Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est quoi ce Barouf ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
1 personne suit ce sujet
Par Falco : le 02/05/15 à 11:03:58

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Maintenant que c'est officiel, j'ouvre officiellement le post de mon cheval !

Voici donc Barouf de Nasseau, hongre DSA (87,5 %) né en 2011.

Il est par Persicko AR**** et Jayoune de Berthi DSA par Ismaël d'Havenne AR*

Une petite photo de présentation


Amatrice d'endurance, je cherchais mon cheval pour évoluer en course. Mais pas n'importe quel cheval : un bon papier, une morphologie qui me plaisait, un bon potentiel et surtout, un cheval sympa, facile au quotidien et sous la selle. Tout ça dans un budget limité bien entendu (sinon c'est pas drôle ! )
Mission impossible ? Et pourtant, il a suffit d'une seule visite dans un seul élevage (bon, j'en ai quand même essayé un autre ce jour là).

Voilà ma nouvelle aventure, un jeune cheval qu'on va prendre le temps de faire pour l'emmener le plus haut possible sur les pistes d'endurance.

Et puis on oublie pas mon "petit vieux", Falco, poney ONC de 22 ans avec lequel j'ai fais mes armes... 13 ans qu'on se connait dont 8 ans de propriété déjà. C'est toute ma vie
Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez mes parents.


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Falco : le 26/10/15 à 08:19:33

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
A voir s'il confirme lors des prochaines sorties ! Mais je suis contente qu'il se réveille un peu et mes compagnons de balade aussi ! (retenir son cheval pendant 3 heures pour attendre le copain, c'est un peu lassant )

Par vanou85 : le 26/10/15 à 10:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien pour la séance avec Voltaar!

Et super, le jeune se réveil! Et bien en plus!

Par Oc : le 26/10/15 à 10:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 26/10/15 à 14:47:11

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour Barouf, on verra s'il confirme sur les prochaines sorties. Car au final, je ne vais pas l'arrêter cet hiver mais plutôt poursuivre sur une sortie de 10 à 15km par semaine. Oui parce que la Princesse entre en repos hivernal. Alors du coup, pour que mon homme puisse continuer à monter, je vais lui laisser Barouf ou Voltaar, suivant comment ça se passe avec ce dernier. bah oui, à la base c'est quand même son cheval Voltaar

En parlant de la bête, on a fait une sortie tous les deux ce matin. Cette fois, j'ai choisi de faire le même trajet sur 1h45 environ, que d'habitude. Mais pour ajouter un peu de nouveauté, on l'a fait à l'envers et surtout, j'ai pris Monsieur à la sortie du box, c'est à dire sans passer par la case "pré" avant.
Donc je suis partie en marchant pour l'échauffer tranquillement. Il était plutôt calme donc après 10min, zou, à cheval ! Là il était beaucoup moins calme

Mais c'était pas de la nervosité ou du stress, juste de la mauvaise volonté. Alors ça consiste à marcher le plus lentement possible (comparé à Barouf, ça va quand vite et ça pousse fort lol), se trimousser de droite à gauche et faire des petits stop...
Ah, et avoir peur de tout et n'importe quoi aussi ! Bah oui, vous vous rendez pas compte, c'est pas la même chose que d'habitude vu que c'est pas dans le même sens
Qui dit faire le circuit à l'envers, dit prendre les grosses montées techniques en descendant. J'ai cru que j'allais mourir, il fait vraiment pas attention et quand il trébuche, il se fait peur, panique et c'est pire. C'est un vrai gros pataud
Sinon, au bout de 45min, il s'est calmé et on a pu terminer le tour rênes longues, tranquillement aux 3 allures.

Y a pas, il garde quand même un foutu caractère ce machin

Quelques photos sous un soleil radieux




Un petit étang au milieu de nul part, aménagé pour passer des bons moments en été (barnum, barbeuc...)











Par vanou85 : le 26/10/15 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca donne trop envie de sortir en balade!
Hormis les stop et cie, ça devait être bien agréable!

Par Falco : le 26/10/15 à 14:57:01

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Disons que sur 1h45 de sortie, j'ai passé 45min à vouloir en faire du steack.
Mais c'est une éponge ce cheval alors si je m'énerve, ça fait qu'empirer. Il m'apprend le self contrôle

Mais ça laisse 1h de pur bonheur en effet, sous une météo très agréable

Par Falco : le 31/10/15 à 09:23:53

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce WE Barouf change de cavalier normalement
La Princesse prend son repos hivernal et devrait être defferée sous peu alors comme j'ai deux chevaux à monter je vais devoir en prêter un à chéri.
Mais comme on fait dans la logique je lui prête pas le sien (Voltaar) bon en même temps il est pas trop chaud pour le monter (je comprend vraiment pas pourquoi )

Du coup je me pose la question d'acheter une deuxième selle pour Barouf. Ma Bates lui va pas trop mal et je vais l'adapter sur lui (dans la mesure du possible). D'ailleurs la saddle fitteuse vient le 11 novembre.
Mais hors de question de la laisser à mon homme et de prendre la sienne sur Voltaar. Je supporte pas sa Prestige (si c'est vrai je vous jure je préfère ma misérable Bates ).

Alors je me dis pourquoi pas racheter une Wintec d'occasion. Je louche sur les modèles dressage.
Enfin je verrais avec la saddle fitteuse mais vous connaissez?


Message édité le 31/10/15 à 09:25

Par army : le 31/10/15 à 09:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Tu sais, c'est pas parce que c'est Prestige que tu y trouveras + ta place que dans une selle de marques moins "reconnue"... si tu veux je vend une Wintec, mais pas dressage

Mais ton saddle fit t'aidera dans tes recherches.

Par Falco : le 31/10/15 à 09:57:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui ça je sais. D'ailleurs ça serait un autre modèle j'y serais certainement très bien
Mais j'aime les sièges creux et sa Prestige est plate. Du coup j'ai l'impression d'être sur une savonnette lol

Merci mais je veux vraiment une dressage notamment pour les quartiers longs (ma Bates est une mixte tendance dressage), un siège creux et un sanglage bas

J'avais posé mes fesses dans des Antares et Devoucoux. Pfiou
Mais c'est un autrement budget et on va attendre que Sir Barouf ait finit sa croissance !

Par army : le 31/10/15 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui niveau budget c'est plus le même !!!!!

Idem j'attend que le mien finisse sa croissance avant de me ruiner une bonne fois pour toute

Après moi aussi j'aime les sièges creux, mais j'ai petites jambes, donc dressage parfois ca ne colle pas trop avec les quartiers, donc j'ai une thorowgood modèle endurance, siège creux tendance dressage.

Tu as des chemins bien sympa chez toi !
Je rêve de chemin plat, long, avec une bonne visibilité !!!!!

Par Falco : le 31/10/15 à 20:14:31

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Idem j'attend que le mien finisse sa croissance avant de me ruiner une bonne fois pour toute
C'est tout à fait ça

Les photos sont trompeuses car elles ne montrent pas que ça monte
Mais j'ai de tout chez moi : de la plaine mais aussi du dénivelé avec des chemins plus technique au sol. C'est sympa

Par irisetquiara39 : le 31/10/15 à 20:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 03/11/15 à 09:36:41

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon finalement Barouf n'a pas quitté son pré ce WE. On a pas pu faire notre sortie dimanche et hier je n'avais pas le temps pour monter deux chevaux. Donc je me suis dit qu'il valait mieux sortir Voltaar

Il était hyper zen même après 8 jours sans bosser. Il est vraiment lunatique parfois je crois
Comme j'avais pas trop le temps j'ai pris un circuit court mais j'en ai profité pour travailler un peu.

Tout d'abord sur des transitions dans l'allure au pas tout en gardant le contact. Car si Monsieur cède fort bien dans sa nuque, il a tendance à lâcher le contact. C'était pas mal sauf qu'au début dès que je bloquais mon bassin il s'arrêtait

Puis plis et mobilisation des épaules puis des hanches.
Il a bien bossé, notamment sur les épaules en dedans à droite.
En revanche impossible de lui faire engager le postérieur gauche. Je m'en doutais un peu : il part très difficilement au galop à droite depuis la dernière endurance. Comme par hasard c'est ce même postérieur qui travaille dans les deux cas....

Et puis depuis 15 jours il réagit fort au sanglage. Bon il a jamais aimé ça mais je trouve que c'est pire qu'avant.
Du coup il va avoir droit à l'ostéo en même temps que Barouf.

Par Falco : le 03/11/15 à 20:10:51

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Sinon une photo de Barouf d'hier soir. Pas parfait mais on voit pas trop mal son modèle et perso, je trouve qu'il évolue plutôt bien



Sinon à l'heure de la bouffe, personne bronche chez moi, c'est chacun sa place, chiens compris



Par loviatar : le 03/11/15 à 20:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Normal les 2 dans la meme gamelle??

Il s’étoffe bien Barouf

Par Falco : le 03/11/15 à 20:36:20

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, c'est Tic et Tac (c'est pas leurs vrais noms hein ?! Quoi que leurs vrais noms sont rigolos aussi )
Ils sont nés la même année, ont grandit ensemble. Bref, ils sont comme cul et chemise, à tel point qu'ils partagent tout (on précise que l'un d'eux est entier et que l'autre est castré seulement depuis un mois. Vive les entiers compliqués ).


Message édité le 03/11/15 à 20:36

Par Falco : le 08/11/15 à 20:21:32

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai profité du soleil pour m'occuper de mon mouloud préféré ce WE !

Samedi, on a travaillé à pied. Depuis le cours pris avec mon amie, j'avais pas pris le temps de retravailler tout ça.
Mais le garçon, il capte hyper bien et hyper vite. On commence par cession des épaules et des hanches par pression : un peu compliqué au niveau des épaules mais ça vient. Au niveau des postérieurs, hop, nikel !
Le reculé par pression : à peine un doigt sur la long qu'il recule comme une smart en me regardant style "bon bah ça va, je connais ton truc, t'as pas autre chose ?"

Puis jeu de la conduite. Il a dû comprendre que je le voulais "loin" de moi la dernière fois (jai pas qu'on me colle), c'était pas mal. Au pas, et au trot, on a réussi à faire le slalom.

Et enfin travail sur le cercle pour que Barouf soit autonome dans ses allures ! Le contrat, c'est qu'il doit maintenir l'allure tant que j'ai pas donné l'ordre de changer. Et moi je dois rester immobile au milieu et ne rien faire, sauf s'il change d'allure. ca parait facile mais au bout d'un cercle ou deux, le cheval a vite fait de faire une transition descendante. Je me suis contentée de trois cercles à chaque main, au pas et au trot.
C'était beaucoup mieux que la dernière fois, même si c'est pas parfait encore, faut qu'on continue.

Mais je suis contente de lui : non seulement il est excellent élève mais en plus, il est toujours d'un calme olympien, sans monter en pression, c'est très agréable de travailler comme ça.

Et puis aujourd'hui, balade. Et attention, j'ai osé laisser Voltaar à z'hom ! Il était un peu stressé mais il avait des consignes : pas de mains, pas de jambes et décontraction (faut être mou comme un mollusque ^^). Le cheval a été exemplaire, je suis fière de lui. Il a vraiment beaucoup beaucoup progressé ces derniers mois.
Et mon Barouf très motivé, je suis contente.
Bon, au pas, j'étais larguée derrière Voltaar évidemment mais il avançait bien quand même. C'est Voltaar qui va bien trop vite avec ses 7km/h !
Au trot et au galop, il était ultra motivé. Je pensais pas dire ça si vite, mais va falloir travailler le frein

En exclu, un truc que vous avez jamais vu : le fesses de Voltaar



Par Oc : le 08/11/15 à 20:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
top tout çà

Par loviatar : le 08/11/15 à 20:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

bon wk !

Par vanou85 : le 09/11/15 à 11:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 09/11/15 à 21:43:38

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est super que Mathieu monte un peu Voltaar car ça me laisse plein de temps pour MON cheval (et ça me permet de me détacher un peu aussi).

Aujourd'hui, travail à pied à nouveau. C'est un petit malin, il esquive certains exercices et moi je suis moins douée que lui !
Je crois qu'on va reprendre un petit cours très bientôt !

Et puis balade à pied, ça fait pas de mal ! J'ai pris un circuit où on passe devant pleins de chiens parce qu'il a toujours peur
Il a été mignon dans l'ensemble. Tendu mais pas de gros écarts. Et le seul écart qu'il a fait, il m'a évité soigneusement, et le chien aussi. Sympa

D'ailleurs, il m'a trop fait marrer : le chien n'est pas encore trop habitué aux balades avec les chevaux (il a 6 mois). Alors il est tout content et surtout, il flaire les pistes. Du coup, il s'arrête devant Barouf qui marche derrière. Après l'avoir évité 2/3 fois, le poney baissait la tête et poussait le chien du bout du nez quand il stagnait sur son chemin, style "aller, bouges toi tu m'gènes".

Voilà, demain repos, mercredi matin balade avec z'hom et Voltaar et mercredi après midi, la saddle fitteuse vient pour Barouf, la Princesse et peut être Voltaar


Message édité le 09/11/15 à 21:45

Par vanou85 : le 10/11/15 à 08:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est trop mignon son comportement avec ton chien!

Par Falco : le 11/11/15 à 19:49:34

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, il est trop mignon ce petit poney

Saddle fitteuse aujourd'hui !
Je marque ice queen car je pense que ça va l'intéresser (c'est Fanny qui est venue).

Donc on commence par Barouf. Bon, il a un dos court, c'est de l'arabe quoi... Et un garrot pas sorti mais normal, il a 4 ans.
Ma bates, c'est pas trop mal sur lui sauf que :
- j'ai l'arcade noire, c'est trop étroit mais l'équilibre de la selle est très bien,
- si je change l'arcade (pour mettre la rouge de chez wintec), je vais déséquilibrer la selle qui va pointer vers l'avant.
Bref, un défaut compense l'autre...
Donc la solution serait de mettre la bonne arcade + des cales de chez wintec en avant de la selle pour maintenir l'équilibre.
En tout cas, c'est une solution correcte en attendant la fin de sa croissance.

Après, il a un dos court et du 17 pouces, c'est déjà un peu trop long. Mais après, sur du 16,5, c'est pour moi que ça n'ira pas (j'ai un popotin proéminent ).
Apparemment, les Wintec sont des selles plutôt "longues" donc déjà, m'orienter vers des selles plus courtes au niveau des matelassures, ça sera mieux.


Et puis Voltaar que je monte avec la même selle... Bah ma selle lui va super bien, à condition que je change l'arcade, mais pour la bleu cette fois !

Conclusion : je ne peux, sans surprise, pas utiliser la selle pour les deux loustics.
Du coup, je regarde les selles pour Barouf : je pense à Thorowgood en T8 (siège en cuir) qui sont des selles plus courtes et donc qui lui irait mieux. Et il n'y aurait a priori pas besoin d'accessoires type "cales" pour que ce soit équilibrer.
Je réfléchit

Z'hom a lui la totale : la selle ne va pas du tout (mais ça on le savait vu les poils blancs et les gonfles sur la dernière 90). Il peut dire adieu à sa Prestige et sa jument va être très compliquée à habiller (dos très court, garrot très saillant etc.).

Par loviatar : le 11/11/15 à 20:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai une T8 ( mais pas des arabes à dos court) et j'en suis ravie. Faut juste que je change l'arcade pour Boycott car celle de Nabil est trop serrée ( pas de surprise).

Par Falco : le 11/11/15 à 20:38:14

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah oui, quel modèle ?
Je louche sur une dressage.
Niveau qualité du cuir, t'en penses quoi ?

Par Ice Queen : le 11/11/15 à 21:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais garder la bates pour Voltaar et aurait pris pour Barouf une petite thorowgood elle t'as conseillé un modèle ? Et oui les T8 sont bien car c'est un bon compromis entre le synthétique et le cuir, après tu as les Kent and masters tout en cuir


Par Falco : le 11/11/15 à 21:15:58

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais garder la bates pour Voltaar et aurait pris pour Barouf une petite thorowgood

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire
On a regardé le modèle endurance (plus court) ou le reste en "compact" (mais je crois que tous les modèles n'existent pas en compact). Mais une "classique" en 17 pouces serait toujours mieux que wintec apparemment et j'ai très envie d'une dressage
On a pas mal regardé le catalogue mais j'avoue que j'ai pas tout retenu, ça faisait beaucoup d'infos d'un coup

Par Falco : le 11/11/15 à 21:17:34

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à la Kent & Master mais après, j'ai pas envie de trop investir dans une selle sachant que dans 2 ans, on fera une vrai sur-mesure. Donc oui, les T8 sont un très bon compromis

Par loviatar : le 11/11/15 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
la t8 dressage, la toute simple.
Je l'ai trouvé sur LBC à 500€, quasie neuve.
Le cuir du siège et des taquets est souple et agréable. La partie synthétique est bien faite.
C'est une bonne selle pas chère. En + tu peux bouger les taquets ou les enlever pour être à ton aise, tu as 3 possibilité pour mettre les sanglons.
Et pour avoir fait des rando et enchainé une 120 et une 90 avec, on est bien dedans.





Bon la nouvelle T8 dressage me faisait de l'oeil mais j'avais pas les moyens à ce moment là.

Par Falco : le 12/11/15 à 07:46:20

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Aaah, c'est celle là que le veux ! Je veux pas les gros taquets devant, j'ai peur que ça soit trop contraignant.
Le cuir doit être équivalent à celui de ma Bates. Ca me va
Quitte à prendre une nouvelle selle, ça m'embête de prendre une autre mixte. Je voudrais une monoquartier avec sanglage bas.

Je voulais pas mettre plus de 500 € et prendre une occas, mais pour le moment, j'en ai pas trouvé

Par Colomba : le 12/11/15 à 09:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
C'est quoi ce systeme de cales? C'est pour toutes les wintec?

Par Falco : le 12/11/15 à 09:32:26

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Toutes les Wintec je sais pas si c'est possible sur les "vieilles". ice queen ?

De ce que j'ai compris ce sont des cales en mousses que l'ont glisse dans la gouttière pour rehausser l'avant ou l'arrière de la selle et maintenir l'équilibre de celle ci.
Ça se trouve dans les selleries au même titre que les arcades interchangeables.

Dans mon cas : En changeant l'arcade ça sera bien devant mais ça va provoquer un déséquilibre et la selle risque de piquer du nez. Donc en mettant les cales derrière l'arcade je sur hausse l'avant et retrouve l'équilibre.

Mais je vais pas utiliser ça car ma selle va aller sur Voltaar (pas de problème d'équilibre avec lui) et investir pour Barouf.

Par vanou85 : le 12/11/15 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai acheté la T8 aussi. J'en suis ravie! Ca va faire 1 an que je l'ai, elle n'a pas bougé, ni le cuir, ni la partie en synthétique. C'est facile à entretenir.
Le seul petit défaut qu'elle a, c'est qu'elle grince un peu.
Mais top confort!

J'ai le modèle mixte. J'ai viré les taquets avant qui me gène, c'est un système de scratch, donc facile à remettre ou à replacerc comme on aime!

Par Falco : le 12/11/15 à 10:42:41

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis! Je me laisse une dizaine de jours pour tenter de trouver une occasion et sinon je partirais sur du neuf car il y a deux mois d'attente.

En attendant je vais déjà mettrez l'arcade bleue dans ma Bates et ça sera toujours moins pire pour Barouf.

Question idiote loviatar : c'est bien une mono quartier?

Par loviatar : le 12/11/15 à 11:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
non ce n'est pas une monoquartier.
Mais c'est pas genant ( je suis passé de ma monoquartier à ça) ça donne pas l'impression d'etre loin du cheval

Par Falco : le 12/11/15 à 18:40:38

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah, c'est bien ce que je pensais vu ta photo. Flûte, j'aurais préféré mais bon, si c'est la seule concession à faire...

Par Oc : le 12/11/15 à 19:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'allais te dire aussi Thorow pour le changement de selle, c'est identique à wintec mais convient plus à nos arabes en longueur de dos

tous mes amis qui en possèdent sont très contents de leur choix (surtout niveau rapport qualité/prix, qui est au dessus de Wintec pour le coup)


Par Falco : le 12/11/15 à 19:44:20

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, je me suis rendu compte du rapport qualité/prix supérieur pour le coup. Quand j'avais acheté ma Bates, c'était pas le même tarif !

Les arabes sont compliqués à habiller. La SF m'a même dit "vous faites une discipline qui ne pardonne rien et avec les chevaux les plus complexes à habiller avec ce qu'on a sur le marché."
Non mais quelle idée

Encore, je m'en sors bien, pour la princesse, on dit adieu la Prestige et... bah va falloir trouver un truc qui convient à peu près à son dos de dromadaire...

Par Falco : le 19/11/15 à 12:13:23

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4884 messages

34 remerciements
Dire merci
Des nouvelles par ici.

Ce WE Barouf a simplement travaillé à pied. Il progresse bien sur les cessions. Et en plus il était débordant d'énergie! Si si je vous jure

Lundi une amie est venue et on s'est fait 2h30 de sortie. Son cheval est le demi frère de Voltaar par le père mais lui il est trop adorable. Bon il a 9 ans et elle m'a avoué avoir quand même galéré même si moins que moi apparemment.
Voltaar en a profité pour tester un peu. Des piles de temps à autres histoire de dire que si le frangin pouvait passer devant ça l'arrangerait bien quoi...
Mais non! Du coup on s'est pas mal doublé mutuellement au pas et au trot. Voltaar a bien progressé là dessus il sait doubler maintenant lol

Et sinon j'ai trouvé une selle! Comme prévu une Thorowgood T8 dressage de 2012 mais qui n'a quasiment pas servie. Je vais la voir dimanche et la vendeuse est tellement sympa qu'elle m'a proposé de monter son cheval pour que j'essaye la selle.

Par vanou85 : le 19/11/15 à 14:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top pour la selle!

Si Barouf prend de l'énergie, va faloir lui trouver un nouveau surnom!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval