Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fandango et Eleggua, parcequ'après de mauvais dépa

Sujet commencé par : slo94100 - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
5 personnes suivent ce sujet.
Par slo94100 : le 22/05/14 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Profitant de ce post photo, je vais donc vous présenter mon gros, je le ferais en plusieurs "posts" car notre première année écoulée à été malheureusement bien remplie ...

Je vous met en avant gout quand même la bouille du bébé :





En Aout 2012, j'apprend que j'obtient ma mutation dans le sud, nous sommes donc en plein préparatifs pour quitter notre région parisienne, et nous rendre dans la grande aventure du sud.
Tout se goupille tellement bien que je me prend à trainer encore et encore sur les annonces equestres sans but précis...

Puis un jour je le vois...
Sa petit bouille me laisse sans voix, c'est lui j'en suis sûre!
Il n'a pas un physique de rêve, sans doute très tardif, certes un peu chétif mais rien de bien catastrophique....
On ira le temps d'un week end jusqu'à Lyon pour rencontrer celui qui à fait battre mon coeur sur une simple photo.

Un soleil de plombs (qui se terminera par une nuit de pluie dans la voiture ) cogne sur la ville de Lyon, je trépigne d'impatience en attendant la disponibilité de la propriétaire de Fandango.
On promène les chiens en forêt en attendant son appel.
J'essaie de penser à autre chose, peur que finalement il ne me plaise pas, peur qu'il n'y ais pas d'étincelle, peur qu'il soit "plat"...

Après une séparation douloureuse avec ma demie pension précédente, ma plus grande peur était de ne rien éprouver en présence d'un autre cheval... cela faisait déjà plus d'un an qu'elle était partie, mais la douleur ne passait pas...

Le téléphone sonne, on part enfin au pré rencontrer Fandango, petit hongre PRE qui vient de prendre 3 ans.





En 2017 Eleggua , jeune OC de 3 ans croisée SF et cheval de sport Irlandais nous a rejoint.
Elle file le parfait amour avec Fandango, Bel hongre qui adoooore jouer les étalons ^^








Message édité le 24/07/17 à 18:11

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Oc : le 18/11/13 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si je peux me permettre
t'as été la super bonne pigeonne pour ton véto
le cheval en photo est superbe au vu de son passif

j'espère que depuis tu as changé de véto

pour ce qui est de ne pas prendre sur la croupe et le dos = manque de boulot
rien de plus. tu peux pas avoir un cheval sorti de la mort en condition physique d'un athlète
il faut du temps
1 reprendre du poids
2 reprendre du muscle et des formes




Message édité le 18/11/13 à 21:16

Par slo94100 : le 18/11/13 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 OC
Oui c est ce que je soutenais au véto, qu aux vues de l état ds lequel il etait, il etait tres bien. Qu il avait eu une telle fonte musculaire qu il etait impossible de lavoir fait reprendre en huit mois alors qu il ne fait rien.

Sa reponse : un dos comme ca sur un 4 ans c est forcement pathologique...

Et tu peux te permettre je suis bien consciente de m etre fait "pigeonnee" (encore) mais je retiens la leçon. Je m ecouterais plus!

Mon manque de confiance en moi me perdra!

Par sarah.bl : le 19/11/13 à 00:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 "un dos comme ca sur un 4 ans c est forcement pathologique... "

Euh le dos qu'on voit sur la dernière photo ?

Clair faut changer de véto...
Il est très bien sur la dernière photos surtout quand on voit l'état dans lequel il était avant !

Par Lou Ann58 : le 19/11/13 à 07:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est clair quelle métamorphose

Par vanou85 : le 19/11/13 à 09:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Quel changement!

Par sheytana : le 19/11/13 à 09:48:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Euh je vois pas non plus en quoi le dos est pathologique

Il a plutôt l'air pas mal

Sinon, décidément, tu n'étais pas au bout de tes peines !

Par JuKillou : le 19/11/13 à 10:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Contente pour toi de llire que cela commence à aller mieux

Par Loustix : le 19/11/13 à 13:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est magique ce véto...
Franchement, je trouve incroyable d'avoir aussi peu de scrupules a extorquer les gens de la sorte... Et de profiter de leurs fébrilité dû à un cheval malade pendant longtemps pour s'en mettre pleins les fouilles...
Après, comme je t'ai dit, faut l'appeler si tu sais déjà ce qu'à le cheval... Et tu le pilotes en disant je veux ça comme ça, et puis point barre, c'est ce que j'ai fais pour les radios de Rio...
Tu m'étonnes qu'il te fasse la gueule... 15j de piqûres...

Par slo94100 : le 19/11/13 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit : HISTOIRE DE PIEDS

Fandango va de mieux en mieux, le postérieur dégonfle et les molettes "rétrécissent".

Le véto, à la suite de mon récit de l'épisode des épines, me répondra qu'il y a forcément "autre chose", je lui ferais part de mon mécontentement et on s'en tiendra là.

Je me fixe donc sur ce pb de pieds, car même si j'ais compris que le véto en rajoutait pas mal, d'autres personnes m'ont affirmé (sur photo) que les pieds et aplombs étaient catastrophiques...

Et vu qu'il a toujours cet antérieur qui "tourne" beaucoup vers l'intérieur, j'avoue que ça me chagrine te m'inquiète pas mal, de toute façon, au point au j'en suis, tout m'inquiète...
Je me fait une montagne de cette histoire de pieds. Je demande les avis de tout le monde et n'obtient jamais les mêmes bien entendu, ce qui ne fait que renforcer mon angoisse.

Un maréchal pourtant "pro pied nu" puisqu'il fait également des stages de parages, me dira que s'il n'est pas ferré, Fandango est "condamné" (sur photo...)

Je mènerais donc encore des recherches et me ferais encore "peur" bref... le net, ça n'a pas que des avantages...

Je tomberais sur un forum sur un maréchal qui me paraît fort compétent, il viendra du Tarn (je suis dans le 31) sur son trajet de vacances afin de ne pas me facturer le déplacement (merci encore à lui).

Pour lui ce n'est pas catastrophique, il me le remet dans la position initiale (donc un peu sous lui) et m'explique que modifier les aplombs à cet âge et à ce niveau est une connerie, il est sous lui, il est fait comme ça et fonctionne comme ça!
Il me montrera un peu comment entretenir (même si pas sûre d'avoir tout capté) et me rassurera un peu.
Il me parlera quand même d'une suspicion d'arthrose sur les boulets postérieurs ... (les os assez proéminents...)
Et ça par contre, ça ne me rassure pas trop vu déjà l'avis d'OCD du véto...

A la suite de ce fameux dernier parage, on le laissera se défouler en liberté. Je retrouve un cheval qui arrive enfin à engager ses postérieurs de nouveau, et qui fonctionne beaucoup mieux Loustix jouera du reflex, et ça donne ça :
















Par vecchio : le 19/11/13 à 20:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 C'te bidon sur les dernières

Il a l'air heureux ce petit cheval ^^ Allez, la suite!

Par stephy92 : le 19/11/13 à 20:39:31

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
 incroyable changement!

Par Dacilou : le 19/11/13 à 21:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 Que de rebondissements !
Croiser le chemin du maréchal dont tu parles a du être un sacré soulagement...
Et pour les photos il a vraiment une joli tête ton loulou !


Par Oc : le 19/11/13 à 21:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 non mais les dernières photos


Par vanou85 : le 20/11/13 à 09:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il fait plaisir à voir sur les dernières photos!

Par slo94100 : le 20/11/13 à 11:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite récit : ACTUELLEMENT

Le "Récit" est terminé, nous en sommes à peu près là à ce jour...

Je reste assez préoccupée par ses aplombs et cette suspicion soit d'OCD soit d'arthrose, mais le fait est qu'après 10 mois de soins et analyses en tout genre, je ne peux pas me permettre d'examens plus approfondis pour le moment.

Quand le portefeuille sera renfloué, je souhaite donc faire radios des 4 pieds + boulets + genoux droit (il y a une patate depuis que je l'ais récupéré (qui n'est pas articulaire selon l'ostéo) qui ne l'a jamais fait boité et qui n'est pas chaud ni douloureux au touché.
(ce genoux est la raison principale pour laquelle j'ais choisi de ne pas ferrer pour le moment, je ne veux pas rajouter du poids sur cette articulation...)

Je souhaiterais également dans le meilleur des monde, lui faire un fibro ou endoscopie ou gastroscopie (ou deux examens différents je ne sais pas trop ou s'arrête chacun d'eux)
- un pour vérifier d'éventuels ulcères (suis à cette grosse infestation et au tic à l'air qui disparaît presque par moment et revient un peu de temps en temps)
- un pour vérifier les poumons ou cet "encombrement des voies respiratoires" reste persistant, même s'il n'y a jamais eu ni tous ni gros écoulement (a part un petit "jetage" transparent par moment) et pas plus d’essoufflement que ça à l'effort pour un cheval qui ne fait quasi rien...

De mon côté j'ais entamé un drainage Ekyrénal (finis à ce jour) à la suite du dernier vermifuge + tous les antibios et compagnie qu'il a eu suite à l'épisode des épines.

-là il est en cure de Sand Clear (psyllium ) pour essayer d'éliminer le facteur "terre ou sable" pour ce "gros ventre" qu'il n'arrive pas à perdre.
-et derrière j'attaque une cure de Symbiotonic (spiruline entre autre) pour état général, carences et agis également en tant que "vermifuge" très léger, mais en entretien c'est pas plus mal vu qu'il sera certainement plus enclin à se ré-infesté que d'autres aux vues de son passif...

Voilà ou nous en sommes pour les "soins et investigations"
Il me reste donc encore pas mal de choses à vérifier mais qui devront attendre, je n'ais pas le choix pour le moment...

Par slo94100 : le 20/11/13 à 11:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
***Suite du Récit : LES PB DE PENSION

En parallèle, je ne le sors quasi plus du pré depuis quelques semaine sauf lorsque j'ais vraiment du temps (donc le week end) ET que j'ais de l'aide...

Pour sortir Fandango je suis obligée de traverser un autre pré de deux chevaux, et suite à des soucis de "jus" Fandango s'est fait charger par l'un des deux et depuis c'est le "carnage" à chaque fois que je traverse... et depuis que je me suis retrouvée toute seule avec les trois en train de se fritter autours de moi sans trop réussir à les dégager (disons que titi est très gentil mais quand il panique vraiment c'est un lion, debout coups de culs ect et qu'en main mois perso là, gérer le mien + ouverture des multiples clôture + les autres bah je gère rien du tout

Donc j'ais demandé à changer de pré, et le seul proposé (seul ou une place de dispo) ne me convient pas...
La partie "pré" à été fermée car le gérant vient de réensemencer la parcelle, il ne reste donc que la partie boisée donc que de la terre, si l'hivers est pluvieux ça va pas être gérable, le cheval à déjà trop subis, il reste fragile et je ne veux pas que cet hivers soit un enfer !

Nous déménageons donc de pension de nouveau (après d'énormes réflexions car j'angoisse également à l'idée de le RE changer d'environnement après tout ça, mais je pense qu'au final, ce sera quand même mieux pour lui...)

Donc j'ais HATE de déménager pour pouvoir reprendre le "boulot" ou du moins le sortir du pré, balades en main et défoulage partie ... et donc pouvoir intérargir et profiter de mon cheval...

De plus il sera dans un pré de plusieurs hectares, avec pour le moment deux copains (au lieu d'un seul là ou il est actuellement) qui ont l'air plutôt jeunes, et je pense que ce sera bien mieux pour lui que son copain actuel retraité qu'on a beaucoup de mal à approcher et qui est de nature très inquiète (il a ses raisons, je ne l'en blâme pas) mais du coup ils restent côte côte, mais n'intérargissent pas vraiment... A part quand son pote à peur d'un truc, ce qui rend le mien assez inquiet alors qu'il ne l'était pas du tout avant (renforcer bien sûr par ma propre inquiétude j'en convient...)

Il aura également foin à volonté (ce qu'il n'a pas actuellement) et je continuerais l'aliment top que j'ais commencé il y a deux/ trois mois

Donc en attendant, je vais le voir très régulièrement au pré, nous avons couvert (juste un imper) fin de semaine dernière car il ne fait que pleuvoir et je ne veux pas qu'il re décolle en utilisant trop de ses réserves pour se réchauffer

Voila donc la bête photo d'avant hier :

Par Oc : le 20/11/13 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dans ta pension actuelle, il était pas possible de faire une ouverture dans le pré de fandango pour te permettre de sortir sans traverser l'autre pré ?

à moins que ce soit difficile d'accès. Mais pour connaitre le truc ailleurs, c'est galère et je me demande toujours pourquoi on ne pense pas aux X ouvertures par pré/paddock pour etre tranquille

Par sheytana : le 20/11/13 à 18:26:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est en pension où maintenant du coup ?

Par slo94100 : le 20/11/13 à 19:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 OC : Non, visiblement ce n'était pas possible pour le gérant (faut dire que c'est les prés du fond donc le système permet de rendre difficile les "intrusions" vu que c'est le pré le moins surveillé...

Sheyt : pas encore déménagé, nous partons le samedi 07/12 pour Le Turel (comme ça en plus on garde Loustix que j'adoooore!!)
(elle va finir par me prendre pour une folle )

Et j’apprécie également beaucoup La gérante du Turel rencontrée il y a quelques mois


Message édité le 20/11/13 à 19:45

Par Dacilou : le 20/11/13 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 je suis obligée de traverser un autre pré de deux chevaux

C'est pas l'idéal mais en attendant le changement de pension, tu ne pourrais pas les licoler et les attacher dans leur abri le temps que tu sortes Fandango ? En les détachant de suite une fois ton cheval attaché dehors (ce qui te fera faire des allers et retours mais bon, ce serait moins galère que d'être au milieu d'une tonne et demi qui se fritte !) ?

Par Oc : le 20/11/13 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ok je comprend mais vla le bordel
limite si il faudrait pas mettre les chevaux qui sortent le moins souvent dans le pré du fond pour garder ceux proches et accessibles pour les chevaux qui bossent le plus

mais bon tu gagnes au chance à partir au Turel  

Par slo94100 : le 20/11/13 à 22:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dacilou: c estcompliqué si je veux faire ca car le point d attache est vraiment lion et je ne le vois plus.
Et c est le long du chemin de foret donc ya un peu de passage je voudrais pas qu il panique alors que je suis loin.

oc Cest ce que j avais demandé au debut d intervertir les prés mais visiblement cela lui posait pb de leur demander. Peut etre des proprio difficiles...

Tu connais le Turel ?

Par Dacilou : le 20/11/13 à 23:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2012
108 messages
Dire merci
 Ah mince... Peut-être leur mettre du foin/des pommes... histoire de les occuper ?
Enfin au pire t'en as plus pour très longtemps !

Par Tessa : le 20/11/13 à 23:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu as des photos de ses aplombs???

Je trouve que tu as abattu un boulot formidable!!!


Ce n'est jamais facile de prendre les bonnes décisions, tu as fait ce que tu pensais être bien et tu t'es fait bien balader par certains.

OCD, ce n'est pas si grave.


si il y a une souris, on opère (autour de 1000 euros), si il n'y a pas de souris, on surveille, on organise des soins (glucosamine voir même infiltrations... A bien réfléchir quand même).
Mais si il n'y a aucune chaleur et aucune boiterie...

Le cheval parfait n'existe pas, si tu veux trouver quelque chose, tu trouveras toujours et tu auras toujours un véto pour "t'aider" à trouver... quitte à chercher (payer) beaucoup.

Je trouve que tu fais beaucoup un peu dans "tous les sens".


Ekyrénal, c'est bien, très bien.
Psyllium, pourquoi pas.
Mais après, laisse-le un peu souffler avant de complémenter encore, non?

tu le nourris avec quoi?

Là, sur 11 mois à peine, il est passé de "crevard" à cheval rond, poil brillant,...
Laisse du temps au temps!!!

Il a 4 ans, c'est encore un bébé.

Cela dit, encore vraiment beau boulot!!!!

Et joli cheval

Par slo94100 : le 21/11/13 à 00:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir Tessa.
tout d abord merci pour ton petit mot.
pour les photos des aplombs faut que je les charge. je te ferais ca demain de l ordi.

Pour les cures ca a été réfléchis.
pour toutes les raisons énoncées... le symbio est majoritairement pour soutenir le systeme imunitaire vu qu il a été fortement affaiblit par tout ca.
pour aider son corps a lutter contre la periode difficile et compléter les carences.
j ais une cure a faire avant l hivers et une au printemps suite a avis de pros en qui j ais confiance suite a son reste d anémie, ses mauvais pieds et pas mal de verrues donc des carences
Moi j ais juste rajouter le sand clear (juste une semaine) vu que ma premiere pension ne nourrissait plus (fermeture) je pense qu il a pas mal racler la terre et ça joue sur ce ventre balon enorme trop gros pr etre normal...
Apres je le laisse tranquile avc tout ça

niveau aliment il est 3L /jr de Reverdy coupé avec un peu d orge et foin matin et soir.
il va passer au foin a volonté dans la nouvelle pension donc j adapterais la ration en fonction de son état selon changement en passant au foin a volonté.
Donc apres le symbio fini les "cures" et je laisse faire le temps.

NB j ais bien conscience que le cheval parfait n existe pas et en tant que cavaliere de loisir ce n etait pas mon but non plus. Mais il est vrai qu au bout de 10 mois de "galère" entendre les mots OCD et arthrose ca fait un peu flipper... j adore mon cheval et il n a que 4ans. j aurais quand meme les boules d apprendre qu il sera trop abimé aussi jeune pr etre monté.

même si monter n est pas pour moi une fin en soit, et que si un jour ca devait arriver je le garderais de tte façon et ca ne serais pas discutable! mais il est clair que je ne pourrais pas me permettre davoir un autre cheval. pis de tte façon c est avc lui que je veux partager ça et pas avc un autre...

on en est pas encore la bien sur mais du coup je pense a tout.Ce qui est sur c est que malgré tout je ne l échangerais pas


Message édité le 21/11/13 à 01:01

Par slo94100 : le 22/11/13 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 PIEDS :

Alors petite aparté pieds pour Tessa ( je ne trouve malheureusement pas de photo très parlante du "pied qui tourne" donc je vais juste mettre les photos de l'avant dernier parage, et 2 ou 3 du dernier en date (mais photos pas très parlantes cheval au pré...)

En résumé, il est vraiment cagneux des antérieurs je dirais que ça part du bas des boulets, mais ça j'ais assez de mal à m'en rendre compte...

J'essaierais de faire des photos plus parlantes ce week end ...

Au niveau des antérieurs il aurait "deux pieds droits" la fourchette elle même est déviée...

Alors, Avant dernier parage :
Antérieurs :






Postérieur :



Dernier parage :





Par slo94100 : le 22/11/13 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***NEWS***

Bon sinon, hier, nous avons sortit Fandango.
Profitant du fait que le foin avait été mit dans les abris, on a tiré une ficelle à tout le monde le temps juste de sortir et zhomme les a libéré de suite.

Pour le fait qu'il n'était pas sorti du pré durant plus d'une semaine, Fandango a vraiment été exemplaire !
On voyait bien qu'il avait du jus, et était bien excité par le vent, mais il est resté très "courtois"

Donc on a fait une petit détente en liberté, et une petite séance de longe pas et trot vraiment pas longue.
Ensuite, on bien récuré les petons et on lui a mit un peu de foin à l'attache sur la dalle de béton pour que les petons sèchent un peu

bref, ça fait du bien au moral de (re)sortir un peu son cheval et de le trouver aussi sympa et très en forme !!!

Quelques photos de la bête:
Bah qu'est ce qu'elle fait là ma couv '

Discussions de Mecs


Un peu de trot avec les postérieurs sous la masse



Petit Galop :


et à l'attache remis au chaud :


Bref bien boueux le "machin"



Message édité le 22/11/13 à 14:12


Message édité le 22/11/13 à 14:13

Par sheytana : le 22/11/13 à 13:35:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il est devenu bien joli en tous cas

Par vanou85 : le 22/11/13 à 13:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, je le trouve bien sympa sur les dernières photos!

Par Oc : le 22/11/13 à 14:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Slo, je connais le Turel que du forum et de FB
mais tu peux pas tomber mieux en allant là bas

Par stephy92 : le 22/11/13 à 16:22:01

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour l'OCD mon lusi a été opéré à 4 ans (2 grassets, dont des bouts de cartilages de 4cm x 3cm!).
Il n'y a pas eu d'incidence par la suite sur sa "carrière sportive" car le pb a été pris à temps et que ça n'a pas créé de lésions.

Pour ma part il était assuré (heureusement car il m'a coûté plus cher en véto qu'en prix d'achat lol) donc opération prise en charge.

Quoiqu'il en soit il fait plaisir à voir en ce moment  

Par slo94100 : le 22/11/13 à 16:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Stephy, il faut que je l'assure aussi, mais c'est vrai que sur le moment, ça a été tellement la galère dès le début que l'assurance je n'y ai pas pensé...
Et je ne sais même pas s'il était possible de l'assurer au milieu des pb (délais de "carences"??

Par contre faut que je me penche serieusement sur le sujet voir ce qui est couvert ou pas selon les formules...

Mais oui là c'est clair que j'ais facilement triplé mon prix d'achat (et encore, j'ais pas compté les "frais divers" et médocs achetés en dehors des factures vétos lol )


Par stephy92 : le 22/11/13 à 17:31:41

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
L'assurance ça vaut le coup de se poser sérieusement la question. Les miens étaient en formule de base et l'opération pour l'OCD était prise en charge ainsi que les soins post op (jusqu'à 3000€). 

Autant pour mon 1/2 trait je paye "pour rien" depuis 8 ans, autant pour le lusitanien l'assurance a été amortie sur les 20 prochaines années

Par totoche : le 22/11/13 à 18:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Il est devenu magnifique

Par Tessa : le 22/11/13 à 19:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour les photos des pieds...

Pas de grosses catastrophes d'aplomb (on ne voit que les pieds bien sûr) qui ne soient pas rattrapables, je pense.

Mais il y a du boulot de parage, ça c'est sûr.

On voit clairement les traces de "malnutrition" par contre!

Par Tessa : le 22/11/13 à 19:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour les photos des pieds...

Pas de grosses catastrophes d'aplomb (on ne voit que les pieds bien sûr) qui ne soient pas rattrapables, je pense.

Mais il y a du boulot de parage, ça c'est sûr.

On voit clairement les traces de "malnutrition" par contre!

Par Loustix : le 23/11/13 à 08:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par slo94100 : le 23/11/13 à 09:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rooooo MERKI LOUSTIX !!!

Par Tessa : le 23/11/13 à 09:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon nanny versaire

Par horselover : le 23/11/13 à 09:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
allez, je me pointe le nez pour te souhaiter un "happy birthday" - à bientôt au Turel

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval