Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...Fête foraine

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7305 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12


Message édité le 11/05/24 à 16:52


Message édité le 15/05/24 à 19:53

Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >

Par Erzebeth : le 28/01/24 à 19:14:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Allez, beau temps, il faisait doux, Belline était dans le petit pré à brouter, et on est partis avec les deux autres avec une copine (celle qui a beaucoup monté Iris et Java pour m'accompagner du temps où Sherpa était vert). Elle a aussi connu Belline à Lannigou, et donc Ode à l'époque où elle était à JY.

Bon déjà, Hasufel a attaqué la mue on dirait... il commence à perdre des poils...
On a fait un tour de près d'une heure et demi, essentiellement au pas, même si on a tenté un peu de trot à la fin, un coup Hasufel devant, un coup Ode devant. De toutes façons, Ode n'est pas un bon cheval accompagnateur, elle servira plutôt à habituer Hasufel à rester mignon comme en solo, même quand l'autre cheval fout le dawa... ça pourra avoir son intérêt. Mais en attendant, on y va tranquillou.
Bref il était un peu frais au début, content de sortir, et puis je l'ai peu monté ce mois-ci, donc faut le remettre dedans... mais après un peu de dénivelé, il était tout sage.
Par contre au retour, j'ai essayé d'ajuster les rênes pour essayer de travailler un peu le contact (en profitant d'avoir Ode devant, c'était bien, on était au pas, on pouvait réfléchir à ça). J'ai essayé de trouver comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas plonger. Bref on cherche tous les deux la solution au niveau du contact je crois...
Peut-être que je devrais essayer un autre mors? Plutôt dans le sens d'aller sur du encore plus simple en fait, jusque là, je le monte en verdun, je me demande si passer sur un simple chantilly ne serait pas mieux pour laisser les anneaux plus libres... je l'entend croquer un peu son mors quand on est en phase de "recherche de contact" comme ça, et il salive dans ces cas là...

Par Erzebeth : le 30/01/24 à 14:40:19

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
J'ai ressorti Hasufel ce midi.

Encore assez joyeux, il m'a refait le coup de secouer un peu l'encolure au début, mais moins que dimanche et je crois vraiment que c'est juste un signe de "je suis content et ça me démange" , dès qu'on a trotté un peu, il se calle et ne le fait plus.
Par contre il a tenté de me voler des départs au trot. pas méchant, toujours plus dans un mood "j'ai envie, je suis joyeux, on y va?"; mais du coup quand il a fait ça, j'ai pris le parti de lui demander carrément un arrêt net, comme j'ai fait avec Ode, qu'il comprenne que c'est pas lui qui choisi l'allure (en tous cas tant que c'est un jeune cheval vert pomme )

Mais sinon, choupinou toujours.
Alors sur la fin j'ai de nouveau essayer de travailler un peu sur le contact et je trouve qu'on progresse tous les deux (parce que oui, là on est tous les deux à chercher une solution je crois )
Il n'a pas plongé cette fois, juste pesé un peu vers le bas, et dans ce cas, j'ai ouvert les doigts, et renvoyé en avant en me redressant, et il est revenu bien. On commençait vraiment à être bien sur la fin je trouve.
Affaire à suivre.

Mais je vais quand même tenter de le passer en chantilly (pas eu le temps de m'en procurer un depuis dimanche), parce que si laurebrrrrr et ecoleartequestre le conseillent toutes les deux, c'est sans doute pas pour rien.

Par K.Zel : le 30/01/24 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
J'ai ça sur Grimm, avec d'assez grands anneaux, et je trouve bien avec, surtout à avoir eu un long temps de déboires où il chipotait pas mal au mors

que c'est pas lui qui choisi l'allure (en tous cas tant que c'est un jeune cheval vert pomme)

Par Erzebeth : le 30/01/24 à 15:21:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah oui et l'oeil de Bellinda est presque impeccable aujourd'hui (soigné au fradexam du coup, donc je suis rassurée sur le risque d'ulcères)

Par dilou : le 30/01/24 à 16:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Super pour l'oeil de Bellinda ! Et super aussi pour votre dialogue avec Hasufel

Par Erzebeth : le 30/01/24 à 18:07:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Belline, je suis vraiment rassurée là. Elle a retrouvé sa locomotion... heu, à elle avec son arthrose, mais dans sa normale on va dire, son oeil est mieux, elle a le moral, les oreilles ont cicatrisé, et elle est crado tantôt d'un côté, tantôt de l'autre, donc clairement elle se couche et de relève des deux côtés.
Bon elle a encore perdu par contre, mais ça...
Je la mets à l'herbe la journée, la petite parcelle devrait tenir comme ça juste avec elle par demi journées, en attendant le printemps. Après, ça va dépendre de la météo bien sûr.
Sans cette histoire elle s'était maintenue tout l'hiver. (bon elle était pas grosse hein, mais elle ne bougeait pas)
J'espère que l'herbe verte va la remplumer et cette fois j'attends pas je l'y mets dès que ça pousse qu'elle en profite à bloc! Je sais que j'ai assez d'herbe même avec trois chevaux maintenant, donc bon...

Par sheytana : le 30/01/24 à 18:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142468 messages

2201 remerciements
Dire merci


Déjà sa locomotion c'est bon signe

Par Fantômette : le 31/01/24 à 10:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Des magiques pour Belline

Tu peux aussi booster sa ration avc de l'herbe déshydrate. Je crois que ça s'appelle bouchons de foin en France.

Ici ils en font des différents selon les besoins (herbe de printemps par exemple pour les chevaux qui ont besoin de grossir ++)
C'est ce qu'ils vont digérer le mieux.

Par Erzebeth : le 31/01/24 à 10:12:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Alors j'ai déjà ajouté de la luzerne à sa ration, et en terme de volume, je peux difficilement lui mettre plus. (d'autant que je la mouille, donc ça prend du volume)
Donc si j'ajoute un truc... je vais devoir lui diminuer un autre. De fait, j'ai testé des tas de trucs au fil des ans, et il n'y a que la vraie herbe qui semble lui réussir en fin de compte... cela dit j'ai une copine qui a des bouchons d'herbe qui lui restent sur les bras pour je ne sais plus quelle raisons, je peux peut-être tester...

Par Alex30200 : le 31/01/24 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
68 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis ton poste en sous-marin, j’ai une jument de 32 ans. Elle avait legerement perdu en novembre, je lui donne 4kg/jour de Pelletone de la marque CGP en plus de sa ration habituelle de foin et elle est de nouveau vraiment très belle! C’est des gros « granulés » composés uniquement de foin que je réhydrate (j’ai choisi ceux là car dedans il n’y a ni luzerne ni paille contrairement au fourraplus par exemple). J’ai choisi la formule la plus simple mais ils ont aussi une gamme du même type avec Foin, luzerne et tout un tas d’autres choses en complément dans les « granulés ». Tu peux regarder sur leur site si tu veux, il y a toutes les gammes avec les compositions. Si tu trouves un revendeur près de chez toi, ce qui est mon cas, ça te coûtera bien bien moins cher que de commander sur le site directement par contre!

La mienne arrive à manger le foin mais elle fait quand même des boulettes (il lui manque pas mal de molaires). Ça permet de la complémenter en plus car juste le foin à volonté n’était pas suffisant. Après je suis d’accord avec toi, y’a pas mieux que l’herbe ça c’est sûr ! Autant elle fait des boulettes au foin autant l’herbe elle la mange vraiment sans soucis! Mais nous on est dans le sud dans l’herbe malheureusement on a seulement une courte partie de l’année…

Par Erzebeth : le 31/01/24 à 11:34:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Merci pour les tuyaux, je vais regarder tout ça!

Mais oui ici j'ai de la chance d'avoir de l'herbe, donc clairement, je compte surtout là-dessus.

A côté de ça, le reste va bien. Je l'ai vraiment trouvée mieux en terme de locomotion, en particulier ce matin, où elle était dans la boue à venir brailler pour avoir son petit déjeuner, et après, quand je l'ai passée dans le petit pré et que je cherchais où poser son seau, elle m'a suivie au trot.

Et puis sinon, pour ne pas la laisser en reste, Ode... dont les deux derniers cavaliers extérieurs ont discuté hier soir à l'entrainement d'escrime (Tim, qui l'a montée lors de la balade sous la grêle, et Steph, qui l'a montée dimanche), et ils disaient tous les deux qu'elle est rigolote, qu'elle brasse mais qu'elle ne tire pas.
Là moi j'ai ajouté qu'elle ne tire plus... Elle a fait des progrès la poupette! (parce qu'au début, elle m'en mettait plein les bras... bon... dans la mesure où je suis très peu tolérante à ça bien sûr N'empêche, j'aime pas ça, donc elle ne le fait plus )

Par K.Zel : le 31/01/24 à 16:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Non mais les foins réhydratés, pulpe de luzerne et autres, on peut leur coller des bassines entières, ce n'est pas comme des concentrés/floconnés

Par Keanjha : le 31/01/24 à 17:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
Les vieux sans dents du club sont aux bouchons de foin en effet et ça leur réussit plutôt bien en hiver.

J'arrive à m'en passer avec Hulotte parce que j'ai de l'herbe quasiment toute l'année.
Elle a des dents tellement pourries qu'on ne peut même pas lui donner de friandise (type pain, pomme ou carotte) entière.
Gros avantage du truc : mon père a arrêté de donner 2kg de carottes à chaque fois qu'il vient. Ben oui, il faut les râper pour Hulotte, c'est pénible à faire

Par contre, j'avais essayé les bouchons avec Darwin et il n'aimait pas du tout.
Il engloutissait ses granulés en soupe (donc le côté liquide ne le gênait pas, au contraire) mais ça il n'en voulait pas, il balançait le seau.

Par Erzebeth : le 01/02/24 à 20:12:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Re-sortie avec Ode et Hasufel et une autre copine sur Ode.

Elle n'est définitivement pas un bon accompagnateur de jeune cheval.
Bon devant, ça va à peu près, mais derrière, elle a été infernale, à chauffer et à essayer de lui mordre les fesses.
Du coup on choisit aussi l'itinéraire en fonction d'elle, pour pas trotter là où elle a l'habitude de galoper par exemple.

Mais bon sinon elle est quand même mignonne.
Hasufel sympa, toujours un peu plus agité au début, mais en effet dès qu'il a trotté il se cale, ça se confirme. Bon et puis en plus il y avait les juments des voisines le long de la route en début de balade, ça n'aide pas, même s'il est passé gentiment (et qu'elles ont eu la gentillesse de ne pas galoper ou faire les dingues )
A côté de ça quand on est passés à côté d'un tonnefort qui a pété juste près de nous, donc bien bien fort, de nous 4, c'est celui qui a eu le moins peur.

Bon par contre j'ai du virer la muserolle en partant, je me suis rendue compte que celle de ce filet était beaucoup trop grande et arrivait au niveau des anneaux du mors. Bon en faisant quelques trous, ça devrait aller le temps que je fasse réparer l'autre...

Par Juliie : le 01/02/24 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Il promet vraiment ton jeune!
Tu l'as bien trouvé

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 11:21:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, si au bout d'un an et demi à faire ma chieuse j'avais acheté une carne, vous auriez pu bien vous moquer!


Par Fantômette : le 02/02/24 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Comme le dit k.zel tu peux y aller avec les bouchons de foins, on avait un cheval de 36 ans a ma pension et il était qu'a ça car il n'arrivait plus a manger de foin et l'herbe c’était ok mais pas ds des quantités énormes.
Il était vraiment beau en poids.

Par contre il était seul au pré donc les autres chevaux ne pouvait pas lui voler sa bouffe, en troupeau c'est plus complique.

Par Fantômette : le 02/02/24 à 12:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Non mais Ode la relou je l'a pensait pas comme ça !

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 12:05:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Par contre il était seul au pré donc les autres chevaux ne pouvait pas lui voler sa bouffe, en troupeau c'est plus complique.

Ben c'est ça mon problème principal dans la gestion de la bouffe pour Belline. Je l'isole pour ses deux rations déjà, ça prend bien une heure matin et soir.
Mais j'en ai parlé avec la copine qui en a qui ne lui servent plus, elle va me les filer et je vais pouvoir essayer de voir comment je peux me débrouiller et si ça lui conviendrait.

Quand à Ode... elle est adorable, mais un peu spéciale des fois.


Message édité le 02/02/24 à 12:05

Par Fantômette : le 02/02/24 à 12:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oui je comprend bien la problématique... Tu sais ce que s'est comme marque la bouffe que ta copine te file?

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 12:10:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Non, j'ai vu le paquet chez elle, mais j'ai oublié la marque.

Par K.Zel : le 02/02/24 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Il n'en faut pas forcément beaucoup, pour Chicco, c'était l'équivalent d'un gros pot de yaourt en sec et ça l'avait vraiment bien remplumé, plus que n'importe quoi d'autre.
Il ne mettait pas forcément beaucoup plus de temps à manger, voire moins même vu que c'est mouillé et en quelque sorte "déjà mâché"

Par OceanxIndien : le 02/02/24 à 13:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
Je m'incruste pour confirmer concernant les cubes ;
Mon gros en a 2 énormes seaux par jour, 3 au plus fort de l'hiver + mélange luzerne betterave son de blé + 3L de granulé, il a tendance ++ aux problèmes digestifs et gastriques et rien... juste fait un mini début de bouchon fin décembre car on avait pas assez mouillé. Et il n'a jamais été aussi beau que cet hiver...
C'est vrai que le gros point négatif c'est le temps qu'il met à y manger. 30 a 45 min. On lui donne en dehors du troupeau pendant qu'on soigne.

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 13:46:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
c'était l'équivalent d'un gros pot de yaourt en sec et ça l'avait vraiment bien remplumé, plus que n'importe quoi d'autre.

Ah oui! je pensais qu'il en fallait plus...
A la limite je peux peut-être remplacer la luzerne par ça?
Je lui donne déjà la bouffe mouillé, vu qu'elle a du tradi qui est un peu sec sinon, et que la luzerne est en granulés, donc je la détrempe pour faire de la bouille.

C'est vrai que le gros point négatif c'est le temps qu'il met à y manger. 30 a 45 min. On lui donne en dehors du troupeau pendant qu'on soigne.

30-45 min, ça va. C'est si c'est plus et en plus de ce que je lui donne déjà qui va compliquer les choses. je l'enferme dans le box pour la nourrir (il m'est arrivée de l'oublier ), donc c'est pas compliqué de l'isoler, par contre c'est compliqué de le faire plus de deux fois par jour, et le matin quand je vais au boulot après, c'est compliqué si c'est plus d'une heure.
Bon en ce moment je la colle dans le petit pré avec son seau le matin et elle y reste la journée, donc ça va, mais en fonction de la météo et de l'état du terrain, je ne peux pas faire ça tout le temps.

Par K.Zel : le 02/02/24 à 14:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
ça prend pas mal de volume une fois mouillé, mais ça reste "léger" en quelque sorte.
Pour la luzerne, je te dirais de voir ce que contient les pellets qu'on va te donner : s'ils en ont : baisser ou enlever la luzerne, s'ils n'en ont pas garder la luzerne (pour les protéines et aussi l'effet a priori tampon sur l'estomac)
après, rien n'empêche d'un peu tout baisser le temps de voir comment elle mange et surtout SI elle le mange.
Je ne peux que conseiller de ne réhydrater qu'une grosse cuillère à soupe au début, vu comment plein de chevaux le boude, c'est pas forcément super appétant.
Ici Chicco le prenait bien à peine tiédasse, mais pas froid, sachant que c'est largement plus rapide de le réhydrater à l'eau chaude (environ 15 mn contre facilement 1h30 à l'eau froide)

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 15:24:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
En général je trempe les rations le matin pour le soir et le soir pour le lendemain pour que ce soit bien imbibé. Belline mange mieux quand c'est en bouillie qu'en soupe (bon après quand il reste du liquide c'est Hasufel qui est content de passer derrière mais c'est pas le but premier de la manoeuvre )

Bon après je fais quand même attention au volume final, parce que bon, même si c'est pas lourd, il y a la taille de l'estomac du cheval à prendre en compte aussi...

Je vais tester de toutes façons...

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 15:24:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Par contre ses oreilles ont vachement bien cicatrisé (et assez vite je trouve, comme quoi, elle fonctionne pas si mal que ça à l'intérieur)

Par takhan : le 02/02/24 à 16:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
ode est une sacrée coquine et ton jeune bah vous vous etes trouvés
j'interviens pas sur le coté bouffe car j'ai pas d'expérience en gériatrie mais pour Takhan qui a un régime spécial (cf son mélanome dans l'anus), je constate que les granulés de lin extrudés (ça ressemble plus a des cubes que des granulés) il les mange beaucoup mieux en soupe que juste bouillie.
Vandalo aussi a horreur de la bouillie (pour les mash qui parfois se délitent trop), soit c'est soupe soit c'est sec ou juste humide car la bouillie ça colle, ensuite je les vois se décrocher la machoire et j'ai toujours peur du bouchon

Par Erzebeth : le 02/02/24 à 16:47:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas si on met la même chose derrière le terme bouillie du coup, parce que je ne vois pas bien comment Belline pourrait faire un bouchon avec ça.
(et elle a un passif de ce côté là du coup...)
Bref je lui donne sous la forme qui semble le mieux lui convenir.
mais pas du sec. (justement, plus depuis qu'elle a fait son bouchon)

Par K.Zel : le 02/02/24 à 17:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Il y a des trucs qui collent, d'autres non. Pour le coup le foin réhydraté, ça ne colle vraiment pas (en rapport au risque de bouchon)
Sinon, pour le volume de l'estomac, c’est bien sûr à prendre en compte, mais faut voir aussi que ces trucs là c'est majoritairement de la flotte et c'est pour ça qu'on peut en donner de gros volumes (comme la pulpe de luzerne par exemple)

Par Erzebeth : le 03/02/24 à 19:51:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai repris le zébulon en main après l'avoir prêtée deux fois, y'avait un peu de recadrage à faire mais on a bien rigolé.
Et j'ai fait un peu le ménage dans mes bâches, je les ai étalées dans le pré... et évidemment Hasufel est venu faire le curieux.
Deux bonbons plus tard, il était sur la bâche.
(et comme il y est resté, contemplatif, j'ai du aller faire auyte chose en attendant de pouvoir la ranger )

Par Erzebeth : le 04/02/24 à 12:37:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et ce matin, c'était poney.
L'agriculteur qu'on connait qui nous dépanne au besoin a adopté deux poneys retraités de club. Ils sont arrivés il y a deux semaines. Le week-end dernier on est allés les voir et je lui ai déjà expliqué deux-trois trucs. Aujourd'hui on les a sortis en main pour voir comment ils se comportent et que je continue la "leçon".
Il y a un petit razmoket type shet et un grand genre C ou petit D je sais jamais trop. 21/23 ans.
C'est rigolo, ils connaissent la musique, ils sont faciles... mais ce sont des poneys de club quoi, ils connaissent la musique, donc savent très bien exploiter les failles.
En gros avec moi, ça roule, avec J... c'est plus aléatoire. Mais il enregistre bien ce que je lui explique et il applique consciencieusement, ça va le faire. On va juste rigoler un peu en attendant.

Par Erzebeth : le 05/02/24 à 09:23:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et chouette balade en solo avec le grand hier... Cette fois j'ai changé de mors et je l'ai passé sur un chantilly grand anneaux. C'était pas mal, mais j'aurais peine à dire si c'était le changement de mors où l'aboutissement des nos recherches mutuelles sur le contact sur les dernières sorties. Après ce qui compte c'est le résultat.
Bref il était plus posé en début de sortie que les autres fois, avoir repris un peu de régularité a aidé je pense.
Par contre sur le retour il a eu un moment où il a voulu rentrer au trot. Alors ça a commencé quand il s'est fait doubler par un cycliste et clairement, là j'ai senti qu'il voulait le suivre. Est-ce que ça l'a allumé ou quoi? Je sais pas trop?
Enfin il reste gérable, il va comprendre que c'est moi qui décide de l'allure comme ça.
Et puis ça permet de poser les choses, il apprend.

Par Juliie : le 05/02/24 à 16:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Il est super chouette ce loulou!
Tu vas prendre des cours avec après?

Par Erzebeth : le 05/02/24 à 16:37:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est l'idée, après, il y a la théorie et la pratique.

Par Juliie : le 05/02/24 à 17:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur, si on faisait toujours tout ce qu’on prévoit, la vie serait différente


Message édité le 05/02/24 à 17:24

Par K.Zel : le 05/02/24 à 17:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12610 messages

852 remerciements
Dire merci
Le coup du vélo, c'est assez classique des réformés. et généralement, c'est pas suivre que dépasser (faire la course, quoi !) Je veux dire par là qu'il ne faut pas s'en étonner, déjà bien qu'il n'embarque pas pour dépasser parce que ça c'est aussi un classique chez eux

Par Erzebeth : le 05/02/24 à 17:33:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben Belline et Sherpa le faisaient aussi, alors j'ai pas spécialement pensé à un truc de réformé en fait.

Par Erzebeth : le 05/02/24 à 18:06:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Cela dit, Sherpa le faisait plus pour suivre, parce qu'il partait toujours du principe que tout le monde était son copain, et donc qu'il aurait bien suivi les nouveaux copains qu'il connaissait depuis 2 secondes.

Belline par contre, c'était la course.
Un jour on s'est fait doubler par une barge à huitres le long de la rivière et ça l'a énervée, elle a commencé à faire la course... une autre fois on a laissé passer un jogger dans un chemin où on était au pas, et ensuite elle s'est mise à chauffer et à piaffer pour le rattraper...

C'est vrai que là du coup, je relativise le chaufouillage d'hasufel en fait, c'était rien à côté.

Par dilou : le 05/02/24 à 19:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
Les miens ne sont pas des reformés mais ils aiment bien essayer de suivre les vélos. Je crois que c'est surtout pour ne pas être tous seuls,pour avoir quelqu'un à suivre.

Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval