Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...Fête foraine

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7305 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12


Message édité le 11/05/24 à 16:52


Message édité le 15/05/24 à 19:53

Messages 6601 à 6640, Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >

Par Erzebeth : le 26/12/23 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
J'espère que tout le monde a passé un bon Noël !
Laure, pas de soucis, j'ai pas vu ça comme un reproche, au contraire, si tu dis que c'est classique chez ces chevaux, c'est probablement l'explication, vu que je sais que le contact juste, c'est une des difficultés que je rencontre...

Par Erzebeth : le 26/12/23 à 22:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bon et puis aujourd'hui on est retournés en balade!
Mais du coup j'ai essayé de chercher un peu le contact, et pour le coup il n'a pas plongé (alors qu'il me l'avait fait une fois ou deux en balade) Affaire à suivre...
Par contre il était joyeux! Y'a eu du secouage d'encolure (même si ça ne va pas plus loin que ça... pour le moment) Après ça me semble un peu logique, c'est l'hiver, c'est un jeune cheval, il ne fait pas froid, mais il est parqué sur la parcelle d'hiver avec deux juments qui, si elles ne sont pas grabataires, ne sont pas des jeunettes et ne jouent sans doute pas autant qu'il en aurait besoin.
Mais malgré ça, on a fait une chouette balade, il a bien trotté là où l'état des terrains nous l'a permis, et je commence à être plus exigeante aussi (garder le trot aux changements de direction, dans la boue... près du lavoir bref ce genre de trucs).
Ensuite on est descendus au château, dans le chemin qui n'est pas si évident que ça entre la boue et les pierres affleurant, parfois cachées sous les feuilles mortes... le genre de chemin où j'étais pas toujours 100% sereine avec Sherpa. Il s'est en super bien sorti, j'étais contente... et il est vraiment bien dans ses scootboots aussi, je suis ravie de ces sandales.
Ensuite on a fait le tour du château, qu'on n'avait fait qu'une fois en main cet été... mais là, au moment où je lui disais "doucement, ça glisse, on va rester au pas", swip swip, il a fait une belle glissade, il a été surpris. Mais ça ne l'a pas démonté et ensuite il a attaqué la montée dans la caillasse comme un chef... cela dit, après il semblait plus prudent par rapport au sol.
Et enfin on est rentrés par la route, ça fait une jolie côte à grimper, il a mouillé un peu mouillé sa chemise pour le coup, surtout qu'il est pas fainéant, et qu'il attaque le dénivelé en étant bien actif. Ca c'est drôlement chouette aussi.

Bref, super Pimpin (oui, c'est son surnom, même si mon mec déteste )

Ensuite, sortie aux longues rênes avec Bellinda.
Bon maintenant, c'est plus elle qui me promène qu'autre chose, elle choisi l'itinéraire et y va d'un pas assez tranquille, mais ferme et constant.
Par ailleurs, je suis contente, ça fait bientôt un mois de parage et les pieds sont vraiment mieux cette fois. Bon après Belline, ils ont changé du fait de ne plus bosser, c'est sûr, mais la forme est régulière, il n'y a plus de trous, plus de gros évasement, et c'est pas parti démesurément en pince (ça a toujours été son truc ça, les pieds poussent en avant chez elle... mais quand Dilou était venue, juste avant le parage, ils avaient vraiment une sale tête... bon je m'étais plantée, on était à 3 mois de parage et pas 2 il était donc temps que le MF vienne, sachant que, bien sûr, j'entretiens entre-temps, mais d'habitude ils étaient mieux, même à 3 mois... là, on semble être de retour à la normale, ouf!)

Par K.Zel : le 26/12/23 à 23:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Bien la peine de l'appeler Hasufel pour le rebaptiser Pimpin derrière (je vais rien dire, il y a de sacrés surnoms ici aussi)
C'est cool qu'il te montre davantage de caractère tout en restant super mignon.

Chouette aussi ce gros mieux des pieds de Belline

Par dilou : le 27/12/23 à 08:38:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
il est parqué sur la parcelle d'hiver
Mouarf, pauvre Pimpin... quand on a vu la parcelle d'hiver on a du mal à le plaindre
Il est vraiment chouette en tout cas
Et tant mieux pour les pieds de Belline

Par Pez : le 27/12/23 à 08:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5422 messages

235 remerciements
Dire merci
Ahah super Pimpin !!! (j’adore !!)

C’est déjà cool de pouvoir le sortir seul à cet âge. (J’ai aussi commencé l’extérieur seule avec Bella, de la même manière), il a une bonne tête et c’est super important !

Par Erzebeth : le 27/12/23 à 09:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Pimpin, c'est pas pire que Poupounet et toujours mieux que Morue.

Par Erzebeth : le 30/12/23 à 15:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Hasufel a amené Belline au fond du pré...



Mais Ode voudrait qu'ils reviennent dans l'abri je crois.



Whééééé, les copains!!!



Revenez!!!!



Hasufeeeeel!!!



Du coup elle est allée le chercher et lui il se fait pas trop prier pour jouer.



Ca a donné une espace de slalom à deux entre les arbres.




Par Erzebeth : le 30/12/23 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci




Belline, ça lui va qu'ils fassent les guignols sans elle.












Par Erzebeth : le 30/12/23 à 15:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ils font des assouplissements tous seuls comme ça.









Nan, mais sérieux, vous voulez pas revenir manger du foin dans l'abri avec moi?



Non, ils veulent pas.


Par NezLaine : le 30/12/23 à 15:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
Les slaloms ils sont marrants et mignons

Par Arwen73310 : le 30/12/23 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1091 messages

57 remerciements
Dire merci
C'est joli ce pré en sous bois.

Par Maratre : le 30/12/23 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
Oui c'est vraiment sympa ce sous bois.

Par Erzebeth : le 30/12/23 à 17:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ca présente aussi l'énorme avantage d'être drainé grâce aux arbres! C'est pour ça que je les parque là en hiver. Ils y trouvent aussi plein de trucs à grignoter. Un peu d'herbe, mais aussi des ronces, des ajoncs et autres trucs sur les talus.

Par dilou : le 30/12/23 à 19:24:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
J'adore cet endroit !

Par Juliie : le 30/12/23 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Oh mais c’est top ce sous bois!
C’est parfait comme pré d’hiver! Enfin même d’été si jamais il fait bien chaud (Bon vers chez toi ça doit pas être tous les quatre matins non plus )

Par Lony : le 30/12/23 à 21:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
La tronche d'Ode sur la dernière
C'est clair qu’il est génial ce bois ! super joli !

Par Erzebeth : le 30/12/23 à 23:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah ben la tronche d'Ode, tu m'étonnes... je l'ai montée après, et elle était survoltée, du grand n'importe quoi! J'ai fini par la coller au trot assis et lui coller des arrêts nets dès qu'elle partait au galop. Ca a fini par la calmer.
Et pourtant avant, elle avait remonté toute la vallée par un des chemins les plus raides, mais ça ne lui avait pas coupé les pattes... l'avantage c'est qu'elle a grimpé ça au pas actif (à la limite du piaffer parfois )

Demain on sort avec un pote, j'espère qu'elle sera un peu plus calme et qu'elle ne va pas m'allumer le jeunot... mais justement là j'ai un vrai cavalier à mettre dessus, c'est l'occasion...

Et le jeunot a fait une séance de travail à pied/proto-longe on va dire... On est allés au terrain de pétanque/carrière (et à pied je me suis plus rendue compte des touffes d'herbe attestant du peu de fréquentation du terrain. ), en licol corde et longe courte (enfin 3m quoi, par là). je l'ai gentiment envoyé sur un petit cercle pour voir et on a révisé aux deux mains. Les arrêts étaient bons aux deux mains, c'est cool! Bon c'est sûr que là je suis plus près donc j'ai plus de contrôle qu'avec la grande longe mais tant mieux si ça permet de coder le truc. On a alterné lignes droites et cercles, et comme il était très à l'écoute, j'ai même tenté un peu de trot aux deux mains. Bon c'était pas trop dans l'impulsion par contre, mais je lui ai juste demandé d'être à l'écoute et de ne pas faire de guignolades, et mission accomplie donc on verra plus tard pour le reste, de toutes façons c'est trop petit comme cercle.
J'ai fini sur chasser les hanches, ça il connait pas bien, mais ça vient.
On a fait des reculer aussi, mais ça il maitrise à bloc.
Et puis je lui ai fait passer tous les petits escaliers du bourg pour lui faire lever les postérieurs et lui apprendre à poser ses pieds.

Plutôt pas mal tout ça alors que le vent soufflait dur (il a d'ailleurs eu le droit à une bourrasque en passant devant la mairie, juste ce qu'il faut pour faire claquer les drapeaux au dessus de sa tête, pôv Pimpin)... j'espère que ça ira mieux demain, mais c'est pas ce qui est annoncé...

Par monreve : le 31/12/23 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
Il a l'air bien pratique ton bourg pour éduquer un jeune cheval

Par K.Zel : le 31/12/23 à 17:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Un bref instant, j'ai cru voir Belline à la place de Hasufel dans les bois (il n'y a pas que moi qui suis monomaniaque sur le type de cheval que j'aime bien, on dirait)
J'aimerais bien me choper un pré du genre tiens. On en avait un où on habitait avant et c'était vraiment chouette comme espace.

Hâte d'avoir le récit de la balade avec le pote et Ode. Et super Hasufel aussi, mais tu sais déjà que je suis fan des trois

Par Erzebeth : le 31/12/23 à 18:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
monreve effectivement.

k.zel alors le compte rendu tant attendu de la balade en duo avec Ode!
On a essayé de viser un créneau sans trop de flotte ni trop de vent, mais c'était compliqué (je crois qu'on est toujours en vigilance orange vents violents ). Quand on sellait, on s'et pris une averse, j'ai positivé en disant que c'était bon signe, si on partait après, on passerait entre les averses.
Bref on y va, Hasufel en tête en début, ça roule. On est allés là où j'avais fait de la reconnaissance la veille avec Ode (rapport aux arbres tombés lors de la tempête) histoire d'être tranquilles. On a même tenté un peu de trot, avec Hasufel devant (en bord de route, dans les chemins ça aurait trop fait chauffer Ode je pense oui c'est plus sécurisant de trotter sur la route que dans les chemins avec mes chevaux, ça a toujours été comme ça, ils savent où ils peuvent jouer ). il a été choupinou, mais quand même quand Ode a tenté de lui mordre les fesses il a un peu froncé le nez. Une fois qu'elle tenait sa place, ça allait sans soucis. Puis on a mis Ode devant un peu aussi, mais je suis repassée en tête dans les chemins.
Et c'est là, dans le coin le plus beau de la balade histoire de pas profiter du paysage, qu'il s'est mis à pleuvoir... puis à grêler.
Et bon là, dans le dénivelé, alors qu'on avait croisé un vilain caillou qui fait peur, avec Ode qui poussait au cul au chauffouillant-piaffant, et avec la grêle dans la tronche, la pression est un peu montée chez Hasufel, mais il a gentiment pris sur lui (ça allait mieux quand on a été à couvert sous les arbres quand même, je crois que la grêle c'est vraiment le truc qu'il n'a pas aimé).

Par Erzebeth : le 31/12/23 à 18:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bon ensuite une fois sur la route, on a remis ode devant pour la fin de la balade, parce que de toutes façons, il a plus à apprendre à rester derrière qu'à aller devant vu qu'il sort seul la plupart du temps (on fera les deux quand on sortira avec Ode, histoire de pas refaire l'erreur que j'avais faite avec Sherpa). Qu'il apprenne que c'est pas parce qu'Ode a essayé de lui croquer les fesses qu'il doit faire pareil déjà. Mais globalement derrière, il est cool, il s'est vite calé. Il y a même eu un moment où on a été distancés parce que je m'étais arrêtée pour laisser passer une voiture tandis que Tim et ode sont allés se ranger plus loin dans une entrée de chemin, et pareil, il a été cool. On a trotté un peu aussi derrière ode, il faut qu'il se cale, mais bien aussi.
Par contre sur la fin à un moment, on était en terrain dégagé et on s'est pris des bourrasques dans la tronche... je pense qu'en plus ça lui a fait un peu froid vu qu'il était mouillé par la pluie (et vu comment j'avais les main gelées, y'a pas de raisons qu'il ait eu chaud ). Bref là il s'est un peu énervé, le plus qu'il m'ait fait depuis que je l'ai je pense. Coups de tête, tentatives de départ au trot. Bref je l'ai grondé, remis derrière Ode et il a pris sur lui... et dès qu'on a été un peu moins exposés au vent il est redevenu le gentil Pimpin habituel.
Bon donc pas tout parfait non plus, mais pour un tout jeunot dans des conditions aussi pourries, c'est quand même pas mal du tout. mais bon, faut aussi qu'il s'habitue à sortir et à rester à l'écoute même quand les conditions sont pas chouettes, parce que si je ne veux monter que quand il fait beau on est pas rendus!

Par Lony : le 31/12/23 à 19:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
Trop bien cette sortie de l'extrême. C'est clair que la météo aujourd'hui c'était pas la joie !

Par Erzebeth : le 01/01/24 à 19:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bonne année à tous!

Effectivement lony c'était pas la joie cette météo... je me dis qu'avec Sherpa, je ne serais même pas sortie avec ce temps là quand il était jeune...

Bon je suis aussi un peu dégoûtée parce que mon filet m'a lâché.
Je m'en suis rendue compte en bridant, la boucle du montant avait pété (de la même façon que celle qui avait pétée avec Sherpa sur les rênes que j'utilisais avec lui et qui venaient de ce filet à l'origine).
Clairement, les boucles ne sont pas d'une très grande qualité et ça me fait chier parce que le reste du filet est nickel et puis que j'y tiens en fait, c'était un cadeau, le filet de Bellinda.
Le truc c'est que si je le répare, faut que je rachète le jeu complet de boucles, parce qu'elles risquent toutes de péter... Techniquement, je vois comment faire, mais est-ce que je suis capable de le faire assez proprement? Je ne pense pas donc ça m'embête... Mais je ne veux pas le jeter d'autant que les cuirs sont impecs. Mais changer toutes les boucles, ça fait un peu de taff quand même... (et dans ce cas autant réparer les rênes aussi dans la foulée, faut juste que je trouve des boucles).
Après il a plus de 15 ans je crois, je sais plus trop. De toutes façons, ça fait plus de 20 ans que j'ai pas acheté un filet, vu qu'en plus celui-là on me l'avait offert.
Bref j'ai pris l'autre filet de Belline en cata... J'en ai un autre à réparer (c'est l'affaire d'une demi-heure), un que j'aime beaucoup aussi, mais il sera trop grand pour lui.
J'ai pas non plus envie de les collectionner, d'autant que j'ai ceux de Sherpa qui ne me servent plus... aucune envie d'en racheter un donc...
Bref va falloir réparer, mais j'ai la flemme.

Par K.Zel : le 01/01/24 à 20:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Passer la main à un bourrelier sinon ? mais faut voir si ça en vaudrait le coup/coût. Je ne sais plus combien j'avais payé pour réparer celui de Grimm qui avait eu une boucle cassée, mais ça m'avait semblé cher pour ce que c'était. Je l'avais quand même fait parce que ce n'est pas simple de trouver un joli filet simple en taille shetland.

Et sinon, pour la balade, franchement, il m'épate ton petit jeune, surtout avec la grêle

Par Erzebeth : le 01/01/24 à 20:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ouais je vais sûrement demander un devis à un cordonnier je pense, quitte à voir pour acheter les boucles moi-même si ça simplifie les choses.

Par Juliie : le 01/01/24 à 21:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Il est quand même super brave ton loulou!
Je pense que la mienne qui a 10 ans de plus aurait certainement fait un avc d’être sous la grêle

Par takhan : le 02/01/24 à 15:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
Il est drôlement bien dans sa tête ce Loulou et le travail que tu fais avec lui n'est pas étranger a son bon comportement
Pour le filet tu m'impressionnes moi j'ai la jette facile

Par Erzebeth : le 02/01/24 à 19:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah ouais, moi non, pour tout un tas de raisons, économiques, sentimentales, et aussi par convictions anti-consuméristes.
En plus j'ai appris à bidouiller un peu le cuir, donc je répare tout ce que je peux. mais là c'est mon plus joli filet (et un cadeau), du coup j'ose moins l'attaquer. N'importe quel autre, je l'aurais fait moi-même (puis les boucles de fixation du mors, c'est plus technique à changer que celles des montants... je l'ai bien vu quand j'ai fait le filet médiéval de Sherpa, c'est pas ce que j'ai fait de plus propre dessus... Bon là les trous existent, c'est sans doute plus facile... à voir...ça dépendra du devis! )

Mais oui sinon Hasufel, il confirme son super caractère.
Bon après ça n'a pas été sans réagir non plus, mais quelque part je préfère ça, le cheval qui réagit, mais qui prend sur lui quand on lui demande, que celui qui dit rien et avec qui j'attend la couille.
Enfin je me méfie quand même un peu, c'est l'hiver, il est jeune, et la météo n'aidant pas, il me montre des signes d'excitation quand même... C'est normal hein, et ça devrait pouvoir permettre de bien poser les règles... sauf si je me foire.
Pour le moment en tous cas, ça va.

Par goupille : le 08/01/24 à 10:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2108 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour le filet tu as une fille qui fait les réparations et création au haras de lamballe

Par Erzebeth : le 08/01/24 à 11:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah merci pour l'info, je note!
Cela dit je connais un super cordonnier sur Morlaix qui m'a toujours fait des réparations ultra propres pour pas cher, et plus je lui ai amené des trucs originaux, plus il était content.
Par contre il n'aura pas forcément les bonnes boucles c'est pour ça que j'envisage de les acheter moi-même.

Ici pas grand chose, temps pourri, bouillasse, on attend que ça aille mieux.
Normalement je reçois des cailloux pour stabiliser correctement l'abri le week-end prochain, ça va être beaucoup plus confortable pour tout le monde après ça.

Par Erzebeth : le 12/01/24 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Le souvenir facebook du jour:



La bouille d'Oligo au matin...

Par pakret : le 12/01/24 à 09:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Bon après ça n'a pas été sans réagir non plus, mais quelque part je préfère ça, le cheval qui réagit, mais qui prend sur lui quand on lui demande, que celui qui dit rien et avec qui j'attend la couille.

Clairement c’est bien mieux un cheval expressif mais réfléchi qu’un trop calme qu’on arrive pas à lire lire et qui peut peter un câble ingérable

Par Erzebeth : le 19/01/24 à 13:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
J'ai pris mon aprem pour un enterrement, j'arrive à la maison, et Belline edt zu sol. Elle n'arrive pas à se lever. Mon véto edt en vacances, celui qui assure la relève me dit direct "elle a 34 ans, elle est maigre, je pense juste qu'elle n'a plus les muscles pour se lever." Bon je comprends qu'il veut que je me prépare a tout avant d'arriver. Mais il l'a connait pas, c'est raide. Mon véto bourru mais qui connaît ma jument me manque là. Et fonc j'attends. Et mon mec ira seul z l'enterrement.

Par dejavu : le 19/01/24 à 13:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13654 messages

1216 remerciements
Dire merci


on croise les doigts.

Par kirikou : le 19/01/24 à 13:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18840 messages

415 remerciements
Dire merci

Par Lony : le 19/01/24 à 13:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 19/01/24 à 13:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26950 messages

473 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 19/01/24 à 13:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
plein de zondes
allez belline!

Par Erzebeth : le 19/01/24 à 14:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Le véto est venu et je ne suis pas beaucoup plus avancée...
Il lui a fait une piqûre d'AI, en espérant que ça aide et on va voir si on peut la lever au tracteur après l'enterrement... Bon j'entends bien que quand on commence à jouer à ça avec un vieux c'est le début de la fin, mais je l'ai vue galoper il y a 15 jours, et cette nuit a été la plus froide de l'hiver... Je me dis qu'avec l'arthrose elle doit être toute engourdie?
Mais là j'ai vraiment eu l'impression qu'il l'avait condamnée avant de la voir.

Par Erzebeth : le 19/01/24 à 14:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Hasufel monte la garde avec moi. Il a essayé de lui dire de se lever aussi et s'est couché 30 secondes à côté d'elle.

Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval