Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est quoi ce Barouf ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
1 personne suit ce sujet
Par Falco : le 02/05/15 à 11:03:58

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Maintenant que c'est officiel, j'ouvre officiellement le post de mon cheval !

Voici donc Barouf de Nasseau, hongre DSA (87,5 %) né en 2011.

Il est par Persicko AR**** et Jayoune de Berthi DSA par Ismaël d'Havenne AR*

Une petite photo de présentation


Amatrice d'endurance, je cherchais mon cheval pour évoluer en course. Mais pas n'importe quel cheval : un bon papier, une morphologie qui me plaisait, un bon potentiel et surtout, un cheval sympa, facile au quotidien et sous la selle. Tout ça dans un budget limité bien entendu (sinon c'est pas drôle ! )
Mission impossible ? Et pourtant, il a suffit d'une seule visite dans un seul élevage (bon, j'en ai quand même essayé un autre ce jour là).

Voilà ma nouvelle aventure, un jeune cheval qu'on va prendre le temps de faire pour l'emmener le plus haut possible sur les pistes d'endurance.

Et puis on oublie pas mon "petit vieux", Falco, poney ONC de 22 ans avec lequel j'ai fais mes armes... 13 ans qu'on se connait dont 8 ans de propriété déjà. C'est toute ma vie
Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez mes parents.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/15 à 11:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
félicitation pour ton acquisition

longue route à vous deux

il est mignon sur lea photo il me plait bien aussi et
je pense qu'il va être super beau une fois musclé.

Par Falco : le 02/05/15 à 11:51:34

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci

Oui, je pense qu'il va être joli, une fois travaillé correctement.

Pour le moment, on en est encore à la phase de découverte, d'autant plus qu'il n'est pas arrivé très en état à la maison et avec une belle gale de boue.

Là, il s'est bien retapé

Quand il est arrivé, début février...


Par hygie : le 02/05/15 à 12:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah génial !!!!

Bon j'ai un oeil sur ton vieux tous les jours !!! ^^

Par Falco : le 02/05/15 à 12:37:14

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, c'est cool ça d'ailleurs. Une paire d'yeux en plus ça compte toujours, surtout quand on n'est pas sur place

Par loviatar : le 02/05/15 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

Par sultanjoy : le 02/05/15 à 12:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Super j espère que mon bb pourra aussi me faire évoluer en endu

Par irisetquiara39 : le 02/05/15 à 12:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Oc : le 02/05/15 à 13:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cool un post pour Barouf, j'espère avoir l'occasion de le voir en course qui sait

Par Falco : le 02/05/15 à 14:18:45

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci à toutes.

Pourquoi pas Oc J'espère aussi qu'on se croisera un jour !
J'ai pas prévu de course cette année et l'an prochain, je resterais dans la région mais plus tard ça serait sympa

Par Oc : le 02/05/15 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
l'an prochain si tout va bien avec le Titou je compte aller voir d'autres courses donc pourquoi pas

Par Falco : le 02/05/15 à 14:29:29

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah bah ça pourrait se faire alors

Par Falco : le 03/05/15 à 21:13:53

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Cette semaine, le petit était au box, pour cause de vermifuge. Je l'ai sorti en main autant que possible mais cela ne remplace pas le pré !
Alors ce soir, je l'ai laché. J'ai eu droit au spectacle.

Il devient vraiment beau...
La qualité des photos est pas géniale mais je voyais rien sur l'écran à cause du soleil alors j'ai pratiquement dû toutes les recadrer

C'est partiiii






Le classique "cheval volant"


"Ouh bah dis donc, les copains font la fête aussi ! T'as vu ?"


C'est pas tout mais... On y retourne !


"Ca y est j'ai finis... On fait quoi maintenant ?"

Par Falco : le 03/05/15 à 21:20:15

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Et un essai pour une vidéo (j'ai plus l'habitude, je sais plus comment on les met en direct ^^)



Comme j'ai dit, le cadrage est pas super, j'ai filmé à l'aveugle


Message édité le 03/05/15 à 21:20

Par hygie : le 04/05/15 à 12:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
ah oui il devient bien joli ton bonhomme !!

Il à la tête à sa mère je trouve quand même !!

Par lonestarranchcowboy : le 04/05/15 à 12:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui il s'est déjà bien etoffé depuis son arrivée

Par Falco : le 04/05/15 à 13:25:38

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Il a beaucoup changé en effet, il devient joli.

hygie Pas trop en fait, sa mère est plus typée. Lui il a une tête fine mais pas tellement concave. En fait, je sais pas trop ce qu'il a pris de sa mère
Déjà, il a pas pris le côté "azimuté" si tu vois ce que je veux dire

Ce matin, visite du podologue. Une belle évolution des pieds également, on est très contents. Les infections présentes à son arrivées ont quasi disparues, le pied s'ouvre tranquillement.
Bref, on est sur "une pente montante" dixit le podologue.

Par contre, Monsieur était un poil impatient au parage. Il veut tout le temps mordre sa longe ou la porte de box. En y regardant de plus près, j'ai vu qu'une dent était prêt à percer. Comme les bébés, ça doit le travailler.
Je vais lui mettre un collier d'ambre si ça continue

Par vanou85 : le 04/05/15 à 13:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il a déjà changé depuis la photo de février! Il promet!

Par hygie : le 05/05/15 à 21:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui c'est mieux qu'il n'est pas pris le côté dingue de sa mère, au moins il n'aura pas peur de son ombre

Par Falco : le 05/05/15 à 21:42:46

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Il a pris beaucoup d'énergie aussi. mais il reste très sage, c'est mignon

Hygie Oui, je suis d'accord lol
Il passe même dans l'eau et il ne bouge pas à la douche...

Par hygie : le 05/05/15 à 22:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Effectivement, tu es sûr que Jayoune est la mère ???

Par Falco : le 06/05/15 à 10:39:05

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui oui mais elle s'est bonifiée avec l'âge lol.

Bon ce soir si j'arrive à me bouger les fesses je monte. Ça fera jamais que la 5 ème fois en 3 mois...
Oui oui je me surexploite je sais

Par hygie : le 06/05/15 à 12:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
allez une petite photo de ce matin !! nous sommes allé faire un petit coucou à nos copains ^^ !!


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/195483.jpg" class='zoombox zgallery2125769' ]
[/url]" alt="" />

Par Falco : le 06/05/15 à 21:23:02

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Mes petits vieux. Merci Hygie c'est chouette d'avoir quelques photos. Ils me manquent beaucoup ici

J'ai monté Barouf ce soir. Bon, monter est un bien grand mot...
Aujourd'hui on testait les nouvelles Nike du poney. J'ai choisi de ne pas ferrer mon cheval. Nous sommes suivis par un ami qui est podologue et qui sort également en endurance.
Sur ses conseils, j'ai donc pris des hypposandales pour Barouf et aujourd'hui, on testait sur une première sortie : un tour d'une heure si on le fait au pas, avec village et un bon dénivelé sur le retour.

Je pars toujours à pied et je monte uniquement lorsque je le sens détendu. Ce soir, ça a pris du temps. Il était très tendu, excité par le vent aussi. Bref, j'ai fait les 3/4 de la sortie à pied, d'autant que dans le village, il est vraiment pas rassuré.
Bref, un poulain qui sort du champ !
Et puis il est un peu en mode "gamin à Disneyland":
"Oh Maman, de l'herbe regaaaarrdes !"
"Aaaah un monstre j'ai peur !!! ... Ah bah non en fait, ça se mange ?"
"Maman ça graaatte, Graaaatte moi !"
Bref je l'ai un peu remis à sa place aussi

J'ai quand même fini par me botter les fesses et les poser (mes fesses) sur la selle. Bon, j'ai testé le piaffer en descente et en montée. N'empêche il a un bon équilibre : chemin en herbe boueux (donc glissant) + première fois en hipposandales + cavalier... Il trouvait quand même le moyen de faire l'andouille.
Par contre, j'ai du frein : il s'arrête et tient l'arrêt hyper calmement... Pour repartir en piaffant quand on demande d'avancer. Allez comprendre

Bref, rien d'ingérable mais il prend du jus le petit, va falloir gérer tout ça.

Un tite photo au retour, il a l'air vachement fatigué



Par hygie : le 06/05/15 à 23:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah ah sympa la sortie, et du coup tu l'a trouvé comment avec ses hippo ??

De rien pour la photo de tes vieux, je passe devant 2 fois par jours, et m'arrête de leur un coucou de temps en temps 😉😉

Par Falco : le 07/05/15 à 10:03:36

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Très à l'aise avec les chaussures. Elles sont à la bonne taille et n'ont pas bouger. Même sur terrain glissant je l'ai pas senti gêné. Et il ne cherche pas le bas côté sur cailloux. Bref c'est nikel.

Par hygie : le 07/05/15 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon tant mieux alors !!

Par Falco : le 17/05/15 à 15:37:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Un peu de nouvelles par ici. J'ai eu peu de temps pour Barouf, entre le boulot et la course de Mathieu.
Mais ça y est, ce matin, on est sorti 1h30 environ pour 7km environ.

Avec les bons conseils de la nutritionniste, Monsieur a pris beaucoup d'état et il est plutôt en forme ! Il prend doucement confiance également. Bref, il reste mignon mais on découvre un peu de caractère.

Comme toujours, je pars à pied mais je suis montée plus rapidement que d'habitude, il était plutôt décontracté. Et je voulais passé le village en selle, car c'est là qu'il pose le plus de difficultés.
Pas manqué, à l'endroit où, il y a quelques semaines, il s'est fait peur avec un gros chien, impossible de le faire avancer. Il était complètement planté.
Mais au bout de cinq minutes de bataille douce, me suis aperçue qu'il était complètement détendu. Ca ressemblait plus à un test...
Moi qui hésitait à intégrer la cravache pour pas le brusquer, j'ai pris un bâton, ça m'a semblé être le bon moment. Pas manqué, il est passé, un peu tendu mais dans le calme...

Le reste de la sortie a un peu ressemblé à ça : quand j'ai vraiment peur, j'écoute et quand j'ai pas peur, je pars en avant, je pile et repars pas... Bref, j'ai pas cédé, je suis contente et j'ai contré ses "début de tentative très très soft d'embarquement".
Au retour, on est repassé dans le village un peu plus calmement qu'à l'aller.

Et puis on a fini par le gué en bas de la maison. Il est déjà passé une fois en main, au début, mais jamais à cheval. On a mis 1 minute à rentrer sans trop de difficultés. Je suis contente



Il avait encore la bêtise au retour pourtant. Epuisant ! Il a du sang le pépère.
Après la douche...
Oui oui, il commence a être gras



Et retour au pré, séance roulage (enfin jusqu'à ce que la chienne lui aboie après... Elle est pénible parfois )



Bon y a du boulot mais pour un 4 ans dont c'est la 3ème vrai sortie, seul en plus, il est quand même pas mal.

Du coup, les prochaines sorties, pas sans cravache ! Je me suis fait trop avoir avec le cheval que je montais l'an dernier qui est devenu complètement ingérable...

Par vanou85 : le 18/05/15 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca progresse ici!
Il a encore changé! Il prend des formes et tout! Il va être canon!

Par Falco : le 19/05/15 à 21:28:43

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, il est même limite trop gras maintenant
Mais je suis vraiment contente de son évolution en si peu de temps. Ca se sent également au niveau du caractère, il est beaucoup plus vif et sanguin !

Depuis sont arrivée, il était tout seul. Durant l'essai, je voulais pas trop qu'il aille avec les autres, sachant que la seule option "copains" était deux entiers arabes de 3 ans.
Je voulais pas de casse tant qu'il était pas à moi.
Donc hier c'était intégration avec les garçons qui sont vraiment sympa : limite ils étaient trop content d'avoir un copain. Pas une once d'agressivité à part quelques ruades préventives et oreilles couchées.
C'était la fête


Pour trouver Barouf, il suffit de choisir l'alezan blondasse avec des blazanes

















Petite pause à l'ombre :flower:



Puis on se retrouve autour du comptoir...



... Pour expliquer un peu qui c'est qui est le chef !



Petit Barouf





Et on y retourne !





Et trois petits culs

Par sultanjoy : le 20/05/15 à 12:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Cool. Il est vraiment joli

Par vanou85 : le 21/05/15 à 09:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ils sont beau quand ils jouent comme ça au pré!

Par Paulyneee : le 21/05/15 à 11:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il a bien changé depuis son arrivée

Par Falco : le 21/05/15 à 12:25:59

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est vrai que quand on le voit aujourd'hui on n'imagine pas que c'est le même cheval.
Il devient vraiment baraque c'est plus du tout une crevette

Sinon il a été vacciné mardi donc je le laisse tranquille quelques jours. J'ai un WE de 3 jours donc j'espère en profiter un peu!

Par kirikou : le 21/05/15 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Il évolue bien ce petit barouf, c'est top

Par Falco : le 24/05/15 à 15:10:40

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce matin, on bosse ! D'abord faut aller chercher la bête dans le grannnnd champ plein d'herbe. Je trouve les trois loustic en train de brouter ensemble. J'appelle, deux tête se dressent et arrivent au galop. Forcément, le seul qui se bouge pas, c'est le mien !
Je m'approche et il lève la tête genre "Ahhh mais t'es làààà ? Je t'avais pas vu mwa" et il rapplique au trot

J'avais prévu une séance en carrière. La carrière est à 10min de la maison donc c'est pratique. Je prépare la bête et c'est parti. Il a l'air plutôt calme mais souvent, en partant, il s'excite un peu. Alors comme d'habitude, je pars avec le licol et la longe, les rênes sont dans les sacoches. Et je monterais seulement quand il sera détendu.
Mais finalement, il reste zen. Le fait d'être avec d'autres je pense, il s'ennuie moins et pense moins à bouger avec moi.
Du coup, je monte rapidement et première surprise : il bouge au montoir. C'est nouveau, ça vient de sortir mais dès que je rassemble mes rênes il recule. Dans le chemin, je bouge les hanches comme je peux pour rendre sa réaction inconfortable. Je finis par pouvoir monter mais dès que j'ai les fesses dans la selle, il part. On s'arrête, plusieurs secondes, et quand je l'ai calme, on repart.

Sur la route, on croise deux cavaliers. Je préviens que j'ai un jeune et que je connais pas encore très bien sa réaction. En fait, il regarde les copains et poursuit sa route, sans cherche à les suivre et même sans hennir. Cool !

Il bouge moins que la dernière fois, plus décontracté et en avant. On arrive à la carrière, je descend pour ouvrir et rentrer. Au montoir, rebelote. Mais dans la carrière, j'ai plus de place alors on travaille : dès qu'il recule, je l'oblige à bouger ses hanches de façon inconfortable. Au bout de 3 fois, c'est nikel, je monte. On tient pas encore l'arrêt une fois que j'ai les fesses dessus mais je l'oblige à s'arrêter pour que ce soit moi qui donne l'ordre du départ !
Nos sorties en extérieur ont été bénéfiques : il est beaucoup plus en avant, tiens presque bien la piste. Bon, on a encore le bout du nez qui traine trop à l'extérieur mais Rome s'est pas construite en un jour. On fait des arrêts, des figures de manège pour la direction. Top ! Du coup, on a fait la même chose au trot, avec des transitions et un mini leçon de jambe quand il a commencé à faiblir.
J'ai laissé là dessus, on a dû bosser une vingtaine de minutes.

Sur le retour, rênes longues avec un bon pas. Et au retour au pré, le Sir est parti vite rejoindre ses copains au petit galop

Bref, il était trop chouette aujourd'hui, il y a vraiment du progrès.

Par Colomba : le 24/05/15 à 17:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Tu progresses bien! Et oui, qu'est ce qu'il change! (et dans le bon sens )

Par Falco : le 24/05/15 à 20:34:01

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci Colomba
Oui, on avance bien et pourtant, il ne travaille qu'une fois par semaine, voir tous les 10 jours. Mais il intègre vite et il est très volontaire.

Par Falco : le 27/05/15 à 10:16:35

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier mon petit cheval avait officiellement 4 ans. Bon j'avais rien emmené mais je crois qu'il s'en fout. Sa ration lui suffisait

Mais comme je suis une sadique il a eu droit à la visite du dentiste comme cadeau d'anniversaire.
Enfin il s'en est bien sorti car le dentiste n'a rien fait. Les dents de loup ne sont pas assez sorties et il a encore beaucoup de dents de lait avec peu de surdents donc il n'a pas râpé car les dents vont tomber bientôt.

Bref il aura droit à la totale en fin d'année
Je n'étais pas là mais apparemment le dentiste a dit qu'il allait être hyper facile. Il s'est laissé tripoter sans renacler une seule fois. Trop mignon
Et moi je le trouve trop mignon de penser à mon porte monnaie qui est un peu léger ce mois ci lol

Par Paulyneee : le 27/05/15 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire à lui !

C'est marrant que le dentiste n'ait rien eu à faire à 4 ans !
Sur le mien c'était le bordel !
Tu penses que c'est parce qu'il a prit du retard de croissance ?

Par Falco : le 27/05/15 à 11:06:25

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
A mon avis oui. Il n'a pas encore toutes ses dents alors qu'à 4 ans je pense que ça devrait être bien avancé et il devrait déjà avoir ses dents de loup.
Les dents de loup sont là mais encore trop petites pour être extraites. Elles ne gênent pas le mors apparemment et de toute façon il n'a pas de mors pour le moment.
Il aurait pu râper mais râper des dents qui vont tomber ça ne sert pas à grand chose. D'autant qu'il s'alimente très bien.

Donc il reviendra en fin d'année pour la totale.

D'ailleurs je comprends mieux pourquoi il n'est pas arrivé en état en février depuis qu'il est avec les autres. C'est un vrai dominé et si on surveille pas il a vite fait de laisser sa place à l'heure de la bouffe. sachant qu'il était dans un troupeau d'une dizaine de chevaux avec une grosse botte de foin pour tout le monde, je pense qu'il ne devait pas souvent avoir accès au foin. Heureusement il y avait beaucoup d'herbe mais en hiver ça suffit pas toujours.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval