Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Miens petits palefrois...Fête foraine

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7305 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38


Message édité le 05/04/24 à 15:12


Message édité le 11/05/24 à 16:52


Message édité le 15/05/24 à 19:53

Messages 7281 à 7305, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183

Par Keanjha : le 12/05/24 à 21:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8031 messages

170 remerciements
Dire merci
galop de teckel sous amphètes d'Ode Tu trouves toujours des expressions dingues pour imager ce que tu racontes. Et ça marche en plus

Hasufel me fait penser à un cheval du club, Tarzan, peut être parce qu'il est du même bai et avec une liste même si physiquement ils n'ont rien à voir (c'est un demi-trait), mais je retrouve son expression : tranquille, gentille. C'est un cheval qui est hyper appliqué dans ce qu'il fait et qui ne fait jamais de bêtise, super doux.

Oligo, quel cheval !

Par Juliie : le 12/05/24 à 21:36:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15832 messages

584 remerciements
Dire merci
Il se fait bien joli
C’est top pour cette sortie!

A quand les cours avec lui alors?

Par Erzebeth : le 12/05/24 à 22:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
A la fin du mois j'espère, le temps qu'on s'habitue à notre """carrière"""... Et qu'on trouve un créneau avec ma mono.

Par sheytana : le 12/05/24 à 22:51:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'ai explosé de rire pour le galop d'Ode

Par contre super pour votre premier galop S'il a pris du dos et est mieux dans son bassin c'est normal que l'arrière main soit plus mobile et donc le galop avec plus de rebond... Typiquement quand ils sont pas top derrière ils font le galop de lapin avec les deux postérieurs très proches et qui passent pas bien sous la masse du coup ça donne un truc plus piqué et plat. Alors que lorsque le postérieur passe bien dessous ça change tout

(D'ailleurs le mien m'en fait toujours justement du galop en lapin depuis sa blessure )


Message édité le 12/05/24 à 22:54

Par Erzebeth : le 13/05/24 à 08:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que ça change la donne... mais c'est compliqué pour moi de vraiment comparer, on verra sur la durée.
Il faudra que je le fasse filmer quand on pourra aller dans une vraie carrière pour comparer avec les vidéos de l'essai en fait.

Bon pas cool pour apo par contre.

Par nélimiha1bis : le 13/05/24 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6888 messages

393 remerciements
Dire merci
génial ce premier galop plein de sensations !!! ça me rappelle le premier galop que j'ai fais avec Ken et la surprise que j'ai ressentie lorsque j'ai découvert un galop montant, souple et équilibré

On s'habitue tellement à nos chevaux que parfois quand les sensations sont autres ça fait tout drôle ! Mais je ne suis que peu étonnée , c'est vraiment un beau cheval bien équilibré

Par contre effectivement, il commence à s'engraisser tu fais bien de diminuer la ration

Par Erzebeth : le 15/05/24 à 19:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais ce cheval est top!



Je voulais refaire une petite séance sur le pré communal puis je me suis rappelée que la fête foraine venait de s'installer... Bon les manèges ne sont pas en route, mais ça fait quand même des gros machins fluo avec des trucs qui claquent au vent, juste à côté de mon "espace de travail". Et puis bien sûr, ce soir, il y a un peu de vent.
Pas grave, je vais au moins aller lui montrer.
Au moment d'arriver au bourg, barrière, tracteur, ok, pied à terre et on va y aller tranquillement en main. Il y avait un bruit que j'identifiais pas jusqu'à ce que je vois le type des auto-tamponneuses en train de poncer une enseigne. Donc vrombissement de ponceuse en continu, et au final, c'est plus ça qui ne revenait pas trop à Hasufel.
Il a regardé les manèges, mis le nez sur l'un d'entre eux, bon ok, allez, on va au moins passer par le pré communal et après on avise.
Je monte dessus, puis... bah en fait il est comme d'hab hein, c'est pas une bête fête foraine installée dans le bourg qui va le perturber.
Donc... bah j'ai fait ma séance normalement.
J'ai même enlevé le frein à main pour trotter.
Non en vrai il a bien bossé gentiment. Alors pas long, genre 10-15 min, le temps de faire des cercles au pas aux deux mains, puis un peu au trot aux deux mains, quelques transitions.
Il est mignon, il cherche à trouver le bon contact, on commence à trouver le mode d'emploi tous les deux. Avec quelques cours en prime pour nous guider, ça devrait rouler.
Bref pour lui, ça ou une carrière c'est pareil je crois. C'est juste moi qui trouve que c'est pas pratique de ne pas avoir de lice ni de points de repères pour se dire "au fait là, c'est un cercle ou une patate?" (probablement plus des patates qu'autre chose, soyons lucides )
Après m'être vaguement dit que je pourrais lui demander de galoper que ce serait toujours pareil pour lui, on en est restés là et on est rentrés en retraversant la fête foraine à cheval.
Après on est passés devant la maison en travaux avec le rubalise qui vole et derrière on s'est fait doubler par un camion et un tracteur.

Lui, je crois qu'il peut m'emmener au bout du monde.

Par Juliie : le 15/05/24 à 20:15:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15832 messages

584 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 15/05/24 à 20:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9825 messages

428 remerciements
Dire merci
Pfff c'est pas une petite fête foraine qui va l'arrêter
Il est incroyable pour son âge

Par K.Zel : le 15/05/24 à 20:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12614 messages

852 remerciements
Dire merci

Par wildwolf : le 15/05/24 à 20:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
344 messages

27 remerciements
Dire merci


Par kagnotte : le 15/05/24 à 21:08:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35276 messages

495 remerciements
Dire merci
Ça c'est juste génial quand ils sont comme ça. Ukaï était pareil, j'espère que Léo serra aussi facile


Par NezLaine : le 15/05/24 à 21:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
A chaque fois qu'on pense que tu vas "trouver" un truc compliqué pour Hasufel, il nous époustoufle tous ! Gentil petit cheval

Par dilou : le 15/05/24 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
Excellent mental ! Et ça ne peut que s'améliorer encore, vu toutes les expériences que tu lui fais faire et qui restent positvies.

Par laska : le 16/05/24 à 00:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28993 messages

583 remerciements
Dire merci
Extra

Par pakret : le 16/05/24 à 07:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13229 messages

362 remerciements
Dire merci
Excellent!! Il est vraiment top ce bébé !

ça me rappelle le premier galop que j'ai fais avec Ken et la surprise que j'ai ressentie lorsque j'ai découvert un galop montant, souple et équilibré
Pareil ; couette est en descente et a un pétard dans le Q donc le galop a toujours été sous emphet comme dirait erzie bah jane pas du tout : équilibre et cadence lente






Par Erzebeth : le 16/05/24 à 08:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
De teckel sous amphètes... C'est important l'image du teckel avec ses petites pattes sans amplitude qui brassent à toute vitesse.

Par sheytana : le 16/05/24 à 10:41:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 16/05/24 à 16:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
Maintenant j'ai super hâte qu'on prenne notre premier cours!

Par contre je me dis qu'une heure ça risque d'être bien trop long pour une première fois, j'ai pas envie de le dégoûter... je vais voir avec ma mono ce qu'on peut faire, faut essayer de caler ça quand elle vient voir ses chevaux pour optimiser ses déplacements (ils sont toujours sur ma commune, là où il y avait la carrière où je prenais les cours avec Sherpa, mais elle, elle habite sur la commune d'à-côté où ils se sont installés en vaches laitières avec son compagnon, d'où son activité de mono un peu en stand-by).

Par dilou : le 16/05/24 à 22:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37752 messages

812 remerciements
Dire merci
Oui, je pense aussi qu'une heure c'est trop long. Elle va savoir s'adapter, tu ne pense pas ?

Par sheytana : le 17/05/24 à 08:58:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
Oui ça durera pas une heure c'est sur. De toutes façons vous vous adapterez mais même avec bcp de plat ça risque d'être plutôt autour de 40 min.

Après ce que tu peux faire c'est inclure de la longe ou des longues rênes dans la séance, si elle sait te guider c'est très instructif aussi. Et tu peux faire une pause entre le travail à pied et le travail monté.

Par Erzebeth : le 17/05/24 à 09:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je vais voir avec elle, j'ai pas de doutes sur le fait qu'elle puisse s'adapter, mais c'est aussi que je ne peux pas lui demander de venir si elle ne retombe pas un minimum sur ses pieds avec le déplacement... mais comme elle a ses chevaux pas loin et vient donc les voir tous les jours, on a sûrement moyen d'optimiser les choses pour elle.

Par Erzebeth : le 18/05/24 à 15:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben par ailleurs, on a ramené les chevaux à la maison hier soir, et j'en ai profité ce matin pour faire une balade, et retourner vers l'amont de la rivière!
12 m, une bonne petit boucle pour Pimpin, avec du dénivelé, des bosses, des branches, un peu de tout quoi, c'est une chouette balade.
Il m'a fait une bellinerie. Quand je me suis penchée pour passer sous une branche, il en a profité pour partir au trot.
Mais on a quand même bien trotté dans les bois et le long de la rivière, on a aussi croisé des tracteurs et des vaches. Ca progresse de ce côté là. On a aussi vu ce que j'ai ris de prime abord pour un poney moche et qui s'est avéré être une mule. Ca lui a fait un peu peur.

Bon et puis à l'endroit où je pensais retenter de galoper... il y avait un promeneur avec son chien, donc on est repassés au pas... et après je me suis plantée de chemin donc on n'a pas pu prendre l'autre chemin qui aurait été top pour galoper.
Finalement, j'ai fait un petit détour et on a pu galoper un tout petit peu. Enfin on a fait deux départs suivis de 4-5 foulées avant qu'il y ait un truc qui fasse rétrograder, mais tant pis, il a fait ça de façon très posée et il est parti le premier coup à gauche, et le second à droite. C'est cool qu'il alterne de lui même par contre il part à l'inverse de ce que j'essayais de favoriser (en trottant enlevé, je pensais alléger une main en fonction du diagonal, et quand je pensais favoriser le départ à droite, il est parti à gauche, et inversement ).
Bon après ce ne sont pas des "beaux" départs pour le moment. Il part plus ou moins à la voix (il se souvenait de "galop" depuis nos séances de longe de l'été dernier je crois ), et du coup il accélère pour tomber dans le galop.
A gauche c'est plus plat et sur les épaules, et à droite j'ai retrouvé les sensations très chewing-gum de l'autre fois. Bref, c'est le début, on va travailler ça!

Enfin voilà, c'était une chouette sortie encore.

Par Erzebeth : le 19/05/24 à 14:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui, c'était Ode !
Au programme, dénivelé et vérifier les chemins barrés par les arbres jusqu'à il y a peu. Bonne nouvelle, plein d'endroits sont dégagé !
On est descendues jusqu'au grand gué,et je l'ai fait rentrer dedans. Elle a pris sur elle, elle était pas fière là dedans. Du coup je l'ai juste laissée barboter le temps qu'elle se détende, et demi tour. J'ai pas voulu faire la traversée, ne sachant pas si ça passait de l'autre côté et ne voulant pas me retrouver obligée de retraverser alors qu'elle avait déjà pris sur elle une fois.

Je réfléchis à où amener Hasufel cet aprem pour galoper un peu, mais sur une petite balade...

Par Erzebeth : le 19/05/24 à 18:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72847 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bon bah pas de galop aujourd'hui, et pourtant, lui ça le démangeait.
Dans un chemin qui semblait l'inspirer, on était au trot, il a commencé à se mettre en crabe et à mettre des coup de tête. Mais ça va, ça s'arrête là je l'ai grondé, repris, et il n'a pas chauffé pour autant, on a pu continuer au trot derrière (jusqu'à la tentative suivante )
Mais bon du coup, je lui ai juste demandé d'être sage.

Pas de fête foraine non plus, les manèges en marche, faut peut-être pas déconner. Mais il avait l'ambiance, on a contourné tout le bourg avec le bruit de la musique, des manège et des enfants qui crient en fond d'ambiance. (mais ils doivent entendre ça du pré depuis hier je suppose). Bref il s'en foutait un peu, mais on est resté à l'écart.
Il y a juste quand on est passé près de la salle des fêtes au moment des balances du concert et qu'en plus il se demandait si le chien-qui-fait-peur qui habite là allait débouler en prime que je l'ai senti un peu tendu.

Bon sinon, il trotte toujours beaucoup plus symétrique qu'avant le passage de l'ostéo (sauf quand il veut partir au galop ), donc ça c'est positif, parce que du côté des grassets, il est toujours pas toujours parfait. Bon, rien de cata, et au bout de 5 min de pas actif, ça passe. Et aujourd'hui il était mieux (RAS en selle). Je pense que d'ici une dizaine de jours je ferais le point avec l'ostéo.
Ode aussi m'a refait son truc chelou à l'attache vendredi, de tirer un coup et de manquer de se casser la gueule, puis ensuite RAS. Elle me le fait une fois par an, on peut pas dire que c'est fréquent, mais c'est quand même un peu déroutant. Je me demande si c'est à mettre en lien avec ses crispations dans les postérieurs et au niveau du sciatique...

Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval