Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...Fête foraine

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7305 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12


Message édité le 11/05/24 à 16:52


Message édité le 15/05/24 à 19:53

Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 18:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Après je suis bien placée pour savoir que les vieilles emmerdeuses ont la peau dure.

Pourquoi je suis allée dire ça sur le post de pili ?
Bon j'en suis pas à dire que comme elle pour Arabiatta, je l'aime autant que je la déteste parce que non, je l'aime quand même beaucoup plus, mais là j'ai un peu envie de la bouffer.

Bellinda bien sûr hein, si quelqu'un avait des doutes...

Donc le week-end dernier j'ai soigneusement réparé la couverture qu'elle avait défoncée il y a 10 jours. Et bon, le super scotch décathlon, c'est top et très efficace pour ne pas racheter des couvertures tout de suite, mais c'est quand même 9 € le rouleau de 3m, là j'en avais acheté 2 vu les dégâts... bref, ça peut aussi finir par chiffrer.

Et doooonc ce soir... vous aurez compris où je veux en venir... j'arrive pour nourrir. Ode est devant la maison, les deux bais encore dans le grand pré, Belline à brailler comme d'hab, alors qu'elle pourrait venir direct...
J'arrive devant l'abri et... oh! Une couverture par terre dites donc.
Et il en manque un bout, la sangle ventrale que j'avais refixée manque à l'appel. Je vois qu'Hasufel arrive, et j'ai juste le temps de m'inquiéter un peu en me demandant si Belline s'est blessée dans l'affaire vu qu'elle arrive en dernier (et si elle ne traversait pas pour une autre raison que la vilaine boue beurk qu'elle n'aime pas avoir sur ses sabots de princesse), et finalement son altesse m'a fait l'honneur d'apparaitre.
En braillant.
Je vois tout de suite qu'elle va parfaitement bien.. et même qu'elle est belle comme tout là, elle a définitivement repris, elle a la forme, et j'ai donc eu envie de la bouffer.

Donc bon, là, la couv est HS pour de vrai, merci la réparation qui n'a servit à rien.
Enfin si, ça a servi à ce qu'il me reste juste assez de scotch pour re-re-reréparer la vieille couverture grise (qui était beaucoup moins abimée de fait )

(suite)


Message édité le 15/11/23 à 19:00


Message édité le 15/11/23 à 19:00

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 19:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci


J'ai jamais (trop) eu de problèmes de couverture jusque là. Bon elle avait abimé la grise mais elle avait eu la décence d'attendre qu'elle soit un peu amortie. La vieille HKM à la couple vraiment mais vraiment merdique qui tourne et tout... bah elle s'en accommode toujours très bien.
Mais celle-là était presque neuve (achetée l'an dernier pour Ode) et surtout c'est celle-là dans laquelle je l'ai retrouvée coincée en septembre... donc vu que les fois où elle l'a déchirée, c'est justement la sangle dans laquelle elle s'était coincée, j'y vois un lien quand même (même si je me suis demandée un peu si Hasufel aurait pu l'aider, lui qui aime bien prendre les trucs dans sa bouche ). Pourtant, et c'est là que je suis perplexe, depuis l'accident de septembre, je mettais des élastiques sur les boucles pour faire fusible (et vu que je les changeais régulièrement, pour moi ça fonctionnait). J'ai peine à comprendre comment elle aurait pu se coincer sans que ça pète.
Enfin vu qu'elle n'a jamais eu ce soucis avec d'autres couverture, j'en conclus que ce modèle de décathlon ne lui convient pas... (ce modèle, son autre vieille couverture increvable est aussi une décathlon, mais une autre... jamais eu de soucis avec et c'est la couette qu'elle a le plus eue sur le dos).

Bref, si pili (ou quelque d'autre) a en stock une imper taille morue à vendre, j'achète. Je suis assez convaincue par l'achat d'occasion par principe, mais alors là, si c'est pour faire des confettis avec, encore plus.

Par sheytana : le 15/11/23 à 19:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Quelle taille il te faut ?
Je sais plus si j'en ai toujours de Quartz

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 19:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Après l'autre option reste qu'on la mange, mon mec adore la brandade de morue.

Mais sinon elle fait... entre 125 et 135 selon les marques... Elle est un peu entre les deux tailles, du fait qu'elle est un peu longue je pense...

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 19:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Mais du coup, Quartz, ce serait sans doute un peu petit je pense, il était plus du gabarit d'Ode et moins long que Belline dans mon souvenir, non?
En tous cas c'est gentil!

Par sheytana : le 15/11/23 à 20:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Il faisait 135, je vais regarder si j'ai gardé je crois que j'avais déjà donné.

Par Erzebeth : le 15/11/23 à 22:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Du coup je me dis, si Quartz faisait du 135, que c'est probablement plus la taille qui devrait aller à Belline alors... En tous cas c'était la taille de celle qu'elle a déchirée.. les autres, bah depuis le temps je peux me tromper sur la taille.

Par K.Zel : le 16/11/23 à 00:10:51

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12609 messages

852 remerciements
Dire merci
Je mets 125 à Baron et Cawr qui font 1m45 et 1m42, et sont plutôt compacts. Et je mets 135 à V.Ron qui fait 1m58 et est assez baraqué (s'entend, c'est pas un trait, mais ça reste un paint) sachant que 140 serait mieux pour une question de largeur et pas de longueur.

Sinon.... pardon... mais... Faut bien qu'elle maintienne son statut de reine des morues quand même
Mais au cas où, sûr que ce n'est pas le petit jeune qui la déshabille ? J'ai le tour avec Cawr qui ne supporte pas que Grimm ait une couverture (les autres il s'en fout, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de le comprendre)

Par laureBrrrrr : le 16/11/23 à 09:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi la seul solution pour le défonçage de couverture ça a été d'acheter la couverture la plus cher du marché

Par Erzebeth : le 17/11/23 à 09:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Pour le moment elle a l'air contente d'avoir retrouvée sa couverture grise pas chère.

N'empêche c'est "rigolo" tout ça... enfin chez elle les couvertures qui ont tenu le mieux lui ont le mieux correspondu sur le long terme, ce ne sont pas celles qui avaient l'air de tomber le mieux visuellement.
Sa vielle décathlon noire et la HKM, elles font un peu "sac", elles sont pas super bien coupées... La grise tombe mieux, mais tourne un peu.
Mais ce sont les 3 qui lui auront le plus servi.
La grosse bleue qui avait l'air si bien, qui tombait tellement bien, et qui a un high neck... c'est celle avec laquelle elle a blessé.
Alors finalement je la garde et je m'en sers ponctuellement en dépannage pour sécher la noire et faire tourner un peu. Maintenant que je sais qu'elle peut blesser, je fais gaffe, j'ajoute le protège épaule et une couche de vaseline sur le garrot et ça passe.
Et donc l'imper décathlon qui semblait lui aller tip top... elle s'est coincée dedans et l'a défoncée (et je suis sûre qu'elle l'a défoncée en se re-coinçant dedans, je ne pense pas que ce soit hasufel, il joue avec les couvertures quand elles sont sur la porte du boxe, pas quand elles sont sur Bellinda )

Par takhan : le 17/11/23 à 11:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
sinon sur privatesportsh*p tu as tout le temps des promos sur les couvertures.
J'ai renouvelé mon stock l'année dernière et je suis contente de la qualité.
J'ai pris deux ride and rug et j'en suis contente en qualité et pour le porte monnaie.

Par sheytana : le 17/11/23 à 11:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
takhan Ride and rug tu as testé aussi les pantalons ? Je me demande ce que ça vaut

Par pakret : le 17/11/23 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
Kara dans sa vie m’a défoncé peut être 50 couvertures… si quoi que ce soit ne lui convenait pas il l’a défoncait ET defoncait celles des autres

J’ai tout essayé y compris des couvertures je ne sais combien de deniers extrêmement chères qui n’ont pas tenu +
Seule solution : mettre au-dessus de la couverture une couverture imper. Il m’en a défoncé bcp aussi mais c’est moins embêtant à renouveler , à l’époque j’achetais toutes les imper 0g que je voyais passer d’occasion

Par Erzebeth : le 17/11/23 à 11:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Roooh tout de suite comparer Bellinda à Kara le destructeur!
Ca va, elle m'a défoncée une couverture, je vais m'en remettre même si sur le coup j'ai eu envie de la bouffer. C'est pas une serial killeuse de couvertures pour le coup.
Je note les conseils cependant, mais je vais rester sur l'option occasion je pense.

Par takhan : le 17/11/23 à 11:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7789 messages

475 remerciements
Dire merci
sheytana oui j'en ai acheté un, en coton j'aime pas quand ça glisse les nouvelles matières genre lycra beurk.
Il est bien taillé, assez de longueur de jambes. Y a juste une couture sur les hanches qui peut me faire un peu mal quand je grossis un poil mais je les prend tjs très ajustés.

Par pakret : le 17/11/23 à 13:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13228 messages

362 remerciements
Dire merci
j’avoue avoir un petit trauma de la couverture

Par Erzebeth : le 17/11/23 à 19:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je sais pas si j'aurais du me taire ou si vous m'avez porté la poisse, mais ce soir, elle s'était débarrassée de la couverture grise...

Par stephy92 : le 17/11/23 à 20:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Elle a trop chaud elle en veut pas

Plus sérieusement ça va devenir problématique si elle t'explose une couverture par jour

Par Erzebeth : le 18/11/23 à 00:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ouais j'espère qu'elle va se calmer...
Bon cela dit c'est ma réparation de fortune qui a sauté, c'est un peu ce que je redoutais, mais quand même, je ne comprends pas pourquoi le fait que les élastiques lâchent ne suffise pas... Ou alors ils ont lâché et elle a marché sur la sangle, ce qui a arraché ma reparation? Du coup mon histoire d'élastiques/fusibles serait une fausse bonne idée... Mais l'avoir trouvée coincée dans sa couverture en septembre m'a refroidie. Ou peut-être faut-il que je trouve un fusible un peu moins fragile ?
Toujours est-il que les dégâts ne sont pas trop méchants. Il va falloir que je rachète un scotch chez Decathlon, mais en attendant je vais recoudre solidement au fil poissé. Comme ça cette fois il y aura une vraie réparation solide et je mettrais le scotch là-dessus pour imperméabiliser.
J'espère juste qu'elle ne va pas dégommer la couverture d'Hasufel pendant ce temps...


Message édité le 18/11/23 à 00:52

Par Erzebeth : le 18/11/23 à 18:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
J'ai un petit cheval en or.
Je redescend toujours d'Hasufel avec un sourire jusqu'au oreilles, je ne suis pas près d'arrêter de gagatiser.

Mais voilà, avec un petit jeune, chaque sortie est une nouvelle aventure.

Donc bon après avoir sorti la citrouille, je suis allée chercher l'autre et zou, on selle. J'avais mis le couvre-rein fluo des fois qu'on rentre quand il commence à faire sombre, ensuite, hop, montoir (RAS) et c'est parti... et on s'est pas arrêtés très loin vu qu'il a bloqué sur le tas de branches de l'arbre qui était tombé dans le chemin et que les copains ont tronçonné... autant dire qu'il l'a déjà vu quoi.
Donc bon là, ça va bien, j'ai décidé que je descendrais pas. On a discuté, ça a pris un peu de temps, mais il est passé en disant "rololo ça faisait ro kro peur quand même".

Après on est passés à côté d'un shet, ça lui a presque donné envie de danser un peu, mais il a été sage, puis on est passés le long de la ferme avicole qui pue vraiment beaucoup (j'ai du descendre d'Ode pour passer tout à l'heure, faut dire qu'elle n'a jamais aimé cet endroit et que là on avait un tracteur au cul, ça faisait beaucoup ). Faut croire que le pur-sang a le nez moins délicat que la DSA, lui ça ne semble pas le perturber spécialement. Donc après on a trotté un peu. Je trouve qu'il ne me "porte" pas encore vraiment, mais il commence à s'enclencher, sans non plus trop courir, et surtout, j'ai un meilleur contact avec lui qu'avec tous les chevaux que j'ai eux avant je crois. J'arrive mieux à fixer ma main du coup, alors c'est sans doute pas parfait, mais il a un rapport à la main agréable je trouve. J'ai plus qu'à pas tout saloper derrière.

Et puis au détour d'un virage on est tombés sur une scène digne d'un cartoon. Un vieux en salopette avec deux grands poneys/petits chevaux, un gris et un noir, en train de jurer comme un charretier. Ca m'a tellement fait penser au conducteur de mules dans Lucky Luke, c'était assez drôle.
Bref ses chevaux avaient bloqué en voyant Hasufel. Lui aussi s'est arrêté, du coup je demande au gars s'il veut que le passe ou que je fasse demi-tour. Je ne savais pas trop comment le mien allait réagir, mais au pire je peux descendre vite si je sens que ça coince. Le gars me fait "passez, ils vont jamais bouger sinon"
Bref, on y est allés et bébé cheval s'est comporté de façon absolument parfaite.
Et le gars a pu faire avancer ses bestiaux ensuite.
Puis en est rentrés gentiment.

L'aventure quoi.

Par sheytana : le 18/11/23 à 18:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci


Il est top ce loulou

Par Erzebeth : le 18/11/23 à 18:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je cherche encore ses défauts.

Ah et puis sinon dans le genre gag...
Avec Ode j'ai fait un peu de reconnaissance pour voir l'état des chemins (verdict : cata. c'est pas demain la veille qu'on va pouvoir refaire nos balades habituelles ). Et donc à un moment on est arrivés à un endroit où le chemin était barré d'un arbre tombé (enfin à plein d'endroits en fait :cry. Mais c'était à 5 m de l'embranchement qui nous faisait bifurquer pour rentrer et la jument le savait bien, alors elle continuait à avancer. Je l'ai laissée aller mais franchement je m'attendais pas à ce qu'elle fasse ce qu'elle a fait... elle est rentrée dans l'arbre!
Vraiment, elle s'est cognée, alors que bon le machin, elle pouvait pas ne pas voir que ça passait pas quoi.
Puis après elle insistait, et franchement j'ai du reprendre les rênes parce qu'elle essayait de passer la tête en dessous pour voir si elle pouvait aller par là... sauf que bon le tronc était au niveau de son poitrail quoi, il aurait fallu qu'elle se mette à genou et qu'elle rampe pour que ça passe.
Je l'adore, mais j'avoue que j'essaye pas toujours de comprendre ce qui passe dans le vide entre ses oreilles.

Par dilou : le 18/11/23 à 18:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 18/11/23 à 18:56:22

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9824 messages

428 remerciements
Dire merci
Lol

Par sheytana : le 18/11/23 à 19:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Non mais Ode quoi

Par K.Zel : le 18/11/23 à 19:41:45

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12609 messages

852 remerciements
Dire merci
Ode le char d'assaut

Et top le petit jeune !

Par kagnotte : le 18/11/23 à 21:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35272 messages

495 remerciements
Dire merci
sacrée Ode.

Par Lony : le 18/11/23 à 23:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5556 messages

41 remerciements
Dire merci
Ode...

Et le môme il est vraiment top !!

Par stephy92 : le 19/11/23 à 12:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
Hasufel, monsieur parfait

quant à Ode... joker

Par Erzebeth : le 19/11/23 à 14:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
On a remis ça avec Monsieur Parfait.

Bon après il fait des trucs quand même, mais c'est tellement rien que je ne raconte pas forcément.
Mais son truc c'est de tenter de s'arrêter et de voir si je lâche l'affaire, enfin ça, depuis le début c'est ce que je raconte régulièrement, monté ou en main.
Là un a commencé en main, j'ai mis un peu de temps à le sortir du pré. Bon il y avait des chasseurs qui les intriguaient un peu plus loin, et c'était un déclencheur de "nan veux pas".

Donc bon, le vent aidant, je me suis dit qu'il allait encore être chiant avec le tas de bois.
Et ben.. à peine. Hier ça a pris 5 minutes, aujourd'hui, 30 secondes.

Puis on est allés au marché et après on a du passer à côté des ganivelles (elles me poursuivent je monte avec mes vieilles mini-chaps là, qui sont détendues, parce que j'aurais trop mal avec les autres sur les bleus et les bosses qui recouvrent mes guibolles ) du marché, avec un panneau qui claquait dessus à cause du vent. Bref, un beau crocolion quoi.
Bon, je me suis dit que ça prendrait le temps que ça prendrait, mais que je n'allais pas descendre. J'ai réussi à la faire approcher tranquillement, un pas, arrêt on regarde, un pas... puis à un moment, il s'est déclenché tout seul et est passé comme un grand, j'étais fière de lui!
Puis bon ensuite on a un peu trotté. Il est vraiment posé, les allures ne lui montent pas spécialement à la tête (contrairement à la citrouille ), il est exactement pareil au pas et au trot.

Cet aprem mon frère et ma belle-soeur viennent, on va sortir les filles et laisser Hasufel tout seul, ça lui fera du bien.

Par sheytana : le 19/11/23 à 17:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 19/11/23 à 17:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci

J'ai hâte

Par Erzebeth : le 19/11/23 à 22:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
J'ai hâte de te les présenter!

Par Erzebeth : le 19/11/23 à 23:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et donc du coup les filles sont sorties cet aprem, Belline était ravie, devant avec moi en plus. Ode a été choupinette comme d'hab, et Hasufel est tranquillement resté tout seul à la maison. Il est vraiment zen...

Par sheytana : le 19/11/23 à 23:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142466 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oh une rencontre forumesque en perspective ?

Par Erzebeth : le 20/11/23 à 19:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Petit pimpin fait du tourisme chez les potes...


Par Pez : le 20/11/23 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5422 messages

235 remerciements
Dire merci
Il a vraiment un regard de gentil ! Pourtant les yeux où l'on voit fort le "blanc" je suis rarement fan, ça a plutôt tendance à leur faire un air "vnr" mais là c'est tout le contraire !

Par Erzebeth : le 20/11/23 à 20:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
Oui de base moi non plus je ne suis pas fan, et avec ses trois poils sur le caillou, on va dire que c'est le truc que j'aime le moins chez lui. (mais on s'habitue... surtout si c'est le seul défaut du canasson )
Pour le coup c'est vraiment son oeil gauche qui est comme ça (son droit est normal) comme pas mal d'appaloosa, c'est pas comme Belline, dont on voit très souvent le blanc de l'oeil mais c'est juste parce qu'elle roule des yeux, au repos, on est pas sensé le voir chez elle.

Mais il a une bouille de gentil parce que c'est un grand gentil de toutes façons.

Par Juliie : le 20/11/23 à 20:43:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15826 messages

584 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les chevaux dont on voit le blanc des yeux n'ont pas vraiment bonne presse normalement

T'as tiré le bon numéro! C'est vraiment top de pouvoir le laisser au pré tout seul dans le calme comme ça!

Par Erzebeth : le 20/11/23 à 22:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
C'est un truc qui se travaille aussi et j'ai toujours fait super gaffe à ce que mes chevaux puissent rester seuls, mais c'est sûr que c'est plus facile pour Hasufel, qui retourne bouffer au bout de 5 minutes, que ça ne l'étais pour Sherpa, qui était capable de rester à brasser pendant une heure. Il fallait vraiment pas que je le laisse perdre l'habitude de rester seul, mais je l'ai déjà dit, c'était un cheval anxieux.
Bon Belline, c'est pas qu'elle brasse, par contre elle est contrariée et elle gueule.

Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval