Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fandango et Eleggua, parcequ'après de mauvais dépa

Sujet commencé par : slo94100 - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par slo94100
5 personnes suivent ce sujet.
Par slo94100 : le 22/05/14 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Profitant de ce post photo, je vais donc vous présenter mon gros, je le ferais en plusieurs "posts" car notre première année écoulée à été malheureusement bien remplie ...

Je vous met en avant gout quand même la bouille du bébé :





En Aout 2012, j'apprend que j'obtient ma mutation dans le sud, nous sommes donc en plein préparatifs pour quitter notre région parisienne, et nous rendre dans la grande aventure du sud.
Tout se goupille tellement bien que je me prend à trainer encore et encore sur les annonces equestres sans but précis...

Puis un jour je le vois...
Sa petit bouille me laisse sans voix, c'est lui j'en suis sûre!
Il n'a pas un physique de rêve, sans doute très tardif, certes un peu chétif mais rien de bien catastrophique....
On ira le temps d'un week end jusqu'à Lyon pour rencontrer celui qui à fait battre mon coeur sur une simple photo.

Un soleil de plombs (qui se terminera par une nuit de pluie dans la voiture ) cogne sur la ville de Lyon, je trépigne d'impatience en attendant la disponibilité de la propriétaire de Fandango.
On promène les chiens en forêt en attendant son appel.
J'essaie de penser à autre chose, peur que finalement il ne me plaise pas, peur qu'il n'y ais pas d'étincelle, peur qu'il soit "plat"...

Après une séparation douloureuse avec ma demie pension précédente, ma plus grande peur était de ne rien éprouver en présence d'un autre cheval... cela faisait déjà plus d'un an qu'elle était partie, mais la douleur ne passait pas...

Le téléphone sonne, on part enfin au pré rencontrer Fandango, petit hongre PRE qui vient de prendre 3 ans.





En 2017 Eleggua , jeune OC de 3 ans croisée SF et cheval de sport Irlandais nous a rejoint.
Elle file le parfait amour avec Fandango, Bel hongre qui adoooore jouer les étalons ^^








Message édité le 24/07/17 à 18:11

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par slo94100 : le 16/11/13 à 17:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
  ***Suite du récit : LA COLERE

Je bouillone depuis déjà des mois...

de m'être fait "pigeonnée" par quelqu'un qui n'admet aucunement ses tords, et qui me jettera même au visage qu'elle a tout fait, et qu'elle a vendu à perte,
que j'avais qu'à le récupérer plus tôt, que je savais très bien qu'elle "galérait" avec ....

Quand on se souvient des nouvelles : "il va de mieux en mieux, est de plus en plus beau"
Le veille j'ais eu droit à "le dos remonte" (on se souviendra du dos sur les premières photos)....

Je suis contactée par des personnes qui ont également eu des litiges avec cette même personne, en fouillant le net, je me rend compte que cela ne fait que trois ans qu'elle s'est mise à cotoyer les chevaux... (pas étonnant que l'on passe à côté de certaines choses en ayant aussi peu d'expérience et que des jeunes chevaux au pré sans aucun encadrement !!!)

Moi qui malgrés des années de pratique et demie pensions, me sent toujours en manque d'expérience dans certaines situations, j'imagine mal comment on peut s'en sortir seul en y connaissant quasi rien ...

Je subirais également tous les "avis", en réel, via internet, via téléphone, des divers personnes que je cottoie, et j'entendrais tellement de fois que le cheval est foutu, que je n'en ferais jamais rien, que les aplombs sont catastrophiques, qu'il sera malade à vie.

On me demande pourquoi j'ais acheté "ça", qu'il a un poil moche, qu'on voit qu'il ne va pas bien, qu'il ne sera bon à rien, qu'il ne vaut rien...

Je me met dans des colères sans fin, et infondées, trop sensible à tous ces mots après tant de douleur éprouvée à déjà tenter de le sortir de là!!!

J'ais acheté un cheval que je pensais sain, je me retrouve à faire un sauvetage, et je m'en prend plein la face!!
Je donne tout, mais je ne fais jamais assez bien, et tous les avis ne m'annoncent que des problèmes et les défauts de mon cheval, jusqu'à me dire qu'il est "moche" (bon ok, mais le constructif dans cette remarque il est ou ???

Je passerais par une sale période à imaginer le pire à chaque poil de travers de Fandango, à maudire la terre entière, ce qui n'aidera pas nos problèmes de "respect", ce qui ne fera qu'emplifier mon sentiment de "nullitude" et ma colère envers moi-même....

Par slo94100 : le 16/11/13 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon dieu!!! Pauvre petit père! C'est horrible ce qui lui est arrivé!

Bravo à toi! Bravo de l'avoir sauvé!

(Votre récit me met un coup de pied aux fesses. J'ai moi-même bcp de remise en questions avec mon jeune cheval. Mais vous avez vécu bien pire, il faut que je continue à me battre).

La suite!


Vecchio,
je relativise, j'ais vu des histoires pire que la mienne
Mais c'est vrai qu'il y a toujours pire...
Mais c'est en partie un peu pour donner du courage à ceux qui galèrent aussi que j'ais écrit ce post donc tant mieux

je vais rechercher ton post

Par vecchio : le 16/11/13 à 18:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Mon post n'est plus alimenté.

Je passerais par une sale période à imaginer le pire à chaque poil de travers de Fandango, à maudire la terre entière, ce qui n'aidera pas nos problèmes de "respect", ce qui ne fera qu'emplifier mon sentiment de "nullitude" et ma colère envers moi-même....

C'est mon cas actuellement. J'ai mis Vecchio en pension et il a été tapé par une jument. Blessure de 8cm de pronfondeur dans l'épaule, atteinte osseuse, ligament collatéral abîmé. 6 semaines de box.

Quand j'ai tenté de le remettre au pré, il s'est refait attaquer (et moi avec).
Autre pré, il était terrifié par l'autre cheval.
Là, il est depuis lundi dernier dans un nouveau pré. Les autres le mettent à l'écart mais il n'est pas blessé et il a le moral.

Heureusement parce que mon pauvre petit coeur n'en peut plus et maintenant, j'angoisse d'aller à la pension et de le retrouver blessé ou malheureux.

Mais tu sais, notre histoire n'a rien à voir avec la votre.
Nous n'avons heureusement pas vécu le quart de ce que vous avez subi! (Chuis juste une très grosse angoissée de base)!

Par marine30 : le 16/11/13 à 18:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Mon dieu, comment ce ptit lou a-t-il pu encaisser tout ça

Je crois qu'on peut dire que tu lui a sauver la vie, à l'heure actuel il serait sans doute mort si tu ne l'avais pas acheté




Message édité le 16/11/13 à 18:29

Par stephy92 : le 16/11/13 à 18:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je suis sur le c** de lire ce récit, sans parler de la conn**** chez qui tu l'as acheté Heureusement qu'il est tombé sur toi, bcp auraient abandonné! 

Par poonsy_alice : le 16/11/13 à 18:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
 Oh là là cette histoire est folle ! J'ai hâte de lire la suite et de voir de nouvelles photos !

Par totoche : le 17/11/13 à 17:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pfiou !!! Je le répète : quel courage !

Par slo94100 : le 17/11/13 à 19:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
***Suite du récit : ON COMMENCE LE TRAVAIL

Les mois de Juin, Juillet et Août se passeront, mis à part le dentiste, sans encombre.
Fandango rencontrera un ostéopathe qui me dira qu'à part une dissymétrie du bassin qu'il corrigera afin que le cheval fonctionne correctement avec, et deux trois contractures, il n'y a rien qui cloche.

Il me conseillera vivement de le mettre au boulot afin qu'il commence à faire du muscle, car il faut remonter ce dos en cuvette.

On commencera donc à bosser un peu plus de manière régulière, même si mes séances ne sont pas très longues ...
Bénéficiant d'un petit "recadrage" à la longe de notre amie Loustix, car dans la graaaannnde carrière de la pension, j'avais beaucoup de mal à le canaliser.









Par chapaval : le 17/11/13 à 19:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 rho là là mais c'est affreux tout ce qui peux lui être arrivé !!
c'est vraiment courageux de ta part tout ce que tu fais !

ton récit est vraiment très très bien écrit, hâte de lire la suite en tout cas je n'ose même pas imaginé ton effondrement à la sortie du van c'est quand même un truc de fou je crois que j'aurais fait un carnage à la femme !

Par sheytana : le 17/11/13 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Une belle histoire.... Il revient de loin ce pauvre cheval, il a eu la chance de croiser ta route

Par Dacilou : le 17/11/13 à 20:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
  Incroyable ton histoire !

C'est dingue à quel point certains profitent des autres lors d'une vente alors qu'une vie est en jeu, c'est pas un lave-vaisselle !!
Pauvre loulou d'avoir vécu tout ça, et comme le disent les autres quelle chance qu'il ait croisé ta route... Il faut une sacrée force de caractère pour faire ce que tu as fait, ne pas jeter l'éponge et s'acharner malgré tous les problèmes... Un seul mot : bravo pour ce que tu as accompli !
Et j'ai hâte de connaître la suite !

Par slo94100 : le 17/11/13 à 20:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à tous de vos commentaires, ça met vraiment du baume au coeur

Par Lou Ann58 : le 17/11/13 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par slo94100 : le 17/11/13 à 21:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit :HITOIRE DE SENTIMENTS

Fandango est de plus en plus attentif lors de nos séances de liberté.
Il a acquis tous les codes vocaux de base, à savoir pas, trot, galop, arret au sifflet, retour au calme après excitation lors des grand défoulages...

Même s'il ne répond jamais à la seconde car il a bien trop de carafon, et la carrière est extrêmement grande, mais il est à l'écoute et je félicite toujours grandement à la moindre réponse positive.

Nous partons un peu plus en forêt, avec les louloutes et Zhomme, Fandango se montrant quand même régulièrement cabochard, je ne pars jamais seule.
Zhomme marche avec les filles quelques mètres en arrière et me préviens dès qu'il y a des vélos.
Ca me sécurise et son sang froid m'aide à garder le mien lorsque le fauve se montre virulent.
On ira jusqu'à des balades d'une heure environ.

Au final, chaque balade se passera bien et Fandango se comportera admirablement bien malgrés chevaux, chiens, passants, vélos, et même moto cross.
Je suis fière de moi pour avoir repris le dessus, fière de mon poulain qui se montre très courageux en situation nouvelles, heureuse de la confiance qu'il commence à m'accorder de plus en plus.

Il est toujours démusclé et le dos est toujours creux, mais on devine en le regardant, le cheval qui se dessine tout doucement.
Dans certains moments, je commence même à le trouvé joli (objectivement, car subjectivement, je lui ais toujours trouvé quelque chose)

Mon affection pour grandit encore plus à mesure qu'il m'accorde sa confiance.
Sa façon de blottir parfois sa tête contre moi en fermant ses petits yeux et en ne bougeant plus d'un millimètre, comme pour ne pas que ça s'arrête (là c'est l'humain qui parle, nous sommes bien d'accord que ce n'est pas la pensée de mon cheval) me comble de bonheur.

Il est tout ce que j'avais toujours rêvé, à la fois doux et brûtal, à la fois réfléchis et cabochard, à la fois ange et démon....




à suivre dans la semaine, "Quand le sort s'acharne".


Message édité le 17/11/13 à 21:09

Par chapaval : le 17/11/13 à 21:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ton " Zhomme " a l'air de vraiment bien t'épauler c'est vraiment top ça aussi

Par Loustix : le 18/11/13 à 10:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'avais eu toute l'histoire, mais là en te lisant j'avoue que pfiouh ! C'est pire... On te suit dans le récit du coup ça prend une vraie dimension où tu nous mêt vraiment à ton niveau de doute, de recherche et de souffrance... J'ai presque envi de te demander la suite alors que j'ai pourtant chopé l'histoire à partir de là...


Par JuKillou : le 18/11/13 à 10:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Je t'avoue que j'ai résisté pour ne pas verser une larme lorsque tu as annoncé son problème de dent

Je te trouve courageuse et n'ais pas honte de nous dire que ton moral en a pris un coup car c'est tout à fait compréhensible avec ce qui s'est passé

En tout cas sur la dernière photo, c'est vrai qu'il a un charme à part

Par sheytana : le 18/11/13 à 11:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas chopé l'histoire, alors la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!


Par slo94100 : le 18/11/13 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
il m'a plus d'une fois relayée dans la surveillance quand je suis au boulot, allez remettre du foin (dans la première pension), il m'aidait à enlever les croûtes de teigne au début, alors qu'il n'est pas du tout dans les chevaux, et que ça n'a jamais été sa passion, et il supporte mes "humeurs" qui ne sont pas toujours faciles vu le contexte !
Les nombreuses visites de pensions ect, il a toujours été présent !

Mais je crois que pour lui, Fandango fait maintenant partie de la famille
,


Message édité le 28/01/21 à 14:01

Par slo94100 : le 18/11/13 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Loustix :
C'est vrai que toi tu as eu toute l'histoire du coup !
Je pense que "m'épancher" par écrit est moyen de faire ma "thérapie", c'est vrai qu'à part chéri et deux trois personnes (dont toi ) j'ais peu de gens proche dans le coin, et j'ais franchement l'impression de passer pour une pauvre fille névrosée quand je "m'entend" en parler, car je suis tellement stressée que je suis incapable de modérer mes coups de stress et mes réactions... en fait, je crois que j'ais honte de faire ch*** tout le monde avc mon histoire que j'ais l'impression de retourner en boucle

et poser tout ça avec des mots, me permet également de relativiser en me disant qu'on a quand même réussi à traverser tout ça, et qu'au final, il y a toujours du mieux, donc j'essais de "redevenir" POSITIVE

Par slo94100 : le 18/11/13 à 11:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci JuKillou !

Sheytana, ça arrive ça arrive, je finis à 20H ce soir, donc un paragraphe soit cet aprem si pas trop de boulot, sinon ce soir

Merci de cet "engouement"

Par Gracioso : le 18/11/13 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Hé ben quelle histoire !

Incroyable ce que vous avez traversé, ton petit cheval est un battant !

Par vanou85 : le 18/11/13 à 13:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est une histoire effroyable qu'a vécu ce petit cheval.
Comment a-t-on pu le laisser dépérir et lui faire subir tout ça.

Bravo à toi, pour ta patience et ton investissement!
Ton poulain se métamorphose au dur et à mesure de ton récit, c'est beau!

Par stephy92 : le 18/11/13 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai hate de lire la suite

Par slo94100 : le 18/11/13 à 15:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
***Suite du récit : QUAND LE SORT S'ACHARNE

Tout va plutôt pas mal.
Fandango est passé entre les mains d'une très bonne pareuse. Il paraît moins sous lui, mais je le trouve du coup très "loin derrière", lui qui avait jusque là un trot plutôt correct, je tique un peu, mais j'essais de ne pas trop m'en formaliser, trop de mois que je passe à m’inquiéter, j'ais besoin de souffler.

Deux jour après, RDV véto, je souhaite faire une prise de sang de contrôle pour voir ou en est l'anémie avant la mauvaise période hivernale.

Je vais chercher mon beau au pré.
Il ne veut pas sortir, c'est la première fois...
Je ne comprend pas ce qui lui arrive avant de me rendre compte qu'il un postérieur très engorgé.

Je suis dépitée... Fandango ne veut pas avancer, Zhomme est obligé de le pousser pour faire les 800mètres jusqu'à l'écurie...

Je prend la température--> 38.2
Et je tâte et retâte le postérieur dans tous les sens.
Il n'a pas mal quand j'appuie. c'est très dur, mais pas tellement chaud.
Je sens quelques "croûte" (important pour la suite) mais n'y prête malheureusement pas assez attention car le véto arrive enfin.

Il me dit que le cheval n'est pas beau, et ne semble pas du tout en santé...
Cette phrase aurait pour effet de faire monter mes larmes!!! il revient de déjà trop loin, ce n'est pas juste! pas encore !
Un mélange de profonde tristesse et de colère m'envahissent.
Mais le vétérinaire à l'air de vraiment "prendre le cas en main", ce qu'aucun ne m'avait donné le sentiment de faire avant.

Je plonge donc tête baissée dans ce qu'il me propose:
-Nouvelle copro
-Bilan sanguin
Il lui injecte anti inflammatoires + antiœdémateux
et me dit qu'il revient le lendemain après résultats d'analyses.
Je ramène Fandango au pré, passe un long moment avec lui à lui parler, à lui dire de ne pas me lâcher, qu'il s'est battu jusqu'à aujourd'hui alors que mes larmes roulent sur mes joues...
Lui ne comprend rien de ce que je lui dis, mais moi j'ais besoin de lui parler.

Le véto m'a parlé de Piro, de lepto, de leichmaniose et de lyme...
Je lui soulignerais quand même qu'il n'a qu'un seul postérieur de gonflé, et que d'après toutes les lectures et chevaux infectés que j'ais connu, il y avait toujours au moins les deux voir les quatre de touchés, il me répondra qu'avec la piro il peut y avoir des "trucs bizarres".
Il me parlera également d'ostéochondrose car il trouve qu'il se déplace très mal et a les articulations proéminantes ...

Mais NON ! ce n'est pas possible!!!

Il fait le débile tout le temps en orbite dans la carrière ma fait des stops départ à fond ect...
On l'aurait vu s'il avait mal suite a pb de cartilages !!!

Je suis perdue....

Edit nous sommes le 23/09/2013



Message édité le 18/11/13 à 15:32

Par vecchio : le 18/11/13 à 15:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 la suite!

Par polycrack : le 18/11/13 à 15:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh non c'est reparti ...

Par vanou85 : le 18/11/13 à 16:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis à attendre la suite!

Avec tout ce que vous avez traversé tous les 2, je te dis encore une fois bravo.

Tous ici, on aime nos chevaux. Mais pas sur que l'on aurait tenu le coup face à tous ça. Moi la 1ère, je pense que j'aurai fini par m'écrouler, baisser les bras où je ne sais quoi...

Par slo94100 : le 18/11/13 à 16:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vanou,
Non, tu n'aurais pas baissé les bras!!
Je me serais dit ça aussi, mais lorsque le cheval lui, il garde le moral et a malgrés tout ce qu'il traverse, toujours la patate, tu te dis que tu dois tenir le coup.

Je n'ais pas une force de caractère spectaculaire, j'ais "craqué" plus d'une fois, et je crois que je ne suis même pas encore "remise" psychologiquement de tout ça.

Je suis complètement à fleur de peau depuis des mois, je suis fatiguée tout le temps ect...
et j'ais perdu 10kg dans l'histoire...

Mais je suis responsable de lui, et je crois que dans "le feu de l'action" tu tiens, t'as pas le choix...
c'est "l'instinc de survie" et je pense que bcp auraient fait pareil...

jsute qu'effectivement, il faudrais que ça s'arrête avant que je perde un os


Message édité le 18/11/13 à 16:36

Par vanou85 : le 18/11/13 à 16:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A froid, difficile de dire "j'aurai fait ça ou ça"
Mais en effet, dans le feu de l'action, on doit voir les choses de façon différente.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de tourner la page sur ces soucis de santé et de profiter à fond l'un de l'autre. Vous le méritez.

J'espère que les 2 mois de récit restant vous rapproche de ce moment là!


Message édité le 18/11/13 à 16:41

Par marine30 : le 18/11/13 à 17:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Vu tout ce que vous avez traversé tous les deux, je pense qu'il y aura toujours un lien très fort se sera un lien très particulier que peu de gens connaissent (il faut au moins voir quelque chose de positif )

J'espère que le véto a vite trouvé ce qu'il avait

Par stephy92 : le 18/11/13 à 17:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
pour l'OCD le mien a du être opéré des 2 grassets et ça n l'empêchait pas de gambader

Les galères à répétitions c'est vraiment l'angoisse, j'ai vécu ça avec mon lusi (entre les blessures, suros, boiteries, les 3 castrations, et l'OCD)... mais un jour ça s'arrête et ça fait du bien!

En tout cas rien ne t'a été épargné, il en faut du courage et du soutien dans ces moments là

Par totoche : le 18/11/13 à 19:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah j'imagine, la douleur quand le véto a dû te dire : "ce cheval n'est pas en état", l'impression que tout le travail accompli n'a servi à rien, ça a dû être horrible...

Bon, du coup, vivement la suite, plus que deux mois...

Par slo94100 : le 18/11/13 à 19:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Stephy92,
En fait le délire, c'est qu'il est partit direct sur une "forme" d'OCD (je te la fais avec mes mots car j'ais un peu de mal à capter tout ça mois presque blonde ) qui ne serait pas "localisée" mais un peu partout (sauf que sans radios, je sais pas comment il a vu ça... mais il y a certainement des choses qui m'échappent )

Totoche oui c'est exactement ça...
Il m'a d'ailleurs demandé "ça ne va pas mademoiselle?" ce à quoi je lui ais répondu que c'est parcequ'il n'avait pas l'historique, que ça faisait des mois que je faisais analyses, soins, cures, veilles ect... et juste au moment ou on avait l'impression que tout allait ENFIN bien, que je me disais que j'allais enfin pouvoir souffler ... BOUM c'est reparti...

Par slo94100 : le 18/11/13 à 19:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit : SOINS ET INVESTIGATIONS

NB** j'ais oublié qu'il présente également un petit encombrement des voies respiratoires sans aucune toux et très peu de jetage et nous ne savons toujours pas d'ou cela peut venir.
Egalement oublié que des molettes sont apparues sur les deux postérieurs suite à l'engorgement d'un seul.

Donc, le veto revient le lendemain et me dit que le bilan sanguin n'est pas bon.
Il a donc envoyé (avec mon accord) le sang pour examens Pirolike (pour les 4 maladies énoncée précédemment)

Il s'avèrera en fait que la PDS n'est pas si mauvaise, l'anémie est bien remontée par rapport au mois de mars, les GB sont repassés dans la norme, et les GR ont remontés pas mal mais encore un peu trop bas.
Les plaquettes par contre qui étaient norme basse sont passées norme haute...
Le véto me parlera par contre d'un marqueur de muscles pas bon du tout qui viendrait selon lui de douleurs musculaires provoquées par une déficience cartilagineuse, il me reparle donc d'ostéochondrose...

Il lui fait une injection de carbésia avec AI, + une antibiothérapie, 25cc de Cevaxel tous les jours en intramusculaire pendant 15 jours.

Je ne sais plus quoi penser, à qui me fier, tous le monde me donne des avis différents, y va de sa petite histoire personnelle pour me rassurer, ou me dire qu'il ne s'en sortira pas...

Je suis complètement perdue...
Je mène d'énormes recherches sur le net concernant toutes ces maladies, je me fait peur en lisant des histoires plus tristes les unes que les autres...

Je prendrais également l'avis de l'ostéo qui avait manipulé Fandango et qui est également véto.

Les piqûres se passent de plus en plus mal, Fandango me fuit de plus en plus et se montre de plus en plus virulent lors de l'injection...
J'ais le sentiment (déraisonnable) qu'il me déteste...
Ca ne fait que renforcer ma peine et je me sens impuissante face à ce qu'il traverse, je suis incapable de trouver des réponses et à savoir ce qu'il faut faire...

Je suis le protocole hors de prix du vétérinaire et entame cette longue attente avant les résultats des sérologies...

Concernant son état, la fièvre est tombée, et le postérieur dégonfle et regonfle à mesure des applications d'argile...
Mais il a le moral et ça ne l'empêche absolument pas de faire le débile...

Moi dans tous ça je me lève tous les matins au aurores pour venir piquer avant d'aller bosser (Zhomme à ses limites, il ne fait pas de piqûres)
et je dors très mal. Je me lève piro, me couche lyme et rêve lepto, tous les scénarios défilent dans ma tête, et j'essais de trouver des "liens" entre différents symptômes pour me focaliser sur telle ou telle patologie.

Il aura par contre très bien supporté le carbésia et Zhomme passera vérifier plusieurs fois dans la journée et le lendemain qu'il n'a aucune réaction au produit redouté.

L'attente des résultats est longue... très longue...

Le gros un matin à la piqûre :


Attirail du matin prise de température matin et soir pendant en tout quasiment 3semaines :




Message édité le 18/11/13 à 19:49

Par totoche : le 18/11/13 à 19:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Heu honnêtement sur la photo, il est tout à fait en état je trouve, en tous cas rien à voir avec le début des événements !

C'est vrai qu'on oublie les frais véto, dans tout ça, mon dieu tu aurais pu te payer un tour du monde avec tout ça !

Par slo94100 : le 18/11/13 à 20:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit : DIAGNOSTIQUE MAISON

Le verdict tombe... j'appel directement le labo car mon véto n'a toujours pas les résultats...

RIEN DU TOUT, les 5 sérologies sont négatives...
Premier sentiment --> Un immense soulagement !
Vient juste derrière le questionnement...
D'accord mais qu'est ce qu'il a alors ???
Et du coup, la panique...

J'appel mon véto, lui fait part des résultats et du coup de mon inquiétude.
Que fait-on ?
Est ce que je poursuit l'antibiothérapie ou non ? (pas envie de lui dézinguer tout l'intérieur si ce n'est pas nécessaire, surtout après avoir travailler très dur pour refaire sa flore intestinale

Le véto me dit alors qu'il faut que je vienne faire une fibro car le cheval à certainement des lésions internes dues à son infestation de vers.

Très bien... Je suis absolument furieuse, sans compter qu'il ne me relancera absolument pas sur l'OCD qu'il avait dit vouloir contrôler si les séro étaient négatives... et là, il me rebalance sur encore un autre truc potentiellement grave.

Je lui dis non.
La fièvre n'est pas remontée, je me suis ruinée depuis des mois, mon portefeuille est complètement vide. c'est non.
Je lui confie que si la fièvre remonte et qu'il y a urgence, je ferais, mais que pour le moment, j'attend de voir l'évolution.

En bref, toujours pas fixée
Alors la colère monte...
Je regarde Fandango, et jette presque mon téléphone après avoir raccroché.
Zhomme ne sait pas quoi faire pour me calmer à ce moment précis.
J'affabule sur les dires de mon véto et paraît complètement hystérique avec l'envie de pleurer 10 min après. Bref je me fais un vrai craquage!!

Alors je reviens à mon cheval, et je repalpe et re re palpe son postérieur de manière frénétique...

Et .... un éclair, une illumination que dis-je... je repense en posant les doigts dessus à ces petite croûtes... vous savez, celles auxquelles je n'avais pas réellement porté attention ...

Pleine de ma rage, j'entame de la passer sur ces croûtes et me voilà partie à gratter, gratter et...

ce ne sont pas des croûtes !!!! c'est le "cul" d'épines noires enfoncées dans le boulet de mon gros...
Il y en a quatre !

Du coup j'inspecte minutieusement les trois autres membres mais ne trouve rien.
Je désinfecte remet de l'argile et remonte le gros au pré.

Et après recherche symptômes des fameuses épines noires :
-cheval qui ne veut pas avancer
-engorgement
-fièvre légère (rappelons nous qu'il n'avait "que" 38.2) ect

Tout coïncide....

Par chapaval : le 18/11/13 à 20:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 rho là là mais cette métamorphose quoi !!
chapeauuuuuuu
( il en faudrait beaucoup plus des personnes comme toi !! )

Par mapepette : le 18/11/13 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par slo94100 : le 18/11/13 à 21:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Totoche 
il a effectivement repris bcp d etat, mais les photos sont trompeuses.
En fait il reprend partout sauf du dos et de la croupe ce qui n est pas tres visible via photo...
et qui laisse penser au veto qu il y a un pb "fonctionnel" quelque part...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval