger et aussi de sa faculté de compréhension. On fait l'exercice une fois et c'est bon c'est acquis. Il est aussi très posé et très calme.
Il manque de concentration par contre et d'autonomie aussi. Il faut qu'il apprenne à se gérer seul dans les allures en longe sans que je l'assiste.
Mais il n'a que 4 ans c'est normal.

Voilà on va travailler tout ça avant le prochain cours.

Par Oc : le 04/10/15 à 12:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 05/10/15 à 20:05:55

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, j'ai monté Momolle. Bon, pas plus de 30 min en tout, ouah !

Ce matin, le podologue venait faire le boulot. On voit nettement la différence, il commence à avoir un pied fonctionnel, c'est chouette. Il met du temps à refaire sa boîte cornée comparé aux autres, signe qu'il avait beaucoup de manques au début.
Un petit souci sur le PG : un point de compression bien visible sur l'extérieur du pied : grosse trace rouge, signe que des vaisseaux sanguins ont pétés en dessous. Sur un pied noir, on aurait pas vu, mais ce pied là, il est blanc alors...
Pour le podologue, ça viendrait d'un souci ostéo. J'ai rien dit, il a regardé un peu. Sans être sur de lui, il m'a parlé de l'articulation sacro-iliaque. Pile poil celle qui était bloquée lors du passage de l'ostéo au mois de juin. La gauche en plus.

Donc je suis bonne pour un second passage de l'ostéo. Mais comme le dentiste doit aussi revenir en fin d'année, je vais attendre un peu, d'autant que ça ne le gêne pas dans sa locomotion.

Ce soir, je selle la bête ! Au programme, petit tour d'1h aux trois allures pour se remettre en route. Je ne mets pas les chaussures car je vais côté "plaine" où les terrains sont très bons. Après un mois sans rien faire, la bête est un peu chaude au départ mais je recadre direct les trottinements Il a droit de marcher vote (au contraire même si vous voyez ce que je veux dire ) mais pas de piaffer d'impatience.
Mais toute cette énergie fut éteinte au passage de son pré où il s'est tout bonnement arrêté comme une mûle.
"Bah quoi ? On est à la maison non ? "

Non non, on y va... Après 100m de Momolle pur, oh miracle ! La marche avant s'enclenche ! Bon, on est loin du 7/8 à l'heure de Voltaar mais tout de même, il y met de l'énergie. c'est l'essentiel pour le moment.
Passage devant un ancien lavoir où séjournent des grenouilles qui adorent sauter dans l'eau quand un cheval passe.
J'ai droit à un splendide écart / demi-tour mais je m'y attendais. Il passe quand même tout mignon.
On tourne à gauche et là, surprise ! Une dizaine de vaches et génisses au milieu du chemin Bon, j'ai pas trop peur mais c'est étroit, au bout il y a la route... Tant pis, je prends à droite, un cul-de-sac. Qui sait, au retour elles seront peut être parties
Il continue d'avancer, c'est chouette. mais au retour, elles étaient toujours là. Bloqués, on est rentrés, toujours en avant. Youpii !

Par Paulyneee : le 05/10/15 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Sympa le surnom de momolle !

La pêche ca peut venir avec le boulot... Ou pas !
C'est un peu l'inconvénient d'acheter un poulain.. On est jamais sur de si ca va le faire sous la selle...

Par Falco : le 06/10/15 à 19:42:01

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux de l'écurie ou presque ont des surnoms donnés par moi : la princesse, Tic et Tac, Momolle, ...

Je pense qu'il va finir par se réveiller, ça m'inquiète pas vraiment mais c'est vrai que ça me fait rire de me dire que j'ai acheté un arabe parce que je voulais un peu plus de sang

J'ai trouvé une photo de la course, sur la ligne d'arrivée avec mon chéri et la Princesse





Message édité le 06/10/15 à 19:43

Par Belloubouille : le 06/10/15 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Courir avec son chéri ça doit être le rêve

Par Falco : le 06/10/15 à 19:49:08

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour lui je suis pas sure, je râle beaucoup

Mais c'est vrai que c'est sympa de partager ces moments là

Par loviatar : le 06/10/15 à 20:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Sympa!!

Par Falco : le 11/10/15 à 10:04:54

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier, sortie du Momolle !
On est parti avec la Princesse pour le motiver un peu plus.

Dès le départ, je prends la tête. Momolle entretient sa réputation
Arrivés au village, je le passe derrière. Il a vraiment hyper peur des chiens à chaque fois, c'est limite dangereux. Alors je le passe derrière pour qu'il se rassure un peu. Ca fonctionne pas mal : il est tendu mais pas d'écart foudroyant.
Je reprends la tête pour la suite et pendant toute la balade, il passe devant, derrière sans problème. Il est vraiment très cool
On prend des chemins un peu plus techniques et il a une révélation : quand ça monte et ça descend c'est trop chouette ! Il y met vraiment de la bonne volonté et avance super. Le tout avec un super équilibre et un pied très sur.
loviatar Je vais l'envoyer chez toi il va kiffer
Mais dès qu'on reste sur du plat, il reprend un rythme pépère

En revanche, à deux, devant, derrière, aux trois allures, il est vraiment cool : pas de bêtises, il a pas peur de grand chose. Le gué, no souci (rênes longues en papotant ), la boue idem. Ca change de Voltaar

Bref, 10,8 km en 2h c'est pas fou fou mais on a fait pire

Deux petites photos des fesses de Barouf en exclu !





Et j'ai trouvé un nouveau cavalier pour ma bestiole


Par loviatar : le 11/10/15 à 10:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
vous êtes les bienvenus
faut travailler les cailloux aussi.
Boycott sera ravi de montrer que rien ne fait peur à Barouf

Je me suis fais une raison pour l'entrain, je me dis que ça viendra, peuut etre que Barouf aura une révélation lors d'une sortie

Par Falco : le 11/10/15 à 10:28:31

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci pour l'invitation, je note.
Je travaille z'hom au corps pour aller randonner ailleurs qu'autour de la maison. C'est pas trop son truc

C'est ce que je me dis aussi pour l'entrain
Il peut pas avoir toutes les qualités du monde
Et puis au final, je préfère ça plutôt qu'avoir un azimuté sous la selle qui essaye de virer

Question cailloux ici, les photos sont pas représentatives mais on est un peu servis aussi.

Par Belloubouille : le 11/10/15 à 23:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est clair que moi aussi je préfère l'avoir un peu lente que pétée du casque !
Mais moi elle avance bien, par contre elle est "handicapée" de son AG, chacun son boulet

Par Falco : le 12/10/15 à 14:22:56

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Aucun n'est parfait

Ce matin, on a refait le même tour ou presque, mais seuls !
Partir avec un autre lui a fait du bien car dans le village, il était beaucoup plus zen. Encore très tendu avec les chiens aux portails mais rien de fort par rapport à d'habitude.
Bien sur, on avance pas beaucoup mais je joue de patience et m'y fais. Au lieu de le solliciter, je le laisse rouler. Mais quand vraiment il se traine trop, je réagis mais fort, type leçon de jambes. Ca fonctionne pas mal, il s'est maintenu dans un rythme "correct" pour lui.

Par contre, il m'épate : il n'a peur de rien ! A partir du moment où je suis calme et posée dessus, c'est un vrai routard : la boue, le gué, les voitures à 90 le long de la départementale... Ca c'est chouette !

Du coup, je suis tellement rassurée que j'ai dégainé le portable (faut dire que du coup, j'ai le temps d'admirer le paysage )
11km en 2h.

On dirait pas mais ça grimpe dur là




Un chouette petit lavoir


En bas, c'est le gué


Et sur le retour


Sinon hier, changement de pré de mon petit vieux. Un an pile poil sans l'avoir monté, c'est parti à cru et en licol. Bah du haut de ses 22 ans et 1m35, il va plus vite que Barouf
C'est rien d'exceptionnel mais je l'aime ce poney, il m'a tout appris


Par Falco : le 19/10/15 à 10:04:12

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles !
Hier, première sortie en groupe de Barouf : un rallye ! Bon, c'était un petit rallye, organisé par une amie et son mari qui, depuis un an, font pleins de choses super (stages divers notamment). On était une 30aine de participants et pas des fous fous de la vitesse (où alors je les ai pas vu ^^)

Bon, faut dire qu'on est arrivés à la bourre : 30min pour embarquer Barouf Mais c'est de notre faute : Chéri a voulu absolument le faire monter derrière (on a un van 5 places oblic). Moi je savais que ça le ferais pas car une fois le 1er cheval embarqué, il reste pas grand place et pour un cheval pas habitué, c'est pas du tout engageant. J'aurais dû insister.
En plus Chéri n'a aucune patience alors il s'est énervé, du coup il m'a énervé donc le poney était pas zen du tout. Bref, on a fini par débarquer la Princesse et faire monter Barouf en 5 min devant

Sur place, on ouvre la porte sans descendre le pont le temps d'aller chercher la carte. Il est content, il sort la tête et faire sa commère
On descend, il est super zen. En fait, il s'en fout complètement

Un femme me dit, en discutant et en lui disant qu'il avait 4 ans et que c'était sa première sortie : "Ah il est zen, c'est bien. Moi la mienne, y a pas, faut toujours qu'elle fasse son show à chaque sortie. Ca doit être ses 50% d'arabe." Moi : "ah bah tu sais, lui il en a plus de 88% ". Elle : "Ah bah c'est peut être pas ça alors "
Barouf où le cheval qui détruit tous les clichés

On attache, on selle et on part dans les derniers. Il est comme à la maison sauf... Qu'il avance ! Oui oui, j'avais pris ma montre GPS. J'aime pas la prendre avec Barouf mais je voulais voir au niveau kilométrage où on en était. Et bah je vous jure, j'y ai vu du 6km/h au pas Piouf ! J'étais grisé par la vitesse

A la halte, je l'ai pas attaché, mais il était tranquille. Il y avait un entier qui arrêtait pas de brailler. Je vous jure, il était super impressionnant... Du haut de ses 90cm au garrot
On repart, et on trouve des chevaux devant. Bon, quand ils partent au trot ça le titille un peu mais rien de plus. Il est cool

On boucle les 15km tranquillement en 3h avec la pause. J'ai pas voulu faire plus parce qu'il n'avait que 2 sorties de 10km dans les pattes avant et je veux surtout pas le dégouter. Là, il avait encore la pêche en arrivant c'est bien.
Au retour il y a pleins de chevaux mais il s'en fiche. On desselle et on embarque... En 5 min devant

Hier soir, il galopé comme un fou dans le pré. Ca va, il est pas fatigué.

Par vanou85 : le 19/10/15 à 10:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super ça!
Il a trouvé la motivation avec les copains!

Par Oc : le 19/10/15 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ca leur fait du bien de sortir en groupe (plus de 3-4 chevaux) ca les réveille dans tous les sens du terme

Par loviatar : le 19/10/15 à 20:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
sympa la sortie de groupe te le comportement de Barouf.
ça va tu n'as pas eu trop les larmes aux yeux avec la vitesse?

Par Falco : le 19/10/15 à 21:08:22

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
loviatar Bah si j'te jure, c'était des sensations de ouf !
Je lui ai dit "Attention, là tu vas trop vite, tu vas tomber !" 2sec plus tard, il a trébuché. On était mort de rire

Oc En fait, on est parti que tous les deux car comme on va pas vite, je voulais pas non plus embêter mon monde. Mais on a croisé des chevaux, notamment à la pause et après et il est resté très cool.

Il va pas être compliqué en extérieur je crois, il est vraiment d'une grosse zénitude, c'est très agréable. Cr si je cherchais un cheval d'endurance, je voulais aussi un cheval avec lequel je puisse aller randonner avec les copines sans me poser de questions.
Ca, c'est plus compliqué avec Voltaar par exemple.

D'ailleurs, j'ai monté l'artiste ce soir. La plus mauvaise séance depuis la reprise du boulot en juin. J'ai limite eu peur.
J'ai voulu le bosser en carrière et déjà, sur le chemin, il était exécrable : chaud comme la braise, de gros écarts à vous mettre par terre. On a failli se faucher sur le bitume...
Dans la carrière, ça allait au début malgré de gros "écart et je t'embarque" (merci l'arrêt d'urgence ). Et puis ça a empiré avec le voisin qui trimbalait des trucs dans son jardin. Au bout du 3ème "gros écart et je t'embarque", j'ai dit à Chéri qui était censé filmer ma séance d'ouvrir la porte pour qu'on aille régler nos comptes en extérieur.

Bah c'était pareil, il était complètement azimuté du cerveau. Pas de pile ni de caprice, plutôt l'envie de se barrer en live à la moindre occasion. J'ai joué de l'assiette pour rester dessus. Manque de bol, Chéri devait rentrer vite à cause d'une vache qui s'était fait la belle.
Honnêtement, je me voyais pas continuer seule, avec le risque de finir dans un fossé et le cheval en liberté... Donc j'ai attendu de l'avoir aux ordres au pas sur 500m avant de descendre et de finir à pied.
Bref, gros sentiment d'échec de soir

Demain, on me le selle et au retour du travail, on recommence. J'ai environ 1h pour mettre les pendules à l'heure avant la nuit. Et si ça va pas, on recommencera mercredi...
Je sens que cet hiver, ça va être chaud

Par loviatar : le 19/10/15 à 21:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pfff c'est dingue ces chevaux qui sont cons quand pas travaillés régulièrement... et à chaque fois c'est un retour en arrière
les miens je bosse pas 4 mois et je remonte sans trop de soucis dessus.

Barouf est peut etre lent mais au moins ça te repose entre 2 seances avec Voltaar.

Par Falco : le 19/10/15 à 21:32:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Non mais là, il n'avait qu'une semaine de repos : je l'ai monté lundi dernier et il était super alors que c'était sa première sortie depuis l'endurance (donc 15 jours de repos).
Je pense que c'est le froid qui doit lui piquer les fesses : même en main, il reprend ses vieux démons.

Vivement le printemps

Oui, heureusement que Barouf c'est pas la même chose : je peux le laisser plusieurs semaines, je le reprend comme si j'avais monté la veille.

Par vanou85 : le 20/10/15 à 08:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je compatis pour les chevaux chaud en hiver!

J'espère que la séance de ce soir va suffir pour lui remettre les pendules à l'heure!

Par Falco : le 20/10/15 à 09:00:54

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci vanou85 ! Je sais que t'es bien placée pour comprendre!

Si c'est pas nikel ce soir on recommencera demain...
Mais avec le changement d'heure prévu ce WE je pourrais plus monter la semaine alors l'hiver promet d'être déculotant

Par vanou85 : le 20/10/15 à 09:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est ce week end le changement d'heure? J'avais zappé!

Ouais je comprends!
Le truc, c'est que maintenant quand j'ai un soucis, j'ai rarement l'occasion de le réglé le lendemain. Il faut en général que j'attende une semaine. Alors autant le cheval, lui, il s'en fout, autant moi, j'ai le temps de cogiter et suivant la situation, me faire plus ou moins peur!

Par Belloubouille : le 20/10/15 à 09:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai rattrapé tout mon retard, c'est marrant je pensais que Barouf était 100% arabe

Par Colomba : le 20/10/15 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Je suis montée sur Baladin hier, et j'ai eu l'impression de faire du sur place Moi qui était habitué a une longue foulée avec Yacoub, je suis dépitée de ces allures de poney Mais bon, c'était en carrière, on verra en extérieur... Et puis finalement, c'est peut etre pas plus mal qu'ils soietn comme ça avant de "monter en forme", nos canassons.

Sinon, je n'ai pas tout suivi, je n'ai lu que la dernière page, Voltaar, c'est qui pour toi?

Par Falco : le 20/10/15 à 09:52:07

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Non belloubouille il manque une arrière grand mère qui était une petite jument croisée trait sur laquelle j'ai fait mes armes quand j'étais gamine d'ailleurs

vanou85 C'est pareil je suis pas sûre qu'il y ait grande différence entre aujourd'hui ou samedi sur j'avais dû attendre mais j'ai moins le temps de cogiter.
En plus le cheval sera prêt quand j'arriverais aux écuries ce soir donc je pourrais pas le défiler lol

Par Falco : le 20/10/15 à 09:57:36

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
colomba oui je préfère aussi qu'il soit un peu mou plutôt que trop nerveux.
Au moins je peux poser mes bases tranquillement même si son allure est très frustrante.
C'est super enfin sur ton petit cheval!

Voltaar est l'un des chevaux de mon chéri que je travaille pour lui. Il est né à la maison et a toujours été très compliqué. On ajoute à ça un mauvais débourrage et je me suis retrouvée à la limite de l'accident l'an dernier. Je l'ai évité je pense parce que j'ai pas été assez téméraire pour insister ce jour là.
Il a été repris en main par un pro en juin et depuis j'essaie de maintenir les acquis tout en reprenant confiance. Ça fonctionnait super bien jusqu'ici mais hier on a fait un petit pas en arrière...

Par Colomba : le 20/10/15 à 10:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Il est revenu quand de chez le pro?

Par Falco : le 20/10/15 à 10:10:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Mi-juin
Depuis août avec un travail régulier c'était devenu un cheval très facile. On a courru 2 fois avec un super comportement.
La semaine dernière on a repris le travail après 15 jours de repos. C'était comme si je l'avais monté la veille. J'étais hyper contente de son comportement.
Mais hier c'était la cata. Ça faisait une semaine qu'il n'avait pas été monté il était exécrable.

Par Colomba : le 20/10/15 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu le longes avant de le monter?

Par Falco : le 20/10/15 à 21:02:52

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Non : j'ai pas les installations pour le longer (la carrière que j'emprunte est déjà à 15min à cheval) et ça le calme pas forcément sous la selle après.

Bon, j'ai pas pu monter, le ciel était gris, la nuit est tombée trop vite. Va falloir que j'attende samedi je crois

Par Falco : le 24/10/15 à 20:13:32

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Cette après midi, j'ai fait du Voltaar. Après la séance cata de lundi où je n'ai pas pu réglé les problèmes, j'avoue que j'appréhendais un peu. Comme quoi, le "traumatisme" (j'insiste sur les " ne va pas s'en aller en quelques mois...

Bref, je selle et on y va, sur les mêmes chemins que lundi. Faut savoir qu'en sortant j'ai deux options : à droite c'est du dénivelé et du plus technique. Là je sais que j'ai pas de problème, il connait et se cale vite. Et à gauche, c'est de la plaine, des bons chemins pour les allures : c'est toujours là qu'il m'embête.
Donc on prend à gauche évidemment

Pas manqué, il fait le débile : des écarts, des piles (pas trop marqués), il se traine, chauffe. Contrairement à lundi, je reste zen, le corrige dès qu'il faut et voilà, je prends mon mal en patience. Les premiers trots, c'est l'enfer : il avance pas, fait les 4 coins du chemin ou alors reste droit mais pile. Bref, je me dis que je dois commencer ) m'y habituer car je reste plutôt stable là haut
Enfin, au bout d'1h, il se calme et je peux enfin me poser un peu. On trotte gentiment, il avance et fait son job. On galope à gauche : petit galop posé, très agréable
On change de pied et là... Bah il veut pas partir à droite... Pas grave, au bout du chemin je fais un détour sur un chemin d'herbe, m'aide d'un virage et ça part à juste. Mais du coup, ça lui plait pas alors j'ai droit à quelques écarts. Mais j'esquive le repassage au trot et il finit par se caler au petit galop.
On est rentré rênes longues, tranquillement.

Il est pas méchant mais faut toujours qu'il test, c'est pénible !

Demain, on met Momolle dans le van pour aller balader dans une forêt à 15km de la maison. Ca va lui faire du bien de remonter dans le van et puis une amie nous retrouve là bas pour nous servir de guide.
J'espère qu'il vont pas me semer dans les bois

Par loviatar : le 24/10/15 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Il va mettre son, turbot comme la dernière fois et tu auras les cheveux dans le vent

Par Falco : le 24/10/15 à 20:28:04

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
J'espère, j'espère !

Par Falco : le 25/10/15 à 19:58:24

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon bah il a bien mis le turbo loviatar

Ce matin, embarquement en 30sec chrono ! Il a hésité un peu, on a fait un coup pour rien et il est monté comme une fleur
Arrivé sur place, la copine nous attend avec son cheval. Barouf fait connaissance, je l'attache au van pour le seller. Il s'en fiche, pas nerveux pour un sou. Puis on part à pied, on monte un peu plus loin, je suis en 3ème position.
Et bah j'ai un arabe en mode piaffé sous les fesses. Après avoir soupçonné mon beau père de lui avoir mis du red-bull dans la ration ce matin, je gère la bête en l'encourageant à allonger le pas plutôt qu'à trottiner pour suivre les copains. Il finit par se caller dans un bon pas où j'ai les fesses qui basculent en avant à chaque foulée.

Bon, ça suffit toujours pas pour suivre l'allure des copains Mais au moins, il travaille correctement
Au trot, il suit vachement bien, dans une bonne allure, très équilibré même en descente. Il a un pied hyper sur et un équilibre naturellement excellent. J'adore !
Au galop, je demande à passer devant car vu la forme olympique du petit, je sens venir les bêtises. Il se cale dans un petit galop mais pas très énergique. Devant, les travers reviennent et il se traine...

La copine nous laisse en cours de route pour rentrer chez elle, on continue tous les deux avec Chéri. Devant il se traine alors que derrière, il va vraiment bien. D'ailleurs, j'ai droit à des esquisses de ruades au galop Non non non, j'aime pas ça alors on lève la tête et on avance

15km en 2h30, on a battu des records de vitesse !

Retour au van, il reste tranquillement à l'attache pendant qu'on grignote un bout. Il est vraiment trop facile, c'est reposant de pas se prendre la tête

Petite photo prise par notre guide du jour


Par loviatar : le 25/10/15 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
tout arrive la meme chose devant maintenant

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 00:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Super

Comme quoi des fois ils ont un déclic !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval