Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fandango et Eleggua, parcequ'après de mauvais dépa

Sujet commencé par : slo94100 - Il y a 351 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
5 personnes suivent ce sujet.
Par slo94100 : le 22/05/14 à 12:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Profitant de ce post photo, je vais donc vous présenter mon gros, je le ferais en plusieurs "posts" car notre première année écoulée à été malheureusement bien remplie ...

Je vous met en avant gout quand même la bouille du bébé :





En Aout 2012, j'apprend que j'obtient ma mutation dans le sud, nous sommes donc en plein préparatifs pour quitter notre région parisienne, et nous rendre dans la grande aventure du sud.
Tout se goupille tellement bien que je me prend à trainer encore et encore sur les annonces equestres sans but précis...

Puis un jour je le vois...
Sa petit bouille me laisse sans voix, c'est lui j'en suis sûre!
Il n'a pas un physique de rêve, sans doute très tardif, certes un peu chétif mais rien de bien catastrophique....
On ira le temps d'un week end jusqu'à Lyon pour rencontrer celui qui à fait battre mon coeur sur une simple photo.

Un soleil de plombs (qui se terminera par une nuit de pluie dans la voiture ) cogne sur la ville de Lyon, je trépigne d'impatience en attendant la disponibilité de la propriétaire de Fandango.
On promène les chiens en forêt en attendant son appel.
J'essaie de penser à autre chose, peur que finalement il ne me plaise pas, peur qu'il n'y ais pas d'étincelle, peur qu'il soit "plat"...

Après une séparation douloureuse avec ma demie pension précédente, ma plus grande peur était de ne rien éprouver en présence d'un autre cheval... cela faisait déjà plus d'un an qu'elle était partie, mais la douleur ne passait pas...

Le téléphone sonne, on part enfin au pré rencontrer Fandango, petit hongre PRE qui vient de prendre 3 ans.





En 2017 Eleggua , jeune OC de 3 ans croisée SF et cheval de sport Irlandais nous a rejoint.
Elle file le parfait amour avec Fandango, Bel hongre qui adoooore jouer les étalons ^^








Message édité le 24/07/17 à 18:11

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par slo94100 : le 16/11/13 à 11:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
LA RENCONTRE 

Le troupeau arrive à notre approche du pré,
je le reconnais de suite...

Effectivement, un peu chétif, trop à mon goût...
Un peu petit aussi bien moins de taille que ce que l'on m'avait annoncé...
Je cherche tous les points négatifs... je suis comme ça... il fallait casser cette image de doux rêve en train de se réaliser...
Mais cette bouille... une bouille d'amour !

cet oeil, vif et curieux me séduira bien plus que tout le reste...

Je sors le cheval et nous l'emmenons dans une carrière en herbe à 10min de marche de là.
Le cheval traine la patte, j'en viens même à me dire qu'il a un soucis!
Arrivé à la carrière, je tente un peu de longer, pas et trot, un peu de galop.
Pas des allures transcendantes, mais correctes pour le cheval de loisir que je recherche et puis, ce n'est qu'un poulain.

Le retour sera d'un pas rapide!!! le cheval n'a en fait aucun problème, il ne voulait juste pas quitter ses copains de pré!!

Le cheval me bousculera un peu pour rentrer plus vite, les chiennes autours tirant sur leur laisse.
Je demande à zhomme de les lâcher, on verra bien...
Pas très rassurée, notre malinoise qui grogne dès qu'elle voit un cheval, trottine fièrement à côté de Fandango, sans retrousser une seule babine...

Elle passe devant, fait volte face... je commence à angoisser... elle nous fonce dessus, se lève sur les pattes arrières et .... lèche le museau de Fandango!

je m'arrêterais tellement cette scène était improbable et inespérée!
Le cheval, lui, n'a pas esquissé le moindre geste de panique non plus !

C'est un signe, c'est LUI avec un grand L, celui que je recherche, celui dont je rêve...
Pas baroque, pas très grand, mais celui qui me donne des "signes", celui qui me donne espoir pour la suite...

rencontre :





Message édité le 15/11/13 à 13:51


Message édité le 15/11/13 à 13:51


Message édité le 16/11/13 à 11:59

Par slo94100 : le 16/11/13 à 11:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
PROPRIETAIRE

 Fandango est acheté, le contrat signé,
il restera, selon proposition de sa propriétaire et condition d'achat (car je n'ais pas encore déménagé) en pension moyennant un coût plus que correct chez son ancienne propriétaire jusqu'au mois de janvier.

Le temps va être très long, et je ne réalise toujours pas.

Dire mon cheval m'est très difficile, il n'est pas encore là...

Le déménagement arrive, nous nous installons en midi Pyrénées, tout se passe bien, on se fait à notre nouvelle vie.

On fera de nombreuses visite, de nombreuses pensions, afin de trouver la bonne.

Je reçoit de temps à autre des nouvelles de Fandango, des photos... des photos très souvent de sa tête...

J'en demande de lui en entier, et en reçoit enfin une après quelque temps... le cheval qui soit disant va bien a l'air un peu "éteint" mais ce n'est qu'une photo...

Je lui trouve un très gros ventre et parle des vers à ma vendeuse, demande un contrôle véto que je paierais, véto qui donnera un panacur guard sur 5jours sans analyses supplémentaires...

N'y connaissant pas encore grand chose en ce qui est protocoles divers et variés pour les infestations, je lui dirait qu'elle a "carte blanche" pour divers examens plus approfondis si nécessaire.

Je paierais des factures de traitements achetés "en gros" et n'aurais que très peu de photos du cheval et jamais en entier.

J'apprend ensuite que le cheval à la teigne (analyse de poils dont on aura attendu 3 semaines les résultats, 3 semaines durant lesquelles la teigne se sera propagée à tout le corps de la pauvre bête).

Mais on me dira continuellement qu'il va bien, passe sa vie "la tête dans le foin" et est "de plus en plus beau", que la teigne "semble" avoir disparu... je n'aurais pas plus de détails...

En jeune naïve, je ne m’inquiéterais pas plus que ça, j'avais eu un très bon contact avec cette jeune femme, et tous ses autre chevaux semblaient en bon état.

Arrive le mois de janvier, on se donne RDV dans le Gard car la personne va y chercher un poulain, je participe à son trajet et ça me fais moins de bornes à faire, tout bénef...

lorsque le cheval sortira du van, ma gorge se resserrera et j'aurais beaucoup de mal à contenir mes larmes...

Le cheval est méconnaissable....
Le trajet du retour se fera sans encombres, Fandango est très calme, il me lance à travers la vitre du petit camion loué de très doux regards....qui relancerons mes larmes à chaque fois... :



Il sera parqué dans un paddock en terre et seul car couvert de lésions dûes à la teigne, dans la seule pension qui a accepté de prendre un cheval contagieux.

Le réveil du lendemain matin fut difficile, mon rêve s'était transformé en cauchemard.
Poser les yeux sur ce petit cheval me faisait mal, mal pour lui, pour ce qu'il avait du vivre, mal, de l'avoir laissé à cet endroit sans me douter de ce qu'il s'y passait, mal pour mon doux rêve, mal pour mon futur, qui s'annonçait difficile...

la première vu de mon doudou le matin au reveil :




Message édité le 15/11/13 à 23:08


Message édité le 16/11/13 à 11:59

Par JuKillou : le 15/11/13 à 15:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
  le changement

Hâte de lire la suite pour voir que ton cheval va mieux

Par oreliii : le 15/11/13 à 15:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par oreliii : le 15/11/13 à 15:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est chez un marachand à Lyon que tu l'as acheté ? mais il est né en Espagne, c'est ça ?

Par Loustix : le 15/11/13 à 15:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bienvenue misstinguette
Ah il revient de loin le gros... Et il a bien choisit sa proprio qui est plus qu'aux petits soins avec

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/13 à 15:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bravo très belle présentation

mais purée, quelle tristesse de le voir aisni changé

Par Norah : le 15/11/13 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
mon dieu, je découvre ton post, et je suis toute retournée. quelle histoire! que s'est-il passé?

Par Maathiilde : le 15/11/13 à 15:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
En effet, le changement !!

Par Oc : le 15/11/13 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 décidément certaines personnes peuvent etre dégueulasses quand elles ont ce qu'elles ont exigés (vente d'un cheval)


Par slo94100 : le 15/11/13 à 17:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à tous,

le cheval vient de chez un particulier qui s'oriente à présent vers l'élevage, acheté à un marchand frontière espagnole (donc oui né en espagne) pour être son "cheval de selle", ne lui convenant pas, elle l'a remis en vente ....

Ma LOustix

Norah, la suite arrive

Edit, je résume tout ce qu'il s'est passé dans ce post, déjà dans un but libérateur pour moi ,
vu tout ce que l'on traverse, il y a peu être des infos qui pourrons servir à d'autres, et ça pourra donner du courage peut être à encore d'autres personnes




Message édité le 15/11/13 à 17:11

Par syrius : le 15/11/13 à 17:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est incroyable qu'on puisse vendre un cheval et le laisser dépérir à ce point une fois qu'il est vendu

Moi qui vend des chevaux, déjà j'en mourrais de honte si ça devait arriver, et puis déjà ça n'arrivera jamais, chevaux vendus ou pas, je les aime pareil, et j'en prend soin pareil, (meme mieux, j'aurais trop peur que le cheval perde de l'état!!)

Par Al3zane : le 15/11/13 à 17:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'adore ton style d'écriture, on ressent tes émotions !!

la suiiiite

Par slo94100 : le 16/11/13 à 11:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 *** Suite du récit : PREMIERS JOURS ET DESILUSIONS

Le lendemain matin donc, nous sautons dans la voiture pour aller voir "l'objet du délit" comme l'appelle le gérant des écuries.
Son regard "vide" et son aspect me font mal... il déambule le long de la clôture en regardant les autres dans les prés plus loin.
Il n'a vraiment pas l'air bien...

Je suis désemparée, comme si toutes mes années à côtoyer les chevaux s'étaient envolées.
Mon cerveaux est vide de réponses face à toutes les questions qui se bousculent dans ma tête.

Les gens nous regardent au bord du pré comme si nous étions des monstres, et on passera une heure à ré-expliquer la même chose...
On ne sait pas ce qu'il s'est passé, nous l'avons récupéré la veille.

Mais ça ne résoudra pas mon problème ! Qu'est ce que je dois faire ?
JE suis responsable de cet animal !
Le temps ayant choisit de ne pas épargner mon nouveau compagnon, la pluie se remet à tomber à torrent...

Réfléchis Slo, réfléchis !
La pluie m'aura finalement donné de l'inspiration, le paddock est détrempé, il n'y pas d'abris, aucun box temporaire de disponible, rien...

On reprend la voiture et on fera 3 boutiques avant de trouver une couverture de pré à la bonne taille.
Il est en bien trop mauvais état pour supporter le mauvais temps tout seul au pré et sans abris.

Le fait de faire quelque chose m'aide à reprendre mes esprits, je pense qu'il me fallait un déclic pour réussir à reprendre le contrôle de mon cerveau après le "choc" que cette découverte à provoqué en moi...et le fait de bouger, de faire quelque chose, n'importe quoi, m'a "réveillée" de la pseudo léthargie dans laquelle j'étais plongée depuis le début de la matinée, à espérer que tout cela n'était pas mon histoire, que je m'étais trompée, que j'avais rêvé...

De retour au club, on profite d'une accalmie pour bien sécher Fandango et lui met sa couverture.
Je suis contente, elle tombe super bien, je ne me suis pas trompée !
il a l'air d'apprécier...
Je le remet au pré après un peu de brout brout et quelques calins.

Je prend RDV avec un vétérinaire pour le mardi suivant, le 15 Janvier 2012 pour voir l'étendue des dégâts...




Message édité le 15/11/13 à 19:05


Message édité le 16/11/13 à 12:00

Par justacriollo : le 15/11/13 à 19:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhhhh que c'est triste, le pauvre petit loulou!!!!! J'imagine ton état en le découvrant ainsi!

Je rejoins Syrius pour le côté "pro" de la vendeuse, même si c'était à l'époque une "particulier"... Je suis pareil, trop peur qu'un cheval en pension perde de l'état chez moi je suis aux petits soins!

Par totoche : le 15/11/13 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh la la quelle histoire !
Vivement la suite !

Par ami des chevaux : le 15/11/13 à 20:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Longue et belle vie a toi "Fandango"

Par Elo29 : le 15/11/13 à 20:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Et bien quelle histoire :/
Courage!!!

Par nanette : le 15/11/13 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
 pauvre petit père

Par slo94100 : le 16/11/13 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit : VETOS ET SOINS

les deux trois jours qu suivent sont longs, j'ais hate d'avoir mon RDV Véto!

Mais Fandango nous accueille ces deux jours avec un oeil plus vif.
Il a l'air heureux de nos visites, ou en tout cas j'aime à le penser...

Il aime également beaucoup rester coucher, sa façon à lui de récupérer, dès qu'un rayon de soleil perce les nuages, il se couche au soleil et recharge ses batteries.


Il nous accueille chaque fois à la porte du paddock et a toujours l'air content de sortir.

Le vétérinaire arrive.
il fera une copro et un bilan sanguin.
A première vue, le cheval lui paraît également bien mal en point.
La teigne a envahit tout la partie supérieure de son corps du haut de l'encolure à la pointe de la croupe jusqu'à mi-flancs.
Il apparait très amaigrit avec un ventre énorme.

J'aurais les résultats d'analyse le jour même :
- très anémié
- une infestation de vers explosant bien des records
- carencé ect...

On attaque en douceur avec un ivermectine en premier vermifuge.

3 semaines après une nouvelle copro, toujours positive et toujours à l'extrème, on enchaînera avec un Strongid.

Je décide de changer de vétérinaire car aucun résultat probant et mon véto paraît assez hésitant dans ses explications.

Re copro re bilan sanguin, une dent de loup d'enlevée.

Cheval toujours très infesté, toujours teigneux malgrés les nombreux bains d'imavéral absolument galère à faire en plein hivers, désinfection de tout le matos, de moi même, même les chiens y passeront...

On ré attaque avec Panacur guard sur 5 jours, et en parallèle, j'arrive a obtenir de la pension un autre bout de paddock, je coupe le tout en trois parties, je nettoie la première avec un produitapproprié et la laisse au repos 1mois.

On le change de près trois jours après la fin du panacur guard.
Trois semaines après, on rechange trois jours après un equvaland, et trois semaines après on revient au premier paddock, trois jours après un equest pramox.

Pendant toute cette durée, on se relaye avec zhomme et on va tous les jours après le boulot, rammasser tous les crottins.
On refait à chaque changement les clotures pour changer de paddock, et on nettoiera chaque parcelle à chaque changement.

On continuera également le suivi copro de manière régulière et les bains d'imavéral.

et on commencera tout doucement à lâcher Fandango en liberté, pour qu'il puisse se "défouler" et apprendre les codes vocaux, car,reprenant peu à peu de la force, il se montre sous un autre jour bien testeur et bien virulent.

Au bout de 5 mois, il sera ENFIN clean au niveau des vers et de la teigne
Aura appris pas mal de choses, m'en aura fait voir pas mal d'autres aussi ...

Mais mes sentiments grandissent au fur et à mesure que nous donnons de notre personne pour aider cet être si particulier.
Il allie à merveille son caractère ténébreux et des moment d'une intense douceur...

Son regard passe de la folie qui bouillonne à une extrème bienveillance...


EDIT, Fandango bénéficiera de cures:
- cure énergétique et plante système immunitaire / résistance teigne
-gatri aid dans la ration tous les jours pendant deux mois ainsi qu'un mash par semaine (suite à son tic à l'air qui laisse présager des microlésions dues aux vers)
-RedCell une fois débarrassé des vers pour aider à remonter l'anémie




Message édité le 16/11/13 à 16:44

Par slo94100 : le 15/11/13 à 23:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Parcours Photos Fandango

Février / Mars :
Bouille d'amour

Petit à petit, un rapport s'installe et délicatement, mon attachement se renforce

La confiance arrive petit à petit


Première liberté en carrière mi-mars:



Le "travail" est très léger, mais Fandango reprend des forces et a pas mal de jus.
Non pas que les 10/15 min qu'on passait en carrière l'épuisait non plus !!!!

Il s'ennuyait à mourrir, seul dans son pré...
J'essayais donc de le sortir le plus possible et de lui montrer plein de choses pour l'occuper.
Il se montre au fur et à mesure très curieux et malgré un sacré caractère, il se montre très confiant et vraiment courageux lors de situations nouvelles ou inattendues.

(il faut savoir que ma première pension ne laissait pas place au balades, inexistantes dans le coin, donc à part faire le tour de l'écurie et aller au bout du chemin (en main), je ne pouvais pas lui proposer de balades en main...


Au pré fin du mois de Mars :







Message édité le 15/11/13 à 23:23


Message édité le 15/11/13 à 23:25

Par slo94100 : le 15/11/13 à 23:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
***Parcours Photos

 Avril/Juin :

Mi-Avril, calins au pré

La confiance prend de plus en plus de place...



Et comme au mois de mai, fait ce qu'il te plaît, on enchaîne sur de plus en plus de choses différentes :




Première longe, avec mors en bouche, mais longe sur le licol (il a eu les premières fois le mors direct en liberté plusieurs fois)


Broutage partie :

Mini balade entre les prés avec les filles :


et en entier fin du mois de mai :



Au fur et à mesure des exercices, des soins, des inquiétudes, des incertitudes, mon "amour" grandit de plus en plus pour ce petit bonhomme.

Il me montre une telle force, une telle envie de s'en sortir !
Il ne reperdra pas une seule fois le moral, malgré le fait d'être seul au pré, malgré les soins, les vermifuges, les bains d'imaveral, l'arrachage de croûtes , les brossages vigoureux, il sera toujours allant, toujours de plus en plus alerte et joueurs,
et de plus en plus calin.

Je suis totalement en "amoureuse" de mon cheval.
Quoi qu'il puisse se passer, c'est lui, aussi imparfait soit-il, je n'en souhaiterais aucun autre pour le remplacer...

Je crois distinguer le bout du tunnel.
Malgré nos veilles, de jour (ou de nuit) après chaque vermifuge, craignant des réactions ou des coliques vu l'infestation... pas un seul signe, mis a part l'apparition d'un tic à l'air, qui réduit peu à peu aujourd'hui .

La fin du mois de mai annonce un changement de pension.
Fandango n'étais pas nourrit et je passais tous les soirs mettre du foin ou faire brouter pendant des heures (car pas d'herbe dans le paddock) lorsque les balles de foin n'étaient même plus livrées...

Je refuse après tout ce que l'on fait depuis des mois et tout ce qu'il a vécut, qu'il ne soit pas alimenté correctement.

La suite demain


Par vecchio : le 16/11/13 à 08:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 La suuuiiiiiiiiiiiite!!!!!

Par totoche : le 16/11/13 à 10:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 ah oui trop belle cette histoire ! Encore !

Par polycrack : le 16/11/13 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'attends avec impatience la suite !

Par slo94100 : le 16/11/13 à 12:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit : SALE CARACTERE

Fandango se montre de plus en plus caractériel.
Il refuse de rentrer dans son pré et je me heurte à un cheval plus que virulent!

Il me jette le cul en me visant. Après tous ces mois perdue dans les soins, je lui ais laissé bien trop de "mou"... j'en paye les conséquences.
Il casse de plus en plus les clotures de fortune de la pension pour tenter de rejoindre les autres.
Il faut se rendre à l'évidence, il s'ennui de plus en plus tout seul dans son pré et ne se gêne pas pour le faire savoir...

Il jettera le cul également au gérant de la pension, qui très mécontent car peu habitué à ce genre d'attitude le décrira comme dangereux...

Avec l'aide d'amies de la pension et de Zhomme, je réussirai à prendre sur moi après une interminable période de doute, à me demander pourquoi j'ais prit un jeune, a me dire que je n'ais fait que de mauvais choix, qu'il met tant de temps pour reprendre de l'état, que je ne suis finalement bonne à rien, que je ne mérite pas d'avoir un cheval...

Je réussirais à sortir de mes moments de "panique" en prenant conscience que finalement, à chaque fois que je "bloque" paniquée, il arrête de faire le débile et n'est donc pas si "vicieux" que ça et on remettra progressivement les pendules à l'heure.

A côté de ça, il est toujours extrêmement câlin au pré et nous suit partout lorsque nous nettoyons la pâture...


Je ferais revenir la véto car il mouche un peu et présente des ganglions très gros sous les ganaches.
10 jours de traitements avec 3 médocs + crème réduiront ce ganglion, mais il présente toujours à ce jour un encombrement respiratoire...

continuant l'éducation du poulain, il rencontrera sa première selle, et comme d'habitude, et à contrario de son "sale caractère", il l'acceptera de suite sans mouvement de recul :

première selle :



Le cheval étant enfin sain niveau vers et teigne et pas de gourme en vue (ce que nous craignons à la suite du jetage et des ganglions), Prochain chapitre, changement de pension....



Message édité le 16/11/13 à 12:05

Par slo94100 : le 16/11/13 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Vecchio, Totoche, Polycrack, et à tous les autres pour votre engouement, ça fait chaud au coeur

Par slo94100 : le 16/11/13 à 12:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit : CHANGEMENT DE PENSION

On m'avait accordé le prêt du VL de la pension que je quittais (la pension fermant ses portes, je n'ais pas dévoilé les raisons de mon départ...)
On m'annoncera l'avant veille qu'il ne sera pas disponible...

Décidément, rien ne fonctionne comme je voudrais, je commence à penser que ça va durer longtemps, bien trop longtemps pour mon petit coeur qui commence à réellement fatiguer de tous ces événements.

Il y a toujours un problème !! m**** à la fin , j'ais bien le droit de me "poser" un peu et de souffler après tout ça non ??

Quelqu'un m'a entendu, quelqu'un que je connaissais depuis peu, et qui est venue me chercher de très bonne heure pour me faire le transport d'une pension à l'autre. (Un merci tout particulier même si je te l'ais déjà dit )

Je prend Fandango et arrive vers le van et là ...
Pas de pont ! en fait c'est rien, mais tellement pas l'habitude d'embarquer les chevaux que sur le coup, me suis demandée si ça allait le faire...

On y va donc tranquillement l'air de rien... et bien encore surprise par mon petit cheval cabochard, malgré la nouveauté, il est monté tout seul du premier coup !
Il sera sage tout le long du transport.

Arrivée à la pension, on débarque, à nouveau sans problème.
Fandango ronfle un peu, mais reste maitrisable, je suis fière de mon poulain.

Nous entamons la marche des 800 mètres jusqu'au pré de destination, dans un chemin boueux, Fandango n'aime pas les flaques... il me marche sans cesse sur les chevilles en se collant à moi pour rester au sec, il reste pas mal de travail niveau respect de "la bulle"... mais on verra ça plus tard !
Il ne pète pas en l'air, ne me passe pas devant, vu la situation et mon état de stress, je trouve qu'on s'en sort quand même pas trop mal.

On arrive au pré, et on l'y lâche.
Il ya quand même une belle surface, en tout cas comparé à son paddock !!
et ... de l'herbe !!! plein d'herbe!!! il reniflera un peu partout mais dans le calme, je me réjouit de cet endroit, et j'ais bien fait de l'habituer progressivement à l'herbe en faisant brouter régulièrement jusqu'à plusieurs heures d'affiler !

On part chercher son copain de pré (enfin) avec le gérant et on le ramène.

Les présentations son plutôt calmes, un petit galop et c'est réglé, les deux s'entendent plutôt bien.

Leur petit galop dans l'herbe haute m'aura tiré une larme, un sentiment de soulagement extrême , j'avais enfin l'impression, que pour lui comme pour moi, c'était le bout du tunnel...







Par slo94100 : le 16/11/13 à 12:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
***Suite du récit

Je suis tellement heureuse de son nouveau lieu de vie !

Mais je me blinde niveau moral également.
Fandango ne jurait que par nous, normal vous me direz, nous étions sa seule occupation!

Je me prépare donc psychologiquement à ce qu'il ne vienne plus à la porte dès que nous arrivons, à ce qu'il soit peut être moins enclin à sortir ect, maintenant qu'il a bien assez à manger dans son pré et surtout maintenant qu'il à copain !

Même si pour moi le principal est qu'il soit bien dans son lieu de vie, j'avoue que cette idée me procure un petit pincement au coeur.
Je sais qu'il ne faut pas partir dans l'anthropomorphisme, mais j'avoue qu'après les heures de soins, d'inquiétude, de veille, de stress ect, mon ame d'humaine se prend à espérer que la petite conscience de mon cheval s'en sera rendue compte et gardera malgré sa belle "liberté" un certain attachement à sa propriétaire...

Mais c'est l'heure de se lever et d'aller voir au pré justement!
Je bouscule Zhomme pour qu'on se lève (quelle patience le Zhomme!)
et nous partons avec nos fidèles compagnes, comme d'habitude.

Mais je manque à tous mes devoirs! je ne vous ais même pas présenté les fidèles amies de fandango :
Guia X BA et Epagneul de 2 ans.
Ma petite fugueuse, qui apprendra peu à peu à rester près de nous en toutes circonstances, mais qui reste toujours "fofolle", et Fibelle, Malinoise de 3 ans de mon compagnon, sa guerrière, sa protectrice, son amie dans ses années de galère avant "nous", qui m'a laissée prendre ma place dans la maison malgrés tout. :



petite parenthèse...
Nous partons donc au pré, Fandango broute aux côtés de son partenaire, je me résigne...puis non, je tente... Un coup de siflet, bref et précis...

Fandango lève la tête, me regarde, et vient à nous d'un pas allant...
Je suis si heureuse que les larmes remontent!!
NON je ne pleurerais pas aujourd'hui, toute cette histoire m'a rendue bien trop sensible, il faut que je me reprenne et que je récupère ma force d'antant, quand rien ne m'atteignait...

Son pas allant sera bien vite une très grosse gêne suite au passage d'un maréchal, qui voudra tellement cacher le fait qu'il soit cagneux, qu'il laissera énormément de hauteur en interne et coupera très court en externe...
Le cheval aura donc les pieds "tordus", il ne fera quasiment rieb durant un mois, car raide boiteux..

On s'accordera malgré tout quelques balade en main en forêt sur sols souples afin de garder l'habitude de sortir du pré, ainsi que des pansages, des gratouilles, des câlins...
Et Fandango malgré son mal aux petons, continuera de venir nous accueillir lorsque nous arrivons au pré, ce qui permettra de surmonter ce nouveau problème...

La chaleur aidant, il tombe enfin se moche poil d'hivers qui ne partait que par zones, laissant des "trous" sur tout son corps

les calinous de fandango, toujours les yeux fermés, comme s'il savourait ces moments ...




Par polycrack : le 16/11/13 à 13:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
La suite la suite la suite! Malgré tous vos problèmes qui se suivent, par ton récit, on commence à percevoir la fin de votre galère ...!
Ton poulain commence à se métamorphoser !

Par idole24 : le 16/11/13 à 13:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 Superbe histoire, vous n'avez vraiment pas eu de chance tous les deux !!
Je pense que maintenant il ne vous reste que du bon, c'est la fin de la galère

Par totoche : le 16/11/13 à 14:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah oui, on sent que tout va mieux déjà. Mais dis donc tu l'auras mérité ton bonheur avec tout ça ! Quel courage, beaucoup aurait baissé les bras !

Par slo94100 : le 16/11/13 à 16:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 changement de page ??

Par slo94100 : le 16/11/13 à 16:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ???

Par slo94100 : le 16/11/13 à 16:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça m'a bogué tout un message c'est bien que ça change de page non ???






















Par Maathiilde : le 16/11/13 à 16:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
(une page fait 40 messages)

C'est clair que beaucoup auraient abandonné.

Par Lou Ann58 : le 16/11/13 à 16:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sacrée histoire

Par slo94100 : le 16/11/13 à 16:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 (une page fait 40 messages)

C'est clair que beaucoup auraient abandonné.



ah ok... Merki

oui, peut être.... j'ais plus d'une fois "baissé les bras psychologiquement", mais de toute façon abandonner et en faire quoi???

pis il avait tellement de volonté de s'en sortir à côté de ça, qu'il était inimaginable de ne pas tenter...



Mais je n'en suis malheureusement pas encore à la fin des galères même si on en était quand même à un sacré mieux

à venir : Le dentiste.


Message édité le 16/11/13 à 16:19

Par slo94100 : le 16/11/13 à 16:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2013
303 messages

1 remerciements
Dire merci
 ***Suite du récit : LE DENTISTE :
Juillet 2013, nous faisons venir le dentiste, conseillé par Loustix,que pas mal d'entre vous connaissent, ma voisine de pré qui est ma "muse" des avis divers et conseils en tout genre (on n'oubliera surtout pas GarrigueV, qui m'avait fait le transport de changement de pension et m'a énormément conseillé via le net alors que l'on ne se connaissait pas encore !

Ces deux personnes m'ont soutenue, aidée et conseillée de nombreuses fois, merci à elles de m'avoir ouvert leur porte

Superdentiste arrive donc et là, le chaos, moi qui croyais à la fin des "mauvaises nouvelles" je n'était pas au bout de mes surprises...

Fandango présente une fracture des deux barres (selon dentiste, mors ou chifney), une fracture de la machoire supérieure (déviée et dents du bonheur) :
Voici les dents (bon en plein secouage de tête ça casse le mythe... ) :

et il a également une brûlure importante(déjà en cours de cicatrisation) sur le fond de la langue, certainement due à une plante toxique...

Je suis désemparée...on en finira donc jamais ??
Je confie au dentiste que lorsque j'ais rencontré le cheval, soit un an plus tôt, il avait encore ses dents de lait. Il me soutient que c'est impossible et me montre des dents de tout age qu'il garde dans une boîte, je lui montre les dents de lait et confirme! (on a tellement "tripé" dessus avec Zhomme, ces toutes petites dents sur cette grosse tête que je suis sûre de moi!)

Il me dit alors "ce n'est donc pas le même cheval"
Une bouffée de chaleur m'envahit, mais je redescend vite, si c'est lui j'en suis sûre, deux cicatrices identiques à celles notées lors de l'achat, mêmes balzanes !! c'est lui!

Il n'a alors qu'une explication mais me précise que c'est du jamais vu: la force du shoot était telle que ça lui aurait sauté les 3/4 des dents de lait. Sans dents, le corps aurait fourni tous les efforts possibles pour ressortir le maximum de dents (soit une 20taine en un an )

Aussi improbable qu'elle soit cette explication explique TOUT, le fait qu'il se ruait sur le crottin au début (bah oui sans dents... ), la maigreur, les vers (cause logique), l'anémie les carences ... tout...

Je suis anéantie, ce qu'il a vécu est pire que ce que j'avais imaginé, les fractures, la douleur, pas pouvoir se nourrir.... mais comment a til pu survivre à tout ça et garder pourtant tant de bonté et ne pas être un fou furieux?

J'éprouve beaucoup de douleur pour ce qu'il a vécu, mais cela m'aidera tout de même à y voir plus clair et à mieux comprendre certaines de ses réactions ...

Par vecchio : le 16/11/13 à 17:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Mon dieu!!! Pauvre petit père! C'est horrible ce qui lui est arrivé!

Bravo à toi! Bravo de l'avoir sauvé!

(Votre récit me met un coup de pied aux fesses. J'ai moi-même bcp de remise en questions avec mon jeune cheval. Mais vous avez vécu bien pire, il faut que je continue à me battre).

La suite!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval