Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


C'est quoi ce Barouf ?

Sujet commencé par : Falco - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
1 personne suit ce sujet
Par Falco : le 02/05/15 à 11:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Maintenant que c'est officiel, j'ouvre officiellement le post de mon cheval !

Voici donc Barouf de Nasseau, hongre DSA (87,5 %) né en 2011.

Il est par Persicko AR**** et Jayoune de Berthi DSA par Ismaël d'Havenne AR*

Une petite photo de présentation


Amatrice d'endurance, je cherchais mon cheval pour évoluer en course. Mais pas n'importe quel cheval : un bon papier, une morphologie qui me plaisait, un bon potentiel et surtout, un cheval sympa, facile au quotidien et sous la selle. Tout ça dans un budget limité bien entendu (sinon c'est pas drôle ! )
Mission impossible ? Et pourtant, il a suffit d'une seule visite dans un seul élevage (bon, j'en ai quand même essayé un autre ce jour là).

Voilà ma nouvelle aventure, un jeune cheval qu'on va prendre le temps de faire pour l'emmener le plus haut possible sur les pistes d'endurance.

Et puis on oublie pas mon "petit vieux", Falco, poney ONC de 22 ans avec lequel j'ai fais mes armes... 13 ans qu'on se connait dont 8 ans de propriété déjà. C'est toute ma vie
Il coule aujourd'hui une retraite paisible chez mes parents.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vanou85 : le 01/09/15 à 08:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Barouf a bien repris! Il va retrouver la ligne avec le travail!

Et génial que les choses soient réglés avec Volt'haar! C'est génial!
Bonne sortie alors et amusez vous bien!

Par Falco : le 01/09/15 à 09:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui loviatar je crois qu'on a les mêmes cas! C'est très frustrant mais j'espère que ça va s'arranger rapidement avec le travail. J'ai hâte qu'il se réveille!
Bon en même temps je sors toujours seule. Faudrait que j'essaie avec d'autres chevaux pour le motiver un peu.
Je vais l'attacher derrière Voltaar qui marche à 7 km/h

Merci vanou85
Je suis déjà très contente de son évolution en 6 mois. J'aborde l'hiver plus sereinement en tout cas.

Par loviatar : le 01/09/15 à 10:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
j'ai sortis Boycott avec Nemal qui marche le + lentement chez moi ( 5km/h maxi) et il s'est quand meme trainé à 3

Par Falco : le 01/09/15 à 10:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Arrêtes me décourage pas


Bon bien détendu j'arrive à avoir du 4,5 voir du 5 en vitesse de pointe alors c'est quand même moins pire lol!
Mais il engage à peine et va pas du tout chercher le terrain devant. Et moi j'ai pris l'habitude du pas de Voltaar qui se méjuge d'au moins 30 cm et qui allonge fort. Forcément j'ai l'impression encore plus de me traîner.

On va faire des compet du pas le plus petit finalement on va mieux y arriver

Par Oc : le 01/09/15 à 11:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand je vois le mien au pré, mou du genou, je dis que cela va me changer de mes autres chevaux qui marchent à 8-9km/h

Par Falco : le 01/09/15 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
On va former un clan des arabes mous du genoux : les "Momolles la fesse molle"

Je te confirme que ça va te faire tout drôle! En plus pour ma part Barouf est plus compact et osseux que voltaar. J'ai donc l'impression de monter un gros poney

Par Oc : le 01/09/15 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour le poney, j'ai la taille (1m47)
j'ai plus qu'à me dire que j'ai un Nobby tout roux

Par Falco : le 01/09/15 à 21:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci


Ce soir j'ai sorti Momolle ! J'avais de l'espoir, en sortant du pré, il marchait super vite, moi je courrais à côté limite. Comme quoi il sait faire !
On met les chaussures, on selle, on monte. Bon déjà, Monsieur voulait partir par la gauche. pas de chance, on va à droite
Du coup, j'ai dû faire du 0,5km/h les 200 premiers mètres lol
Après ça allait à peu près. Et puis on arrive dans le village avec pleins de chiens qui font peur. Bon, il avance encore moins mais il est mignon, il passe tout stressé mais reste calme, au pas. Faut pas pousser Momolle dans les orties non plus.

Et après, il s'est trainé touuuuut le looong. Même au trot et au galop il se trainait. On a beaucoup travaillé les transitions pas/trot/arrêt. Ah pas de problème, il part à la voix mais après 2 foulées... Momolle le retour.
Un peu mieux sur le chemin du retour mais c'était pas un grand pas.

Bref, je voulais prendre ma montre GPS mais finalement, ça m'aurait plus désespérée qu'autre chose on a fait un tour qu'on fait en à peine 1h normalement en 1h30
Je viens de calculer quand même : 7,17km en 1h30 = 4,78km/h de moyenne Youpiiiii

Par Ice Queen : le 02/09/15 à 10:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bon va falloir qu'il se réveille mdr ^^
Au moins tu risques pas de te faire embarquer ahah

Et si quelqu'un t'accompagne en vélo devant ?




Message édité le 02/09/15 à 10:51

Par Falco : le 02/09/15 à 11:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Aucun risque en effet. C'est pas un nerveux

Pour le vélo je demande déjà à chéri de venir avec moi et Voltaar parce que je m'ennuie pendant 3h toute seule alors si je lui dit qu'il faut qu'il me suive aussi sur Barouf ^^
Je pense plutôt partir avec lui et sa jument. Il voulait pas trop car la sienne est pénible à deux mais je vais m'incruster quand même on verra bien.
Au pire il aura aucun mal à me semer

Par Falco : le 07/09/15 à 08:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Et voilà, la reprise a été effectuée avec brio pour Volt'Haar sur 40km ce weekend. Résumé en détails !

Dimanche matin, réveil 5 heures (ça pique !). Je suis stressée à fond. Non mais vraiment, pour une 40 c'est n'importe quoi. J'ai peur de louper le balisage (il y a 99% de chances pour que je coure seule) et surtout que ma bête me re-sorte ses vieux démons (pas si vieux que ça d'ailleurs). En plus, j'ai l'impression en partant de la maison d'oublier un truc vachement important.
6h10 Arrivée aux écuries, la bête est stressée. Il se demande pourquoi on est là si tôt, c'est pas habituel ! Les deux juments, elles, biens rodées, nous regardent avec envie, du style "C'est pour moi hein ? Dis, c'est pour moi ?"
On laisse ce petit monde manger tranquillement pendant qu'on charge des dernières affaires dans le camion, notamment le pique nique. Ah bah voilà, j'ai oublié les yaourts. c'était ça !
6h50 Cheval chargé, on est parti. Sur la route, on récupère une amie, apprentie assistante de mon ami sur la course. On papote ça me fait oublier mon stress.

8h30 Arrivée sur le site. Le parking n'est pas grand mais comme on arrive tôt on trouve de la place pour mettre le van et faire un paddock. Chéri s'en occupe et moi je vais cherche mon dossard en marchant le cheval avec ma copine. Puis on file au vet. Allures OK, cardiaque 42 c'est bon, on part !
Du coup, je choisis de partir seule pour aller au rythme du cheval et lui apprendre à aller seul aussi en course. Par précaution cependant, je pars 2 minutes avec hygie et une autre copine qui court aussi 40. Je monte quelques minutes avant le départ pour marcher et mettre le tout aux ordres. mais ça va, il est étonnamment calme.

9h53 Départ lancé ! Au pas, puis au petit trot. Il est tout tendu, me trimballe comme un sac à patates. Allez allez, on a que 20km à faire comme ça
On est sur des chemins herbeux, le sol est top mais ça tourne et ça vire à 90° tous les 50m. Le cheval est encore jeune et pas capable de tenir le galop là dessus sans se fatiguer. Et plutôt que de casser son rythme, on reste au trot mais on avance quand même à 14,5km/h. on galop dès qu'on peut mais monsieur est sur l'œil et repasse au trot à la moindre occasion.
Peu de temps après le départ, je rejoins des cavaliers qui sont sur la 20km. Il faut que je les double, premier test : va-t-il enfin accepter de doubler et passer devant ? Et bien comme une lettre à la Poste ! Je suis contente.
On vire à droite et cette fois, c'est une belle allée d'herbe qui s'offre à nous, en faux plat légèrement ascendant. Parfait, je peux enfin lancer la machine au galop, ça fait du bien ! D'autant qu'au bout, on aperçoit l'assistance.

Par Falco : le 07/09/15 à 08:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
On repart, toujours seuls, sur les km suivants. On passe entre les rangs de vigne, c'est super sympa. mais ça tourne et ca vire toujours autant ! Le cheval se cale, je suis rênes longues.
Je double encore un cheval sans problème.
2ème assistance, on repart encore seuls. les chemins deviennent plus durs, même si ça tourne moins. Je choisis de galoper sur les bandes herbeuses quand il y en a mais comme c'est une course sans enjeux, je reste cool sur les terrains moins stables.
3ème assistance au milieu de tout ça, je commence à l'ennuyer sévère toute seule
Mais le cheval est bien alors je savoure quand même ! On finit le parcours sur de jolis galops.

A l'arrivée, on file au grooming. L'arrivée et le vet sont d'un bout à l'autre du site. Le cheval passe en moins de 10min, cardiaque 48. Tout est ok, on repart !
Première boucle courue à 14,2 km/h
Pendant la pause, il mange, il boit, parfait. Moi par contre j'ai du mal à manger en course, je grignotte un bout.

On repart et ma copine qui était derrière moi me dis de l'attendre. Je lui réponds que je roule tranquillement et qu'elle a qu'à me rattraper.
Je repars donc seule mais le cheval n'est pas motivé. Il se traine à 12,5km/h au trot, romps le galop à tout va. Bref, il en a marre d'être tout seule, d'autant plus que 2 cavalières nous suivent de près, il cherche à les attendre.
1ère assistance, je suis toujours devant mais me laisse rattraper par les deux autres. Ca va de suite beaucoup mieux ! Mais le rythme ne me convient pas : ça trotte fort mais ne galop pas. J'aime pas ça.
Ma copine nous retrouve enfin et double. Je lui emboîte le pas pour finir la course ensemble. On y va très tranquillement, pour elle aussi c'est une course de plaisir.

A l'arrivée, Voltaar est toujours aussi sage. Cardiaque de 44 au vet mais en toute honnêteté, je doute qu'on puisse prendre un cardiaque final sur 10sec sans y aller au pif. Enfin, ce véto, on le connait, c'est un peu à la tête du client. le cheval était à 38 quelques secondes avant...

Bref, on s'en fiche, on aura une vitesse moyenne de 13,8km/h et une 4ème place au scratch. D'après le président de jury, très peu de 15 à l'heure sur les petites épreuves. Surement la topographie de la course !

Au bilan, je suis ravie du comportement du cheval. Moi je suis un peu rouillée, d'ailleurs, je le sens bien ce matin.
Rendez-vous dans 3 semaines pour qualifié Voltaar sur 60 km.

Quelques photos, je devrais en récupérer d'autres bientôt








Par vanou85 : le 07/09/15 à 09:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

J'y connais rien en endu, mais ça donne envie!
Contente pour vous que le travail paye!

Par Oc : le 07/09/15 à 11:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cool

courir seule je ne peux plus, je sais pas comment vous faites.....
j'ai l'habitude depuis 4 ans de toujours courir avec quelqu'un, déja parce que Dragon Rouge seule, elle pique des crises et qu'en cas de chute, ben je suis dans la me*** et pis je m'ennuie de trop
elle parle pas ma jument


Par Falco : le 07/09/15 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci vanou85
oc Moi ça me gêne pas, même si j'étais contente de trouver du monde sur la deuxième boucle ! Pour le travail du jeune cheval, c'est plus facile je trouve pour trouver son rythme.

J'ai récupéré d'autres très jolies photos. Merci les copines !

A peine débarqué, on remarque le stress intense du cheval


Un bisou pour amadouer la bête


Contrôle initial





Avant le départ






Au départ (je vous dis pas comment il regardait ces barres. C'est pas un cheval de club lol )


Sur la 1ère boucle


Et l'arrivée !

Par Oc : le 07/09/15 à 13:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les barres
viens un jour faire st bonnet tronçais, dès le départ, tu passes deux passerelles étroites (la largeur d'un cheval) réhaussées de barres en bois

la première fois avec la grise, on a du pousser fort pour la faire traverser...
Dragon Rouge elle, ben elle s'en est meme pas rendu compte

Par Falco : le 07/09/15 à 13:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vu la tronche du départ, me suis dit qu'on était pas partis
Mais finalement, il n'a bloqué nul part, comme quoi !
Il a même trotté dans la boue et passé dans des flaques d'eau sans regarder alors qu'à la maison, c'est tout un cirque !

A Moulhierne, t'as un gué 200m après le départ. Pour les jeunes chevaux c'est parfois coton

Comme quoi faut rien négliger à l'entrainement

Par Oc : le 07/09/15 à 13:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les notres font suer à la maison, et ben ca trotte et galopent dans les gués et les flaques en course, ben vi on les passe au trot, donc pas le temps de réfléchir

Par loviatar : le 07/09/15 à 13:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
bravo
il a une bonne bouille ce cheval

Moi je coure à 90% seule, ça ne me dérange pas. Et puis au moins on fait ce qu'on veut dans les allures.

Par Falco : le 07/09/15 à 13:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ça ! Ca permet au cheval de trouver son rythme plus facilement.

Oui, il a une tête à croquer

Par irisetquiara39 : le 07/09/15 à 16:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Falco : le 07/09/15 à 16:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon si moi j'ai le dos et les cuisses en feu, ce n'est pas le cas de Volta'harr qui, à peine lâché au pré est parti au grand galop et s'est roulé joyeusement après 3 allers-retours plein cul

Par Oc : le 07/09/15 à 17:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais ben meme 90% je pourrais pas, ca me rassure de me dire que je suis pas seule, et pis Dragon Rouge est pas trop chiante si ya plusieurs allures dans le groupe, elle se cale pas trop mal

on est pas encore assez forte pour tenter de partir en solo

Par Falco : le 07/09/15 à 17:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Je dirais que ça dépend du cheval aussi en effet ! Dans ton cas, je serais pareil je crois.

Les chevaux que je monte ont du sang mais restent gérables. Quant à Voltaar, le risque était plus qu'il pile et reparte pas. D'où le départ juste devant d'autres personnes, au cas où

Par Oc : le 07/09/15 à 18:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai fais 20km seule avec Ocre sur notre dernière course, elle remonte à 2010, j'ai craqué, déja le moral était pas bon, puis pas mangée de la veille, donc j'ai du abandonné
j'aurais été avec un groupe, j'aurais pris sur moi pour finir, mais là j'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi, pourtant jument niquel....

meme sortir en balade toute seule, je ne peux plus, je me fais ch*** et j'ai toujours peur d'une chute où je serais seule
alors qu'avant avec Loulou je pouvais partir 5h d'affilé seule, ca me posait pas de souci

Par Belloubouille : le 07/09/15 à 22:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Géniale cette course, que d'évolution depuis que tu le remontes
On dirait que tu as pris ton pied quand même

oc elle parle pas ma jument
Moi je n'ai pas ce soucis, je parle pour nous deux. Le pauvre il doit en avoir marre que je l'encourage

C'est génial de courir seul, j'ai vraiment plus la sensation de profiter de la course quand je suis seule avec lui. Par contre c'est vrai que c'est dur aussi pour lui quand on croise personne

Par Falco : le 08/09/15 à 07:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai quand même pris mon pied total
Comme tu dis, quand je me retourne 4 mois en arrière, j'aurais jamais parier sur ça, je suis très fière de nous !

J'ai du mal à partir seule longtemps et avec des chevaux un peu compliqués, pas du tout. Je suis comme toi oc , j'ai peur de l'accident.
Une fois la confiance installée, ça me pose moins de soucis.
Mais si je montais ton dragon, je pense que je serais comme toi hein ?!

Par Falco : le 12/09/15 à 19:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce soir j'ai murmuré à Barouf qu'il va falloir qu'il arrête de faire Momolle car sa demi sœur par le père, elle, est arrivée 9ème aux Championnats d'Europe aujourd'hui
Un autre demi-frère se classe également sous les couleurs suisses à la 28ème place.

Donc ça suffit le mode cheval de club, va falloir enclencher le mode furie des pistes

D'ailleurs demain, si le temps le permet, on attèle le van, on charge Voltaar et Barouf (ce qui lui fera un excellent exercice) pour aller bosser en carrière, tranquillement pour Voltaar et énergiquement pour Momolle !

Par Falco : le 13/09/15 à 20:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Au final, on a pas eu le courage d'atteler le van aujourd'hui. J'ai donc fait la reprise de Voltaar dans une petite carrière pas trop loin. J'aurais préféré partir en extérieur mais bon, avec les chasseurs, c'était pas trop le jour

Déjà, cheval motivé, décontracté et très sage malgré 8 jours complets de repos. Je m'attendais à une petite crise mais non, rien du tout. Même pas peur des coups de fusils. Oui parce qu'il y a 2-3 km en plaine avant d'arriver à la carrière.

On a fait beaucoup d'assouplissement au pas. C'est une allure dans laquelle il travaille plutôt rond avec un bon engagement, donc on en profite : cercles, serpentines, début d'épaules en dedans... Il m'épate.
Par contre, au trot, c'est le retour du mode "périscope"
J'ai pas trop lâcher l'affaire, à coup de cercles, transitions, serpentines, etc. Je suis arrivée au bout d'un long moment à obtenir un contact plus franc et une attitude certes ouverte mais plus basse. J'ai laissé là dessus et on est rentré rênes longues

Dans la semaine, petite sortie en extérieur, samedi grosse sortie de 3-4h et dans 15 jours, 60km à Grandchamp ! Après repos hivernal (enfin 15 jours de repos complet et après une séance par semaine quand même, je veux pas perdre mes acquis ! )
Il aura fait sa saison en un mois lol

Par Falco : le 28/09/15 à 10:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles par ici.

Barouf n'a rien fait depuis un mois. Trop occupée avec Voltaar et manque de motivations je l'avoue. Au final, je pense que je ne le reprendrais monté que l'an prochain, afin de le laisser grandir, physiquement mais aussi psychologiquement.
Il est au pré avec Tic et Tac. D'ailleurs, Tac s'est fait castrer la semaine dernière, ça a permis à Tic et Barouf de se rapprocher.

Sinon Voltaar est extra. On est parti avec mon ami, toute la balade en tête à faire son job, tranquillement. On a enfin pu savoir qui de sa jument ou de Voltaar marche le plus vite. Oui oui, ça fait des lustres que je lui dit que mon cheval marche bien plus vite que sa princesse.
Mission accompli avec un pas à plus de 8km/h et une princesse semée derrière alors que moi, j'étais pas totalement à fond
Bref, deux jours plus tard, il est reparti seul sans problème, même dans le gué

Hier, course d'endurance. Qualification sur 60 pour Voltaar et mon ami nous accompagnait avec la princesse. je vous fais un résumé si ça vous intéresse ? Par contre, pas de photos, 2 assistants pour 2 chevaux, il avaient autre chose à faire lol

Par vanou85 : le 28/09/15 à 10:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien sur que tu fais un résumé de la course!

Par Oc : le 28/09/15 à 10:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tiens falco on en parlait au dessus, tu vois dimanche 13 je suis partie seule à cheval sur une SHF, chute grave pour moi, pas de cheval avant trois mois

comme quoi ca me confirme que jamais jamais jamais je ne partirais seule à cheval, j'avais raison

Par Belloubouille : le 28/09/15 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Par contre, pas de photos, 2 assistants pour 2 chevaux, il avaient autre chose à faire lol

J'ai toujours eu des photos même avec une seule personne en assurance ! Et quand je fais l'assistance j'arrive même à prendre des photos quand je fais boire le cheval et que je tends des bouteilles

Par loviatar : le 28/09/15 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
oui le recit!!!

Par Falco : le 28/09/15 à 21:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Aaaah, j’avais fait un super texte et ça a bugger. En plus, du PC, je peux accéder à aucun post du forum photo ?! bizarre, ça fonctionne sur mon portable…

Belloubouille : On ne prend pas le temps sur les assistantes, on fait au plus rapide. Pour le reste, ils ont aussi complètement zappé. Ils ont tellement l’habitude des endurances qu’à force, ils font plus de photos ^^

oc : Oui, j’ai pensé à notre conversation suite à ta chute. Ca va pas t’aider à reprendre confiance, c’est sur. Maintenant, moi non plus je ne monterais jamais un cheval au pied levé sur une course, sauf certaines personnes que je connais bien et si je ne pars pas seule. 

Résumé de la course :
Déjà, je pose le contexte : j’étais complètement HS : heures de sommeil en moins, semaine très chargée. Bref, j’étais sur les rotules et j’appréhendais beaucoup ma condition physique. J’avais raison, j’ai pas été brillante.

Dimanche, lever 4h du mat’, ça pique ! 5h aux écuries, Voltaar est moins stressé qu’il y a 3 semaines mais je pense que c’est parce que la Princesse partait avec nous. On embarque et c’est parti.

Je vous raconterais pas le trajet, j’ai dormi tout le long… Sur place, le cheval est stressé. Mais où est passé le côté zen d’il y a 3 semaines ?
Nerveux au contrôle véto, on a du mal à lui faire les examens. Cardiaque 40, trotting nikel, c’est bon. La véto me reproche de trop lui tenir la tête au trotting, mais en même temps si je veux pas voler à côté et suivre, j’ai pas trop le choix.


Message édité le 28/09/15 à 21:23

Par Falco : le 28/09/15 à 21:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
On selle et c’est parti. Il trépigne au départ. Faut qu’on attende 5min et entre la buvette, la sono et les chevaux, j’ai pas la place de le marcher. Heureusement, la Princesse est zen, ça le cale un peu.
Top départ ! Je prends la tête et passe les premiers km à encaisser les écarts au trot et au galop. Mais il avance. Ensuite, 2km dans un village, ça n’avance plus trop. Et premier gué ! Evidemment, il ne passe pas et des chevaux arrivent derrière. On prend la solution de facilité et la Princesse passe devant. Il suit sans broncher. On laisse les chevaux passer et on continue avec des écarts encore et toujours.
Première assistance, vite, mon coca pour les sucres rapides !^^
On repart, les km filent et le cheval se détend. J’appends à lui faire confiance et me dit que de toute façon, vu mon état, au pire il me vire et j’aurais pas à repartir sur le 2èmeboucle.
Le cheval est bien, il tient le rythme, ne cale pas, devant ou derrière. Il tire un peu par moment, je commence à avoir de grosses douleurs au dos.

On boucle les 26km à 14 km/h.
Il descend assez vite, on passe rapidement le vet. Mais le cheval d’à côté part faire son trotting au moment du cardio, il y a du bruit dans la haie. Le cheval s’énerve. On attend un peu et on reprend le cardiaque. 54, tout est nikel, on a l’autorisation de repartir.

Pendant la pause, il mange, fait pipi, tranquille.


Message édité le 28/09/15 à 21:27

Par Falco : le 28/09/15 à 21:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est déjà l'heure de re-seller. Cette fois, on part sur 33km. Je vais décéder !

Le cheval est très frais, même si moins embêtant que la première boucle. On est en tête sur les premiers km puis on croise un cheval sur une portion commune. Voltaar, il comprend pas pourquoi le cheval il va dans l'autre sens. Du coup, il avance plus Mathieu repasse devant. Heureusement, car on passe sous la 4 voies par un petit tunnel très étroit (largeur d'un cheval) et bas (faut baisser la tête !). Voltaar passe super, un peu tendu mais calme.
Après ça, on longe la 4 voies sur une superbe allée d'herbe. ca fait bizarre, seul un fossé (très large) nous sépare des voitures. Les gens qui roulaient devaient se demander pourquoi les chevaux galopaient au bord de la 4 voies
On tourne à 15 mais on tient le rythme car on pense qu'après, ça va être moins roulant. Moi j'ai un méga point de côté. Ca ne m’était jamais arrivé en course, c'est très douloureux ! L'horreur.

Première assistance, c'est dur. On se fait doubler par des chevaux dont une qui a un antérieur déferré. Pas grave, elle continue au galop et les chemins sont quand même assez durs. Bref.

Nous on repart tranquillement et on tombe dans les bois, sur des chemins très glissants et des bourbiers tous les 30m. On fera 3km au pas, impossible de passer au trot. On est bien contents que ça se termine. Notre vitesse moyenne est descendue à 11,5km/h, heureusement qu'on a avancé au début !
On reprend le trot, mais très vite, on tombe sur des chemins boisés, très pierreux au sol et du dénivelé. Là encore, impossible d'avancer pendant 2km.

On tient difficilement le 12 à l'heure. On ne veut pas user le cheval qui est jeune donc on force pas non plus.
Moi j'accuse le coup, les km ne passent pas, on n’avance pas, j'ai mal au dos et Voltaar chauffe beaucoup. Il veut y aller, il tire beaucoup (merci pour mon dos ! ^^). Il ne comprend pas pourquoi on avance pas et ne gère pas trop son terrain. Heureusement, le reste de la boucle est plus roulant. On rattrape un peu le temps perdu mais le cheval tire beaucoup derrière. A un moment donné, je le laisse faire, il prend le galop et passe de lui même devant. Là, il tient son allure tranquillement. Je suis bluffée, comme s'il me disait "T'inquiètes, reposes toi, je gère tout seul." Il veut y aller et ne calle pas du tout alors que 1ère 60 + seconde boucle à 33km, pas évident pour le moral !

A l'arrivée, on est à 13,2 km/h de moyenne. Moi je suis raide boiteuse, je peux plus bouger le dos. Super !
Mon assistance gère l'arrosage du cheval, je le marche. Vet à 30min : cardiaque à 46 et un superbe trotting final où mon beau père doit courir vite pour suivre. On dirait un initial.
Vitesse moyenne totale : 13,5 km/h

Par Falco : le 28/09/15 à 21:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà, qualifié avec un cheval qui a fait bien plus que ce qu'on attendait de lui sur la piste, un moral en béton et une telle fraicheur qu'il serait reparti sans souci sur une 3ème boucle. Il nous a étonnés.
Moi par contre, faut que je fasse quelque chose pour mon dos avant la saison prochaine ! Et que j'ai des semaines moins chargées avant une course aussi ^^ 

Je revois la fille qui nous avait doublés avec son cheval déferré. Elle est trop contente, son cheval n'est pas boiteux au contrôle final. Et en la regardant passer, je vois une plaie à vif sur le dos, à l'emplacement de la selle. A sa place, je ferais pas ma fière...  

Après ça, un homme arrive avec sa femme. Il cherche un cheval et Voltaar lui a tapé dans l'œil. Il commence à discuter, regarde le cheval, son carnet. J'en ai les larmes aux yeux mais c'est le jeu, le cheval est à vendre je le sais. Je fais bonne mine mais c'est dur. Mes beaux parents savent que s'il part cette année, ça me fera vraiment ch*** après tout le boulot que j'ai fais dessus sans en profiter un peu derrière et surtout, sans avoir la chance de faire ses qualifs. Mais s'ils ont une offre bien sur, je ne dirais rien.
Après discussion, mon beau père dit que de toute façon, il n'est pas forcément vendeur aujourd'hui, qu'il veut attendre un peu la saison prochaine et qualifier le cheval sur 90. Le mec a compris et a pris mon nom et celui du cheval pour nous suivre et voilà. Il a aussi bien aimé le fait qu'il n'est pas fait grand chose jusqu'à ses 6 ans et qu'il ait toujours couru à petite vitesse. Bref, qu'il ait été préservé.
J'ai réalisé que ça allait être vraiment dur de m'en séparer. Ahhh, si j'avais les moyens

Par Oc : le 28/09/15 à 21:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pas toujours facile de savoir qu'ils peuvent partir

nous on a résolu le souci, vu que personne n'a jamais été intéressé pour la miss, on la garde
elle nous fera des poulains

Par Belloubouille : le 28/09/15 à 23:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je vous raconterais pas le trajet, j’ai dormi tout le long…
J'aimerais pouvoir dire ça mais je conduis toujours

On ne prend pas le temps sur les assistantes, on fait au plus rapide.

Pas besoin de prendre le temps, si tu crois que je leur demande de s’arrêter pour taper une pause Une main avec le seau, l'autre donne la bouteille puis choppe l'appareil.

Spoiler
Voilà une photo de ma dernière assistance

Je trouve ça trop cool d'avoir des photos comme ça "dans le feu de l'action", c'est génial à regarder après
Mais le truc con c'est que je peux pas être sur le cheval et derrière l'appareil donc j'ai pas de photo de moi comme ça


Bon après moi je suis "Madame Photo" pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué Alors la mission photo est SUPER importante, aussi importante que donner à boire au cheval C'est limite si j'aurais pas une personne pour le poney et une que pour les photos Donc quand je fais l'assistance, je pars du principe que la personne est pareille (on fait aux autres ce qu'on voudrait pour nous, non ?)

Spoiler
J'ai réussi à faire près de 300 photos pendant la chevauchée diabolique de oc sur des passages où on avait vraiment besoin de nos mains (je sais pas comment j'ai fait ). Et j'étais triste en rentrant car j'en avais pas beaucoup

Alors pas de photo sur une course pour moi c'est la dépression immédiate


Bon j’arrête mon hors sujet

Le pont ou il faut baisser la tête Pas très sécure pour une course ou des gens peuvent arriver pleine balle

comme s'il me disait "T'inquiètes, reposes toi, je gère tout seul."
Ces moments là me filent une larmichette en pleine course

Pour la fille qui a déferré, elle est content qu'il ne boite pas le jour de la course, mais le lendemain, à froid...

J'ai réalisé que ça allait être vraiment dur de m'en séparer.

Je suis en plein dedans, pas pour les mêmes raisons mais je pense que le ressenti est le même, je compatis

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval