Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7254 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 6801 à 6840, Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >

Par Keanjha : le 05/02/24 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8030 messages

170 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est plutôt le côté "se faire dépasser" que n'importe quoi d'autre qui joue.

Par Erzebeth : le 05/02/24 à 20:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je sais pas, Sherpa, comme ceux de Dilou, je crois qu'il était plutôt content d'essayer de suivre quelqu'un... Là où Bellinda, et du coup Hasufel aussi, car oui c'était plutôt ça pour lui, c'est le fait d'être doublé en effet je pense. Clairement, ça l'a allumé. (alors que derrière Ode, le rôle de suiveur lui va très bien! )

Ode c'est encore autre chose, elle se monte la tête derrière, mais ne veut pas spécialement passer devant. Et j'ai pas souvenir qu'elle m'ait fait de trucs de ce genre avec des vélos.
Après elle se monte aussi la tête toute seule, alors bon.

Par takhan : le 06/02/24 à 09:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7728 messages

475 remerciements
Dire merci
oui c'est assez classique, Vandalo veut suivre aussi vélos ou meme coureurs, histoire de plus se sentir seul peut être je sais pas.
Takhan faisait de meme en chauffant gentiment. Mais ils apprennent plutôt vite que non.
L'arabe de ma copine qui est rompu à l'extérieur (il fait que ça), se met clairement en pilote auto dès qu'il y a un piéton.

Par Erzebeth : le 06/02/24 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est sûr!
Je ne m'attendais juste pas à ce qu'il reste allumé pendant le reste de la balade.

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 08:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un ballon de pré avec une poignée à Hasufel, vu qu'il aime bien prendre les trucs dans la bouche pour jouer à les secouer... J'étais déçue de ne pas le voir jouer avec, mais depuis quelques temps, j'avais un doute... Il me semblait bien que le machin sr déplaçait.
Ce matin, pas de doute : je l'ai trouvé dans le box.
Reste à voir s'il joue vraiment avec, mais dans ce cas, c'est un peu logique qu'il ne le fasse pas devant moi. Quand je suis là, il est intéressé par moi et me suit partout. S'il joue avec le ballon, j'imagine que c'est plutôt quand il n'a rien de mieux à faire...

Par irisetquiara39 : le 08/02/24 à 09:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Mdr le ballon qui se déplace dans le box

Quiara fait la course avec les vélos, j ai toujours peur quand un arrive derrière qu elle me le savate pour lui dire de rester à sa place 🤣

Par K.Zel : le 08/02/24 à 14:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Il y a des fois on aimerait être une petite souris pour les regarder faire leurs trucs quand on est pas là

Par Erzebeth : le 08/02/24 à 14:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Depuis la maison, y'a moyen que je l'observe, mais faut regarder au bon moment.

Par K.Zel : le 08/02/24 à 14:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un angle de vue sympa, derrière une fenêtre : vu sans être vu, mais chaque fois j'en viens à être affligé en regardant V.Ron et à me dire....hm.... comment le dire gentiment ? qu'il est né pour vivre dans un monde meilleur que le nôtre ?

Par Keanjha : le 08/02/24 à 20:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8030 messages

170 remerciements
Dire merci
Et là, surprise, c'est pas Hasufel qui joue avec mais Ode

Par Erzebeth : le 10/02/24 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Balade ce matin, on a du ralonger la sauce, le bourricot avait des fourmis dans les pattounes.
Il est mignon, mais c'est quand même un jeune cheval. mais en vrai c'est bien, on pose les choses.

Et en rentrant, la surprise... Ode dans le box!!! il lui aura presque fallu deux ans pour oser y entrer.

Par Erzebeth : le 10/02/24 à 15:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Et pendant ce temps, Bellinda espère aller dans le jardin:



Elle rouspète, c'est signe que le moral est bon.

Par Fantômette : le 10/02/24 à 17:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Belline

Par takhan : le 10/02/24 à 18:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7728 messages

475 remerciements
Dire merci
Mdr elle bat pas encore le record de takhan qui a mis au moins 3 ans pour rentrer dedans mais une fois qu'ils ont compris que ça pouvait être cool et qu'ils pouvaient en sortir a volonté

Par K.Zel : le 10/02/24 à 18:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Content que Belline aille bien
Et bien pour Ode ! un bon indicateur de sérénité

Par Erzebeth : le 10/02/24 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais Ode allait dans l'abri hein! Elle y rentre et sort à volonté sans soucis, s'y abrite et tout. C'est juste que le box j'ai l'impression qu'elle se disait que c'était à Bellinda et pas touche. Elle ne m'a pas fait l'effet d'être stressée ni rien vis à vis de ça, juste que non, c'est pas pour elle.
Mais peut-être qu'à force de voir les deux autres entrer et sortir elle s'est dit pourquoi pas elle...

A côté de ça, à leur ancienne pension, on les a mises au box dans une écurie toute sombre très fermée, etc... quand Belline a eu son uvéite, et Ode n'a jamais posé de soucis pour ça. elle embarque comme une fleur dans un van inconnu, etc. C'est pas elle qui est claustro normalement.

Par Juliie : le 10/02/24 à 19:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Elle est mimi
C'est vraiment le top ce sous bois pour l'hiver!

Par elphe09 : le 10/02/24 à 23:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
423 messages

10 remerciements
Dire merci
J'avais pas suivi pour ton beau Sherpa désolée

Belline ces vieilles morues Anglo ont la peau dure

Je re-découvre maintenant votre histoire

Par Erzebeth : le 12/02/24 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon je voulais sortir Hasufel ce soir, mais pas vraiment le temps de le monter (on va attendre un peu quand même pour les sorties à la frontale ), du coup, je l'ai sorti en main. En plus hier il avait fait un peu le guignol quand je l'ai sorti du pré avec les filles (mais hier il était excité comme une puce, le vent et le soleil je pense... il a fait des cabrioles au pré comme je ne l'avais encore jamais vu faire depuis qu'il est là). Du coup, opération recadrage.

Bon en fait il n'y avait rien à recadrer, il a été chouchou.
On est allés au terrain de pétanque-pseudo-carrière pour bossouiller un peu. la dernière fois que j'ai fait ça, c'était en décembre, quand on avait fait de la proto-longe et que j'avais eu l'impression qu'il commençait à capter le coup de pousser les hanches.
Et donc là, je confirme, il a compris. Par contre il fait ça de façon un peu fouillis et pas assez calme à mon goût, mais c'est à moi de trouver comment doser sur un machin sensible comme ça.
Et je l'ai aussi fait trotter en main. C'est con mais il ne pigeait pas trop jusque là (j'avais le soucis avec Sherpa du coup je me disais que ça venait de moi ), ce qui fait que par exemple quand l'ostéo est venue, je n'avais pas réussi à le faire trotter et elle avait sans doute un peu trop mis ça sur le compte du fait qu'il était bloqué. depuis j'avais pas trop réussi à lui faire piger et je savais qu'il fallait qu'on bosse là. mais là c'est allé tout seul aux deux mains! Donc je pense qu'il a compris.

Du coup j'ai pas bossé le cercle, je trouvais qu'avoir pigé deux trucs en 10 minutes, c'était déjà largement bien. Alors on est rentrés.

Super Pimpin.

Par elphe09 : le 12/02/24 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
423 messages

10 remerciements
Dire merci
Comme quoi des fois ils débloquent des choses facilement, suffit de laisser du temps

Par Erzebeth : le 12/02/24 à 21:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Non mais lui il débloque tout facilement en fait, il triche.

Par irisetquiara39 : le 12/02/24 à 21:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
une petite séance c'est cool aussi, j'avoue que j'ai du mal à m'arrêter moi, c'est mon gros problème

Par Juliie : le 12/02/24 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Il est malin, c'est chouette
Il a compris tout seul pour le trot en main? Je demande parce qu'il faut que je m'y mette avec ma naine, pour les modèles et allures... Il comprend pas duuu tout.

Par Erzebeth : le 12/02/24 à 22:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Il connaît l'ordre vocal, et j'ai profité du fait qu'il soit bien allant ce soir pour lui faire comprendre.
Mais oui c'est un malin, mais ça je le savais !

Avec Sherpa ça ne suffisait pas, il fallait quelqu'un pour lui pousser au cul. Si j'avais pris le temps comme ça, il aurait fini par comprendre.

Par Erzebeth : le 18/02/24 à 14:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Première grande balade hier pour Hasufel, il est temps qu'on fasse des sorties comme ça maintenant pour le caler. Bon pas immense non plus, on est sortis 2h40 pour 14 km et avec un peu de dénivelé... essentiellement du pas donc, un peu de trot. Je comptais quand même un peu sur le dénivelé pour le fatiguer, mais que dalle.
Il y a eu des émotions aussi, il a fallu longer un pré avec des veaux, genre ados quoi, un groupe de jeunes bovidés un peu concons qui avaient aussi peur d'Hasufel qu'Hasufel avait peur d'eux et qui bondissaient un peu.
Je suis passée à pied hein. S'approcher, tant que ça bouge pas, ça va. Mais remonter le pré avec le groupe qui cabriole à côté, c'était une autre paire de manche et je me suis retrouvée avec un dragon ronflant, soufflant et piaffant la queue sur le dos. On a progressé par cercles du coup.
Mais bon il n'a pas été mangé par les vilaines meumeu, et est vite redescendu en pression derrière. Ca va finir par venir.
Après j'ai du redescendre pour traverser notre premier coup de dos. On s'est approchés il a flairé, bu un peu, mais n'osait pas y aller, donc je suis passée devant pour une première. Au retour on en a eu un autre à traverser et cette fois après avoir bu il est passé tout seule sans que je descende, c'est bon, c'est vite rentré.
Qu'est-ce qu'il est facile pour ces trucs là!

Par Erzebeth : le 20/02/24 à 12:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon ben bis repetita...

Enfin pas tout à fait, les causes sont différentes...
Bref Belline avait (encore) un abès au pied. il a percé hier soir quand j'ai fait les soins, mais j'avais prévu d'appeler le véto ce matin pour lui filer des AB et vérifier le machin, elle avait vraiment bien douillé.
Sauf que comme elle a eu mal, elle a sans doute voulu se reposer, d'autant qu'elle a du compenser sur l'arrière-main... bref, ce matin, elle était à nouveau au sol, et cette fois avec un énorme poteau en guise de postérieur gauche (c'est son "mauvais postérieur", celui qui engorge facilement depuis sa blessure de quand elle avait 22 ans, et la raison pour laquelle, j'ai toujours essayé d'éviter de l'enfermer pour lui garder sa mobilité).
Bref, le véto est venu (le bon cette fois et ça change tout ), il lui a donné un bon cocktail vitaminé pour lui coller un coup de fouet (glucose, et anti-inflammatoires) et il l'a retournée pour qu'elle puisse utiliser le postérieur le moins raide (toute l'arrière-main était bien bloquée depuis les hanches )
Au bout d'une heure elle a commencé à avoir des velléités de se lever. elle a fait un certain nombre de tentatives infructueuse malgré notre aide, et franchement, là, on y croyait plus.
Et puis... ben si... et c'est à peine si elle a eu besoin d'aide au final. Par contre après, on l'a soutenue pour qu'elle reste debout, parce que forcément avec son postérieur "mort", c'était pas très stable.
Puis je l'ai "forcée" à bouger en lui donnant sa ration à quelques pas, et clairement, elle se laisse pas abattre, parce que la bouffe, ça reste sacré.
Bref on l'a fait marcher un peu comme ça pour qu'elle mobilise ses patounes et fasse repartir la circulation. Elle a uriné aussi dès qu'elle s'est levée (c'était clair, et en quantité d'un vrai pipi normal), et après avoir marché un peu, elle a fait un crottin. Donc bon ça fonctionne là-dedans.
Donc voilà, là on en est là, j'ai mis de l'argile que je vais doucher tout à l'heure puis mettre des bandes... bref alterner les techniques pour essayer de désengorger/désengourdir le postérieur, et le véto m'a préparé des AI/AB que je dois passer chercher en début d'aprem. Et il repassera la voir en fin de journée...

En gros elle n'a pas l'air au bout du rouleau, le mental est là, mais je vois bien qu'il suffit d'un petit grain de sable pour enrayer la machine... Mais bon, à son âge, je le sais très bien...

Par kagnotte : le 20/02/24 à 12:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 20/02/24 à 12:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
Oh mince !
Bon, pour être pragmatique déjà c'est bien qu'elle n'urine pas et ne crottine pas couchée. Après, je dis ça mais Chicco l'a fait pendant des années ceci dit, de crottiner. Pisser c'est autre chose, c'est moins engageant je trouve, en regard de ce que je connais (donc mon seul point de vue non étayé)
Très bien que ça s'active quand elle se lève aussi, je trouve ça bon signe.

Pour l'engorgement, les pansement javellisés, ça fait des merveilles aussi. On trouve de tout en matière de dilution, mais elle est primordiale. Moi je fais une goulée dans un seau d'eau d'environ 10 litres, on dit souvent un bouchon par litre d'eau. Attention, bien prendre de l'eau de javel en bidon, pas en berligot (ou bien déjà diluer le berlingot comme indiqué)

Sinon, c'est bien que la bouffe reste sacrée, c'est super important. Je reviens sur lui mais Chicco avait des tendances anorexiques, et ça les affaiblit d'autant plus, ça vire au cercle vicieux après (trop faible pour se relever, trop fatigué pour manger, se couche, et rebelote)
Nickel pour les AI et AB ,n ça va l'aider pour son corps et son pied.
Plein plein plein de pensées et de bonnes ondes


A la base, je venais répondre à ton message de la balade. Je rigolais parce que "pas immense" : moi quand je pars une heure, j'ai l'impression d'avoir fait une balade super longue toujours chouette le gentil Hasufel, malgré les émotions fortes. Je trouve aussi que tu gères super bien

Par laska : le 20/02/24 à 13:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
pour Belline!

Par sheytana : le 20/02/24 à 13:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142399 messages

2197 remerciements
Dire merci
Erf


Par takhan : le 20/02/24 à 14:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7728 messages

475 remerciements
Dire merci
elle semble éternelle cette jument et pourtant ce genre "d'aventure" rappelle que c'est aussi une vieille jument avec certes un mental de ouf mais aussi de vieux os.
Je trouve ça très touchant votre relation, amies, respect, et comme tu en parles toujours de l’émerveillement "sacré Belline"
allez

Par SweetFee : le 20/02/24 à 15:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2910 messages

107 remerciements
Dire merci

Le temps va doucement s'améliorer ça va l'aider pour ses articulations !

Par Erzebeth : le 20/02/24 à 16:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
De ce côté là, par rapport à il y a un mois, avec le redoux, ça allait mieux en effet.
Là le soucis c'est qu'elle a un poteau en guise de postérieur gauche, qu'il est tout engourdi et qu'elle ne s'en sert pas trop, donc cercle vicieux. le véto dit qu'il faut qu'elle marche (je l'ai laissée dans la parcelle en herbe pour ça, elle clopine en grignotant), mais pas qu'elle s'épuise... Donc j'essaie de la faire un peu marcher, ça la force à s'appuyer dessus, mais c'est pas assez long pour vraiment la débloquer, et au bout d'un moment elle en a marre.

Je vais tenter le pansement javelisé, des fois que...

Par Juliie : le 20/02/24 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15756 messages

581 remerciements
Dire merci
Arf…

As tu essayé la glace?
C’est très efficace pour faire dégonfler, mais à voir si ça n’engourdi pas plus…
Et puis sinon la classique douche avec un peu de pression.

Par Keanjha : le 20/02/24 à 18:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8030 messages

170 remerciements
Dire merci
des pour Bellinda.

Le froid, sur de l'engourdi et des articulations arthrosées, je ne ferais pas.
Sur ma cheville, quand elle est gonflée, c'est le chaud qui me fait du bien.
Et les massages en remontant.

Peut-être essayer aussi de mobiliser sa jambe engourdie sans forcément la faire marcher (en faisant des mouvements d'étirement/ flexion, je ne sais pas si je suis claire).
Mais oui, la pompe à sang, elle est dans la fourchette, donc la marche c'est encore le mieux.

Par irisetquiara39 : le 20/02/24 à 19:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
pour que la mobilité se rétablisse

Par Erzebeth : le 20/02/24 à 19:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
Avec la nuit qui tombe, le froid j'oserais pas non.
J'ai remis des bandes, elle a les pattes vraiment chaudes quand je les enlève.
Mobiliser la jambe, on a essayé oui, mais c'est pas très probant.

Par Erzebeth : le 20/02/24 à 19:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
elle semble éternelle cette jument et pourtant ce genre "d'aventure" rappelle que c'est aussi une vieille jument avec certes un mental de ouf mais aussi de vieux os.
Je trouve ça très touchant votre relation, amies, respect, et comme tu en parles toujours de l’émerveillement "sacré Belline"


Et oui je voulais répondre à ça...

Elle semble éternelle et en même temps depuis le temps que je me prépare à la perdre et avec les deux dernières années où elle a décliné (bon ça reste très honorable de décliner à partir de 33 ans je trouve), tous les matins, la première chose que je fais c'est de vérifier si elle est encore debout. J'admire d'autant plus pili, ou K.zel, ou keanhja d'avoir accompagné tant de vieux chevaux dans ces moments, parce que c'est quand même pesant...

Mais ça reste Belline oui, et oui, sacrée Belline... Quand on l'a retournée ce matin, elle est restée un moment en position assise, à ne pas pouvoir se lever et à ne pas vouloir lâcher le morceau, en vieille tête de mule qu'elle est.

On va faire au mieux pour la suite... mais je suis sûre d'une chose, c'est que je ne ferais pas d'acharnement thérapeutique sur un cheval de 35 ans qui de surcroit a eu une belle vie, bien remplie, bien heureuse et bien vécue.
En plus les vieux organismes, ça les secoue tout ça...

Par K.Zel : le 20/02/24 à 20:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12557 messages

848 remerciements
Dire merci
C'est dur comme ça parce qu'on les aime fort, et je tends à dire qu'on doit se focaliser sur cette chance qu'on a, justement, de les aimer comme ça. Ça suscite des émotions intenses, de l'inquiétude, du stress, oui, mais est-ce que ça n'est pas un petit prix à payer en échange de cette merveilleuse aventure qu'on partage avec eux ?
tu sais, c'est encore difficile pour moi d'avoir perdu Chicco, mais s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que je n'ai pas le moindre regret malgré les mois, et même les années, d'angoisse à son propos, à le voir tous les jours couché sans savoir s'il peut se relever, avec son incontinence, puis sa diarrhée constante, sa maigreur et son rejet de la nourriture, je ne parle même pas de son ulcère à l'oeil qui nous a demandé énormément de soins pendant longtemps. Pour autant, c'était un fabuleux petit personnage génial à vivre au quotidien. Je me sens reconnaissant de l'avoir connu, de les avoir tous connus. Et heureusement, avec le temps, on ne retient plus que ces bons moments. On sait que le bout du chemin a été difficile bien sûr, mais on ne le ressent plus dans sa chair. Ne restent que les belles choses ensuite, et c'est ça qui est le plus important.

Tu es lucide sur elle, vous vous connaissez bien, tu sauras quand c'est le moment. Ça m'émeut beaucoup d'y penser alors que ça n'est pas ma jument, mais j'ai juste envie de te dire que je comprends ce que tu peux ressentir.

Par laska : le 20/02/24 à 23:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci



Page : < < | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval