Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7254 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12

Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182

Par Khayan : le 10/03/24 à 20:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha oui, drôle d'idée ce chien

Et mangeur de cob les cailloux, pas de con. Merci le correcteur ^^'

Par NezLaine : le 10/03/24 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
Le chien qui klaxonne

Par nélimiha1bis : le 11/03/24 à 09:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
pour le coup du cheval qui veut vadrouiller ++ j'en ai deux ici et c'est vraiment trop agréable de se sentir "emmener" je trouve !

Ken est très comme ça "alors alors, on va ou ? et là ! ça mène ou ?"

C'est aussi leur soif de découvrir je pense, et je suis assez certaine que ça peut se préserver quand on leur proposer régulièrement des trucs nouveaux et attractifs

et MDR le chien klaxonneur

Par Erzebeth : le 11/03/24 à 09:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que c'est lié à son jeune âge, et à son côté débordant d'énergie, je pense qu'il va se caler un peu avec le temps, mais qu'il restera content de sortir, et ça, c'est quand même le plus important.

Par Fantômette : le 11/03/24 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Mais le chien

Par sheytana : le 11/03/24 à 12:54:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Mais le truc improbable le chien

Par K.Zel : le 11/03/24 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12558 messages

848 remerciements
Dire merci
J'en ai un de 17 ans qui t'emmène partout et n'importe où en extérieur, en mode : "explorront ! " puis le quart de seconde d'après : "OPAPAOSECOUR s'est terifiant "!
Mais chez V.Ron (on l'aura reconnu) je pense que ça a trait à son côté grand bébé justement, même s'il semble un tout petit peu commencer à prendre de la maturité. (forcément quand il ne travaille plus, sinon c'est pas drôle )

Par Pili : le 12/03/24 à 10:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci1
un peu HS, j'avais un chien (le roi de la connerie) qui , en plus de klaxonner, verrouillait aussi la voiture de l'intérieur donc obligée de laisser toujours une fenêtre entrouverte et de trouver un 'bâton' assez long pour repousser sur ce foutu bouton.

Par contre je suis épatée par tous ces chevaux qui ne cherchent pas à tout prix à rentrer ASAP à la maison. J'en avais bien un qui était plus 'facile' sur des chemins inconnus (il devait se concentrer sur où on allait plutôt que de faire le Derviche tourneur sur les routes connues).

Pourtant certains ont randonné sur des centaines de km et personne ne paddockait. Les randonneurs retrouvaient même le chemin de certaines étapes 'habituelles' (ben oui on partait à cheval et on rentrait à cheval). Mon tout premier lui il était syndicaliste, à 17h il rentrait dans n'importe quelle cour de ferme laissant le groupe continuer car il avait décidé qu'il avait 'fini journée'

Par Chrysalis : le 12/03/24 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26915 messages

469 remerciements
Dire merci
Le cheval syndicaliste

Par Erzebeth : le 12/03/24 à 10:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Terrible le chien qui verrouille la voiture.
Nous on a eu ça une fois avec Navi et le van, on s'est retrouvés à devoir démonter la porte avant sur un parking pour pouvoir faire descendre les chevaux, c'était pas triste non plus. (et heureusement qu'on avait des outils avec nous )
Là le chien c'est juste qu'il était dans la voiture, très intrigué par le cheval, et il a mis ses pattes sur le volant, donc...
Mais Hasufel n'a pas bougé une oreille, je devrais l'emmener en qualifs loisir tiens.

Et pour les chevaux qui veulent rentrer à la maison en balade...
Alors que ce soient Belline, Ode ou Sherpa, oui, j'ai toujours connu le phénomène du "si on rentre vers la maison, on y va"
Belline était clairement la pire (dans le sens où elle pouvait avoir l'air malade à l'aller et prendre la main au retour ), mais elle avait quelques années d'expérience en paddockage intensif dans les pattes et ça l'a clairement marquée.
Ode aussi d'ailleurs, vu qu'elle trimbalait allègrement JY. De temps en temps ça la reprend d'essayer de me ramener au galop à la maison.
Sherpa, beaucoup moins. Enfin on voyait qu'il savait qu'il rentrait mais il a très rarement tenté le vrai trimbalage.
Java était infâme avec ça, mais c'était de la faute de René qui la laissait trottiner. Idem pour Oligo, il le laissait trop bourrer, jusqu'au jour où il a voulu rentrer dans le camion au galop avec la calèche au cul... Après il m'a laissé le bosser pour le remettre aux ordres.

Par contre, malgré le côté "ok on rentre", Belline et aussi Sherpa, ils ont toujours adoré découvrir de nouveaux chemins, donc dès qu'on partait en mode exploration, ils trouvaient ça trop cool. C'est quand même plus plaisant pour un cheval d'extérieur.
Bon Ode la motivation, c'est surtout quand elle peut galoper, après le reste ne fait pas trop de différence pour elle.

Hasufel étant très curieux et très jeune, actuellement la partie découverte prend le pas. Je pense aussi que c'est parce qu'il est intelligent et qu'il a besoin d'être stimulé (et quelque part ça me rappelle Bellinda qui devenait pénible quand elle se faisait chier). Je m'en étais rendue compte l'été dernier quand il commençait à devenir relou sur le tour de pâté de maison qu'il connaissait, parce qu'il cherchait des bêtises à faire pour s'occuper, et qu'il est redevenu plus cool dès qu'on a commencé à explorer. Je pense qu'il a besoin d'être sollicité en fait, mais c'est aussi pour ça que je pense que ça va sans doute un peu se lisser. Quand il aura des sorties plus fatigantes dans les pattes, il risque de trouver l'intérêt à rentrer à la maison. C'est juste que pour le moment j'arrive pas à le fatiguer je crois.

Par contre comme je disais, j'ai aussi connu des chevaux ultra couillons qui n'avaient pas le sens de l'orientation. Mais ça, c'est vraiment autre chose.

Par sheytana : le 12/03/24 à 11:34:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Mais MDR

Par Juliie : le 12/03/24 à 13:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
C’est top un cheval comme ça!
J’en connais plus qui sont sages sur les chemins connus, et relou sur les nouveaux

Par Erzebeth : le 12/03/24 à 13:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
C'est parce que tu n'as pas assez monté de vrais chevaux d'extérieur.
Moi j'en connais pas beaucoup qui sont vraiment plus relou quand on part à l'aventure.

Et aussi on les fait un peu (beaucoup) à notre image et sans doute aussi beaucoup à l'image de nos appréhensions, qu'on leur transmet forcément.
Sherpa par exemple était plus relou en carrière parce que j'y étais moins à l'aise, surtout avec lui vu que... ben c'était moi qui l'avait dressé, donc j'étais consciente de ses lacunes. Mais j'ai certainement entretenu ses problèmes d'une certaine façon.

Par Juliie : le 12/03/24 à 13:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Et aussi on les fait un peu (beaucoup) à notre image et sans doute aussi beaucoup à l'image de nos appréhensions, qu'on leur transmet forcément.

C'est surtout ça à mon avis, car j'ai beaucoup monté avec une copine qui avait des chevaux qui ne faisaient que de l'extérieur, et ils n'était pas très courageux quand on partait à l'aventure

Par Pili : le 12/03/24 à 16:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
ben mes chevaux de rando ils passaient partout et n'avaient absolument peur de rien.

Bounet, mon syndicaliste, était cheval de CSO dans une vie antérieure, gentil comme un coeur mais un peu mou du genou et pas très habitué aux terrains compliqués. C'est pas difficile, on a traversé la ville de Bruges en plein trafic et longé la N4 (l'équivalent de votre N7) quand on s'était perdu, il a pas bougé une oreille mais on s'est ramassé des gamelles mémorables sur les chemins escarpés des Ardennes. Il avait bien compris la notion de 'tourisme équestre' et donc regardait tout sauf là où il mettait les pieds. C'est pas compliqué, toutes nos chutes on les a fait ensemble, il ne m'a jamais éjectée. Et au fil du temps il a appris à regarder ce qu'il faisait et à réfléchir avec ses pieds.

Après ça j'ai eu Kitsch, mon premier sauvetage, qui partait promener au piaffé et rentrait au galop sur place tant qu'on était en terrain connu mais dès que c'était la merde je pouvais lâcher les rênes et m'accrocher elle passait absolument partout dans un calme olympien, idem si on partait au 'long cours', le cheval le plus fiable que j'ai jamais eu et comme je l'ai récupérée sauvage et fait toutes les étapes de son éducation je n'ai qu'à m'en prendre à moi même si elle était infernale en promenade.

Par laska : le 12/03/24 à 16:51:36

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28969 messages

581 remerciements
Dire merci
Ah mais je n'avais pas compris que le chien avait vraiment klaxonné !

Je croyais que c'était une expression bretonne

Par Erzebeth : le 12/03/24 à 17:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
j'ai beaucoup monté avec une copine qui avait des chevaux qui ne faisaient que de l'extérieur, et ils n'était pas très courageux quand on partait à l'aventure

Effectivement, c'est pas ma définition du vrai cheval d'extérieur.
Et pourtant, je ne parle même pas de rando, contrairement à Pili, mais j'ai une vision plus proche de la sienne quand même.
Et j'ai moi aussi fait mes premières armes sur un cheval de CSO en retraite. Bah pareil, il n'avait peur de rien et il allait partout.
Mais on se posait pas non plus 36 000 questions avec lui, et ça, ça aide.

Et non laska, c'était pas un bretonisme pour le coup, c'était très littéral, c'est pour ça que je parlais de situation gaguesque.

Par Juliie : le 12/03/24 à 18:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
En fait ils avaient des réactions normales je pense.
Enfin les chemins où ils savaient qu’il y avait une grosse poubelle ou un chien qui gueule ils ne disaient rien, mais ils pouvaient sursauter sur un chemin inconnu pour un élément qu’ils n’avaient jamais vu. Mais c’est assez logique comme réaction je trouve…

Et c’étaient des vrais chevaux de rando pour le coup

Par nélimiha1bis : le 12/03/24 à 21:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Ben je pense que comme le dit erze ça reste quand même un truc influencer par notre propre attitude.

Je pourrais qualifier Chuck de très bon cheval de rando je pense à défaut d'être un très bon cheval de sport
Perso, les chemins qu'on connait nous deux on se fait chier souvent et du coup il est plus relou (il a un apprentissage du sol incroyable et ça peut être relou haha ) mais sur les nouveaux itinéraires c'est
Parce que moi même je suis beaucoup plus enjouée et enthousiaste.

En tout cas, je partage ton sentiment agréable erze car Kentucky me fait redécouvrir ça aussi 😁

Par Juliie : le 12/03/24 à 22:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Oui je pense vraiment que c’est notre attitude qui les influence..
Enfin typiquement dans l’exemple que je citais, on était gamines, pas de téléphone à l’époque et on sortait les chevaux de ma copine et sa mère. On était pas rassurées quand on partait loin, de peur de se perdre. Et à mon avis les chevaux le sentaient. Car sur les chemins qu’on connaissait, on pensait à autre chose et ça bougeait plus une oreille

Par Pili : le 12/03/24 à 22:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
mais julie ça c'est pas que en extérieur, c'est pour tout avec les chevaux, il faut y aller avec un gros mental mais une saine méfiance. Mes chevaux n'ont jamais été aussi relous que quand j'étais enceinte, purée les misères! dans ma tête je les voyais me faire un bras d'honneur mental en me disant 'cause tjs tu nous intéresses' (et à l'époque je n'avais que les miens à moi que je connaissais par coeur et qui étaient au garde à vous quand la patronne poussait une gueulante).

Par Juliie : le 12/03/24 à 22:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Ben oui je sais bien… Mais ça rejoint le reste.
Si on a peur de se perdre, les chevaux seront plus inquiets des éléments nouveaux.
Si on est content d’aller découvrir des nouveaux chemins, les chevaux iront d’un bon pas et feront plus facilement abstraction du reste.
Enfin je crois que tout le monde est d’accord

Par nélimiha1bis : le 12/03/24 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6869 messages

392 remerciements
Dire merci
Effectivement j'ai bien l'impression qu'on est d'accord

Par Erzebeth : le 12/03/24 à 23:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Ah oui ok, quand tu parlais de chevaux pas courageux sur les chemins inconnus, j'imaginais autre chose (genre Oligo que ça angoissait beaucoup).
Mais oui après notre mental joue beaucoup, mais il y a quand même leur tempérament de base, et de ce côté là, Hasufel kiffe vraiment beaucoup le tourisme équestre.

Par Lilianna : le 13/03/24 à 08:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1370 messages

65 remerciements
Dire merci
Trop bien les (non) réactions de ton Hasufel, tu vas vraiment t'éclater avec lui !!
D'ailleurs je trouve que c'est une excellente idée de projet, les qualifs loisirs, si tu en as près de chez toi.

MDR pour le cheval syndicaliste de pili

C'est clair qu'ils sont influencés par leur cavalier et ses émotions... Malgré tout, je trouve ça intéressant de voir les différents caractères.
La mienne adore quand on fait du "hors piste" ! C'est à dire quand on slalome entre des arbres et qu'on est dans l'illégalité (super, c'est pas comme si ça faisait partie de mon boulot de sanctionner ça... ), ou quand on grimpe un talus pour rejoindre un autre sentier, ou quand on avance au milieu des genêts sur la trace d'un ancien passage qu'on ne voit plus...
Elle me l'a encore fait le week-end dernier : un petit détour de 20-30m du chemin (alors qu'on a fait la balade à 2 et que l'autre jument, avec qui elle s'entend assez bien, a continué tout droit devant nous !) pour passer sous des branches par un ancien passage tout embroussaillé, et ressortir plus loin à côté de la copine !
J'avoue que depuis qu'elle est petite, parfois quand elle "propose" une direction, je la laisse faire, ça m'amuse, donc ça a dû l'encourager à continuer à proposer de temps en temps

Par dilou : le 13/03/24 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est rigolo, je retrouve exactement mon Kachou quand lilianna décrit sa jument ! Il faisait tout pareil

Par Erzebeth : le 17/03/24 à 12:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon je confirme qu'Hasufel est plus posé là, qu'on est sortis de l'hiver. Comme en plus je les ai mis à l'herbe, il bouge plus au pré aussi.
Les secouages de tête sont beaucoup plus anecdotiques.
Du coup je commence à bossouiller gentiment, lui demander des trucs, transitions, donner un peu son nez dans les changements de directions... et au final, je ne suis pas convaincue par le chantilly.
Je crois que je vais remettre le verdun aujourd'hui pour comparer et voir si c'est moi qui suis moins à l'aise avec ce mors, sans doute parce que je n'ai pas une main assez savante pour être assez précise avec (et du coup le verdun, un peu plus fin et un peu plus encadrant, m'aide un peu), ou si c'est un stade de notre évolution à tous les deux, parce que je ne l'exclue pas, vu que je commence à commencer à être plus exigeante de ce côté là et à moins être juste en mode promenons nous dans les bois.
De toutes façons l'idée c'est juste de dégrossir un peu, mais j'ai encore pas mal de choses que je peux faire dehors avant d'être obligée de l'amener en carrière.

Et on a fait du dénivelé, il a du mal à bien utiliser son dos et son cul quand ça monte. Autant il est très agile tout seul au pré, autant il ne me porte pas suffisamment. Mais ça va venir, c'est pas comme si on manquait de dénivelé pour travailler ça (même si ça sera plus facile quand les terrains auront séchés, parce qu'il y a plein d'endroits où j'ose pas aller parce que je ne veux pas qu'il fasse tobogan dans les descentes )
C'est là aussi que je vois la différence de puissance, bon avec Sherpa, ça va sans dire, mais avec Bellinda aussi. Après lui n'a pas fini sa croissance, faut aussi que je l'attende, on verra. Après je ne me plains pas du tout, ça me va trèèèèèès bien qu'il ne soit pas capable de me décapsuler juste en éternuant comme Oligo.

Par Erzebeth : le 17/03/24 à 18:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon ben test de changement de mors fait, et ça change rien.
Ou peut-être que s'il y a une différence, elle est en défaveur du verdun finalement, il a plus chipoté aujourd'hui, mais je crois qu'il était plus d'humeur joueuse surtout, dur à dire.
Comme quoi, pas de solution miracle, va falloir bosser un peu.

Par contre un truc me chiffonne... il manque un morceau de la queue d'Ode.
Comme si on en avait coupé une grosse mèche... mais c'est pas une coupure aussi nette que si ça avait été fait aux ciseaux par quelqu'un, donc j'espère pouvoir exclure cette cause qui est finalement celle qui m'embêterait le plus.
Mais bon, elle retrouvait une belle queue avec de la longueur deux ans après le ratiboisage de la dread lock, c'est dommage.

Par dilou : le 17/03/24 à 18:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
Hasufel mangerait-il la queue de sa copine ?

Par Erzebeth : le 17/03/24 à 18:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je sais pas, inversement, je trouve ça trop net pour que ce soit du grignotage... mais vu qu'il aime mâchouiller des trucs...

Par takhan : le 18/03/24 à 10:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7731 messages

475 remerciements
Dire merci
il est probable qu'il grignote la queue de sa pote oui

Par sheytana : le 18/03/24 à 10:43:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Il joue au coiffeur mais sans le talent

Par Erzebeth : le 18/03/24 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci


Je ferais une photo pour vous montrer, mais je suis un peu dégoutée... la queue d'Ode, c'est le seul truc à peu près fourni niveau crins sur ces deux là.

Par kagnotte : le 18/03/24 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

493 remerciements
Dire merci
Ben justement c'est pour pas que tu t'habitues

Par laska : le 18/03/24 à 13:48:26

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28969 messages

581 remerciements
Dire merci
la queue d'Ode, c'est le seul truc à peu près fourni niveau crins sur ces deux là.

En même temps, le côté "délire capillaire à la Barbie", chez les Arabes et les PS, comment dire
A un moment, j'avais tenté le pétrole Hann sur le toupet de Zouzou après son arrachage malencontreux (coucou siriusnat ).
non seulement ça n'a rien fait mais... ça n'a jamais repoussé comme avant

Par pakret : le 18/03/24 à 14:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Mais MDR

J’ai aussi eu mon lot de catastrophes capillaires dernièrement mais contrairement à toi j’aurais de quoi faire des postiches avec les sacrées touffes de certain(e)s



Par Erzebeth : le 18/03/24 à 14:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
pakret , et t'as même pas d'alezan à m'envoyer en postiche? Tu fais aucun effort.

Par K.Zel : le 18/03/24 à 14:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12558 messages

848 remerciements
Dire merci
Oh non !
C'est toujours les plus chauves qui s'arrachent les crins
J'ai du noir ou du blanc si tu veux des postiches

Par Juliie : le 18/03/24 à 15:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Essaye de lui mettre quelque chose qui pue sur la queue, style de l’huile de cade. Ça devrait vite lui faire passer l’idée

Par Erzebeth : le 19/03/24 à 15:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Il est tout pardonné d'avoir (probablement) mangé la queue d'ode.

Ce midi, on a été studieux et on est allés travailler sur notre carrière/terrain de pétanque.
J'ai regardé "la leçon indispensable du Cadre noir" hier soir, j'ai essayé d'appliquer. Non mais cela dit c'est con, mais rien que de faire bien attention à sa position, le cheval est mieux... le boulet c'est vraiment le truc sur leur dos, si jamais on en doutait.
Bref on a fait des patates, des transitions, des arrêts, essayé des embryons de flexion, et de lui demander de chercher la solution vers le bas.
Puis un peu de trot, sans être très exigeante sur le tracé (l'espace est pas immense, à main droite on faisait globalement plus des ovales, à main gauche il faisait plus facilement les coins), j'essayais surtout qu'on se mette d'accord sur le contact en essayant là encore de trouver la solution vers le bas. Et des transitions trot-pas-trot pour chercher l'activité et solliciter le cucul.
Rien de bien compliqué, mais il s'applique.

En partant on est passés sur le pré communal. L'objectif à terme c'est de pouvoir bosser là-dessus, parce que l'espace est plus grand, le sol est top et c'est bien plat. Mais pour le moment... c'est très ouvert on va y aller progressivement.
Mais le jour où je peux le bosser comme je veux là-dedans, le pense que je peux l'amener dans n'importe quelle carrière sans soucis. (mais avec lui, y'a pas de raisons)

Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval