Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fandango et Eleggua, parcequ'après de mauvais dépa

Sujet commencé par : slo94100 - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
5 personnes suivent ce sujet.
Par slo94100 : le 22/05/14 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Profitant de ce post photo, je vais donc vous présenter mon gros, je le ferais en plusieurs "posts" car notre première année écoulée à été malheureusement bien remplie ...

Je vous met en avant gout quand même la bouille du bébé :





En Aout 2012, j'apprend que j'obtient ma mutation dans le sud, nous sommes donc en plein préparatifs pour quitter notre région parisienne, et nous rendre dans la grande aventure du sud.
Tout se goupille tellement bien que je me prend à trainer encore et encore sur les annonces equestres sans but précis...

Puis un jour je le vois...
Sa petit bouille me laisse sans voix, c'est lui j'en suis sûre!
Il n'a pas un physique de rêve, sans doute très tardif, certes un peu chétif mais rien de bien catastrophique....
On ira le temps d'un week end jusqu'à Lyon pour rencontrer celui qui à fait battre mon coeur sur une simple photo.

Un soleil de plombs (qui se terminera par une nuit de pluie dans la voiture ) cogne sur la ville de Lyon, je trépigne d'impatience en attendant la disponibilité de la propriétaire de Fandango.
On promène les chiens en forêt en attendant son appel.
J'essaie de penser à autre chose, peur que finalement il ne me plaise pas, peur qu'il n'y ais pas d'étincelle, peur qu'il soit "plat"...

Après une séparation douloureuse avec ma demie pension précédente, ma plus grande peur était de ne rien éprouver en présence d'un autre cheval... cela faisait déjà plus d'un an qu'elle était partie, mais la douleur ne passait pas...

Le téléphone sonne, on part enfin au pré rencontrer Fandango, petit hongre PRE qui vient de prendre 3 ans.





En 2017 Eleggua , jeune OC de 3 ans croisée SF et cheval de sport Irlandais nous a rejoint.
Elle file le parfait amour avec Fandango, Bel hongre qui adoooore jouer les étalons ^^








Message édité le 24/07/17 à 18:11

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Loustix : le 16/03/16 à 10:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il s'est métamorphosé ce petit con !

Par slo94100 : le 16/03/16 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
ensuite l'été 2014 a été bien chargé avec un nouveau sauvetage qui est venu agrandir ma famille de poilus deja composée des deux louloutes :


donc la nouvelle petite chiotte née du jour même, que la maman m'a laissée cuire au soleil encore accrochée au placentat
on a donc récupéré la bestiole (enfin zhomme^^) coupé le cordon et biberonné pdt longtemps :


à un mois :


trois mois :


la chiotte est née avec le coryza, un deficit immunitaire et donc un gros retard de croissance
on a cru qu'elle ne marcherai pas ... donc médocs, propolis en poudre dans les bibis, top croquettes ensuite, et exercice de stimulation des pattes arrières trois fois par jour (qui ont grandement aidé, elle marche aujourd'hui normalement

Par Loustix : le 16/03/16 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par slo94100 : le 16/03/16 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
aout 2014
séance en liberté :



câlinou :


à cheval :



grimace :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

septembre 2014
On poursuit un débourrage tout en douceur, le cheval à un équilibre dérisoire encore à mon goût, donc on reste uniquement sur du pas et un peu de trot,et surtout pas de petits cercles au trot ...

petit passage dans le cross pour varier les terrains :

approch du gué :

enjambement du tronc :

happy face :

récompense :


première balade : photo du téléphone, prise par Loustix qui nous a accompagné avec Rio


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par Fantômette : le 16/03/16 à 11:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Tres chouette ces dernieres photos

Par slo94100 : le 16/03/16 à 11:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Octobre 2014

un peu de travail en carrière :
on bosse le trot (objectif garder le trot (même si ça trotte au ralenti), jusqu'à ce qu'il intègre bien, il commence du coup à mieux avancer tout seul au final, que quand je tentais de remettre en avant dès qu'il ralentissait )







au final Fandango se montre encore hésitant quand à son équilibre ...
du coup lorsque le sol est instable et qu'il ne le sent pas ... ça génère une petite incompréhension ^^


on a laissé redescendre, le lendemain j'ai repassé la zone en main au pas, puis au trot puis monté au pas, puis monté au trot et no soucy

le travail du gros a été stoppé fin 2014 car je le trouvais de moins en moins bien.
suite passage ostéo, le dos etait encore un peu trop fragile à son gout donc travail uniquement en main surla fin d'année balades ect

ensuite j'ai été assez acaarée par la venue de 8 minicrottes nées le 15 octobre (photos plus tard

A suivre ^^


Message édité le 16/03/16 à 11:34

Par Loustix : le 16/03/16 à 11:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sprirt l'étalon des plaines....

Par Fantômette : le 16/03/16 à 11:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Impressionant le cabre

Par nélimiha : le 16/03/16 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
il est devenu superbe

et whaou lui quand il est pas d'accord, tu le sait

Par elphe : le 17/03/16 à 09:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu et wouahhhh quelle histoire chapeau pour votre réussite

Il est devenu magnifique

Par slo94100 : le 23/03/16 à 09:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
suite ...

FIN 2014
en octobre, les chiots de ma belle malou sont nés :

ça m'a donc pas mal occupée (on a tenu a faire toute la socia de A à Z avant qu'ils partent donc en plus du boulot et tout ça laissait eu de temps
sourire de maman :

les crapules à 2 mois


ils ont tous trouvé de top familles quoi me donnent des nouvelles de temps en temps ^^

concernant fanfan il a passé l,'hiver au pré avec quelques sorties en main, l'ostéo ayant donné pour consigne de laisser encore son dos au repos (non monté)

je la met meme si le gros est au fond car je trouve l'image sympa
juste derrière le Rio de Loustix ^^


Par slo94100 : le 23/03/16 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
début 2015 ---- RECHUTE !

depuis plusieurs semaines je trouve mon cheval moyen...
il est pas a l'article de la mort hein, il mange, suis les autres.
mais je trouve qu'il a perdu un peu d'état, que son œil est terne,je le trouve triste et dérangé mais sans qu'il y ai de truc vraiment flagrant ....

comme je connais très bien mon cheval et que je ne veux prendre aucun risque, j'entreprend une recherche et je fais venir une véto pour lancer divers tests sanguins ....

on entreprend alors une recherche de différents trucs pour un diag différentiel :
avis de la véto sur le cheval :
- poil dégueu, squames, bourré de pellicules ect
- Traces résiduelles d'Uvéite oeil gauche ... (!!!) passé complet inaperçu, jamais un oeil qui coule)
- mauvais état général
- complètement "défait" musculairement parlant
- manque de poids


Pour les premiers résultats :
- test au sable = négatif
- Bilan classique complet (je n'ai pas encore les valeurs exactes, je ne l'ai que par fil ^^)
--> on a une "anémie" qui persiste toujours, même si pas vraiment "réelle" car norme basse partout mais pas hors norme non plus
--> hyperalbuminémie
causes possibles (les plus courantes) : déshydratation/parasitisme
--> sinon paramètres rein/foie/muscles visiblement ok ...
--> frottis réalisé pour vérifier le bon état de ses cellules ne montre pas d'anomalies

On est en attente de :
- copro de contrôle
- douve
- cushing
- piro caballi et theileria
- lepto
- erlichiose
- lyme

et donc :
- Cushing = Négatif Mais dosage vitamine E inférieur à la norme
- Piro Caballi = Négatif
- Piro Theileria Equi = Positif mais juste sur le seuil (dans quelle mesure cela a-t-il un impact réel ? / le fait qu'elle soit faible charge veut-il dire que les symptomes viennent d'autre chose ? ou le fait que le cheval a la base soit plutôt faible, fait qu'il déclenche des symptômes même si faible charge ?
- Copro : 100 oeufs de Cyathostoma sp émoticône smile Trichonema sp)/mg (???) (retour de mes amis dégueux ^^ )
d'après le labo, pas d'autres analyses en cours (douve ? erlichiose ? lepto ? ) ....

sinon via notre "gouroux" de l'ostéopathie et des trucs bizarroïdes, Fandango a reçu sa première autotransfusion, et il avait une patate d'enfert de la mort qui tue juste derrière ^^(pas cool, car ça renforce mon hypothèse sur lyme...)

ce qui nous mène au mois d'avril ... le mois de la grosse crise ...

Par slo94100 : le 23/03/16 à 10:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
21 AVRIL :
"grosse grosse crise hier soir,
cheval à 39°
apathie, refuse de manger, semble avoir des troubles "spatio temporels" (à l'air perdu, tourne en rond au milieu de trous du prés alors qu'il est gêné dessus, puis reste planté tête basse ...)
Veto en urgence
Cardio 56 BPM respi 16 MPM (cheval légèrement poussif)
il a eu camalgine + fynadine perf sodium pr baisser la temp + calmer le cardio

02:00 du mat, temp revenue, cardio a 54 BPM
cheval qui pète le feu , urine bcp mais aucun crottin de la prise en charge à 21:00
passera nuit au box avec foin + eau, ce matin tjrs ok, véto propose de faire un carbésia (suite positif à theileria équi)

Bilan sanguin fait cette nuit montre :
Globules blancs passé à la limite de la norme haute (étaient en limite norme basse il y a dix jours)
Globules rouges norme basse mais encore plus bas qu'il y a dix jours... "

les jours qui suivent :
le cheval oscille entre 38.6 et 39.3 selon les jours, mais il mange.
fréquence cardiaque qui était redescendue à 45 bpm pendant 3/4 jours après dernière injection de Carbésia, remontée à 50/53 bpm tous les jours ...
Je tente un protocole un peu "hors des clous" car pour moi on est face à Lyme, rechute de piro à peine 5 jours après deux injec de carbésia c'est pas logique donc j'y crois pas du tout et la véto est plutôt de mon avis, et on a juste testé TOUTES les pathologie.

Par slo94100 : le 23/03/16 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
DEBUT MAI :
début mai, j'entame un protocole de soin un peu "hors des clous", trouvé apres des mois de recherches sur Lyme, les protocoles proposés par les vétos ne m'ayant pas convaincue ...
je vais donc tous les soirs donner le traitement au gros et je lui rend les constantes également... et arfois j'y retourne la nuit lorsque les constantes étaient vraiment pourries...
(L'écurie s'occupe de lui donner le traitement du matin ^^ merci encore à tous pour l'aide apportée <3)
le gros reste assez faible mais il se bat !



moi dans tout ça ... je suis crevée, anéantie, je me demande si la galère va un jour se terminer ... mais le cheval se bat, il me donne de la force... et un petit habitant imprévu me donne également de la force... je me bat parceque je refuse d'abandonner, que je ne veux pas donner ça comme exemple à ce moment précis de ma vie ou je vais devoir encore grandir ...

je me bat, on se bat ensemble... pour le gros, pour la vie ... parceque la vie, elle a prit racine sous mon nombril... et que la vie trouve toujours son chemin... le petit habitant nous l'a bien montré ...
et le gros, il veut vivre lui, alors on se bat, ensemble, au coude a coude...
Fandango sent que je suis différente... et on se soutien, on se donne de la force, on garde l'espoir ...

Par polycrack : le 23/03/16 à 13:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 23/03/16 à 15:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par slo94100 : le 26/03/16 à 17:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
juillet 2015

après 5 semaines de traitement le cheval commence a montrer des signes de difficultés à supporter la double dose d'antibios ...
on arrête tout, on est en train de fatiguer le système digestif...
on a donc stoppé les atb et continué les HE une ou deux semaines de plus,
(HE que je lui file avec des gants vu que je n'ai pas le droit d'y toucher dans mon état, ce peut etre dangereux pour Bibou)

on a un cheval bien en forme oeil vif, qui a repris de l'état et qui tien la forme.
le cardio est ok depuis plusieurs semaines et la FR également
je caresse l'idée que peut etre on a dégomer cette saloperie de bactérie ...

(tiens j'ai oublié en février on a eu la soeur de LOKI le beau loulou de loustix (bah ouais travail d'équipe quoi ^^)





en visite avec Loki chez loustix


Par slo94100 : le 26/03/16 à 17:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
pour le gros ça se maintien ..
je craint systématiquement une rechute mais RAS il a la pêche, les constantes sont toujours impec, on touche du bois, du singe, notre crâne ...
il reverra encore l'osteo à la fin de l'année après avoir passé été et automne à faire du gras avec quelques séances de longe et des balades en main

et moi bah, je grossis ^^
avec Loki :


en aout loulou fera faire quelque tours de manege au pas à mes petites cousines


et du coup, étant toujours en super forme à la fin de l'année, il reprend enfin son débourrage :
au trot :


au galop :


MONTé :




fin janvier, je vais donc de nouveau assister à une séance, mais ce coup ci, je suis accompagnée ^^



et du coup ce midi j'ai ENFIN pu remonter pour de vrai (pas une photo à l'arret et tenue quoi ^^)
donc en attente des photos plus tard quand loustix aura eu le tems de trier

Par Loustix : le 28/03/16 à 16:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les photos elles sont traitées...

Par slo94100 : le 28/03/16 à 17:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci

Par slo94100 : le 28/03/16 à 17:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
bon bah du coup je vais devoir les mettre ^^

donc hier j'ai remonté le gros ...

petite détente en longe :



et à cheval



au trot :



on (tente) le galop ^^


et petit s'est débrouillé pour que je me, souvienne de notrepremier galop ensemble :P


mais bon, pas de dégâts, des sensations, du confort, du stress aussi mais de la joie également ... vivement la prochaine !!

Par Loustix : le 28/03/16 à 17:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 29/03/16 à 09:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci



Par slo94100 : le 31/03/16 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
😘

Par Judy : le 31/03/16 à 21:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2005
26 messages
Dire merci
j'avais tellement hâte de te voir dessus, génial tes photos sur ton gros poney!!!! bisous signé: la petite marjo et sa troupe de poneys

Par julyka : le 31/03/16 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Pfiou... Quelle histoire... Contente que cela se finisse bien et que tu puisses reposer les fesses dessus!

Et... Félicitations !!

Par slo94100 : le 02/04/16 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
AHHHH Merci Marjo!!!
j'espere que tout se passe bien pour toi mais je pense que oui aux vues des photos

oui trop cool de pouvoir remonter... même si maintenant c'est moi qu'il va falloir reprendre en main, car il a été adorable au débourrage et moi il ne pense qu'à me dégager ce con ^^

je suis remontée et je n'ai eu droit qu'à du trot espagnol et une tentative de giclage ^^

bref la suite au prochain épisode si un jour j'arrive à remonter dessus

Par Loustix : le 02/04/16 à 21:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais siiiiii... Moi je te prends en rando cet été obligé ! Avec son pote de pré il bougera pas en plus ! Puis tu as vu comme Rio est calme dehors

Par slo94100 : le 02/04/16 à 21:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
mouarf ...
non mais deja je vais retourner chez l'ostéo pour mon dos parceque là l'autre jour rien que son coup de rein j'ai entendu crac et j'ai bien douillé XD et pis je vais laisser passer le printemps parceque c'est vraiment sa période je suis un gros con déjà en temps normal, mais alors là qu'il est en forme ^^
avant hier je me baisse pour lui brosser les membres, et le machin il se jette par terre pour s'étirer à mes pieds, les coudes par terre , normalitude .... il est ravagé ce bourrin ^^

donc je me requinque, travail en main, puis on verra si j'arrive à dépasser ça ^^

et pour RIO... NON MAIS TU VEUX ME TUER !!!????


Par Loustix : le 02/04/16 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'en prendrais un autre

Par elphe : le 04/04/16 à 08:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ahhhhhhhhhh le printemps Courage

Puis tu as vu comme Rio est calme dehors et la marmotte met le chocolat dans le papier alu

Par Judy : le 04/04/16 à 21:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2005
26 messages
Dire merci
MDR ce n'est pas de Rio qu'il faut ce méfier mais bien de Loustix XD j'ai eu peur les premières fois ou je partais en ballade avec elle... Elle passe partout une vrai sourie pendant que toi tu serre les dents

Par Loustix : le 05/04/16 à 10:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La réputation

Par Loustix : le 05/04/16 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je prendrais Asgard !

Par slo94100 : le 05/04/16 à 20:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Hahaha moi jadoooooore les balades avec elle !!!! Mais pas sur mon cheval XD
Me rappelle de quelques erraflures d'ailleurs

Par slo94100 : le 28/01/17 à 15:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
des news des news ...

On fait tout doucement du chemin...
J'ai repris un peu le dessus sur mes "frayeurs" et je prends de plus en plus d'assurance, donc je commence enfin à monter gros poney plus souvent !
et force est de constater que plus je prend de l'assurance moins il fait le con

donc il va bien falloir que je me mette à le bosser vraiment
l'hivers est compliqué et j'ai parfois du mal à tout conjuguer avec le bébé les chien le boulot et le bourrin, mais on prend le temps c'est pas grave.

Sinon il va bien et c'est bien le principal après tout !


cet automne :





Niveau boulot, pas trot galop, on aborde les cercles tranquillement maintenant que l'osteo est passé, il etait bien bloqué à droite
Faudrait que je commence à le sortir un peu extérieur maintenant qu'il est vraiment pas mal en carrière et que j'ai trouvé comment réussir à me faire respecter

sinon, il pète le feu et est vraiment adorable avec mon Bibou
voilà pour les petites news du front





Message édité le 14/09/17 à 12:53

Par Altaiir : le 28/01/17 à 17:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci


Il est vraiment beau et j'aime particulièrement les photos avec bébé <3.

Par elphe : le 30/01/17 à 09:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
il est beau comme tout

Par slo94100 : le 06/02/17 à 15:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelque tests photo sous la pluie battante avec le gros







Par elphe : le 06/02/17 à 15:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
la dernière est superbe

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval