Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est quoi ce Barouf ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
1 personne suit ce sujet
Par Falco : le 02/05/15 à 11:03:58

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Maintenant que c'est officiel, j'ouvre officiellement le post de mon cheval !

Voici donc Barouf de Nasseau, hongre DSA (87,5 %) né en 2011.

Il est par Persicko AR**** et Jayoune de Berthi DSA par Ismaël d'Havenne AR*

Une petite photo de présentation


Amatrice d'endurance, je cherchais mon cheval pour évoluer en course. Mais pas n'importe quel cheval : un bon papier, une morphologie qui me plaisait, un bon potentiel et surtout, un cheval sympa, facile au quotidien et sous la selle. Tout ça dans un budget limité bien entendu (sinon c'est pas drôle ! )
Mission impossible ? Et pourtant, il a suffit d'une seule visite dans un seul élevage (bon, j'en ai quand même essayé un autre ce jour là).

Voilà ma nouvelle aventure, un jeune cheval qu'on va prendre le temps de faire pour l'emmener le plus haut possible sur les pistes d'endurance.

Et puis on oublie pas mon "petit vieux", Falco, poney ONC de 22 ans avec lequel j'ai fais mes armes... 13 ans qu'on se connait dont 8 ans de propriété déjà. C'est toute ma vie
Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez mes parents.


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Falco : le 19/11/15 à 15:22:30

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui enfin c'était à pied et il a vite retrouvé sa placidité lol
Même quand j'ai courru après la chienne (qui trouve ça chouette de courrir après les gens qui passent) je l'ai retrouvé exactement à l'endroit où je l'avais laissé (alors qu'on travaille dans un paddock en herbe )
L'immobilité c'est bon il a compris

Ah oui le pareur est venu lundi. La dernière séance j'ai vraiment eu du mal à lui enfiler les chaussures. J'ai pensé qu'il était peut être trop long (je parre tous les 15 jours mais bon)
Que neni! Depuis le mois de mars il a pris 1cm en longueur et en largeur! Les pieds se développent c'est chouette.
Par contre je suis bonne pour acheter de nouvelles chaussures! Heureusement que je vais pouvoir mettre ses anciennes aux postérieurs (il n'en avait pas jusqu'à présent). Ça fait toujours ça de moins à acheter.

Par Falco : le 22/11/15 à 14:32:00

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai trouvé une T8 dressage en occasion ! Super état, elle avait quasi pas servie. Je suis allée la chercher ce matin, essais tout à l'heure...
Par contre, sur que c'est pas la bonne arcade : la dame avait un petit cheval fait comme un poney, c'est l'arcade orange qui est dedans...

Par loviatar : le 22/11/15 à 21:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci


moi j'ai l'arcade noire, mais je pense que je vais passer à la rouge. Faut absolument que j’appelle le saddle fitter.

Par Falco : le 22/11/15 à 21:45:49

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Franchement ça vaut le coup, je regrette pas du tout, surtout pour le prix (pas pire qu'une séance ostéo quoi). Et puis quand on voit la somme que l'on met dans une selle, on n'est pas à ça près pour que la selle aille au cheval !

Pour Barouf, il faudrait la rouge ou la bleu (à confirmer, faut que j'envoie un mail à ma SF pour être sure). Par comparaison, il lui faut du rouge (large) en wintec.

Bon, j'ai pas pu essayer au final, je m'y colle demain

Par Falco : le 23/11/15 à 14:39:19

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Séance de ce matin avec Barouf. Pour changer d'endroit, on a été dans la petite carrière que j'ai le droit d'utiliser, à 2km de la maison. Objectif : bosser un peu à pied et appliquer les choses à cheval (en licol du coup) et tester la nouvelle selle aussi !

La selle :
Elle pose bien sur son dos, est en effet plus courte que ma Bates et c'est pas plus mal : les épaules sont bien dégagées et la selle n'est pas sur les reins. La sangle fournie avec lui va, c'est la bonne longueur, ce qui est une bonne nouvelle.
Par contre, je suis sceptique au niveau de l'arcade : c'est la orange qui est dedans et ça doit être trop large. Le problème, c'est que j'arrive à passer mes 4 doigts à l'aise entre le pommeau et le garrot, même à cheval. En revanche, la selle est clairement déséquilibrée et me projette un peu trop en avant (avec une arcade plus étroite, ça devrait remonter le devant et rééquilibrer la selle ?).
Bref, y a un réglage à faire mais je suis un peu pommée. Je vais faire un mail à ma SF mais ice queen t'en penses quoi (je voulais faire des photos mais plus de batterie )

Ah et les étrivières fournies avec sont trop courtes pour moi. Du coup, j'ai fait du sans pédales lol. Mes Bates sont trop grandes. Mais les Prestige de mon homme ont l'air d'aller alors je vais peut être lui piquer (il s'en sert pas).

Sinon, je l'ai trouvé super délié au pas, comme jamais ! Je mets ça sur le dos de la selle qui lui dégage vraiment les épaules. Un régale de le sentir aller chercher le terrain devant

Voilà, en gros c'est pas mal mais y a des réglages à faire.

La séance :
A pied, on continue dans notre progression. Il était vif, réactif. L'autonomie en longe était vraiment bien mais j'ai plus mis l'accent sur bouger les hanches, les épaules par pression et par suggestion, et le reculer aussi.
Et zou, en selle !
Bon, j'ai un reculer top du top : il recule à la moindre pression, c'est très agréable.
On mobilise les hanches, les épaules. Il capte vite que les aides sont les mêmes qu'à pied donc pas de gros soucis.
Au pas, j'ai pas de direction au début. Et puis j'ai connecté mes neurones : "et si tu te servais de tes jambes sinon ?" Ah bah oui, c'est vachement mieux !
Bref, bonne séance, qu'au pas vu avec mes étrivières trop court, j'étais pas trop à l'aise sur les allures : 8 de chiffre, diagonale, doubler... Le tout juste dans les jambes, en orientant simplement la tête à l'aide de mes mains et du stick si besoin.
En revanche, je sens que j'ai pas encore trop le contrôle, notamment le frein. Il résiste pas mal sur les cessions latérales alors qu'à pied, il fait ça nikel.
Pas prête d'aller en extérieur comme ça.

Enfin, on est quand même rentrés en licol mais bon, j'étais pas trop tranquille quoi.

Samedi, on prend un cours à pied avec ma copine mono. On va pouvoir approfondir tout ça.

Par vanou85 : le 23/11/15 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Ice Queen : le 23/11/15 à 15:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
En attendant l'avis de Fanny mieux vaut un peu trop serré qu'un peu trop large

Effectivement si tu prends la rouge ça va réequilibrer le pommeau vers le haut A voir aussi côté flocage si tout est en ordre. Demande lui

Par Falco : le 23/11/15 à 18:28:10

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, je vais lui faire un mail de toute façon.
Côté flockage, elle a été reflockée trois mois après son achat et pas depuis mais elle a quasiment pas servie.

Sinon j'ai monté vite fait Voltaar en fin de soirée. Décidément, seller pour 45min c'est vraiment pas mon truc ! Faut que je m'organise mieux la prochaine fois.
Il est bien mignon maintenant mais je crois que le froid lui gèle les neurones à lui aussi : beaucoup d'écarts pour rien et je me suis fait raide embarquée à cause d'un oiseau qui s'est envolé. En plus j'étais en mode "retour" donc je me méfiais pas. Vive l'arrêt d'urgence !
Et cette andouille, il s'est arrêté et il savait même plus pourquoi il avait eu peur, il était tout penaud...

Par vanou85 : le 24/11/15 à 08:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mon SF me disait que la laine se tasse super vite, même peu utiliser.
Je l'avais fait reflocker 6 mois après achat puis 1 an. A chaque fois, il était grand temps! Là encore, faudrait que je le refasse (ça doit faire 7 ou 8 mois).

Par Falco : le 30/11/15 à 12:12:41

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici. J'ai pas eu le temps du WE : on a fait stériliser notre chien vendredi et samedi soir, il a trouvé le moyen de virer pansement + sutures. Bref, véto de garde qui s'en fout, on a géré comme on a pu jusqu'à ce matin.
Heureusement que je travaille pas le lundi...

Bref, j'ai eu des nouvelles de ma SF : il est possible qu'on reflocke la selle car elle peut en avoir besoin. Et elle regarde pour la taille de l'arcade.
Sinon, le fait que je passe 2, 3 ou 5 doigts entre le pommeau et le garrot n'est pas forcément significatif car Barouf n'a pas sorti son garrot encore. Donc l'arcade est trop large, même si je passe 4 doigts. Ca confirme ce que je pensais.
Voilà où on en est.

Sinon samedi, cours d'étho avec C.
On a revu les exercices classiques qu'on avait abordé la première fois : cessions de hanches, d'épaules, reculer par pression et tout ça par suggestion ensuite.
J'avais souci sur les cessions d'épaules car il fuyait vers l'avant. En fait, c'est que je n'accompagne pas assez son mouvement et je suis trop derrière. On va travailler tout ça. Pour le reste, pas de problème si ce n'est que Barouf a toujours tendance à venir trop près de moi. Il faut qu'il apprenne à toujours mettre une distance donnée (le respect de ma "bulle".

Puis on a révisé la conduite. Il était vraiment pas énergique donc c'était galère. C. m'a montré comment appeler les épaules par aspiration, avec le stick. Il a de suite piger et c'était beaucoup mieux ensuite. Par contre, quand je m'arrête, il a toujours tendance à être trop près de moi. On en reviens à ce que je disais plus haut.
Sinon, il a sorti son petit caractère sur cet exercice : régulièrement, il couchait les oreilles et renâclait genre "j'ai pas envie !"

Et puis on a terminé sur le travail sur le cercle. Il faut qu'il se responsabilise et maintienne l'allure demandée tant que je n'ai rien demandé d'autre. Il a bien compris ça depuis la dernière fois et ne change plus d'allure. Du coup, on a abordé le rappel : quand il est sur le cercle, je "l'aspire" avec mon stick pour l'inviter à me rejoindre au centre du cercle pour une pause. Quand il s'agit de faire une pause, il comprend encore plus vite
Et on a terminé sur le même exercice, mais en demandant un changement de main à la place de la pause. L'idée à terme c'est de changer de main sans interrompre l'allure, aux trois allures.

Voilà, on a des devoirs à faire pour la prochaine fois. C. m'a redit qu'elle était impressionnée par con côté posé et sa faculté d'assimilation. Même tout mou, il est hyper léger sur chaque exercice.
Il manque d'attention souvent mais bon, il n'a que 4 ans alors on peut pas trop lui en demander non plus

Aujourd'hui, j'avais prévu de monter Voltaar et de retravailler Barouf mais avec le chien à surveiller, je suis bloquée à la maison...

Par Falco : le 04/01/16 à 10:12:52

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Je vous souhaite bonne année à tous et toutes, avec vos dadous mais aussi dans la vie "civile"

La notre commence pas au plus fort et les fêtes ont été un peu épiques de notre côté.

En effet, j'avais remarqué mi-décembre que Barouf avait un peu perdu du poids. Bon, je prévois de toute façon un vermifuge après les fêtes et le dentiste en janvier. On verra bien après. Il est vrai que j'ai trainais concernant le vermifuge car j'aime le faire quand il gèle. Sauf qu'ici, cette année, on a des températures très élevées pour un mois de décembre.
Je décide donc de vermifuger après les fêtes. Me suis pas plus affolée que ça en vérité.

Et bien le 25 décembre, je vous passe les détails mais il nous a fait une belle colique. Plus impressionnante que grave heureusement, il allait mieux 20min après passage du véto.
Selon le véto, c'est un coup de froid qui aurait déclenché une mini colique. Il me conseille aussi le vermifuge.
Du coup, fini cet hiver H24 au pré : on le rentre au box la nuit. Les jours qui suivent, c'est pas la forme olympique : il mange très peu de foin, mais mange de l'herbe au pré un peu. Il est "éteint".
Le 31 décembre, il ne marchait plus : antérieurs chauds mais pas d'autre signes. En tout cas, il nous a fallu 10min pour faire 50m et le rentrer au box. Bref, je pense fourbure et décide d'appeler mon pareur. Il me rassure en me disant que c'est probablement pas ça car même si son pré actuel est plus fourni que le précédent, c'est quand même un cheval qui mange toujours de l'herbe. A surveiller le lendemain s'il est toujours pareil mais lui pense plus à un effet secondaire de la colique. Je sais pas trop l'expliquer, mais comme métaboliquement ça va pas, ça se ressent dans les pieds.
Le lendemain, il marche un peu mieux sur le dur mais c'est pas trop ça. En revanche, il part plein cul galop dans son pré.

Depuis 2 jours, les antérieurs sont normaux et il marche bien. Il a retrouvé son moral et remange du foin en quantité raisonnable.
Pourvu que ça dure

Ce matin, je vais le vermifuger et tenter de joindre à nouveau mon dentiste...

Sinon, les photos qui marquent bien la perte d'état. Je m'en veux de pas l'avoir vu plus tôt. D'où l'importance des photos quand on voit le cheval tous les jours

10 novembre :


22 décembre :


Je suis aussi en train de revoir son alimentation pour diminuer, voir supprimer, les céréales, et passer sur une alimentation à base de fibres et sans amidon.

Par loviatar : le 04/01/16 à 10:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai eu la meme chose avec Nella, perte de poids impressionnante, je l'avais vu qu'elle fondait mais comme toi je la voit tous les jours...jusqu'à ce que je la montre à mon amie et qui me dit que c'est catastrophique
Comme toi j'ai trainé pour vermifuger.
J'ai rentré la bête 24h au box et j'ai vermifugé : et là des tonnes de vers de toutes les couleurs et toutes les formes
15j après ( et une tonne de bouffe) Nella est redevenu un cheval.
Bon elle était dans un état bien pire que le tien, mais ne traine plus et tu verras

Sinon, bonne année aussi

Par Falco : le 04/01/16 à 12:40:38

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est fait il a été vermifugé toute à l'heure.
J'attendais qu'il soit mieux après sa colique. Ca fait seulement 2/3 jours qu'on le voit vraiment plus vif. Et comme j'ai un peu peur de la "colique de vers", je préférais pas vermifuger un dimanche. Le véto de garde à Noël ça m'a suffit

Le dentiste m'a rappelé, il vient demain matin.

C'est pas évident de voir la différence chaque jour. Mon beau-père a été ultra surpris en voyant les photos aussi !

Par Loustix : le 04/01/16 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfiouh ben le pauvre... Quand on a trop les yeux dessus, dur d'avoir du recul !
Il tolère bien le vermifuge ? Pas de soucis de coliques ?

Par Falco : le 04/01/16 à 13:47:47

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Il n'avait jamais fait de coliques jusqu'à présent. Donc en règle général, oui, il tolère bien le vermifuge. Mais dans le doute, c'est pour ça qu'on l'a fait ce matin : on peut surveiller et véto plus accessible qu'un dimanche.

Par Loustix : le 04/01/16 à 13:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais dans son état c'était au cas où quoi.... tant mieux !

Par Falco : le 04/01/16 à 13:53:03

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, juste une précaution après la colique de Noël, des fois qu'il récidiverait

Par Loustix : le 04/01/16 à 13:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 05/01/16 à 08:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais eu le coup de la colique de Noël aussi, la première année où j'ai eu mon cheval!
Sauf que j'étais à 80km de lui, le pied dans le platre, impossible de conduire et gestion plus que moyenne à l'époque dans la pension où j'étais à ce moment là!

C'est bien qu'il aille mieux depuis qq jours, j'espère que ça va continuer dans ce sens et pour qu'il ne fasse pas de réaction au vermifuge. Mais à 1ère vue, s'il n'en a jamais fait, pas de raisons!

Par Colomba : le 05/01/16 à 09:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le problème d'antérieurs post colique que tu indiques semble montrer une réaction aux medocs : a t il eu des AI?

Par Falco : le 05/01/16 à 11:18:51

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
vanou85 J'imagine l'angoisse
Déjà à 1h de route le trajet m'a semblé bien long. Mais mon beau père a été au top. Je crois qu'il s'inquiète plus quand c'est mon cheval que pour les siens
Il a fait tout ce qu'il fallait.

RAS niveau réaction au vermifuge. Je l'ai sorti en main hier soir il était très en forme. Un peu idiot même mais ça m'a fait plaisir!
A cette heure ci il doit être entre les mains du dentiste. Je verrais ce soir ce qu'il a dit et si vers dans les cacas.

colomba Il a eu 3 jours d'antibiotiques car le véto soupçonnait un bon coup de froid. En regardant de plus près le flacon le soir où il ne marchait plus me suis aperçue qu'en effet il y avait aussi des AI dans le produit. Ce qui expliquerait pourquoi tout allait bien les premiers jours aussi ?

Par Colomba : le 05/01/16 à 11:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Non, cela indique surtout qu'il a peut etre frolé la fourbure médicamenteuse...

Par Falco : le 05/01/16 à 11:50:08

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
En y regardant de plus près il avait déjà eu ce traitement l'an dernier quand sa gale de boue dérivait en tout début de lymphangite. A l'époque il arrivait juste à la maison et était dans un bien pire état.
Mais c'est possible quand même avec l'association de calmagine en plus.

Heureusement on y a échappé

Je viens d'avoir un message. Le dentiste était nécessaire apparemment. Barouf a été ultra sage (mais ça ne m'étonne pas il est d'une facilité déconcertante pour les soins).
J'en saurais plus ce soir mais ça me rassure qu'il y ait eu du boulot de ce côté là. C'était peut être la cause du problème.

Par Colomba : le 05/01/16 à 13:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
En totu cas, il te faudra etre très très vigilante avec les médocs... préviens ton véto!

Par loviatar : le 05/01/16 à 15:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pour que maintenant il reprenne du poids

Par hygie : le 05/01/16 à 15:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
sympa et joyeux noel, bon le principal c'est qu'il aille mieux maintenant

et ton ptit vieux, comment il va ?? comme mes loulous sont en pensions, je ne voit plus ton gros ....

Par Falco : le 05/01/16 à 15:47:34

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
S'il ne va pas mieux avec tout ça on cherchera ailleurs mais au moins on aura éliminer les dents et les vers (enfin j'espère).

Je ferais plus gaffe aux AI la prochaine fois. Surtout que là c'était pas nécessaire ! Mais je pensais que c'était qu'un antibiotique.

Falco va super bien il est gras comme un cochon. Il prends 23 ans en 2016 et il en fait toujours quelques unes de moins!
Je l'ai vu pour le premier de l'an. J'avais apporté des friandises pour lui et Timbale. Et bien il avait décidé qu'il voulait pas me voir. Impossible de l'approcher jusqu'à ce que je donne les bonbons à Timbale. Là il est revenu direct et faisait la révérence pour que je lui donne les bonbecs.
C'est Falco, on le changera plus hein !


Message édité le 05/01/16 à 15:49

Par hygie : le 05/01/16 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
mdrrr, la salopiot tien !!!

C'est vrai que quand on le voit, on a du mal à s'imaginer qu'il va prendre 23 ans !! les années coules sur lui sans y laisser de traces, et c'est plutôt chouette !!!

Par Falco : le 05/01/16 à 20:25:54

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, il vieillit vraiment bien. Pourvu que ça dure !

Sinon j'ai un peu plus de détails sur la visite du dentiste. Y avait pas mal de boulot sur les surdents. Il l'avait vu en mai et n'avait rien fait en me disant qua ça attendrait la fin de l'année. Fallait pas trop attendre plus.
Il a fait les dents de loup en même temps.
Et puis il a apparemment une dentition d'un cheval qui va prendre 4 ans. Bref, ici aussi, on retrouve le retard

Voilà sinon il a été ultra sage apparemment, même le dentiste était surpris. Il a pas bougé d'une oreille à aucun moment.

Enfin, ce dentiste est top, les chevaux bougent jamais avec lui. Même Voltaar, qui a été vu aussi aujourd'hui pour les surdents, n'a pas bronché c'est dire !

Mes montures ont des dents toutes belles


Message édité le 05/01/16 à 20:27

Par loviatar : le 05/01/16 à 21:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci


Par Falco : le 08/01/16 à 10:24:31

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles qui ne sont pas mauvaises

Depuis le vermifuge et le passage du dentiste, je vois clairement la différence. Le poil est redevenu beau, l'oeil est plus vif et surtout il mange son foin!
En revanche je n'ai retrouvé aucune trace de vers dans les crottins.
J'ai l'impression qu'il reprend du poids également. J'essaierais de faire une photo demain pour comparer.

En échangeant sur un autre forum on m'a donné l'idée que tout cela pouvait être causé par des ulcères.
En me documentant j'ai vu que ça pouvait coller : colique sans gravité, poil moche, et c'est vrai qu'il baille souvent mais pas forcément après repas.
Vous en pensez quoi?

Je voulais de toute façon revoir son alimentation pour diminuer les céréales donc ce n'est qu'un argument de plus.

Par vanou85 : le 08/01/16 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les ulcères, c'est super compliqué d'être sur que ça soit ça.
Si je me fis à mon cheval qui baille régulièrement quand je lui retire le mors, qui a des périodes avec le poil pas beau, légère perte de poid, je pourrais penser que c'est ça.
Mais ça dur 1 ou 2 semaines, et fini.
Au final, en l'observant bien, le mien, c'est plus le changement de temps/températures qu'il encaisse parfois difficilement.
Et le baillement après que j'enlève le mors, il a toujours fait ça, donc bon.

Dans ton cas, c'est plus la colique qui met la puce à l'oreille...

Par Falco : le 09/01/16 à 14:48:05

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je ne suis pas certaine du diagnostic et j'ai décidé de pas trop me prendre la tête avec ça.
Changer l'alimentation oui, parce que j'y réfléchissais déjà avant. Et il se trouve que ma nouvelle optique correspond à ce qui est préconisé pour les chevaux ulcéreux alors tant qu'à faire !

Ca peut être tellement de chose qui a provoqué tout ça que je crois que je ne saurais jamais : résidus de son état de l'hiver dernier qui le rend encore pas assez rustique pour rester dehors, vers, dents...
Il est déjà beaucoup mieux donc on va pas se prendre plus la tête si c'est pas nécessaire.

Sinon j'ai reçu la facture de la colique de Noël. Merci mon poney pour ce superbe cadeau

Par Colomba : le 09/01/16 à 18:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Déjà, tu peux commencer par virer l'orge et voir ce que ça donne. De nombreux estomacs de chevaux ne la tolèrent pas...

Par Falco : le 09/01/16 à 22:35:57

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, c'est exactement ce que je comptais faire.
Il faut que je trouve d'autres aliments par contre pour maintenir les apports.

Par Colomba : le 10/01/16 à 10:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu pourrais tenter le granulé, car selon certains vétos avec qui j'ai pu en discuter, le fait que les aliments soient en quelque sorte prémachés dans le granulé, les rend plus faciles a digérer que les céréales pures pour les estomacs fragilisés. Qui plus est, de nombreux floconnés contiennent beaucoup trop de mais (jusqu'a 15 % alors que c'est max 5% normalement). Le tout étant donc de choisir un granulé bien digeste, c'est a dire un granulé qui se dissoud rapidement dans le ventre. Pour le coup, Reverdy est une excellente marque en granulé, si ça peut entrer dans ton budget


Message édité le 10/01/16 à 10:03

Par Falco : le 11/01/16 à 10:18:14

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai trouvé un aliment sur Reverdy qui pourrait me correspondre justement. J'ai un revendeur pas loin de chez moi donc c'est facile : Lien

Je suis aussi sur la piste de cet aliment là (le Mix) que je peux aussi avoir très facilement : Lien
J'attends une réponse du commercial pour avoir l'énergie en UFC.

Pour diminuer le coût, je pense aussi utiliser de la pulpe de betterave et évidemment un minéral adapté (de chez Reverdy d'ailleurs).

Par Falco : le 11/01/16 à 16:11:57

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Une photo de ce matin, pour suivre son évolution "pondérale" :



Et pour rappel, photo du 22/12 (donc 3 jours avant sa colique) :


Je le trouve un peu mieux, non ? En tout cas c'est pas pire...

Sinon, mon chien m'a fait rire à ce moment là...
Genre : "Et moi ? J'ai pas droit à ma photo sur le forum ?"

Par Belloubouille : le 09/02/16 à 18:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai rattrapé mon retard ici aussi !
Alors comment ça avance ?

Par Falco : le 11/02/16 à 20:54:42

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Pas grand chose de nouveau, avec ce temps...

Mais Barouf pète de nouveau la forme. Quel plaisir de le voir à nouveau faire l'andouille au pré.

On a voulu reprendre le boulot l'autre jour, il faisait très beau. Pour faire court, Voltaar s'est magnifiquement comporté sous la selle de M. alors que ça faisait un mois bien tassé qu'il n'avait pas été monté. D'ailleurs, depuis, je me le suis fait "volé" par son propriétaire véritable.
Et Barouf, lui, était derrière, au piaffé, ou en crabe, ou en rodéo party
Du coup, le lendemain, on a réintégré le mors dans le travail pour plus de sécurité. Une courte mais bonne séance en carrière où il a été hyper mignon.

Voilà, depuis... On a rien fait, il pleut tout le temps

Photo de fin janvier où on voit qu'il s'est bien retapé



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval